Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CHALLENGE] Une famille pour tous - Saison 2

Réponses

• Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    "On peut en laisser une sur place ?" :joy:
    Non, Brady, tout est à emporter...

Dommage pour les jolis prénoms masculins (enfin, avec tous ces crac-cracs, ils serviront peut-être), heureusement la littérature vampirique offre aussi son lot de personnages féminins. Bienvenue à Wilhelmina et Lucie !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,913 Membre
    @Antianera
    Eh bien que d'émotions ! Et quel beau mariage ! :love:
    Isidore est mignon comme tout. Un Brady miniature, j'adore ! :smiley:
    On peut dire que cette semaine les aura tous fatigués ! Il est temps de se reposer maintenant.

@Arcaluce
    Je suis toujours aussi fan de la façon dont tu racontes l'histoire et j'aime beaucoup la manière dont tu exploites le côté gangster de Brady. Même Tango est tout heureux ! Je l'ai vu à son sourire :blush:
    Je compatis avec Hortense qui a eu, semble-t-il, un accouchement difficile.. 🤔 C'est pour ça que j'ai fait accoucher la mienne à la maison :mrgreen:
    Et j'adore l'idée des catacombes pour entreposer le butin de Brady. Ne change rien. Ce serait dommage (sauf si tu tiens vraiment à faire ton mausolée).
    Juliette demandait mon avis. Je dirais donc que la pièce est une pièce comme une autre, tu y as juste rajouté un escalier. Tu ne l'as pas modifiée. Donc moi, ça me va :smile:

@CaptainJuliette
    Elles sont choupis comme tout, les jumelles ! Deux petites rouquines ! J'adore ! :love: On dirait deux vraies petites jumelles, à part pour la couleur des yeux. J'espère qu'elles se ressembleront autant en grandissant.
    J'ai beaucoup aimé ta réflexion sur les prénoms (mais j'imagine que tu t'en doutes). Ils sont très bien trouvés. :blush:
    Et la façon dont tu as placé l'escalier est très bien vue. Du coup, tu gagnes de la place à l'étage. Tu as vraiment bien optimisé l'espace. :open_mouth:

J'essaye de vous donner des nouvelles de mon petit couple très vite, mais en ce moment, la vie réelle me prend beaucoup de temps. Il faut que je carbure pour envoyer la mise à jour avant dimanche :flushed:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,121 Membre
    Modifié (mars 2022)
    Il faut croire qu’ils firent un peu trop tanguer le navire, car cela donna le mal de mère à Hortense.
    Alors là @Arcaluce , j'adore cette phrase :heart::blush: Génial!
    J'ai beaucoup aimé la façon dont tu nous annonces la grossesse d'Hortense :lol:
    Sacré Brady, un vrai bad boy chez toi... heureusement qu'il a mis la pâtée à la "Marraine" et résolu l'énigme d'Atchoum! Manquerait plus que ça, que ces vilains fassent du mal au bébé (on se croirait dans "Once Upon a Time" :lol: )
    Quel mec, résistant même au plus fort des piments B)
    Bienvenue à Tango! Prénom original et bien dans le thème :blush: Et oui p'tit, "ton papa à toi est un gangster" :sweat_smile:

@CaptainJuliette , Brady qui est persuadé d'avoir un garçon et se retrouve avec deux filles, ça m'a bien fait rire!
    Wilhelmina et Lucie, bonne idée :blush: Ca passe mieux que Dracula et Lestat, c'est sûr :sweat_smile:
    J'ai l'impression qu'elles ont plus pris de Papa que de Maman, hormis la chevelure flamboyante.
    La petite famille a bien profité de l'automne et de (l'étrange) fête des récoltes!

Voici des nouvelles de chez moi:

Semaine 3: la famille s'agrandit...

Tout va bien pour les jeunes nouveaux mariés. Brady, qui devient petit à petit un pro des fourneaux,s’ingénie à combler Hortense de nourriture maison… pas question que la future maman manque de quoi que ce soit !
    p9g52zctwipg.jpg
    Le bidon d’Hortense s’arrondit ; ce qui ne l’empêche pas de mixer des tas de nouveaux morceaux qui ont pas mal de succès ! (effectivement ça rapporte bien @nathalie986 , tu avais raison!)
    sjbaonr6afj5.jpg

Pour Brady, c’est toujours la routine au travail...une rénovation, et hop, un petit souvenir dans la poche !
    qu4ysvfxsops.jpg

Mais il n'y a pas que le travail qui compte… parfois, il sort aussi, et le plus souvent avec son meilleur ami Jeb car Hortense, elle, n’a toujours pas le goût de voir du monde. Le festival Frasques et Humour de San Myshuno est bien sûr un must pour lui!
    pzxtwvk59j5r.jpg

Il ne laisse pas les femmes indifférentes autour de lui, notre Brady…
    c6bpv5xwli1p.jpg

… mais peu lui importe, seule Hortense compte à ses yeux.
    a08oo4pamt6h.jpg

Il faut dire qu’elle porte en elle un mini Brady, ou une mini Hortense ! D’ailleurs, voilà que celle-ci ou celui-ci se décide à les rejoindre…
    Panique à bord! Heureusement, ils ont eu le temps de lui préparer une jolie chambre, bien que pas tout à fait finie.
    hr95izvtbpm5.jpg

Après quelques heures de travail, voilà la petite Mélodie qui pointe le bout de son nez ! Hortense et Brady sont déjà gaga tous les deux…
    j1er0zcjwhht.jpg

Il en est de même pour Anaya, la meilleure amie d’Hortense, qui ne se lasse pas même après deux enfants (elle envisage de mettre le 3eme en route).
    xarfztmswh1v.jpg

En tout cas, elle est toujours de bon conseil en ce qui concerne les enfants ! Sa fille Billie est déjà ado à présent, et Amandine, la petite deuxième, est un peu plus âgée que Mélodie.
    3pjipdincmn7.jpg

Hortense et Brady sont si heureux avec leur petite puce qu’ils décident de remettre le couvert !
    zj4sj2gtfv21.jpg

Pas facile de s’occuper d’un bébé tout en étant enceinte, d'autant plus qu'elle continue de travailler à la composition de nouveaux morceaux, mais Hortense tient le coup.
    1gfjprax4hld.jpg

Et puis, la petite Mélodie grandit: elle commence à marcher et à se débrouiller de mieux en mieux.
    hxw0c4evjiye.jpg

Ca tombe bien, juste avant la naissance de son petit frère ou sa petite sœur !
    tsrxn2tagj23.jpg

La chambre d’enfants est entièrement aménagée à présent…
    hazu5dq0ri4a.jpg

… et prête à accueillir un deuxième arrivant !
    nxgfg2cfxq4f.jpg

Mais avant cela, c’est la fête des récoltes, et Hortense et Brady ont la surprise de découvrir de drôles de petits intrus chez eux.
    357zghbaggnq.jpg
    8npixh3fmsgh.jpg

Intrus bien utiles, puisqu’en sympathisant avec eux, Brady a pu avoir de nouvelles graines pour son jardin. Il en a d'ailleurs profité pour l'organiser un peu, fini le bazar!
    nxf4ek89un1g.jpg

Le moment est ensuite venu de rencontrer un nouveau membre de la famille, avec Brady tout sourire, Hortense un peu plus tendue, et Mélodie dont le sommeil n'est pas perturbé pour autant.
    f3phytjsh634.jpg

… bienvenue Aïda ! (@Eljisim, j'espère que tu ne m'en voudras pas de cet emprunt si tu passes par là, mais ça me semblait si approprié :sweat_smile: )
    zcf0ljr4igs8.jpg

Et, surprise… bienvenue Carmen!
    7rueb0bkmwx0.jpg

J’en connais une qui va avoir du mal à dormir tranquille dans les prochains temps !
    p9cqvd0k2kmu.jpg

Et elle n’est pas la seule : Hortense et Brady vivent désormais au rythme de leurs trois petites puces, mangeant et dormant quand ils en trouvent le temps.
    skyp87ziwruz.jpg

Mélodie est parfois un peu jalouse du temps que ses parents consacrent aux bébés…
    midmgpqu4s0p.jpg

Mais Hortense lui explique qu’’elles ont beaucoup besoin d’eux pour l’instant car elles ne peuvent rien faire toutes seules, contrairement à Mélodie qui est une grande !
    5uapt3noj3t0.jpg

Et qui, elle, peut faire des trucs de grande avec Papa et Maman, et notamment, des acrobaties!
    ag6fbdoy29ux.jpg

Non content de cultiver son potager, Brady a aussi voulu investir dans un poulailler. Il tient à faire de bonnes omelettes avec des œufs maison à ses filles !
    9fh3h7rsa972.jpg

Que ne ferait il pas pour ses petites princesses.
    e28qzrnyu7ch.jpg

Et puis, il n’y a pas de petites économies. D’ailleurs, il est particulièrement fier de sa nouvelle pièce en sous-sol, dans laquelle il range sa collection d’objets « empruntés ».
    ii2jv8hyoo7e.jpg

Progression du couple à la fin de la semaine:
    Hortense : violon n10, piano n8, production de medias n4, aspiration 2/4
    Brady : carrière n8, aspiration 2/4

L'église à la fin de la semaine (ça y est, la neige est là :blush: )
    332ou92i14fw.jpg
    fmvb2pkl2rby.jpg
    y6sdmddr5fey.jpg
    lr2tzmp43my6.jpg
    3dd71v5k5khd.jpg

Et la petite Mélodie:
    g9uudlwu05gf.jpg

Voilà!
    Concernant les "catacombes", j'ai eu la même idée qu'@Arcaluce et les mêmes hésitations, mais je me suis lancée aussi... Tant mieux si ça passe :sweat_smile:
    Pour ma part j'ai juste mis une échelle, pas un escalier. Je vais aussi essayer de dissimuler l'entrée de mon mieux!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 661 Membre
    Lol @Arcaluce , j'imagine bien Brady claquer des doigts accompagné d'un "flûte alors" ! 😅
    Merci pour les princesses !

@nathalie986 Merci pour les filles !
    Ha je ne sais pas pour les jumelles, la forme du menton n'est pas toute à fait la même, a voir !
    Bien obligé pour la place 😬 ! J'ai trois chambres à caser à l'étage ... au minimum !

@Elinoee Oui, Brady a un instinct à deux francs 6 sous ! 😂😅

C'est une affaire qui roule pour tes amoureux !
    Toutes ces femmes qui regardent Brady, c'est le charisme DeThessier ça ! Pour son père et quelques un de ses enfants, notamment Aby c'est pareil ! Ils attirent tout les regards ! 😎

Bienvenue à Mélodie ! Encore une petite rouquine ! Mais il ne faut pas être jalouse ma puce ! Elles sont toutes petites tes frangines, elles demandent plus d'attention c'est normal, ça va changer rapidement.
    Bienvenue à Aïda et Carmen 💖 ! Que des filles dis donc !

J'aime beaucoup ton intérieur, c'est très nature ! 💖
    😁 Le poulailler, elles ont des noms les poulettes ?

Pour les enfants, nous sommes à 6 filles et 2 garçons si je ne me trompe pas 💖
    Voilà une belle descendance pour nos vampires, n'est ce pas Nathalie ?
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    Oh mais ça avance drôlement bien de ton côté @Elinoee !

Avec les revenus de la station de production, la vie du couple va drôlement s'améliorer et ça tombe bien avec l'arrivée de Mélodie et des jumelles ! (bien vu pour les trois prénoms :love: )

Mélodie est déjà toute mignonne même si elle fait un peu la tête depuis que ses petites soeurs sont là ; mais sa maman a raison, l'avantage quand on est plus grande, c'est qu'on peut faire plein d'autres choses, bien plus intéressantes.

La collection d'objets volés de Brady commence à être impressionnante ! J'adore ! :o
    Et oui, ça passe pour le sous-sol, ne t'en fais pas :kissing_heart:

J'aime beaucoup l'aménagement que tu as fait de la maison, ainsi que l'espace potager/poulailler :love:

@CaptainJuliette
    J'ai compté la même chose que toi : 6 filles et deux garçons. Tu as raison, c'est une bien belle descendance avec un "girl power" évident ! :smile:

• Options
    6 filles et 2 garçons, effectivement c'est le "girl power" :blush: Et effectivement, beaucoup de rouquines!
    Je suis bien curieuse de les voir tous adultes!

@CaptainJuliette , pas de prénoms pour les poulettes pour l'instant, peut-être que mes 3 fillettes se chargeront de leur en donner?
    Brady, lui, voit plus ça d'un aspect pratique hein, il ne voit pas trop l'intérêt de leur donner des noms :sweat_smile: Quant à Hortense, elle ne s'intéresse pas vraiment aux poules :wink:
    Ah, le charme familial des DeThessier B) Curieuse de voir si ça continue à la génération suivante :wink:

@nathalie986 , oui ça avance plutôt bien! J'ai hésité à me lancer au début car Hortense et Brady sont des sims que je n'aurais pas forcément eu envie de jouer de base... idem pour l'église, habitation très particulière... Et finalement je les adore, et plus encore depuis que leur couple est devenu une jolie petite famille :heart:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Super, ça, @Elinoee ! Je suis heureuse que tu aies souhaité te lancer malgré tes hésitations, et encore plus que tu adores maintenant ta petite famille. C'est vrai qu'ils sont très beaux tous les cinq ! :heart:
  • Options
    @Elinoee J'ai confiance, les poupettes vont bien trouver des prénoms à donner à ces cocottes ! 😁
    Moi aussi, je suis assez curieuse de les voir tous grands et surtout savoir si le fameux charme agit toujours !

Tous comme @nathalie986 je suis ravie que tu aies rejoint l'aventure et que tu apprécies notre petit couple ! Merci ! 💖
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    @CaptainJuliette Je viens de lire ta semaine est le « On peut en laisser une sur place ou… » m’a achevée. Désolée Brady, le satisfait ou remboursé n’existe pas x). Le choix de leurs prénoms est trop chou, je ne connaissais pas Wilhelmina et c’est vraiment joli ! Elles sont adorables toutes les deux. Dommage pour le label d’Hortense, mais je suis persuadée qu’elle donnera tout pour le récupérer !

@Elinoee Ravie que Brady ne se laisse pas tenter par les regards langoureux de toutes ses femmes ! Quel charme ! Pour la naissance des jumelles, je me suis tellement imaginée ce que ça donnerai IRL : une mère entrain de souffrir le martyre pour mettre au monde les petites juste à côté de Mélodie imperturbable x) Sommeil de plomb x) Pauvre petite Mélodie qui se sent abandonnée, mais bientôt il y aura 3 petites princesses qui vont courir partout et qui joueront avec elle (D’ailleurs, courage pour gérer les 3 en même temps !). Brady à l’air tellement heureux d’être Papa et j’adore l’idée des poules !

Et dans le prochain commentaire, je vous laisse avec la 4ème semaine mes tourtereaux ! Bonne lecture !
  • Options
    Semaine 4 – La Vie à 3…
    n8um2m3o1fsn.jpg

Après une semaine riche en émotion, la vie continue pour notre petite famille. Hortense adore s’occuper de son petit Isidore, le moment du bain est peut-être ce qu’elle préfère. Un petit moment de complicité mère-fils qu’ils aiment tous les deux.

Isidore : Maman, Canard ?
    Hortense : Déjà je te lave et après on jouera avec canard d’accord ?
    Isidore : Mouiller Maman !
    Hortense : Comme à chaque fois que je te donne le bain petit chenapan, tu m’en mets partout
    Isidore : Rigolo !

nqt54ez33de9.jpg

En ce qui concerne Brady, c’est plutôt jouer à la poupée avec son fils qui lui plait le plus. C’est à se demander qui des deux s’amuse le plus...

Isidore : Papa, Faim !
    Brady : Déjà ? Mais regarde on est entrain d’aller sauver la princesse, on ne peut pas arrêter en plein milieu comme ça !
    Isidore : Mais Princesse attendre, Dragon pas arriver encore
    Brady : Mais si regarde, le Prince arrive pour combattre le dragon !
    Isidore : Mais Papa, Beaucoup faim…
    Brady : Bon d’accord… Mais on sauve la princesse après manger !

ceh6gnkyoh0r.jpg

Même si Hortense est très heureuse d’avoir donner naissance à son bout de chou, elle est assez triste de ne pas encore avoir perdu ses kilos de grossesse. Sur le conseil de Yasemin, elle a fait construire une petite dépendance dans le jardin pour en faire une salle de sport. Et Brady à demander à ce qu’un sous-sol soit construit sous ce petit bâtiment… On se demande bien pourquoi…

Malgré sa paresse, Hortense a découvert que finalement, malgré ses appréhensions, elle aime le sport ! Et elle espère bien perdre ses petits kilos en trop rapidement.

gxl0zjap5aux.jpg

Pendant ce temps-là, Brady, toujours à fond pour monter dans les promotions. Cette fois, il s’est rendu à la bibliothèque de la fac très tôt pour effectuer des recherches et ensuite directement retour à la maison, il y a un événement à fêter !

72ais4e6pmzo.jpg

En effet, la petite famille à fêter l’anniversaire d’Isidore. Gâteau au chocolat préparer par les soins d’Hortense, oui oui, pour son fils elle a fait l’effort !

Brady et Hortense : Joyeux anniversaire mon grand !
    Isidore : Merci Maman et Papa !
    Hortense : Est-ce que tu as une idée de ce que tu aimerais comme cadeau d’anniversaire ?
    Isidore : Hmmm… Je crois que j’aimerais une table de dessin !
    Hortense : Très bien, je m’en occupe cet après-midi !
    Brady : Maintenant que tu es un grand garçon, tu vas aller à l’école et donc il faut que tu fasses tes devoirs !
    Hortense : Tu ne vas pas l’embêter déjà ave ça ?
    Brady : C’est important les devoirs ! Il faut que tu réussisses à l’école mon grand
    Isidore : D’accord Papa…
    Hortense : Ne commence pas à lui mettre la pression Brady…
    Brady : Mais ne t’inquiètes pas, je serai toujours là pour t’aider !

cq2a5rjbgvbt.jpg

Isidore : Papa ?
    Brady : Oui mon grand ?
    Isidore : Pourquoi Maman elle dort assisse sur la chaise ?
    Brady : Ah… C’est tout ta mère, elle est capable de s’endormir n’importe où. Elle a un petit côté paresseux…
    Isidore : Hmmm… D’accord… Bon bah je vais aller dessiner moi en attendant qu’elle se réveille !
    Brady : Tu as fait tes devoirs avant ?
    Isidore : Oui Papa….

senmjc10fgkd.jpg

Isidore adore vraiment dessiner, c’est vraiment sa vocation. Il y passe tout son temps libre !

1vhof0xswey6.jpg

Jeudi est le jour de congé de Brady, et cela est très bien tombé car c’est également le jour de son anniversaire ! Ils ont invité leur témoin de mariage et Yasemin s’est permise de venir avec sa femme, car elles avaient en bonne nouvelle à annoncer en même temps ! Mais avant, c’était le grand moment de Brady !

Tous : Joyeux anniversaire !
    Brady : Merci les amis !

jinm7lzn3u0o.jpg

Victor : Non sérieux ? Yasemin vous avez remis ça pour le bébé ?
    Yasemin : Et oui ! La petite Chloé nous rend tellement gaga qu’on a voulu recommencer !
    Victor : Et Tina, tu ne voudrais pas porter un enfant ?
    Tina : Franchement pas vraiment, je préfère soutenir du mieux que je peux Yasemin, et puis on a déjà essayé pour moi et ça n’a pas marcher donc…
    Yasemin : Et j’adore être enceinte de toute manière, je trouve ça merveilleux !
    Victor : Et vous les tourtereaux ? A quand le deuxième ?
    Brady : Euh….
    Hortense : … On n’y a pas vraiment encore pensé… Pour le moment on est très heureux à 3 avec Isidore…
    Victor : Hmm sujet qui fâche ?
    Brady : Ah non pas du tout, c’est juste qu’on en a parlé encore ! Ce n’est pas dans les prévisions.
    Victor : Ok… Sur ces belles paroles, je dois vous laissez, je dois aller chercher Lily au travail et si je suis en retard, elle va me tuer… Vous la connaissez…
    Yasemin : Oh oui ! Tu pourrais passer une très mauvaise soirée… File !
    Victor : Salut les amis ! A la prochaine
    Tous : A plus Victor, Bonjour à Lily !
    Brady : Je suis désolée les filles, il est plutôt du genre direct et indiscret…
    Tina : T’inquiètes, on connait un peu le morceau…

dxlhnsdf7k3q.jpg

Yasemin, certes a annoncé sa nouvelle grossesse, mais elle a quelque chose d’autre à annoncer ou du moins à demander à Hortense.

Hortense : Je suis tellement contente pour vous pour le bébé ! Et maintenant que Isidore est grand, si tu as besoin d’un coup de main pour t’occuper de Chloé et de futur bébé, tu m’appelles !
    Yasemin : Merci beaucoup ! Je n’y manquerai pas… Surtout que pour futur bébé, j’aurai quelque chose à te demander…
    Hortense : Laisse-moi deviner, t’inquiètes pas, bien évidemment que je pourrais le prendre à la maison pour m’en occuper si tu as besoin de souffler un peu !
    Yasemin : Alors c’est un peu en lien mais c’est pas ça !
    Hortense : Euh… Bah vas y dis moi je n’ai pas d’autres idées
    Yasemin : Avec Tina, on est toutes les deux tomber d’accord, mais bien sûr il faut que tu acceptes et on ne t’en voudra pas si tu ne veux pas…
    Hortense : Tu commences à me faire peur là…
    Yasemin : Ok je me lance : Accepterais-tu de devenir la marraine de futur bébé ?
    Hortense : La marraine ? Tu es sérieuse ? Mais avec plaisir !!
    Yasemin : C’était juste une évidence pour nous
    Hortense : J’accepte avec le plus grand plaisir, c’est un honneur et il ou elle sera chouchoutée au possible !
    Yasemin : Je n’en doute absolument pas !

lzlj8y767m4i.jpg

Pour son anniversaire, Brady à reçu un ordinateur, ce qui est vraiment pratique car comme ça, les deux tourtereaux ne vont plus se battre entre les contrats d’Hortense et les articles de Brady à rédiger. Et comme on peut le voir, Brady se met directement au boulot !

lcyqruadl2i5.jpg

Isidore : Maman ?
    Hortense : Oui mon grand ?
    Isidore : Je suis fou ou Papa il est entrain de parler tout seul dans la salle de bain ?
    Hortense : Fais pas attention, Papa aime beaucoup parler tout seul devant le miroir, il s’entraine pour le travail
    Isidore : C’est bizarre quand même…
    Hortense : Tu vas t’y habituer ne t’inquiètes pas.

oom4kdgdognp.jpg

Et Brady ne s’entraine pas seulement à ça, il s’entraine si on peut dire ça comme ça à « emprunter » des choses encore et toujours, et la petite collection commence à s’agrandir, il a bien fait de demander ce sous-sol ! Personne ne penserait à aller chercher les objets volés dans le sous-sol de la salle de sport de sa femme !

h1jjgorn371j.jpg

Samedi, les tourtereaux sont tombés sur un dessin d’Isidore, qui faisait sa petite collection à lui de ses dessins.

Brady : …
    Hortense : …
    Brady : Tu crois qu’il veut nous faire passer un message ?
    Hortense : Je crois que ça ne peut pas être plus clair… Il se dessine lui-même avec une petite sœur visiblement…
    Brady : Et toi tu en penses quoi ?
    Hortense : Qu’il a beaucoup de talent et d’imagination notre fils !
    Brady : Hortense…
    Hortense : Et bien je pense que sa demande implicite peut avoir une réponse positive
    Brady : Tu le fais exprès ?
    Hortense : Oui je t’embête ! Je suis ok pour un deuxième bébé et toi ?
    Brady : Toujours prêt moi tu le sais bien !
    Hortense : Le contraire m’aurait étonné tiens !

p8e1qoysui65.jpg

Et visiblement, le temps de réflexion n’a pas été très long ! Il ne fallait pas leur dire 2 fois à tous les deux !

pwh06o6x6oyl.jpg

Nous sommes dimanche, et Hortense annonce la bonne nouvelle à Isidore

Hortense : Avec Papa, nous avons vu ton dessin, est ce que c’était une manière de dire que tu avais envie d’un petit frère ou d’une petite sœur ?
    Isidore : Bah oui j’aimerais bien… Je ne serais pas tout seul et puis quand je vois Tata Yasemin avec ses filles, je me dis que ce serait cool que j’ai une petite sœur aussi, comme Chloé !
    Hortense : Alors j’ai une bonne nouvelle pour toi, tu vas être grand frère !
    Isidore : C’est vrai ? Je vais avoir une petite sœur ?!
    Hortense : Alors ça je ne peux pas te le promettre, ce n’est pas moi qui décide si le bébé sera un garçon ou une fille, alors peut être que tu auras une petite sœur ou alors un petit frère, je ne peux pas le savoir, ce sera la surprise !
    Isidore : D’accord, et bien moi je pari quand même que ce sera une petite sœur !
    Hortense : Et si c’est un petit frère tu seras content quand même ?
    Isidore : Boh je crois oui, dans tous les cas je serai un grand frère !

pt86oco7ohu3.jpg

Isidore : Je suis super content Maman ! Et puis je pourrai t’aider avec le bébé, pour que tu continues à faire des siestes partout !
    Hortense : Mais je ne fais pas des siestes partout… Oui bon d’accord peut être ! Tu es adorable mon grand !

6d2ej0b5o3wu.jpg

Hortense : J’ai annoncé la nouvelle à Isidore, il est super content !
    Brady : Et moi je suis le plus heureux du monde ! On agrandit encore la famille ! Et puis je suis plutôt de son avis, j’aimerais bien une petite bout de chou !
    Hortense : A bah ça, ce n’est que de ton ressort…
    Brady : Comment ça ?
    Hortense : Tu n’as pas appris à l’école comment était déterminé si un bébé était fille ou garçon ?
    Brady : Hmm… Pas de souvenir…
    Hortense : Et bien super le prof :p
    Brady : Chut… et Embrasse-moi !

C’est sur cette belle image que nous laissons notre petit couple…

A la semaine prochaine les tourtereaux !
  • Options
    Note de la rédaction : Je suis dégoutée au possible, le jeu a décidé de beuguer et n'a pas sauvegarder ma semaine... Je l'avais éteint pour écrire tranquillement mais je me suis dit qu'il fallait que je vous montre les aménagements de la maison, la dépendance, la petite tête d'Isidore... Et quand j'ai ouvert, surprise pas la sauvegarde ! Donc je vais essayé de rattraper tout ça, donc ne vous inquiétez pas s'il y a des petites discordances la semaine prochaine... Et je vous montrerai tous les aménagements avant dimanche prochain !
  • Options
    Oh mince @Antianera , c'est vraiment rageant ça :/
    Tes sims avaient passé une si chouette semaine! J'espère que tu arriveras à tout rattraper.

Effectivement Hortense a pris pas mal de rondeurs chez toi! Et ce n'est pas fini maintenant qu'un petit deuxième est attendu :blush:
    Isidore a bien grandi et es devenu un petit garçon bien mignon :heart:
    Et Brady, déjà la quarantaine! ca passe vite!

Oui, la naissance de mes jumelles avec Mélodie qui dormait à côté, ça paraît un peu bizarre hein :sweat_smile:
    Trois bambines à la maison, ça y est...heureusement, je suis Brady au travail, ça me fait faire des pauses B)
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 468 Membre
    C'était une chouette idée, ce challenge ! 😊 Malheureusement je n'ai pas le temps de le faire de mon côté mais ça aurait été avec plaisir car j'aime bien voir chacune de vos versions de cette famille !

Je n'ai pas encore lu tous vos chapitres, je rattraperai donc le train en cours de route 😁

@Elinoee j'ai vu mon pseudo passer dans l'une de tes mises à jour : alors déjà félicitations pour tes bambinettes 🤗 ensuite, tu as un message d'Edith : elle souhaite à Brady et Hortense que leur Aïda soit plus facile à vivre que la sienne :mrgreen:😈
    En vrai c'est bien trouvé, comme choix, compte tenu de la passion musicale d'Hortense ;) d'ailleurs en voyant les noms des deux autres filles, je peux te dire que nous aurons bientôt un autre prénom en doublon, toi et moi 😇 un partout, la balle au centre, donc 😁
  • Options
    @Antianera
    J'ai adoré cette jolie semaine et surtout l'histoire du dessin :love:
    Le voeu d'Isidore va se réaliser, c'est chouette ! C'est vraiment un beau petit garçon, Isidore.
    Et bon anniversaire à Brady ! Déjà la quarantaine, le temps passe vite.

C'est bien dommage que tu aies perdu ta partie. Comme l'a dit @Elinoee, c'était une chouette semaine, alors j'espère que tu vas réussir à tout refaire. Bon courage :kissing_heart:

@Eljisim Heureuse de te voir par ici. :blush:
  • Options
    Coucou là !

Merci pour les prénoms @Antianera ! J'aime beaucoup Wilhelmina, mais c'est un prénom un peu difficile à porter par chez nous. Les Sims sont une belle occasion de l'utiliser 😁
    Dommage pour ta semaine, c'est rageant , je comprends tout à fait ! Ce n'est pas grave pour les petites différences qu'il pourrait y avoir 😘

Il est tout mimi Isidore, et j'aime l'histoire du dessin ! C'est trop chou ! 💖
    Hâte de découvrir le nouveau bout de chou !

Merci @Eljisim , à la saison 3 peut-être ? 😁

Voici ma semaine 4 (que ça passe vite) !

Semaine 4 (Hiver) - Quelques rides en plus
    bwhu5dt7p5hs.jpg
    Les jours se suivent et se ressemblent pour la petite famille. Les filles grandissent et apprécient de passer du temps avec leur mère, bien conscientes que tous les enfants n’ont pas cette chance. Même si Lucie fait déjà preuve d’indépendance …

zjitnu0r6d4a.jpg
    lphox551o3qd.jpg
    3oakvuvnkedz.jpg
    lddykj0390o0.jpg

Elles aimeraient bien profiter autant de leur père mais il est très occupé. Mina et Lucie ne le voient que rapidement le matin, le temps de prendre un petit dej’ (pas toujours bon, surtout quand il essaye de nouvelles recettes) et le soir le temps d’un bisou.

3j5rx0bxako3.jpg
    o7ck5nbzehf2.jpg

La fin de semaine est rythmée par les anniversaires de chacun et par la fête de l’hiver.

Le premier gâteau de la semaine est pour Brady, et la quarantaine lui va plutôt bien. Il se dit vaguement qu’il devrait essayer de reprendre un peu le sport, mais il travaille avant tout pour sa promotion. Enfin il essaye…

o6um3eferajw.jpg
    v5jxnal9us83.jpg

Le lendemain, c’est la fête de l’hiver. La météo annonce une belle tempête de neige à cette occasion. La petite famille décide donc de passer cette journée à Sulani … où il pleut. La visite est donc de très courte durée, Hortense en profite tout de même pour ramener un peu de sous et signe ses premiers autographes.

rsgte6cgskpq.jpg

A la maison, le père Hiver les attend, mais refuse de gâter les petites et Brady, qui reçoit un cadeau vide. Seule Hortense a droit à un petit quelque chose dont le jeune homme espère bien tirer quelques deniers …

bu08ccyflw7j.jpg

A défaut de fête de l’hiver réussi, les filles sont gâtées pour leur anniversaire. Une table à dessin pour Lucie et une table de science pour Mina (qui arrivera seulement la semaine suivante - faute de moyen)

3cq3nxnuuaqp.jpg
    b575t8ecrxa2.jpg
    mvm5grb7qhtr.jpg
    Hortense : "Elles grandissent nos filles !"
    Brady : "Trop vite ma Belle, trop vite ..."

Ce soir-là, un certain Caleb Vatore vient toquer à la porte du couple. Il a, soit disant, des informations au sujet des parents de Brady. Après avoir demandé un autographe à Hortense (autant en profiter dira-t-il), il explique au jeune homme qu’il a des origines vampiriques tout comme sa femme. Et que s’il veut en savoir d'avantages il faut qu’il se rende à Forgotten Hollow, dans la Cathédrale où il a été trouvé.
    Brady lui répond qu'il est intrigué mais qu’il y pensera plus tard. Il a pour l’instant le devoir de renflouer les caisses (encore).

11itx4b4i4s1.jpg
    m1zmqdwjcwf0.jpg
    dlx8q5anvhtb.jpg

Les filles sont désormais grandes et leurs activités changent, au programme : devoirs, discussions entre filles, et elles profitent également des derniers flocons de neige.

sbc7ai87192w.jpg
    olrg23buxhfc.jpg
    137bzvwkjdsd.jpg

Pendant ce temps, Hortense repart en campagne et apprend qu’elle est nommée aux topisim pour un de ses morceaux de violons !

sh3zlwicijl3.jpg

Viens, la fin de semaine, et l’anniv’ d’Hortense qui fait le vœu d’enfin aménager le premier étage, elles aimeraient retrouver l'intimité d’une chambre et offrir un espace à chacune de ses filles.

nb9vq0jslky2.jpg

La semaine se termine par le nouvel an et un week-end en famille, avec les premiers rayons de soleil du printemps.

dbe2xsvy9ncz.jpg
    k9zx66birej7.jpg
    lewhwbg5g25p.jpg
    8j0sdsan1koj.jpg

A suivre ...

En bonus, le minois des deux princesses (again)
    pz8ea6jx9b2v.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top