Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CHALLENGE] Une famille pour tous - Saison 2

Réponses

• Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,913 Membre
    @Elinoee

Au début, j'ai cru que ça allait être compliqué pour Mélodie d'accepter ses soeurs mais, finalement, elle s'entendent bien toutes les trois :smile:
    J'aime beaucoup leur chambre. Il y a vraiment tout pour occuper les bambinettes !

C'est très agréable de regarder évoluer ta petite famille et de les voir faire toutes ces activités ensemble. C'est une famille bien soudée. J'adore !

Mais pourquoi le père Hiver n'a-t-il pas apporté de cadeaux ?! :open_mouth: Ok, Brady n'a pas été sage, mais Hortense et les filles n'y sont pour rien :#
    Heureusement qu'il y avait de quoi faire sous le sapin ! :smiley:
    J'aime beaucoup le screen des filles qui ouvrent toutes les trois leurs paquets en même temps. Elles sont adorables. :love:

Ah, tu as une plante vache, toi aussi. Mon Brady en a volé une au travail. Du coup, je l'ai déposée sur ses étagères à trophées. Celle-là ne sera pas plantée. :blush:

Joyeux anniversaires à Brady et Mélodie. Mélodie est une très jolie petite fille.

@Antianera
    Merci beaucoup pour Emeline et je te remercie pour le mariage.
    C'est vrai que Brady est complètement addict à ses emprunts. C'est un kleptomane compulsif qui pratique à peu près toutes les 8 heures quand il ne travaille pas :lol:

Des jumeaux pour toi aussi ! Bienvenue à eux. Hortense n'aurait pas dû se faire tous ce souci par rapport à Isidore, j'ai trouvé la dernière partie du chapitre très émouvante. Ce petit garçon qui a fait tous ces beaux dessins pour décorer la chambre de son frère et sa soeur, et leur montrer à quel point il les aime, c'est tout simplement très touchant. Il a un grand coeur, Isidore ! :love:

L'aménagement de l'église avance aussi très bien chez toi !

@Arcaluce
    Tu crois que le mariage ressemble surtout à l'observatrice de Brady et Hortense ? Peut-être un tout petit peu beaucoup. Je crois que je suis démasquée. :lol:

Concernant les vols de Brady : étant donné qu'il doit avoir une petite fortune en réserve, et qu'il doit aussi gagner beaucoup d'argent, je trouve que meubler l'église avec son butin, permet d'avancer plus vite ses objectifs, même si ça reste encore long.
    Par contre, j'ai l'impression qu'on ne peut pas tout voler... :innocent:

Merci pour Emeline. Tu as raison, la plupart des enfants semblent avoir hérité du roux de leur mère.

• Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Ton Brady me fait rire, @Antianera, il ne percute pas très vite, quand même :D. Je l'imagine bien comme ces profs qui semblent toujours un peu dans la lune, mais qui sont passionnés par leur travail et leur envie de transmettre.
    Bienvenue à Artémis et Apollon, qui portent de très jolis prénoms. Isidore est touchant dans sa réaction, même s'il a un peu de mal à trouver sa place, il reste attaché à son frère et à sa sœur. C'est une belle grande famille que tu nous présentes :blush:.
    * * *
    Semaine 5 : Miser le tout pour le tout

Si vous aussi vous avez envie de savoir ce qui s'est passé chez Hortense et Brady au cours de cette 5e semaine...

cj937n8rc6c6.jpg
    Eh bien sachez qu’il ne s’est pas passé grand-chose, tout simplement parce que l’Observatrice était en mode "nan mais vous avez vu les avancées des copinautes ? On est à la traîne, alors hey ho, hey ho, on se met au boulot !".

Un peu de répit leur fut néanmoins accordé pour célébrer l’anniversaire de Tango qui avait hâte de devenir un vrai petit garçon.

7iam8radr1l8.jpg

Le bambin souffla donc ses bougies, et Bibidi Bobidi Bou, son vœu fut exaucé pour sa plus grande joie.

dk1yfubretxr.jpg

Tandis que Brady commença à accepter des petits boulots pour gagner un peu plus de thunes (mais alors vraiment un peu), Hortense continuait à jouer du piano au Velours bleu, et après avoir atteint le niv. 9, elle composa ainsi un morceau au piano après en avoir composé trois au violon.

d6dpqts5f0q2.jpg

Voyant que son épouse gagnait beaucoup plus d’argent que lui grâce à la musique, Brady lui demanda de lui apprendre à jouer du violon, ce qui fut un moment éprouvant pour les oreilles de tout le monde.

ju62abysvvip.jpg

Mais bonne nouvelle, cela permit à Hortense de valider son aspiration, youpi ! Elle pouvait se concentrer sur son nouvel objectif : devenir de plus en plus célèbre, et récolter toujours plus de likes et de followers sur SimsTube avec ses vidéos.

h0lhiyhxj23h.jpg

Elle était à présent une célébrité 3 étoiles, et attirait l’attention des photographes lorsqu’elle jouait dans la rue pour récolter des pourboires.

6vtuiwceqyhi.jpg
    dj7vmzlgjhuj.jpg

Certains curieux avaient néanmoins tendance à s’approcher un peu trop près de la maison, et Brady se faisait une joie de les chasser sans ménagement.

7cizjffvbth2.jpg

Un jour, un homme se présenta à la porte non pour épier Hortense, mais pour rencontrer Tango.

1kqg6pk4tby8.jpg

Il regarda longuement les mèches blondes qui apparaissaient dans la chevelure du jeune garçon, et lui apprit qu’elles étaient la marque des grands maîtres de la magie indomptée. En apprenant cela, Tango fut tellement heureux qu’il fit apparaître sans le vouloir des paillettes autour de lui, ce qui confirma l’étendue de ses pouvoirs.

p6y7yebey9fb.jpg

L’étranger partit en proposant à Tango de le retrouver de l’autre côté du miroir lorsque celui-ci serait plus grand pour qu’il lui apprenne à les maîtriser.

v47arf9kphyc.jpg

En attendant, Tango vivait sa vie d’enfant. Hortense veillait à ce qu’il fasse bien ses devoirs, car s'il voulait lire des grimoires plus tard, il devait d'abord apprendre à lire tout court.

shf8117rybk5.jpg

Il aimait aussi faire du patin à roulettes, cela lui donnait l’impression de voler.
    - "Je m’envole, je m’envole…

eycc7ljb0bv6.jpg

- Je… Aïe."

5z1vxx0r36c8.jpg

C'était la chute de ce chapitre...
    Les aménagements intérieurs de l'église à la fin de la semaine :
    neh4j66bbwc1.jpg
    el6c348o2cd8.jpg
    ca8mp70el7bv.jpg
    7b8jeayn822b.jpg
    wzxqujgazyd3.jpg
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 661 Membre
    Modifié (avril 2022)
    @Antianera Peut-être pour une explication sur les origines de Brady, je ne sais pas encore. A voir ! Mais une histoire sans un vampire ou deux, chez moi c'est quasi mission impossible ! 😂😈

Bienvenue aux jumeaux, ils sont trop chou ces deux là ! 💖
    Isidore, un grand frère attentionné et aimant. C'est trop mignon cette volonté de vouloir décorer leur chambres ! J'aime !
    Tu as une belle famille aimante et unie ! 🥰

@Arcaluce La bouille de Tango sur sa première image de petit garçon, digne fils de ses parents ! J'adore 💖 ! Ces mèches blondes lui vont bien, si en plus elles lui promettent un grand pouvoir ! Let's Go !! Mais je doute qu'il endosse le rôle de Marraine la bonne fée 😬😈 Serait-il un digne héritier pour Clovis ?

Elles sont belles toutes vos maisons, la mienne subit quelques complications. Je vous mettrais un petit récap' pour la semaine 6, pour les aspirations aussi ... ça avance ... mais doucement 🙃

En attendant, voici ma semaine 5 !

Semaine 5 (Printemps) - Nouvelle petite sœur
    rrg6v10kuwhz.jpg
    En ce dimanche de printemps, nous trouvons Brady et Lucie en train de préparer le petit déjeuner. La petite est ravie d’aider son père même si cette dernière éprouve quelques difficultés.

czz37dud0a0l.jpg

Hortense arrive alors que Brady met les premiers pancakes en cuisson ...

56cz0iposa1b.jpg
    m5h8ha399l12.jpg
    Hortense : “Mon chéri ? J’ai une excellente nouvelle à t’annoncer !”
    Brady : “Tu as signé un nouveau label qui va rapporter un max ?”
    Hortense : “Oui,mais ce n’est pas ça. On va avoir un bébé !”
    Brady : “Comment ça ? Mais on en a déjà 2 !”
    Hortense : “Non, enfin si ... mais les filles sont grandes maintenant. Brady, j’attends notre troisième enfant !”
    Brady : “Mais … on va le mettre où ? On arrive déjà pas à faire en sorte que les petites aient une chambre à elles. Le premier étage est un dortoir.”
    Hortense : “Ça va aller, tu as eu une promotion. On économise cette semaine et on envisage les travaux. OK ?”
    Brady : “Ouais, je crois que je vais devoir faire quelques heures supp’ quand même …”

Brady tout de même heureux de cette nouvelle sert le petit déjeuner. Mina et Lucie sont mitigées quant à la nouvelle, mais aimeraient tout de même bien savoir si ce sera un petit frère ou une petite sœur.

w6dakeajve5e.jpg
    Hortense : “Je ne sais pas, il faut demander à l'instinct infaillible de votre père”
    Brady : “Nianiania”

Les quelques jours suivants passent rapidement, et Hortense retombe sur l’invitation pour les topisims … qu’elle avait complètement zappée. Entre les potins du monde, que soit disant Katrina Caliente attendrait le bébé d’un autre homme que Don et sa grossesse, ça lui est complètement sortie de la tête. Brady la rassure en lui disant qu’il y aura d’autres occasions et pour lui faire oublier sa tristesse, il l’emmène à Del Sol Valley où elle remporte une petite victoire !

0ugw2zeesens.jpg

La routine s’installe et tous attendent impatiemment Numéro 3 jusqu’au moment où il décide de montrer le bout de son nez.

j7s5an5vuu7e.jpg
    j6lncwqgglgp.jpg
    2ce1m7qpji8g.jpg
    ulhmz0yf7b3r.jpg

o2tizlqke02l.jpg
    Hortense : “BRADY ! Mais où est-il encore passé ?”
    Au même moment dans une salle de consultation
    Brady : “Cette perfusion sera parfaite pour ma collection … et hop dans la poche !”

Quelques heures plus tard, vient au monde une petite fille : Claudia, que les jumelles accueillent à bras ouverts

u8czbps5q9ff.jpg
    hzee9ttkb7nd.jpg
    jlfpguh3dp8e.jpg

Le jour même, le couple a la visite de Lilith Vatore, la sœur de Caleb. Elle est venue renouveler la proposition de son frère pour que Brady et Hortense viennent les visiter à Forgotten Hollow, un hameau non loin de là. Le frère et la sœur détiennent soi-disant des informations sur la naissance de Brady, le jeune homme accepte finalement d’y passer quelques heures la semaine suivante. Et puis, il y trouvera peut-être quelques bricoles à “emprunter”.

c7yh8wga4rra.jpg
    89gk8u7dlata.jpg

En cette fin de semaine, les filles sont ravies d’être en Week-end, surtout qu’elles reviennent toutes les deux avec un A. Elles s’adonnent à leurs activités favorites : Lucie fait du violon et Mina profite de sa jolie table de scientifique.

nf9hkum66kh5.jpg
    wcw1ok8aunr2.jpg

Claudia pousse comme un petit champignon et écoute attentivement sa grande sœur lui expliquer les travaux qui auront lieu prochainement.

gkh5onbnqbui.jpg
    h4s7u5t56kdo.jpg
    Mina : “Tu vois ici, à la place du bureau, il y aura la chambre de Papa et Maman. Et on aura toutes les trois notre chambre à nous, en haut.”
    Claudia : “Veux pas moi ! Veux faire dodo avec Maman !”
    Mina : “Oui mais tu grandis alors c’est pas possible, et puis entendre Papa ronfler ... c'est pénible. Tu ne trouves pas ? Tu verras p'tit sœur, ce sera chouette d’avoir un endroit rien qu'à toi !”

La petite ne l’entend pas vraiment de cette oreille et va plaider sa cause auprès de sa mère. Celle-ci, malgré toutes les tentatives de sa fille restera sourdes à ses problèmes. Hortense veut, elle aussi, une chambre à elle après tout !

i82s12m00nkd.jpg

A suivre …

En bonus, deux images qui n'ont pas trouvé leurs places dans la semaine
    js898w2qwn6t.jpg
    vkj8kswwcbv0.jpg
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,121 Membre
    @CaptainJuliette , à priori pas de quatrième en vue; j'en ai un peu marre des bambins là :sweat_smile:
    J'ai l'impression que le Père Hiver bugge complètement...

@Antianera , oui c'est bien le girl power par ici! Le Père HIver qui découvre la pièce secrète de Brady ça m'a bien fait rire; surtout qu'il faisait de ces têtes :lol:
    T'inquiète pas pour la plante-vache, elle ne touche pas aux enfants (pas avant qu'ils soient ados >:) )

@Arcaluce , merci :blush: Je suis contente de l'avancée de ma petite famille, c'est vrai qu'ils bossent bien! Le Père Hiver, grrr...
    Mais oui, Mélodie s'épanouit à l'extérieur (en rapport avec son trait de caractère et son aspiration, tirés au hasard), et a voulu le montrer en allant grandir dans le jardin :wink:

@Antianera , Hortense avait un sacré bidon pour sa seconde grossesse dis donc! Pas étonnant vu qu'il cachait des jumeaux!
    Décidément je trouve que statistiquement il y a beaucoup de jumeaux dans nos parties. Brady et Hortense sont très fertiles :blush:
    Bienvenue à Apollon et Artémis, et bien vu pour leurs prénoms! Deux petits rouquins trop mignons :heart:
    J'ai eu un peu peur de voir qu'Isidore jouait les indifférents avec eux, mais au final on voit qu'il les aime, son frère et sa soeur, ouf!
    Un vrai petit artiste en tout cas, ton Isidore!
    Je vois que tu as fait une "extension" à l'église, bonne idée... je n'y avais même pas pensé!

@nathalie986 , oui au final les filles s'entendent plutôt bien...pourvu que ça dure! Moi aussi elles m'ont fait craquer au moment de l'ouverture des cadeaux :blush: Et le Père Hiver est complètement buggé en fait; toute la famille a eu beau lui demander des cadeaux, rien à faire!

@Arcaluce , il fait peur le gars qui regarde Brady par la fenêtre :sweat_smile:
    Tango qui devient un "vrai petit garçon ", j'adore :lol: Un peu grincheux sur le coup le petit garçon, mais bon! Mais j'adore sa coupe de cheveux :blush: ...oh, et elle est le signe de pouvoirs magiques, ça alors!!
    Mais dis moi, d'où viennent ces paillettes? Est-ce vraiment une annonce du grand sage de la magie qui les a fait pleuvoir?
    Bon, ce n'est pas encore le moment d'essayer de voler, mais ça va venir :smiley:
    Bravo Hortense, quel succès! Pour une jeune femme solitaire et paresseuse, elle est incroyable ! Pas étonnant que Brady se sente un peu à la traîne :sweat_smile:
    J'adore totalement l'intérieur de ton église, notamment le rdc! C'est tellement beau cette association d'orangé, vert pâle et bois :heart:

@CaptainJuliette , famille nombreuse chez toi aussi! Bienvenue à Claudia :smiley:
    Non mais Brady qui ne pense qu'à piquer tout et n'importe quoi (vraiment n'importe quoi d'ailleurs) alors qu'Hortense accouche :grimace:
    Trop mignonne cette petite Claudia, et avec la chevelure de Brady pour changer!
    Tu vas arriver à leur faire une chambre chacune? J'ai hâte de voir ça! Ici les trois restent dans la même chambre.
    En tout cas je comprends Hortense qui a, elle aussi, envie d'une chambre rien qu'à elle :sweat_smile: (enfin... avec Brady quand même, j'espère?)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Modifié (août 2022)
    @Arcaluce
    Tango a l'air tellement heureux de grandir, ça fait plaisir ! Je sens que ça va être un petit dur celui-là, à moins qu'il ne nous réserve quelques surprises grâce à quelques pouvoirs magiques :mrgreen:
    En plus, s'il porte la marque des grands maîtres de la magie indomptée, il a une destinée toute tracée. On l'a vu, les paillettes ne mentent jamais. :wink:

Brady et Hortense avancent vraiment bien dans leurs objectifs (enfin surtout Hortense). Leur observatrice n'a pas dû les ménager cette semaine :lol:
    Et Hortense devient carrément célèbre ! Bravo.
    De mon côté, j'ai désactivé la célébrité, donc pas de gloire ni d'autographe pour Hortense.

@CaptainJuliette
    Hé non, Brady, pas de nouveau label ! Hortense attend un petit troisième. Ne fais pas cette tête-là !
    Elle est toute mimi, la petite Claudia qui devient grande. Bienvenue à elle :love:
    J'espère que tout va bien se passer lorsqu'elle devra aller dans sa propre chambre. Pour le moment, elle n'est pas très heureuse à l'idée de ne plus dormir avec sa maman, la pauvre :/

Semaine 4 - Festivités

Les vacances scolaires étant arrivées, Hortense et Brady décidèrent de louer un chalet à Mont Komorebi, tout près des pistes, pour faire profiter les filles du grand air de la montagne.
    asv5xrabqrez.jpg
    Ils passèrent la première journée de leur séjour au chalet, profitant de son intérieur douillet, car une tempête de neige faisait rage au dehors wp1tl5sxehv1.jpg
    7b9zgpn6flja.jpg
    vrgamxdxpj6e.jpg
    bkhtt55sw2ak.jpg
    ge292uu1pnhk.jpg

Brady, toujours en quête de biens qu’il pourrait s’approprier, ne cessa pas ses activités nocturnes et sortait visiter ses voisins dès que la nuit tombait. Il ne sut évidemment pas résister devant l’ordinateur collector qu’il trouva dans cette maison, cette nuit-là. Il devait dater des années 90. Un petit bijou qui fonctionnait encore. Il avait même une souris filaire ! 6ifsmtmmfxe2.jpg

Les jours suivants furent heureusement plus ensoleillés et toute la petite famille put profiter des pistes enneigées. my5ge6homqwj.jpg
    q69rj0pwdxxc.jpg
    yy6y0zlh5etf.jpg
    nit6bdznuwx0.jpg

Ski, luge, snowboard et toboggan, tous appréciaient ses vacances bien méritées, dont les journées se terminaient toujours autour d’un bon repas chaud, préparé par Brady. Il avait même obtenu du patron de la boutique locale qu’il lui révélât sa recette familiale de fondue japonaise.
    Cendrine n’avait malheureusement pas partagé ce moment de convivialité avec ses parents et sa sœur car, toute petite qu’elle était, le grand air de la montagne eut souvent raison d’elle en début de soirée.
    t4f2i9mfizxt.jpg
    o1go9b3gjzmi.jpg

Le Festival local de la Neige eut lieu le dernier jour des vacances. Hortense et Brady avait prévu de quitter Mont Komorebi dans l’après-midi mais ils se joignirent aux filles pour convenir que ce serait dommage de rater un tel évènement. 6vdedymmz34s.jpg
    jf6t95nvmcpu.jpg

Et ils eurent raison. Non seulement les filles s’y amusèrent beaucoup et se firent un nouvel ami, mais le feu d’artifice qui clôtura le festival, fut grandiose. De quoi se faire de merveilleux souvenirs. m6ra3dh2rg48.jpg
    iqanwtsat9p6.jpg

Après ce petit séjour, bénéfique à tout le monde, la vie reprit son cours et le quotidien également. Emeline s’en retourna sur le chemin de l’école tandis que sa sœur restait jouer à la maison, et Brady travailla deux fois plus pour essayer de rattraper ses dossiers en retard, tout en essayant de garder la forme. Il ne manquait pas aussi de s’occuper des réparations urgentes, afin que l’église reste un endroit agréable à vivre.6cjtu1yjbdml.jpg

Hortense, quant à elle, continuait de produire des morceaux à succès, au synthétiseur, mais sa plus grande réussite fut sa dernière composition au piano. Elle reçut une nomination aux topisims pour le dimanche suivant.
    Ces cachets commençaient à devenir particulièrement substantiels et, ce jour-là, elle décida d’acheter un lave-vaisselle et un micro-ondes. En plus, c’était la journée des réductions ; son mari ne lui en voudrait donc pas, surtout s’il n’avait plus à faire la vaisselle à la main.
    Quant au micro-ondes, il était bien pratique pour faire à manger à Cendrine. Ses nuggets passaient directement du réfrigérateur au four. Une belle invention !
    lojswrjih3sg.jpg

Cendrine pompait toute son énergie à sa mère, tant elle était en demande de sa présence, alors, faire la cuisine était vraiment au-delà de ce qu’Hortense pouvait donner à sa bambinette. vfzzpc65b0bx.jpg

Souvent, d’ailleurs, Emeline les trouvait toutes les deux, allongées sur le canapé, alors qu’elle revenait de l’école. v8h0maitsohy.jpg

En rentrant du travail, le jour de son anniversaire, Brady trouva dans son salon décoré de ballons, ses deux meilleurs amis, son frère et sa sœur. Surprise !
    Hortense y avait pensé. Quelle femme extraordinaire il avait ! Et même ses filles avaient contribué à la décoration de la pièce, en faisant des guirlandes avec les dessins confectionnés pour lui.
    plf2ns37689l.jpg

Brady se rendit alors compte qu’il avait maintenant une vraie famille et de vrais amis. Et aujourd’hui, ils étaient tous là pour lui.u3mgoarww4gy.jpg

Entourés de tous ces gens qu’il aimait tant, Brady passa le plus bel anniversaire de toute sa vie. cgh65om5xx8v.jpg
    2d5vt2becfno.jpg

Les deux filles s’entendent très bien. Cendrine adore lorsqu’Emeline rentre de l’école parce qu’elle peut jouer avec elle, lui raconter sa journée, et qu’elle sait qu’elle viendra dans sa chambre pour faire ses devoirs.
    C’est génial d’avoir une grande sœur comme Emeline.
    b0egwthv3b8q.jpg
    6xuwf2udqdbj.jpg

C’est génial aussi d’aller courir toute nue dans la neige ! Mais la neige c’est froid, alors Cendrine garde toujours ses petits chaussons dans les pieds, même s’ils deviennent un peu mouillés.
    Elle ne comprend pas pourquoi Papa et Maman ne sont pas contents quand elle fait ça, et pourquoi, elle a toujours le droit à un bon bain chaud ensuite. Mais c’est super, les bons bains chauds !
    dr03bri4zdvi.jpg

Cette saison-là n’avait pas été de tout repos pour Hortense, entre les frasques de Cendrine qui était loin d’être aussi calme que sa sœur, au même âge, les vacances, les fêtes de fin d’année et les anniversaires successifs.
    Quelques jours avant Noël, Brady avait recrépi les murs en blanc, et acheté une cheminée dans le style komorébien, qu’il avait beaucoup aimé, tandis qu’Hortense avait entrepris de décorer la maison et de la réaménager. Ils allaient recevoir leurs familles à Noël.
    xj64l98mk8fy.jpg

Brady lui parla alors de leur voyage de noces, celui qu’ils n’avaient jamais eu. Que pensait-elle de le faire au printemps ? Ce serait une bonne idée, non ? Tout seuls, tous les deux ?
    Hortense était ravie et elle accepta tout de suite la bonne idée de son mari. Ce voyage lui ferait du bien, enfin, si elle arrivait à survivre à toutes ces festivités et anniversaires. Mais elle s’inquiéta cependant du délai très court pour faire les réservations. Brady lui dit alors qu’il s’occuperait de tout.
    4hyjthwy13np.jpg

Après le réveillon, alors que les filles étaient couchées et qu’ils venaient de déposer plusieurs cadeaux au pied du sapin, Brady annonça à Hortense qu’il devrait travailler une partie de la journée, le lendemain. uxz6665r8weu.jpg

Hortense n’était pas ravie, mais son mécontentement fut rapidement oublié par le cadeau que son mari lui offrait : deux billets aller-retour pour Sulani. Brady avait déjà tout organisé pour leur voyage de noces. Hortense était folle de joie. v2o46eqfmenh.jpg

Son mari méritait d’être récompensé dignement pour ce cadeau fabuleux, et puis, il était grand temps d’aller se coucher... 8084j72st26j.jpg

La nuit fut très courte. Au matin de Noël, Emeline et Clémentine vinrent réveiller leur mère, impatientes d’ouvrir leurs cadeaux.
    Elle essaya vainement de leur demander d’attendre le retour de leur père et, devant tant d’insistance et de regards implorant, elle finit par autoriser les filles à ouvrir un paquet.
    ti1jvrp25ba0.jpg
    998ufq0ssekk.jpg

Heureusement, elles passèrent le reste de la matinée à s’amuser avec leurs nouveaux jouets, et purent attendre tranquillement l’arrivée des invités et le retour de Brady. 3tol6uoi18kn.jpg
    ox8good00v77.jpg

La neige tomba sur Willow Creek juste avant l’arrivée du Père Noël, dont les bras étaient chargés de cadeaux pour toute la famille et, grâce à qui ce Noël fut inoubliable. k8osfn5bsbbg.jpg
    xb4isaj0mekq.jpg
    cdjfcy0n6nuo.jpg
    ai5kos8hr6j5.jpg

Quelques jours plus tard, les filles célébraient leurs anniversaires. wyn9qfyba909.jpg
    qldsud7n7tz1.jpg
    dabjn4jxma8j.jpg

En grandissant, la passion d’Emeline pour la musique grandissait aussi. Elle continuait à s’exercer sur le piano de sa mère et s’essaya même au synthétiseur. Hortense était fière de voir son aînée suivre ses traces. n7wtpz8lp8pd.jpg

Cependant, Emeline s’était aussi découvert deux autres passions : la cuisine et le yoga. Le yoga semblait d’ailleurs prendre une part importante dans sa vie. La jeune fille aspirait à la zénitude et au bien-être, et elle affirmait que la cuisine et la musique en faisaient également partie, contribuant à un bon équilibre de son corps et de son esprit. Peut-être... Il ne faut jamais contrarier les ados. 60b2awgdxkj4.jpg

Cendrine était devenue une petite fille malicieuse. Cela s’observait dans son comportement de tous les jours, même lors de simples batailles de boules de neige. 060ob9b07ndc.jpg

Mais elle n’aimait pas être prise à revers, surtout lorsque c’était son père qui s’en prenait à elle sous le regard désapprobateur de sa mère et de sa sœur. Elle était tellement fière de son Papa qui rapportait de nouvelles choses à la maison sans les payer, presque tous les jours. Il était doué, son Papa, et elle voudrait bien faire comme lui. 4wv1gswmcv0u.jpg

Alors, elle eut une idée. Elle avait repéré chez son copain de classe, Jérôme, un magnifique ordinateur moderne, bien mieux que celui qu’elle devait utiliser tous les jours et qui venait de Mont Komorebi. Elle en parla à Brady qui accepta de l’emprunter pour elle, et qui accepta aussi qu’elle éloigne l’enfant pendant qu’il passerait à l’acte. moi8rxkxnvf3.jpg

Cendrine avait pris ça comme une merveilleuse preuve de confiance et, surtout, elle pourrait observer comment son père procédait.4ghxr0rcz5dx.jpg

Ils étaient ensuite rentrés à la maison, tout excités, tous les deux. Et Cendrine avait bien senti que son père était fier d’elle, et qu’une belle complicité était née entre eux. Et Brady était tout heureux d’avoir pu réaliser cet exploit en plein jour. vxw1klzpnrem.jpg

Le dernier jour de l’année arriva finalement, emportant avec lui les trente-neuf ans d’Hortense.
    Toute la famille s’était mise sur son trente-et-un pour l’occasion. La nouvelle année, c’est bien, mais la quarantaine, c’est encore mieux.
    oe2zu9ai1ej0.jpg

Et Brady, il la trouvait si belle, sa quadra à lui ! Encore plus belle que le jour de leur rencontre, car les petites rides invisibles qu’elle portait sur le visage était autant de bonheurs et de soucis qu’ils avaient traversés ensemble. nc2iev0s9wc7.jpg

Emeline avait gravé un CD spécialement pour leur soirée du nouvel an, avec les titres préférés de sa maman, pour ne pas oublier que c’était aussi son anniversaire. Il y avait beaucoup de titres, divers et variés. 8usv498f4imh.jpg

La petite famille dansa sur cette compilation jusqu’au douze coups de minuit, où ils suivirent le décompte à la télévision. s3by7fz4p0wd.jpg
    Une année s’achevait, une autre commençait. Des résolutions avaient été prises et d’autres surprises allaient certainement attendre les membres de cette jolie famille au cours de la prochaine année. Mais lesquelles ? ufblyeki819t.jpg
    wrxnxwyxljei.jpg

Bonus
    On a frôlé la catastrophe cette semaine ! f1q1jkhzid2i.jpg

Petite soirée en famille kegcubb88nc2.jpg

Les débuts de Brady et Hortense aux sports d’hiver zrt6xwlx70it.jpg

L’église à la fin de la semaine 0elntq5lmjc8.jpg
    5zksx30abt8q.jpg
    lfhox99vqh6z.jpg

L’abri à bois dans le jardin nyaq7dxnvbhu.jpg

La chambre de Cendrine avec son nouvel ordinateur c9ykxkezgk23.jpg

La suite ici

La suite ICI
    Post edited by nathalie986 on
  • Options
    Oh mais il s'en est passé des choses chez toi cette semaine @nathalie986 !
    A commencer par de superbes vacances à Mont Komorebi! Parfait pour les vacances d'hiver :blush: La petite famille s'est bien amusée :smiley:
    Un très beau Noël aussi, et quel plaisir de revoir toute la famille réunie :blush: En plus, le Père Hiver n'a pas été radin par chez toi, quelle chance :wink:

Hortense est un amour d'avoir si bien préparé l'anniversaire de son chéri! Joyeux anniversaire à lui, et à elle aussi...et aux filles!
    Alors là je suis bluffée car comme par hasard (est-ce bien le hasard?) il y en a une qui suit les traces de sa maman, et l'autres celles de son papa!
    Comme ça pas de jaloux, chacun a sa fille :wink:
    Emeline est devenue une superbe jeune fille, non seulement elle adore la musique comme sa mama, mais elle lui ressemble aussi beaucoup! Première ado de nos petites familles, je suis bien curieuse de voir les suivants :blush:
    Quant à la petite Cendrine, aïe aïe aïe... la voilà sur les traces pas très honnêtes de son papa...oups! Elle commence jeune la petite :sweat_smile:

Semaine 5: Vive les vacances!
    Hortense s’est mis en tête d’enseigner le piano à Mélodie. Elle aimerait partager sa passion de la musique !
    qgpo5jkdpuf5.jpg
    La petite montre de l’enthousiasme mais ne semble pas avoir l’oreille musicale pour l’instant...
    3q7sv9yrlbn6.jpg

Peut-être que cela viendra en grandissant ? Hortense aimerait essayer avec les jumelles mais elle sont encore un peu petites.
    dmixtowrd3zl.jpg

Il faut dire qu’elle s’ennuie un peu Hortense, depuis qu’elle gagne sa vie très confortablement grâce à ses tubes. Elle n’a plus que très peu de travail...
    Elle qui est si solitaire finit par accueillir avec bonheur les visites impromptues de voisines, même acariâtres… et leur propose même de les aider pour leurs commissions afin de les soulager.
    5u2qv78mdd7b.jpg

Ce qui fait le bonheur de Mélodie, qui adore aller se promener avec sa maman.
    onkppjlbppjt.jpg

Hortense se met même au jardinage, c’est dire si elle s’ennuie !
    fwtogokngaik.jpg

Et elle se surprend même à aimer ça ! Jamais elle n’aurait pensé être heureuse les mains dans la terre… voilà qu’à l’aube de la quarantaine elle se découvre une nouvelle passion.
    k65xm6xjhkao.jpg

Brady et les jumelles n’accrochent pas trop avec la nouvelle relation d’Hortense… il est vrai qu’elle a parfois un caractère un peu difficile d’accès.
    u5gqpp7oevbz.jpg
    ns6wk2vtsf66.jpg

Elle ne sera toutefois pas invitée à l’anniversaire d’Hortense, qui préfère le fêter juste en famille, en toute discrétion.
    t1tvi9nu2mhi.jpg

Elle vieillit mais est toujours aussi belle !
    bz507qele5j6.jpg

Brady continue de collectionner les succès au travail et à s’entraîner à être de plus en plus malicieux...
    e8pejobu5hen.jpg

Mais il ne fait pas que ça: cette semaine le plan d’action de quartier implique des appareils électroménagers écologiques… le voilà donc en train d’essayer d’améliorer son électroménager afin qu’il consomme moins. C’est que Brady n’a pas envie de payer une amende sur sa fortune durement amassée !
    alp7q05u5b2b.jpg

Mélodie s’est prise de passion pour un jeu vidéo intitulé « Commandant du clavier », où il est question de rapidité…
    d1gxafjcuphu.jpg

Carmen a toujours son petit caractère bien trempé…
    cmg37efli6e9.jpg

Tandis qu’Aïda est une petite curieuse à l’imagination débordante.
    9ujak4i4zwfc.jpg

Comment vont elles évoluer en grandissant ? Justement, c’est leur anniversaire…
    f144moy11say.jpg

D’abord Aïda :
    xpfvx747tocd.jpg

Puis Carmen :
    y3l9vp7synts.jpg

Les voilà bien grandes à présent, et grâce à leur intrépide grande sœur, elles ne seront absolument pas perdues pour leur première rentrée à l’école : la voilà déjà qui leur explique les trucs et astuces pour ne pas se faire marcher sur les pieds.
    zal9t80i45gx.jpg

Le printemps est de retour, et avec lui le beau temps. Brady et Hortense en ont profité pour aménager un peu l’extérieur.
    Ils ont installé sous le gros arbre le cadeau d’anniversaire d’Aïda : une table d’échecs. Elle est déjà imbattable à ce jeu, au grand dam de sa jumelle !
    ssqc3x4edvf1.jpg

Le cadeau d’anniversaire de Carmen a été un peu plus long à installer… rien de moins qu’une cage à poules StarSim ; comme au parc !
    Hortense et Brady ont hésité devant cette demande assez coûteuse mais ont fini par craquer, se disant que Mélodie et Aïda en profiteraient aussi.
    bszznritxjfz.jpg

Ce qui est le cas, notamment pour Mélodie qui adore faire des acrobaties dessus !
    7b74tyon37ao.jpg

Mais la plupart du temps le vaisseau est investi par la petite bande de copains de Carmen.
    ipvzz8ms9n71.jpg

Contrairement à Aïda qui préfère la compagnie des livres, Carmen ramène toujours des camarades de classe à la maison après l’école.
    dwx0y15gul41.jpg

Hortense dépose un nouveau morceau pour violon et devient une célébrité une étoile ! (j’avais oublié d’activer le gameplay célébrités pendant les premières semaines)
    6ibc14gibarh.jpg

Le poulailler voit naître un nouvel habitant…
    7co45a3b6foq.jpg

A défaut de poule aux œufs d’or, Brady espère un arbre aux fruits d’or. Il a obtenu une graine rare et s’empresse de la planter.
    Son travail rapporte beaucoup mais il n’a pas encore atteint son idéal de richesse...
    5e667cs3qo5r.jpg

Si Brady est un bourreau de travail invétéré, ses filles, elles, semblent épuisées par l’école.. un peu de vacances leur feraient peut-être du bien ?
    8tkyflv91duw.jpg

Allez hop, direction Sulani !
    ei1920i5eodb.jpg

Toute la famille en profite, les petites pour s’amuser et les grans pour farnineter et se retrouver en amoureux.
    hd5hgza1ppar.jpg
    zs1nnuxtztnp.jpg
    tx9nd81duxqo.jpg

Quoique les grands s’amusent bien aussi !
    ollvx7ki5qjn.jpg
    2zcxpcwhdniz.jpg

Mais celle qui apprécie le plus, c’est clairement Mélodie...ah, l’océan ! Elle en rêvait depuis si longtemps !
    d7oz3lfrys93.jpg

La voilà qui se sent comme un poisson dans l’eau et explore déjà les fonds marins.
    92c74ms63ita.jpg

Elle a même la chance de voir un dauphin de tout près …
    mfta4fhbsque.jpg

… et la malchance de tomber nez à nez avec un banc de requins !
    igpnb52yav2w.jpg
    drr9ypgit18e.jpg

Heureusement les poissons n’ont pas du tout été agressifs, ouf ! Grosse frayeur quand même.
    v7ej0pfvvjlv.jpg

Hortense, elle, se sent inspirée par la beauté du paysage et décide de se mettre à la peinture.
    wavclawed72j.jpg

Au retour des vacances, la baignade leur manque tellement que Hortense et Brady décident de faire creuser une piscine dans leur jardin. Il fait encore un peu frais à Willow Creek en cette saison mais on peut déjà commencer à en profiter !
    814v7f0dovd4.jpg

La fête de l’amour se passe bien pour la plupart des membres du foyer…
    56v7c6zr5y9y.jpg
    8tgl9zsyr50e.jpg
    uzs3feqjjjai.jpg

… un peu moins pour Mélodie, qui joue décidément de malchance ces temps-ci.
    qp3gn499ps20.jpg
    3hcnntcl3m5l.jpg

Hortense a renoncé à enseigner le piano à son aînée qui se montre peu intéressée, mais aide Aïda à se mettre au violon et valide par le même coup son aspiration de génie de la musique !
    Aïda aime jouer du violon, ce qui ravit sa maman… au moins une de ses filles aura-t-elle hérité de son amour pour la musique !
    7vevtifjc9l0.jpg

En attendant de savoir si sa fille deviendra une violoniste accomplie, Hortense soigne ses fréquentations : après Agnès Ladentelle, la voilà qui fait amie-amie avec Lucie Trouille, l’épouvantail du potager… pas tous les jours facile d’être une solitaire.
    1z70n0ylizq5.jpg

Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Modifié (août 2022)
    @Elinoee
    Le père Hiver a même été très sympa avec toute la famille, chez moi. Même Brady a eu le droit à ses cadeaux.

Pour les filles qui suivent les traces de leurs parents :
    Emeline ne suit pas vraiment les traces de sa mère. Elle aime jouer du piano et s'intéresse au synthétiseur mais elle préfère de loin le yoga. :wink:
    Elle a hérité des traits aléatoires "sûre d'elle" et "gourmande". Du coup, je joue aussi la cuisine pour elle.
    Et je lui ai mis l'aspiration "Gourou zen", d'où le yoga :smile:

Quant à Cendrine, elle a hérité (aléatoirement) du trait kleptomane de son père et elle me ramène chaque jour des petites choses diverses et variées empruntées à l'école :open_mouth:

J'ai bien ri en voyant Mélodie au milieu des requins. Décidément, on a toutes les deux frôlé la catastrophe avec nos enfants, entre Emeline qui aurait pu mourir de froid, et Mélodie... je n'ose même pas imaginer ! :grimace:

En tous cas, ta petite famille s'est drôlement bien amusée à Sulani, et Mélodie était comme un poisson dans l'eau. J'ai beaucoup aimé la balançoire dans l'eau. C'est une très bonne idée :smiley:

Aïda a l'air de vouloir suivre les traces d'Hortense. C'est une bonne nouvelle.
    Les jumelles sont mignonnes comme tout ! Hortense a bien fait de ne pas inviter Agnès à leur anniversaire... Elle est imprévisible :mrgreen:

Voilà, j'ai rattrapé mon retard, je vous présente donc maintenant ma semaine 5 ! :smiley:
    Semaine 5 - Et si on recommençait ?

Oh non... ça n’est pas possible...
    Hortense avait espéré que les symptômes qu’elle ressentait depuis près de deux semaines soient liés à la malbouffe qu’elle ingurgitait tous les midis, alors que Brady et les filles étaient respectivement au travail et à l’école. Mais il n’en était rien.
    Elle voyait s’envoler son voyage de noces à Sulani...
    tqsetwztmu5f.jpg
    Elle avait refait le test une deuxième fois dans la journée, histoire d’être sûre, puis une troisième fois, pour en être définitivement convaincue. Puis elle avait aidé les filles à faire leurs devoirs lorsqu’elles étaient rentrées de l’école, et avait embrassé son mari alors qu’il avait franchi le pas de la porte, heureux de retrouver sa famille.
    Elle avait attendu le dernier moment pour lui annoncer la nouvelle. Les filles étaient couchées et, d’ordinaire, elle se vautrait dans le canapé, devant la télé, pour regarder des séries à l’eau de rose, tandis que Brady s’enfermait dans son bureau pour travailler ; mais, ce soir-là, elle devait lui parler.
    - Tu es enceinte ? Tu es sûre ?
    zelzegnv2ram.jpg

Bien sûr qu’elle était sûre ! Elle ne pouvait pas être plus sûre que ça : trois tests de grossesse en une journée. Tous positifs. Alors oui, elle était sûre.
    Brady prit plutôt bien la nouvelle. Lui qui n’avait jamais connu ses parents, était même plutôt heureux de pouvoir offrir un foyer à tous les enfants que sa femme lui donnerait. Il ne s’était jamais autant senti homme que depuis qu’il était père.
    aoqdwbcv6zlw.jpg

Hortense ne vivait pas les choses du même point de vue. Brady pouvait être heureux, ce n’était pas lui qui ressentait les violentes nausées matinales qui la contraignaient à s’interrompre au milieu d’une composition pour devoir tout recommencer ensuite. Ce n’était pas lui, non plus, qui, à mesure que les semaines passaient, avaient de plus en plus de mal à s’accroupir pour aller cueillir les fleurs du jardin. Non, Brady était simplement heureux. mju12mdbgfgj.jpg

Brady était heureux, oui, mais il sentait que sa femme adorée s’étiolait. Elle n’avait plus envie de rien et dormait de plus en plus. Il s’inquiétait sincèrement. fy61a9sd5av3.jpg

Brady n’avait pas abandonné son projet de voyage de noces. Il avait obtenu le soutien de Sarah, la meilleure amie d’Hortense, qui s’était proposée pour accueillir les filles chez elle ; mais il savait qu’Emeline préfèrerait rester à la maison. Il devait lui parler. Serait-elle capable de s’occuper de sa petite sœur pendant leur absence ? nwrnhpqnr0xi.jpg

Evidemment ! avait répondu Emeline. Papa, tu me connais, je vais prendre soin d’elle. Et puis, j’ai le numéro de Sarah. Je sais qu’elle sera là s’il y a un problème. Alors ? on peut rester à la maison ? kr29evau08c5.jpg

Brady avait dit oui.
    - Je te fais confiance, ma grande ! Je sais que tout se passera bien. Et ta mère a vraiment besoin de ces vacances !
    - Ne t’en fais pas. Je ne ferai pas de bêtises, Papa. Vous pouvez partir tranquilles.
    wpmwiuc3x8x5.jpg

Evidemment, Brady n’avait pas dit à Hortense que les filles resteraient seules à la maison, mais leur voyage de noces avait pu commencer après plusieurs heures de vol vers les îles sulaniennes.
    Sarah avait promis de venir deux fois par jour, pour vérifier que tout allait bien.
    Pendant ce temps, Hortense avait commencé ses vacances dans le farniente le plus total. Le loft loué par Brady était idéalement situé sur une presqu’île paradisiaque. Sable et océan semblaient entourer leur location. Le calme, le silence... et juste Brady auprès d’elle. Elle se sentait bien.

dzcn8j66l4tj.jpg
    Il y avait tellement longtemps qu’ils ne s’étaient pas retrouvés seuls qu’ils avaient presque oublié qu’ils pouvaient encore faire beaucoup de choses ensemble. Leur voyage de noces en était le parfait exemple.
    Ils s’étaient amusés avec les équipements mis à leur disposition.
    iywbf7q974hg.jpg
    yv26o30shtiz.jpg

Ils avaient parcouru l’archipel à vélo et découvert des coins d’une beauté insoupçonnable, de jolis coins qui leur avaient permis de se retrouver, véritablement... s80t2g21qzja.jpg
    e7hne1nux3oj.jpg

... et de mesurer que leur amour ne se ternirait jamais. Il se voyaient dans les yeux de l’autre, aussi beaux qu’au premier jour. 59ni07wqpw98.jpg

L’eau faisait énormément de bien à Hortense, qui appréciait de sentir ses jambes si lourdes, devenir presque légères lorsqu’elle effectuait quelques brasses dans l’océan. Bien sûr, elle n’avait pas la légèreté de Brady qui se mouvait comme une anguille alors qu’elle, elle ressemblait plutôt à une baleine, mais l’océan lui était bénéfique. 4d7ysp4t422d.jpg

Elle avait même réussi à suivre son mari, au large, pour admirer les dauphins, et s’était réjouie, à ses côtés, du merveilleux ballet de ces animaux tout en ouvrant de grands yeux sur les coraux alentours. vk3r0yu7mch2.jpg

Hortense appréciait beaucoup la présence de Brady, mais elle avait également besoin de s’isoler, pour savourer un peu de tranquillité ; et cela Brady le comprenait. Il en profitait d’ailleurs pour pratiquer certaines activités que l’état gravidique d’Hortense ne lui permettait pas d’exercer.n3h3y8cffjap.jpg

Mais ils se retrouvaient toujours le soir, présents l’un pour l’autre, discutant, parlant de leurs filles et de leur bébé à venir. Brady prenait soin de sa femme, la bichonnait de petites attentions, en la massant pour soulager ses pieds endoloris, ou en lui concoctant ses petits plats préférés, ou d’autres, un peu plus locaux. 1s58n10qd5wp.jpg
    fzk5ce76rpsu.jpg

C’est ainsi qu’ils passèrent leur dernière soirée à Sulani. Et ils se promirent de ne plus jamais se perdre de vue dans le quotidien qui était le leur, à Willow Creek. zbd4lz33ucxy.jpg

Leur retour fut marqué par la cérémonie des Topisims qu’Hortense remporta haut la main, volant la vedette à la très célèbre actrice Judith Ward.10l31jhdqcce.jpg

Elle dédia son prix à sa famille, et plus particulièrement à son mari qu’elle aimait tant. p8xaiq2lqa9s.jpg

Le reste de la soirée se passa tranquillement devant un film tout public. Il était si bon de se retrouver tous ensemble. d3vsftnlnsww.jpg

Quelques jours plus tard, Hortense mit au monde un petit garçon qu’ils appelèrent Laurent... u0psttdxqp0k.jpg

... et une petite fille qu’ils prénommèrent Romane. b88b8oz96d17.jpg
    aa4kw07a76mw.jpg

Les jumeaux firent l’unanimité auprès des filles qui ne demandaient qu’à passer du temps auprès d’eux, et à s’en occuper.
    kqpd8csuqkil.jpg

Lorsque son père avait émis l’idée d’agrandir le sous-sol, Emeline avait même accepté d’y déménager sa chambre pour leur laisser la sienne.
    Elle avait tout redécoré à son goût et surtout, elle avait un espace dédié pour y pratiquer son yoga au calme.
    esq7egkn9ai6.jpg

Le calme, c’est ce dont sa mère avait besoin. Aussi, avec la complicité de Brady qui s’était proposé pour garder les petits, Emeline avait emmené Hortense au spa pour une journée détente sans bébés.
    Hortense avait tellement apprécié ces moments qu’elle s’était même endormie sur la table de massage.
    4dkxkilx07kn.jpg
    dy14vioe4lxp.jpg

Il faut dire que les jumeaux ne lui laissaient pas beaucoup de répit, alors elle en profitait pour s’allonger auprès d’eux lorsqu’ils voulaient bien se synchroniser pour s’endormir. La sieste, c’était sacré, même si elle ne devait durer que quinze minutes. lesrf80mnqew.jpg

Emeline était complétement désespérée. Elle avait juré à ses copines du lycée qu’elle trouverait un amoureux avant la fin de la semaine, et elle n’avait toujours pas trouvé le garçon susceptible de lui convenir. Pour qui elle allait passer, lundi, en retournant à l’école ? Elles allaient tous se moquer d’elle, c’est certain 709p1d2mfubc.jpg

Elle alla donc voir Mathieu, le fils de Sarah. Leur amitié datait des couches culottes, et le jeune homme lui prêtait toujours une oreille compatissante. g4ycdo75j1py.jpg

Mathieu était, avec ses trois ans de plus, un confident de choix, lui dispensant toujours de très bons conseils.
    Il lui proposa l’idée folle de faire semblant d’être en couple, pour clouer le bec à ses copines. Emeline accepta avec joie. Les filles seraient vertes de jalousie en la croyant avec une dernière année !
    Ce jour-là, Mathieu et Emeline se firent la promesse de se marier aux trente ans d’Emeline, si aucun des deux n’avaient encore trouvé chaussure à son pied, d’ici-là.
    4uet4lhonzdy.jpg

Emeline était tellement contente qu’elle invita, le soir-même, sa petite sœur dans sa chambre, après s’être assurée que les parents étaient couchés.
    Elles mirent la musique et commencèrent leur petite soirée à elles. Ce qui était bien, avec une chambre au sous-sol, c’est que les parents dormaient deux étages plus haut, et ne risquaient pas de les entendre.
    6zzarolump0s.jpg

- Mais, moi j’croyais que c’était déjà ton amoureux, Mathieu...
    - Ben non, pas du tout, figure-toi !
    mg21jy9rcw0v.jpg

Le lendemain, un des garçons les plus populaires de l’école vint frapper à sa porte pour l’inviter au Bal de la Rentrée, le fameux bal qui avait lieu, après chaque vacances d’hiver. Gabriel était beau comme un Adonis, et nul doute que son entrée au bal, à son bras, ferait frémir d’envie les copines. Elle accepta tout de suite l’invitation, en se disant qu’il faudrait qu’elle appelle Mathieu pour annuler leur plan. 3ham79o22qaf.jpg

Les jumeaux avaient grandi quelques temps après, dévoilant tous les deux la chevelure rousse de leur mère. Romane avait développé une légère myopie que l’ophtalmologue avait espéré ne pas voir évoluer. Quant à Laurent, il apparaissait en très bonne santé. byco6zfupvzl.jpg
    0ydi4whez3v9.jpg

Les jumeaux avaient très vite pris possession de l’ancienne chambre d’Emeline, remeublée et décorée pour les accueillir. Ils s’y sentaient à leur aise et s’y isolaient souvent pour babiller tous les deux. cfkg165skwm5.jpg

Avec la venue de deux nouveaux membres à la table familiale, le soir, les repas étaient de plus en plus animés. Emeline réussit cependant à informer ses parents qu’elle avait un nouvel ami et que celui-ci l’invitait au Festival de l’Amour, qui se tenait en ville le lendemain. Elle en profita aussi pour glisser son invitation au Bal de la Rentrée.
    Brady et Hortense n’émirent aucune objection pour le bal, car ils savaient qu’il était chaperonné par les professeurs du lycée mais, s’ils n’empêchèrent pas Emeline de se rendre au Festival de l’Amour, ils imposèrent une heure de retour à la maison pour le film du samedi soir qu’ils devaient visionner en famille.
    d5yryhr6l7r1.jpg

Leur fille aînée était une adolescente bienveillante, qui avait la tête sur les épaules. Elle l’avait démontré en s’occupant de Cendrine durant leur voyages de noces à Sulani, et elle convainquait encore ses parents en jouant avec les jumeaux et sa petite sœur. ulhbnr4v2v1k.jpg
    ufsyfv3nqxes.jpg

Brady et Hortense ne se faisaient réellement pas trop de soucis. Ils savaient leur fille sérieuse.
    Ils n’auraient pas imaginé une seconde qu’elle put entraîner le fameux Gabriel vers la fontaine à boissons du festival.
    kp3kropgkg30.jpg

- Ben quoi ? Tu ne veux pas goûter à ce super jus ? C’est l’attraction principale du festival !
    - On ne sait même pas ce qu’il y a dans ce truc. Je ne suis pas fou.
    4v7e210b425m.jpg

- Tant pis, moi j’y vais ! Je ne pensais pas que tu étais si poltron. 6v792gjwwf3e.jpg

A ces mots, l’adolescent se décida à se joindre à Emeline et s’abreuva, lui aussi, à la fontaine du festival. La boisson était délicieusement douce et agréable... 2acslp0jwxf3.jpg

...et les effets ne tardèrent pas à se faire sentir. Gabriel envoya une poignée de pétales de roses sur sa dulcinée, complètement séduite.lmuwarx1z0l4.jpg

Et même s’il ne se passa rien de vraiment déterminant durant le reste de l’après-midi, Gabriel prit quand même sa jeune amie dans les bras au moment où elle lui dit au revoir pour rentrer chez elle.
    Cette étreinte valait le coup, même si Emeline ne crut y ressentir que de l’amitié. Après tout, Gabriel avait bien confirmé qu’il l’espérait comme cavalière au Bal de la Rentrée.
    uvrs2dd77y6w.jpg

Emeline rentra à temps pour la soirée pyjama, devant le film du samedi soir, accessible aux petits et aux grands. La soirée s’éternisa auprès du feu, alimentée par des discussions légères où chacun raconta sa journée. 1nnpmhx4ls2p.jpg

Bonus
    L’église à la fin de la semaine
    rxf3f0zb2seo.jpg
    d0y60m4b9uow.jpg
    dlzfujbdcb01.jpg

La chambre d’Emeline au sous-sol
    2apmo9ydktx2.jpg
    xsyzx6xug0lr.jpg

La deuxième salle de bain
    zobkdxa9duo5.jpg

L'antre de Brady
    emmppsea0k4c.jpg

La suite ICI
    Post edited by nathalie986 on
  • Options
    Oh, quelle surprise! Un petit troisième pour Hortense et Brady :blush:
    Tant mieux qu'ils le prennent plutôt bien tous les deux, même si ce n'est pas facile pour Hortense! Le voyage de noces à Sulani lui fait du bien, et mieux vaut en profiter maintenant parce qu'une fois le bébé né ce sera plus compliqué...
    Trop mignon Brady qui est aux petits soins pour elle :heart:
    Au fait, il est super musclé chez toi Brady, tu lui fais faire du sport? Par ici tous deux ont pris un peu de gras :sweat_smile:

Félicitations pour la naissance de Laurent et Romane! Surprise, des jumeaux en guise de "p'tit troisième" :joy:
    Ils sont trop craquants tous les deux, surtout Laurent...courage p'tit gars, avec 3 soeurs la vie ne sera peut-être pas toujours facile :sweat_smile:
    En tout cas te voilà avec une belle et grande famille! J'adore la photo de la grande tablée :heart:

Heureusement qu'Emeline est déjà bien grande et qu'elle a accepté de déménager au sous-sol! Ca l'arrange même, donc c'est parfait, ouf :blush:
    Premiers émois amoureux, déjà...

Très joli aménagement pour les jumeaux et pour Emeline! J'aime beaucoup tes chambres!
    Et que dire de l'antre de Brady..! Tu as de l'imagination :lol: Bien pratique pour agrandir ce sous-sol!
  • Options
    @Elinoee
    Merci beaucoup pour ton commentaire. :kissing_heart:

Oui, chez moi, Brady fait du sport depuis le début, et ça commence à se voir :wink:
    Hortense aussi a pris un peu de gras, mais un peu moins que chez toi, j'ai l'impression.
    Laurent est entouré de trois soeurs mais je pense que c'est surtout Brady qui va se sentir moins seul en ayant un petit gars à la maison :lol:

ça me touche que tu aimes bien mes chambres. Pour l'antre de Brady... ce n'est pas fini. J'envisage une sortie secrète donnant directement sur le jardin, juste au cas où ! :mrgreen: A voir, comment, je vais mettre ça en place :blush:

• Options
    Coucou là !!

Vous avancez bien les filles, ici je suis à l'arrache. J'ai à peine commencé la semaine 6 ... 😭😭

@Elinoee Merci pour Claudia ! 💖
    Oui, j'ai bien mis trois chambres à l'étage et même des toilettes ... mais je me suis bien creusée la tête ! 🤪

Pour ta semaine : Bon anniv' aux filles, qu'est ce qu'elles sont jolies toutes ces pépettes !
    Les vacances à Sulani ! Topisim ! Ils ont bien raison d'en profiter 😁 !
    Mais dis moi Brady, qu'est ce que tu fais avec ces petits cubes en guise de short ? 🤔😂

@nathalie986 ! Merci pour la petite dernière ! Ben oui, Claudia ne veut pas dormir dans sa propre chambre mais elle n'aura pas le choix la fillette!

Pour ta semaine 4 : C'est chouette les vacances aux ski ! La neige, les spécialités locales et les quelques emprunts ... 😁

Pour ta semaine 5 : De belles vacances à Sulani chez toi aussi ! En amoureux c'est cool ! Brady et Hortense toujours aussi amoureux 💖
    Félicitations à Hortense pour son topisim ... et pour les jumeaux ! 😁
    Et je vois qu'il n'y a pas que chez moi que les bambins se balade tout nus dans la neige ! 😂💖
    Elles sont belles les filles ! Et Emeline fait déjà des ravages à priori ...
    Cendrine fière représente de la mauvaise graine : j'adore !
    Ps : J'aime la photo ou la mère et la fille dorme dans le canapé !

Il y a pas mal de jumeaux quand même, ça voudrait dire que .... oui, je pense qu'il me parait important, maintenant, de vous dire que Brady est un jumeau 😁 ! Oui oui pour de vrai ! 😁🤪
    42r279jpidqp.jpg
    6jyzrj46bgsf.jpg
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    Hmm, est-ce que ceci expliquerait le nombre de jumeaux dans nos parties?? :wink:
    Pauvre petit Brady tout tristoune sur ton screen :heartbreak:
    Heureusement qu'il s'est bien rattrapé à l'âge adulte en profitant à fond de la vie B)
  • Options
    @CaptainJuliette
    La gémellité est héréditaire, dit-on, ou peut sauter une génération. J'ai l'impression que Brady n'a pas fait exception à la règle :mrgreen:
    Je m'attendais à un troisième mais... pfiou ! Deux d'un coup sur la dernière grossesse, c'était une grosse surprise. Pour une fois que je n'ai pas regardé le MCCC pour savoir s'il me réservait une fille ou un garçon, me voilà avec des jumeaux ! :lol:

Merci pour Hortense et Cendrine sur le canapé !
    Oui, Cendrine suit les traces de son père. Elle a hérité de son trait kleptomane :neutral:
  • Options
    @Elinoee Il est tout tristounet car sa mère vient malheureusement de trépasser 😈
    Oui, je suis contente qu'il ait droit à de multiples vies et qu'il y soit heureux ! 💖

@nathalie986 Je suis d'accord pour l'hérédité. Il n'est pas rare dans les Sims qu'un jumeau ait lui même des jumeaux. Dans mes parties en tout cas, par exemple Mélodie et Symphonie (les jumelles présentes dans l'histoire de Geralt et Triss) ont eu chacune des jumeaux. Pareil dans ma décade ... Mais je ne pensait pas que ça traverserait la galerie et les téléchargements.

Lol pour tes jumeaux, mais du coup la maison est un peu petite pour accueillir tout ce petit monde ! 😬

Je vous met une petite image pour me faire pardonner, car je ne pense pas publier ma semaine 6 avant mercredi, voir fin de semaine.

vh5wha32wmmv.jpg

Pleins de bisous les filles ! 😘😘
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    @nathalie986 : C’est très gentil pour Isidore, c’est la seule manière qu’il a trouvé pour exprimer l’amour qu’il a pour les jumeaux et je voulais vraiment que ce soit cette émotion qui passe et visiblement objectif réussi, j’en suis ravie 😊

Pour ta semaine 4 : Génial une semaine de vacances à la neige ! J’ai adoré les screens ! Cendrine est trop chou avec sa maman, et toutes les deux endormies sur le canapé m’a fait fondre, c’est trop mignon ! Et je suis ravie pour Brady et sa fête d’anniversaire ! Ça fait chaud au cœur de voir qu’il a enfin une vie de famille et sociale stable. La complicité entre les sœurs est trop cool et elles sont trop belle en grandissant ! Et Cendrine dans les traces de son père j’adore !
    Oh le voyage de noce à Sulani ! J’ai hâte de voir ça !

Pour ta semaine 5 : Oh encore une naissance ! Et tout de même le voyages de noces je suis ravie ! Le screen de la cascade est trop beau ! Félicitation à Hortense pour son prix à Topisim ! Elle le mérite amplement ! J’avoue écrire en même temps que je lis donc : Des jumeaux !! :o
    J’adore le pacte entre Mathieu et Emeline ! Mêle si du coup l’arrivée de Gabriel change tout ! Et ils sont trop choux ensemble d’ailleurs !

@Arcaluce : C’est exactement comme ça que je vois Brady, complétement dans son monde ! Merci pour les prénoms des jumeaux et merci aussi pour Isidore 😊

Pour ta semaine : Toujours aussi aimable Tango quand il est devenu grand ! Et la visite de « L’étranger » venue pour Tango est inattendue mais j’ai vraiment hâte de voir la tournure qu’il va prendre avec ses pouvoirs ! Et j’ai beaucoup rie avec le « C’était la chute du chapitre » :joy: Brady un peu macho en mode « Comment ça une femme rapporte plus de sous à la maison » ? Pauvre oreille d’Hortense et félicitation pour la validation de son aspiration et pour sa célébrité !

@CaptainJuliette : Merci beaucoup pour Isidore et ma petite famille, j’essaie vraiment de créer un foyer un peu fleurs bleues je l’avoue !

Pour ta semaine : J’ai adoré ta semaine ! Et encore une petite fille ! Girl power de fou et une petite brune ! Tu m’as bien fait sourire avec « Et puis entendre Papa ronfler… » Je suis sur qu’elle va finalement adorée sa nouvelle chambre !
    Ah mais tout s’explique alors si Brady est un jumeau !

@Elinoee : Je suis rassurée (pour le moment) pour la plante-vache ! Un accident est si vite arrivé avec cette Bestiole (Oui ça sent le vécu :joy: ). C’est vrai qu’on a pas mal de jumeaux ! Et oui encore des rouquins ! Et oui il est chou Isidore, peut être que cette semaine il sera un peu moins « timide » si je puis dire (Mais je ne le sais pas encore, je vais faire la semaine juste après ce post !) Et merci pour l’extension, j’arrivais pas trouver de solution pour la cachette de Brady donc je me suis dit pourquoi pas !

Pour ta semaine : Hortense et le jardinage ? Je suis agréablement surprise mais en effet du coup elle doit bien s’ennuyer ! Les filles sont trop chou et j’adore la tête de Mélodie sur le screen avec le petit poussin ! Et les vacances à Sulani : génial ! Sauf pour les requins où j’ai eu un peu peur d’une catastrophe !

Maintenant que j'ai tout rattrapé : C'est parti pour jouer ma semaine ! A tout à l'heure !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top