Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Comme à la ferme] Le rêve de Liselotte (chap. 16,maj 7/05)

123457»

Réponses

  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @Elinoee trop belle la ferme ! Bravo à la famille (je vais m'en inspirer je sens la mienne ressemble tellement à rien :D )
    Hâte de voir le petit bout qui va venir combler de joie Célestine & son mari (vive les mariés d'ailleurs !) :)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Comme la maison a changé! Il y a eu beaucoup de travail de fait sur la ferme aussi.
    Séraphin qui est un homme à femmes et pourquoi pas? 😏 Ça soeur serait-elle jalouse derrière sa colère? 😜
    Je sais qu'elle est bien avec son nouveau mari, le mariage à Tatosa était très beau, de plus, la famille va s'agrandir!
    Et lol, les fantômes dans les Sims, ça serais bien IRL, on pourrais parler aux personnes défunte comme Célestine avec son géniteur 😝
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Quel plaisir de retrouver ta petite famille ! Célestine prend la relève, et nul doute qu'elle va assurer aussi bien que sa maman.

    Cette pièce pour danser avec vue sur la piscine me ramène loin loin en arrière, chez une certaine Harmonie :smirk: ... En tout cas, la ferme s'est bien agrandie, et est joliment meublée et décorée.

    Oh la la, Séraphin, sous ses airs de chérubin, va briser pas mal de cœurs... Mais je pense qu'il sera plus heureux en ville, effectivement.
    Célestine a toujours l'air dans son élément, et a même pu avoir un beau mariage avec son amoureux. Et bientôt le bébé <3 ! J'aime beaucoup ce personnage droit dans ses bottes, qui a su construire une belle relation avec ses deux papas.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Séraphin, coureur de jupons ! :mrgreen: J'ai l'impression qu'il marche sur les traces de son pauvre Papa (RIP Izzy), quoique, ne soyons pas méchante, il a trompé Liselotte mais il est peut-être resté fidèle ensuite...

    Célestine gère bien sa nouvelle vie à la ferme entre l'apprentissage de sa gestion (et oui, une ferme, c'est aussi une petite entreprise) et son temps libre entourée de personnes qui comptent pour elle.
    La vie à la ferme lui va comme un gant. Je la sens complètement dans son élément. Et puisque Nuihaur est partant, ce n'est que mieux. Ce seront autant de mains pour soulager la pauvre Liselotte qui n'est plus toute jeune. (j'adore son nouveau look :love: )

    Nuihaur a fait une bien jolie demande en mariage et le mariage a été très réussi :heart: (plus de bugs alors ?)

    Et j'ai trouvé Célestine magnifique dans sa robe de mariée. On dirait qu'elle a été créée pour elle. :smile:
    Son entrée au bras de Duane est très touchante.
    Ne reste plus maintenant qu'à attendre que la G3 pointe le bout de son nez.

    Ta ferme est très jolie. J'aime beaucoup ces petits coins que tu as emménagés ici et là et qui lui donnent un air authentique et accueillant. Une ferme dans laquelle on se sent bien.
    Le coin piscine est très sympa. Je n'avais jamais remarqué cette fontaine/arrosoir/coq dans le mode achat. Elle est originale et convient très bien au lieu.
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Vive les mariés et félicitations pour le bébé en cours!!
    Rip Izzy, c'est triste qu'il soit parti si tôt, à quelques jours du mariage :(
    RIP Pompon, Blanquette et Moustache.
    Joyeux anniversaire à Duane et Séraphin qui je suis sûre continuera de s'amuser, même si ça déplaît à sa soeur :D
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Merci @MiniLazy ! Comment ça ta ferme ne ressemble à rien? Je suis allée voir et je la trouve toute mignonne vue de l'extérieur!
    Et surtout, avec un rendement impressionnant niveau jus de fruits et bétail, non? :lol:

    @Ada, en effet il y a eu beaucoup de changements! Pas mal de sous rentrent maintenant, on peut se le permettre... et comme c'est à présent Célestine qui prend le relais, il fallait aménager un peu selon ses goûts :smiley:
    Je ne pense pas qu'elle soit jalouse de Séraphin, c'est juste que c'est une personne plutôt "droite"; donc elle ne comprend pas l'attitude de son frère qui papillonne entre plusieurs jeunes filles :wink:

    @Arcaluce , en effet j'avais le même type de pièce avec vitrage donnant sur la piscine chez Harmonie :blush: J'aime bien faire ça chez mes sims en fait! Merci pour tes compliments :kissing_heart:

    @nathalie986 , c'est vrai qu'on pourrait dire que Sérpahin marche dans les traces d'Izzy... sauf qu'Izzy est le papa de Célestine, Séraphin étant le fils de Duane! Mais clairement, point de vue caractère on pourrait croire le contraire :sweat_smile:
    Oui, Célestine est bel et bien dans son élément. Le mariage s'est plutôt bien passé, pas eu trop de bugs...pourvu que ça dure :wink: (c'est un gameplay que je n'utilise pas souvent voire quasi jamais). Merci à toi :kissing_heart:

    @Ellandan , c'est vrai qu'à peu de choses près Izzy aurait pu assister au mariage de sa fille :/
    Je pense que tu as raison pour Séraphin, il est parti pour continuer à bien s'amuser dans les prochains temps :wink:

    Chapitre 16 (G2, semaine 10: été): Le cycle de la vie

    Ma grossesse avançait et je commençais à me sentir de plus en plus proche de notre vache Suzie, niveau gabarit.
    qh6523wuqw99.jpg
    Ce qui ne m’empêchait pas de continuer à sortir m’amuser avec les copines lorsque j’avais du temps libre !
    snqoiyxavh8b.jpg

    A la ferme, Nuihaur, Duane et Maman redoublaient d’ardeur au travail afin que je sois le plus possible au repos.
    dkcy4nvpskza.jpg
    c5jp6lf6z327.jpg
    ra3jj0e801jy.jpg

    Personnellement, je me sentais en pleine forme et craignais que Maman, notamment, en fasse beaucoup trop. Elle avançait vraiment en âge et la fatigue lui faisait parfois oublier des règles élémentaires de prudence.
    rncp2a52cpam.jpg

    Mais peut-être que je m’en faisais pour rien ? La plupart du temps, Maman était aussi vive que vingt ans auparavant.
    1hxxvkg8w9qc.jpg

    Après plusieurs mis à pleurer la mort de Moustache, nous nous étions décidés à adopter un petit chaton prénommé Pepito.
    8p22pxvtf0kb.jpg
    6jh24mt9ya8i.jpg

    Et ce ne fut pas le seule bébé à nous rejoindre cette semaine-là… après une bonne séance de piscine une après-midi, pas le temps de me rhabiller : les contractions de l’accouchement étaient bien là !
    7rs03w96le5i.jpg

    Notre petite Léonie voulait nous rejoindre pour se baigner elle aussi.
    lx4l90a8kc4d.jpg

    Les nouveaux grand-parents étaient ravis de pouvoir s’occuper d'elle !
    fa1ygtg34iq3.jpg

    Et, petit à petit, Nuihaur et moi en profitions à nouveau pour faire nos petites escapades en amoureux, qui étaient devenues rares en fin de grossesse.
    wdzfs9au92pp.jpg

    C’est qu’à la ferme, entre Duane et Maman, Léonie, et les animaux, nous n’avions un peu d’intimité que dans notre chambre.
    ggp4pkms1l0i.jpg

    Même Séraphin était gaga de sa nièce.
    ruf8kzs36rn6.jpg

    Evidemment, il était loin d’avoir envie de devenir papa lui-même! Sa vie trépidante à San Myshuno et ses nombreuses conquêtes ne lui en laissaient pas le loisir...
    8jqmn1pio34c.jpg

    Elle grandissait à toute vitesse notre Léonie…
    h6ksccq1zejx.jpg

    Presque aussi vite que le petit Pepito, qui semblait avoir déjà atteint sa taille adulte.
    o527y04g431r.jpg

    Mais le cycle de la vie, si joyeux ces derniers temps, nous rappela que tout avait une fin… C’est en se levant comme toujours à l’aube pour s’occuper des bêtes que Maman sembla être prise d’un soudain étourdissement.
    hr3yx4wkhtra.jpg

    Le temps était venu pour elle de quitter son cher village d’Henford on Bagley, sa chère ferme dans laquelle elle avait mis toute son âme sa vie durant.
    4nl188wixh96.jpg

    Duane eut beau supplier la grande Faucheuse de lui laisser la vie sauve, celle-ci ne voulut rien entendre.
    nxxi8vu75xbi.jpg

    Le soleil semblait ne pas vouloir se lever ce jour-là, comme pour accompagner notre deuil. Il fit sombre toute la journée, en plein été.
    4qdcaf9bftlx.jpg

    Séraphin était venu de San Myshuno pour passer quelques jours à la ferme et regrettait amèrement de ne pas avoir été beaucoup voir Maman ces derniers temps. Je m’efforçai de le rassurer : jamais Maman ne lui en avait voulu de s’être éloigné de notre vie à la campagne.
    ud4mtq6gna01.jpg

    Et puis, nous avions une ferme à entretenir… son œuvre, son héritage… la vie devait continuer.
    90dnn1ikihmz.jpg

    J’invitai encore plus souvent que d’habitude notre petite bande d’amis.
    f8n0satkwxxq.jpg

    Dans nos rires et nos discussions animées, j’arrivais parfois à oublier un peu ma tristesse.
    l2qhtvdkb7jn.jpg

    C’était si dur de ne plus la voir, toujours en activité, à papillonner autour de nous avec son éternelle bonne humeur !
    54g27f1diiml.jpg

    Bien sûr, c’était encore plus dur pour Duane, qui avait perdu sa compagne, son âme sœur.
    Il restait parfois assis durant de longs moments, à regarder dans le vide. Il m’inquiétait un peu…
    zedwi7lt1pi7.jpg

    Je craignais que la Faucheuse ne vienne l’emporter prochainement, lui aussi.
    8dgkqnwqwqko.jpg

    Léonie aussi, du haut de ses deux ans, pleurait parfois sa « Mamie Lotte ».
    x380rrfoegyk.jpg

    Heureusement, à son âge, il y avait beaucoup de diversions faciles, d’autant plus qu’elle commençait à découvrir toutes les joies de la vie à la ferme.
    51p283zq9ae9.jpg

    Ah ! Passer son temps à l’extérieur à jouer avec les animaux, quel bonheur !
    em1wcs0j4fkg.jpg

    Je devais toutefois régulièrement lui répéter de se méfier des poules...Non Léonie, on ne peut pas toujours les câliner, parfois elles ne veulent pas et peuvent donner des coups de becs !
    ehdbko77lbnj.jpg

    Nous lui interdisions aussi de s’approcher de Bertha, en lui expliquant que certes, elle ressemblait par certains à côtés à notre vache, la bonne vieille Suzie mais qu’elle était très loin d’être aussi gentille.
    296nf34duw5g.jpg

    C’était une petite fille adorable et presque toujours d’humeur égale. Elle faisait la joie de son grand-père, qui semblait reprendre tout doucement goût à la vie... Sans Liselotte mais entouré de toute sa famille.
    fi548ivk4myd.jpg

    Maman avait réalisé la rêve de sa vie, et même plus encore.
    i3dkdogvvexb.jpg

    Son âme serait toujours présente ici, dans sa ferme...
    zkcu4ai4c8vv.jpg

    BILAN DE L’ÉTÉ (AN 3):
    Je n'ai pas encore atteint tous les objectifs du challenge mais je ne suis pas sûre de continuer. Avec la mort de Liselotte, c'est vraiment une page qui se tourne... je crois que je vais laisser le reste de la famille vivre sa vie à présent...mais peut-être aurais-je envie de les retrouver d'ici quelques temps, voir grandir les enfants de Célestine (et enfin avoir ces fichues plantes-vaches greffées moi-même!)
    Objectifs Génération 2:
    ► Atteindre le max de la compétence jardinage: OK
    ► Atteindre le max de la compétence dressage: OK
    ► Atteindre le max de la compétence pétillerie: OK
    ► Compléter l'aspiration "Gardienne de la campagne": OK
    ► Compléter une deuxième aspiration → « Chef de la bande » : 2/4
    Objectifs globaux du challenge:
    ► Avoir les espaces suivants sur le terrain:
    -1 bâtiment d’habitation (avec deux chambres au minimum): OK
    -2 étables avec des pâturages: OK
    -1 grange: OK
    -1 potager: OK
    -1 verger: OK
    -1 moulin: OK

    ► Cultiver au moins:
    - 5 légumes différents: OK
    - 5 fruits et légumes géants: OK
    - 5 fruits :OK
    - 5 autres plantes : OK

    ► Avoir les animaux suivants:
    - 1 chien: OK
    - 1 chat: OK
    - 1 poulailler: OK
    - 1 vache: OK
    - 1 lama (achetable le jour des foires):OK
    - des abeilles dans 2 ruches: OK
    - 2 élevages d'insectes: OK

    -2 plantes-vaches à greffer vous-même: non
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Pfiou, je suis toute émue...

    Liselotte était un personnage tellement attachant, qui m'a souvent évoqué Gaïa <3, je comprends que tu aies toi-même ce sentiment de fin avec sa mort même si tous les objectifs ne sont pas atteints. Tu en as quand même validé la plupart en une seule génération, notamment ceux qui sont vraiment typiques de ce challenge.

    Ce chapitre a le goût d'un épilogue doux-amer, mais la vie continue comme le montre cette magnifique dernière image. Et nul doute que Célestine et sa famille sauront perpétuer leur héritage.

    Quel que soit ton choix pour la suite, merci de nous avoir raconté cette histoire avec toute la douceur qui te caractérise, ce fut un plaisir de suivre Liselotte dans la concrétisation de son rêve.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Au revoir Liselotte & merci pour tout <3 Je comprends que avec sa mort l'envie de continuer se soit amenuie surtout que tu as déjà validé quasiment tout. On souhaite plein de bonheur à la famille, après tout c'est tout ce qui compte :)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Bienvenue à Pepito et Léonie!
    Nooooooon Liselotte :( Je ne m'attendais pas à ce qu'elle parte si tôt :( Elle laisse une bien jolie ferme en héritage à Célestine, et au moins elle a eu la joie d'être grand-mère. Mais c'est triste :(
  • Options
    UrokoUroko Messages: 116 Membre
    Oh non Liselotte :heartbreak:
    En tout cas la famille est toute mignonne et Liselotte laisse un bel héritage à ses enfants et petits-enfants.
    C'était un régal à lire, j'ai tout dévoré ! Merci beaucoup pour cette lecture :blush:
    ID Origin : Uroko92
    Mon Decade Challenge : La famille Fontaine [en cours]
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Quelle tristesse, le départ de Liselotte. C’était un personnage tellement attachant que j’avais presque oublié qu’elle n’était pas immortelle. Le chagrin de toute sa famille me fend le cœur. :cry:

    Heureusement, elle aura eu le temps de connaître sa petite fille. Léonie est vraiment craquante. Et elle peut, au moins partager de beaux moments avec son Papi Duane. :smiley:

    (C’était très flippant ce screen de la Faucheuse auprès du lit de Duane. Non mais ! Ce n’est pas encore son heure, alors va-t’en !) :rage:

    Léonie est déjà très à l’aise à la ferme. C’est une enfant de la campagne. Je suis curieuse de savoir si son petit frère ou sa petite sœur, sera aussi heureux qu’elle auprès des animaux. :blush:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Merci encore pour vos gentils commentaires :heart: Et désolée pour les réponses tardives...

    @Arcaluce , je suis émue moi aussi! Ca me fait vraiment plaisir de savoir que j'ai réussi à rendre Liselotte si vivante! C'est marrant que tu la compares à Gaïa, je n'avais jamais pensé à ça... peut-être le côté naturel et spontané de ces deux héroïnes? Leu capacité de résilience?
    Aurais-je tendnce à répéter les mêmes schémas dans mes histoires? :lol:
    Oui, niveau objectifs, même si tout n'est pas complété je suis quand même satisfaite. L'essentiel est là :smiley:
    Effectivement, le but de la dernière image était de montrer que la vie continue, et que Célestine et sa descendance sont là pour la ferme. Heureuse d'avoir réussi à faire passer le message :blush:
    Merci pour tes compliments :kissing_heart:

    @MiniLazy , en effet sans Liselotte ce n'est plus pareil...merci d'avoir suivi ses aventures en tout cas :heart:
    Nul doute que la famille va continuer à vivre heureuse!

    @Ellandan , oui c'est terrible que Liselotte nous quitte...j'avais hésité à arrêter l'histoire juste avant mais bon :/
    Voilà voilà, la vie continue tout de même à la ferme! Merci pour tes encouragements :smiley:

    @Uroko , merci à toi pour ta lecture! Ca me fait vraiment plaisir que tu aies apprécié :smiley:
    Oui, Liselotte a réalisé le "rêve de sa vie", et nul doute que sa descendance va le continuer!

    @nathalie986 ,comme je disais plus haut j'avais hésité à arrêter l'histoire avant la mort de Liselotte (comme je l'avais fait pour Gaïa dans "Nouveau monde" d'ailleurs) mais finalement je trouvais mieux ce "passage de flambeaux" aux générations futures.
    Tu m'étonnes que la Faucheuse était super flippante à ce moment-là! Elle est restée vraiment longtemps dans la maison :#
    Oui, Léonie est déjà bien à l'aise, un peu comme l'était sa maman au même âge... pour le futur bébé, pas de réponse, je n'ai pas eu la motivation de continuer... mais un jour, peut-être?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Je n'avais pas lu le petit message que tu as pris la peine d'écrire au-dessus des objectifs, désolée @Elinoee

    Ainsi donc, l'histoire se termine là, mais il faut dire que, sans Liselotte, ce n'est plus pareil, alors je comprends. J'ai moi-même eu du mal à poursuivre après la mort de Capucine et, je trouve que ce challenge est assez répétitif puisque les objectifs sont les mêmes pour les trois générations.

    C'est pour cette raison aussi que j'avais essayé de le pimenter en le croisant avec certains objectifs de "Perfect Farmer", mais, avec l'histoire des rubans...
    J'ai eu envie d'arrêter plusieurs fois, mais, étant donné que je viens de faire une longue pause, peut-être que l'inspiration va revenir.

    En tous cas, j'ai pris grand plaisir à suivre la vie de Liselotte à la ferme. Elle en a fait du chemin depuis son arrivée à Henford, et elle a eu une vie bien remplie, avec des hauts et des bas mais aussi d'heureux moments. Elle a trouvé l'amour avec Duane, a eu de beaux enfants, et sa ferme est une affaire qui roule !

    Comme l'a dit @Arcaluce , la vie continue et ta dernière image le montre bien :blush:
    Je verse ma petite larme quand même... :kissing_heart:
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @Elinoee merci à toi ; perso je suis comme @nathalie986 j'ai la même sensation de répétition c'est pourquoi moi j'ai mis fin au mien & je pars vers d'autres projets. Mais Liselotte va nous manquer c'est sûr !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top