Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Comme à la ferme] Le rêve de Liselotte (chap. 16,maj 7/05)

«134567
ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
Modifié (28 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Hello à vous lectrices et lecteurs!

Me voilà par ici pour vous conter les aventures de Liselotte Duval, une toute nouvelle simette de ma création :smiley:
Aventures qui suivront les règles du challenge "Comme à la ferme",qui se joue sur trois générations, pour la plus grande joie de Liselotte >:)
Les nouvelles règles, avec l'extension "Vie à la campagne", sont ICI

Et tout de suite... place à notre future fermière, qui se lance donc avec tout tout petit budget (5000 simflouz hors terrain -vierge-) et quelques contraintes dont:
-les défis de terrains hors réseau +vie simple + renards sauvages
-l'obligation de se nourrir et de gagner des simflouz uniquement avec les produits de sa ferme
-l'interdiction d'acheter des graines (sauf fruits et légumes géants)
Je vous laisse décortiquer les règles d' @EpsiPlay sur sa chaîne pour le reste des détails :wink:

GÉNÉRATION 1 "COMME À LA FERME": LISELOTTE DUVAL

cgdi6dy51kvs.jpg
Objectifs Génération 1:
► Atteindre le max de la compétence jardinage
► Atteindre le max de la compétence dressage
► Atteindre le max de la compétence pétillerie
► Compléter l'aspiration "Botaniste indépendante" ou "Gardienne de la campagne"
► Compléter une deuxième aspiration
Objectifs globaux du challenge:
► Avoir les espaces suivants sur le terrain:
-1 bâtiment d’habitation (avec deux chambres au minimum)
-2 étables avec des pâturages
-1 grange
-1 potager
-1 verger
-1 moulin
► Cultiver au moins:
- 5 légumes différents
- 5 fruits et légumes géants
- 5 fruits
- 5 autres plantes
► Avoir les animaux suivants:
- 1 chien
- 1 chat
- 1 poulailler
- 1 vache
- 1 lama (achetable le jour des foires)
- des abeilles dans 2 ruches
- 2 élevages d'insectes
- 2 plantes-vaches à greffer soi-même


Chapitre 1: Liselotte s'installe (An 1, semaine 1, 1ere partie)

Henford-on-Bagley… j’y étais pour de bon!
ykkur8dvo9yu.jpg

Après de longues heures de train, je découvrais le terrain dont j’avais fait l’acquisition pour une bouchée de pain sur internet. Les photos et le descriptif n’avaient pas menti, tout était là comme prévu.
1lp23z4v4htm.jpg

Le petit cabanon de pierre au toit de chaume abritait… eh bien quasiment rien, mais tout de même de quoi cuisiner sommairement au gaz et une baignoire pour se laver, à condition de récupérer de l'eau car le terrain était hors réseau. Niveau sanitaires, pas de toilettes, mais je m’y étais préparée. J’installerai mon petit coin dans les buissons en attendant des jours meilleurs.
w0ac86qs1z77.jpg

J’avais planté ma tente et installé de quoi laver mon linge près de la table en bois.
J’allais vivre à l’extérieur un bon moment avant de pouvoir agrandir et acheter de quoi meubler ma future ferme,mais ce n’était pas un souci : depuis toute petite j’adorais la nature! Et puis, nous étions au printemps: il faisait bon dehors.
oa7a28odff0g.jpg

Vivre à la campagne en toute autonomie et gérer ma propre ferme, c’était mon rêve depuis des années ! J’économisais l’argent des petits boulots que j’enchaînais depuis mon adolescence pour le réaliser.
A l’aube de mes vingt ans, j’étais prête à me lancer pour de bon, à changer totalement de vie
exwoop4fwsj7.jpg

Il y avait bien les deux ruches et les deux hôtels à insectes mentionnés dans l’annonce, par lesquels j’avais prévu de commencer mon élevage.
Petit, il fallait débuter petit, ne pas se précipiter… de toutes façons je n’en avais pas les moyens, du moins pas encore.
thuamp5qmtg6.jpg

Les abeilles avaient l’air de m’apprécier… espérons qu’elles me donnent du bon miel d’ici quelques temps.
vmtxq2ayjqby.jpg

Les criquets et les vers m'aimaient bien eux aussi ! S’ils savaient qu’ils allaient finir prochainement à la casserole prochainement...
gj2vi7x1fril.jpg

En attendant qu’ils soient assez nombreux pour faire une bonne fricassée, je ne comptais pas me laisser mourir de faim. Pêche et cueillette, telles étaient mes deux priorités pour l’instant.
44m76op52qy6.jpg

En moins d'une demi-heure j’avais attrapé une perche ! La chance du débutant sans doute.
fe2qnm0cde1c.jpg

Malheureusement le reste de la matinée fut loin d’être aussi fructueux, et je regagnai le cabanon pour un brin de toilette.
Surprise en début d’après-midi : des voisins avaient eu vent de mon arrivée et étaient venus me souhaiter la bienvenue ! Ah, on était loin de l’anonymat et du manque de chaleur de la ville.
Ils avaient même apporté du gâteau ! C’était vraiment sympa de nouer des connaissances dès mon arrivée.
leuq2rz2o5ap.jpg

Après ce joyeux interlude, je me remis sérieusement en quête de poisson, tentant le petit étang de mon terrain. Je n’allais pas me nourrir que du gâteau offert par mes gentils voisins… d’autant plus qu’il n’était pas inépuisable! Et...bingo !
pjch219zgc7x.jpg

J’avais à présent de quoi cuisiner un superbe dîner…
jru1pjztltor.jpg

...même si j’avais encore beaucoup de progrès à faire en cuisine !
jwxcbs63y32v.jpg

Le résultat était plutôt appétissant...et même très bon!
ai9lreddzb8j.jpg

Il était encore tôt et je décidai donc de faire un tour vers la forêt voisine, ma tente sur le dos. Mes voisins m’avaient vanté les mérites des chocobaies qui y poussaient.
kb6ffh2pvtiw.jpg

Quel endroit étrange…
p2p47dwipq4i.jpg

Je finis par dégoter un buisson de ces fameuses chocobaies à la tombée de la nuit. Je comptais bien garder précieusement ma cueillette pour démarrer ma propre culture à la maison.
0e1fbbx7gnoo.jpg

Il faisait tout de même drôlement frais en forêt, en ce début de printemps…
6d5eu9sqxdx0.jpg

Allez hop, assez d’émotions pour aujourd’hui ! Je décidai de camper dans ces étranges ruines, histoire de repartir à la cueillette dès l’aube.
orvq14ii88jg.jpg

Aube qui se leva sur un ciel chargé de pluie…
fqdj3pc0qsdl.jpg

Un temps idéal pour les champignons!
zbr8mejyd2ds.jpg
5dbqhxislkjb.jpg

Et, de façon inattendue, pour les nouvelles rencontres… près d’une chaumière qui me rappela celle d’un hobbit je fis la connaissance de Michael, qui se présenta à moi comme étant le Gardien des créatures. Il vivait dans la forêt entouré de renards et de lapins sauvages, gagnant sa vie en tricotant des vêtements pour animaux et en faisant du troc.
6niyp9la6k4g.jpg

Coup de chance pour moi, il avait besoin de chocobaies : je lui en offris trois, en échange de quoi il me promit une préparation très spéciale et un assortiment de produits et graines, à condition que je lui trouve six champignons épicés. Je n’en avais dégoté que deux pour l’instant mais je comptais bien les cultiver et les faire multiplier!
ccfces9yyaa3.jpg

De retour à la maison après cette expédition en forêt, je m’empressai de planter mes trouvailles : champignons épicés et chocobaies seraient mes premières productions fermières.
fl7ljxwr5pjv.jpg

Ainsi que le miel, que mes petites abeilles avaient gentiment fabriqué pendant la nuit.
gnmmh9939din.jpg

Nous allions être de très grandes amies elles et moi, c'était sûr !
19buoye6hly0.jpg

Un peu fatiguée après ma nuit en forêt, j’avais envie de me poser un peu, mais le travail de la ferme n’attendait pas. Nous étions au printemps, ce qui signifiait la saison des fraises! Je connaissais de superbes coins à Willow Creek, il fallait que je m’y rende.
lw90i78gsa8u.jpg

C’était parti pour re-planter ma tente ailleurs que chez moi !
s00hpalmlbce.jpg

Malheureusement, il était compliqué de trouver un buisson tranquille pour faire ses besoins dans ce quartier, et il n’y avait pas non plus de toilettes publiques… Je me décidai donc à frapper chez l’habitant : il n’était pas encore trop tard dans la soirée.
vipt8b7nq6g5.jpg

M et Mme Pancakes étaient des gens plutôt sympathiques et accédèrent sans souci à ma requête.
lm48qhhio7x4.jpg

Ils m’invitèrent même à rester un peu, et je passai la soirée à regarder des émissions culinaires et à papoter avec Eliza. J'adorais la vie dans la nature, mais je devais avouer que ces petits moments de confort étaient tout de même bien agréables...
c7q6bq1i4hqj.jpg

Le lendemain matin, après une courte nuit sous la tente, je trouvai les fraises espérées, ainsi que des champignons et des fleurs.
k7qd3ih1j5ab.jpg

Et hop, des plantations en plus pour ma ferme !
clhesmvkbsx8.jpg

En plus, mes petites abeilles m’offraient aujourd’hui un sachet de graines ! Quelle chance. Ca me changeait des habituelles pierres, certes jolies mais un peu inutiles qu’elles me rapportaient. J’y trouvai des carottes et des petits pois, parfait pour la saison!
rfzumrhu1ijz.jpg

J’eus ensuite droit à une charmante petite visite : que ce lapin blanc était adorable !
c86yt7mplpkf.jpg

Je le baptisai Panpan et espérai qu’il revienne me voir de temps en temps...
7r8ayauopx37.jpg

D'autant qu'en plus d'être vraiment trop mignon, il offrait des cadeaux! Incroyable.
mihfrdw9b333.jpg
ntz2tqhqo6h6.jpg

Un peu plus tard, ce fut un renard, blanc lui aussi, que j’eus la chance d’observer. C’était amusant tous ces animaux blancs… on n’était pas en Arctique tout de même !
7jt0bqfndy2y.jpg

Je me demandais s’il était possible d’apprivoiser un renard…
yz0508w1jmz8.jpg

Pour mes vers, le temps était venu de la récolte… désolé les amis !
cg59ruo5q29h.jpg

Même traitement pour les criquets…
053fy27vummx.jpg

… dont je m’empressai de faire une bonne fricassée. Miam, ça me changeait des fruits et légumes crus!
rbl8ynnrp9g1.jpg
Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Bon courage à ta jeune fermière, en tout cas ça débute très bien pour elle ❤️
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    J'aime beaucoup les débuts de ta jeune fermière qui semble très bien s'organiser ! Bon courage à elle ;)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Superbes débuts pour Liselotte ! :smiley:

    J'adore ta simette, elle est vraiment rafraîchissante et déterminée. Je pense qu'elle a tout pour réussir. Bienvenue dans l'aventure, Liselotte ! :love:

    J'ai été surprise de voir que les abeilles offraient des cadeaux. ça ne m'est jamais arrivé ce truc-là. :neutral:

    En tous cas, je vais suivre Liselotte de près, son histoire est déjà dans mes favoris :wink::kissing_heart:
  • Options
    misskaotikmisskaotik Messages: 37 Membre
    J'aime beaucoup! Je me lance dans un challenge un peu similaire; bonne chance à ta petite fermière ;)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Bon courage Liselotte pour cette aventure!! Mais tout à l'air de bien se passer pour elle pour le moment :) Elle est vraiment très mignonne cette simette :)
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    nathalie986 a écrit: »
    Superbes débuts pour Liselotte ! :smiley:

    J'adore ta simette, elle est vraiment rafraîchissante et déterminée. Je pense qu'elle a tout pour réussir. Bienvenue dans l'aventure, Liselotte ! :love:

    J'ai été surprise de voir que les abeilles offraient des cadeaux. ça ne m'est jamais arrivé ce truc-là. :neutral:

    En tous cas, je vais suivre Liselotte de près, son histoire est déjà dans mes favoris :wink::kissing_heart:

    Moi aussi j'ignore comment on a des cadeaux des abeilles, j'en découvre chaque jour avec ce jeux 😂
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Modifié (août 2021)
    Liselotte est bien partie dans son challenge!
    Comme je n'ai pas vie à la campagne, je vais apprendre des choses avec ton challenge 😊
    Aussi, j'aime bien l'apparence de ta Simette, on a tendance à faire des Simettes super mince avec une forte poitrine d'habitude 😂
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Bienvenue Liselotte à H-O-B, je n'ai pas encore craqué pour vie à la campagne mais ça ne va pas tarder. En attendant je vais découvrir le pack avec elle. Comment se fait-il que tu reçoive des cadeaux des abeilles ?
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Bienvenue dans l'aventure Liselotte! Ça fait plaisir cette bonne humeur! Moi aussi je découvre que les abeilles font des cadeaux, c'est sympa!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Merci pour vos encouragements @Portocongo7 et @emilie20 :smiley: Liselotte commence plutôt bien en effet (mais j'ai de l'entraînement avant elle niveau challenge "Comme à la ferme", j'avoue :wink: )

    @nathalie986 , ravie que Liselotte te plaise :blush: Eh oui, les abeilles offrent des cadeaux, mais pas comme ça spontanément, je te dis comment si jamais tu veux savoir:
    Il faut cliquer sur "récupérer l'essaim", et une fois l'essaim dans l'inventaire de ton sim tu cliques dessus et choisis "aller chercher le cadeau"! Evidemment ce sont de petits cadeaux, du style cristaux, fossiles, cartes postales... mais parfois aussi un sachet de graines, et ça c'est top! Tu verras qu'il y a d'autres options rigolotes aussi avec l'essaim récupéré :smiley:

    @misskaotik , merci! Tu fais aussi le challenge "Comme à la ferme", ou un challenge à ta sauce?

    @Ellandan , ça me fait plaisir que tu trouves Liselotte sympathique :blush: Oui, elle démarre bien en tout cas!

    @L4GaM3US3 , je te renvoie à la réponse que j'ai faite un peu plus haut à Nathalie, si tu veux en savoir plus sur les cadeaux des abeilles :wink:

    @Ada ,contente de te faire découvrir un peu le pack à travers mon histoire alors :smiley:
    Merci pour ma simette, c'est vrai qu'elle n'a pas un physique de mannequin de mode et ça change un peu! Moi aussi je l'aime beaucoup :blush:

    @CrazyMotherCool , je te conseille fortement de craquer pour le pack, il est vraiment chouette :blush: (je crois bien que c'est celui avec lequel je m'amuse le plus pour l'instant!) Concernant les cadeaux des abeilles, je te renvoie à la réponse que j'ai faite à Nathalie juste au-dessus :wink:

    @idjya , merci! décidément je fais découvrir les cadeaux des abeilles à beaucoup de monde, ça fait plaisir :smiley: Je te renvoie à mes explications faites à Nathalie un peu plus haut :wink:

    Chapitre 2: Des renards et de l'amour (An 1, semaine 1, 2eme partie)

    Un matin, après le renard blanc de la dernière fois ce fut un autre renard gris qui vint faire son curieux pendant que je décrochais mon linge.
    avlazcl1dsm3.jpg
    n9akyg972hdh.jpg

    Ils n’étaient décidément pas timides du tout les renards, par ici… pourvu qu’ils n’essaient pas de me voler mes poules lorsque j’en aurai !
    vygfd0rbfeqm.jpg
    9ckxt0mrckby.jpg

    J'avais à présent de bonnes petites récoltes de fruits et légumes à vendre, ainsi que du miel et de la cire de mes ruches.
    Je décidai donc de me rendre pour au centre du village, pour cela et y croisai Michael, à qui je racontai mes aventures avec les deux renards.
    En tant que Gardien des créatures, cela lui fit grand plaisir de savoir que je nouais des liens avec les animaux de la forêt et que je leur prêtais de l’attention! Il m’offrit du coup de la laine de lama ainsi qu’un … haut rouge pour poules ? Ok, je ne manquerais pas d’en revêtir ma première volaille, en son honneur.
    0khbqfqafbtp.jpg

    Je me présentai à Kim, l’épicière d’Henford-on-Bagley. Elle voulut bien m’acheter le super engrais fabriqué par mes insectes, ainsi que mes vers et mes fruits et légumes... mais pas mon miel ni ma cire d’abeille ce qui me déçut quelque peu.
    J’avais pas mal misé sur mes abeilles, il allait falloir que je me débrouille par moi-même pour vendre les produits de mes ruches.
    w0npnb1hftm7.jpg

    Pour me consoler, Kim me proposa un peu d’argent en échange de services : il s’agissait de prendre les commandes de courses de quelques habitants du village et de...livrer une rose de sa part à Michael ! Ca alors, elle devait avoir le béguin pour lui…
    iil2pawb4qle.jpg

    … mais ça n’avait pas l’air réciproque. Michael m’avoua qu’il pensait que Kim se faisait de fausses idées sur leur relation, mais il me donna tout de même deux champignons à livrer, ou pas, à Kim en échange de la rose. C’était à moi de décider, et ce n’était pas une mince affaire !
    Est-ce qu’un champignon charmant et un champignon verdoyant pouvaient être pris comme une déclaration d’amour ?
    cvyl33q9zkya.jpg

    Dans le doute, je décidai de les garder pour mon jardin au lieu de les donner à Kim, lorsque je revins vers elle avec les commandes demandées. Je n’avais pas envie de me mêler des histoires de coeur compliquées du voisinage !
    kkdsz4uwiy9c.jpg

    A la boutique de plantes du village, je fis la connaissance de la charmante Mlle Agatha Ladentelle à qui j'achetai les fameuses graines de fruits et légumes géants dont j’avais entendu parler. J’avais hâte de voir pousser ces impressionnants végétaux dans mon jardin !
    9myvx7004k8y.jpg

    Ni une ni deux, je plantais tout dès mon retour.
    15krdibwzo8a.jpg

    Mon rêve commençait à devenir réalité, lentement mais sûrement. Et c'était bien agréable de faire de nouvelles rencontres! Même s'il y en avait, parfois, certaines qui se révélaient déplaisantes...un soir, un gros lourd prénommé Julien vint frapper à ma porte. Je ne me méfiai pas de prime abord mais son discours me déplût rapidement.
    l3mxls02hhjc.jpg

    Il avait « entendu parler de moi au village », comme quoi je venais de m’installer et que j’étais célibataire et bien jolie… au secours, quel culot! Ce gars ne me plaisait pas du tout !
    Il s’est même mis à jardiner à mes côtés, refusant de quitter mon chez-moi malgré mes subtiles allusions au fait qu’il se faisait tard.
    aynxdh2v1nif.jpg

    J’ai fini par péter un câble. Il me cherchait, il allait finir par me trouver. Je n'avais pas encore de chien de garde pour ma mini-ferme, mais mes petites abeilles étaient prêtes à me défendre et je ne me gênai pas pour les appeler à la rescousse.
    mpyl9zckj76f.jpg
    aawcnu871es0.jpg

    En voilà qui ne reviendra pas me casser les pieds !
    frsqnhfgoh35.jpg
    1rpgghbay5ws.jpg

    En plus des cultures et des insectes, j'ai commencé à me mettre à la cuisine, avec un peu d'appréhension au départ...
    i80h8q8q4pf1.jpg

    Voilà ma première brioche maison, j'en suis plutôt fière finalement!
    h4kohqsmwhkj.jpg

    Les renards deviennent de plus en plus sans-gêne: voilà qu'ils me piquent mes petits pois ! Ca existe les renards végétariens ?!
    6pmjhqbup7et.jpg

    «Va t’en toi, et laisse mes plantations tranquille ! »
    oli53so39m3j.jpg

    Pour mettre un peu de beurre dans les épinards, en attendant que ma ferme soit plus productive, je fais parfois quelques commissions pour les habitants du village. Mme Agatha Ladentelle me chargea un jour d’une mission un peu étrange : trouver deux sims célibataires au village et lui rapporter des ragots ! Elle se pensait des talents d'entremetteuse... j’espérais qu’elle n’avait aucun lien avec la visite de ce satané Julien il y a quelques temps!
    qpra92f2tf22.jpg

    Michael, j’en étais quasi sûre, faisait partie des célibataires du coin. J’en eus rapidement confirmation auprès de lui mais il ne sembla pas apprécier cette intrusion dans sa vie privée...oups. C'était un solitaire Michael, normal... J'espérai tout de même que cette conversation n'allait pas jeter un froid dans notre relation amicale.
    Il accepta en tout cas, comme souvent ces derniers temps, de m’acheter ma récolte du jour à bon prix.
    rvl9bh8xuorw.jpg

    Et ce jeune homme au drôle de look, qui me semblait familier.. ? Je ne l’avais encore jamais vu au village, et il détonnait un peu parmi les habitants. J’osai me présenter, et il se présenta en retour : c’était Izzy Fabulous, le célèbre styliste de San Myshuno, qui était de passage à Henford-on-Bagley ! Incroyable. Au fil de la conversation, il m’avoua être célibataire…
    ghg06rc9izoe.jpg

    Et hop, voilà pour les ragots de Mme Agatha !
    kw6fpvuek525.jpg

    Izzy Fabulous ne fut pas ma seule rencontre inattendue les temps qui suivirent. Un soir une jeune femme qui détonnait elle aussi du style habituel des villageois se présenta chez moi.
    Elle s'appelait Lilith Vatore, et m’expliqua être une vampire, mais de celles qui veulent du bien aux humains… elle faisait le tour des maisons du village pour prévenir tout le monde qu’un dangereux vampire rôdait dans les environs et risquait de s’en prendre à nous !
    x0javxcvz5pz.jpg

    « Ah, ce type bizarre aux cheveux blancs ?! Mais oui, je l’ai vu rôder par ici l’autre soir, avec une démarche très étrange... »
    ekbo9ywbr0vs.jpg

    « Il n’a fait que passer et n’a même pas essayé d’entrer en contact avec moi. Une chance, alors ! Peut-être a-t-il eu peur de mes abeilles? »
    faz4vwhecwaf.jpg

    Lilith ne sembla pas convaincue par le fait que mes abeilles suffisaient à ma protection. Elle me conseilla de cultiver de l’ail pour faire fuir ce vampire. Et de fil en aiguille, discutant de cultures, elle me proposa de venir un jour passer quelques jours chez elle et son frère à Forgotten Hollow, la ville des vampires. Selon elle, cet endroit regorgeait d'ail et d'autres plants fort intéressants pour ma ferme!
    Les vampires, ça ne me rassurait pas trop, mais je lui promis de venir un jour lui rendre visite, elle avait l’air si sympathique.
    irtej1o7h9be.jpg

    Nous étions aujourd’hui le « Jour de l’amour », et je me réveillai un peu déprimée à cette idée. Non pas que le célibat me pesait : j’avais bien assez à faire avec mon projet de ferme… mais tout de même, ça m’aurait fait plaisir de passer cette journée avec quelqu’un qui me plairait.
    Histoire d’ajouter à ma morosité du jour, je découvris que Panpan, l’adorable lapin blanc qui me rendait souvent visite au jardin, avait été dévoré par un renard… pauvre Panpan, qui était encore si jeune ! Ca me faisait passer l’envie de sympathiser avec ces fichus renards…
    feblbpepm0lp.jpg

    Et si j’osais proposer un rencard à quelqu’un de ma connaissance.. ? me dis-je tout en entretenant mon potager.
    3uxvybiq4ahb.jpg

    Seulement, les contacts célibataires de mon carnet n’étaient pas nombreux du tout… quant à ceux qui me plaisaient, eh bien il n’y en avait aucun…
    7xhmgbercwoq.jpg

    A moins que… si j’osais...peut-être était il encore à Henford-on-Bagley ?
    c9wt9dri8o6b.jpg

    Après tout, je n’avais rien à perdre : je décidai donc d’appeler Izzy, le célèbre styliste.
    wke3h2g9g0zg.jpg

    Et oui, il était toujours en vacances dans le coin. Quelle chance !
    r22yix170h9w.jpg

    J’osai lui proposer un muflier de mon jardin en l’honneur de la Fête de l’amour…
    5vvy6q15vexf.jpg

    Malheureusement, il n’apprécia pas ma fleur, pas assez raffinée à son goût ! Pfff, quel snob… j’aurais dû m’y attendre mais j’avais tellement envie de passer cette journée en charmante compagnie !
    7yotm4h2bdka.jpg

    Je ne me laissai pas démonter et lui chantai la chanson du Jour de l’Amour…
    o3kj186pdhoy.jpg

    Ce qu’il sembla bien mieux apprécier que mon cadeau fleuri : lui aussi aimait pousser la chansonnette! Au moins étions nous sur la même longueur d’ondes sur un sujet.
    rjex09dzdvee.jpg

    Oh, ce regard qu’il me lançait par dessous ses lunettes était troublant…
    7opf446a32b2.jpg

    Le vert intense de ses yeux me rappela la forêt de Bramblewood, et je lui proposai donc d’aller y faire un tour ensemble.
    qayb396ebn3d.jpg

    Ce fut une belle après-midi en tête à tête. Izzy était certes un peu snob, du fait sans doute de son métier, mais c’était un garçon joyeux.
    jjk5886kw7cp.jpg

    Il ne me laissait pas indifférente et c’était visiblement réciproque!
    zbxf8b74iuql.jpg

    Pas question de jouer les effarouchées, ce n’était pas mon style.
    xsoy5nzznncj.jpg

    Je comptais bien terminer cette journée sur une note intéressante.
    locw40tjo5h8.jpg

    Je savais bien que cette relation ne durerait que le temps des vacances d’Izzy, et qu’il retrouverait ensuite sa vie trépidante de styliste en ville, mais je comptais savourer ces instants. Ce soir, il ne ferait pas froid sous la tente !
    a9d7j2nfzr0n.jpg

    Quelques jours plus tard, j'étais bien obligée d'avouer, pour mon plus grand plaisir, qu'Izzy n’est finalement pas snob du tout. C’était juste une apparence qu’il se donnait, rapport à son métier de styliste et tout.
    jc9bccxt5w11.jpg

    Il avait adopté un look plus adapté à la vie à la campagne et on ne se quittait plus. Il n’hésitait pas à mettre la main à la pâte chez moi, niveau jardinage et même lessive !
    J’étais un peu gênée au départ, qu’il frotte mon petit linge… mais il m’avait assuré que ça lui faisait plaisir. Tu parles de vacances pour lui !
    af0sinlhfap2.jpg

    J’appréhendais la fin de ses vacances et son départ… il allait tellement me manquer ! J’avais fini par tomber amoureuse sans même m’en rendre compte.
    Lorsqu’un beau jour il me dit, d’un air tout gêné, qu’il avait quelque chose à m’annoncer, je me préparai au pire. Sans doute voulait il qu’on se sépare définitivement… nous avions des vies si éloignées l’une de l’autre !
    «Liselotte, il faut que je te dise… heu… hum… »
    msqls418d4ix.jpg

    «-Voilà : j’ai décidé de rester ici, à Henford-on-Bagley ! Je t’aime et je ne me vois pas vivre loin de toi !
    -Oh Izzy, c’est fantastique, quel bonheur ! Moi aussi, je t’aime ! »
    tfqpc4soj4ry.jpg

    Nous avons immortalisé cet instant qui, je le sentais, allait être un grand tournant dans nos vies.
    t010fk4cmlvq.jpg

    Izzy comptait se chercher un petit logement au village, mais au final nous passions tout notre temps ensemble et n’avions pas envie de nous séparer. La recherche du logement d’Izzy tourna donc vite court, et il s’installa avec moi, dans ma mini-ferme !
    Bien sûr il lui fallut laisser tomber son job de styliste, ce qui n’était pas simple, car à ma grande surprise, tout célèbre qu’il était Izzy n’avait pas un sou de côté.
    Je le rassurai : à nous deux, nous allions vite faire prospérer la ferme et vivrions bientôt confortablement. Les abeilles l'avaient accepté, c'était clairement bon signe!
    aakjlc6xwg8j.jpg

    Avec son formidable charisme, j’étais sûre que nous allions faire des affaires.
    oxgqukpholrt.jpg

    Kim et Mme Ladentelle ne voulaient pas de mon miel ? Qu'à cela ne tienne, nous allions le vendre par nous-mêmes.
    pv5m2qe6yin8.jpg

    Izzy se découvrait petit à petit une âme de fermier mais était aussi heureux de retourner de temps à temps en ville. Quant à moi j’étais également ravie de ces moments de distraction. Ah, le Festival de l’Amour de San Myshuno, c’était tellement romantique !
    8gst58uaz9k3.jpg

    D'autant plus si cela me permettait de récupérer quelques plantes intéressantes.
    uud1ib2gemoq.jpg

    La gourou de l’amour jouait les oiseaux de mauvais augure en nous disant entendre des cloches de mariage… mais qu’elles semblaient fissurées ! Je ne croyais pas un instant à ces boniments : notre amour serait solide !
    ir33pzp1g95u.jpg

    Ensemble, tout serait possible.
    osar9n1yjd15.jpg

    BILAN DU PRINTEMPS  DE L'AN 1:
    Objectifs Génération 1:
    ► Atteindre le max de la compétence jardinage:4/10
    ► Atteindre le max de la compétence dressage:0/5
    ► Atteindre le max de la compétence pétillerie:0/5
    ► Compléter l'aspiration "Botaniste indépendante":1/4 (ou "Gardienne de la campagne":0/4)
    ► Compléter une deuxième aspiration -> "Conservatrice": 2/4

    Objectifs globaux du challenge:
    ► Avoir les espaces suivants sur le terrain:
    -1 bâtiment d’habitation (avec deux chambres au minimum): débuté, 1 chambre
    -2 étables avec des pâturages: non
    -1 grange: non
    -1 potager: débuté
    -1 verger: débuté

    -1 moulin: non
    ► Cultiver au moins:
    - 5 légumes différents: OK -> carottes, petits pois et champignons (classiques, épicés, charmants, verdoyants)
    - 5 fruits et légumes géants: OK -> aubergines, citrouilles, pastèques, laitues, champignons
    - 5 fruits : 2/5 -> fraises et chocobaies

    - 5 autres plantes : non
    ► Avoir les animaux suivants:
    - 1 chien: non
    - 1 chat: non
    - 1 poulailler: non
    - 1 vache: non
    - 1 lama (achetable le jour des foires): non
    - des abeilles dans 2 ruches: OK
    - 2 élevages d'insectes: OK

    - 2 plantes-vaches à greffer soi-même: non

    Roue des aléas : vendre les sachets de graines dans votre inventaire → il n’y en a pas
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Une première saison qui démarre bien! Ils sont bien partit tous les deux! Déjà trouvé son âme sœur, c'est cool. C'est marrant, je n'aurais pas pensé à Izzy!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    J'aime beaucoup cette deuxième partie ! :)

    Je vois que Liselotte entretient de bonne relations avec le gardien des créatures, c'est super, et je trouve qu'elle a déjà bien avancé même si elle n'a pas pu vendre son miel et sa cire à l'épicerie. :/ D'ailleurs, est-ce que tu sais pourquoi ? Est-ce que c'est une question de qualité ou est-ce parce que les stands d'Henford ne prennent pas ces articles-là ?
    En tous cas, Liselotte s'est bien rattrapée en les vendant sur sa propre table. Il y avait un monde fou, dis donc ! :smiley:

    Non mais c'était quoi ce Julien qui s'incrustait sans que tu ne l'y es invité ?!!🤔 Il n'avait pas l'air de vouloir partir en plus ! :D

    Izzy Fabulous et Lilith Vatore ! Décidément, Liselotte est bien entourée ! :love:
    On dirait que les vampires te poursuivent alors même que tu veux jouer sans! Même Vlad a fait son apparition ;) Je crois qu'il a adoré ton VDC :joy:

    Lilith est de très bons conseils et je pense que notre amie fermière va vite accepter l'invitation pour trouver quelques spécimen végétaux de FH! ;)
    Quant à Izzy, mais il est fabuleux dans son rôle de fermier ! Et j'adore son nouveau look avec sa chemise à fleurs. Il garde son propre style tout en étant plus décontracté :love: C'est très bien vu. Ils sont trop choux lui et Liselotte ! (et il fait de beaux enfants, Izzy ! o:) )

  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Non mais pfff quel lourd ce Julien!! Ca m'a bien fait rire l'attaque d'abeille sur lui :p
    Liselotte qui cherchais juste a passer un jour de l'amour en agréable companie et qui en fait trouve l'amour, c'est beau <3 Je suis sure elle raconte n'importe quoi la gourou de l'amour a San Myshuno, moi j'y crois à leur couple! Et ensemble il feront prospérer leur ferme :)
  • Options
    HibbisHibbis Messages: 22 Membre
    Très chouette challenge ! J'ai hâte de lire la suite des aventures de Liselotte (et Izzy) en été.
  • Options
    misskaotikmisskaotik Messages: 37 Membre
    @Elinoee Hé ben, c'était du rencard efficace :D choix de partenaire interessant, je ne l'aurait pas imaginé vivre à la campagne.
    Pour répondre à ta question, non, je ne fais pas le même challenge même s'ils se recoupent un peu. J'ai baptisé mon challenge "J'hérite", si tu veux jeter un coup d'oeil aux règles, c'est par ICI :smiley:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top