Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

⏳ [Decade] • La Famille Labra (1930)

Réponses

  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    Automne 1920 : Choix de l'Héritier

    f2b2w9da4lfm.png

    L'été & sa chaleur écrasante a vite laissé la place à un temps froid & pluvieux. L'automne était bien là, avec son vent mordant & ses nuages gris lourds de pluie. Toute une atmosphère bien tristounette qui entoure le foyer Labra ; déjà bien électrique à lui tout seul. En effet les choses ne vont pas très bien à la maison ... Louis le patriarche est de jour en jour plus faible, plus éteint malgré les préparatifs des deux futurs mariages. On ignore si le pauvre homme pourra y assister ; il ne se lève quasiment plus, est alimenté directement au lit par sa femme ou ses brus & respire de plus en plus difficilement quand il ne rêvasse pas sur le fauteuil à bascule, complètement absent & déconnecté, au coin du feu.

    Tout le monde se tient prêt, s'attendant au pire à n'importe quel moment. Charles en a même des crises de somnambulisme, se levant la nuit sans conscience pour reprendre ses esprits devant la porte de la suite parentale du rez de chaussée .. René de son côté déploie toutes ces émotions en musique, comme à son habitude, plutôt qu'avec des mots. Surtout depuis qu'il est devenu maître virtuose, la plus haute distinction du domaine. Quand à Élisabeth elle doit continuer seule la lutte contre les relances ardentes incessantes de son ex-amant qui, malgré déjà 2 volées administrées par Louis, continue de venir toquer à la porte. Et pour ce qui est de Maurice, il a définitivement délaissé les bancs de l'école ; la tête plongée dans le calicot il est maintenant un employé au sommet & respecté.

    h3i0bjvdm6fw.png

    Veille du double mariage, l'organisation est terminée. La cérémonie sera simple, intimiste & là où elle s'est toujours déroulée : dans le petit jardin de la propriété. Élisabeth est aux fourneaux, occupée à préparer 2 pièces montées histoire d'avoir les mains libres le jour J ... quand un cri d'effroi retentit dans le salon. Elle se précipite juste à temps pour recevoir Justine, la fiancée de René, dans ses bras car la pauvre femme s'est évanoui sous le choc. En levant les yeux par delà le canapé, la matriarche comprend tout de suite ... Louis est mort !

    Le vieil homme n'aura pas eu la force de tenir encore 24h ; passant ses derniers instants dans un effort suprême dans le fauteuil à bascule tant aimé de sa mère, au coin du feu. Il n'y a plus rien à faire, le patriarche est parti ... Charles rentre pile à ce moment là avec une promotion, nouvelle joyeuse qui disparaît en fumée dans les limbes des mémoires tellement la douleur de la perte est forte. Toute la famille pense même à faire annuler la cérémonie mais Élisabeth s'y oppose ; c'est ce que Louis aurait voulu. Voir ses fils mariés & sa lignée grandir a été le dernier souhait de l'ancien maître du domaine alors il sera accompli, tel un serment.

    z38vwjnpner0.png
    p4yx1sa0crjt.png

    Le lendemain, respectant les convenances & moins de 24h après le décès de Louis, les deux mariages ont lieu. Seul les proches parents sont invités, Marie la sœur de Louis venue seule (car Françoise sa fille dérangée n'est vraiment pas présentable en société) ; Jeanne bien affaiblie aussi avec ses fils Georges & André ; Émilie & Marguerite qui ont fait la route depuis Willow Creek & bien sûr Amélie avec ses jumeaux Léon & Henriette. Deux mariages pour un enterrement ... on dirait le titre d'un mauvais roman ... René épouse Justine puis vient ensuite le tour de Charles qui s'unit à Marie. Les deux jeunes couples vont rester au foyer pour le moment, la santé financière du domaine n'étant pas brillante toutes les bonnes volontés seront nécessaires pour sauver la bâtisse.

    Le repas qui suivra le double mariage sera à l'image de la nouvelle définition de la famille : simple. Un plat unique, dressé sur la table en bois sans aucune décoration (celles ci ayant toutes été vendues pour payer les dettes) & les deux gâteaux de célébrations. Aucune boisson luxueuse, aucune denrée chère, aucune abondance. Mais la tribu aura bien d'autres occasions de se réunir durant cette saison ; car cette saison marquera de manière indélébile et d'un noir d'encre le passage à la génération suivante.

    • Album photo •

    Double mariage René - Justine / Charles - Marie
    5azc74l9wusc.png
    xpbmwhgg6pst.png
    q38cwau8j96g.png

    La faucheuse avait sauvé Louis, mais à peine revenu de l'au delà il est re-mort immédiatement (littéralement 1 minute plus tard :D ) & cette fois la supplique n'a pas fonctionné
    xzd24735wn35.png

    tmlbw3dip64w.png

    Marie, Jeanne & Émilie décédèrent dans les jours suivants, emportées les unes après les autres par la vieillesse. Élisabeth se devait de prendre en charge les enfants, étant avec Amélie la dernière à être encore là. Il fut convenu que Marguerite la fille d'Émilie reviendrait à Newcrest ; une jeune fille seule dans une maison isolée ce n'est pas convenable. On se tabla aussi à lui trouver un époux.

    Françoise, la fille dérangée de Marie serait placée en hospice alors qu'elle est adolescente & sa fortune lui fut volée sous prétexte de payer les soins. La matriarche n'était pas vil mais le domaine avait tellement besoin de rénovations surtout depuis qu'il y avait deux couples à installer à l'étage ; sans oublier Maurice qui devenu Jeune Adulte Génie depuis peu exigeait lui aussi un minima de confort que l'hésitation fut courte. Et la pauvre Françoise fut sacrifiée, envoyée loin à Forgotten Hollow, oubliée de tous, où elle ne vivra que dans la misère et la lutte de chaque instant jusqu'à la fin de ses jours.

    Quelques temps plus tard & grâce à l'intervention d'Élisabeth ; Marguerite épouse Henri Watanabé, un jeune homme poli & partira vivre avec lui à Henford dans une petite exploitation agricole. Le mariage eut lieu sans cérémonie, un simple accord papier fit l'affaire. Et très vite la jeune femme attendit son premier enfant.

    Il Restait donc à trouver des épouses pour Georges, Jules & André. Comme pour ses propres fils, Élisabeth fit de nouveau appel à " son vivier de jeunes filles éplorées " : pas question d'amour pour ces unions, tout fut arrangé sans consulter les intéressés. Tant que les demoiselles avaient les qualités requises : bien élevée, proche de leur famille ; cela suffisait à contenter la matriarche. C'est ainsi que Laura Rousseau, Emma Moyer & Juliette Lambert seront accrochés aux bras respectifs de André, Georges & Jules qui partiront dans la foulée s'installer à Copperdale, Willow Creek & Evergreen.

    • Album photo •
    Georges & Emma, partis à Willow Creek
    nmx501agpjxm.png
    cmgg8im0c5g6.png

    Jules & Juliette, partis à Evergreen
    ep0wz1ru0ctt.png
    jsk43in9w2u9.png

    André & Laura, partis à Copperdale
    mx1nrmvgtcsi.png
    g81lg03t6vo3.png

    Marguerite & Henri, partis à Henford
    q46zbpuopwi6.png
    0cxdicn4pbod.png

    Françoise, placée en hospice à Forgotten Hollow
    wc6pamgg1vqy.png

    yrtedorvasj5.png

    Un denier évènement viendra clore cette saison, le décès d'Amélie. La vieille femme vivait désormais seule avec ses jumeaux après avoir hébergée toute la branche " Ember " (la famille de Jeanne) & le départ de son aîné maintenant marié. Bientôt Léon & Henriette partiraient à leur tour et la petite dépendance prêté autrefois par Louis à ses belles-sœurs veuves serait abandonnée. N'ayant plus d'argent, la famille avait décidé de ne pas la conserver ; ne pouvant assurer l'entretien. La maison principale était déjà bien trop grande & demandait trop de frais. Même en vendant la terre attenante agricole qui autrefois faisait la fierté de Jamil le fondateur pour sa florissante production & le maximum de " confort " (tapis, tableaux, rideaux) cela ne suffit point. Fripon le chat coutait également trop de frais en nourriture & soins, il fut décidé de le placer le temps que de jours meilleurs arrivent.

    Car ceux ci allaient venir, aussi sûr que même les ténèbres doivent passer. Une nouvelle génération commence & avec elle un nouveau patriarche pour la famille Labra .........
    A VOS VOTES !

    À vous de choisir l'héritier pour la G3 !

    zavyvcthsrgg.png
    Post edited by MiniLazy on
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    @Coconhut @Jadis @Ellandan @Je2601je @Daysy9 @Elinoee @LMM_570 @CrazyMotherCool @l0v3hina @Uroko
    Je notifie toutes les personnes ayant déjà au moins posté un commentaire ; si vous voulez venir voter :)

    Sachant que pour cette fois (et les suivantes) j'ai posté le lien du vote sur Twitter & Discord, je rajouterais donc les votes annoncés là bas.

    Décompte des voix • Mise à jour le 24/10 • FIN DES VOTES

    René : 2
    Charles : 3
    Maurice : 1
    Post edited by MiniLazy on
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    il n'y a pas de souci, tu peux compter sur moi, je lirais ce soir si je peux ou demain et je voterais aussitôt
    Post edited by Daysy9 on
  • Options
    JadisJadis Messages: 214 Membre
    Quelle épopée! Je suis heureux d'avoir eu des nouvelles de toutes les cousines et tous les cousins. D'ailleurs, j'aime beaucoup la physionomie de ces derniers/dernières. Je les trouve fort joli.e.s :#

    À savoir qui je choisirais comme héritier? Oh-la-la... Bien que j'ai une préférence marquée pour Charles. René étant l'aîné, mon choix s'arrêtera sur celui-ci. :s
  • Options
    l0v3hinal0v3hina Messages: 183 Membre
    Encore un excellent épisode toujours fait de joie et de drame (même si cette fois il y a eu plus de drame que de joie, l'épisode n'en reste pas moins agréable). Une grande page se tourne, je continue d'apprécier ta qualité d'écriture, c'est toujours un immense plaisir de lire la suite de ton decade. Luis nous manquera en tout cas... Quel plaisir d'avoir eu des nouvelles de la lignée. Hâte de voir la suite de cette fabuleuse histoire :blush:

    Pour ce qui est du vote, je rejoins @Jadis et vais donc choisir René qui je l'espère apportera prospérité à la famille Labra :smiley:
    5a4wm0hgc25m.png

  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    bien que l'épisode est bien triste avec la perte de Louis en plus la veille des mariages, ce n'est vraiment pas de chance, j'ai adoré, Louis manquera beaucoup mais vu son état, il faut se dire que pour lui, c'est une délivrance, maintenant reste à espérer que la famille parviendra à surmonter et surtout à sauver le domaine, quand on pense à tout le travail qu'a fourni Jamil pour que la famille prospère, il serait dommage que tout soit perdu
    Question vote, j'ai une préférence pour Maurice, je vote pour lui et s'il y avait un second choix, cela serait Charles, restes à voir qui va être élu pour apporter un meilleur avenir pour la famille Labra
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Merci pour vos votes, ils ont été comptabilisés ! N'hésitez pas à partager l'histoire afin de la faire connaître & d'amener plus de votants :)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    RIP Louis, qui n'aura malheureusement pas tenu jusqu'au mariage :( Et Rip aux autres aussi; beaucoup de décès dans ce chapitre, mais j'imagine que c'est normal en fin de génération. Et félicitations à tous les mariés, j'espère qu'ils seront heureux malgrés les mariages qui ont été arrangés. J'ai de la peine pour la pauvre Françoise qui a été sacrifiée :(

    Sinon pour les votes, j'ai toujours eu une petite préférence pour Charles, alors même si je trouve que Maurice est le plus beau des trois, je voterai pour Charles :)
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    Vote enregistré ! @Ellandan

    • Et avec deux voix qui se rajoutent grâce au Discord (merci Toni & Buck), c'est donc Charles qui devient l'héritier 🗳️


    Et oui les décès s'enchaînent (quasiment un par jour) il faut bien laisser la place. Pour ce qui est de Françoise j'avais presque pensé à récupérer le personnage & lui faire une histoire à part en mode " les malheurs de Françoise " ;) (qui a la réf ?) mais j'ai déjà tellement d'histoires sur le feu que pour l'instant je n'ai pas franchi le pas ... Mais je peux déjà dévoiler sans spoiler que de l'avoir jeté comme ça ne sera pas sans conséquences même si c'est une Fyres (car elle a le nom de son père) ...

    D'ailleurs @Daysy9 vient de me donner une idée, pour les prochains votes il faudrait peut être faire un "1er choix" & un "2ème choix" (je pense que ça serait plus rapide que de faire 2 tours en cas d'égalité) comme ça si on a une égalité à deux cela permettrait de trancher - et en cas d'égalité à 3 ou + ce serait tiré au hasard - ; qu'en pensez vous ? c'est une bonne idée ? Ou déjà en choisir un c'est trop difficile alors 2 ça vous rendrait dingues ? :D:D

    En tout cas j'espère que vous serez au rdv pour suivre les péripéties de la famille Labra sous la direction de Charles !
    Post edited by MiniLazy on
  • Options
    KowaiAkumaKowaiAkuma Messages: 9 Membre
    Coucou !

    Juste un petit message pour te dire que, dans un moment de déprime mardi dernier, j'ai commencé à lire ton histoire et... je l'ai binge-watch... euh... ok, mauvais termes... bon, euh, j'ai tout lu d'une traite !

    J'aime beaucoup ton développement de personnages, les backgrounds tragiques que tu leurs crées. Je pense clairement comme toi, si on laisse faire les sims tout est beau gentil et rose. J'ai aimé chaque drama de ton histoire !

    J'ai hâte de lire la suite ;)
    ♠ Mes histoires ♠
    ♠ Mes challenges ♠
    Vampire de cimetière (à venir !)
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    @KowaiAkuma merci beaucoup pour ce gentil message ! La suite arrive bientôt (on est un peu occupés au boulot & je viens d'apprendre que ma grand-mère a un cancer donc autant dire que c'est pas la joie joie pour jouer .....) mais je m'y attelle le plus vite possible :)
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (novembre 2022)
    @Coconhut @Jadis @Ellandan @Je2601je @Daysy9 @Elinoee @LMM_570 @CrazyMotherCool @l0v3hina @Uroko

    Coucou tout le monde ; ce petit message pour vous dire que ma grand mère est décédée ce 18 Novembre :'( Je reprends tout doucement les phases d'écriture quand le labeur du boulot ne me jette pas sur mon matelas :D La suite arrive bientôt, Charles prend doucement ses marques en tant que Patriarche & on approche des années 1930 qui s'annonce mouvementée en terme d'évènements historiques & sociaux !
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Modifié (novembre 2022)
    @MiniLazy : Comme pour beaucoup, je sais ce que c'est, j'ai perdu mon papa cet été, alors même si l'on ne se connait pas personnellement, je suis de tout cœur avec toi dans ce moment si douloureux, perdre quelqu'un qui nous soit chère dans notre cœur est difficile mais ta grand-mère restera toujours dans ton cœur. Bon courage à toi et à toutes ta famille
    Surtout prends ton temps pour écrire, ne te met pas la pression, nous saurons attendre la suite et je serais toujours là pour encourager Charles dans sa nouvelle vie en 1930
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    merci @Daysy9 <3 La suite arrive je viens de finir la phase " jeu " & là je table sur l'écriture - idem pour les autres aventures, tout est joué * sauf le SBS * il ne manque que les récits -
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (décembre 2022)
    Hiver 1920 : Cruelle Saison

    u03vniiacswu.png

    L'hiver a pris place dans le foyer Labra, amenant avec lui sa froideur & sa placidité. De retour de chez le notaire où Charles a été désigné comme héritier, René annonce au reste de la famille qu'il part en tournée musicale. Il a signé un contrat avec une boîte de production " Del Sol Clé " qui lui fournit l'hébergement en plus d'une généreuse rémunération & l'autorise même à voyager avec son épouse. C'est donc accompagné de Justine qu'il quitte le domaine pour construire sa vie dans l'art de la musique, comme il en a toujours rêvé.

    Maurice de son côté est fort vexé de ne pas avoir été choisi, il pensait que sa fougue & son jeune âge ferait bonne impression sur le décisionnaire mais non ... Lui qui voulait redorer le blason & surtout le compte en banque de la famille, le voilà mis sur la touche ... Il exprimera à son tour très vite le souhait de partir, afin de construire sa propre fortune personnelle comme une revanche sur la vie de ne pas avoir été élu. Bien que sa mère soit inquiète de le laisser s'en aller, le jeune aventurier n'hésitera pas longtemps avant de jeter son baluchon au vent pour rejoindre ses cousins Léon & Henriette partis à San M. après la mort de leur mère ; faisant eux aussi leurs premiers pas dans la vie de jeune adulte. Ils formeront ainsi à 3 une joyeuse colocation dans la ville bourdonnante et Élisabeth sera un peu plus rassurée.

    Grâce à la spoliation mise en place par cette dernière & avec 3 bouches en moins à nourrir le domaine put enfin terminer les travaux entrepris. Les lourds papiers peints sur les murs laissèrent la place à des peintures à motifs & des boiseries fines. Le carrelage marbré s'imposa également dans les salles de bains (réduites au nombre de 2) & dans certaines pièces on célébra le retour du confort en constatant la réapparition de tapis & de tableaux. Mais cette fois Charles était à la manœuvre & pas question pour lui de laisser sa mère tout dilapider .. il ne se rappelait que trop bien les maigres repas dont ils avaient dû souffrir autrefois, quand l'argent manquait.

    qashb3b0uimg.png

    La saison s'écoulait lentement, les jours semblaient interminables heureusement notre petit groupe de femmes se réunissait souvent histoire de causer tandis que ces messieurs s'enfonçaient dans leurs professions respectives. À quelques jours près Marie, Justine & Marguerite attendent chacune un enfant alors la conversation dérivait vite autour : garçon ou fille ? et les prénoms ? et que ça se compare l'impact sur le corps et patati ...

    Et au milieu de cette basse-cour jacassante la désormais Senior Élisabeth ; qui a soufflé ses bougies grises entretemps ; veille sur tout son petit monde d'un regard doux. Elle est sur le déclin & elle en a conscience, poussé doucement vers la sortie comme elle a elle-même poussé cette femme autrefois .. comment s'appelait elle déjà ? elle ne sait plus ...

    6qw0mhh0shdo.png

    Les jours passent ainsi & se ressemblent ; la grossesse de Marie se déroule bien. Pas de nausées ni de fringales, la jeune femme effectue ses tâches ménagères sans une plainte et écoute avec assiduité les leçons de tricot de sa belle mère. Charles de son côté enchaîne les promotions, le voilà déjà Membre du Conseil, une fonction qui hélas ne lui laisse que peu de temps à accorder à sa famille .. Les deux femmes sont donc la plupart du temps seules ; assises au coin du feu à tricoter ou faire du point de croix. Cette proximité leur permet de discuter de tout & d'apprendre à se connaître même si un seul sujet reste insoluble : le prénom du futur bébé .. Élisabeth souhaiterait que l'enfant soit nommé Roger si c'est un garçon ou Albertine si c'est une fille mais Marie s'y oppose ; elle a déjà des envies en tête que Charles a d'ailleurs approuvé : ce sera Martial ou Olga & rien d'autre.

    C'est finalement un garçon qui naît à la mi-saison & le prénom donc de Martial lui est donné. Bébé calme, il faut parfois le solliciter pour qu'il se nourrisse & sa respiration est sifflante ; ce n'est pas rassurant ... Élisabeth, experte en éducation, ne se fait pas d'illusion ... ce bébé ne vivra pas ... Elle tente bien de prévenir sa bru, de la préparer, afin que celle ci ne s'attache pas trop ... mais que peut on face au lien maternel ? Marie se braque immédiatement à cette idée, son fils est fort, son fils vivra !

    1z6slunlkds5.png

    Justine & Marguerite de leur côté ont eu des petites filles : Tatiana & Anastasia. Les trois jeunes mères sont donc très liés par leurs accouchements successifs & chacune bavasse sur les qualités des poupons des autres. Quand elles ne sont pas à leurs aiguilles à tricoter petites chaussettes & grenouillères pour se les offrir entre elles. Marie se bouffi intérieurement d'avoir donné un fils à son mari tandis que les deux autres n'ont fait que des filles ; de toute façon c'est par elle que le nom Labra perdurera car c'est son mari qui avait été choisi comme Patriarche après tout !

    2qdeq63qujbd.png

    Mais il ne saurait être dit que le destin ne s'en mêlerait pas ... et tandis que percèrent les premières lueurs du printemps, aux prééminents rayons de soleil, comme un contraste de lumière, dans la petite chambre du premier étage s'éteignit la si courte vie de Martial ; l'héritier tant aimé ... Élisabeth avait vu juste, le bébé ne survit pas .. Et c'est dans la peine que commencèrent les premiers pas de la Génération 3 ...

    L'enterrement se fit sous les chutes de neige, comme un ultime au revoir à celui dont le temps passé sur terre fut aussi éphémère qu'un flocon qui disparait une fois qu'il a touché le sol. L'inhumation se fit en toute intimité, le reste de la famille préférant attendre les beaux jours pour venir rendre un dernier hommage au petit être. Et dans la maison désormais silencieuse, on n'entendait plus que le crépitement des flammes de la cheminée & l'écoulement des larmes sur les visages.

    cwcff4iz6zs7.png

    Le dé a été bien cruel sur ce coup ... même moi j'ai eu de la peine pour mes pauvres Charles & Marie. Et je déprime rien qu'à écrire ce récit :D Mais j'aurais ma revanche ; l'aventure ne fait que commencer !

    gjm466ogs3na.png
    itt7tq04f5qt.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top