Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

⏳ [Decade] • La Famille Labra (1930)

14567810»

Réponses

  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Pas très très cool le Charles qui donne un peu trop de sa personne pour obtenir le terrain a bon prix :# J'espère qu'il n'aura pas de surprise par la suite :D
    Bienvenue Albertine!
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Été 1930 • Au Revoir Élisabeth

    ffhuzkhdjvdi.png

    Le début des années 1930 n'est pas aussi ensoleillé que l'astre brillant du ciel que la famille aime contempler le matin. En effet une grave crise économique a frappé & Charles, de part son investissement en politique voit sa position menacée. Mais pas question d'en parler " aux femmes " ; notre patriarche a bien l'intention d'honorer son nom & c'est donc un nouveau secret qu'il cache à ses proches ...

    De leur côté Élisabeth & Marie ne se doutent de rien, ne sortant quasiment jamais de leur cercle intimiste. La vieille matriarche étant dans ces derniers instants, sa bru fait tout ce qu'elle peut pour rendre son départ prochain plus doux. Élisabeth aura eu une longue vie, survivant à son mari de plusieurs années, toutefois elle se sent prête à le rejoindre, sans regrets ni remords. Les doutes du passé, son infidélité, la dispute avec Jean avant son départ au front d'où il ne revint jamais ... tout ça ne sont désormais que de lointains souvenirs brumeux dans l'esprit de la mourante & aux premières lueurs de l'aube Élisabeth s'en va pour son dernier voyage, vers sa demeure éternelle.

    joq20yjetiek.png

    Charles est à son poste quand il reçoit la nouvelle fatidique. Élisabeth sa mère tant aimée est partie. Malheureusement la grave crise politique qui secoue le pays ne permet pas au fils si fidèle d'avoir un vrai deuil & c'est dans la hâte, à la faveur d'une nuit sans lune & sans avoir prévenu personne que Élisabeth est enterrée auprès de son époux Louis.

    Les finances du foyer sont au plus bas & le moral aussi. Pourtant la petite Albertine grandit bien, c'est une nourrissonne remuante & pleine de joie de vivre. Elle fait la joie de ses parents & montre déjà des capacités intellectuelles ; Charles rêve déjà du parti qu'il pourrait en tirer ...
    • Albertine
    2ys1nt9r4lcc.png


    4tujldutecfu.png

    Marie, qui est entièrement centrée sur sa fille, se sent mal depuis quelques temps ... Fatigue, nausées .. Toute une ribambelle de symptômes qu'elle connait bien. Quelques jours plus tard, une remontée d'estomac un peu plus forte que les autres qui fera atterrir son petit déjeuner dans les WC lui confirmera son pressentiment : elle est enceinte.

    Charles n'est pas vraiment enchanté de cette nouvelle ... au boulot ça va mal & les économies de toute une vie sont déjà parties en fumée. Sans compter que (et ça il ne l'avouera jamais) il a un peu tendance à abuser de la boisson depuis quelques temps ... creusant davantage le maigre reste de capital qu'il a encore en portefeuille .. Il délaisse peu à peu sa famille pour son travail ; devint obsédé par la question de l'argent & apprend par la même occasion que sa petite " technique " pour obtenir le terrain a engendré un fruit indésirable ; une fille ... Tellement de choses sont à régler pour notre patriarche font qu'il s'enfonce encore un peu plus dans ces remontants qui lui font plus de mal que de bien ..

    9aojtz617wms.png

    Marie passera sa grossesse seule, sans soutien. Sa fille est trop petite pour comprendre & les rares liens qu'elle avait avec la famille de son mari se sont évanouis. Emportés par la crise le jeune Maurice, qui s'est marié à la hâte, est parti avec femme & enfant (il a eu une petite Thérèse) vivre en ville pour retrouver un emploi. Justine de son côté a eu une nouvelle fille (Alexandra) & est complètement submergé. Quand à Marguerite & Henriette, elles étaient plus de simples connaissances pour la jeune mère alors depuis le décès d'Élisabeth elles ne se voient tout simplement plus.

    C'est également seule alors qu'elle donnera la vie. Dans une petite chambre aménagée avec les restes de meubles d'Albertine, notre désormais nouvelle matriarche souffle & pousse en hurlant. Plus d'Élisabeth pour surveiller que tout se passe bien & Charles est aux abonnés absents .. c'est donc avec difficulté & en versant quelques larmes qu'arrive ce nouvel enfant, un garçon : Roger
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    je vois que les ennuis continuent aussi pour la famille Labra, Charles va se faire des cheveux blancs avec tous ses soucis dont un qu'il aurait pu éviter, il va falloir gérer tout ça et surtout qu'il se reprenne, en attendant je lui souhaite bon courage pour la suite
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @Daysy9 la famille parfaite ne l'est qu'en apparences ... (et promis je ne suis vraiment pas intervenue sur la boisson ni la " petite escapade ") ; je ne sais pas ce qu'ont les Sims en ce moment mais ils partent dans tous les sens :D mais bon d'un autre côté si tout était tranquillou je n'aurais rien à écrire
  • Options
    TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    Oh bienvenue à Roger quoique ça ne semble pas être un bon moment pour ton arrivée vu le contexte socio-politique :s
    Bon, bon ces Sims qui partent dans tous les sens pour pimenter nos récits! :sweat_smile:
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    RIP Élisabeth et bienvenue Roger! Ca s'annonce compliqué cette décennie... Et je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas surprise que le petit écart de Charles ne soit pas sans conséquences :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top