Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Aidez-nous à choisir les caractéristiques d'un nouveau kit d'objets !

13468938

Réponses

  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Que les vêtements ne plaisent pas à certains, je peux comprendre, mais je ne vois pas en quoi ils font clochard :confused: Ils sont plus dans le style bohème chic. Enfin bref ...

    Pour ce qui est des conserves maison, il s'agit plus de stériliser les contenants à l'eau bouillante plutôt que d'ajouter des conservateurs. En tout cas, moi je n'en mets pas et je fais quand même mes confitures et gelées de coings chaque année. On peut aussi faire ses propres vins, vinaigre de vin et nectar maison. Vivre des fruits et des légumes de son potager, c'est une façon d'être écolo, puisqu'on ne va plus acheter ses fruits/légumes en commerce, qui viennent parfois de très loin par avion (donc on participe à la réduction des gaz à effet de serre). Le seul truc qui ne me paraît vraiment pas écolo donc, c'est la lessive. Et qu'on ne vienne pas me dire que les gens écolos se passent de lave-linge ... Avec des enfants, un boulot et une maison à tenir, je ne pense pas qu'une personne écolo ait le temps de faire sa lessive dans une bassine. Elle y passerait des heures.

    Moi, je me tâte toujours sur le gameplay ... Je crois que je vais aller vers le hors-réseau qui a l'air intéressant au niveau gameplay pour les challenges. Je vais un peu penser aux copains qui aiment relever des challenges intéressants.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Larbreenboule tu me rassures un peu ! En fait ce sont sur les réseaux sociaux que les gens sont à fond sur la lessive j'ai l'impression !
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Le problème de la lessive est que ce n'est pas du tout écolo, au niveau de l'eau, de laver à la bassine, pareil pour la vaisselle, on utilise beaucoup plus d'eau à le faire à la main plutôt qu'à la machine. En tout cas en France, les lave-linges et lave-vaisselles sont aujourd'hui moins consommateurs d'eau et pareil pour l'électricité.
  • Options
    SigrlinnSigrlinn Messages: 297 Membre
    Ce sera Hors Réseaux pour moi, j'hésitais avec la fabrication de confiture et nectar mais finalement je trouve que ça ne correspondait pas suffisamment au thème.

    La réduction des émissions de carbone ne me plait pas du tout, sauf pour la partie recyclage, mais je préférerai avoir une caractéristique comme celle-ci avec une décharge comme on avait dans les sims 3 ambition, et la possibilité d'utiliser les déchets pour créer ou réparer des objets.

    Quand à la lessive.. sans commentaires. Pour moi ça n'a strictement rien à voir avec l’écologie. Et puis, des quatre propositions données, c'est celle qui a le plus de chances de venir dans le jeu, que ce soit dans ce kit ou dans un autre. Alors je ne vais pas vraiment me battre pour l'avoir.
    Après si vraiment c'était le gameplay sélectionné, je ne le boycotterai pas comme d'autre ont envie de le faire, ça reste une caractéristique qui apporte un réalisme qui me plait pour la construction (même si c'est une corvée de jouer avec !)


    Le seul problème que j'ai avec Hors réseaux, c'est le fait qu'il faille poser les panneaux solaire sur le sol uniquement. Une chose de plus à caser sur les toits plats !
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (juin 2017)
    Jahuuu a écrit: »
    A voté hors réseau !

    Du coup, la lessive et le ménage a un rapport direct à l'écologie. En revanche, faire des conserves ou du pinard... Quand on sait ce que font les conservateurs dans nos corps et comment sont polluées les cours d'eau près des vignobles, ça laisse assez pantois de voir ce genre de propositions...

    @Jahuuu, il me semble évident que les conserves on les fait avec les fruits et légumes de notre jardin, bio, bien sûr(d'ailleurs ça aurait était sympa qu'ils proposent des coccinelles en alternative à l'insecticide), et surtout dans des conserves maison il n'y a en aucun cas des conservateurs! c'est la stérilisation qui permet la conservation... pareil pour le nectar, fait avec les raisins de nos petits plans de vignes bio! rien à voir avec l'industrie agro alimentaire... donc totalement dans l'écologie, pour lutter contre la surconsommation , le gaspillage et la pollution(produits hyper locaux)...

    Edit:
    oups, j'avais pas vu que @Lamé avait répondu quasiment la même chose!

  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @DuvernoyLysis : les coccinelles existent déjà dans le jeu, il faut juste aller les chercher à Granite Falls ^^
    j'ai un gros jardin avec pleins de coccinelles et je passe très rarement le pulvérisateur sur des plants parfaits.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    @Pythonroux euuuh, comment on les mets sur les plantes ? J'en ai déjà attrapée mais j'ai jamais vue cette option.
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    @Pythonroux, on peut vraiment utiliser des coccinelles dans les jardins des sims?
    (sinon c'est vrai qu'avec la compétence potions(je sais plus trop le nom), on peut déjà créer un insecticide naturel)
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @lulubadwolf et @DuvernoyLysis ben oui, on peut pas les mettre directement sur les plantes, il faut mettre les "pots" de coccinelles à coté des plantes
    pour l'insecticide naturel, c'est avec l'herboristerie ;)

    sur mon jardin assez imposant ;) si j'enlève mes coccinelles, je passe le pulvé tous les 2 jours alors qu'avec les coccinelles, c'est tous les 5 jours ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (juin 2017)
    Ah cool! tu m'as appris quelque chose! merci!
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Pythonroux je savais pas du tout, merci !
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    JahuuuJahuuu Messages: 455 Membre
    Hummm je devrais écrire en gras quand je fais des blagues, moi, sinon je vais finir en pot entre les cornichons bio et la gelée de coings :/

    T'es sérieux @Pythonroux ? Tu savais çà et tu nous l'as jamais dit ? :'(
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (juin 2017)
    C'est clair!
    Parce que c'était vraiment pas clair! :D
    Post edited by DuvernoyLysis on
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    @Pythonroux Ah génial, tu nous apprends des choses. Bon je sens que mes sims vont aller à Granite Falls
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @Jahuuu t'as trop de talent, c'est pour ça :p
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top