Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Aidez-nous à choisir les caractéristiques d'un nouveau kit d'objets !

Réponses

  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    tu as compris donc en gros si on vote beaucoup ils nous servent la lessive et on a une chance qu'ils recyclent les idées plébiscitées plus tard, c'est .... pitoyable. un kit pour les vetements et objects un pour le gameplay valable :anguished:
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    CoralilyaCoralilya Messages: 123 Membre
    Je ne pense pas qu'ils mettront dans le kit que la lessive car ça laisse très peu de contenu. Si la lessive passe, on aura un ou deux autres objets plus liés à l'écologie. Ce serait bien qu'on puisse choisir la lessive et selon ce qu'on choisit on a une humeur différente quand on porte les vêtements. Par exemple lessive senteur agrume ou citron = énergies
    Senteur lavande= concentré
    Senteur fruit rouge = joueur
    Senteur menthe = heureux
    Senteur fleur de lotus = inspiré
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (juin 2017)
    @DuvernoyLysis : Aaaahhhhhh ok ! Ah merci ! Je comprend mieux !

    Donc Hors réseau toujours bof, si c'est juste enlever les factures et avoir un bidule de plus dans le jardin ça ne m'interesse pas. La pompe à eau est déjà plus intéressante que les panneaux ou les éoliennes mais bon c'est hyper restreint quand même. J'aurais bien vu avec ça la bassine, un bac pour la vaisselle et une douche artisanale (eau froide ? Avec une douche reliée à un dispositif solaire pour chauffer l'eau ?). Là ça aurait poussé le concept un peu plus loin. Pomper 3 secondes et vivre comme avant, j'vois pas l'intérêt.

    Ok pour les conserves, pourquoi pas. Seulement, quand tu vois à quel point c'est facile de se nourrir de yaourt, il me faudrait un peu plus comme argument que la non péremption.

    De mon point de vue, je trouve qu'au niveau gameplay, c'est la réduction des émissions de carbone qui me ferait plus changer mes habitudes de jeu. Et en plus c'est davantage dans le thème que la confiture ou le nectar.
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (juin 2017)
    @nicolasB, si c'est la lessive qui sort, c'est que "nous" l'aurons choisie!(en tout cas la majorité d'entre nous), ce n'est pas eux qui décident!

    @GGOf19, on peut se nourrir de yaourts payants, à condition d'avoir un frigo, en plus, si on les met dans l'inventaire, ils finissent par pourrir...

    T'as pas de chance, parce que dans tous les sondages sauvages, la réduction des émissions de carbone, c'est ce qui arrive en dernier avec environ 5%...
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (juin 2017)
    Ouais enfin bon... J'imagine le prochain choix : Les moyens de locomotion.

    1) Voitures, motos, bâteaux, metro...
    2) Les poneys, les chiens, les chats (mais si on peut monter dessus ! C'est dans l'thème j'vous dis!)

    J'suis pas sûre qu'on voit les voitures un jour :tongue:

    @DuvernoyLysis : jsuis pas hyper étonnée si j'en crois les votes ici. Mais il se tient mon raisonnement ? On aura plus de choses à faire qu'avec le hors réseau non ? Quant à la confiture, pour moi c'est comme la lessive. Je vois pas le rapport. Ne pas gâcher fait un peu pale figure si on compare avec le reste. Parce qu'à ce moment là, la corde à linge et la bassine (surtout sans eau :joy: ) sont écolos !
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    ladaphne1108ladaphne1108 Messages: 258 Membre
    En fait je me dis que j'aurai peut être du voter pour la lessive.
    Je préfère qu'ils fassent un gamepack centré sur l'écologie qui soit réellement complet (mais un add-on, je trouve ça trop) plutôt qu'acheter un petit kit avec seulement un des trois thèmes qui me plaisaient tous beaucoup. Le souci, c'est que l'on ai pas sûr de ce possible gamepack, même si ils ont tout de même ouvert des portes.
    Petite simeuse deviendra grande.
    Mon Studio
    Compte Galerie : Bhou2011 (activez le contenu personnalisé !)


  • Options
    calixtanrcalixtanr Messages: 1,599 Membre
    Whaou moi je vote pour que ce soit un gamepack ! Particulièrement séduit par hors réseau! Ce nouveau sondage me conforte dans l'idée que lessive et thème écolo c'est vraiment hors sujet!
    Il serait possible de faire la lessive dans une baignoire sans utiliser d'eau?! Je no comprendo !
  • Options
    ArkobaneArkobane Messages: 98 Membre
    Modifié (juin 2017)
    Je rejoins @Hawkman2342 : un petit peu déçue, j'espérais voir la poterie ou la couture dans les propositions :neutral: Néanmoins, les 4 choix sont tout de même top (sauf la lessive que j'aime moyen) ! Mais j'ai vraiment hésité entre les 3 ! Le hors réseau est super bien pensé, l'idée me séduit complètement et c'est tout à fait dans le thème. Mais je pense que j'aurai plus de plaisir à jouer avec la caractéristique conservation de nourriture :-)
    Mes histoires
    Mon Studio
    Origin ID : Arkobaaane
  • Options
    mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre

    Il y a tellement de choses à faire dans le thème écologie, autre que la lessive... Pourquoi gagnerait-elle alors que, sur notre forum, elle a finalement peu de chances ? Nous sommes tout de même un échantillon représentatif. Non ?
    Je pense depuis le début que ce vote est un gros coup de com et que tout est à peu près joué d'avance, en particulier la lessive, puisqu'ils nous l'avaient annoncée d'entrée de jeu. :/
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • Options
    calixtanrcalixtanr Messages: 1,599 Membre
    Modifié (juin 2017)
    La lessive est aussi peu appréciée sur le forum américain @mloo60

    Concernant les conserves je trouve le thème intéressant mais le gameplay me laisse hyper sceptique. On nous dit que les fruits et légumes mis en conserves ne se périmeront pas. Très bien mais à la base ils ne se périment pas donc ??? What !!
    Ensuite on a déjà eu ce contenu dans les sims 3 et ça servait complètement à rien donc pour me convaincre faudrait aller plus loin.
    Je suis quand même surpris qu'ils proposent dans un kit une station de conserve, des casiers à nectar, un pressoir à nectar, des nouvelles recettes, des nouvelles plantes, une nouvelle compétence...
    Ça me parait énorme!
    Je fais la même remarque que pour la lessive: Quel est le lien entre écologie et des conserves de légumes?

    Mais je reste sur mon thème hors réseau super original et complètement dans le thème. L'idéal serait d'y ajouter des poubelles de tri et un composteur avec les traits écolo et écolo-sceptique dans une mise à jour juste avant!
  • Options
    luciolenoireluciolenoire Messages: 229 Membre
    calixtanr a écrit: »
    La lessive est aussi peu appréciée sur le forum américain @mloo60


    Je fais la même remarque que pour la lessive: Quel est le lien entre écologie et des conserves de légumes?

    Mais je reste sur mon thème hors réseau super original!

    Faire des conserves évitent le gaspillage c'est donc bien dans le thème de l'écologie

  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    @DuvernoyLysis et @GGOf19 , je ne trouve pas que le choix sur la réduction de carbone ajoute tellement plus que celui hors réseau.
    Ça apporte un trait de caractère qui ressemble à crasseux et le compost. Le compost, j'aime bien, ça va faire augmenter la compétence jardinage, mais je me dis qu'on aura de l'engrais avec animaux et compagnie (s'il y a les chevaux et/ou poules ). Par contre associer l'écologie avec le fait de fouiller dans les poubelles, là je ne comprends pas du tout, et en plus pour les trognons de pommes, les pépins sont plein de cyanure, alors non :smile: .

    Hors réseau apporte un trait de terrain qui aidera certainement à augmenter plus rapidement la compétence bricolage. J'ai hésité à voter pour ce choix car j'avais aussi l'impression qu'à part les 2 objets à bricoler ça n'apportait pas grand-chose mais en même temps c'est un peu de gestion de l'habitat, faut vérifier que ça marche et puis on n'a pas vraiment d'autres façons de réduire les factures à part ne rien avoir sur le terrain.
  • Options
    briord58briord58 Messages: 727 Membre
    J'ai voté pour faire des conserves et de la confiture :) les conserves avec nos légumes cuisinés doivent quand même mieux rassasier que des yaourts et surtout on pourra les emporter partout sans que ça se périme (pique niques etc...) Dans l'inventaire les plats se périment. Et puis j'aime bien l'idée ^^
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,382 Modérateur
    La lessive et tout ce qui va avec, c'est bon. C'est déjà une contrainte dans l'irl, je n'ai absolument pas envie de retrouver ce pensum en jeu.

    Déjà dans l'opus précédent, les tas de linge qu'on devait ramasser un peu partout me tapaient sur le système, et je supprimais les machines à laver de mes créas pour les éviter, alors que d'un autre côté j'aimais bien le "réalisme" que cette machine pouvait apporter dans une maison.

    J'ai voté "Hors Réseau" parce que j'entrevois déjà la possibilité de se lancer dans de nouveaux challenges, et je ne doute pas un instant que nos créateurs préférés pourraient exploiter cette opportunité à fond, la réparation des appareils liés à cette option n'étant pas, loin de là, le but ultime. Il y serait une fois encore question de la survie de nos petits tas de pixels, ainsi que leur progression vers un monde moderne. Une nouvelle version de l'apo ? Oui peut-être, mais c'est uniquement grâce à ces challenges que je m'intéresse au game-play en lui-même.

    Alors le challenge de la ménagère qui pourra faire le plus de lessives en un minimum de temps.... Bof....
  • Options
    MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Modifié (juin 2017)
    Y a quand même un truc que je ne comprends pas : on part à la base pour un kit sur l'écologie et je me retrouve à lire un thème sur la lessive comprenant un sèche-linge (ça écologique? !!!) Et les phrases "pour les sims plus écolo il y a..." mais on veut un kit SUR l'écologie justement alors me sortez pas des trucs du genre "bon y a rien d'écolo là-dedans mais pour rester un peu dans le thème quand même on a mis des objets pour les sims ecolo pour apaiser une possible polémique" :angry:
    Vraiment déçu.

    Sinon j'ai hésité entre hors réseau et reduction d'émission de carbone. Hors réseau j'ai peur de pas assez l'utiliser alors j'ai voté pour réduction d'émission de carbone qui me paraît intéressant avec le nouveau trait et les nouvelles recettes aux déchets (petit clin d'oeil à ma mamie qui prépare sa soupe avec des déchets de légumes :lol: )
    Post edited by MissCo on
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top