Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Petit roman illustré] Le passé effacé - maj Chapitres 12 et 13/13

«13
mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre
Modifié (juin 2019) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. Manque de temps, certes, mais aussi, je dois l'avouer, manque d'intérêt pour cette tournure très superficielle que me semble prendre les Sims 4 depuis l'annonce de l'add-on "Heure de gloire". Cela dit, c'est un avis tout à fait personnel qui n'engage que moi.

Arrêtée l'an passé durant de longs mois à la suite d'une blessure, j'ai eu alors le loisir de prendre mon temps et d'écrire une histoire. Je me suis beaucoup amusée à soigner la présentation sous la forme d'un livre Power-point (dont les pages se tournent) que je ne puis malheureusement pas vous présenter ici. J'ai également pris beaucoup de plaisir à composer et retoucher des images afin de créer des scènes impossibles en jeu.

Puis, j'ai longuement hésité avant de partager cette histoire qui s'adresse surtout à ceux d'entre-vous qui apprécient les livres et la lecture. C'est donc sciemment que la présentation est différente de ce que l'on voit habituellement ici, mais j'avais besoin de recueillir quelques avis et critiques...


Voici donc le premier chapitre… Petit conseil: en plein écran, c'est mieux. ;)

h32vled9kpwd.jpg

64knsk6q9qxf.jpg

n53wwwu00bi3.jpg

sgcypacdzthf.jpg

72kokpo3cckn.jpg

wqd7nxzytk5a.jpg

6qlz7fq87oqc.jpg

u9z9qcrcesuj.jpg

krdu1r8ay4er.jpg

jc82db2fljum.jpg
Plus je regarde le monde
Et plus j'aime...
... les sims
Origin ID: mloo60
Petit roman illustré : Le Passé effacé

Post edited by mloo60 on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,101 Modérateur
    Bonne chance Garrett...
    En effet, voilà une présentation très originale !
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Pauvre petit loulou... :cold_sweat: que s'est-il donc passé entre ces jours où il fleurait bon la cuisine de papa à la maison et les parties de pêche en hommes qu'il faille à présent disparaître? qu'il soit à ce point déçu par les adultes et se sente obligé de fuir... :/:heartbreak:
    k1unfss6ygwa.png
  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre
    Merci de me lire.
    C'est amusant, vous levez toutes les deux le fil conducteur de cette histoire.
    Pour l'une, vers l'avenir, comment va-t-il se débrouiller pour survivre, seul à présent ? Et pour l'autre, vers le passé, pourquoi, comment en est-il arrivé là ?
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,750 Membre
    Une très jolie histoire et bravo pour la présentation on a vraiment l’impression de tourner les pages d'un livre , tu as bien fait de garder ce format .
    j'aime cette façon de garder le mystère , et oui quelle est la raison de sa fuite ...Aurait il perdu son papa ? et fuirait il les services sociaux qui veulent le récupérer ? ce ne sont que des suppositions bien sur , j'attends donc la suite ...
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • LullabyLullaby Messages: 122 Membre
    J'ai hâte d'en savoir plus sur ce petit bonhomme et sur les raisons qui l'ont poussé à partir.
    La présentation est originale et soignée, c'est très agréable à lire.
    🖋️ Challenge en cours (vdc) : La femme rouge de Forgotten Hollow (chap. 2)
  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre
    @Nicole46 , @Daenerys : Merci à vous deux. :)
    Bientôt le deuxième chapitre mais pour vos réponses, il faudra encore patienter. Suspens oblige... ;)
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre
    Bonsoir.
    Voici la suite pour ceux qui ont aimé le premier chapitre.
    Et n'hésitez pas, j'accepte aussi les critiques négatives… ;)

    v9yf3sn6yrdc.jpg

    o2ugq2d30kwz.jpg

    fzg1w2xehltt.jpg

    63pqkwibum8c.jpg

    lo79wgdqsm8h.jpg

    a6iuu56qmrhv.jpg

    q2qhf9i7hge6.jpg

    j6je76l09hyh.jpg
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,750 Membre
    On en sait un peu plus mais pas assez pour comprendre pourquoi cet enfant est parti de chez lui !
    Un détail qui a peut être son importance , pourquoi ses cheveux avaient ils étés coupés si courts ? je pense à quelque chose mais sans certitude pour l'instant
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • LullabyLullaby Messages: 122 Membre
    Le texte est vraiment accrocheur, je me pose tant de questions au sujet de cet enfant...
    🖋️ Challenge en cours (vdc) : La femme rouge de Forgotten Hollow (chap. 2)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    C'est bien la question que je me pose, pourquoi tout avait-il si subitement changé? :/

    C'est un magnifique chapitre, j'adore Garrett et ses aventures; la façon dont tu le décris, cette idée qu'à partir certaines odeurs, le petit garçon s'imagine pouvoir reconstituer la vie des gens qu'il croise :blush: c'est un vrai petit bijou, cette histoire :blush: Hâte de découvrir la suite et ne même temps, je suis si triste pour ce petit garçon :/ même s'il s'en sort vraiment bien; mais la rue n'est pas un endroit pour un petit garçon, non non non :confused:
    k1unfss6ygwa.png
  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre

    Merci pour ces compliments @Daenerys et @pytisa . :)
    Je suis d'accord, la rue n'est pas un endroit pour un enfant… Alors ?

    Je vous promets que vous aurez bientôt quelques réponses à vos questions…
    Et bien vu @Nicole46 , ce petit détail des cheveux n'est pas si anodin... ;)

    Voici, pour aujourd'hui, le chapitre 3 qui n'est qu'un petit intermède, suivi du chapitre 4 :

    996gs0oeibtx.jpg
    bz0klcbxf21t.jpg
    gcwf6lapaikk.jpg

    0izscyt34zt8.jpg
    8yhee4aevqcz.jpg
    agkf7cm91nl1.jpg
    pr3auv776w67.jpg
    o5ykp1286a8f.jpg
    qjtpneyybsy6.jpg
    28necusnbsl0.jpg
    i9i4tr0j7zyw.jpg
    otwucm0ak2x6.jpg

    Et très prochainement Les révélations au chapitre 5...
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • Neblina95Neblina95 Messages: 71 Membre
    Vivement la suite ! Je suis cette aventure avec un grand plaisir. (une lectrice fantôme) ;)
  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre
    Merci à toi @Neblina95 , ravie que ça te plaise. :)
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Enfin, Garret se confie :blush: Je n'ai plus qu'à croiser les doigts que ce soit la bonne personne :grimace:
    k1unfss6ygwa.png
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,750 Membre
    Modifié (février 2019)
    Le mystère s'épaissit , les affaires du papa ne me semblent pas très claires et je suis étonnée qu'il ne se fasse pas plus de soucis ..en fait il préfère ne pas aller signaler la disparition de l'enfant de peur que la police ne mette le nez dans ses affaires , c'est très louche !
    Quant à la maman au premier abord elle semble soumise à son époux mais certainement pas pour longtemps ...

    J'espère aussi comme @pytisa que Garret se confie à la bonne personne et que son nouvel ami ne se serve pas à ses dépens de ce qu'il va lui raconter
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top