Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Aidez-nous à choisir les caractéristiques d'un nouveau kit d'objets !

Réponses

  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    J'ai choisi hors réseau.
    Lessive non merci, c'est déjà gonflant dans la vraie vie :mrgreen: ! Réduction de carbone, j'ai pas trop aimé le fait de récupérer les trognons des autres, c'est un peu dégueu! Et les conserves, c'est sympa et j'ai hésité, mais je me suis demandée si j'allais vraiment m'en servir en jeu, et je crois que non!
    Hors réseau, je m'imagine pouvoir faire une partie écolo avec des règles particulières, style le challenge écolo. Donc pourquoi pas!
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @sirhc59 :joy:

    @GGOf19 Personnellement dans "Hors réseau", ce n'est pas la réduction de la facture qui m'attire et ce n'est même pas un aspect que j'avais relevé.
    Moi, ce que j'ai vu, c'est surtout que le Sim va devoir gérer lui même son eau et son électricité.
    Une façon de faire attention dans le jeu à ce que notre Sim consomme et un challenge de plus.
    Sans compter bien sûr tout ce que ces fonctionnalités pourront apporter à des challenges comme l'app, le challenge écolo et même un legacy.
    Voilà pourquoi c'est celui qui m'attire le plus.
    Il apporte quelque chose qu'on a jamais vraiment eu.
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Bonjour à tous,

    J'ai aussi choisi le hors-réseau, mais finalement le pack aurait pu être un mix de toute les propositions, le compostage et la récupération sont tout aussi intéressant et dans le thème...
    ID Origin : gamemagg
  • Options
    lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Modifié (juin 2017)
    Bon, vue l’engouement sur le fofo US et les nombreux appellent aux votes, je donne la lessive gagnante.
    Je suis déjà pas contente de l'avoir vue dans les options (une machine a laver ? ça écolo ? vraiment ?) alors si en plus elle gagne le kit va gentiment rester le plus loin possible de mon jeu. Surtout que si il voulait vraiment le faire leur kit lessive, ils avait qu'a le proposer clairement (et non pas collé le thème écologie dessus) dans le premier vote. Parfois j'ai l'impression la lessive n'était pas du tout retenue dans les thèmes de kit a faire mais qu'il l'ont tout de même proposé a ceux qui le veulent vraiment avec un titre bateau (parce qu'ils ont beau dire que le kit n'est pas centré sur la lessive, les objets du CAS y font tout de même largement penser).
    C'est dommage, les trois autres thèmes était extrêmement intéressant, j'ai bien hésité une heure avant de me décider pour la conservation, les trois éléments correspondait a ce que je demandait depuis un bout de temps, mais le choix était particulièrement difficile.
    Limite, si on avait eu la confirmation qu'un GP écologie avec ses trois idées et plus serait crée au cas ou la lessive remporterai le vote j'aurais voté lessive avec plaisir, mais vue que rien est sûr, je suis plutôt partie pour une grosse déception :s
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (juin 2017)
    @GGOf19, C'est vrai que le thème réduction de carbone est celui, il me semble, où il y aurait le plus de choses à faire... mais je préfère les confitures et les conserves, j'imagine bien un cellier derrière la cuisine avec tous les bocaux bien rangés... et puis un pot de confiture c'est une super déco dans la cuisine, je trouve... et c'est encore mieux s'il est utilisable...(sûrement mon côté mamie :p)
    En plus lorsqu'il y aura les saisons et que les plantes ne pousseront pas, ce sera bien pratique!(d'ailleurs ça fera peut être partie de cet add on si ça ne passe pas là)...

    Sinon j'aimais bien tous les thèmes, mais dans "hors réseau", je trouve dommage que les panneaux solaires doivent obligatoirement être posés par terre... par contre c'est vrai que j'avais oublié le côté gestion(qui me plait bien) puisqu'il y aurait un indicateur de consommation pour nous dire ce qu'il reste d'eau et d'électricité pour la période...

    J'ai l'impression que "réduction de carbone" pourrait être le recyclage du thème "apocalypse" qui avait été proposé dans un sondage... à moins que ce ne soit tout le thème écolo?...



    Post edited by DuvernoyLysis on
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    J'ai hésité entre conservation & hors réseaux, mais finalement voté pour conservation de nourriture. Mais alors je ne veux pas être méchante, mais j'ai vu plein de commentaire quand le thème du kit a été abordé concernant "la lessive" c'est bien pour ça que je n'avais pas voté pour un kit écolo , car j'étais sûr qu'ils allaient nous le mettre. Non ce n'est vraiment pas écolo, mais ça ne m'étonne pas de voir ça dans le sondage de maintenant. Mais j'ai encore de l'espoir pour conservation de nourriture ou même hors réseaux.
  • Options
    calixtanrcalixtanr Messages: 1,599 Membre
    @briord58 je suis d'accord avec l'idée de mettre des préparations en conserve mais avec les Sims j'ai pris l'habitude de lire en détail et ils précisent: Mettre les fruits en conserve et pas les plats.
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Alors là c'est cauchemardesque ! Je trouve tous les thèmes enthousiasmants à part celui de la "lessive" donné gagnant !! Si c'est lui qui gagne, m'en fous, par protestation, mes sims ne se laveront plus du tout ! ça va poquer dans le jeu !! :naughty:

    Bref, j'arrive pas à choisir ! J'espère que j'arriverais à me décider avant le 26 !
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    J'ai voté pour la conservation des fruits et légumes.
  • Options
    calixtanrcalixtanr Messages: 1,599 Membre
    Si la lessive l'emporte ça me donnera une bonne raison de passer mon tour et ça leur donnera une bonne raison de créer tout un gamepack sur l'écologie.
    Le thème est tellement vaste !

    Je ne comprends pas pourquoi la lessive est soi disant plébiscitée aux states alors que ici personne n'est enthousiaste.
  • Options
    Hawkman2342Hawkman2342 Messages: 323 Membre
    J'ai finalement voté Hors réseau, car je trouve l'idée de rendre certains terrains autonome sympa, même si le petit texte n'est pas très vendeur je trouve. C'est nouveau et puis je ne voulais pas me résigner à voter lessive ^^
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Non @calixtanr, après avoir fait un petit tour du côté du forum US, je constate que comme nous, les membres du forum ne comprennent pas non plus le rapport entre l'écologie et la lessive, le repassage, le ménage, etc. Ils réagissent exactement comme ici.
  • Options
    JahuuuJahuuu Messages: 455 Membre
    A voté hors réseau !

    @Larbreenboule Faire la lessive demande beaucoup d'eau, d'énergie et de produits chimiques. Faire la lessive est un composant quotidien de beaucoup de familles. Faire la lessive tous les jours, aujourd'hui, c'est un peu comme planter des piles, chasser des pandas, détruire des forêts vierges pour faire des meubles Ikea ou manger du tigre rôti dans un restaurant underground de Manhattan, c'est irresponsable et ça détruit la planète à petit feu. ( ou feu moyen,180°C pour le tigre, penser à arroser avec le jus à mi-cuisson). le ménage avec trois tonnes de produits chimiques, même combat. Du coup, la lessive et le ménage a un rapport direct à l'écologie. En revanche, faire des conserves ou du pinard... Quand on sait ce que font les conservateurs dans nos corps et comment sont polluées les cours d'eau près des vignobles, ça laisse assez pantois de voir ce genre de propositions...

    C'était dur de choisir entre hors-réseau, l'impact carbone et la lessive, mais c'est hors-réseau qui l'a emporté pour moi, j'aimerais bien pouvoir alléger mes factures ! Par contre, récupérer des trognons de pomme ou des peaux de banane pour manger, c'est plus un thème "Clochard" qu' "écologie", ceci dit vu le choix des vêtements :D

    Quoi qu'il en soit, il y aura des déçus, ça partait d'une bonne idée mais c'est assez particulier vue la masse de gens impliquée...
  • Options
    calixtanrcalixtanr Messages: 1,599 Membre
    @Larbreenboule je suis rassuré
    Si ils veulent faire un kit Lessive qu'ils fassent une laverie avec meubles style années 70 ou un truc super moderne ça sera plus percutant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top