Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] L'esprit Libre

Réponses

  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Modifié (mai 2016)
    En faite je l'ai commencé ton autre histoire mais pas encore eu le temps de continuer et je l'ai commencé à peu près au moment où tu as annoncé que ça allait être fini :joy: Je vais m'y remettre :)
    *Sort son mug, prépare 50 litres de café parce que environ 50 pages = insomnies* o:)

    Je l'ai lu au moins autant de fois que toi et le film j'avoue qu'il m'a vraiment déçu aussi... A commencé par l'actrice qui colle pas du tout au personnage ! :weary:
    Tout ça pour dire que je me tiens à ma théorie :p
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Bon bah comme les copines, hein... Vénezia ! :open_mouth:

    Sinon, eh bien j'ai hâte de découvrir la suite pour voir ce qui attend notre aventurière !
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Idem que les filles hein Vénezia :p Bon bah ça m'a l'air bien sympa ce défi.... bon les règles et tout le tralala je ne connais pas donc si tu dérapes moi perso j'y verrais que du feu lol c'est juste l'histoire qui me plaît ;) Très jolie Nivia et merci d'avoir choisi **retraite** j'avoue qu'elle va bien à l'acariatre Vénezia lol alors un bon courage à Nivia pour sa venue sur terre ainsi qu'à Lib :)
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Et bien voila je t'ai trouver ^^

    Et bien rien qu'en lisant le prologue j'étais conquise . Ta fondatrice est superbe et j'adore les vêtements ça lui vas très bien :)

    Venezia ? Aurais- tu fais la suite de sa vie ici? En tout cas elle à pas l'air commode ^^

    En ce qui concerne tes jets de dès ... bon courage surtout pour le tirage - objectif de la génération , Echelle 10 pour TOUT le monde ... Le mien est qu'au 6ème ... il va bientôt être papy lool . Hate de voir comment tu t'en sort ^^
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    KawaïCandyKawaïCandy Messages: 45 Membre
    Ho ho!Venezia est devenue encore plus laide que ce qu'elle était !Vivrait-elle seule?Toujours aussi peu accommodante à ce que je vois :/
    Nivia a raison!Il faut vite qu'elle aille acheter des vêtements!Sinon que penserait les autres d'elle? :s
  • Options
    magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    J'en reviens pas venezia en grand mère ! :joy:
    Sinon cette histoire m'intrigue et Lib me fait un peu penser à Al dans code quantum et si tu vois pas de quoi je parle c'est que je deviens vieux :tongue:
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • Options
    dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Ooooh Venezia... :D
    Je me demande toujours ce qu'elle fait sur Terre Nivia, et qui est "cette" Liberty... :)
    J'adore <3
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • Options
    LEyloooLEylooo Messages: 212 Membre
    HOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca fait deux jours et j'ai pas vu ca !????!?
    Je vais pouvoir me consoler de ne plus voir mon couple preferé !! Merciiiiiiii :heart::heart::heart:
  • Options
    Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    @Blue8white je note pour ta théorie ;) Je suis d'accord pour l'actrice, pourtant je me faisais une joie d'aller le voir au ciné, j'avais trainé chéri de force... Le pauvre ! :p

    Avec l'épilogue de Charmant, j'ai pas encore pu beaucoup avancer mais je mets la suite vite @GGOf19 Merci :)

    Oh bah merci à toi @chipiecyrano de partager des créations comme ça ! J'ai complétement craqué pour Retraite et son côté cottage vintage :) Et puis comme tu dis, ça colle bien avec Venezia :p

    Merci @KlOohma contente que ça te plaise et merci aussi pour Nivia :) Faudrait que j'aille voir ton legacy, mais j'ai tellement de choses que j'ai commencé à lire. Quand j'aurais fini Charmant, j'irais voir comme tu t'en sors alors ;)

    @Kawaïcandy oui elle a pas vieilli super bien :mrgreen: Pour le reste, bah on va la revoir tu penses bien, donc on en saura un peu plus ;)

    Mais enfin @magicsismic on est pas vieux quand on a connu Code Quantum quand même ! :p Oui c'est vrai Al, c'était un genre d'hologramme c'est ça ?

    Les réponses viendront @dulce_dream ;)

    Oh merci @LEylooo contente de voir ici aussi :)
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    @Caro220283 , je comprend bien ne t'inquiète pas :) Tu liras quand tu auras le temps, ce n'était pas du tout une demande de ma part^^
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Bon évidemment, je savais ce qui allait arriver en ouvrant ta discussion... :/ Evidemment :/ Evidemment, :mrgreen: j'adore ton héroïne, Libé (cette conscience informatisée, créée dans le but d'aider numéro 9 Nivia) m'a bien amusée, ta plume toujours aussi parfaite, tes images et le récit tellement original au ton un peu décalé comme tu sais si bien le faire. Et oui, évidemment, je suis déjà fan :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    @KlOohma je te promets que si je lis c'est que j'en ai envie et pas sous la contrainte :p
    Je suis vraiment désolée pour toi @pytisa :D Et merci encore une fois.

    Allez, Nivia n'en a pas encore fini avec sa 1ère journée sur Terre...

    *****************************************
    Celui où Nivia découvre que c'est dur d'être humaine
    01x02

    Je sors presque en courant, encore effrayée par cette première rencontre. Les humains sont encore plus bizarres que je le pensais ! Bon au suivant, je leur laisse encore le bénéfice du doute. Tiens, elle là-bas, elle a l’air d’avoir chaud aussi… C’est joli le rouge.
    *Joli ? Encore ce mot. Sa robe me ferait probablement cligner des yeux, si j’en avais.
    Arrête de me faire rire quand je suis avec d’autres humains Lib, déjà qu’apparemment je ne suis pas tout à fait normale…
    -Bonjour !
    -Bonjour… On se connait ?

    c8uewfd94ut5.jpg

    -Non… je suis nouvelle dans le coin. Je peux vous demander un renseignement ?
    -Euh oui.
    -Où puis-je acheter des vêtements comme les vôtres ?
    -Comme les miens ? Dans n’importe quelle boutique du centre-ville pourquoi ?
    -J’ai envie de shopping et votre robe m’a tapé dans l’œil !
    -Ah ? C’est gentil, enfin j’imagine.
    Elle me regarde des pieds à la tête, sans cacher une moue de dégout, sympathique…

    r0n1l2sufdft.jpg

    -Ok… merci du renseignement, au revoir.
    -Ouais c’est ça, au revoir.
    Je repars en direction de la maison, bien décidée à me cacher sous ma nouvelle couette, enfin, mon duvet plutôt.
    -Bonjour Mlle. Quelque chose ne va pas ? Vous n’avez pas l’air bien ?
    -Bon.. Bonjour. Je vais bien. Non, en fait je crève de chaud.
    -Rien d’étonnant mon chou, vous avez vu comment vous êtes couverte ? La prochaine fois n’oubliez pas les moufles !
    Elle se marre ! Elle se moque de moi là non ? Mais son regard est doux… elle a l’air gentille, elle.

    tuhukb03suux.jpg

    -Je peux vous aider ? Je m’appelle Sagara, j’habite un peu plus loin. Vous avez l’air paumée ma jolie, je me trompe ?
    -Je viens d’arriver, les gens sont… J’ai chaud, je voudrais m’acheter des nouveaux vêtements mais…
    -Essayez Magnolia Promenade. Vous avez un smartphone, je vous donne l’adresse si vous voulez ?
    Je sors le smartphone de ma poche et lui tends. Elle me montre comme elle fait.
    -Voilà, j’ai mis mon numéro de téléphone aussi, si je peux vous aider pour vous acclimater un peu mieux ici.
    Elle m’a fait un clin d’œil ! C’est la première fois qu’on me fait ça. J’essaierai tiens, c’est sympa.
    -A bientôt mon chou ?
    -Nivia, je m’appelle Nivia.
    -C’est joli ! A bientôt Nivia.
    Je n’ai pas envie qu’elle s’en aille mais elle part. J’aurais bien aimé qu’elle reste avec moi.
    *Je suis là moi !
    Oui je sais Lib. Alors c’est parti pour le shopping !
    *Tu n’as pas beaucoup de budget rappelle-toi.
    Je sais… Je dois aussi acheter une machine à boisson et garder le reste pour acheter le bar pour ma carrière j’imagine ? Nous verrons bien sur place. En route !

    m30xt913ae1j.jpg

    J’arrive sur Magnolia Promenade, c’est vivant ici ! Je regarde les vitrines et en voit une avec des vêtements dedans, ça fera l’affaire. Pffff, c’est grand ici. Comment on fait du shopping déjà ? Tiens, elle en bleu, là, elle devrait pouvoir m’aider.
    -Bonjour.
    -Bonjour Mlle, je peux vous aider ?
    Elle me regarde des pieds à la tête, décidément…
    -Comment ça marche ici ?
    -Comment ça ?
    -Comment je fais pour acheter des vêtements ?
    -Hein ?
    -Je vois avec vous ?
    -Bah vous choisissez ce qui vous plait en rayon, je vous conseille d’essayer, les cabines sont là-bas. Pi quand vous avez trouvé vous revenez voir pour payer.
    -C’est tout simple en fait !
    -Euh… oui.
    -Merci !
    -De rien…
    Bon j’ai bien vu à sa tête qu’elle m’avait prise pour une extraterrestre, elle n’était pas loin du compte en fait…

    fok8qtqey2qd.jpg

    Elle me suit du regard alors que j’avance vers le rayon estampillé « femme ». Je suis passée pour une folle c’est ça ?
    *Je ne sais pas.
    Merci de ton aide Liberty. Bon, allons voir par là. Tout ce choix… ça me change de la station et des combinaisons.

    5zmpyzsbx3qt.jpg

    Je tombe en admiration devant une petite chose bleue, je crois que ça s’appelle une robe, oui c’est ça. Elle est adorable ! Les petites fleurs, j’adore. Je vais essayer le chapeau aussi, ça changera de la casquette. Je file vers les cabines et enfile tout cela comme je peux. J’ai l’impression d’avoir fait ça bien et je sors pour défiler dans le magasin. Oh, je sens de l’air sur mes cuisses, quelle drôle de sensation.
    *Mouais…
    Rabat-joie ! Bon ok prenons quelque chose de plus « traditionnel ». C’est quoi ça ? Un « jean », ok, va pour un jean alors.

    9ukw0ordhaqx.jpg

    Je ressors de la boutique avec un jean donc et un t-shirt, ainsi que la carte de fidélité du magasin, même si j’ai rien compris aux explications de la femme en bleu, ça me sera très utile apparemment. En face, j’aperçois un magasin d’électroménager. Je décide d’y entrer. Je tourne en rond pendant 10 minutes avant que quelqu’un m’interpelle.
    -Madame ! Je peux vous aider ?
    -Euh… je cherche une machine à café, j’aime le café.
    *Tu n’as jamais bu de café de ta vie.
    -Toi non plus !
    -Pardon ?
    -Non, je parlais à… laissez tomber. Vous avez ça ? Une machine à café ?
    Trop tard pour rattraper le coup, elle me regarde elle aussi de travers, c’est malin !
    -Oui… suivez-moi.
    Elle m’en montre 5, je prends une des moins chères, hallucinant ces prix. Je suis vraiment pauvre en fait.
    *D’où l’intérêt de travailler.
    Pendant que je règle pour la machine, je demande à la vendeuse où je peux acheter un bar. Elle me met le moral à zéro en deux secondes en m’annonçant les prix. Elle me conseille d’aller m’entrainer dans les bars et boites de la ville plutôt. Elle dit que ça m’aidera pour ma carrière, elle a fait ça quand elle était plus jeune. Elle est sympa finalement. Je la remercie et sors.

    3ak3unwiehin.jpg

    Le soleil se couche, ça ne sera pas pour ce soir mes débuts derrière un bar. Je me sens lasse… J’ai faim !
    *Oui, ça c’est certain, ton estomac fait un boucan depuis une heure !
    Alors nous rentrons. Avant de quitter le quartier, je lève la tête et dans le ciel qui s’assombrit, je vois une étoile qui scintille faiblement. Tu crois que c’est la station Liberty ?
    *C’est en fait bel et bien une étoile, elle s’appelle…
    Je me passerai de la leçon d’astronomie merci ! C’est beau ce ciel hein ?
    *Je trouve aussi Nivia, nous avons de la chance d’être là je crois.

    cn41bbr8xoo9.jpg

    Je rentre à la maison et quand en chemin je prends le temps de compter l’argent qu’il me reste, pas grand-chose. Je fais une croix sur le bar et quand je passe la porte et trouve ma minuscule cuisine plongée dans l’obscurité, j’ai le cœur qui s’alourdit un peu.
    *Nivia ? C’est dur ?
    Ouais… Un peu. J’ai besoin d’un café ! J’installe ma machine flambant neuve et je la mets en marche sans difficulté, mais même cela, ne me remonte pas tout à fait le moral. Il est dans mes chaussettes actuellement.
    *En fait, ce que tu appelles le moral, se trouve…
    Lib…

    w4gtqh87pg77.jpg

    Je savoure, c’est bon en fait, amer, trop chaud mais bizarrement ça fait du bien.
    *Ça brule !
    Mais c’est bon ! Et nouveau et depuis ce matin, j’aime ce qui est nouveau, pas toi ?
    *Depuis que je suis avec toi, tout est nouveau Nivia. Je suis obligée d’aimer je crois.
    Et c’est que le début, nous avons encore tellement de chose à découvrir.

    r6d7yuadeahe.jpg

    Je décide ensuite de me cuisiner quelque chose. J’essaie de me rappeler les cursus culinaires, ils avaient été mes préférés. Surement parce que c’était avec Talia et avec Talia, on ne s’ennuie pas au moins.
    *C’est le moins qu’on puisse dire !
    Elle me manque…
    *Nous la reverrons, ne t’en fais pas. Nivia ? Je détecte une odeur… de brulé.
    Je sens oui, mince, mon sandwich !

    y9m7do3foney.jpg

    Je me régale quand même, c’est bon le fromage. Ici, il a un goût différent. Je me sens mieux avec le ventre plein.
    *Moi aussi, je te remercie !
    J’ai envie de repasser la tenue que j’ai achetée dans l’après-midi, alors avant de prendre une douche je m’observe attentivement. J’ai l’impression d’être déguisée, déguisée en humaine.

    kui44hyi1v67.jpg

    C’est confortable et j’aime bien ce que je vois dans le miroir finalement.
    *Tu aurais dû prendre quelque chose qui cache la marque.
    Et c’est maintenant que tu me le dis ? Non, je l’assume ma marque, elle fait partie de moi. J’ai toujours trouvé ça très beau en fait. Je suis différente des autres humains de toute façon et cette marque est ma marque, ma singularité. Et sans elle, tu…
    *Bon, passons à autre chose, tu veux bien ? Je te sens fatiguée.
    Oui, tu as raison.

    nqgj6n7uv2ta.jpg

    Avant de me coucher pour de bon, je regarde sur internet comment augmenter ma compétence en mixologie, rapidement. C’est incroyable ce « web », je ne suis pas très douée, j’aurais dû être plus attentive sur le cursus des technologies humaines.
    *Heureusement que je suis là, j’étais attentive moi !
    Oui Mlle parfaite, je sais, alors je suis tranquille, tu gères !
    *Au lit !

    sd9btokacidf.jpg

    Je me couche, éteins la lumière et regarde le ciel étoilée à travers ma fenêtre sans rideau. Je sombre vite dans le sommeil, un sommeil profond et je savoure inconsciemment ma première nuit sur Terre, ma vraie première nuit d’humaine.
    *Bonne nuit ma douce… Je veille.

    z6iy6bafbela.jpg


    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • Options
    EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    Rho une maj de Nivia aussi, trop bien
    Sagara est de retour ^^
    C'est vrai que les gens sont moyennement sympa quand même dis donc
    En tout cas j'ai adoré, elle est à tomber par terre dans sa nouvelle tenue
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Eh ben, elle va être estampillée "folle" par les gens du coin, mais elle se débrouille :lol:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Oh purée, va falloir que Nivia mette un peu plus les formes dans ses relations avec les humains et elle a encore beaucoup à apprendre sur les petits détails de sa future vie quotidienne (ah bon ? c'est pas gratuit l'électricité ici ? :lol:). Sagara sera certainement contente de l'aider et je suis sûre qu'elles vont devenir super copines ! :blush:
    Ce que j'ai compris pour l'instant, c'est que Nivia n'est pas tout à fait humaine : alors elle est quoi ? Un robot humanoïde déguisé en humaine ? :flushed: En revanche, ya une chose qu'est sûre, c'est qu'elles sont deux dans sa tête : elle et Lib :wink:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top