Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

(Défi Crise Financière/Terminé) - La Crise Comme Seconde Vie

«1
Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
Modifié (octobre 2018) dans Histoires & Challenges
Salut tout le monde ! :)

La Crise Financière a finalement frappé mes Sims et à la demande générale (si si :mrgreen: ) je me suis finalement décidée à vous poster tout ça :)

J'ai donc choisi d'offrir une seconde vie à deux Sims de mon Not So Berry qui n'avaient pas eu la chance de vivre pleinement leur histoire d'amour durant leur première vie, c'est-à-dire Grenadine et Curtis Berry.
Dans leur première vie, ils ont été marié sur le tard et j'ai juste gardé ça de leur précédente vie. Tout ce qui est Compétence, Aspiration etc tout est à zéro.

Bon je vous le dis tout de suite, j'ai fait un peu n'importe quoi avec une ou deux règles mais rien de bien méchant et rien d'avantageux pour mon petit couple (à part un lit double :mrgreen: )

Promis j'aurais réglé tout ça dans la deuxième semaine o:)

- INTRO -


Depuis quelques mois, la crise financière sévit dans de nombreux pays. Grenadine Berry n'aurait jamais pensé que sa ville, San Myshuno, serait également touchée. Et pourtant...

Si Grenadine était restée Leadeuse Nationale, peut être que tout ça ne serait jamais arrivée... Mais elle ne regrettait pas la voie qu'elle avait pris pour être plus proches de l'amour de sa vie : Curtis. Et puis lui aussi avait abandonné sa brillante carrière politique par amour pour elle.
Ensemble, ils avaient investi dans différentes entreprises.
Ces dernières ont été touchées de plein fouet par la crise et le couple avait perdu tout son argent.
Après le passage des huissiers qui ont tout emporté chez eux, Grenadine et Curtis avaient donc choisi de quitter la grande ville pour démarrer une nouvelle vie dans un quartier plus paisible.
Le couple se retrouvait donc à NewCrest, avec seulement 25 simflouz en poche.

Mais l'amour qu'ils se portaient l'un et l'autre les aiderait à surmonter cette épreuve ils en étaient certains.


♦ SEMAINE 1 ♦

- JOUR 1 -


- Voilà nous y sommes bébé. C'est notre terrain.
- C'est... vide.

dlkkcmka5oxu.jpg

- On ne m'a pas vraiment laissé le choix quand je suis allé à l'agence immobilière. Au moins le terrain nous appartient.
- Je sais chéri pardon, tu as bien fait d'accepter.

w30dnc0uylmd.jpg

- Ne t'inquiète pas, on va s'en sortir. Ensemble on sera plus fort.

Curtis m'a prise dans ses bras pour me réconforter

7une8t6hezlk.jpg

- Je t'aime Curtis.
- Moi aussi je t'aime bébé.

La sonnerie du portable a brisé ce moment de tendresse.
- C'est l'agence d'intérim, il me propose un boulot de 3 jours dans un bar de la ville. Je dois commencer aujourd'hui.
- Et ça consiste en quoi ?
- Jouer de la musique pour distraire les clients.

z2hnbzc5v36m.jpg

- Ca ne va pas nous rapporter beaucoup...
- Oui mais on ne peut pas se permettre de faire la fine bouche. Je vais leur répondre que j'accepte.
- En attendant, je vais essayer de trouver des trucs qu'on pourra revendre plus tard et récolter des fruits et légumes.
- Oui bonne idée ! Tu m'accompagne quand même au bar ?
- Bien sûr bébé ! Hors de question de te laisser aller seule dans un bar rempli d'abrutis qui pourrait t'embêter.


Curtis pouvait se rassurer, le bar était vide.

kehkmscbzkog.jpg

Je n'étais pas surprise, les gens ont autre chose à penser qu'aller dépenser le peu d'argent qu'ils avaient dans les bars...
Mais pas question pour autant de faire demi-tour !
Je me suis installée au piano et j'ai joué. Mal, mais j'ai joué

hpoeagx26ajm.jpg

Pendant ce temps là, Curtis est allé inspecter les alentours à la recherche de tous ce qu'on pourrait récupérer

pj06nbzexvkd.jpg

Il est ensuite revenu au bar où il m'a annoncé qu'il a trouvé des plantes, des pierres, des grenouilles.
Il est allé au comptoir, où 2 clients avaient fait leur apparition plus tôt

x3a847gok79a.jpg

Je n'ai pas gagné beaucoup d'argent vu comment je joue mais c'est mieux que rien.
Les tarifs étant trop élevés dans ce bar, je me suis servie d'un des barbecues à l'extérieur pour me faire à manger

yrm9xpvzkxe3.jpg
c101gyg08u2u.jpg

J'avait demandé à Curtis s'il avait faim mais il m'avait dit non.
Moi en revanche j'étais tellement affamée que j'ai mangé tout ce qu'il y avait dans le plat !

wpef2n9dxkqt.jpg
x6juearqmdd0.jpg

Au moins je ne vais pas mourir de faim, c'est déjà ça...

Avant de retourner sur notre terrain, Curtis et moi avons fait un brin de toilettes dans les toilettes du bar

fw3vccbgu5i7.jpg
9kmgq6k5pj2q.jpg

Comme nous n'avons aucun meuble, nous devons dormir sur un des bancs à deux pas de chez nous. Nous nous sommes dit bonne nuit avons de nous installer chacun sur un banc

fawjqsla6qpd.jpg

J'étais tellement crevée que je me suis endormie à peine la tête posé sur le béton

lsis19p897x0.jpg
e6ns7qys6rsm.jpg
ebmhmrcthggb.jpg


BILAN

GRENADINE :

Carrière : 13. Musicien (1/3)
Evénement : 6. Pêché Mignon (Réussi) – Récompense : Un Palais Affûté

COMPTE EN BANQUE : 16 §


- JOUR 2 -


Les rayons du soleil m'ont tiré du sommeil

rbrukfd2i52v.jpg
w9kt6n751kje.jpg

La nuit avait été affreuse, rien de plus normal quand on dort sur un banc en béton...
Je me suis levée et je suis allée réveiller mon homme qui avait l'air de dormir comme un bébé, le veinard !

vlu8dkb14pq9.jpg

- Chéri ?
- Hum...
- Réveilles-toi mon chéri, c'est le matin.
- Hum... Encore une demi-heure...

J'ai levé les yeux au ciel en souriant.
- On a pas une demi-heure, l'agence va poster de nouvelles offres dans 5 minutes alors debout !
- Ok ok...


4v5r4yc2jrgd.jpg

Une fois debout, Curtis m'a embrassé tendrement sur la joue

9y4ot7kunajn.jpg

- Bonjour bébé. Tu as bien dormi ?
- Absolument pas... Je me rattraperais plus tard. Voyons les offres du jour
dis-je en sortant mon portable. Tiens ! On me propose un emploi de 3 jours comme Critique ! Je vais accepter.
- L'offre de Musicien est toujours dispo. Je crois que je vais devoir m'y coller finalement...
- Il y aura peut être une meilleure offre la prochaine fois.
- J'espère oui.
- Allez c'est pas si terrible. Pour te remonter le moral, je vais te faire une bonne assiette de fruits grillées.


C'est le plat favoris de Curtis.

1o71u2iqpmzn.jpg

A la première bouchée, il a retrouvé son sourire
- Délicieux ! Tu es une sacrée cuisinière !
- Merci chéri. Comme mon boulot ne commence que demain je vais t'accompagner au bar. Je ne voudrais pas qu'une groupie saute sur mon homme.


se8wl46zjxhr.jpg

Je lui ai souri, les rôles étaient inversés aujourd'hui.

Une fois sur place Curtis s'est installé au piano et comme la veille, il n'y avait pas un chien

s4lfs0sp5j1g.jpg

A un moment la barman, avec qui il avait sympathisé, lui a demandé s'il pouvait la remplacer quelques heures parce que son fils est tombé malade.
Bien évidemment il a accepté

ucnzhwkqzyld.jpg
e6gv22rxgmrq.jpg

Quand elle est revenue 3 heures plus tard, le bar était bien rempli

6b9uy2tj5iq2.jpg

- Merci de ton aide Curtis ! C'est vachement sympa.
- Pas de quoi Nina.
- Tu as bien bossé, rentre chez toi va je te laisse ta soirée.
- Cool merci !


qntivskm41kd.jpg

Pendant ce temps là, je suis allée à la bibliothèque pour écrire ma première critique

pz5ktln65gwf.jpg

Je ne sais pas combien de temps je suis restée devant l'ordinateur, mais en sortant de la bibliothèque il faisait nuit et je n'avais plus les yeux en face des trous

2a4dx4fyfc12.jpg

Arrivée sur notre terrain j'ai vu Curtis dormir comme un loir

vazagy5lhtlr.jpg

J'ai mangé les fruits grillés du matin et je suis allée sur mon banc

1nrr8a2fjte1.jpg
sxsatqz3aq0o.jpg

Priant pour que ça soit la dernière nuit sur cette surface dure et froide...


BILAN


GRENADINE :

Carrière : 13. Critique (1/3)

CURTIS :

Carrière : 13. Musicien (1/3)
Evénement : 15. Dépannage (Réussi) – Récompense : Barman en Herbe

COMPTE EN BANQUE : 73 §


- JOUR 3 -


Curtis

Pour son premier jour, Grenadine était en retard au travail. Elle m'a réveillé avec un bisou avant de se dépêcher d'aller bosser

ng9osg26uhmv.jpg

Maintenant que j'étais réveillé j'ai fini les fruits grillés de la veille mais ils avaient un goût bizarre

x7auykt9zwwm.jpg

En consultant les offres d'emploi, une place dans un restaurant m'attendait. Nina avait parlé de moi en bien, du coup il voulait que je bosse pour eux demain soir

bbcd4v652plt.jpg

Je me suis empressé d'accepter. Au même moment la banque m'a envoyé un sms me disant qu'un virement de 100§ avait été fait sur mon compte. Le virement venait en faite d'un ancien ami qui me remboursait la somme que je lui avait prêté par le passé.
Ca ne pouvait pas mieux tomber !

Après un rapide coup de fil, je me suis allongé sur le banc en attendant le retour de Grenadine

gso3lt5gxdz0.jpg


Grenadine

En revenant du bureau, j'étais de mauvais poil. Je n'avais pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit, mon boss m'a passé un savon à cause de mon retard et j'en avais marre de vivre dehors !
J'ai réveillé Curtis qui s'est immédiatement rendu compte de mon humeur

- Allons nous baigner à la piscine bébé, ça nous fera du bien.

Mais même un plongeon dans l'eau azur n'a pas arrangé mon humeur

mknovj1fbgf3.jpg
xi7pm72w97ov.jpg

Pendant que Curtis cherchait de quoi manger, j'ai pris un bain qui a légèrement amélioré mon humeur

mk8ios5q5ocy.jpg

Et je l'ai rejoint, tel un zombie, à la table de pique-nique où il discutait avec deux hommes

x2c8qujnnbxr.jpg
1i3c1zkwy9n4.jpg

Mais j'étais tellement fatiguée qu'après avoir mangé, je me suis endormie sur un banc pendant qu'il cherchait des cristaux, des grenouilles et des objets à revendre dès que possible

l9znwz08wbix.jpg
m93t0pzqdhy2.jpg
prlvb8alrdqr.jpg

Il m'a réveillé une fois sa tâche achevée et en arrivant sur notre parcelle de terrain, j'ai cru halluciner :
- Je rêve ou il y a un lit en plein milieu du terrain ?

g86vkl4am23e.jpg

- Non tu ne rêves pas. J'ai appelé le magasin ce matin, il pouvait me vendre un lit d'une personne à condition d'apporter la somme l'après-midi, ce que j'ai fait pendant que tu dormais. Ils ont du le livrer après que j'ai quitté le vendeur... bref, cette nuit tu pourras enfin dormir dans un vrai lit bébé !
- Oh Curtis... Mais toi...

oz0bvfxnq1qg.jpg

- Ca ira, je peux encore attendre un peu. Et puis j'ai le sommeil tellement lourd que je ne sens pas le béton.


lisu2yqk1of5.jpg

Je ne savais pas quoi dire. C'est bête d'être émue comme ça pour un lit mais le banc me menait tellement la vie dure...
- Merci mon chéri. Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir !
- Donc si un jour je te ramène un chèque de 50000 § ça ne te ferais rien ?
- Tu m'as comprise...
Dis-je en rigolant avant de l'embrasser

5hpyv53ygr9d.jpg

Qu'est-ce que je ferais sans cet homme dans ma vie... Et dire que je l'avais abandonné devant l'autel lors de notre première cérémonie.
Heureusement, j'avais retrouvé la raison (trop tard à mon goût) et nous nous sommes retrouvés quelques années plus tard et le moment venu, c'est moi qui a posé un genou à terre pour lui demander de m'épouser.
- A quoi tu penses bébé ?
- Oh... à nous. A notre mariage tout ça
- Le plus beau jour de ma vie.
- A moi aussi.

77r6tc7dlzvh.jpg

- Tu devrais aller te reposer, tu as besoin de récupérer. En plus tu travailles tôt demain.

Curtis lui, allait pêcher

3o9xp3myew19.jpg

Quand je me suis glissée dans les draps, j'ai eu l'impression d'être au paradis. Et dire que ça ne faisait « que » 3 nuits que je dormais sur un banc...
Malgré tout, je m'en suis voulu de dormir dans un lit alors que Curtis devait se contenter d'un banc. C'est donc l'esprit torturé que je me suis endormie

k3e4pg1rsitk.jpg
xtjaivh0371y.jpg


BILAN


GRENADINE :

Carrière : 13. Critique (2/3)

CURTIS :

Carrière : 13. Carrière Culinaire (0/1)
Chance : 9. Vieille Dette


COMPTE EN BANQUE : 25 §

- JOUR 4 -


Je me suis réveillée de très mauvais humeur ce matin. Plutôt que de ruminer dans mon lit, je me suis levée pour préparer un bon petit déjeuner à mon homme

rsgybxklrl0l.jpg
ffk2fhdac55b.jpg

- Dis bébé, tu sais que tu te balade en nuisette devant tout le monde ?
- Il n'y a personne pour me voir...
- Il y a des gens qui passent.
- Je m'en fiche. Je suis pas à poil !


6ceypjxm8o8v.jpg

Je n'aurais pas du m'adresser à Curtis sur ce ton, surtout qu'il fait tout pour me rendre la vie plus facile. Mais c'était plus fort que moi...
J'ai préféré partir au travail plus tôt, avant que la situation ne s'envenime

k2pqnk60rd9u.jpg


Curtis

J'ai mangé l'assiette de fruits grillés, puis je suis allé à la salle de sport pour me défouler

ilpn9m3pvgwk.jpg

La conversation avec Grenadine m'avait énervé. Il fallait que je passe mes nerfs sur quelque chose. En entrant dans la salle, j'ai vu la télé et je me suis souvenu qu'aujourd'hui, il y avait un marathon de 6h d'un concours de chant

5ev3pv11akjt.jpg

J'aurais le temps de tout voir puisque je ne travaille pas avant 16h, et puis ça me détendrait

gd7dqiz3bzay.jpg

J'ai envoyé un sms à Grenadine pour lui dire où me trouver et j'ai reporté mon attention sur le concours.
Au bout de la 5ème heure, les gens pouvaient voter pour leur favoris par sms. Un tirage au sort aurait lieu et on pouvait gagner un voyage à Selvadorada ou une télé. J'ai envoyé un sms dans l'espoir d'être tiré au sort...

5w3ciai6rdsi.jpg


Grenadine

Ma dernière journée en tant que Critique s'est bien passé.
Après m'être excusé auprès de mon homme pour mon comportement du matin, je suis allée à l'étage où il y avait de la musique. Comme il n'y a personne, je me suis lâchée

uba4kolxq8fx.jpg

- Bébé ! J'ai gagné !

Curtis m'a rejoint en courant, je me suis assise à toute vitesse
- Gagné ? Gagné quoi ?
- Une télé !

iudgf4p7n3vh.jpg

- C'est vrai ?!
- Oui ! J'ai envoyé un sms et j'ai été tiré au sort !
- Mais c'est génial !

b7nbacd6ezmj.jpg

- Par contre je vais devoir partir travailler, tu pourras aller la chercher ?
- Bien sûr, il me faut juste l'adresse.

Curtis est ensuite allé prendre un bain avant d'aller au restaurant

6yau4p9mzopx.jpg

J'ai également pris un bain avant d'aller chercher la télé et faire quelques emplettes

u9foj3s8l1o7.jpg
433wkf4eek5v.jpg

En revenant sur notre terrain, j'ai pu constaté que le matériel que j'ai acheté et déjà installé.
Ce soir, mon homme va pouvoir dormir dans un vrai lit

3w6a16n9qeq6.jpg

J'avais également pu acheter une douche et des toilettes

euvmio3pqyaw.jpg

J'ai vérifié que tout fonctionnait avant d'aller à la chasse aux cristaux, grenouilles et plantes

7rk8074kcx40.jpg
2kca5rsxbf6c.jpg
umj8shsppdwj.jpg

Quand Curtis est revenu, j'étais déjà en nuisette
- C'est toi qui a...
- Oui. Avec l'argent que j'ai gagné. Je ne supportais pas que tu dormes une nuit de plus sur ce stupide banc.

Il m'a caressé la joue

uhxby28z1o9c.jpg

- Je t'attendais pour qu'on l'inaugure ensemble
L 'étincelle dans ses yeux m'a confirmé qu'il a tout de suite compris où je voulais en venir...

ibfggcb34pxt.jpg


BILAN


GRENADINE :

Carrière : 13. Critique (3/3)

CURTIS :

Carrière : 13. Carrière Culinaire (1/1)
Evénement : 21. Zapping (Réussi) – Récompense : Tirage au Sort


COMPTE EN BANQUE : 13 §

- JOUR 5 -


Comme Curtis avait besoin de récupérer, je l'ai laissé dormir

dr7qgf1s5fm8.jpg

J'ai pris une douche rafraîchissante avant d'aller prendre le petit déjeuner

0wjmxr4m4gnz.jpg
d29zb7nc3tud.jpg

J'ai fais le tour des environs pour trouver des petites merveilles et quand j'ai rejoint mon homme à la table de pique-nique, il m'a annoncé que d'après les hommes autour de la table, une brocante avait lieu aujourd'hui à San Myshuno. Il m'a également dit qu'on lui a proposé un poste de sculpteur qu'il s'est empressé d'accepter

u9gwbqhl8hcy.jpg

Nous sommes donc allés en ville et pendant que mon homme s'amusait avec un marteau et un burin, je me suis installée à un stand pour vendre ce que j'avais trouvé ces derniers jours

dy36t3xkr6d7.jpg
70dvduu02bbc.jpg
xhl1cc2yk6ia.jpg

Le soir commençait à tomber quand j'ai vendu mes dernières trouvailles

xc1mlei4oy8v.jpg

Comme Curtis était toujours en train de travailler, je me suis amusée avec la machine à bulles

5ozrh2pv2uni.jpg
jalfdxahyd78.jpg

Et j'ai apporté ma pierre à l'édifice (ou plutôt mon coup de pinceau à la fresque) sur une œuvre murale

lr038fv764r4.jpg

Une fois sa dernière sculpture terminée, mon homme et moi avons mangé et nous sommes retournés à Newcrest

71m9w3q9n42g.jpg
qf2b1rdoedvh.jpg


BILAN


GRENADINE :

Carrière : Walou
Evénement : 7. Brocante


CURTIS :

Carrière : 11. Sculpteur sur bois (1/1)


COMPTE EN BANQUE : 1115 §


La Suite ci-dessous

Studio
Legacy : La Meute des Héritières
100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

Post edited by Blue8white on

Réponses

  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    - JOUR 6 -


    Curtis a eu beaucoup de mal à se lever ce matin

    1m6mwr754c3h.jpg

    Du coup je me suis fais un plaisir de le réveiller

    vuzcaax8kg0h.jpg

    Et ça a vraiment bien fonctionné...

    0m9trew0dz1j.jpg

    - J'aime ce genre de réveil bébé.
    - J'avoue que ça ne me déplaît pas non plus.


    j47xdiegzk1e.jpg

    Après le petit déjeuner, Curtis nous a construit une salle de bain et notre nouveau frigo est arrivé ainsi qu'un plan de travail que je n'ai pas tardé à inaugurer

    bq26cnrdqw0o.jpg
    50qk9h5w1d13.jpg

    J'ai également consulté les offres du jour et je n'ai pas pu retenir une grimace en voyant l'offre du jour : Musicien.
    - Bon... c'est reparti pour un tour alors !

    j0hbpyf04gxf.jpg

    Curtis était en train de planter des fruits et légumes quand je lui ai annoncé l'offre du jour

    smlwln7ocy0d.jpg

    Comme il lui fallait d'autres graines, il m'a accompagné jusqu'au bar... vide pour ne pas changer

    l1aovonjfx0n.jpg

    Mais peu à peu les gens sont arrivés. Heureusement que je joue un peu mieux, c'est moins embarrassant

    aq3wvfksuq77.jpg

    Et les pourboires commençait à pleuvoir

    ooounue5f7n2.jpg
    riznerg025x1.jpg

    Quand Curtis est revenu au bar, il avait l'air content. Il avait certainement trouvé son bonheur

    odcug1n7j9lh.jpg

    Il est allé vers le comptoir où le barman devait avoir du boulot

    7t0nql1f3ilj.jpg

    Nous sommes rentrés chez nous en début de soirée et mon homme a pu planter ce qu'il avait récolté. Il m'a dit qu'il y a un pommier, un fraisier, des pommes de terre, des champignons, des oignons et même des vignes !

    sjnp8fmh00b6.jpg

    Une fois ses plants arrosés, il m'a rejoint devant la télé où un match de basket devait débuter
    - On s'en sort plutôt bien tu ne trouves pas ?
    - Si ! J'espère qu'on va continuer comme ça.

    bgzx3sjra8k9.jpg

    - Les gens au bar avaient l'air plutôt confiants, même si on est pas à l'abri d'une catastrophe.
    - Ni pensons pas mon chéri. Vivons déjà au jour le jour, ça nous a plutôt réussi jusque là.
    - Oui t'as raison bébé.


    niizqy4s5c10.jpg

    On a changer de sujet et celui-çi me convenait beaucoup mieux...

    0esn39dmq4ta.jpg

    Après le match (qu'on a très peu regardé il faut bien l'avouer) Curtis et moi avons fait un dernier tour des environs avant d'aller nous coucher

    iu7572djrgn3.jpg
    25l39awl4ooy.jpg
    fgx2cz1a00ez.jpg


    BILAN


    GRENADINE :

    Carrière : 13. Musicien (1/3)

    CURTIS :

    Carrière : Nada.
    Evénement : 8. 5 Fruits et Légumes Pas Jour (Réussi) – Récompense : Bon pour la Santé


    COMPTE EN BANQUE : 91 §


    - JOUR 7 -


    En me levant, je savais que la journée allait être pourri

    kw53znuk1mk8.jpg

    Grenadine a bien essayé de me rassurer mais en vain. Elle a préféré aller prendre sa douche

    j6wzhmzn7i9n.jpg

    Après m'être habillé, j'ai sorti mon téléphone de ma poche et j'ai vu qu'une offre d'une journée à l'hôpital m'attendait :
    - On te propose quelque chose d'intéressant ?
    - Oui, apparemment quelqu'un a vu mon petit potager et en a parlé à l'hopital. Du coup ils veulent que je passe la journée là-bas pour leur expliquer, je cite « Les bienfaits d'une cuisine équilibrée ». - En plus c'est très bien payé.
    - Tu vois je t'avais dit que tu t'inquiétais pour rien.

    ejbg210sivhp.jpg

    - Mouai...
    - Tu viens avec moi au bar ou tu restes ici à bouder comme un bambin ?


    J'ai accompagné Grenadine au bar et quand elle s'est installée devant le piano, je l'ai laissé pour aller pêcher

    gbqj5f1moir8.jpg
    b7cb8k41svpd.jpg

    J'espérais que j'allais enfin attraper quelque chose !

    Et ce fut le cas : un thon, un coffre et un guppy

    843eavbyd8a3.jpg
    p7zysuk4fabi.jpg

    Peut être que Grenadine a raison, je me faisais des idées.
    Avant d'aller la retrouver, j'ai mangé un hamburger

    sgf35iwqz95b.jpg

    Et après avoir embrassé ma chère et tendre, je suis allée regarder le match des Lamas sur la télé du bar

    53ciewcqxf7c.jpg

    C'est là que les choses sont parties en cacahuètes...


    Grenadine

    Mes doigts étaient paralysés par les crampes. J'ai joué du piano toute la journée mais ça a porté ses fruits puisque j'ai eu de gros pourboires.
    Avant de rejoindre Curtis, je suis allée passer mes mains sous l'eau

    g22r305b9vjp.jpg

    Un grand fracas m'a fait sursauté.
    Je me suis précipité en bas pour voir ce qu'il s'était passé.
    - Je suis vraiment désolé !
    - Ca va vous coûter cher mon vieux !

    J'ai rejoint mon homme qui paraissait extrêmement gêné :
    - Qu'est-ce qui s'est passé Curtis ?
    - J'ai...
    - Moi j'vais vous l'dire ! Votre mari a balancé son verre qui a atterri sur mes étagères pleines de bouteilles.
    - Mais enfin Curtis pourquoi t'as fait ça ?!
    - J'ai pas réfléchi... les Lamas ont perdu et ça m'a énervé.
    - Les Lamas ?! Tu veux dire qu'on va devoir payer...

    J'ai regardé la barman qui m'indiquait le prix des réparations :
    - … 250 § pour un stupide match de foot ?!!
    Il a eu l'intelligence de baisser la tête sans répondre. Et voilà à quoi allait servir une bonne partie de mes pourboires...

    J'étais folle de rage en revenant sur notre terrain

    vxpudq2fiw7v.jpg

    Je me suis fait un sandwich et j'ai rageusement croqué dedans. Curtis s'est assis à côté de moi
    - Bébé...
    Je l'ai royalement ignoré

    bvm66xw2vxav.jpg

    - Je suis vraiment désolé, je sais que j'ai foiré
    - Ah ça tu peux l'dire que t'as foiré ! Si j'avais su, j'aurais du te laisser ici et aller seule au bar ! De toute façon ça sert à rien que tu viens puisque tu vadrouilles à droite et à gauche plutôt que de rester avec moi.


    eps6ec3k1se4.jpg

    Bien évidemment la colère avait pris le dessus et mes paroles étaient injustes. Mais 250§ purée...

    - Si je vadrouille comme tu dis, c'est pour qu'on puisse vendre des choses pour notre future maison...
    - … Et pour payer tes conn*ries. La vie est déjà assez compliquée comme ça sans que tu en rajoutes une couche Curtis.
    - Je sais...

    J'ai pris une profonde inspiration pour me calmer

    bjegu2r348zg.jpg

    - Comment on va faire ? Ils ne nous restent plus que 7 §
    - Demain je vais travailler à l'hôpital et je ferais des heures sup' pour rattraper le coup.
    - Tu crois qu'ils accepteront ?
    - Il y a toujours du boulot en plus dans un les hôpitaux.
    - Ok.


    z1o4h70up7sp.jpg

    J'ai fini mon sandwich et Curtis n'a plus ouvert la bouche. Je n'étais plus en colère contre lui mais je suis restée silencieuse pour bien lui faire comprendre qu'on ne pouvait pas jeter le peu d'argent qu'on a par les fenêtres.
    Après avoir lavé mon assiette, je suis allée me coucher, Curtis en a fait de même.

    Curtis avait raison finalement, cette journée a été pourri.


    BILAN


    GRENADINE :

    Carrière : 13. Musicien (2/3)

    CURTIS : Médecin (0/1)

    Chance : 4. Euh... Désolé ?


    COMPTE EN BANQUE : 7 §
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,659 Membre
    Ouiii trop bien ! Je suis contente que tu te sois décidée à ouvrir ton topic :)

    Grenadine est si jolie :heart: et Curtis, ben on n'avait pas eu l'occasion de beaucoup le voir, alors c'est cool que tu les ai choisis :)

    Bon par contre, ils commencent pas fort, les pauvres... Heureusement, ils se serrent les coudes mais... ça ne fait pas tout !

    Curtis est trop chou à offrir un lit à sa douce pendant que lui dort sur un banc...
    Mais c'est bien, ils arrivent à récolter assez d'argent pour avoir un lit décent et une salle de bain ! Curtis a même gagné une télé, c'est bien pour le divertissement (même si y'a le lit pour ça, qu'ils n'ont pas tardé à tester d'ailleurs :lol: ) ^^

    Par contre, tout se gâte quand Curtis s'énerve et doit rembourser ses dégâts. Outch, 7 §, c'est dur pour eux...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • AudreyLDAudreyLD Messages: 69 Membre
    Ben dis donc pas facile mais ils vont s'en sortir!!
    vg71i9f2gfb1.jpg◄Histoire
    ¤SIMBLR¤My Cc's¤

    ID Origin : AudreyLD ¤Twitter : @arcaiastudio ¤Page FB¤ Mon Studio¤ Youtube¤ Discord ¤



  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Hé ben ! Ils ont bien commencé mais le dernier jour a fait mal ! J'avoue avoir ris de leurs malheurs :mrgreen:

    Hâte de voir s'ils vont réussir à remonter la pente après ce coup dur. :smile:
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @Luluswan : Faut dire que vous m'avez bien poussé quand même :mrgreen: Non mais je suis contente aussi de les jouer tous les deux et de vous faire partager ça :)

    Hé oui, il y a des hauts et des bas mais ils s'en sortent toujours pour le moment ;)

    Mais oui Curtis il est fou amoureux de sa Grenadine :love:
    Pour la télé je me suis dit que c'était mieux que le voyage, disons que c'était plus logique quoi :lol: Même si le lit c'est bien aussi pour le divertissement :mrgreen:

    C'est clair qu'il a terminé en beauté sa semaine le Curtis :sweat_smile: Je peux te dire que Grenadine a bien usé ses doigts sur le piano pour éviter le compte négatif :scream:

    @AudreyLD : Mais oui il faut y croire ! :triumph:

    @Uxirdenq : Haha moi aussi j'ai ri (enfin après que Grenadine a couvert les frais quoi :lol: ) :p
    J'ai joué le 8ème jour et ça va mieux ;) Mais on est pas à l'abri d'un nouveau pétage de plomb :s
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,659 Membre
    Blue8white a écrit: »
    @Luluswan : Faut dire que vous m'avez bien poussé quand même :mrgreen: Non mais je suis contente aussi de les jouer tous les deux et de vous faire partager ça :)

    Noooon, on n'aurait pas osé o:):joy:

    Sinon pour la télé oui, moi aussi je suis tombée dessus sur mon premier défi et j'ai préféré la télé, plus logique effectivement ^^ en temps de crise, pas le temps de partir en voyage :lol: (bien que... si je tombe dessus avec Ardesia elle ira peut-être y faire un tour, les araignées et bestioles en tout genre ne lui font pas peur :lol: )
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Oh trop bien de les voir tous les deux ! La crise ne les épargne pas... Mais je suis certaine qu'ils vont y arriver !
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Pas de mise à jour aujourd'hui mais j'y bosse (j'en suis à la 10ème journée) et comment dire... c'est la cata cette 2ème semaine :sweat_smile:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Avec du retard, voici enfin la suite ! :#

    ***

    ♦ SEMAINE 2 ♦

    - JOUR 8 -


    J'ai fait le moins de bruit possible pour ne pas réveiller Grenadine

    7b1t8zsuhviq.jpg

    L'hôpital m'attendait tôt ce matin, du coup j'ai pris mon petit déjeuner en vitesse, je me suis habillé et je suis parti

    skvg5bbgnwnh.jpg

    L'infirmier en chef m'a accueilli avec un large sourire

    3oqw6uqb1cm5.jpg

    - Bonjour ! Je suis Curtis Berry.
    - Ah c'est vous qui participait au programme nutrionnel ?
    - C'est bien ça.
    - Suivez-moi, on va commencer par les adultes déjà réveillé.

    J'ai donc suivi l'infirmier pour débuter ma tournée des patients

    qcic5pbmwp7e.jpg

    Les enfants étaient inclus dans le programme

    bp5pq8lzgxrb.jpg

    J'ai même pu leur donner un petit déjeuner bio

    uqou1c0fjoc1.jpg

    A la fin de ma tournée, j'ai été boire un café à la cafétéria de l'hôpital

    x6tk7o3npjr3.jpg

    Mon boulot était terminé mais comme je l'avais promis à Grenadine la veille, j'allais leur demander s'il n'y avait pas du travail supplémentaire pour moi.
    Je tombais à pique apparemment car avec la crise, ils manquaient de personnel pour faire le ménage. Je m'y suis donc attelé

    tdly6dlwzm6c.jpg
    cl2x45mqg0i6.jpg

    J'ai fait du tri dans les dossiers

    5mogces4dlq4.jpg

    Et j'ai même pu administrer certains traitements aux patients

    p7vshu8662e2.jpg
    27b4x3gb54ot.jpg

    J'ai pu rentrer chez moi à 15h. Quand j'ai vu Grenadine, j'ai eu peur qu'elle soit encore en colère contre moi

    jqw5opmfrnhv.jpg

    - Coucou ! Ca c'est bien passé ?
    - Euh oui, très bien même. Tu... Tu n'es plus en colère ?
    - Non je ne le suis plus.


    cy481fvdwj6e.jpg

    Et elle m'a souri. Je l'ai embrassé sur la joue

    l5gkwipkbexq.jpg

    - Mais j'espère qu'aujourd'hui tu vas bien te tenir au bar.
    - Promis !
    - Allons-y, j'ai hâte de terminer ce boulot !

    Nous nous sommes mis en route et tandis que Grenadine s'installait au piano, j'ai tenté ma chance au tournoi d'échec, organisé par le bar. Au moins je ne risquais pas de casser quelque chose avec un pion.

    wr218a5sda0s.jpg

    Mon adversaire n'était autre que Geoffrey Plénozas, enfin... plus si pleins aux as que ça d'après les rumeurs...
    - Monsieur Plénozas l'ai-je salué.
    - Je vous préviens mon garçon, je suis aussi doué en affaire qu'aux échecs !

    bb5ga3mhj0qy.jpg

    « Mais bien sûr, c'est pour ça que tu te retrouve à la rue sans un sou en poche... » ai-je pensé. Je me suis bien sûr abstenu de le dire à haute voix...
    - A vous l'honneur monsieur Plénozas.
    Il n'avait pas menti, il était doué. Mais moi aussi
    - Ce ne serait pas Sonia Gothik qui fait son jogging là-bas derrière vous ?
    - Où ça ? Où ça ?


    e6r74npykxgt.jpg

    Trop facile...

    3agka53d14p1.jpg

    - Ah non mince j'ai confondu je crois. Désolé.
    Après une partie acharnée, j'ai finalement remporté la partie
    - Echec et Mat monsieur Plénozas.
    - Crotte de bique ! Bravo fiston, je suis impressionné !


    rd7dojo4peb2.jpg
    zcmz8tf0iph2.png

    J'ai quitté Plénozas pour retrouver ma petite femme en plein concerto.
    Une fois son travail terminé nous avons pris la route vers notre ancienne ville, San Myshuno où un marché aux Puces a lieu tous les dimanche.
    Sauf qu'il n'y avait plus personne

    bq48z542pp0r.jpg

    Du coup, je suis allé faire du basket pendant que Grenadine regardait une artiste de rue

    mohob1puff1f.jpg
    rpqhg6v0ah7f.jpg


    Grenadine

    Les pourboires se sont fait plus rares aujourd'hui mais je suis bien contente d'avoir terminé ce boulot !
    Avant de repartir à Newcrest je me suis achetée une empanada venant du meilleur marchand de toute la ville

    ydvebwih9y5f.jpg

    Une fois sur notre terrain j'ai entendu une femme appeler Curtis. Nina Caliente...

    1pttp7de30bm.jpg

    Bien évidemment j'ai vu rouge, surtout en voyant les regards et les sourires qu'elle lançait à mon homme. Elle bosse pas au bar ce soir ?!

    lip7uvja6bdb.jpg

    Je les ai rejoint et je l'ai froidement salué
    - Excusez-moi. Curtis tu peux venir ? J'ai besoin de toi là-bas.
    - A+ Nina !

    Je sentais son regard nous suivre. Bien, comme ça elle verrait ça aussi

    lju06k3dguz7.jpg

    C'est pleinement satisfaite que je me suis endormie, Nina Caliente étant reléguée au second plan, voir au 3ème ou 4ème plan...

    yx6ibhdrtch4.jpg



    BILAN


    GRENADINE :
    Carrière : 13. Musicien (3/3)

    CURTIS :
    Carrière : Médecin (1/1)
    Evénement : 11. Echet & Mat (Réussi) - Kasparov


    COMPTE EN BANQUE : 7 §


    - JOUR 9 -


    Ce matin je me suis réveillée avec une boule à l'estomac. Nous sommes lundi, ce qui veut dire que les premières factures vont arriver

    dwift9cv4a5q.jpg

    J'ai pris mon petit déjeuner et après la douche, j'ai nettoyé la salle de bain pour m'occuper l'esprit

    mlugppzjr421.jpg

    Curtis est venu me dire bonjour avant de s'occuper du potager. Je me suis installée sur le lit et j'ai consulté les offres d'emploi

    7dn6m1gqboh1.jpg

    - Alors ? Qu'est-ce qu'ils proposent ?
    - Il y a un laboratoire scientifique qui cherche quelqu'un pour leur trouver des cristaux, des plantes et toute sorte de chose qu'ils pourront analyser. C'est un contrat de deux jours.
    - C'est pas trop mal, surtout qu'on a pas mal de chose déjà.
    - Oui, je vais accepter. Ca t'embête si je leur envoie quelques uns de tes fruits et légumes ?
    - Non pas du tout bébé vas-y. Je vais consulter les offres aussi.


    10bya3a68th9.jpg

    J'ai donc récolté ce qui est assez mûre

    crpi5eiw6q1k.jpg

    - Tiens si je m'attendais à ça !
    - Qu'est-ce qu'il y a ?
    - Hier j'ai affronté Plénozas aux échecs et je l'ai battu. Il a été tellement impressionné qu'il a parlé de moi à la station spatiale et ils veulent m'embaucher pour deux jours ! Je commencerais demain.
    - Wouah pas mal !
    - Ouai !

    J'ai ensuite demandé à Curtis d'aller à la boîte aux lettres pour les factures, j'avais trop peur du montant... J'ai préféré aller chercher des cristaux

    9xz0mf5m68o3.jpg
    da6bdapok3xo.jpg

    - Bébé ! On a que 126§ de factures !

    J'ai poussé un ouf de soulagement. Curtis va donc pouvoir faire des travaux sur la maison et il n'a pas tardé à se mettre à l'ouvrage

    90uf0fkqfwcj.jpg

    C'est loin d'avoir l'aspect d'une maison mais avec ce que je vais récolter, on allait pouvoir rapidement avoir 4 murs autour de nous.
    Nous sommes allés à la salle de sport d'Oasis Spring, Curtis parce qu'il voulait se remettre en forme et moi parce que tout autour du bâtiment, il y avait tout un tas de choses à récolter

    1zj6e7nllugc.jpg
    a6vmirrft0yr.jpg

    J'ai pu pêcher grâce à la canne à pêche de Curtis

    es55vzhgd8p8.jpg

    Après sa douche, mon homme a commencé à se sentir mal. Il a attrapé des marques bizarres sur tout le corps et il délirait

    da3fppvud8nx.jpg

    Je ne sais pas ce qui lui arrive mais le voir comme ça ne me disait rien qui vaille.
    On est donc retourné chez nous et j'ai aidé Curtis à s'allonger

    xe3077a29d88.jpg

    Il avait tellement de fièvre que j'ai du passer plusieurs fois un gant froid sur son visage. Il a fini par s'endormir et quelques heures plus tard, il était de nouveau en pleine forme, comme s'il n'avait jamais été malade.
    Avec l'argent que le labo m'a envoyé, il a pu finir notre maison

    au5r6wa0ryak.jpg

    Oui bon d'accord c'est pas un palace mais on a un toit sur notre tête maintenant !
    Pendant que mon homme pêchait, j'ai préparé le diner

    74ykd57os4wy.jpg
    ijy4dkm8yp9i.jpg

    Il n'est pas revenu les mains vides
    - J'ai attrapé une truite !
    - Bravo mon chéri. Tu deviens un vrai pro de la pêche !


    bvq5d4iujojm.jpg

    Le reste de la soirée s'est déroulé tranquillement, on a dîné devant la tv et après la vaisselle, Curtis m'a fait un massage

    t9n6vx92htsv.jpg

    Puis nous sommes allés savourer le confort de notre lit entouré de notre 4 murs.


    BILAN


    GRENADINE :
    Carrière : 18. Chercheur de trésors (1/2)

    CURTIS :
    Carrière : Astronaute (0/2)
    Evénement : 20. Mince alors ! (Echoué)

    COMPTE EN BANQUE : 249 §

    - JOUR 10 -


    Je me suis réveillée au son de la douche

    iqb1o7xp82le.jpg

    En attendant Curtis, j'ai pris mon petit déjeuner

    gyegldmn5dgt.jpg

    Je l'entendais jurer et marmonner dans la salle de bain. Apparemment il y avait un soucis avec la douche.
    Il m'a rejoint peu de temps après

    39gjqxj5zazz.jpg

    - Je t'ai réveillé bébé ?
    - Oui mais c'est pas grave, j'ai du travail qui m'attends. Il y a un problème dans la salle de bain ?
    - C'est réparé, juste une petite fuite. Et en parlant de travail je dois filer avant d'être en retard. A tout à l'heure.
    - Fais attention à toi à la station spatiale.

    Il m'a embrassé sur la joue et il est sorti

    61ec7bfe3bzb.jpg

    Je me suis douchée et avant de partir à la chasse aux trésors, j'ai arrosé le potager

    1xq2unkfvqyy.jpg

    Comme il faisait beau aujourd'hui, j'ai été piquer une tête dans la piscine municipale avant de vraiment aller bosser

    ze53uux8ucyn.jpg
    9j8ejd7e7aod.jpg

    Une fois ma tâche accomplie, je suis retournée au bord de la piscine

    02f1rqh5d3rj.jpg

    Un homme est grimpé sur le plongeoir mais il a glissé et il est tombé

    tscwcm29ldvl.jpg

    Heureusement il a atterri dans l'eau et est rapidement remonté à la surface
    - Mon Dieu vous allez bien monsieur ?
    - Oui oui ça va, plus de peur que de mal.


    il44ld96jqzv.jpg
    4mgm8i69wqo6.jpg

    Il s'est assis à côté de moi
    - Vous voulez vérifier que tout va bien ?
    Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. En tant que fille du célèbre Don Lothario, je reconnaissais une tentative de drague à plusieurs kilomètres à la ronde
    - Je crois que ça ne sera pas nécessaire.
    On a continué à parler un petit moment. Il était vraiment sympathique et très drôle

    wabom6d45gc5.jpg

    Nous nous sommes levés car il était pour chacun de nous de retourner chez soi
    - Malgré ma chute, je peux quand même dire que j'ai passé une excellente après-midi et ce, grâce à toi.
    - Hé bien... moi aussi.
    - J'espère vous revoir un jour. On pourrait échanger nos numéros ?
    - Mon mari risque de ne pas apprécier...
    - Il n'apprécie pas que vous ayez des amis ?


    a6hbi4eu46xi.jpg

    Je n'ai pas pu lui dire non. Et puis il n'avait pas tort, on pouvait être amis sans que ça finisse au lit !
    - Bon d'accord, vous avez gagné.
    J'étais déjà en train de le saluer quand on a été interrompu

    77ac89xbkb8x.jpg

    - Ca va je vous dérange pas ?!
    - Curtis ?! C'est pas ce que tu crois !
    - Mais oui bien sûr ! Toi
    a t-il ajouté à Dominic, si tu dégages pas tout de suite de mon champ de vision, je te met en pièces.

    e260he78mvdt.jpg

    Dominic a failli répliquer mais il a été plus intelligent et il est parti
    - Je te ramène à la maison.
    - Je peux me rhabiller avant quand même ?!
    - Ouai.


    cheod2wwdukv.jpg

    Le regard et la voix de Curtis n'ont jamais été aussi glacial
    - Pourquoi tu réagis comme ça ? Je n'ai rien fait de mal Curtis !
    - Va t'habiller Grenadine, avant que je ne dise quelque chose que je vais regretter.


    3ldnh5m06a9n.jpg

    Bon... on ne pouvait pas faire plus explicite

    e6hvp4yzn8dg.jpg

    En revenant à la maison, l'ambiance était toujours aussi tendue entre mon homme et moi.
    Il n'a pas dit un mot, même quand il est sorti de la salle de bain en tenue de sport. Il est allé courir, me laissant seule pour le dîner

    dixznvt0c1rl.jpg

    Quand il est revenu, je n'ai pas osé lui dire qu'il y avait une nouvelle fuite dans la salle de bain.
    Heureusement, il s'en est chargé et j'ai pu épongé l'eau après

    by0p5yjeabv2.jpg
    rxg0rsfw0zrp.jpg

    J'ai fait la vaisselle et comme cette ambiance commençait sérieusement à me taper sur les nerfs, j'ai été le trouver
    - Ecoute Curtis, je n'ai rien fait de mal d'accord ? Ce mec a glissé sur le plongeoir de la piscine et je peux te dire que j'ai eu peur ! On a discuté après et je ne te cache pas qu'il a tenté de me draguer mais je n'ai pas répondu à ses avances je peux te le promettre !

    wawkkvcuc0vx.jpg

    Il n'a pas répondu mais il m'écoutait. J'ai posé ma main sur la sienne

    b1kndl2o6303.jpg

    - Je suis vraiment désolée de t'avoir mis en colère mais comprends-moi, on a aucun ami ici et je suis certaine que tous les deux vous pourriez devenir ami. En plus il a une femme, et des enfants. Et puis, je t'aime mon Curtis. Et même si j'aime beaucoup être le centre de l'attention, c'est la tienne qui fait vibrer tout mon être.

    mzhu7cxpbakk.jpg

    Il a posé sa main au-dessus de la mienne

    k20p01aiikhp.jpg

    - Vraiment tout ton être ? A t-il dit en souriant malicieusement.
    Tu veux qu'on en fasse l'expérience ? Ai-je dit tout aussi malicieuse.
    Je ne vais pas vous faire un dessin mais mon homme et moi avons fini par nous réconcilier et l'expérience fut très concluante

    m63cc48saqaa.jpg


    BILAN

    GRENADINE :
    Carrière : 18. Chercheur de trésors (2/2)

    CURTIS :
    Carrière : Astronaute (1/2)
    Evénement : 9, C'est pas c'que tu crois (Réussi) – My Name is Bond...

    COMPTE EN BANQUE : 249 §


    - JOUR 11 -


    Aujourd'hui, nous avons reçu notre nouveau four et agrandit un peu la maison

    hgegta0ablbt.jpg

    J'ai donc pu cuisiner un petit déjeuner bien chaud, pour notre plus grand plaisir

    eahz1ys0z9d9.jpg

    Curtis a mangé avec moi avant d'aller travailler

    hbaaoxzrg4d8.jpg

    Mon contrant de chasseuse de trésor étant terminé, j'ai consulté les offres d'emploi.
    Sauf qu'un étrange message me disant que j'avais l'étoffe d'un agent secret m'a interpellé

    dao6psqc2dy6.jpg

    Apparemment, quelqu'un m'avait vu hier en compagnie de Dominic et « ma beauté » ainsi que ma « capacité à m'adapter » ne sont pas passés inaperçu. Du coup l'agence gouvernemental S.I.M.S voulait me recruter pour une mission, à condition de ne rien dire à personne.
    Ca pourrait être marrant et surtout excitant ! Jouer les agents secrets qui n'en a jamais rêvé ?! J'ai donc accepté sans hésiter.
    Après une bonne douche, je me suis occupée du potager, j'ai récolté quelques cristaux et je suis allée pêcher

    qgd5kxiciwra.jpg

    Malheureusement je n'ai rien attrapé, ou presque...

    npvk2pd0dwj5.jpg

    En rentrant à la maison, je me suis rendu compte que les toilettes étaient bouchés.
    Curtis n'allait pas tarder à rentrer mais à cette allure, le sol allait être complètement imbibé d'eau. J'ai donc sortie la clé à molette et j'ai réparé moi-même ce qui était cassé

    ldaddqjpv8kp.jpg

    En franchissant la porte d'entrée, mon homme était blême
    - Qu'est-ce qu'il y a chéri ? Un problème au boulot ?
    - J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
    - Ah... C'est quoi la bonne ?
    - J'ai eu une prime.
    - Mais c'est génial ça ! On a donc plus de 1000§ sur le compte !
    - Sauf que j'ai fait une mauvaise manip avec l'une des machines de la station et je l'ai cassé...
    - Ca va nous quitter combien ?
    - Ahem... 2000§


    obehjia09dqp.jpg

    J'ai ouvert de grands yeux et soufflé
    - 2000§...
    - Ce qui fait qu'on est à – 960§...

    J'étais à doigts d'exploser, me rappelant qu'il avait déjà cassé des choses et qu'on avait aussi payé. Mais on venait à peine de se rabibocher alors je me suis retenue... difficilement retenue...

    56lb9bnz03cw.jpg

    - Tu m'en veux bébé ?
    - On va gérer, comme toujours. Et puis tu ne l'a pas fait exprès.

    Mais mon ton manquait de conviction.
    Curtis m'a enlacé
    - Je suis un abruti...
    - Mais non, tu es juste... maladroit.


    ilnff1sacfjj.jpg

    Comme le frigo était vide (à part les restes du petit-déjeuner du matin) et que nous n'avions plus les moyens de le remplir, nous sommes allés manger dehors où un plat d'hamburger nous attendait, ainsi qu'une voisine vraiment sympathique

    ccxidkplap5j.jpg

    Une fois partie, Curtis m'a demandé
    - Au faite, tu as reçu une offre intéressante ce matin pour un emploi ?
    - Euh oui !
    Me suis-je exclamée en ne laissant rien paraître. J'ai un contrat d'un jour dans un bureau de la ville. Je vais devoir faire de la paperasse, en quelque sorte.
    - Ah tant mieux alors.


    yc3j0ziyi8bo.jpg

    Le reste du repas s'est déroulé en silence et la journée s'est terminée sans nouvelle catastrophe.


    BILAN

    GRENADINE :
    Carrière : Agent Secret (0/1)

    CURTIS :
    Carrière : Astronaute (2/2)
    Chance : 11, Pas de Prime Cette Année

    COMPTE EN BANQUE : - 960 §
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    - JOUR 12 -


    Sans faire de bruit, je me suis levée pour aller prendre ma douche

    ywy84xcgckgd.jpg

    En revenant dans la pièce principale, Curtis était en train de prendre son petit-déj
    - Déjà debout mon chéri ?
    - Oui, j'ai prévu de nettoyer la salle de bain pendant ton absence.
    - Oh merci c'est gentil !


    tx8tbwqrb8wl.jpg

    Je suis donc partie travailler en souriant malgré notre situation compliquée et ma culpabilité

    metw82dvd8i6.jpg

    Je détestais cacher des choses à Curtis.


    Curtis

    Comme je l'avais dit à Grenadine, je me suis occupé de la salle de bain

    6o2pj4i4cxzk.jpg
    o4ky3cc28pfy.jpg

    Et j'ai consulté les offres d'emploi du jour

    0oxz9p4zxvc0.jpg

    Tiens, ils ont besoin de quelqu'un pour aider à organiser un festival de musique à San Myshuno.
    Comme il n'y avait rien de mieux, j'ai accepté puis comme je n'avais rien à faire, je suis allé au parc où un tournoi d'échec était organisé.
    J'ai d'abord fait quelques paniers

    1wfgg2wgqs51.jpg

    Puis je me suis incrusté à la table d'échecs ou un petit groupe s'était formé

    vtw971mjmijf.jpg

    Après plusieurs heures de combat acharné, j'ai finalement remporté la partie

    wx0jaa21x274.jpg
    jfhppnizmoa9.png

    De bonne humeur, je suis allé dans un bar à cocktail d'Oasis Spring où j'ai joué quelques morceaux à la guitare

    0k6c0lr5r5h7.jpg

    Le barman m'a offert un verre pour avoir distrait le peu de gens présent

    amem0cia42o4.jpg

    Je suis rentré à la maison à 15h pour accueillir ma petite femme
    - Ca c'est bien passé bébé ?
    - Oh oui c'était... bien.
    - Tu as l'air toute excitée ! C'est les papiers qui te font cet effet ?
    Ai-je plaisanté.
    - Mais non t'es bête ! J'avais juste hâte de rentrer à la maison.Et en passant j'ai vu qu'il y avait des gens qui préparaient des hot-dogs, on aura de quoi manger ce soir.
    - Ah cool ! Je mangerais après, j'ai envie d'aller pêcher.
    - D'accord, moi j'y vais !


    ygkjxgdim13c.jpg

    Après avoir attrapé un poisson je suis allé manger, puis j'ai rejoint Grenadine et on a passé la soirée au calme devant la télé.


    BILAN

    GRENADINE :
    Carrière : Agent Secret (0/11)

    CURTIS :
    Carrière : 8. Artiste (0/3)
    Evénement : 11. Echec & Mat (Réussi) - Kasparov

    COMPTE EN BANQUE : - 824§


    - JOUR 13 -


    Après avoir pris notre petit déjeuner avec mon homme, j'ai consulté les offres d'emploi disponible dès 8h

    werowc9hteqy.jpg

    - On me propose un poste d'une journée comme porteuse d'eau pour l'équipe féminine de football de la ville.
    - Et moi la station spatiale m'a proposé de revenir chez eux pour 3 jours. Mais le soucis c'est que c'est fermé le week-end et comme on est vendredi...
    - … Tu ne toucheras rien avant lundi et donc on ne pourra pas rembourser une partie de notre dette avec nos salaires.
    - Exactement. Au moins aujourd'hui je toucherais quelque chose.

    Il a donc décliné l'offre de la station spatiale. Avant d'aller travailler à San Myshuno, il a eu le temps de faire la vaisselle et arroser le potager

    2h3fibvo55en.jpg
    h8mlziq8lz7k.jpg

    Sans oublier de me faire un câlin avant de partir

    t6zy7mwuhw1r.jpg

    De mon côté, j'avais l'intention d'aller chercher des cristaux et autres babioles mais j'ai eu de la visite

    - Bonjour Grenadine !
    - Tiens salut Summer ! Que me vaut cette visite ?

    89bolnnut32s.jpg

    - Hé bien l'autre jour j'ai cru comprendre que toi et Curtis êtiez dans une situation délicate, du coup j'ai appelé mes amies et on avait envie de venir te tenir compagnie et te soutenir.
    - Oh je... c'est vraiment adorable Summer ! Je ne sais pas quoi dire...
    - C'est pas grand chose tu sais. En temps de crise il faut se serrer les coudes.

    J'ai enlacé Summer et j'ai fait la connaissance d'Eliza Pancakes, de Dina Caliente et oh surprise, sa sœur Nina était là aussi.

    tfwp4vu5f9ag.jpg

    Je les ai toutes enlacé, même Nina ! Après tout, elle n'était pas obligée de venir, peut être que ma jalousie était excessive...

    02c6t4hrgnav.jpg
    cya4rnpv3ayg.jpg
    3113qhn9vzk6.jpg

    Nous avons passé un sympathique moment à faire connaissance devant la télé

    1bad8s6fabdg.jpg

    Elles sont rentrées chez elle vers midi et j'ai pu faire ce que j'avais prévu au départ : creuser et récolter

    ywmzafyvyu0v.jpg

    Ca m'avait fait du bien d'avoir cette visite surprise. Quand j'en ai parlé à Curtis, lui aussi a été touché par le geste de Summer.
    Comme il avait eu des places gratuites pour le festival des Epices qui avait lieu à San Myshuno, nous y sommes allés. Tout était gratuit pour nous puisque Curtis faisait partie des organisateurs

    tawgp685z7wa.jpg
    nz1f6159htfi.jpg
    k8uyy0blhy60.jpg

    On a passé une excellente soirée et bien évidemment nous avons immortalisé ce moment avec un selfie

    plptmeu872z3.jpg


    BILAN

    GRENADINE :
    Carrière : 4. Athlète (0/1)
    Evénement : 13. Free Hug (Réussi) – Le Premier Réseau Social

    CURTIS :
    Carrière :8. Artiste (1/3)
    Proposition d'emploi suite à la réussite de l'événement de la veille : Refusée


    COMPTE EN BANQUE : - 640§


    - JOUR 14 -


    Ce matin, Curtis est de très bonne humeur
    - Tu vas voir bébé, aujourd'hui va être une excellente journée je le sens !

    n48edwu2a8b5.jpg

    La dernière fois, il avait eu une bonne intuition quand il avait dit que la journée allait être pourrie. Du coup je me suis laissée gagner par son optimisme
    Jusqu'à ce que j'aille dans les toilettes, où du travail m'attendait

    pd2h9z3rprk5.jpg

    Pendant ce temps là, Curtis désherbait

    59bv0v8f9lzl.jpg

    Mais j'ai du l'interrompre car ces fichus toilettes avaient encore une fuite

    1p6g4rnmmsgj.jpg

    Alors que j'étais en train de consulter mon téléphone où on m'avait envoyé une offre d'emploi dans les réseaux sociaux (que j'ai décliné), j'ai reçu un appel de Summer
    - Salut Grenadine j'ai une bonne nouvelle ! Il y a une brocante en ce moment même à Willow Creek, si tu as des trucs à vendre c'est le moment !
    - Ca ne pouvait pas mieux tomber merci Summer !

    5lawr6bnfbwf.jpg

    - Passe à la maison si tu as le temps, je te présenterais mes coloc.
    - D'accord je te préviens dès qu'on arrive Curtis et moi.
    - Super !

    Avec tout ce que nous avions récolté, on allait pouvoir rembourser notre dette !
    - Mon amour ! Il y a une brocante à Willow Creek il faut qu'on y aille tout de suite pour vendre nos trouvailles !

    685mpww1wcje.jpg

    Après avoir vendu nos babioles et être passé à la banque, ils nous restaient assez d'argent pour faire des travaux chez nous. Sauf qu'on a choisi de ne rien dépenser, au cas où une tuile nous tomberais dessus... littéralement.
    Nous sommes allés chez Summer et nous sommes restés jusqu'à ce que j'aille travailler

    fny4411q90ps.jpg


    Curtis

    Je ne suis pas resté chez Summer, j'ai préféré aller pêcher un peu et j'ai bien fait car la pêche a été excellente : 5 poissons attrapés !

    8wy3cox0xhbv.jpg

    De retour chez nous j'ai fait un peu de ménage

    cbwxbnf7wq0t.jpg

    Je suis allé courir

    79pu41sfjd8r.jpg

    J'ai pris une douche

    wm8zbzusgte2.jpg

    Et j'ai dîner devant un bon match de baseball

    lbl3crae03cy.jpg

    Quand Grenadine est rentrée du travail, nous avons terminé cette excellente journée en beauté

    wej7fs2g6y3q.jpg



    BILAN

    GRENADINE :
    Carrière : 4. Athlète (1/1)
    Proposition d'emploi suite à la réussite de l'événement de la veille : Refusée
    Evénement : 7. Brocante

    CURTIS :
    Carrière : 8. Artiste (1/3)


    COMPTE EN BANQUE : 2111§


    ***


    Ce fut une semaine difficile mais on a réussi à éviter la catastrophe :sweat_smile:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Bah dis donc, ils se débrouillent bien mieux que mes trois galériens :open_mouth:
    Ils ont un toit, un minimum de confort et le compte en banque remonte tout doucement.
    Ils sont mignons ensemble en tout cas ^^
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,659 Membre
    Ils n'ont pas énormément de chance mais ils ont quand même réussi à s'offrir un toit !
    Ils ont eu des dettes, mais finalement ça va mieux... pour l'instant !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @Lamé : Eux se débrouillent bien mais moi j'ai eu des sueurs froides quand j'ai tiré les dés :scream:
    C'est sûr que ça fait du bien d'avoir un abri, avec les saisons qui sont là... :smirk:
    Merci :blush:

    @Luluswan : Oui cette semaine là a été compliquée... J'espère que la suivante sera meilleure :#
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top