Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] L'esprit Libre

Réponses

  • MissCoMissCo Messages: 956 Membre
    Bon va falloir que Nivia aprenne à ne pas parler à Lib' à voix haute sinon elle va vite se faire une réputation dans le quartier (surtout entre Sonia et Eliza ça va vite faire le tour! :tongue: ) Heureusement qu'elle a fait une jolie rencontre avec Sagara, grâce à elle les humains vont peut-être remonter dans l'estime de Nivia :wink:

    Bon courage Nivia, tu verras comme on est compliqué, nous, les humains :tongue:
    Histoire : Le passeur

    Retrouvez moi sur mon blog pour tous les petits curieux ;)
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Nivia est pas au bout de ses peines, bichette ! Mais elle s'en sortira je suis sûre ; de toute façon c'est pas comme si elle avait le choix. Eliza Pancakes m'a fait tellement rire avec sa tête de blasée dépressive :D ! Remarque, elle est déprimée H24 ^^
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Si tout le monde commence à la prendre pour une folle ça ne va pas le faire :#
    Bon, elle a les fringues, le café, la base quoi :mrgreen:
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Elle est prête à se fondre dans la masse, aller au travail, s'imprégner de le mode de vie terrien :p
  • chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre

    Voilà, je suis à jour ici !
    Ma première impression par rapport à Nivia et Lib, c'est d'avoir pensé aux âmes vagabondes. Et je vois que je ne suis pas la seule !

    En tout cas, très bon début d'histoire :) Je me demande où tu nous emmène et surtout quelle est le passé de Nivia (ou numéro 9), ainsi que de Lib.....
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    @Esirolf et oui le grand retour de Sagara version "Pas à ma place" ^^ C'est ma simette de référence ! Dans tout Willow Creek j'ai installée moi-même des familles, alors il y aura surement d'autres têtes "connues" ;) Merci, bien contente que ça te plaise :)
    Oui je crois que ça va être la folle du quartier @Daemonya :p On verra comment elle assume ça !
    Exactement @Larbreenboule elle a tout à apprendre et vous comprendrez pourquoi évidemment ! Mais pas tout de suite, j'ai du mal à jouer en fait, je suis perturbée par les règles et les objectifs du Legacy :p En clair, c'est un vrai challenge pour moi... Sinon, par contre, je te confirme que Nivia est une humaine, comme toi et moi, enfin en version Sim quoi :joy: Pour le reste... chut ! ;)
    @MissCo faut dire qu'à part Sagara, elle a rencontré les pires quoi :p J'avais même pas reconnu Eliza moi, je joue pas avec les familles du jeu :blush:
    Elle va avoir besoin de beaucoup de courage en effet @Avengers7x Alors comme j'ai dit à MissCo je connais pas Eliza mais elle tombait à pic :p
    Oui voilà, elle a son kit de survie @dulce_dream :D
    @Lilisims m'en parle pas, qu'est-ce que c'est dur le rythme des sims, je suis fatiguée pour elle :p
    Oui @chanchan24 pour les Ames vagabondes, j'assume :mrgreen:
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Nivia est si touchante :blush: L'expérimentation shopping s'est plutôt bien passée et la journée se termine doucement.
    J'aime vraiment beaucoup la relation qu'entretien Nivia et Libé. C'est à la fois drôle et plein de complicité et de douceur. Un vrai plaisir.
    J'ai adoré et il me tarde déjà de lire la suite.
    k1unfss6ygwa.png
  • alabdu86alabdu86 Messages: 121 Membre
    Ohhh, que de mystères ce prologue, j'aime!
    Effectivement, comme à dit @GGOf19 , je lui ai aussi trouvé une ressemblance avec Margeary, mais pour ma part, je trouve Nivia bien plus belle (Très beau prénom, par ailleur ^^ Je peux le piquer pour mon propre legacy?)
    En tout cas, bon courage, ce genre de challenge, ça devient vite le zarba ^^
    J'adore Liberty, je la trouve très drole en fait ^^
    OH MY GOOOOOOOD, Venezia <3 YAaaaih!!!!
    Sagara!! Je l'avais reconnue, la belle Sagara! :3
    Je ne vois pas la marque, où est-elle?

    Ahlala, vivement qu'on en sache plus! J'ai trop de questions! D'ou elle vient? Pourquoi elle est là? C'est quoi sa mission? (meme si j'ai une idée) Liberty est une forme d'intelligence technologique ou ... autre?
    Mon Legacy devient chaque jour plus intéressant qu'il ne l'était au début! Il n'attend plus que toi -oui, toi, sagement assis devant ton écran- pour s'égayer, alors clique sur Le Legacy d'Olivia! :p
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Merci beaucoup @pytisa :kissing_heart:
    Contente que ça te plaise @alabdu86 :) Merci pour Nivia, c'est un prénom, je mets pas de marque déposée dessus, fait ce que tu veux :p J'avoue que c'est dur de s'en tenir au challenge, surtout moi qui aime bien raconter un peu ^^' Mais je veux tenir bon ! La marque est dans le haut de son dos, on ne la voit pas bien sur l'image c'est vrai, mais on la reverra ;)
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Très bonne Maj:) La marque c'est ce qu'on voit dans la glace légèrement bleuté? Ce qui me laisserait penser que Lib fait partie intégrante de Nivia un peu comme dans **une âme** rhô tu me rends poétique mdr :)
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Merci @chipiecyrano :) Oui la "marque" c'est bien ça, le tatouage bleuté ;)

    La suite ?
    *******************************************************
    Celui où Nivia se met au boulot
    01x03

    Quelle nuit je viens de passer… J’ai à peine 18 ans et je suis toute courbaturée. J’espère pouvoir rapidement m’acheter un lit digne de ce nom. Le plastique du matelas grince ou plutôt couine dès que je bouge, j’ai eu froid et je me suis sentie à l’étroit. Je regrette presque ma couchette dans la station. Ma « chambre » là-bas était plus confortable.
    *Pas de retour possible Nivia.
    Je sais. Bonjour au fait.

    sd3czv0lif7e.jpg

    *Bonjour, première journée de travail aujourd’hui ! Comment tu le sens ?
    Bien je crois, j’ai hâte de commencer, mais j’ai du pain sur la plage !
    *La planche, Nivia, la planche.
    Quoi ?
    *Non rien…
    Je suis gelée, quand je serai riche je ferais installer une cheminée. Comme j’avais vu dans ce livre que m’avait prêté Talia. J’ai oublié le titre… mais pas la cheminée !
    *Pour être riche, va falloir travailler !
    Oui, je me bouge, je sais.

    rnfmqg3iusq5.jpg

    Beurk… le fromage réchauffé sur Terre a finalement le même goût que celui de la station. Je dois vite faire des progrès en cuisine et pas seulement pour ma carrière. Heureusement que tu es là Lib, je m’ennuie un peu je crois.
    *Ah ? Déjà ?
    Mmh… Ah par contre, il faut que je trouve quelque chose pour ne pas te parler à voix haute quand il y a des humains.
    *Non, tu crois ?
    Vas-y, moque toi ! C’est de ta faute. C’est vraiment bizarre, je ne parlais pas beaucoup dans la station, enfin pas avec ma bouche quoi. J’y arrive facilement avec les humains, mais du coup, ça devient vite un réflexe et j’ai tendance à avoir envie de le faire avec toi aussi.
    *Intéressant.

    cwa5mhr3xcq0.jpg

    Ce que le quotidien des humains est pénibles.
    *Il l’est pour beaucoup d’espèces Nivia. Tu as été couvée pendant les 1ères années de ta vie.
    Oui, j’en suis consciente… Est-ce que je n’ai plus le droit de me plaindre un peu ?
    *Oh mais je t’en prie ! Je te donne mon point de vue c’est tout.
    Mouais.

    1j2a9zflqv2r.jpg

    Je n’ai pas envie que cette mauvaise humeur me suive toute la journée. Je pense alors à sortir et rencontrer d’autres humains.
    *Tu devrais commencer par arrêter de les appeler les « Humains » non ?
    Pas bête… Alors allons rencontrer des gens. Il reste 3 maison dans le quartier, je choisie celle voisine à la maison de la charmante Venezia. L’extérieur est joli, il y a beaucoup de plante et même si elle n’a rien à voir avec le charme de sa voisine, son côté moderne me plait bien. J’avance vers la porte et je frappe.

    5c0jiqm1tc5j.jpg

    Aucune réponse. Alors que je m’apprête à rebrousser chemin, on m’interpelle.
    -Eh ! Bonjour, pardon, j’étais à l’étage. Je peux vous aider ?
    -Bonjour, je m’appelle Nivia, je viens d’emménager dans le quartier.
    -Ah oui, la mère Holton m’en a parlé, tu es dans la maison abandonnée ?
    -Oui, enfin elle n’a plus rien d’une maison abandonnée maintenant.
    -Évidemment. Viens entre, je vais te présenter à ma compagne. Je m’appelle Bonnie au fait.
    -Enchantée !
    Un peu de sympathie, ça fait du bien. Je la suis donc à l’intérieur, rassurée sur le voisinage dans le quartier.

    8c5pimw1lstd.jpg

    Je fais la connaissance de sa compagne Érine, aussi élégante et réservée que Bonnie est naturelle et caustique. Leur maison est tout aussi accueillante qu’elles. Elles prennent le temps de faire la conversation, de me parler du quartier, qu’elles habitent depuis un peu plus de deux ans maintenant. Elles forment un drôle de duo, elles sont tellement différentes, comme deux opposés qui s’attirent et s’entendent.
    *Comme nous un peu ?
    Exactement Lib… Je regarde Érine qui continue me parler du quartier et surtout de ses habitants.
    -Il y a eu des moments pénibles à notre arrivée, fais attention à toi, ne te laisse pas embêter.
    -Pourquoi pénibles ?
    -Tout le monde ne voyait pas notre relation d’un très bon œil.
    Je ne comprends pas de quoi elle parle.
    *Nivia, rappelle-toi le cursus sur la discrimination, la violence et le racisme.
    -Oh !?
    Les relations entre personnes du même sexe me paraissent tellement naturelles, sur la station, chacun faisait bien ce qu’il voulait et heureusement. Il y avait tellement d’espèces différentes et pourtant tout le monde vivait en harmonie, sans pour autant avoir les mêmes buts. Il y avait même des relations… intimes entre personnes d’espèce différente ! Étrange planète que cette Terre…
    -Le pire ça a été avec la mère Holton. Méfie-toi d’elle Nivia. Au début avec Érine, nous avons pensé qu’elle était homophobe, mais même pas en fait, elle déteste juste l’amour. C’est une vieille acariâtre, aigrie et si tu veux mon avis, elle en a manqué d’amour dans sa vie.
    -Nous avons aussi dû faire face à un autre problème…
    -Ah ah ah ! Oui, la maison à côté de chez toi abrite un drôle de personnage, mais là j’ai presque envie de te laisser le découvrir toute seule. Surtout reviens nous faire un compte-rendu quand tu l’auras rencontré qu’on s’amuse un peu !
    Voilà qui n’était pas rassurant…

    ms8e2otou7hg.jpg

    Érine partit pour son travail. Bonnie alluma la télévision.
    -Tu m’excuses deux petites secondes, j’enregistre un truc et je suis à toi.
    Je suis fascinée. Devant mes yeux émerveillés s’enchainent des images animées. Sur l’écran encore noir il y a quelques secondes, un homme, visiblement un chef, nous montre avec enthousiasme comment il cuisine le dernier plat à la mode.
    -Mais c’est ça qu’il me faut pour améliorer ma compétence cuisine !
    Bonnie me regarde avec des yeux ronds.
    -De quoi ? Un chef étoilé ?
    -Non, ça !
    -La télé ?
    -Oui !
    -Tu n’as pas de télé… ?
    Elle parait étonnée.
    -Non, ma maison… la maison est un peu vide pour le moment.
    -Ah ah ah, courage ma jolie. Comme on dit chez moi, Paris et Rouen n’ont pas été faits le même jour ! Tu m’as dit que tu avais trouvé un job ?
    Je retrouvais immédiatement le sourire en l’entendant parler de mon « job », même si je n’avais aucune idée de ce qu’elle avait bien voulu dire avant.
    -Oui je commence ce soir ! Dans le restaurant dont je vous ai parlé.
    -Oui, oui. Tiens laisse-moi te donner l’adresse d’un bar où tu pourras t’entrainer. La serveuse, la rousse, c’est une copine, dis-lui que tu viens de ma part. Elle te filera un coup de main.

    xkd4oflx3uh0.jpg

    Voilà comment quelques heures plus tard, je marche vers le Classico. Le quartier est tellement agréable. La mauvaise humeur et les idées noires sont définitivement de l’histoire ancienne. Je me sens sur un petit nuage et mon cœur danse de joie dans ma poitrine.
    *Il ne te manque plus que les ailes.
    C’est là.

    b5ienji0e5tb.jpg

    Ouah… Je veux travailler dans un endroit comme ça plus tard.
    *Quand tu seras grande ?
    Ah ah ah… Très drôle. Bon je compte sur ta discrétion ? Je vais essayer de paraitre normale, hum, hum.

    sat9rdyfqrdz.jpg

    Comme Bonnie me l’avait dit, je trouve une jolie rousse derrière le bar. Je m’assoie devant elle et me présente. Elle sourit, elle parait toute douce et je décide d’avance que je l’aime bien. Je lui parle de Bonnie et du fait que je veux être mixologue.
    -Quelle drôle d’idée !
    Sur le moment, je suis étonnée de sa réponse mais je comprends qu’elle plaisante.
    -Tu as envie de tester ?
    -Comment ça ?
    -Viens, passe derrière le bar, je te montre et ensuite tu fais, ok ?
    Je rêve ? Elle est en train de me proposer de tenir le bar ?
    *Bah oui, fonce !
    -Oui ! J’arrive.

    w2xddqdogzr8.jpg

    -A toi de jouer maintenant, je pars en pause.
    Elle plaisante ? Lib ? Elle plaisante ?
    *Je ne crois pas…
    -Ma collègue arrive bientôt, ne t’inquiète pas, je suis sure que tu t’en sortiras très bien.
    Je la regarde partir vers une table au fond. Ok ! Alors je me lance, j’ai regardé attentivement chacun de ses gestes, tout va bien se passer, j’essaie de m’en convaincre en tout cas.

    atz3ey5ri74t.jpg

    Un peu de ça… J’aperçois sa collègue qui arrive et qui me regarde en souriant. Cela me rassure, je dois être sur la bonne voie.

    w1jkln98hgtt.jpg

    Bon évidemment, il y a quelques ratés… Oups ! Note pour plus tard, bien visser ce foutu couvercle.

    9pkir4ki59xu.jpg

    4z561ae95yyh.jpg

    Tadaaaa !

    6bl7q4iqavt5.jpg

    Je crois que je n’ai jamais été aussi fière de moi.
    *Tu peux l’être ! Goutte quand même, on ne sait jamais…
    Miam, c’est délicieux ! Je l’ai fait, Lib !
    -Je l’ai fait !
    La serveuse m’applaudit en riant aux éclats.

    23qw4njq2h5f.jpg

    Encore sur mon petit nuage, je jette un coup d’œil à la pendule. Je vais finir par être en retard pour mon 1er jour. Voilà qui serait dommage… Je remercie les serveuses, mes nouvelles complices et je sors rapidement du bar. Je reviendrais au Classico, j’ai beaucoup aimé l’ambiance. Je commence à courir, je n’ai vraiment pas envie d’être en retard.

    hu6psy5p8dna.jpg


    ************************************************

    La maison de Bonnie et Erine est une création de @glamgaming que vous pouvez voir ici :)

    Le bar le Classico est une création de @Floreliia que vous trouverez dans son studio :)
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Le bar c'est pas celui où travaillait Emma ?
    C'est cool de voir des visages connus au fil de l'histoire :3 J'ai hâte de voir son fameux voisin ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Petit retard rattrapé ! :)
    Moi aussi j'ai hâte de voir le futur voisin o:) Elle a vraiment l'air de se plaire parmi les humains, même si elle a encore du mal avec les discussions :p
    J'ai cru voir que tu assumais pour "Les Ames Vagabondes" ?! :mrgreen: J'ai gagné quoi ? Un aller simple en Enisoraï ? o:)
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    J'aime bien comment son état d'esprit a changé durant la journée ! Elle est en bonne voie pour avoir une promotion ;)
  • Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Non @Daemonya Emma elle travaillait au Central Perk, c'était une de mes créations ^^ Oui j'avais dit que j'avais replacé mes sims un peu partout, je vous ai pas menti :p Pour le voisin, faudra attendre encore un peu mais vous allez pas être déçus je pense...
    Oui c'est pas encore ça les dialogues @Blue8white mais elle est tenace Nivia ! :p Un voyage en Enisoraï ? Ils cherchent encore des candidates pour la prochaine Sélection si tu veux :mrgreen:
    Je crois aussi que ça sent bon la promotion @Lilisims ;)
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top