Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le royaume de Nyrden

Réponses

  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @cutsiepigtails c'est long pour moi aussi, je te "rassure" ;) j'ai mes grandes idées, je sais bien où je vais, j'ai certains faits/événements établis, mais d'y aller étape par étape c'est plus délicat, d'autant que j'ai par moment plusieurs "solutions"... ce chapitre n'a rien d'exceptionnel mais il a été long à être établi pour savoir l'ordre dans lequel les choses se passaient pour les screens :)

    Evidemment que non, je ne vous ai pas oubliés ;):*
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Tant mieux pour eux s'ils arrivent à vivre leur amour mais je t'avoue que les mariages consanguins ne sont pas ma tasse de thé. C'est quand même pas de pot de tomber amoureux de son cousin sans savoir qu'il l'est.
    Quoiqu'il en soit, ce chapitre est émouvant, c'est très bien écrit. <3
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @katnat2 je me doutais bien que ce ne serait pas du goût de tout le monde, mais étant donné qu'ils ne se connaissaient pas et que c'est courant comme union dans les royautés, je me suis dit que je pouvais oser garder mon idée telle qu'elle :) Merci pour ton retour en tous cas !
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (mai 2016)
    J'avais loupé un chapitre, moi !

    Bon ! Alors déjà, c'est toujours aussi rafraîchissant. Lire ton histoire de fées, Cass, c'est juste un grand bol d'air. J'aime le coté aérien de ton récit.
    Ensuite, encore, j'adore ce que tu as fait des déguisements et des ET. Jamais je n'y pense, à part pour me dire "didon, c'est vachement bien fait..." On est véritablement ailleurs ici ! Quel plaisir ! C'est très dépaysant !

    @KlOohma : non moi aussi j'aurais bien aimé. Ca n'aurait pas été très raisonnable, mais pour moi leur amour est tellement fort que c'est un crève coeur de les voir séparés. Je suis encore hantée par le dernier screen d'une de tes maj, Cass, où on les voit s'embrasser (le fameux angle reproduit pour le bai-ser d'Anda et Cassian).

    Enfin, au risque de dénoter un peu, je ne partage pas le sentiment "l'amour triomphe toujours". Parfois, les dommages collatéraux sont trop importants pour qu'on s'en réjouisse. Roméo et Juliette par exemple... Le nombre de morts et le bordel causé quoi ! :open_mouth: Par ailleurs, la consanguinité a causé des drames dans certaines familles et c'est pour ça qu'on nous a tous inculqué le précepte de ne pas se marier au sein d'une même famille.
    Toujours un peu à contre courant, je ne suis pas entièrement d'accord avec le discours de Celesta. Je ne dis pas qu'elle a tort, hein, je dis juste que je ne pense pas comme elle. :wink: Pour moi, le fait de se connaître avant ou pas ne change absolument rien, et je pense que la situation est encore plus insoutenable (dans le sens "difficile à vivre", pas "choquant") pour deux personnes qui se sont connues toute leur vie et qui se rendent comptent qu'elles s'aiment. Anda et Cassian n'ont pas d'histoire en commun donc même si cela est difficile, les souvenirs sont assez récents. Imaginez avec votre meilleur(e) ami(e) qui est aussi votre cousin(e)...
    Après, dans la grande majorité des cas, une "première " union entre cousins, il me semble ne pose pas de soucis pour la descendance. Mais j'vous raconte pas la pression dans la famille pour la génération suivante : "Surtout, ne tombez pas amoureux !! Vous êtes re/double/triple(?)cousins !" :sweat_smile:
    Alors je ne sais pas comment ça se passe chez les fées :mrgreen: , mais chez nous, ça bouge tellement géographiquement que y'a peu de chance que ça se produise quand même... C'est très différent d'autrefois où on faisait un peu avec ce qu'on trouvait dans les maisons d'à coté...
    Donc loin de moi l'idée de crier au scandale. Déjà, parce que les risques génétiques me paraissent minimes(pour eux, mais attention à la descendance), et qu'ensuite on sait très bien que quand l'attraction est là, bah... :mrgreen:
    En gros, ce que je veux dire, c'est que je suis ni pour ni contre, mais je suis soucieuse de l'avenir et il faut penser aux conséquences, ni plus ni moins. Et je trouve que Celesta a balayé un peu vite les contraintes que leur histoire allait engendrer. Après, si les deux tourtereaux sont prêts à assumer (dans la mesure où ils le peuvent car parfois avant de le vivre on ne peut pas savoir, et qu'ils sont tout jeune), eh ben qui est légitime pour juger ? Personne.

    Désolée pour le pavé :grimace:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @GGOf19 bien entendu, deux personnes ayant grandi ensemble peuvent développer des sentiments sans que ça ne leur paraisse étrange, j'ai généralisé pour Celesta ;) évidemment, ça reste son point de vue, et pour le moment il suffit à Anda :)
    Qu'on pioche dans les maisons d'à côté dans le temps, par manque de choix, effectivement oui (en fait j'imagine des paysans avec ton exemple xD ), mais je parle surtout des familles royales, il n'était pas rare de garder la royauté comme ça, enfin même si j'suis pas experte en Histoire, ça me paraît assez logique et "classique"... ? Je sais plus qui l'a approuvé en commentaire, alors j'me dis que j'suis pas folle :D En tous cas, Tybalt amoureux de Juliette, ça m'a bizarrement jamais choqué :# bon certes il en est mort, mais j'ai pas le souvenir qu'on m'ait un jour dit "tiens, c'est pas bien, il aime Juliette..."

    Merci pour ton retour en tous cas, et pour tes compliments, ça me touche beaucoup :blush:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Tybalt ? Amoureux de Juliette ? T'es sûre ?

    Bref, quoiqu'il en soit, les dés sont jetés ! Et j'ai oublié la dernière fois, mais le récit de leurs retrouvailles *tombe à la renverse*. C'était ma-gni-fique. J'étais suspendue à mon écran !
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @GGOf19 haha je t'avoue que j'ai pas lu la pièce, je me base sur la comédie musicale qui a marqué mon enfance :mrgreen: donc à te lire ce n'est pas le cas dans l'oeuvre originale :p

    Merci beaucoup beaucoup :kissing_closed_eyes::blush:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Moi non plus j'ai pas lu la pièce, mais je ne me souvenais pas que Tybalt était amoureux de Juliette, juste que c'était un gros relou qui s'en prenait à Roméo par rivalité familiale pure (et débile). Du coup dans le doute j'ai vérifié, et il n'est pas question de ça...

    Mais bon, c'est du passé tout ça. Concentrons nous sur l'avenir de Cassian et de la belle Anda :blush:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    @GGOf19 effectivement... ça me laisse complètement perplexe. C'est ce que j'ai toujours compris, et ce que je surinterprète donc des chansons que j'écoute toujours. Tant pis, je me sens stupide et c'est la vie :mrgreen:

    D'ailleurs j'en profite pour confirmer qu'on approche du milieu de semaine et que je ne pense pas pouvoir m'occuper du chapitre ces jours-ci ;) Peut-être prendre les screens... on verra :)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Stupide carrément lol! Et puis ça se trouve ils ont pris des libertés j'en sais rien :wink:

    C'est pas de gaieté de coeur mais bon... on attendra :mrgreen:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    cutsiepigtailscutsiepigtails Messages: 1,139 Membre
    oh pétard les filles :joy: vous me faites rire toutes les deux ! J'ai lu/étudié la pièce des milliers de fois ... mais j'ai honte de dire que je me souviens plus si oui ou non il en pinçait sur Juliette parce-qu'il faut avouer, c'est loin touça (honte sur moi, c'est qui la stupide maintenant hein ?) Nanmé Mr Shakespeare c'est quand même coton à lire... beaucoup de non-dits et d'allusions mais c'est pas évident de capter toutes les subtilités vu l'époque où c'était écrit ! En tout cas , j'ai envie de me re-regarder le film (là j'écoute la BO de Radiohead <3) et de relire la pièce (c'est que j'aime pas rester stupide moi ;) )
    ID Origin : cutsiepigtails - n'hésitez pas à m'ajouter :)
    Yes, je suis anglophone, mais je suis ni Américaine, ni Australienne, ni Canadienne ni Néo-Zélandaise , ni Sud-africaine, ni Anglaise, ni Écossaise, ni Irlandaise.... je suis, je suis, je suis ?
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    T'inquiète @cutsiepigtails, c'est certainement que moi qui ai trop cherché les sous-entendus dans les chansons de la comédie musicale ;)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    En fait, c'est Paris (apparenter je ne sais plus comment aux capulets) qui veut épouser Juliette
    Et oui, Juliette porte une certaine affection pour Tybalt ( je ne sais plus si c'est réciproque) mais rien à voir avec ce qu'elle éprouve pour Roméo ^^
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Oui je sais que c'est Paris qui lui est promis et qui la convoite ;) les chansons de Tybalt m'ont induite en erreur.
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Je suis vraiment content de cette mise en avant de Celesta, on connait un peu plus le personnage désormais ! :)
    Concernant Cassian et Anda et bien... Heu... Je ne sais pas trop quoi penser donc je vais fermer ma bouche pour cette fois :neutral:
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top