Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Concours de tenues : Montrez vos talents créatifs !

«13456789
Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
Bonjour à tous !
Après quelques avis et l’accord des modérateurs du forum, j'ai décidé de lancer un nouveau type de concours.
Nous avons le Challenge proposé par @Sarangon qui réunit plusieurs défis de constructions et de création, le Concours de petites histoires de @NOOGATINE qui permet aux graines d'auteurs ou auteurs en herbe de poster des récits selon un thème donné. Voici maintenant le Concours de tenues pour permettre aux joueurs de partager et de montrer leurs talents sur la conception de tenues pour les Sims.

Le concours se déroulera de cette façon : Vous aurez deux semaines pour présenter une tenue sur un thème précis. Chaque participant devra présenter deux Sims, un masculin et un féminin, et une seule tenue par Sim présenté.
A la fin de ces deux semaines les participants auront une semaine pour voter leur tenue préférée.


Comme tout concours qui se respecte, il y'a des règles à respecter et à ne pas négliger :

- Le CC n'est pas autorisé, cependant les rajouts de contenu officiel provenant de kits d'objets, packs de jeu et/ou packs d'extension sont autorisés, sauf si le contraire est spécifié pour un thème. Tout Sim présenté avec du CC, aussi minime soit-il, sera disqualifié.
- Les âges requis des Sims sont donnés selon le thème.
- Les binômes peuvent être deux Sims d'un âge différent, tant que cela reste dans la tranche d'âge donnée par le thème. Cependant des règles demandant des binômes de même tranche d'âge peuvent être spécifiés pour certain thèmes.
- Les captures d'écrans des participants doivent toutes être prises dans le CUS ou sur le podium du studio photo gagnant du défi "Dans L'Oeil Du Photographe" des Challenges de @Sarangon remporté par @Mayzeen en donnant une vue complète du Sim.
- Lors de la semaine des votes, tous les membres du forum sont autorisés à voter, même s'ils n'ont pas participé au concours.
- Les votants doivent voter un binôme et non un Sim d'un participant puis une Simette d'un autre participant.
- N'oubliez pas que l'on vote pour la tenue et non pour le Sim. Les critères de vote ne prennent pas en compte le physique du Sim (poids, couleur de peau, yeux, etc...) mais la tenue. Seule la coiffure et la couleur des cheveux font exception à cette règle (ainsi que le maquillage pour ceux qui auraient des doutes). Ce n'est pas parce que vous trouvez un Sim beau ou laid physiquement qu'il faut favoriser ou négliger sa tenue, alors faites preuve d'objectivité !
- Il est interdit de voter pour son propre binôme.
- Les thèmes apportent des critères qui leurs sont propres, un participant ne respectant pas les critères ne sera pas disqualifié, cependant les critères servent d'indicateurs aux votants.
- Les avis sur les tenues doivent se faire dans le respect mutuel, conformément à la charte du forum, tout participant manquant de respect envers un autre pour un quelconque sujet sera exclu du concours et tout comportement injurieux et/ou discriminatoire sera rapporté aux modérateurs.



Si certaines de ces règles ne vous conviennent pas, merci de me donner votre avis par MP en expliquant ce qu'il y'a à améliorer.

Les votes procéderont de manière suivante :
Lors de la semaine des votes uniquement, chaque votant devra indiquer le nom du participant pour lequel il vote ainsi que le thème du moment sous forme de hashtag. Ainsi un votant devra voter comme ceci :
#NomduparticipantThèmedumoment


Modification des règles concernant le vote :

-Vous donnerez vos 3 binômes préférés classés par ordre de préférences. Le premier de votre classement rapportera 3 points, le deuxième 2 points et le dernier 1 point. Cela permet de réduire les risques d'égalité entre candidats et de faciliter vos choix pour ceux qui hésitent entre plusieurs binômes !
- La présentation du vote se fera selon cet exemple :
1) @nomduparticipant + binôme pour lequel vous désignez la première place.
2) @nomduparticipant + binôme pour lequel vous désignez la deuxième place.
3) @nomduparticipant + binôme pour lequel vous désignez la troisième place.

En cas d'égalité sur la première place, une semaine de vote supplémentaire sera accordée. Les votants devront alors voter pour les candidats en situation d'égalité sur la première place du podium. Le premier candidat arrivé à 5 votes remportera la victoire et choisira le prochain thème. Si après le délai d'une semaine aucun candidat n'a 5 votes en sa faveur, alors le premier vote apparu après le délai en la faveur de l'un d'eux lui assurera la victoire.

Le gagnant aura la possibilité de choisir le prochain thème !



Merci de votre compréhension ! :smile:



Je lance sur-ce le challenge :
"Pour la rentrée des classes, certains collégiens et lycéens de Willow Creek, d'Oasis Spring et de Newcrest ont décidé d'adopter un nouveau style coloré qui les démarquera des autres élèves." A vous de représenter ces tenues.

Thème : Couleurs unies.
Tranche d'âge : Adolescents uniquement. (Même si les vêtements sont les mêmes que pour les adultes, veuillez présenter un adolescent.)
Critères :
-Les tenues doivent posséder deux couleurs se démarquant.
-Les binômes doivent porter les même couleurs.

Les participations sont ouvertes jusqu'au Dimanche 27 Septembre à 23h59. Les votes commenceront le Lundi 28 à 0h00 et se finiront le Dimanche 4 Octobre à 23h59. Toutes participations ou votes transmis en dehors de ces horaires ne seront pas comptabilisés.

Je donne l'exemple en vous partageant mes deux tenues. J'ai choisi comme couleurs rose et gris (je déteste le rose alors je me suis dit que j'allais faire un effort :sweat_smile: ).

Voici donc Alicia Pink :
ectwl70jf2ub.png

Et Curt Dikers :
vz0xemv1df1z.png

Je rajoute que je me permet de participer :sweat_smile:

Bonne chance à tous les participants !!
Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
Post edited by Alexmu85 on

Réponses

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top