Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Une annonce importante sur le futur de ces forums

Réponses

  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @Seyjin Merci pour ton éclaircissement! <3
    @EA_Cath Merci pour votre soutien. Je comprends mieux. Il est vrai que j'ai retrouvé des discussions que j'ai ouverte et ou on m'a donné des solutions, il y en a quelques-unes que j'ai complètement zappé (vu que je n'y viens pas souvent, je n'ai pas vu la notif et c'est passé à l'as, mea culpa). Je n'ose les remercier maintenant, ça ferait bizarre. ><
    @Elhennor
    Elhennor a écrit: »
    Le seul avatar personnalisé que j'ai remarqué est celui d'EA_Cath, qui est le même qu'ici mais elle est modératrice donc cela ne m'a pas choquée. Je trouve même mieux que l'on puisse identifier facilement un modérateur.

    Ici c'est facile, le bandeau en haut de chaque post est en couleur contrairement à nous (si je ne dis pas de bêtise, bleu pour EA et vert pour modos). Ce sera peut-être pareil dans le nouveau forum. Perso j'attache énormément d'importance à mon avatar (c'est complètement puérile mais j'assume). Il change rarement.

    Merci pour tes explications, c'est très intéressant! Courage pour 2024! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (17 févr.)
    Pareil que @Elinoee ; trop de longues histoires, trop d'images ... tellement de challenges que je n'avais pas fini sniff (à moins que je les rush mais si c'est pour tuer le goût bof quoi ...) tant pis adieu petit fow-fow :)

    Mais c'était une chouette aventure, comme a dit quelqu'un plus haut c'est un gros livre qui se ferme. Ca sera l'occasion pour moi d'un nouveau départ car c'est l'année où je perds tout (ma chaîne YouTube, mon taf irl) ; je veux y voir une opportunité de repartir à 0 sur du neuf alors aucuns regrets <3o:)
    Post edited by MiniLazy on
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Modifié (17 févr.)
    Voici une astuce qui peut vous aider à préparer vos posts en mettant en évidence les images qui sont hébergées sur le forum :
    1. Pour commencer il vous faut une extension permettant d’ajouter un feuille de style à un site pour modifier la mise en page. J’utilise Stylus (pour Firefox, pour Chrome).
    2. Allez sur le forum et cliquez sur l’icone de Stylus, puis sur Écrivez un style pour forums.thesims.com.
    3. Dans le champ de texte, copiez le texte suivant :
      img.embedImage-img[src*="v-cdn.net"] {
          border: 1px solid red;
      }
      
    4. Cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez fermer la page.
    Si tout va bien, les images seront entourées d’un cadre rouge. Il suffira juste de trouver un hébergeur externe pour vos images et modifier le lien 😉

    tlme5b8ywats.jpg
    spozpeiqd29b.jpg
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,390 Modérateur
    Merci @Seyjin voilà qui devrait simplifier la tâche.
  • Options
    PascalimsettePascalimsette Messages: 508 Membre
    Bonsoir,

    Eh bien, quelle nouvelle ! J'espère que le nouveau forum sera tout aussi bien.
    Ca va permettre de faire un peu de ménage, entre les vieilles discussions qui ne sont plus suivies et les comptes qui ne sont plus actifs.
    Dommage que les discussions toujours actives mais débutées avant le 18 octobre 2022 ne soient pas reprises dans leur intégralité, images comprises. Cela va faire beaucoup de copier/coller pour certain(e)s d'entre nous. Et le forum qui risque d'être moins actif à compter du 12 mars prochain...

    Trois de mes histoires me tiennent à coeur, je vais probablement en demander la migration car créées avant 2020. Mais je m'interroge : si je continue de publier la suite de ces trois histoires après le 12 mars, ces nouvelles publications feront-elles aussi partie de la migration ? Et si je faisais le transfert (copier/coller) moi-même sur AHQ, la demande de migration est-elle nécessaire (cela créerait peut-être un doublon) ?

    Merci d'avance pour vos retours sur mes questionnements :)
    Pascalimsette"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"- Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ- Mes challenges en cours : L'Amour en Héritage et L'Hôpital Psychiatrique- Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Ah le forums va fermer

    C’est dommage mais je pense que ça va permettre de moderniser le tout.

    Surement attirer une nouvelle cibles de joueurs à découvrir le forums , comme il va être nouveau, plus facile à prendre en main et découvrir des sujets..

    Le forums actuel je l’aime beaucoup mais j’avoue que au fil des années il a l’air d'avoir moins d’activités..moins de membres connecté etc

    Je partageais 2 histoires je vais donc essayer de faire la demande pour qu’il soit présent sur le prochain forums
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    @L4GaM3US3 Attention, tes images sont hébergées sur le forum. Il faudrait les mettre sur un hébergeur d’images et éditer tous tes posts.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (21 févr.)
    Edit:

    C'est bon, j'ai trouvé

  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Bonsoir,

    @EA_Cath je réfléchis à faire reprendre une de mes histoires qui n'est pas dans la période de dates indiquées pour la migration et je me pose la question suivante : qu'en est-il des commentaires ? Que se passera-t-il si certains appartiennent à des membres que ne seront pas présents sur le nouveau forum ?

    Merci par avance pour votre réponse
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    @CaptainJuliette Je vais me renseigner pour vous confirmer ça, mais il me semble que si les membres ne seront pas présents sur le nouveaux forums, les commentaires ne seront pas transférés.
  • Options
    LunuLunu Messages: 340 Membre
    Bonjour,

    J'ai d'autres questions @EA_Cath

    Que va-t-il advenir de l'AHQ quand le nouveau forum sera disponible ? Disparaitra-t-il ? Sera-t-il intégrer au nouveau forum ? Restera-t-il un forum à part entière ?
    Est-ce que le nouveau forum bénéficiera de sa propre salle technique ? Ou cela restera-t-il la prérogative de l'AHQ ?

    Merci pour la réponse.
    d0eys5b18elj.jpg
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,893 Membre
    Bonjour à tous et bonjour @EA_Cath

    Si nous avons suivi la procédure pour AHQ (avant le 7 mars), est-ce que nous avons la garantie que nos discussions migreront vers le nouveau forum, y compris celles commencées avant le 18 octobre 2022 ?

    Merci :)
  • Options
    EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    @CaptainJuliette Je confirme qu'en effet, les commentaires écrits par des personnes qui n'ont pas de compte Answers HQ disparaitront lors de la migration.
    Pascalimsette a écrit: »
    Trois de mes histoires me tiennent à coeur, je vais probablement en demander la migration car créées avant 2020. Mais je m'interroge : si je continue de publier la suite de ces trois histoires après le 12 mars, ces nouvelles publications feront-elles aussi partie de la migration ? Et si je faisais le transfert (copier/coller) moi-même sur AHQ, la demande de migration est-elle nécessaire (cela créerait peut-être un doublon) ?

    Le contenu publié sur ce forum après le 12 mars ne sera pas transféré automatiquement. Du coup je vous conseille de continuer à écrire vos histoires sur ce forum après le 12 mars et de les publier aussi sur AHQ. Seul le contenu AHQ sera transféré et il n'y aura pas de doublon :blush:

    Lunu a écrit: »
    Bonjour,

    J'ai d'autres questions @EA_Cath

    Que va-t-il advenir de l'AHQ quand le nouveau forum sera disponible ? Disparaitra-t-il ? Sera-t-il intégrer au nouveau forum ? Restera-t-il un forum à part entière ?
    Est-ce que le nouveau forum bénéficiera de sa propre salle technique ? Ou cela restera-t-il la prérogative de l'AHQ ?

    AHQ va disparaître lorsque le nouveau forum sera disponible. Il sera en effet intégré à la nouvelle plateforme :) Le nouveau forum sera à la fois une combinaison d'AHQ (forum technique) et des forums de jeux EA (comme ce forum Sims, et il en existe d'autres en anglais pour les jeux Star Wars qui vont aussi disparaître). Tout se passera donc là-bas. Vous pourrez y aller si vous voulez signaler un bug, si vous avez besoin d'une aide technique, ou si vous voulez simplement discuter, publier des histoires, montrer vos créations etc. :blush:
    nathalie986 a écrit: »
    Bonjour à tous et bonjour @EA_Cath

    Si nous avons suivi la procédure pour AHQ (avant le 7 mars), est-ce que nous avons la garantie que nos discussions migreront vers le nouveau forum, y compris celles commencées avant le 18 octobre 2022 ?

    Merci :)

    Pour les sujets créés avant le 18 Octobre 2022, il faudra les soumettre sur le sujet des nominations, même en ayant suivi la procédure AHQ.

    ---

    D'ailleurs concernant les sujets à conserver, vous avez peut-être remarqué cette nouvelle catégorie: Sujets de l'ancien forum. Je vais commencer à déplacer les sujets qui ont été nominés dans cette catégorie. Quand ce forum fermera, les admins transfèreront automatiquement tout le contenu de cette catégorie vers les nouveaux forums. Du coup, ne paniquez pas si vous voyez que vos sujets ont bougé de place ou que vous ne les retrouvez plus à leur emplacement habituel, ils auront simplement bougé là-bas :)

    Pour info, il n'est pas possible de créer de nouveaux sujets dans la catégorie Sujets de l'ancien forum, mais il est bien sûr possible de répondre aux sujets qui s'y trouveront. Je vais commencer petit à petit la migration :cold_sweat:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,893 Membre
    Merci pour votre réponse @EA_Cath et bon courage pour la migration :smile:
  • Options
    LunuLunu Messages: 340 Membre
    Merci pour les réponses @EA_Cath
    C'est une bonne nouvelle que l'AHQ soit intégré au nouveau forum :smile:
    Bon courage pour la migration !
    d0eys5b18elj.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top