[Challenge La Place du Marché] Le Marché aux Fleurs

«13
PascalimsettePascalimsette Messages: 478 Membre
Le Marché aux Fleurs

Je me lance dans le challenge (eh oui, encore un ! mais il me faisait de l’œil depuis un petit moment) de La Place du Marché créé par @popinette113 (dont vous pourrez trouver les règles ici). Je vais présenter mon avancée sous forme de niveaux à atteindre : 18 au total (équivalents aux 18 pièces à débloquer pour gagner le challenge).

Niveau 0
  • Argent : 200 $
  • Points de satisfaction : 0
  • Carrière : Néant
  • Compétences : Néant
  • Aspiration : Ame sœur - Amateur en amour (0/4)
  • Groupe : Aucun

Et voici notre challenger : Kwon Jin-soo. Jin est actif, sûr de lui et jaloux. Il aspire à trouver l’âme sœur.

qlxh6tzd8dm6.jpg
jegdmi48b7sz.jpg
C'est parti !!!
Pascalimsette
"Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"

Mes chroniques en cours : La Gazette des PNJ
Mon challenge en cours : L'Amour en Héritage
Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs

Réponses

• AdaAda Messages: 3,166 Membre
    Bonne chance à toi pour ce nouveau challenge!
    (Il est jaloux et il veut trouver l'âme sœur? Son amoureuse ne risque de pas trop apprécier :D )
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog

• sirhc59sirhc59 Messages: 24,108 Modérateur
    Bonne chance à toi ainsi qu'à Kwon Jin-soo @Pascalimsette
  • PascalimsettePascalimsette Messages: 478 Membre
    @sirhc59 : Merci ! :)
    @Ada : Merci ! Le plus ennuyeux avec le trait jaloux, c'est que monsieur est toujours tendu quand madame n'est pas là ! :/

Concernant les compétences, je listerai uniquement celles qui ont le niveau le plus élevé.
    Concernant les avantages du groupe, je ne compterai pas les 2 avantages acquis dès le départ.
    Les pièces débloquées auront un sol et papier peint différents et un éclairage au-dessus des portes.

Niveau 1 – Pièce rose du 1er étage
    • Argent : 212 $
    • Points de satisfaction : 125
    • Carrière : Agent secret – Chercheur d’éléments sensibles (2/10)
    • Compétences : Fitness et jeux vidéo au niveau 2
    • Groupe : Les Rescapés du Vol 815 – 2 membres – 100 points

Kwon Jin-soo s’est lancé dans la carrière d’agent secret. Il commence en tant qu’agent administratif. Il se rend régulièrement à la bibliothèque de son quartier afin de parcourir les bases de données d’informations, cela lui permet de gravir les échelons. Il obtient une promotion et devient chercheur d’éléments sensibles. Jin prend ses douches à la salle de sport du quartier du port. A la bibliothèque, il a fait la connaissance du jeune Walter Lloyd. Plus tard, au festival de l’amour, il a rencontré le père de Walt, Michaël Dawson. Une voyante lui a prédit que son grand amour étant plus proche qu’il ne le pensait. Alors pourquoi ne pas aller frapper chez la voisine ? Paik Sun-hwa est bienveillante et créative, elle adore la nature, elle aspire à avoir une grande famille heureuse, et elle est influenceuse de styles.
    Jin a créé le groupe « Les Rescapés du Vol 815 » auquel Sun a adhéré.

628y4szbbajn.jpg6fxhuh38bqah.jpg
    afbq17nluzsa.jpgfdr0yliwbjkr.jpg
    m5vaiw0i1cju.jpg6rq2ewxlh5i1.jpg
    yat2c2xz1cr7.jpg1d036r712nef.jpg
    ncmigd5l8272.jpg
    Pascalimsette
    "Quand j'étais petite, je jouais à la maison de poupées. Aujourd'hui, je joue aux Sims !"

Mes challenges terminés : Blanche-Neige et les 7 Bambins - Répondre à leurs envies - Le Marché aux Fleurs
    Alors la voyante avait-elle vu juste? L'amour va t-il frapper dans sa vie :o peut-être avec la voisine :)
    p2nz7wfoihm0.png

@Ada : C'est ce que nous allons voir dans ce nouveau level !

La compétence Jeux vidéo étant la première compétence à atteindre le niveau 3, c'est cette compétence que Jin devra atteindre aux niveaux 6 et 10 pour débloquer la pièce violette du 1er étage et la pièce orange du rez-de-chaussée.

Niveau 2 – Pièce jaune du 1er étage
    • Argent : 113 $
    • Points de satisfaction : 525
    • Carrière : Agent secret – Chercheur d’éléments sensibles (2/10)
    • Compétences : Jeux vidéo au niveau 3 – Charisme, comédie, fitness et logique au niveau 2
    • Groupe : Les Rescapés du Vol 815 – 2 membres – 142 points

Kwon Jin-soo se rend souvent à la bibliothèque afin de développer sa compétence logique, indispensable pour l’obtention d’une promotion. Paik Sun-hwa lui rend souvent visite. Ils sont allés se balader du côté des falaises et ils en ont profité pour piquer une tête. Puis, Jin a pris son courage à deux mains le jour de la fête de l’amour pour proposer un rencard à Sun. Le rencard s’est très bien déroulé : Jin et Sun sont officiellement petits amis ! Mais le rencard l’a aussi mis sur les rotules !

rwj79o9qkall.jpg2zbm3qshpc8u.jpg
    xptnepwu0l7c.jpg77lfmgvwfpb7.jpg
    middf0yrnhye.jpgng5eyw8wsdbn.jpg
    h3tdu1ur2hcf.jpg1ikwrmyzu15n.jpg
    w1af29ynwqi7.jpg
    Pascalimsette

Super, ils sont petits amis :mrgreen:
    Le challenge avance bien, un bébé bientôt? :)
    p2nz7wfoihm0.png

@Ada : Va falloir attendre quelques niveaux avant le premier bébé :)

Niveau 3 – Pièce verte du 1er étage
    • Argent : 169 $
    • Points de satisfaction : 525
    • Carrière : Agent secret – Responsable d’agents (3/10)
    • Compétences : Jeux vidéo au niveau 3 – Charisme, comédie, fitness et logique au niveau 2
    • Groupe : Les Rescapés du Vol 815 – 2 membres – 142 points

Kwon Jin-soo a obtenu une promotion, désormais il est responsable d’agents.

0k4bbkw5p1b2.jpg
    Pascalimsette

• alviarinealviarine Messages: 460 Membre
    Très sympa, j'aime beaucoup la présentation de ton challenge. On se repère très facilement.
    @alviarine : Merci ! Ton commentaire me fait très plaisir :) ! J'ai voulu le présenter sous forme de jeux vidéo avec des niveaux à passer.

Les pièces débloquées auront toujours un éclairage au-dessus des portes, mais elles seront, à présent, colorées.

Niveau 4 – Pièce orange du 1er étage
    • Argent : 465 $
    • Points de satisfaction : 1975
    • Carrière : Agent secret – Agent de terrain (4/10)
    • Compétences : Jeux vidéo au niveau 3 – Charisme et logique au niveau 3
    • Aspiration : Ame sœur – Ame sœur (2/4)
    • Groupe : Les Rescapés du Vol 815 – 2 membres – 526 points

Kwon Jin-soo reçoit régulièrement la visite de Paik Sun-hwa, ils ont également eu un second rencard (un peu bancal) à la piscine du quartier du port. Jin a fait installer une douche chez lui, il ne sera plus obligé de courir à la salle de sport pour se laver ! Mais aussi un paravent devant la cheminée de sa pièce principale, car Sun a bien failli mourir brûlée vive ! Jin continue d’améliorer ses compétences en logique avec Sun, et également en charisme (merci les toilettes de la bibliothèque !). Il se détend en jouant aux jeux vidéo. Il profite du week-end pour faire des réunions de groupe et se rapproche de plus en plus de Sun, ils sont devenus meilleurs amis ! Ils sont allés ensemble au Festival de l’Amour et Jin a fait une demande en mariage spontanée à Sun, ce qu’elle a accepté ! Et ils ont fini par se marier sur un coup de tête !

m99rfpu2g8jk.jpgub7bjbngck84.jpg
    d46nhgyniqx3.jpgnbof63xta8w9.jpg
    c7vfnc0t4k3n.jpggbl3634su9am.jpg
    2u832u880bwc.jpg4u77m7ff4ceg.jpg
    o9x2x6buq0iq.jpgnqcqtb6m3148.jpg
    v6slby351w2n.jpgv9awwedrnrq4.jpg
    oql9trfx7lcr.jpgcqs6vwef6vqr.jpg
    wzkxo39b7mdj.jpg
    Pascalimsette

Super un mariage, maintenant les bébés approchent encore plus! :mrgreen:
    p2nz7wfoihm0.png

@Ada : Ce niveau devrait te plaire !

Niveau 5 – Pièce rouge du 2ème étage
    • Argent : 102 $
    • Points de satisfaction : 2000
    • Carrière : Agent secret – Agent de terrain (4/10)
    • Compétences : Jeux vidéo au niveau 4 – Charisme, fitness et logique au niveau 3
    • Aspiration : Ame sœur – Ame sœur (2/4)

Après un mariage express au Festival de l’Amour, place à la nuit de noce ! Kwon Jin-soo a décidé d’investir dans un ordinateur, après avoir installé le poste de travail Reconnaissance et le fauteuil Tourniquet reçus en bonus de promotion. Au moins, il n’est plus obligé d’aller à la bibliothèque pour parcourir les bases de données d’informations et il peut ainsi rester au côté de Paik Sun-hwa. Et… Oh surprise ! Sun lui a annoncé qu’elle attendait un heureux événement !

6ax2cge06usd.jpg8t7gl5hncozo.jpg
    y5tbzopji2zi.jpg9sgzvnbmob7c.jpg
    a717owgrwr7w.jpg
    Pascalimsette

:D Oui je suis bien contente qu'elle soit enceinte, ça prend un peu plus de vie dans cette jolie maison :)
    p2nz7wfoihm0.png

Niveau 6 – Pièce orange du 2ème étage
    • Argent : 1059 $
    • Points de satisfaction : 2000
    • Carrière : Agent secret – Détective en chef (5/10)
    • Compétences : Jeux vidéo au niveau 5 – Charisme, fitness et logique au niveau 3
    • Aspiration : Ame sœur – Pro de l’amour (2/4)

La grossesse de Paik Sun-hwa se passe bien. Puis, un soir, il a fallu courir à la maternité. Kwon Jin-soo a fait la connaissance du médecin, le Dr John Locke, et de l’infirmière, Shannon Rutherford, qui ont pris en charge l’accouchement de Sun. Elle a donné naissance à une petite fille : Kwon Ji-yeon.

s5ggexhl8gbq.jpguttgo7fbtk3t.jpg
    le895dfud35u.jpg2snmd4u7t0kv.jpg
    8haa1c7m5e34.jpg
    Pascalimsette

Bienvenue à la petite Kwon Ji-yeon :love:
    La maison s'est encore agrandie :)
    p2nz7wfoihm0.png

Niveau 7 – Pièce extérieure Potager
    • Argent : 547 $
    • Points de satisfaction : 2160
    • Compétences : Jeux vidéo au niveau 5 – Charisme au niveau 5
    • Groupe : Les Rescapés du Vol 815 – 3 membres – 865 points

La petite Kwon Ji-yeon a grandi, c’est une bambine pénible, qui fait tout de même le bonheur de ses parents. Kwon Jin-soo continue de se rendre à la bibliothèque pour améliorer sa compétence Logique, il y a fait la connaissance de Jack Shepard, James Ford et Claire Littleton. Il a fêté son anniversaire avec sa famille et toutes les personnes qu’il a déjà rencontrées. Michaël Dawson a rejoint le groupe des Rescapés du Vol 815 et pratique désormais la pêche. Jin et Sun ont embauché une nounou le temps d’un rendez-vous galant, et feront probablement appel à lui désormais pour toutes leurs prochaines sorties en amoureux.

t7tsh0vy0vt7.jpgrvjfk9woz767.jpg
    yt6aafpporom.jpgruhh6dk8vj4d.jpg
    nznfpzo78tqp.jpgcalj6wd5mgxd.jpg
    lxz4aiivbor9.jpgawsc01u01vbi.jpg
    kywzyzf8bwow.jpgiblrm78vdehf.jpg
    3avw8o2y5hwy.jpg3aahqjugg606.jpg
    hgpn2x1fhmvq.jpg

Niveau 8 – Pièce violette du 1er étage
    • Argent : 135 $
    • Points de satisfaction : 2185
    • Compétence : Jeux vidéo au niveau 6
    • Groupe : Les Rescapés du Vol 815 – 3 membres – 865 points

Kwon Jin-soo a développé sa compétence Jeux vidéo.

pc6k9pkbumrv.jpg
    Pascalimsette

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top