Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

Réponses

  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (mars 2022)
    Coucou à tous ! Sans en dire plus, voilà le nouveau chapitre. J'espère que malgré les changements de famille ça reste distrayant. Bonne lecture !

    Le petit récap'
    9gn0o4ktdazj.jpg
    ydkklvw936ym.jpg
    7tn97i6t1y0h.jpg
    6bxlrmq0y9cf.jpg
    d8dzt0txv9ew.jpg


    Chapitre 235 : Estsanatlehi — Prendre du muscle
    2gyj44qlscxw.jpg

    Ambiance un peu triste à Strangerville car Kéo a passé l’arme à gauche.

    cppmk5bvkp2d.jpg

    Il ne reste plus que Daphné et ses deux cadets : Adriel (jeune adulte) et Dezba (ado).

    d0qkwn20lx8f.jpg

    Pour se changer les idées Adriel a son club de sport. Le centre sportif de Del Sol Valley a été détruit et reconstruit pour être plus joli mais reste leur lieu de prédilection.

    uafi616ejen2.jpg

    De temps en temps il réussit à y traîner sa petite sœur. Plus tard elle veut vivre de grandes aventures et pour ça il faut qu’elle prenne du muscle.
    Dezba — Salut ma bels !
    Embla — Heu… comment ça ma bels ?
    Dezba — Ben bof c’est pour beau-frère et bels c’est pour belle-sœur. C’est pas comme ça que ça marche ?
    Entraîneuse — Hey ho, on court et on ne discute pas ! Ce n’est pas en tchatant qu’on prend du muscle !

    l52aqq3cidlm.jpg

    Adriel — Dezba, pas trois heures sous la douche, maman nous attend pour dîner !

    j1d7gejv83ut.jpg

    Dezba — Deux minutes ! Je ne vais pas laisser la douche cassée comme ça !

    rs1xpfznadgd.jpg

    Dezba — Coucou Pixie !
    Pixie — Salut cousine !
    Dezba — T’es là pour dîner ?
    Pixie — Ouep, mon frère m’a encore tapé sur le système !

    tl77hzrtkge5.jpg

    Daphné — Ça va sans Niyol et Nitokris, vous vous en sortez ? Tu sais qu’on est à côté si besoin.
    Doli — Ça va t’inquiète. Le lycée on gère.

    p7z46iesc3fj.jpg

    Doli — Avant de partir maman nous a dit de planter des arbres à simflouz. Il paraît que c’est bien les arbres à simflouz. Surtout pour les factures. Mais je n’aime pas le jardinage alors je ne l’ai pas encore fait.

    ixdb0f40clgt.jpg

    Daphné — Et avec ta sœur ça se passe bien ?
    Doli — Pixie ? Elle n’en fait qu’à sa tête c’est terrible !

    g5h8oeke5f85.jpg

    Dezba — Dites, ce serait pas mal d’apporter l’urne de papa au cimetière, non ?
    Adriel — Je croyais que t’aimait ça de réparer des trucs. T’es pas contente d’avoir un petit challenge bricolage tous les matins ?
    Dezba — En vrai je peux m’en passer.
    Daphné — Dezba a raison, on ira au cimetière. Mais d’abord au fini cette partie de lancer de fer à cheval, c’est moi qui suis en train de gagner.

    t5jdjlkjsari.jpg

    Adriel — C’est pour qui la poussière ? C’est pour qui la poussière ? Si tu réussis à te planquer suffisamment bien et à échapper à l’aspirateur de maman je te donnerai un petit surnom.

    bi2d7jw2g7c8.jpg

    Gaagi — Salut la famille, ça va ?
    Adriel — Salut le jeune papa, ça va ?

    twfgujcz38ii.jpg

    Gaagi — Ça va. Je viens pour me vanter car ma fille marche déjà comme une grande. C’est fou à quel point ça grandit vite ces petites choses-là !

    dgyhxbhzvu8c.jpg

    Dezba — Du coup vous allez agrandir la maison ?
    Gaagi — Pour l’instant ce n’est pas prévu. On réduit notre empreinte écologique au maximum avec notre micro-maison.

    461cqqmdlf68.jpg

    Adriel — Elle n’est quand même pas très jolie…
    Gaagi — Tiens c’est rigolo, Sigurd, le grand frère d’Embla, nous a dit la même chose la dernière fois. Pourtant on avait décoré et tout !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Aujourd'hui on se décide à faire le tour des familles de Brindleton Bay en commençant par Louise ! Je sais que vous savez qui est Louise ;)


    Le petit récap'
    Hélène a eu deux filles.
    f7ek6h3tqni9.jpg

    Louise, apparue au puits à souhaits, a fondé sa propre famille.
    sq9ibw0wab2n.jpg
    rv8xj0a24mve.jpg
    lmubhvueurp9.jpg
    d9bj489kd4hd.jpg

    Antigone vit encore avec son papa, Nozomi.
    bu1hg2dgh8qj.jpg
    a3ryykdal5f0.jpg



    Chapitre 236 : Hécate — La course aux simflouz
    g23trcd9xl7e.jpg

    Nouvelle idée de la part de Louise pour s’enrichir : au lieu de tenir un commerce de cristaux, tenir un commerce de manuels universitaires. C’est très lucratif. Mais peut-être pas autant que la vente de compendiums ultimes du vampirisme. Le problème avec ces derniers, c’est que ça touche un public très réduit.
    Tout ceci en plus de son job d’agent secret. Et des revenus apportés par Lat qui tout à la fois est critique d’art, publie des livres et vend des toiles.

    3ao4ld1amykd.jpg

    L’argent c’est bien mais on n’oublie pas que la famille c’est important, hein ? Beau-papa et Antigone s’invitent dès que l’occasion se présente.

    qx5eo9rv8q47.jpg

    Et si Hermione est introuvable, c’est qu’elle a filé chez sa meilleure amie.
    Antigone — Moi je voulais le projet scolaire du volcan, mais la maîtresse elle m’a donné le système solaire. T’as déjà eu à faire toi, le système solaire ?
    Hermione — Oui la semaine dernière. Tu vas voir c’est facile, je vais t’aider.

    jzkvsdd0nsw2.jpg

    Petite parenthèse pour vous dire que sur le Quai du Moustachu, pour le cousin Télémaque aussi les projets scolaires c’est une activité de groupe.
    Télémaque — Vous savez que c’est à moi de le faire, hein ?
    Komyo — T’inquiète, on gère !

    vyz0idaj1e9y.jpg

    Louise — Ça va sans maman, ce n’est pas trop dur ?
    Antigone — Ça peut aller. Elle me manque mais papa est vraiment super. Et puis toi aussi. Et Hermione.

    mmlimo1ca2b9.jpg

    Antigone — J’ai décidé que j’allais aider papa avec les plantes du jardin. J’aime bien leur parler.

    ano7iu0d79ab.jpg

    — Et puis papa m’a emmené au festival des enfants au Mont Komorebi et c’était trop super chouette. J’ai dansé avec Yama-chan. Il est trop gentil Yama-chan.

    xqur2f1ajx0u.jpg

    — J’ai fait la chasse aux créatures du vide et Pasiphaé a dit que j’étais trop forte. Je ne les ai pas toutes eues mais presque !

    b6yc7oa6n2pt.jpg

    En parlant de Pasiphaé, elle fête son anniversaire le même jour que sa grande sœur Médée. La fête a lieu en comité restreint, juste la famille proche et papi Irawaru. Il note d’ailleurs les progrès dans l’aménagement de la cuisine. Certes les meubles sont toujours d’aussi piètre qualité, mais il y a désormais un carrelage au sol et aux murs. C’est non négligeable.

    lcyegbswwc0o.jpg

    Irawaru — Ah mais avec le salon on touche à l’exceptionnel ! Des canapés, des bibliothèques, des luminaires…
    Michiko — A priori le salon il est fini.
    Irawaru — Et les chambres, vous en êtes où des chambres ?
    Michiko — Ah pour les chambres on est toujours sur un système de roulement.

    szeg70np7w8w.jpg

    Pasiphaé « Même que j’en ai marre de dormir avec mamie sous prétexte que je suis la plus jeune. Elle ronfle c’est horrible. Vivement que Médée trouve l’amour et quitte la maison pour que j’aille dormir avec Jason. »

    dcbneb6q1rwi.jpg

    Enfin majeure Médée peut réaliser son rêve et se lancer dans une carrière d’actrice. Mamie Michiko lui a filé tous les tips, elle va gérer, c’est obligé !

    j2aqhvrrh676.jpg

    Hop là ! Quelle maîtrise incroyable !

    203k08o7itag.jpg

    Ce sont de petits rôles pour commencer mais Médée donne tout ce qu’elle a pour se démarquer et progresser.

    0mn3d1zb87e1.jpg

    Médée — Un hot-dog ? Non mais vous vous fichez de moi !
    Ah visiblement il y a tout de même des limites. Médée ne se démarquera pas en jouant les saucisses.

    7ulajnyen8lk.jpg

    Elle préfère jouer les grosses peluches.

    2fzy064qfq8s.jpg

    Michiko — Bon allez on se décide, on plante des arbres à simflouz. Déjà parce que je n’emmènerai pas mes points de satisfaction dans ma tombe. Ensuite parce que même quand on aura gagné assez d’argent pour aménager toute la demeure, les factures seront hallucinantes pour les générations suivantes donc c’est bien d’avoir une source de revenus régulière.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 233 : Ah bah voilà maintenant je sais où Anne a abandonné son bébé :D Il me faire rire le papa à ne pas savoir s'il donne bien le biberon :)
    Chapitre 234 : Trop marrant Nzinga qui contredit son père en mettant un panier direct sans s'être entraînée :D En tout cas elle a bien la classe en grandissant :)

    Chapitre 235 : Il est pas très gentil Adriel, OK la maison de Gaagi n'est peut-être pas la plus belle du quartier, il y a pire ailleurs! RIP Kéo! Et Doli, même si 'aime pas le jardinage, plante l'arbre à simflouz, ça vaut le coup :D

    Chapitre 236 : Evidemment qu'on sait qui est Louise! Que serait les jumelles vampires sans Louise? :D Sympa les projets scolaires en famille, et les débuts de carrière d'actrice de Médée :) Elle a raison Michiko, faut penser aux générations futures, vive les arbres à simflouz!
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Ellandan
    Voui, maintenant on sait où est passé le bébé d'Anne ^^
    Doli n'a pas encore planté l'arbre à simflouz. Je me débrouille pour ne pas jouer avec le foyer le dimanche-lundi pour ne pas avoir à payer les factures car ils ont plus un sou :D Je pensais pas que les mamans, très sportives, rendraient l'âme si vite ! Mais je crois que pas le choix, l'arbre à simflouz ça va être le seul moyen de subsister... Tous mes foyers vont en avoir au final :D


    Le petit récap'
    4m7luvm3487u.jpg
    80fb3716zyhf.jpg
    eo3beizjxq4s.jpg

    Sidiya et Ester ont eu quatre enfants :
    • Lat, marié à Louise et vivant à Brindleton Bay.
    • Samsi, en couple avec Mény Isi à San Myshuno.
    • Soundjata, marié à Erzulie Mawu et vivant à Willow Creek.
    • Alara, le petit dernier.


    Chapitre 237 : Ala — Alara & Andromaque
    a28x77hn9azr.jpg

    Autrefois se tenait ici un bar à cocktail appelé « le Rouge ». Désormais se tient un bar à cocktail avec un cinéma appelé « le Rouge et le Blanc ».

    uch2fir8ul6z.jpg

    Succès pour vos rencards assuré !

    thduli7uabow.jpg

    L’héritier Ala y a enfin pu conclure avec sa chérie de lycée : Andromaque.

    hfb6ll0kkcor.jpg

    Ou l’inverse.

    8faca0dw7b3d.jpg

    — Hey la narratrice, tu te tais c’est moi qui parle !
    Hé ben parle alors ! Au lieu d’arroser tes plantes…
    — Alors pour commencer, je vous ferai dire que ce sont des plantes très particulières, ce sont des baies à émotion que j’ai récupéré lors d’un voyage à Selvadorada. Oui parce que mon métier j’ai décidé que ce serait « chercheur de trésors », comme à la télé. Je suis un aventurier !

    urhw1ukuk8rv.jpg

    — Je pars en expédition avec les autres membres du club d’archéologie. Pour moi c’est mon activité principale mais eux voient ça plutôt comme un passe-temps : Khéops est juge et Dezba est encore au lycée.

    zi6viqhut0xc.jpg

    Alara — Surtout ne venez pas me donner un coup de main…

    10j0w18b79jg.jpg

    Khéops — Pourquoi faut-il qu’il y ait autant de bestioles ?
    Alara — C’est ça la jungle…

    qpytayvhdz6b.jpg

    — Je suis déjà parti à Selvadorada avec ma chérie aussi, mais ce n’était pas pareil. On ne s’est pas adonné aux mêmes activités. On était surtout sur du shopping…

    9ghqmdodkeyd.jpg

    — … du crac-crac…

    n5anmt2a67f2.jpg

    — … et de la détente.

    mq6d8metjbpx.jpg

    — Andromaque (ma chérie) veut devenir médecin. Depuis qu’elle est venue vivre avec moi, j’ai remarqué que sa routine matinale comprend toujours un café avant le boulot.

    2a4sa8xagmml.jpg

    — Elle travaille à l’hôpital où elle a rencontré son arrière-grand-mère : Briséis Hécate. Elle lui a dit qu’elle était fière qu’une de ses descendantes ait la médecine dans le sang. Ensuite Andromaque a demandé si c’était possible d’être affecté à un service sans enfant et Briséis a dit qu’on voyait qu’elle avait aussi du sang Lilith dans les veines.

    400mzk2lzjhr.jpg

    — Manque de bol il n’y a pas de service sans enfant. Andromaque rentre super tendue le soir à la maison quand elle doit s’occuper de ces derniers.

    b326qcy5aqox.jpg

    — Moi j’aime bien les enfants, j’aimerai bien en avoir plus tard. Je m’entends super bien avec mes neveux et nièces.

    wskdtup9b0dy.jpg

    — Surtout avec Akaba, le cadet de Samsi et Mény. J’aimerai bien que ce soit lui qui lance des pétales de fleurs à notre mariage. Sa grande sœur Nzinga serait en charge des alliances.

    8k12vvwwjwx5.jpg

    — Ah oui parce qu’avec Andromaque, on va se marier. Je lui ai fait ma demande…

    ma0jx1uz2b5n.jpg

    — … et elle a accepté !

    bb02peo8w3ii.jpg

    — Ça va être l’occasion de faire une grande fête ; Andromaque adore les grandes fêtes. Elle s’est tout de suite bien entendue avec ma sœur sur ce point.

    6bond8x18wp7.jpg

    — C’est pour ça qu’il y a très souvent du monde à la maison. Entre les dîners avec mes frères et sœurs plus âgés et leurs familles ou les soirées avec les frères, sœurs, cousins et cousines d’Andromaque, on cumule un sacré réseau social à nous deux.

    n1hwedp3cwvl.jpg

    — On en fait du bruit. Heureusement qu’on n’a pas de voisins à plusieurs kilomètres à la ronde.

    aei4dw6tlkaq.jpg

    Alara — Waouïe !
    Andromaque — Désolée ! Il aurait peut-être mieux valu que ce soit toi qui me portes.
    Alara — En effet…
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Vive les fiancés!!! Bon apparemment Andromaque n'a pas l'air d'aimer les enfants... La suite de la mission risque d'être compliquée pour elle du coup, vu qu'il va bien falloir au moins un héritier pour continuer la lignée :p
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    Je viens de tout rattraper, et plus ça va plus je me demande "Mais pourquoi tu t'es lancé dans ce challenge.... Tu as que 3 familles et tu commences déjà à te demander comment tu vas faire et ça va devenir un truc aussi énorme que ça !" :joy:

    Dis moi ton secret pour pas te mélanger avec tout ce monde, comment tu fais pour t'y retrouver avec tout ce beau monde ! Je suis genre admirative !

    Je vais essayé de suivre tes aventures un peu plus régulièrement pour bien me remettre dans les personnages car je suis totalement perdue ! Mais j'aime toujours autant lire tes chapitres, même si je me souviens plus de tout, ta manière d'écrire et de varier les narrations sont trop cool !
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Ellandan
    Non effectivement Andromaque n'aime pas les enfants... Mais comme pour son arrière-grand-père qui disait que c'était le mal sur Terre, ça va être un passage obligé pour l'héritier exactement :p
    Au fait tu te souviens que tu espérais qu'une fois adulte les relations entre Ulysse et sa mère s'apaiseraient ? Ben... heu... voilà quoi ^^'

    @Antianera
    Mais tu t'es lancée parce qu'il est trop bien ce challenge ! Et puis t'as "que" 3 familles mais c'est comme ça que ça commence, je suis sûre qu'il y en aura plus bientôt :p
    Pour ne pas mélanger j'ai désactivé le vieillissement. A partir d'un certain stade ça naissait, grandissait et mourrait de partout trop vite, je n'avais plus le temps de jouer tranquillement avec une seule famille deux-trois semaines d'affilée comme j'aime faire sans qu'il ne se passe trop de trucs ailleurs. Du coup j'ai arrêté le temps et du coup comme je joue avec un peu tout le monde je ne m'y perds pas... En revanche du coup ça avance leeentement... Genre je ne suis toujours au mieux qu'à la G4 (ou peut-être G5).
    Ah et aussi un truc qui m'aide beaucoup c'est de leur donner des prénoms très différents d'une famille à l'autre. Du coup selon la consonnance du prénom je sais toujours de quelle famille vient quel sim (du moins à la naissance), je ne confonds pas. De plus depuis peu j'ai un fichier exprès avec le récap de tous mes sims (qui est l'enfant de qui, leurs traits de caractère, leurs métiers etc. c'était long à faire mais j'en avais marre de devoir ouvrir mon jeu à chaque fois pour me rappeler si untel ou untel était bienveillant/fabricant/végétarien etc.)
    Je suis super contente que ça te plaise toujours !!! :blush::smiley:

    Dernière paire de chapitres pour la partie ! J'espère que vous êtes prêts à voyager et à être totalement dépaysés car... bah vous allez voir ;)


    Le petit récap'
    t08q0phtcsqe.jpg
    rqtwqfjxosio.jpg
    pqxjms0dc9qo.jpg
    n74b2sebms6u.jpg
    Si vous vous demandez pourquoi y a pas Andromaque (la jumelle d'Ulysse) dans le récap, c'est parce qu'elle a changé de foyer et que j'avais la flemme de mettre à jour sa vignette. :p
    Ah et pour info je vous partage les détails d'Ulysse (oui parce qu'on va surtout parler que de lui en fait).

    Ulysse Hécate :
    • Voyageur préparé ; Sang chaud ; Extraverti ; Amateur d’art ; Bambin heureux ; Responsable ; Enclin au conflit
    • Corsaire galactique
    • Aime le piano, le fitness, la danse, les jeux vidéo, le bleu, le jaune
    • Sans emploi


    Chapitre 238 : Hécate — Corsaire galactique 1/2
    3uda77c1wywg.jpg

    Dites « Cheese » !

    y95d9k5hp1tv.jpg

    « Cheese » !

    hitltdcxoweu.jpg

    Andromaque a quitté la maison…

    usga1dp8ce44.jpg

    … mais son jumeau Ulysse est toujours sur place.
    — Un travail ? Pourquoi tu me prends la tête avec un travail ?
    — Non mais comme ça… Tu vas bien faire quelque chose de ta vie, non ?

    n7xfn7xoc551.jpg

    — Bien sûr que je vais faire quelque chose de ma vie, je vais devenir un pirate de l’espace !

    tx9v49hhb5un.jpg

    Ulysse — Salut le poto ! T’as des missions pour moi ?
    Hondo — Holà on se calme, le petiot. On va commencer par voir ce que tu vaux et si t’en es digne, de mes missions.

    78ugo9x10xaj.jpg

    Ulysse — Tu veux me faire passer un test ? Ça marche. Viens prendre ta raclée au sabacc !
    Hondo — Bon… on va s’arrêter là. J’ai pas envie que tu me dépouilles de tous mes crédits galactiques…

    1uswh81v2cgz.jpg

    Ulysse — Avant de partir en mission, on touche la grosse pierre. Il paraît que ça porte chance !

    2ov56b1lcymh.jpg

    Ulysse — Sont trop nuls les stormtroopers ! Ça doit être leur casque, ça rend aveugle…

    th5qn6g28e77.jpg

    Stormtrooper — Heu… Tout va bien, Monsieur ?
    Ulysse — Mais oui coco t’inquiète, tu peux aller voir ailleurs si j’y suis.
    Stormtrooper — Ah d’accord…

    0d7k97en677q.jpg

    Lieutenant — Holà manant ! Tu fais quoi, là ?
    Ulysse — Mouise, il n’a pas de casque celui-là !

    bv11zcp90ct1.jpg

    Lieutenant — Circulez et que je vous y reprenne plus !
    Ulysse — Gna gna gna !

    ob1isf15uyor.jpg

    Vendeuse — Spécialité batuuéenne, vous allez adorer !
    Ulysse — Je suis pas d’humeur alors gardez votre baratin !

    49qkl5moalw6.jpg

    Ulysse — Hé toi ! Ça fait déjà une demi-heure que j’ai commandé, elle arrive ma boisson ou elle arrive pas ?
    Serveuse — Comment il me parle le terrien ? Va falloir se calmer direct.
    Ulysse — Tu vas me servir ma $¤#& de boisson illico presto où je t’envoie toutes mes déesses aux fesses, c’est moi qui te le dis !

    gm97fnxi5j66.jpg

    Lieutenant — Halte là ! Contrôle d’identité ! Je ne vous ai pas déjà donné un avertissement, à vous ?
    Ulysse — Non c’était un de vos collègues.
    Lieutenant — Ça veut tout dire : vous êtes louche.
    Ulysse — Mais non je ne suis pas louche ! Je veux juste m’introduire dans votre espace sécurisé pour localiser de la marchandise de contrebande grâce à votre super ordi là. Soyez sympa, laissez-moi entrer !
    Lieutenant — Pas question !

    8g18ti4xfqg4.jpg

    Ulysse — Soyez sympa je vous dis !

    2gyj1rs9rgoy.jpg

    Lieutenant — Et maintenant du balai !

    tpmjr62k8tls.jpg

    Ulysse — Pff… Va pas faire son malin longtemps… J’ai acheté un droïde il va le rôtir comme il faut… Vas-y mon droïde, à l’attaque !

    Hey, j’ai dit à l’attaque ! Youhou !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Je vous fais pas le récap', on reste avec Ulysse à Batuu tout le chapitre ;)


    Chapitre 239 : Hécate — Corsaire galactique 2/2
    jca5v4d7m46w.jpg

    Ulysse — Bon, cette fois j’ai les yeux en face des trous et j’ai acheté un vrai droïde. Un qui fait « bip bip » et me suit partout, c’est trop cool ! En avant BB… Heu… Je t’ai filé quel numéro déjà ?
    BB9 — Bip bip !

    a5x31j0nxvab.jpg

    Ulysse — Bon BB9, je te booste bien tes capacités comme il faut avec ma compétence bricolage et on y va, on fait le plan tout comme on a dit.

    e334crz5td0o.jpg

    Ulysse — J’aime quand les plans ils fonctionnent tout comme on a dit…

    pdazqjw2ak8e.jpg

    Stormtrooper — Dites, c’est à vous ce truc-là ?

    fr2epxz5fhey.jpg

    Ulysse — Oui.

    4v8v33fvta9h.jpg

    Ulysse — Mais faut pas l’appeler « truc », il est un peu susceptible.
    BB9 — Bip bip !

    nble3pa3ccnz.jpg

    Anonyme arrogant — Vous êtes quoi ? Un terrien vous dites ? C’est une espèce qui a un cerveau, ça ?
    Ulysse « Lui, je vais me le faire… »

    m2ybfq5yl8by.jpg

    Ulysse — Bon ben les jeux sont faits. Sans rancune, hein ?
    Anonyme dépité — M-mais…

    c2a47n9tqbf5.jpg

    Ulysse — Dépêche BB9 ! J’ai hâte de dire à Hondo que j’ai réussi toutes ses missions !

    shves3y7vjw5.jpg

    Ulysse — Et là j’ai…
    Hondo — Oui oui ! Bon écoute petit, demain on fait le casse du siècle, alors prépare-toi bien et sois devant le faucon aux aurores.
    Ulysse — Bien chef !

    ovh3wqddzs5b.jpg

    Ulysse — BB9, qu’est-ce qu’il voulait dire Hondo à ton avis par « se préparer » ?
    BB9 — Bip bip bip !
    Ulysse — Dragouiller ? Ouais c’est bien ce que j’avais compris aussi.

    4wmb0u6xaxjo.jpg

    Ulysse — Et là pendant que BB9 faisait diversion, je me suis glissé dans la base, j’ai piraté les portes, j’ai… et là j’ai… et aussi je… parce que moi je…
    Admiratrice admirative — Waaaaaw….

    rx58kwciszs6.jpg

    Ulysse — Demain je dois partir, mais jamais je ne vous oublierai.
    Admiratrice sous le charme — Vous vous savez parler aux dames.

    ub90uwg80p30.jpg

    Ulysse — Adieu bella !

    lzo4scfyaxjk.jpg

    Ulysse — Ben alors ce casse ? Couronné de succès ?
    Hondo — On a failli y laisser notre peau mais ouais… je dois admettre que t’as géré. On s’est en est pas trop mal sorti.

    y41wb4x17nuu.jpg

    Hondo — Allez tu sais quoi, pour fêter ça c’est ma tournée. Fiesta !
    Ulysse — Je vais pouvoir dragouiller ?

    lr843kr7r4t9.jpg

    Ulysse — C’est pas vous qui nous avez tiré dessus, tout à l’heure ?
    Extraterrestre amical — Si, mais ça c’était tout à l’heure. Là y a les conso gratuites et quand y a les conso gratuites on est tous amis.

    rqzt4nfm65hz.jpg

    Ulysse — Salut M’dame Je peux vous draguer ?
    Vi — Nope.
    Ulysse — Et si je vous offre un verre ?
    Vi — Toujours nope. En plus ce n’est même pas toi qui paies.
    Ulysse — Roh… faut que fassiez attention aux détails.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Et ben, Ulysse à l'air de s'éclater à Batuu! Et on dirait qu'il n'y a pas qu'avec sa mère qu'il est désagréable :D
    Ceci dit je note quand même qu'il aime bien dragrouiller :D S'il compte faire crac-crac sur Batuu (je me souviens plus comment s'appelle le lieu où les Sims peuvent se rafraîchir) ,et le son si tu l'as pas déjà entendu, j'aime bien moi :p
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Coucou tout le monde ! Vous aurez peut-être remarqué que ça fait longtemps qu'on ne parle pas des Izanami partis vivre notamment à Mont Komorebi. C'est normal, on se rattrape dans cette partie qui leur est dédiée ! Un petit récap' un peu particulier pour ce chapitre-ci du coup pour bien rappeler la généalogie ^^

    @Ellandan
    Ulysse a le sang chaud, il monte rapidement dans les tours pour tout et avec tout le monde ^^
    Ah c'est vrai qu'il y a un lieu exprès pour faire crac-crac, j'avais complètement oublié ! Faut que j'y pense pour la prochaine fois où il s'y rendra !


    Le petit récap'
    ddxc0kj54h0k.jpg


    Partie XXI — Pour Izanami
    Chapitre 240 : Izanami — G4 ou G5
    --- Attention : ce que vous allez découvrir à présent est un flash-back. Toute la séquence suivante a eu lieu il y a fort fort longtemps dans le passé. ---

    uvfp6z1gy7ug.jpg

    Meryt-Neith — Iwa j’ai une grande nouvelle ! La G5 est en route !
    Iwarebiko — La G5 ? Comment ça la G5 ?

    pqfdigpnwmyu.jpg

    Meryt-Neith — Là, dans mon ventre !
    Iwarebiko — Ah mais c’est pas la G5 ça, c’est la G4 !

    v8suwimr5qr9.jpg

    Meryt-Neith — Ben non la G4 c’est moi.
    Iwarebiko — C’est toi la G4 ? Mais moi je suis que G3, comment ça se fait ?
    Meryt-Neith — Ah ben ça a mieux taffer de mon côté.

    vcs4cj9i4n16.jpg

    Iwarebiko — En tous cas je suis super content qu’on ait un enfant !

    z915jemnktkj.jpg

    Iwarebiko — On va lui apprendre que dans la vie, y a pas de besoin de gagner de l’argent. Ce qu’il faut, c’est dire non au consumérisme.
    Meryt-Neith — Tu viens pas d’être promu au top de ta carrière, toi ?
    Iwarebiko — C’est une carrière dans les jeux vidéo, c’est pas pareil.
    Meryt-Neith — On tient un magasin, tu sais ? Et puis tu veux que je te rappelle la valeur immobilière du sanctuaire ?
    Iwarebiko — C’est pas pareil je te dis !

    --- Voilà. Fin du flash-back. ---

    jlvfap75do5n.jpg

    Voici donc Shôtoku, la G5. Côté Meryt-Neith, s’entend.
    Shôtoku — C’est quoi la G5 ?

    cvwznm2bxkkp.jpg

    Mémé Seh — N’écoute pas ce que dit la narratrice, Shôtoku. Tu comprendras quand tu seras plus grand.

    c8ompgnk3n0o.jpg

    Shôtoku — C’est bon ! Je suis plus grand !

    ykhjbhciuk5u.jpg

    Shôtoku — Alors ? C’est quoi la G5 ?

    qu0xo9fi3x9y.jpg

    Kaguya — Moi aussi je suis la G5 ?
    Oui, toi aussi Kaguya t’es la G5.

    7hh530y4gbzz.jpg

    Mémé Seh — D’ailleurs puisqu’on en parle, il est l’heure pour la G5 de faire ses devoirs.
    Kaguya — Hi hi, moi j’ai pas de devoirs.
    Shôtoku — Ben t’as vraiment pas de chance parce que les devoirs c’est trop bien parce que ça permet d’être bon à l’école et si t’es bon à l’école t’as des A parce que A c’est la première lettre de l’alphabet et…
    Mémé Seh — Oui oui, on a compris. Mais là on fait pas l’alphabet, on fait des maths.

    gomg2g7bhssr.jpg

    Meryt-Neith — Iwa ! La G5 est de nouveau en route !
    Iwarebiko — La G4 ! De mon côté c’est que la G4 et on a dit que c’était mon côté qui compte !
    Merty-Neith — On a dit ça ?
    Iwarebiko — Mais oui ! On est sous la protection d’Izanami, donc c’est mon côté.

    e60h8je2x323.jpg

    Shôtoku — Moi j’aime bien être G5, je peux me vanter auprès de tous les autres qui sont que G3 ou G4.

    15oeusp6qzic.jpg

    Kiyohime (qui est sorti très très vite du ventre de maman) — C’est quoi G5 ?
    Kaguya — Hi hi, moi je suis G5.

    2rqsi4kvkdhy.jpg

    Kaguya — Oniisan aussi est G5.
    Shôtoku — Ouep, on est tous G5.

    y0xv5sfck4rc.jpg

    Ça fait plaisir de voir que ça te fait plaisir Kiyohime.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Bon alors du coup, G4 ou G5? :D Moi je dis G5 même si ce n'est que la G4 pour les Izanami :D
    J'ai bien rigolé avec Shôtoku qui demande ce qu'est la G5 quand il est bambin, et qui repose la question une fois enfant! Alors mon petit Shôtoku, pour faire simple, la G5 ce sont les parents de la G6 :D (Bon parfois c'est plus compliqué, si les parents sont de deux générations différentes :D )
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Ellandan
    Moi aussi je dis G5 :p Ca me donne l'impression d'avoir plus avancé dans le challenge et puis après tout c'est la lignée la plus ancienne qui devrait primer, non ?


    Chapitre 241: Izanami — La gnégnétique
    --- Attention : comme dans le chapitre précédent, ce que vous allez découvrir à présent est un flash-back. Toute la séquence suivante a eu lieu il y a fort fort longtemps dans le passé. Certains personnages que vous connaissez n’ont donc pas encore des cheveux gris. ---

    sc3kkp7pgkrw.jpg

    Gabriel — Alors tu vois là je fais voler le bol dans les airs, parce que je suis un chef célèbre. Je suis le roi de la cuisine, le roi de la cuisine gastronomique et bientôt même le roi de la pâtisserie. Personne ne m’égale. Les plats que je cuisine ne se gâtent jamais tant je suis brillant. Mais toi tu es encore une enfant alors tu ne fais pas voler les bols et tu te contentes de malaxer la pâte.
    Mia — Oui papa.

    ovcjxhchedbg.jpg

    Mia — Je ne peux peut-être pas faire voler les bols mais je peux faire voler la pâte !

    r14gklxg1bl2.jpg

    Mia — Oups !
    Gabriel — Admire mon moulinet du poignet. Le bol tournoie à toute vitesse, tout se mélange de manière parfaite. Ça c’est de la grande cuisine.
    Mia — Oui papa. Surtout ne regarde pas de mon côté.

    r1llraatmpif.jpg

    Mia — Tatie Komyo, tu voudras manger avec nous ?
    Eisho « Vas-y ma fille, déconcentre-la, je vais gagner ! »

    16qqfdom8fp8.jpg

    Mia — C’est papa et moi qui avons cuisiné !
    Eisho — Oh ça a l’air bon !

    fn8kcok0n87b.jpg

    Eisho — Heu… y a un peu trop de sel, non ?
    Gabriel — Ah ça c’est la pâte. Mia a beaucoup salé la pâte.
    Mia — Mais c’est pas ma faute c’est la salière qui a voulu lui faire un bisou !

    3qdzybjvcom8.jpg

    Mia — Coucou Samael ! Tu voudras cuisiner avec papa et moi plus tard ? Papa dit qu’on sera forcément de grands cuisiniers comme c’est notre papa. C’est la gnégnétique.

    --- Re-voilà. Fin du flash-back. ---

    96x8yw9jcscv.jpg

    Non il n’y a pas deux Samael. Samael il est déjà enfant, là c’est déjà les suivants. Petite surprise au moment d’en faire un troisième : des jumeaux. Pouf !
    Mia — Kirin ! Baku ! Venez, on a fini la cuisine !

    t4q3tcvsf3yz.jpg

    Et d’un !

    o5abc40mcx51.jpg

    Et de deux !

    vpz9bwpbxqig.jpg

    Mia — Je m’en fiche si mon gâteau il est moins gros et moins beau parce que c’est moi qui l’ai fait avec papa d’abord.
    Gabriel — Voui voui, allez souffle tes bougies.
    Mia — Même que quand j’aurai grandi je pourrai faire des gâteaux toute seule toute seule toute seule.
    Eisho — Allez Mia, souffle !

    cgqke9hbgj9v.jpg

    Mia — Roh ça va, je souffle !

    y3y10zi9hptl.jpg

    Mia — Par contre c’est obligé de partager ma chambre avec mes petits frères ?

    zglk3rcfgtf1.jpg

    Mia — Non parce que voilà, je les aime bien mais…

    ur26inqp3s96.jpg

    Mia — Mais ils occupent l’espace !

    41onjv9gn4on.jpg

    Mia — Encore heureux que j’ai mon petit coin rien qu’à moi…

    py1qpflocmmo.jpg

    Kirin — Et voilà les nullos, fini !
    Baku — 3x3… 9.

    3gdubdx7eiup.jpg

    Samael — Mais arrête d’être méchant !
    Kirin — J’y peux rien, je suis dans une phase où j’ai envie d’être méchant avec tout le monde.
    Baku — 3x4… 12.
    Mia — Puis faut pas oublier que papa est méchant tout le temps, lui. Alors ça doit encore être un coup de la gnégnétique.

    mpb9f299u06c.jpg

    Eisho — Voilà, du coup on se disait qu’on allait peut-être déménager. Comme ça les enfants pourraient avoir chacun leur chambre. T’en penses quoi, toi ?
    Nausicaa — Ah ben moi je pense que c’est une super idée. On a déménagé récemment et c’est super ! Ça permet de changer d’air, de redécorer… c’est top, je te le conseille.
    Eisho — Du coup les tiens ont pu avoir chacun leur chambre ?
    Nausicaa — Alors non parce qu’après on avait plus de sous pour acheter des lits, donc les deux aînés dormaient dans un lit et la petite avec sa grand-mère… Mais je te le conseille quand même !

    u0twkv8ylytm.jpg

    Nausicaa — En plus si vous déménagez dans le quartier des affaires par exemple, ce sera beaucoup plus simple pour toi pour organiser des manifs ou faire des discours.
    Eisho — Alors oui, mais on va attendre d’avoir un peu plus de fonds quand même. Là tout de suite, si c’est pour se retrouver avec des murs sans papier-peint et du mobilier bas de gamme, je ne le sens pas.
    Nozomi — Hey sœurette, t’as réussi le défi du plat super épicé ! T’es trop forte !
    Eisho — Quel est le rapport avec la conversation ?
    Nozomi — Aucun. Je viens juste de remarquer ton t-shirt.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    C'est mignon cet atelier cuisine père-fille! Même si du coup le plat se retrouve plus salé que si Gabriel avait cuisiné tout seul!
    Vivement le déménagement que Mia est sa propre chambre alors :p
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Ellandan
    J'étais trop contente de les faire cuisiner ensemble comme papa est chef culinaire ! J'adore la mise à jour qui a permis à nos enfants de jardiner et cuisiner. <3


    Chapitre 242 : Izanami — Paresse et fitness
    n3dzzjgvp7y2.jpg

    Gabriel — Allez les mioches, c’est l’heure des devoirs ! Il est où Samael ?

    trunu0fn474t.jpg

    Samael — Les devoirs avec les parents c’est trop relou ! Moi je préfère les faire dans mon coin.

    ih05l8cheyip.jpg

    Gabriel — Extinction des feux ! Samael, pourquoi tu n’es pas encore en pyjama ?

    8ou3k35s99ig.jpg

    Gabriel — Allez hop hop hop !
    Samael — Gna gna gna…

    yrfi54x1c5jb.jpg

    Gabriel — La nuit est à nous, à présent !
    Eisho — Gabriel, pas dans la chambre des enfants !

    uswmfe5uonem.jpg

    Samael — Pourquoi on a encore des beignets…
    Gabriel — Je m’exerce en pâtisserie. On mangera des beignets matins, midis et soirs jusqu’à ce que je sache faire des tartes meringuées à l’essence de plante vache.

    72uiejg5k8c5.jpg

    Gabriel — La salle de sport de Del Sol Valley a été entièrement refaite, faut qu’on aille voir !
    Eisho — Pourquoi tu veux aller voir ? On n’aime le sport ni l’un ni l’autre…
    Gabriel — Nan mais pour voir !

    hvkc9cvo6wg7.jpg

    Eisho — Mais qu’est-ce que je fais là…

    vggy4elpqcxu.jpg

    Gabriel — Danser ce n’est pas vraiment du sport, alors je tente.

    biowv7docipy.jpg

    Gabriel — Le yoga non plus ce n’est pas vraiment du sport.
    Eisho — Je ne veux pas être là…

    kpzscl0amp11.jpg

    Gabriel — Je suis éreinté, pas toi ?
    Eisho — Ben si. On est des paresseux tous les deux, je ne comprends toujours pas ce qu’on fait à la salle de sport.
    Gabriel — On est venus voir je t’ai dit…

    ztdo0uaiiuv3.jpg

    Gabriel — Bon les mioches, papa et maman sont fatigués alors ce soir c’est restes devant la télé.

    rkun2ix4vcvg.jpg

    Mia — Ah ben nous ça nous va.
    Samael — Faites pas genre c’est exceptionnel, on mange tout le temps devant la télé. Même quand vous n’êtes pas fatigués.

    b8c4ql68us6u.jpg

    Gabriel — Mais ça ne va pas de sortir le jour, comme ça ? Tu veux cramer comme les jumelles Bendis ? On est quand même mieux qu’eux, on est des Lilith. Pense un peu à ce que dirait papi et mamie…
    Ethan — T’as remarqué que depuis le temps que tu me fais la morale maintenant il fait nuit, hein ? Du coup c’est bon.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (avril 2022)
    Toujours avec les Izanami donc pas de récap' ;)


    Chapitre 243 : Izanami — Fête et festival
    zi6rd5dgftm1.jpg

    Erzulie — Ça va les bidouilleurs ?
    Soundjata & Meryt-Neith — Ça va.

    3sdv1c2daszx.jpg

    Soundjata — On a une nouvelle recrue !
    Mia — Alors moi je suis une fabricante, j’adore fabriquer des trucs. C’est pour ça que je vous ai rejoints !

    c35umzr64p6p.jpg

    Mia — Et comme ce soir c’est la fête des morts, je creuse une citrouille pour la déco.

    2t0o2be9b8qr.jpg

    Mia — Ma petite poubelle de déchets que j’aime…
    Kirin — Mais c’est dégueu !

    qv64xt4byiwu.jpg

    Eisho — Allez tout le monde assis, c’est l’heure du film !
    Gabriel — Samael on attend que toi.
    Samael — Pff…

    m3dw1avb4smp.jpg

    Samael — Il ne fait même pas peur ce film…

    c0gazs8djypn.jpg

    Baku — Ah là ça fait un petit peur quand même…

    t00fcxageoov.jpg

    Mia — Oh là ça fait même sacrément peur !
    Kirin — Mais non…

    4pmaqnfiabm6.jpg

    Mia — Tiens, une friandise. T’as de la chance parce que ça aurait été mon mari qui aurait ouvert, t’aurais eu une farce.

    39hf1rgtyb6g.jpg

    Eisho — Au fait tout est prêt pour demain ? On déménage, vous vous en souvenez !
    Kirin — Et on aura chacun notre chambre ? Stp stp stp !
    Eisho — Heu… oui je crois.

    o2gc9l3hm37i.jpg

    Eisho — Bienvenue dans le nouvel appart !
    Baku — Ça brûuule !

    5zv0hk0hg610.jpg

    Mia — Ça c’est ma chambre !

    zovg8hvap795.jpg

    Baku — Ça c’est la mienne ! J’ai toujours mon lit superposé alors c’est trop cool !

    s2c81p8tccqc.jpg

    Gabriel — Kirin, on a dit « au lit ».
    Kirin — J’y vais, j’y vais…

    bkkpw8jbsouy.jpg

    Gabriel — Bonne nuit Samael.
    Samael — Zzz…

    ee1i211o3vw3.jpg

    Eisho — Le premier au lit a gagné…
    Gabriel — Vas-y je te laisse gagner…

    v4nuvdi21ln4.jpg

    — Ron psch…

    l052t606bcas.jpg

    Eisho — Moi je choppe le premier prix au tournoi de jeux vidéo et toi au pirathon, ça te va ?
    Iwarebiko — Ça me va. On va tout rafler pour Izanami !
    Eisho — Ouep !

    xvt8bvbyr392.jpg

    Eisho — En piste alors !

    onv4g0ihuxbk.jpg

    Iwarebiko — C’est bon j’ai gagné le pirathon ! Eisho ? Eisho !
    Gabriel (en chuchotant) — Ton frère te cherche…
    Eisho (en chuchotant) — On s’en fiche…

    79fftki7r6ld.jpg

    Baku — Mia, je ne trouve pas les parents…

    2tt3xm3qjuqa.jpg

    Mia — Pas maintenant Baku, je suis occupée !

    em0guialdz98.jpg

    Baku — Y a peut-être de vieux jouets là-dedans…

    ajlgey7p921u.jpg

    Mia — Ha ha ! Gagné !

    irebqa9iq8et.jpg

    Eisho — Regarde, ce sont les photos de notre nouvel appart !
    Meryt-Neith — Super ! Sinon t’es au courant que mon mari te cherche partout ?
    Eisho — Ah oui… mais j’était un peu occupée avec Gabriel.

    ihhnqwl433rk.jpg

    Eisho — La la la !

    02r0bglw05rc.jpg

    Eisho — C’est bon je n’ai pas perdu ma voix. Je peux toujours gagner n’importe quel concours de karaoké les doigts dans le nez !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top