Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

Réponses

  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (janvier 2022)
    Bouh !

    Le petit récap'
    tvm7oa314hdm.jpg
    4crkas0jpl9w.jpg
    ds8xtalm35q3.jpg

    Louise Hécate (Sorcière Virtuose)
    • Sociable ; Génie ; Egocentrique ; Ambitieuse ; Douée socialement ; Médiatrice ; Responsable ; Bien élevée ; Contrôle des émotions ; Jeteuse de sorts ; Sim du matin ; Sim étanche ; Savante
    • As des blagues ; Sorts et sorcellerie ; Baron de l’immobilier
    • Aime la musique de la cabine de DJ, la cuisine, le fitness, les jeux vidéo, la danse, le bricolage, la malice, le bleu, le rouge
    • N’aime pas le bien-être, la peinture
    • Sim sociable ; Bourreau de travail
    • Agent secret — Agent de diamant
    • Réputation extraordinaire
    • Fille de Hélène Hécate
    • Sortie du puits aux souhaits
    Lat Ala
    • Muse ; Amateur d’art ; Egocentrique ; Romantique ; Bambin heureux ; Poétique ; Populaire chez les artistes ; Esprit d’initiative
    • Auteur de best-sellers ; Baron de l’immobilier
    • Aime le blues, la musique romantique, le fitness, la peinture, les jeux vidéo, l’écriture
    • N’aime pas le violet
    • Sim sociable ; Bourreau de travail
    • Critique — Critique d’art
    • Réputation extraordinaire
    • Membre de P’Art-Age
    • Fils de Sidiya et Ester Ala
    Ethan Lilith
    • Apprend vite ; Végétarien ; Aime la musique ; Bambin heureux ; Physique avantageux ; Enquêteur paranormal ; Rat de bibliothèque ; Bien élevé ; Responsable ; A des relations
    • Sim aux multiples talents
    • Aime la musique effrayante, la recherche et débat, l’orgue, les jeux vidéo, le bleu, le noir
    • Sim sociable ; Célibataire épanoui
    • Enquêteur paranormal indépendant ; Criminel ; Agent secret
    • Membre du club d’échecs
    • Fils de Jérémie et Solveig Lilith

    Chapitre 217 : Hécate — Tromperies
    6vvp8x59lgag.jpg

    D’un côté, Louise Hécate. Brillante agent de terrain des services secrets depuis sa majorité. Arrière-petite-fille de l’agent administratif Lisbeth Lilith.

    wpcxk52y01q4.jpg

    De l’autre, Ethan Lilith. Ex-enquêteur en paranormal. Nouvelle recrue des services secrets. Petit-fils de l’agent administratif Lisbeth Lilith.

    2cq7rorjzase.jpg

    Leur cible : la famille Estsanatlehi.

    m6vsitgt6pdx.jpg

    L’enquête a été ouverte à la suite de l’apparition d’une petite fille sans passer par les services d’adoption.

    pvjwcovobshk.jpg

    Cependant le rapport préliminaire mentionne également d’étranges phénomènes prenant place la nuit autour de la maison.

    cy7mo1iq9yd6.jpg

    Le dossier a été surclassé et le couple Sorcimer-Paramiral a été mis sur l’affaire.

    4d2xplcmy8lm.jpg

    Forcément travailler ensemble sur la même enquête et avoir des centres d’intérêt communs, ça rapproche.

    qgn4whg6wpi6.jpg

    Ça rapproche même beaucoup.

    t1hbuc09nq81.jpg

    Sauf que Louise, pour rappel, elle est en couple avec Lat Ala. Et elle l’aime Lat, son grand romantique toujours couvert de tâches de peinture après avoir dessiné ou de tâches d’encre après avoir écrit.

    bn76naipc5vn.jpg

    En plus ils ont une petite fille qui vient de souffler ses bougies : Hermione.

    stb32hktkzie.jpg

    Lat — Ça fait longtemps qu’on n’a pas pris une soirée juste pour tous les deux, sans Hermione.
    Louise — Oui c’est vrai, c’est agréable.

    i46jdpzfshaj.jpg

    Lat — Tu sais, si je voulais venir dîner avec toi ici ce soir, c’est parce qu’il y a quelque chose que je voudrais te demander.
    Louise — Ah bon ? Ça doit sacrément te tenir à cœur s’il fallait ça pour me poser ta question.

    sxjhntda3ake.jpg

    Lat — Louise, veux-tu m’épouser ?

    dndnnlvwl0av.jpg

    *roulement de tambour*
    Suspens…
    Non mais en fait Louise accepte direct, y a pas eu de suspens.

    ned00etkvkx8.jpg

    D’ailleurs pour ceux qui ne savent pas, le restaurant a une arrière-salle avec un grand placard… Pour ceux qui veulent faire un peu d’exercice après le dessert…

    dbyt11jyni3l.jpg

    Bilan de la soirée : un couple fraîchement fiancé (et une intoxication alimentaire pour notre pauvre Lat).

    ytbe4zwwhufz.jpg

    Là-dessus Louise se rend chez Ethan : il faut qu’elle lui dise que leur petite aventure, c’est fini.
    Ethan — Tu me sors du lit aux aurores dis, je suis encore en pyjama.
    Louise — Faut qu’on parle.
    Ethan — On monte dans ma chambre ? Non laisse tomber, toi t’as la tête de quelqu’un qui veut rompre. Mais on est toujours collègues et amis, hein ?
    Louise — Oui voilà, collègues et amis mais rien de plus.
    Ethan — Rien de plus.
    Y a plus qu’à espérer que si ses nausées matinales sont bien les prémices d’une grossesse, le bout de chou dans son ventre soit de Lat et non d’Ethan.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (janvier 2022)
    Coucou tout le monde ! Pas de récap' aujourd'hui, vous allez vite comprendre pourquoi ;)

    Chapitre 218 : Mawu — Erzulie & Gu
    --- MAWU – LANCEMENT DE LA MISSION ---
    Terrain d’expérimentation MAWU-000A : « Sanctuaire Mawu A — Résidentiel »
    Sujet d’étude MAWU-001 : « Erzulie — Muse — Fabricante — Intolérante au lactose — Proche de sa famille »
    Sujet d’étude MAWU-002 : « Gu — Apprend vite — Soigné — Délicat — Ambitieux »

    v5hhu8gbc4c5.jpg

    Une micro-maison a pop sur un des plus chers et plus grands terrains de Willow Creek : la demeure des envoyés de Mawu.

    vbdzc8l2z3lc.jpg

    Lesdits envoyés sont Erzulie et Gu. La première aime bricoler, jardiner et cuisiner et veut devenir un génie de la musique. Le deuxième aime les jeux vidéo, le sport et le yoga et veut devenir un sim aux multiples connaissances. Côté musique, les deux ne jurent que par le jazz.
    Contrairement à leurs prédécesseurs, ils ne sont pas mariés. Et pour cause ! Ils sont frère et sœur.

    0apoguuofmpa.jpg

    Une bonne nouvelle pour injecter du sang neuf parmi les envoyés des autres déesses déjà établis dans le monde des sims.

    im81yddatq83.jpg

    Gu est décorateur d’intérieur et son premier contrat est pour les Ala.
    Alara — On a été obligé de faire appel à vous car notre cousine Cléo était prise. Je ne vous cache pas que j’ai de sérieuses réserves quant à vos compétences pour ce travail.
    Gu — Ah ben c’est gentil.

    qd9zfqva216j.jpg

    Soundjata — Bon voilà, on voudrait refaire la salle de sport. La rendre un peu plus dynamique. Et changer les papiers peints surtout, car on pense que c’est ce qui nous donne une impression d’environnement médiocre.
    Gu — Je vois, je vois…
    Alara — J’espère que vous allez faire autre chose que voir pour la suite…

    kt9cyxzxysz2.jpg

    Gu — Stressés ?
    Ester — Un peu…
    Alara — Non.

    zmwa4x8p9av0.jpg

    Tadaaa !!!

    4i6d4y53wqx7.jpg

    Alors ? Verdict ?

    cntuc0541tbv.jpg

    Alara — Hey mais vous avez fait une rénovation trop bien, en fait !
    Gu — Ben oui.

    zf0muok4kbtp.jpg

    Ester — Oh la la, ça m’émeut tellement…
    Gu — Heu… Pleurez pas pour si peu, hein ?

    cw5ff01nbcqi.jpg

    Soundjata — C’est génial ! C’est décidé, à partir de maintenant on est amis !
    Gu —Heu… D’accord.
    Soundjata — T’es libre ce soir ? Y a le festival des farces et attrapes en ville. Faut absolument que tu viennes découvrir ça !
    Gu —Je peux inviter ma sœur ?

    z3h8uy8gagcd.jpg

    Soundjata — Team blagueur oblige, c’est une tradition familiale instaurée par mon pater.
    Gu — Ah bon, d’accord.
    (Notez les efforts de Gu et Erzulie qui boivent du thé clair, alors que pour les amateurs de vaudou normalement c’est le thé sombre.)

    bla6j5i8h6fz.jpg

    Soundjata — Gu je te présente Khéops, envoyé d’Isis.
    Gu — Bonjour.
    Soundjata — Hey Alara, t’as bu ton thé ? Faut boire ton thé, hein ?
    Alara — Ouais ouais.

    ymat6g2c8s1a.jpg

    En un mot comme en cent, les festivals, c’est l’endroit parfait pour faire des rencontres avec d’autres envoyés des déesses.

    swqqffk2prju.jpg

    Erzulie est d’ailleurs très intéressée par Soundjata. En plus ils partagent plein de points communs ! C’est un disciple du recyclage devenu concepteur civil et elle une créatrice indépendante de bougies à partir de matières recyclées. C’est un signe, non ?

    d7r19d2vjhau.jpg

    Khéops — Salut, je passais voir si vous étiez bien installé. Comment ça va depuis le festival ?
    Erzulie — Ça va, ça va. Comme tu vois on fait des bonhommes de neige.

    qymllf2uf74x.jpg

    Khéops — T’es designer d’intérieur ? Faut absolument que je te présente ma sœur Cléo alors, elle aussi elle travaille dans ce domaine. Elle est même devenue une référence.

    82bhsglkspti.jpg

    Khéops — Quelle drôle d’idée quand même de venir jouer aux échecs à Brindleton Bay alors qu’il neige. On aurait été mieux à Oasis Spring.
    Gu — Ouais je suis d’accord. Mais que veux-tu que je te dise, c’est une idée de ma sœur.

    mkekyi9lqmf8.jpg

    Erzulie — Oh Soundjata, ça par hasard !
    Soundjata — Erzulie, je suis content de te voir. J’ai quelque chose pour toi.

    wuoh42o0wrfs.jpg

    Erzulie — C’est pour moi.
    Soundjata — Oui. C’est ma mère qui en fait poussé sur notre terrasse et elles m’ont fait penser à toi.
    Erzulie — Oooooh…
    (Je confirme que c’est le retour de la guimauve qui chante.)

    754hf26vb3hc.jpg

    Gu — Merci de me faire confiance sur ce projet, je vais faire de mon mieux pour ne pas vous décevoir.
    Naël — Mouais, on espère bien. Parce qu’on voulait Cléo, nous.
    Gu « Je commence à en entendre beaucoup parler, de cette Cléo. »

    h64xbfizwvty.jpg

    Mais bien que les clients commencent toujours par le recevoir en lui parlant de leur déception de ne pas avoir Cléo, qui avait déjà un agenda trop rempli, Gu commence lui aussi à se forger une petite réputation.

    82hubguhyxva.jpg

    Il a même obtenu un gros contrat pour une des familles Hécate (le couple Léandre-Komyo) et est allé piocher dans les dernières tendances pour refaire leur salon. La mode est au style industriel.

    aol8fu6nbme4.jpg

    Cela a enchanté la famille.

    paa4h5dkvyas.jpg

    Andromaque — Enchanté, enchanté, c’est vite dit…
    Ulysse — S’il avait transformé la maison en vaisseau spatial là je dis pas, à la limite…

    hs92z0bk84as.jpg

    Télémaque — Moi j’ai un lit superposé, alors Ulysse et Andromaque ils sont trop deg’ car ils auraient trop voulu en avoir un mais maman et papa ont dit qu’ils avaient plus l’âge. Il est trop bien mon lit superposé, c’est ma cachette rien qu’à moi quand maman me cherche car elle pense jamais à regarder sous ma couette.

    i9pg786pbfdu.jpg

    Pendant ce temps, Erzulie passe de plus en plus de temps avec Soundjata. Le plus souvent chez lui pour essayer sa machine à fabriquer (mais une mauvaise expérience la convaincra d’en rester aux bougies).

    3249ldpsr8fq.jpg

    Et puis de temps en temps en ville pour des rencards.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 216: Très sympa la classe verte!! Tout le monde s'amuse et on change un peu d'environnement, c'est chouette :)

    Chapitre 217: Vive les fiancés!! En espérant effectivement que le petit moment d'égarement de Louise ne soit pas à l'origine de sa nouvelle grossesse :D

    Chapitre 218: J'allais dire bienvenue à ce nouveau couple, mais non puisqu'ils sont frères et soeurs :D Mais bienvenues à eux quand même et bon courage pour cette aventure :) Mais je vois que ça commence bien pour eux :p
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (janvier 2022)
    @Ellandan
    C'était un peu compliqué à organiser, la classe verte, mais ça me bottait vraiment d'emmener tout le monde à Granite Falls pour jouer "différemment" ^^ Et y a tellement de trucs à faire, en vrai ! En seulement une semaine j'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais ^^'
    Pour Louise, on peut espérer bien sûr, mais j'aime bien mélanger un peu les arbres généalogiques :p
    Pour Erzulie et Gu, je voulais intégrer un nouveau couple à Willow Creek et, après avoir hésité avec des aliens, je suis partie dans le vaudou, je trouvais que ça collait bien avec la vibe "Nouvelle Orléans" de la ville. Et avec tous mes jeunes adultes cousins qui peuvent pas se marier entre eux... je trouve que je suis un génie d'en avoir fait des frères et sœurs :D


    Le petit récap'
    Fratrie Mawu
    8126die85u7h.jpg
    6udtvgnhuf6x.jpg

    Fratrie Isis (les enfants d'Elsa et Harald)
    a7xzonxbod3e.jpg
    wh17p0n25pcp.jpg
    5thncux82i77.jpg
    oi17qfuwuywg.jpg
    Mény vit avec Sami Ala à San Myshuno.
    Cléo vit encore dans la maison familiale à Oasis Spring.
    Meryt-Neith est mariée à Iwarebiko Izanami et vit à Mont Komorebi.
    Khéops vit encore dans la maison familiale à Oasis Spring.

    Fratrie Ala (les enfants de Soundjata et Ester)
    pfyhntdfl42f.jpg
    tbjvb3mhiaze.jpg
    08rfrk3zd5j3.jpg
    gzrx2h20jx6q.jpg
    Lat vit avec Louise Hécate à Brindleton Bay.
    Samsi vit avec Mény à San Myshuno.
    Soundjata vit encore dans la maison familiale à Del Sol Valley.
    Alara vit encore dans la maison familiale à Del Sol Valley.

    Chapitre 219 : Mawu — Romance
    ujvurcy6c1h0.jpg

    Arrive le printemps et avec lui les petits footings.

    tp6rc9r7rbzg.jpg

    Et toujours les petits rencards...

    i39mv9gj8pih.jpg

    … qui s’éternisent.

    fs1gxbfbn9pa.jpg

    Pendant que sa sœur file le parfait amour, Gu se rend chez son pote Khéops et fait enfin la connaissance de la célèbre Cléo.

    thy9afgn7t65.jpg

    Ils parlent de leur métier, de leurs projets, de leurs couleurs préférées… Bref, le courant passe bien.

    aoazj1hwf2r5.jpg

    Tellement bien qu’ils décident de se rendre ensemble aux festivals des lumières qui se tient au Mont Komorebi, chez la sœur de Cléo.

    c47jx5x4rjdn.jpg

    C’est comme un premier rencard, mine de rien.

    yzvzgl97hqf5.jpg

    Oui c’est décidément un rencard.

    40ndi5qvqihc.jpg

    Et un rencard réussi en plus !

    js5z8w1dn3g8.jpg

    Erzulie — Alooors ? Vous vous êtes serrés l’un contre l’autre pour ne pas avoir froid ? Vous vous êtes embrassés ?
    Gu — Heu…

    m64xzib5fktk.jpg

    Meryt-Neith — Alors le festival des lumières, vous avez aimé ? Il vaut le coup, hein ? Perso j’adore tous les festivals du Mont Komorebi.
    Cléo — On s’est régalé, c’était extraordinaire.
    Erzulie — La prochaine fois il faut absolument que j’y aille avec Soundjata.
    Gu « Je suis pas là. »

    ve7l2vnk5705.jpg

    Gu — Désolé de t’avoir attiré dehors, mais là entre ma sœur et la tienne, j’en pouvais plus.
    Cléo — Pas de souci, je comprends.

    behca3lqnwhk.jpg

    Cléo — Puis à vrai dire je suis contente de me retrouver seule avec toi. Si je suis venue c’est pour te voir, je m’attendais pas à tomber sur ma sœur.
    Gu — Ah ben elle aime bien débarquer à l’improviste. Elle a des atomes crochus avec Erzulie, elles peuvent passer des après-midis à papoter et bricoler ensemble.

    djwiluxmno6d.jpg

    Ariane — Coucou le jeune ! Il paraît que tu sors avec notre Cléo.
    Gu — Je vois que les rumeurs vont vite.
    Ariane — Faut te dépêcher de l’épouser, hein ?
    Gu — Ah bon ?
    Ariane — Ben oui !

    imtg0vvols1e.jpg

    Gu — Cléo attends !
    Cléo — Gu ? On vient de se quitter, j’allais rentrer. Qu’est-ce qu’il y a ?

    p38r1557r2a6.jpg

    Gu — Est-ce que tu veux m’épouser ?
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Sans transition ;)

    Chapitre 220 : Mawu — Gourou zen

    dtm5mxj08ttu.jpg

    Sans transition nous voici donc au parc Naomi.
    Mény — Bien joué maman pour le gâteau. Manque plus que la déco.
    Elsa — Merci mon chéri.

    yhurf925n3r4.jpg

    Gu — Je jure de te chérir et de t’aimer toute ma vie.
    Cléo — Idem.

    v2pzv61m91dg.jpg

    Elsa — Votre attention s’il vous plaît, en tant que maman de la mariée, j’aimerai faire un petit discours.
    Ok Elsa mais pas trop longtemps parce qu’ils ont faim les loulous…

    jhdryk4wbvil.jpg

    Erzulie — Félicitations frérot.
    Gu — Merci sœurette. Demain on remet ça pour Soundjata et toi ?
    Erzulie — Oui mais on fait ça à la maison, entre nous. Pas de fête, pas d’événement, pas d’invités.

    ee4jvog7t2pq.jpg

    Esther « Elle en a de la chance Elsa. Moi aussi je voulais faire un discours pour Soundjata et Erzulie. »

    v22hp555ja69.jpg

    Iwarebiko — Ça me rappelle notre mariage, pas toi ?
    Meryt-Neith — Si. Mais c’est dommage qu’il n’y ait toujours pas de grains de riz.

    xcrkopyyuhn8.jpg

    Mény — Hey mais nous aussi on pourrait se marier !
    Samsi — Oulà ! Doucement toi… T’emballes pas trop.

    tjflmyammzvk.jpg

    Gu — Voilà, on est arrivés !

    eu1bntjqvm7f.jpg

    Gu — C’est ici qu’on habite, maintenant ! Juste à côté — pour ne pas dire au-dessus — de chez Erzulie et Soundjata. Le sanctuaire de Mawu sera l’ensemble de nos deux maisons.
    Cléo — Il manque une maison, non ?
    Gu — Ah ça… j’avoue j’attendais que t’arrives pour la maison. Comme tu m’avais dit que t’avais mis des sous de côté en prévision, justement…

    8gdbg80i583w.jpg

    Cléo — Bienvenue chez nous !
    Soundjata — Ah oui c’est classe, chez vous ! C’est grand et tout…
    Cléo — Ah ben j’avais des sous de côté, hein ?
    Soundjata — Ah ouais moi j’ai pas pensé.

    qft6ig6l8q19.jpg

    Gu — Dis Cléo, on essaye de faire un bébé ?
    Cléo — Ok.

    xzutfqv0tkjn.jpg

    Gu — Alors, ce test de grossesse ?
    Cléo — Laisse-moi deux minutes, je sens qu’il va pleuvoir des confettis. Je le sens…

    byldlmb6uv0x.jpg

    Meryt-Neith — Mais… mais…
    Cléo — On a été super efficaces, hein ? Maman passe tout à l’heure pour le goûter exprès.

    tnjbt70kl82n.jpg

    Elsa — Oh la la, ma chérie… Je sens que ça va être une fille. Une adorable petite fille.
    Cléo — Fille ou garçon, les deux nous iront, tout ce qu’on souhaite c’est qu’iel soit tout.e. seul.e.

    jamuvhjggh8p.jpg

    Cléo — Nan parce qu’Erzulie et Soundjata eux ils en ont eu trois d’un coup et c’est pas de la tarte !

    8k3swko0ff2d.jpg

    Les cours d’aquagym prénatale n’existent pas mais la piscine fait tout de même un bien fou à Cléo.

    gzea6gg9o2ii.jpg

    Et puis quitte à être au spa (oui parce que la piscine est au spa), autant ne pas se priver. Petits massages et vernis à ongles sont au rendez-vous.

    b0kjqzdvwlgj.jpg

    Gu a tellement aimé qu’il a eu une révélation ! Il ne veut plus devenir un sim aux multiples talents mais un gourou zen !
    Gu — Tu fais pas comme moi, hein Cléo ? Tu penses au bébé.
    Cléo — Non… non ?
    Gu — Non !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Coucou tout le monde !

    Le petit récap' des protégés d'Isis

    fsbnkgyiqqjx.jpg
    u13rc0intq3q.jpg
    44vtklv4ozwd.jpg
    ullkjqcpt8h9.jpg
    e6w2lmhzcoe2.jpg

    Chapitre 221 : Isis — Blague mortelle

    3rnddk3hjcj6.jpg

    Après avoir réussi à devenir l’amie de tous, Elsa désirait une grande famille heureuse et c’est ce qu’elle a. Mény, Cléo et Meryt-Neith ont chacun des enfants et ont quitté la maison familiale pour s’établir avec leurs partenaires. Ne reste que Khéops, avocat, qui prend très à cœur son travail mais n’a pas encore rencontré l’amour.
    Après le décès d’Harald, la vie n’était pas toujours rose pour Elsa. Heureusement elle peut se rendre chez sa sœur qui habite juste en face et prend grand plaisir à s’occuper de son neveu et ses nièces.
    Bérénice et Rata ont gagné au loto depuis un moment déjà mais jusqu’à présent ont continué leur vie comme si de rien n’était. Cependant, Rata commence à délaisser son rêve de devenir un mixologue de renom et prend bien plus de plaisir à inviter du monde et jouer les hôtes plutôt qu’à simplement préparer les boissons. Niveau boulot, il a abandonné son job de lave-vaisselle en chef après trop de temps sans obtenir de promotion.
    L’idée de déménager commence à germer dans l’esprit du couple mais cela voudrait dire changer de quartier et cela reste inimaginable pour l’instant pour Bérénice de dire adieu à la maison de famille et à sa proximité avec sa grande sœur.

    hvqbet2y5wgn.jpg

    Voilà donc qu’une année est passée depuis le dernier loto et le nouveau gagnant n’est d’autre que Khéops ! Pas question pour lui de s’arrêter définitivement de travailler, en revanche il se verrait bien prendre des vacances en famille. Cela ferait beaucoup de bien à sa mère et serait l’occasion de passer du bon temps avec son frère et ses sœurs.

    1kma5qj401fc.jpg

    Cléo et Gu déclinent ; Cléo vient juste d’accoucher d’une petite Ayida. Meryt-Neith et Iwarebiko aussi. Cependant Mény, Samsi et leurs deux enfants sont de la partie. En route pour Selvadorada !

    fnmbjyq0in1v.jpg

    Elsa — Alors votre nouvel appartement en ville, vous n’y êtes pas trop à l’étroit avec les petits ?
    Mény — Non justement, depuis qu’on a déménagé on a plus d’espace. Nzinga et Akaba dorment ensemble mais c’est une grande chambre.
    Khéops — Tiens Akaba c’est pour toi, je t’ai acheté une poupée au marché. Il y en a une pour toi et une pour ta sœur.

    7qr5j8oesg17.jpg

    Elsa — Ainsi font, font, font, les petites marionnettes. Ainsi font, font, font, trois petits tours et puis s’en vont.

    ciessc3cqku5.jpg

    Heu… Mény ? Y a pas de mal à dormir avec ta maman mais y a ta chérie qui t’attend dans l’autre chambre. Là t’as piqué la place de Khéops !

    3x30nd6ai1we.jpg

    D’ailleurs en parlant de Khéops, quand il ne fait pas le tour du marché de Puerto Lama pour acheter des cadeaux à son neveu et sa nièce, c’est qu’il est en train d’affronter les dangers de la jungle.

    efgseuma8wew.jpg

    Nzinga — L’est où tonton ?
    Samsi — Tonton il est parti explorer la jungle, parce que c’est un grand garçon.

    11tgodj7ugat.jpg

    Nzinga — Moi aussi ze veux explozer la jungle.
    Samsi — Ben plus tard, quand tu seras une grande fille et Akaba un grand garçon vous pourrez vous aussi explorer la jungle.
    Akaba — Veux pas exp’oler la jung’ !

    8o3sg2kt8o6o.jpg

    Et alors même s’il se fait empoisonner, c’est pas ça qui va l’arrêter, à Khéops ! (On lui dira la prochaine fois de se trouver une tenue adaptée, mais là il avait pas prévu.)

    nak5mb265yli.jpg

    Il veut devenir un explorateur de la jungle reconnu et pour ça il part à la chasse aux trésors. Il pourra refiler les plus beaux à sa grande-tante Tiyi, il paraît que son père avait commencé une collection.

    kpy9lsl4nsqp.jpg

    Et pouf ! Une petite bénédiction !
    Oui oui, comme ça on dirait une malédiction, mais c’est bien une bénédiction.

    jn2ucxym41p5.jpg

    En deux-deux le voilà devant le temple qui a été décoré par une entité supérieure pour l’occasion.

    rhm62rzdk4vs.jpg

    Expérience : un squelette peut-il traverser le gaz empoisonné ?

    b7dyqy2j8a1y.jpg

    Réponse : non, ça le fait tousser ! (Vous ne vous y attendez pas à celle-là, pas vrai ? Khéops non plus…)

    hr96hee2l3bh.jpg

    Mais un squelette peut faire des trucs drôlement marrant avec ses bras, alors ça va. Ça compense.

    a65tbn800o21.jpg

    Khéops — Maman ? Non t’inquiète tout va bien, juste m’attendez pas pour dîner je rentrerai tard. Où je suis ? Je ne sais pas trop… Quelque part dans la jungle. Mais nan je suis pas perdu, je suis dans un temple. Attends je te laisse, y a un autochtone qui vient d’apparaître.

    pbl2nosu28qb.jpg

    Khéops — Bonjour bonjour ! Vous aussi vous êtes victime d’une bénédiction du squelette ? Moi c’était ce matin. Cet après-midi j’ai la bénédiction du soleil personnel.

    e2zi0uj76upu.jpg

    Khéops — Hey, vous voulez que je vous raconte une blague de squelette ?

    dwgpmafsqn0y.jpg

    Khéops — C’est cool qu’elle vous fasse rire, je vois qu’elle vous a plu !

    w7i57godbp8a.jpg

    Khéops — Drôlement plu, même.

    z9gslta6hpix.jpg

    Khéops — Je dois dire que c’est une blague mortelle.

    nh0bcgjq455f.jpg

    Khéops — Yeah finalement je serai à l’heure pour dîner ! C’est maman qui va être contente.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 219: Vive les fiancés!! Ils vont très bien ensemble 😊
    Chapitre 220: Ah ben vive les mariés (et futurs parents) du coup!
    Chapitre 221: Un petit tour à Selvadorada, ça fait toujours plaisir! Et bienvenue à tous les nouveaux bébés :)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Ellandan
    Merci pour eux ! Y en a un autre qui aimerait bien aller à Selvadorada, je vous le présente tout de suite avec ce chapitre-ci ^^

    Le petit récap' des protégés d'Ala

    yxrnqkclm9ut.jpg
    np80mrckkiue.jpg
    oqtg7vi06vu9.jpg

    Sidiya et Esther ont eu quatre enfants :
    • Lat (parti vivre à San Myshuno),
    • Samsi (partie vivre à San Myshuno aussi),
    • Soundjata (marié récemment et parti vivre à Willow Creek),
    • Alara.

    Chapitre 222 : Ala — Alara

    qhc88loovu21.jpg

    — Bonjour. Je ne sais pas trop par où commencer mais depuis que Soundjata est parti vivre à Willow Creek avec son Erzulie chérie, il paraît que c’est à moi de raconter l’histoire de la famille. Je ne me sentais pas de parler dans le vide alors me voilà parti à écrire dans ce journal. C’est bizarre mais bon, s’il faut le faire…

    2usgkm4zddfp.jpg

    — Me voici donc tout seul, avec le départ de Soundjata.

    iydfjtsg7s1a.jpg

    — Maman a quitté le monde des vivants dans la même période. Ça a pas mal inquiété Tatie Seh d’ailleurs, que je me retrouve tout seul alors que je suis encore ado.

    pj3354i7ce5w.jpg

    — Elle est venue me voir avec son fils et sa belle-fille (mon cousin Iwarebiko et ma cousine Meryt-Neith) et avec plein de nourriture. C’est bon je suis grand, je sais me faire à manger, hein ?

    dck6j0s8dqq8.jpg

    Tatie Seh a parlé que j’aille vivre avec eux à Mont Komorebi pour qu’elle s’occupe de moi. Elle a aussi envisagé de venir vivre avec moi à Del Sol Valley. Je peux pas dire que j’ai pas été touché de la proposition. Surtout que pour Tatie, revenir vivre dans la maison de son enfance maintenant que ses parents, son frère et sa belle-sœur sont décédés… J’arrive pas à croire qu’elle me l’a proposé. Sérieusement en plus. Mais du coup j’ai décliné.

    slpq59c421l3.jpg

    — Vivre tout seul dans la grande maison ne me fait pas peur. Après tout c’est ma maison.

    vjqjz457qem3.jpg

    — Quand j’ai envie de compagnie je m’invite chez ma tante Makeda et mon oncle Aksel. Il travaille toujours en tant que scientifique et elle dans les réseaux sociaux. C’est fou quand même !

    51206zhadcz6.jpg

    — Puis heureusement j’ai un bon groupe de potes. Ils me tapent un peu sur le système parfois à être accro à leur téléphone mais ce sont tous des fans de jeux vidéo. Déjà petits ils pouvaient passer des après-midis à enchaîner les combats de créatures du vide. Moi l’aventure, je la préfère dans la vraie vie que dans le monde virtuel.

    cbbhc7vnsdl9.jpg

    — Pour le nouvel an, on a réussi à chiper du jus de fruits pour porter des toasts entre nous. C’était fun car en plus il faisait bon même si on était en hiver, du coup on a pu faire ça dehors dans le parc.

    lzbygox2lpo4.jpg

    Pour vous dire à quel point il faisait bon, j’ai même pu jouer avec l’arroseur (mais à Del Sol Valley il fait toujours bon de toute façon).

    hd2tc2spjqe1.jpg

    Par contre tant qu’on parle aquatique, j’ai un des robinets de la cuisine qui fuyait et c’était drôlement moins marrant. J’ai dû appeler le plombier qui m’a réparé ça en deux-deux.
    J’aurai pu essayer de le réparer moi-même mais bof. Pas envie. J’aime bien les aventures mais la bataille contre le robinet ça m’enthousiasmait pas des masses.

    8a7y4cbeztpw.jpg

    En plus y avait une super émission sur des reliques antiques à la télé. Je ne suis pas un grand fan de culture mais l’histoire de la découverte de ces objets est assez fascinante. J’aurai adoré faire partie des aventuriers qui se sont lancé à leur recherche.

    pk841vc7pqgz.jpg

    Plus tard, j’aimerai bien faire comme eux. Escalader des falaises, explorer des grottes, traverser des rivières… Je m’entraîne à la salle de sport dans ce but.

    gq5lup2r4i7q.jpg

    L’escalade, la course ou même le punching-ball ça va. Mais les cours de yoga, non merci. Tellement en-nuy-ant. Faut rester sans bouger, respirer profondément, tout ça… Nope, pas pour moi !

    oqr70zwgui0s.jpg

    Y a tellement d’activités tellement fun qui existent, c’est pas pour passer des heures à respirer en prenant des poses chelous.

    zfilreq1lyr9.jpg

    Je suis un aventurier, moi !

    kxf2ivtttk46.jpg

    Bon, là j’ai cours alors faut que je rentre… mais je reviendrai vous verrez !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    C'est gemtil de la part de Tatie Seh d'apporter a manger à Alara et lui proposer de vivre avec lui! C'est vrai que ça ne doit pas être évident pour un ado de se retrouver seul, mais ça va il gère :) RIP Ester du coup!
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (février 2022)
    @Ellandan N'est-ce pas ? J'ai plein d'ados livrés à eux-mêmes avec cette génération c'est la cata ! J'ai fait les enfants beaucoup trop tard dans la vie de mes sims de la gen précédente... Bon pour Alara c'est différent, il est beauuuucoup plus jeune que ses trois aînés, c'est genre bébé surprise alors que papa et maman ne pensaient plus avoir d'enfants et allaient tranquillement vers leurs vieux jours.

    Le petit récap'
    fdbjscepaiez.jpg
    gk9k029jc0w8.jpg
    cphsrifkytk5.jpg
    dk6bhej2in8f.jpg
    Laïos veut devenir un mixologue célèbre et travaille donc dans la carrière culinaire dans la branche mixologie. Lootah veut devenir une grande archéologue et s'est donc déclaré en tant qu'archéologue indépendante ; elle part régulièrement en expédition dans la jungle comme feu son géniteur Ity Isis. Ils vivent dans une petite maison avec leurs deux enfants : Ajax et Psyché.

    Chapitre 223 : Hécate — Archéologie
    16ikgt2wtqjb.jpg

    Dans le temps, Ajax et Psyché étaient d’adorables enfants. Toujours partants pour jouer, s’amuser, faire des câlins et des farces (et même parfois des bagarres). Mais depuis un moment déjà ce sont deux grands ados et ils donnent du fil à retordre à leurs parents.

    86b96vw4rvwx.jpg

    Ajax — Dis papa, tu maîtrises les nombres complexes, toi ?
    Laïos — De quoi ?

    w4fn13dgtn5p.jpg

    Laïos — Ah mais si, ça me revient ! C’était quand j’étais jeune et innocent, comme toi. On était en classe, en train de faire tranquillement des maths…

    prot2xu9ekfv.jpg

    Laïos — … quand soudain, des monstres tout droit surgis de l’imaginaire nous ont attaqué ! Ils ont cassé les vitres, renversé tous les stylos, balancé les chaises à travers la pièce… Et ils criaient « hi » « hi » « hi » et nous on se cachait sous les tables. Ils étaient immenses, affreux, hideux…
    Lootah — Allez ça suffit maintenant. Oublie ton père, je me charge de t’expliquer.

    8dok23br7lli.jpg

    Lootah — C’est bon Ajax, t’as tout compris où tu voudras qu’on revoie après manger ?
    Ajax — Nan c’est bon, merci m’man.
    Psyché — Moi je veux bien que tu m’aides, s’il te plaît.
    Laïos — Ah toi aussi faut que t’affrontes les hideux…
    Lootah — On dit i-deux.
    Laïos — C’est ce que j’ai dit, hideux.

    21sq7bakm8tb.jpg

    Psyché — Du coup on peut dire que -1 est le plus moche des nombres, puisqu’il est hideux.
    Lootah — Tu vas pas te mettre à imiter ton père…

    pcchnoa9yl2m.jpg

    Laïos — C’est la classe ou c’est pas la classe ? J’ai atteint le niveau max de ma carrière !

    bhamk9zg527o.jpg

    Ariane — Le top de la mixologie, sans blague ? Il gère le petit frère !
    Hélène — Et toi Lootah, le boulot ?
    Lootah — Ah ben moi je suis au top niveau en archéologie ! J’ai même écrit un livre et tout !

    5joatarxvw5t.jpg

    Ariane — Et du coup tu donnes des cours ? Parce que j’en connais qui seraient vachement intéressés. Khéops Isis, ça te dit quelque chose ? Et Alara Ala ?

    0udiwpzqgygw.jpg

    Lootah — Elle connaît tout le monde ou quoi ?
    Hélène — Bah oui, c’est Ariane quoi.
    Ariane — Evidemment que je connais tout le monde, comment je pourrais les conseiller en amour sinon ?

    sy21iql21rlh.jpg

    Lootah — J’ai discuté avec tes sœurs aujourd’hui et j’ai décidé que j’allais créer un club d’archéologie, pour initier les petits jeunes.
    Laïos — Mais c’est une super idée, ça !

    6sz9lx56gmyr.jpg

    Khéops — Maintenant que maman a quitté ce monde, un club d’archéologie ça m’aurait fait du bien, j’aurai pu voir du monde… éviter de déprimer tout seul…

    oc34ymtk46br.jpg

    Khéops — Dommage que la prof ait passé l’arme à gauche avant la première séance…
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oh purée les nombres complexes, comment ça ne me manque pas :D
    Oups c'est dommage la prof d'archéologie qui décède avant le 1er cours... :#
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Ellandan
    Vouiii j'étais frustrée !!! J'aurai trop voulu qu'elle leur enseigne... :(

    Le petit récap'
    Protégés de Lilith
    wxfpn2j5xqux.jpg
    likxidecsscb.jpg
    t48dt58vuz8e.jpg
    Ethan est le grand frère de Rachel et aux dernières nouvelles était agent secret. Rachel est une peintre extraordinaire. Vassilissa est une vampire et est en couple avec cette dernière.

    Protégés de Hécate
    2vrwaagjvlnh.jpg
    j7xt11c4keum.jpg
    qp6nu1lo56xt.jpg
    Hélène et Nozomi se sont mariés et ont eu une fille ensemble : Antigone.

    iskbkbws583y.jpg
    3ya520m2pcuv.jpg
    6hgl83c8bykm.jpg
    Louise est la fille d'Hélène (sortie du puits à souhaits) et vit avec Lat Ala à Brindleton Bay. Ils ont une fille : Hermione. Et aux dernières nouvelles il y avait un bébé dans le ventre de Louise au papa incertain...


    Chapitre 224 : Lilith — Mariages magiques

    kdocowfo1c4y.jpg

    Tel père, telle fille. Vassilissa a hérité de la kleptomanie de son père et poursuit la tradition familiale.

    emjihufs0h7v.jpg

    Aucune lampe ne lui résiste !

    heyxnbh748si.jpg

    Rachel et elle ont décidé de se marier et, héliophobie oblige, tiennent la cérémonie de nuit.

    y5y03j7hpjtg.jpg

    L’échange des vœux au clair de lune a ému tous les invités.

    xviz0ly7dig5.jpg

    Et bien que personne n’ait jamais entendu dire que les confettis symbolisaient la fertilité, ce sont tout de même des confettis et non des grains de riz qui ont été lancés sur les mariées.

    xf20b5ug0gd6.jpg

    Rachel — Même si toi et tes sœurs n’aviez pas une sensibilité particulière au soleil, j’aurai voulu qu’on fasse notre mariage de nuit. C’était tellement magique !

    kfswaoydzwmw.jpg

    Rachel — Mais trêve de bavardages, c’est l’heure de danser !

    3onrpsa0fct6.jpg

    Louise « Bientôt mon tour… »
    Ethan « Elle en a de la chance ma petite sœur de se marier. »
    Anne « Elle en a de la chance ma grande sœur d’avoir trouvé sa moitié. »

    k226c0c72k59.jpg

    Louise avait raison, ce serait bientôt son tour. Il ne leur restait que quelques détails à peaufiner avec Lat pour tenir leur cérémonie de mariage, dont leurs demandes de congés.
    Hermione a très hâte que ses parents se marient car elle sera la demoiselle d’honneur. Ce sera à elle de porter la traîne de la mariée tandis que son petit frère, Héraclès, apportera les alliances avec mamie Hélène.

    74ujasdvtldu.jpg

    Héraclès — Veux pas.
    Hélène — Allez Héraclès, va porter la boîte à papa et maman.
    Héraclès — Veux pas.

    2vx05zjhhc5r.jpg

    Hermione — Pff il est trop petit Héraclès. Je savais que j’aurai dû faire les deux.

    44rqxo5l5nip.jpg

    Anne — On ne voit pas très bien d’ici…
    Isabelle — Bah oui mais le soleil n’est pas encore couché, on peut pas vraiment se permettre d’aller s’asseoir sur les bancs, on va encore cramer… Je sais pas toi mais moi j’aimerai éviter. C’est douloureux et en plus Louise nous a fait promettre de faire attention. C’est quand même son mariage, ce serait ballot qu’elle doive perdre son temps à nous ressusciter au lieu d’en profiter.
    Anne — J’allais plutôt proposer de se mettre sur le canapé de l’autre côté. Histoire d’être dans le bon sens pour voir ce qui se passe de loin, quoi.
    Isabelle — Ah oui ça c’est pas bête.

    vyxdx3e86295.jpg

    Ta-da-dada ! Ta-da-dada !

    rgdofrglrv12.jpg

    Circé — Pff… Je vois pas trop ce que ça a de magique… Pas de lutins, pas de fées, pas de bougies volantes, pas de gâteau flottant… Même pas la robe qui change de couleur.
    Persée — Chut ! On va t’entendre…

    i148k6u1pqk5.jpg

    Persée — Psst… papa ! Tu veux du rab de gâteau ? J’aime pas ça.
    Naël — Ah ben si c’est proposé si gentiment.

    p56k59480ghf.jpg

    Hermione — Hey Antigone, regarde ça !
    Antigone — Trop waw ! Et moi, et moi, regarde ce mouvement !

    k4p6rdjx15eb.jpg

    Hélène — Antigone, on va bientôt rentrer.
    Antigone — Attends, attends, faut que je dise un truc à Hermione.

    eoa2dpyzjweo.jpg

    Antigone — Puis te façon on peut partir avant les autres alors que t’es la mère de la mariée.
    Hermione — Ha ha ça c’est vrai !

    5ntu7x599q5e.jpg

    Hélène — Bon allez cette fois on y va, tout le monde est parti. Dites-vous au revoir les filles.
    Hermione — Déjà ?
    Hélène — Et oui, c’est fini. Tes parents te cherchent Hermione.
    Hermione — Ils me cherchent pas ils se font des bisous.

    r09g429rdpi7.jpg

    Antigone — Moi aussi plus tard je veux un grand mariage comme Louise ! T’en as de la chance Hermione, moi j’étais pas née quand ma maman et mon papa se sont mariés.
    Hermione — Tu m’inviteras, dis ? Moi je t’inviterai.
    Antigone — À mon mariage ? Bah forcément t’es ma nièce et ma meilleure amie !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Dernier chapitre de la partie ! J'ai prévu d'appeler la prochaine "La G4 est dans la place" et avec le pack Histoires mariages qui va sortir c'est chouette car j'ai plein de couples à marier ^^'

    Le petit récap' des esprits protégés par Hina
    3szwim7p0rwo.jpg
    ry9b9k4xgm5n.jpg
    1b8gbnvxpcpi.jpg
    r6t4lszucskq.jpg
    kb23kl71n005.jpg
    wwx549lu9yx9.jpg
    gtq2mmywopwl.jpg

    Chapitre 225 : Hina — Coup de froid

    2nxaybp8kxy8.jpg

    Le cimetière se remplit. Elsa, Ajay, Tiyi, Ariane, Hélène, Naël, Laïos, Gelou, Lucy, Lalo-honua… Lalo-honua ?

    zdmqky6ilybt.jpg

    C’était pourtant une maman encore dans la force de l’âge !

    w62w2577iqzp.jpg

    Et certes le job de plongeuse n’était pas sans danger mais elle maîtrisait parfaitement le sujet. Alors que s’est-il passé ? Un accident de requin ? Un coup de fatigue en plein milieu des eaux profondes ?

    dlajrfzn06lw.jpg

    Rien de tout ça, juste un coup de froid… Un sim, dès qu’on n’est plus là pour lui dire quoi faire, ben même s’habiller chaudement en plein hiver ça ne tombe pas sous le sens. Et oui Lalo-honua, les hivers à San Myshuno c’est pas les hivers de Sulani ! Tu devrais le savoir depuis le temps…

    cdtb7soxkdhe.jpg

    Björn — Vous voulez pas nous la rendre ? Siouplaît ? Je la connais pas mais il paraît qu’elle est en mission pour une autre divinité, elle aussi ?
    Faucheuse — Ah ben raison de plus alors, parce qu’elles commencent à me courir sur le haricot vos divinités.

    2g4cj5dg0e1o.jpg

    Astrid — Non mais elle se prend pour qui cette Faucheuse, à dire du mal de nos divinités… Si elles pouvaient y faire quelque chose, elles le feraient… Mais regarde, tous ces sims tombent comme des mouches à cause du froid, c’est tellement triste…
    Björn — Ouais je sais bien mamie, c’est pas juste, mais t’as vu que j’ai tout tenté pour la sauver…

    awxqomagcqez.jpg

    Embla — Björn ! J’ai appris la nouvelle… c’est pas quelqu’un qu’on connaît j’espère…
    Björn — Ah grande sœur, tu tombes bien. C’est quelqu’un qu’on connaît mais que moi je connais pas. Faudrait aller prévenir la famille, les Hina. Tu t’en occupes ? Merci
    Embla — Mais je les connais pas non plus…

    f4qzfiadqlzz.jpg

    Embla — Bonjour M. Hina, j’ai quelque chose d’important à vous dire.
    Irawaru — Ouais ben vous verrez ça avec mon gendre, moi faut que j’aille travailler et ma fille est encore à son club d’art ou je sais pas quoi…
    Embla — Mais justement, à ce propos…

    6qpb5y9r7fnp.jpg

    Enée — Mais pourquoi, par Hina et par Hécate, a-t-il fallu qu’elle y aille habillée comme ça… Je lui ai dit qu’il faisait trop froid à San Myshuno en cette saison… qu’elle pouvait rester peindre ou courir à la maison.
    Embla — Je… je suis désolée…

    miatakw08d4z.jpg

    Enée — Lalo-honua ! C’est toi ? C’est vraiment toi ?
    Lalo-honua — Enée, mon amour… je suis tellement désolée de t’abandonner de la sorte…

    gw7tnbu1j13p.jpg

    Moana — En même temps faut vraiment pas être douée pour être allée mourir de froid à San Myshuno…
    Lalo-honua — Dis donc, toi ! Je suis encore ta mère, tu me dois toujours le respect.
    Moana — On dit qu’il n’y a que la vérité qui blesse.

    226qe9rec582.jpg

    Moana — Qu’est-ce que c’est que ça ? Un truc que papa a pêché ou que maman a récupéré au fond de la mer ? On dirait un fruit.
    (En vrai c'est un truc acheté dans la boutique de récompenses mais on lui dira pas !)

    nm8uxlbbl1i1.jpg

    Moana — Je me sens tout drôle, j’espère que c’est pas à cause du fruit bizarre que j’ai mangé tantôt… Oh !

    zu3uiycqimty.jpg

    Moana — Mais c’est fun ça… coucou toi ! Tu ne vas pas me croire mais je comprends tout ce que tu dis !

    4wekqpw9m9ku.jpg

    Lasalo — Les sirènes ça existe pas d’abord !
    Tiatau — Si ça existe ! Moana, dis-lui que ça existe !
    Moana — Hm…
    Enée — Dites, vous pourriez quand même vous intéressez à votre vieux père qui souffle ses bougies !

    bg25ntjnp0hv.jpg

    Moana « Pff… Evidemment que les sirènes ça existe… »

    bzrbsr5lpi1f.jpg

    Enée — Dis Moana, j’ai appris que tu t’étais encore disputée avec Circé et Médée. Tu pourrais faire des efforts pour être plus gentille, ce sont tout de même tes cousines.

    4ncm2sxpifvh.jpg

    Moana — Non mais ça va, tu vas pas me faire la leçon ! Je te rappelle qu’on peut pas s’entendre avec tout le monde. C’est pas ma faute si où que j’aille je tombe que sur des cousins-cousines. Y en a que j’apprécie et d’autres pas. En l’occurrence celles de Brindleton Bay qui pensent tout savoir sur la mer, je peux pas les piffrer.
    Enée — Mouais. C’est pas comme si tu t’entendais super bien avec ceux d’Oasis Spring non plus…
    Moana — Chacun ses goûts. En matière d’amis comme de vêtements. Je trouve pas à redire sur ton chapeau, moi.

    v7w56nmj7710.jpg

    Enée — Ah t’as remarqué ! Il paraît qu’il est très tendance.

    r1p6hw1ikx9i.jpg

    Moana — Tu m’en diras tant…

    8u9s06m6nqfl.jpg

    Enée — C’est pas du tout pour cacher ma calvitie, non non non…

    v2eb81652c58.jpg

    Enée — Ça va là ? Ça ne se voit pas ?

    z9l33rbcp6is.jpg

    Michiko — Très chouette ta tenue Enée ! Ce bandana te va à ravir !
    Enée — Ah, vous voyez beau-père !
    Tiatau « Moi quand je serai grande je veux rencontrer une vraie sirène. »

    2q17dbviqldd.jpg

    Tous sauf Irawaru — Joyeux anniversaire Tiatau !
    Irawaru « Bon, elle les souffle ses bougies, que j’ai le droit de commencer à manger le gâteau ? »

    ndq2lwdzdj0n.jpg

    Tiatau — Il paraît que je ressemble à ma tante Daphné, je crois que c’est une fatalité. Depuis petite on me dit que j’ai tout pris du côté de mon père…

    coutbehpj6tu.jpg

    Tiatau — Mais moi je voulais ressembler à ma môman…
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 224: Ca me fait plaisir de voir que Vassilissa a hérité de la kleptomanie de son père :D Vive les vols de lampes! et vive les mariés!!!!

    Chapitre 225: J'avoue je ne me rappelle pas de tous, mais il y a certains nom ça me rend triste de les voir au cimetière... Nos étudiantes jumelle Ariane et Hélène, Naël, Lucy, et surtout Gelou qui ne volera plus jamais de lampe :( Je crois que j'aimais bien Elsa aussi.
    Et la mort de froid, pas cool xD J'ai un traumatisme lié à la mort de froid pendant mon dernier challenge, une sims que je ne contrôlais pas passait son temps à vouloir se détendre sur le matelas gonflable de ma piscine, j'ai du constamment faire "appeller" et "changer de tenue" et sitôt j'avais le dos tourné elle recommençais... jusqu'à ce que j'en ait marre et je la renvoie chez elle... je ne me suis pas rendu compte qu'elle a donc laissé la place vacante sur le matelas gonflable, une autre simette que je ne contrôlais pas est morte de froid ce jour là xD
    Sinon elle a l'air d'avoir son petit caractère Moana, j'aime bien :p
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Ellandan
    Avec les anniversaires non contrôlés (sous-entendu ils ont fêté leur anniversaire pendant que je jouais avec un autre foyer) j'en ai trois kleptomanes dans cette génération ! Ca me met une angoisse... A tout moment ils vont toucher à mes jolies constructions ou, pire, voler les tableaux peints par mes autres sims dans les musées... ^^'
    Ariane et Hélène dans nos cœurs pour toujours :D
    Oh j'adore ton anecdote ! :smiley::sweat_smile: Franchement cette sim méritait sa mort, ne la regrette pas :D
    Moana a tiré "méchante" en trait de caractère je crois. Ou alors elle était juste dans une phase d'ado... En tous cas fallait bien que je fasse ressortir ça (moi qui ai tendance à avoir tous mes sims gentils dans un monde de bisounours tout beau tout rose, c'était difficile...)

    Bon ben voilà, on attaque la partie XX. Vous y croyez, vous ? Moi je n'en reviens toujours pas ^^'


    Le petit récap'
    kblplzlahzdo.jpg
    hk0asx59d9q8.jpg


    Partie XX — Déménagements
    Chapitre 226 : Mawu — Un peu fou
    d5d1i74l6f8k.jpg

    Aux dernières nouvelles, chez Erzulie et Soundjata, il y avait trois bébés (cf. partie XIX chapitre 220).

    ba01x8gswdx3.jpg

    Depuis le temps, les trois bébés ont appris à marcher.
    Yemendja — Moi je fais et vous vous faites pareil.
    Legba — Mais il fait froid dehors.

    yza17ufohqqk.jpg

    Dan — Moi je décide je vais dedans.

    t1twl7n7jo1s.jpg

    Legba — Moi aussi je décide je vais dedans !

    c6hac2mc06mz.jpg

    Yemendja — Non vous faites pareil que moi. On va dehors parce que c’est moi qui décide !

    50pj5sh3x47i.jpg

    Heureusement, papa passe par là et rhabille tout ce beau monde.

    gd0ij7i16d6u.jpg

    D’un coup Dan et Legba sont vachement plus d’accord pour aller dehors.

    v0rjwjj4jw5q.jpg

    Après ça petite séance de popo, pyjama et dodo.
    Legba — Veux pas dormir !
    Soundjata — Maman est en train de préparer des pancakes. Y a que les enfants qui ont fait la sieste qui ont le droit de manger des pancakes.

    bjtn6dgna6ra.jpg

    Ah ben du coup ça va, ça valait le coup d’aller au dodo.

    hjwsys2ts1ml.jpg

    Et comme des triplés ce n’est pas assez difficile à gérer, Soundjata et Erzulie ont mis en route un quatrième. Ou plutôt une quatrième : Ifa.

    fm5li4umui0a.jpg

    Lat (le frère) — Faut être fou quand même pour en faire quatre… Je sais bien que papa et maman en ont fait quatre, mais espacés. Et puis y a une grande différence d’âge entre toi et Akaba.
    Gu (le beau-frère) — Ça c’est sûr qu’il faut être un peu fou. Ce n’est pas Cléo et moi qui allons en faire quatre. On essaye d’en avoir un deuxième mais ce sera tout, après on s’arrête.
    Soundjata — Mais c’est Meryt-Neith qui a dit à Erzulie qu’on devrait essayer !
    Lat — Et Meryt-Neith elle ne se souvenait pas que vous en aviez déjà trois petits ?

    l6v62fvhmb3w.jpg

    Soundjata — Ben si ? Non ? Je sais pas…
    Gu — Nan mais vu le nombre de fois où elle vient vous voir, elle devait bien se souvenir. C’est surtout vous qui êtes un peu fou d’avoir envisagé un quatrième…

    xv94dnzpthwq.jpg

    Enfin bref, tout ça pour dire qu’il y en a quatre. Du coup faut les compter régulièrement pour pas en perdre. Là par exemple, y en manque deux.
    Erzulie —Allez tout le monde, on vient autour du sapin pour les cadeaux !
    Legba — Mais comment il fait Ifa ? Il est dans son berceau.
    Legba ne le savait pas encore mais en fait Ifa n’aurait pas le droit à un cadeau…

    q241t45spccu.jpg

    Dans la maison d’à côté, Ayida ne parle pas encore aussi bien que ses cousins-cousines.
    Ayida — Labin !

    xx3nd9ypehfb.jpg

    Gu — La-pin.
    Ayida — Labin.
    Gu — Pin. Ppppp.
    Ayida — Pin.
    Gu — Très bien. Lapin.
    Ayida — Labin.

    gux2sxdck8hm.jpg

    Ayida — Lapin !
    Cléo — Ah non ma puce ça c’est un canard. On ira t’en acheter un tout à l’heure de lapin. Au magasin de tatie Meryt-Neith.

    cs93amq93d0f.jpg

    Cléo — Lequel tu préfères Ayida ? Tu peux choisir.
    Ayida — Lapin ! Lapin !

    orvgxgorwf8j.jpg

    Finalement le choix d’Ayida se portera sur le lapin violet qui viendra trôner fièrement dans sa chambre à côté de son coffre à jouets.

    pcyrh1lb5zux.jpg

    Gu — Ah… les fins de journée. Ce que j’aime les fins de journée.
    Cléo — Tu veux dire quand Ayida est couchée ?

    wg4cmyd6bno4.jpg

    Gu — Tu vas voir, j’ai appris de nouvelles techniques de massage de main tu m’en diras des nouvelles.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top