Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

Réponses

  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 242: des beignets à tous les repas et ben... J'aime bien les beignets mais je ne pourrais pas en manger autant :D
    Chapitre 243: Sympa la petite fête d'Halloween! Et enfin le déménagement tant attendu!
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Ellandan
    En plus comme Gabriel a le trait "chef frais" pour avoir fini la carrière de cuisinier ses plats ne périment pas ! Du coup le frigo est reeeeempli de nourriture et en ce moment de pâtisseries xD


    Chapitre 244 : Izanami — Les épinards
    5cim0n4x60zy.jpg

    Des deux grandes amies sportives Michiko et Seh, c’est donc Seh qui est partie en première. On la remercie d’avoir eu l’amabilité de laisser sa chambre à ses petits-enfants : Shôtoku et Kaguya.

    95rvihacqc9e.jpg

    Shôtoku — Maman… mamie me manque…
    Meryt-Neith — C’est normal Shôtoku. Elle me manque aussi.

    jp51345asn7y.jpg

    Kiyohime, la plus jeune, a donc désormais la chambre et les peluches pour elle toute seule.
    Kiyohime — Petit-déjeuner !

    0ya7kbvp9s00.jpg

    Aujourd’hui au petit-déjeuner nous vous proposons : des céréales ou des épinards crus. Faites votre choix !
    Kaguya — Bah céréales, qui prendrait des épinards ?
    Kiyohime — Cronch cronch !

    ahjhxdo0s1x6.jpg

    Kaguya — Ma petite sœur n’est pas faite comme tout le monde…

    l8zvrecasyxv.jpg

    Shôtoku — Papa, maman, je peux inviter les cousins à jouer demain ?
    Iwarebiko — Bien sûr que tu peux, il n’y a pas de problème.
    Meryt-Neith — Mais il faut qu’ils préviennent leurs parents.

    tjw5g498zw1s.jpg

    Akaba — Alors on joue à quoi ?
    Kaguya — On fait une bataille de boules de neige !

    3tsw47im4wb1.jpg

    Samael — Je ne la sens pas cette bataille de boules de neiges…

    dkklzwi3h9hd.jpg

    Samael — C’est mieux de regarder les nuages, hein ?
    Kaguya — Oh regarde celui-là, on dirait un épinard !

    hf3q7dolr9yp.jpg

    Meryt-Neith — Anne ? Mais pourquoi t’es là ?
    Anne — Ben… heu…

    yn9fbxrqoazy.jpg

    Meryt-Neith — S’il vous plaît, ne l’emmenez pas ! Faites comme si de rien n’était ! Vous savez bien qu’elle n’a pas de cerveau ! Si vous l’emmenez on va devoir encore déranger Louise.

    rqw3pqizyghc.jpg

    Faucheuse — Ben vous dérangerez votre amie la sorcière. Pas mon problème.

    ti4ap1t7xpft.jpg

    Meryt-Neith — Sinon tant que vous êtes là, vous voulez acheter un truc ?
    Faucheuse — Ah ben… heu.. pourquoi pas.

    la9rrxtbyzj7.jpg

    Rachel — Bah t’inquiète, elle a l’habitude Louise avec ces deux-là. Et puis c’est pas ton problème.
    Meryt-Neith — Certes, mais quand même…

    3mhj42se9a2k.jpg

    Meryt-Neith — Hey ho ? Y a quelqu’un ? Isabelle ? Tu ne devineras jamais ce qui est encore arrivé à ta sœur…
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Salut tout le monde ! Petit récap' aujourd'hui car on va aller voir une autre famille que les Izanami ^^ On va aller voir chez Louise et Lat... aux dernières nouvelles ils s'étaient mariés... juste après que Louise soit allée voir ailleurs ^^'
    Ah et Hermione et Antigone sont mes chouchous de leur génération ! Ca me semblait important de le revendiquer :D


    Le petit récap'
    Hélène & Nozomi
    jd2bcjoj76rd.jpg
    abnxzsnx9wrp.jpg
    scohh43agdqh.jpg
    De son vivant Hélène, forte de son diplôme des Beaux-Arts, était artiste indépendante. Nozomi, son mari, est jardinier. Leur fille Antigone avait l'âge d'aller à l'école primaire aux dernières nouvelles.

    Louise & Lat
    211nnyl0s87u.jpg
    5bs3j7ez52i0.jpg
    dd8xuiy9ua2n.jpg
    san3uod8dexx.jpg
    Louise est la fille magique d'Hélène. Elle est à la fois une sorcière virtuose et une agent secret. Lat quant à lui est un peintre et auteur. Peintre de par sa participation depuis enfant au groupe P'Art-Âge (il avait été recruté à l'époque par Hélène) et auteur de par son aspiration à être un auteur de best-sellers (ce qu'il a réussi). Il travaille donc tout naturellement comme critique d'art.
    Après la naissance d'Hermione Louise a batifolé avec son collègue Ethan Lilith mais a mis fin à cette relation adultère lorsque Lat l'a demandé en mariage. Ce dernier n'est bien sûr pas au courant de cet "écart" et du fait qu'Héraclès n'est, de fait, peut-être pas son fils.


    Chapitre 245 : Chapitre 245 : Hécate — Vouloir touiller

    41w6a334qgcn.jpg

    Vous ne les reconnaissez probablement pas depuis leurs poussées de croissances mais voici Antigone (à gauche) et Hermione (à droite). La première est le portrait craché de sa mère au même âge (Hélène) et la seconde un joli mélange de ses deux parents (Louise & Lat).

    5tlni3byisj7.jpg

    Du côté d’Hermione, pas d’ombres à l’horizon. Tout se passe bien dans le meilleur des mondes entre elle, ses parents et son petit frère, Héraclès.

    wxy5q2hgyp14.jpg

    La preuve en image. On adorerait vous dire que c’est la cata, que Lat a commencé à suspecter Louise de l’avoir trompé avant leur mariage et à se demander si Héraclès est vraiment son fils… mais non.

    ekjpw6ss3bol.jpg

    Dès qu’ils le peuvent Lat et Louise échangent des regards amoureux.

    7i3pir2w1krz.jpg

    Et font des trucs d’amoureux.

    2azzkf02a0vd.jpg

    Lat est persuadé que c’est lui a transmis la fibre créative à son fils (en même temps ça ne peut pas venir de Louise, le mieux qu’elle puisse faire quand on lui demande d’être créative c’est de tricoter des chaussettes de couleurs différentes).

    fx4uu4o9bshq.jpg

    Après tout Lat, lui, passe son temps libre à peindre, que ce soit chez lui au bureau ou toujours lors des réunions du groupe P’Art’Âge.

    cf4lue9kt96a.jpg

    Mais le talent créatif d’Héraclès ne s’arrête pas au dessin, il concerne aussi la musique. Un vrai prodige artistique !

    v9yaxw87eph1.jpg

    Pour en revenir à Lat et Louise, bien sûr la déesse qui veille sur eux pourrait forcer le destin et venir mettre un peu de sel dans leur relation… mais ça lui briserait le cœur de séparer les tourtereaux qui sont beaucoup trop mignons. En plus un divorce ça fait perdre des points, mais ça à la limite elle était prête à en perdre… Les Hécate en ont tellement !

    wapt2bje5l6p.jpg

    Du coup voilà, pas de drama… Le plus croustillant à raconter, c’est que lorsque les enfants sont occupés, les parents ont tendance à disparaître mystérieusement dans l’observatoire. Franchement, que celui qui serait assez cruel pour briser ce couple se manifeste !

    stwleymf8d7s.jpg

    Hermione en grandissant est devenue une grande amoureuse de la nature. Elle adore être en plein air et s’est inscrite au club de jardinage avec sa tante/meilleure amie Antigone. La majeure partie des fondateurs du club n’est plus (Naël, Ariane, Kéo) mais il reste toujours Nozomi, le papa d’Antigone, qui est fidèle au poste et prêt à leur enseigner tout ce qu’il sait sur les plantes.

    258pnxmub5e8.jpg

    C’est ainsi que lorsque Louise et Lat se sont retrouvés à renouveler leurs vœux lors du festival de l’amour…

    wxh0pt6t248l.jpg

    … leur fille, loin d’être émue, regardait de près les différentes fleurs présentes sur place.

    so7aoa9w9nfj.jpg

    D’ailleurs Louise s’est mise à faire apparaître des plantes dans le jardin. Elle n’aime pas spécialement ni les fleurs ni le jardinage, mais elle voulait exercer sa magie.

    t0dnqghl9ekd.jpg

    Ensuite c’est Hermione qui s’en occupe, bien sûr.

    d7mzkrofkqi4.jpg

    En fait Louise s’est mise à faire apparaître toutes sortes de trucs. Un petit creux au saut du lit…

    g7eylxxn954q.jpg

    … et hop ! Hot-dog au petit-déj’ ! Même pas besoin d’aller jusqu’à la cuisine !

    lnjojye3b63z.jpg

    Elle s’est aussi mise à enseigner la magie à sa fille. Le sort pour faire pousser des plantes intéresse beaucoup Hermione, même si elle n’a pas encore le niveau. Héraclès aimerait bien apprendre également mais il est encore trop jeune, sa magie n’a pas encore commencé à se manifester.

    tyymh7ehl1rl.jpg

    Cependant Louise pense que c’est le bon moment pour amener ses enfants dans le monde magique, là où elle était venue avec sa mère jadis et avait eu la révélation de sa condition de sorcière.
    On en profite pour rappeler que ce merveilleux monde magique est signé Lupitza et se nomme « Magic Underworld ».

    0pfgq779z1ul.jpg

    Et cette fois-ci la petite famille va prendre le temps de visiter la partie « underworld ». Louise veut connaître tous les sortilèges qui existent…
    Louise — Bonjour, bonjour. Alors ainsi vous êtes des « sages » et vous transmettez votre savoir magique à d’autres ? Ah ben ça fait plaisir de le savoir. Personnellement je me suis formée en autodidacte mais je tire la grimace car je n’arrive pas à apprendre les sorts ultimes. Je dois forcément passer par vous pour les apprendre ? Dans ce cas c’est parti, apprenez-les-moi !

    2utdnxp7blsr.jpg

    Tandis qu’Hermione découvre un domaine auquel sa mère ne s’est jamais intéressée.
    Hermione — Mais c’est trop bien ce truc ! J’adore touiller, c’est trop rigolo !

    h2tcug7h0jqo.jpg

    Hermione — Dis papa, tu sais la tour, vu qu’elle est inoccupée, tu crois que je pourrais y installer un repère de sorcière ? Avec un chaudron et tout ?
    Lat — Tu en as parlé avec ta mère ?
    Hermione — Elle ne voit pas l’utilité d’un chaudron, mais c’est trop bien les chaudrons ! On peut touiller et faire des potions.

    3niet9kk7p8z.jpg

    Hermione a, ô joie, eu gain de cause et possède désormais un chaudron.
    Hermione — Elle est où ma louche ? Ne me dites pas que c’est un chaudron vendu sans louche ! Comment je vais faire pour touiller ?

    84akj4zv660n.jpg

    Petit aparté pour conclure sur le devenir de la petite famille : Louise a atteint le sommet de sa carrière d’agent secret en tant qu’agent de diamant. Ça en jette, n’est-ce pas ? D’ailleurs elle rentre justement d’une mission d’infiltration.
    Louise — Ah non, là je rentre de chez les Bendis. Petite résurrection d’urgence, la routine. Si elles n’étaient pas mes amies et si elles n’étaient pas fauchées, je leur demanderai presque d’être rémunérée à chaque fois.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Bonjour bonjour ! Bonne lecture à tous ! (Oui j'ai oublié de prendre une photo de Samael bambin alors dans le récap' c'est tout noir... oups ! ^^')

    Le petit récap'
    1pmzlwuycsoe.jpg
    wf0ykvtk8rmh.jpg
    d272yydogwg6.jpg
    tmxa5sq1wihy.jpg
    on4g6zddallj.jpg
    wm83wrgtm04u.jpg


    Chapitre 246 : Izanami — Shopping
    xja9w0cahe9l.jpg

    Mia — Franchement Samael… Je te pulvérise le monstre mais c’est la dernière fois. Surtout que tu seras bientôt ado toi aussi.
    Samael — Merci Mia.

    0bk72422j5pn.jpg

    Baku — Moi je n’ai carrément pas peur des monstres.
    Kirin — Bah moi non plus. J’ai une veilleuse.

    f52tv22qw8u5.jpg

    Kaguya — Coucou les cousins ! Vous voulez jouer avec moi ?

    kixvk779fv6m.jpg

    Kaguya — Non laissez tomber, je rentre chez moi…

    nok0neb0b5ag.jpg

    Eisho — De l’argent pour tous, c’est ça le futur ! Comme ça on pourra tous faire du shopping !

    a02hzm1065bl.jpg

    Et en parlant de shopping…
    Eisho — Qu’est-ce qu’on vient chercher déjà ?
    Gabriel — Un bar.

    8121ud5ub49h.jpg

    Eisho — C’est bon Gabriel, j’ai trouvé !

    u90j16wyox48.jpg

    Eisho — « Débloqué par Laïos Hécate » dit l’étiquette. C’est un cousin à toi ça Gabriel, non ?

    usxq4467shhh.jpg

    Eisho — Gabriel ? C’est bon, j’ai acheté le bar !

    hriveuyjbwgi.jpg

    Gabriel — Viens voir Eisho ! Y a des toilettes rigolotes !
    Eisho — On a dit qu’on venait acheter un bar, pas des toilettes !
    Gabriel — « Débloquées par Naomi Hécate » dit l’étiquette. Hey mais c’est ma tante !

    p4kzhi2p8kg0.jpg

    Gabriel — Maintenant ma cuisine est enfin complète ! Dommage qu’Eisho n’ait pas voulu qu’on achète ces jolies toilettes…

    flinhusc5bpe.jpg

    Mia — Pétrissez bien la pâte, hein ? Sinon après ça va être compliqué.
    Eisho — Je vous laisse faire, on ne peut pas s’y mettre à plus de 5 et j’ai passé l’âge de me mettre à genoux par terre.

    mpbav4repw72.jpg

    Eisho… tu dis ça juste pour qu’on remarque tes cheveux gris, avoue !
    Eisho — Ça me va bien les cheveux gris, pas vrai ? Ma sœur m’a dit que ça m’allait bien. J’aurai bien gardé une ou deux mèches de couleur mais la coupe n’est pas dispo pour les personnes âgées.
    T’inquiète, j’ai reporté le bug. Par contre pour la correction, je pense qu’on peut toujours rêver…

    4savie7u53cr.jpg

    Baku — Pff… C’est pas comme ça qu’on tient les baguettes.

    vq5bt16sitaq.jpg

    Mia — Ne critique pas Baku, ce n’est vraiment pas évident…

    iolcb8vzwfsq.jpg

    Baku — Au contraire c’est facile ! Regarde, il suffit de faire comme ça !
    Kirin — Vas-y on te regarde, fais-nous la démo.

    017d1bl4uw1h.jpg

    Baku — Et hop !

    kvdheovo01xc.jpg

    Baku — Heu…

    3v1f9de7o2w6.jpg

    Baku — Oups !

    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (mai 2022)
    Suite =)


    Chapitre 247 : Izanami — Changer de métier
    4ycckdeameie.jpg

    D’abord ingénieure en mécanique, comme l’était sa grand-mère Suiko, Meryt-Neith a peu à peu abandonné son travail quand elle s’est mise à s’occuper du magasin. Cependant, elle cherchait dernièrement à retravailler maintenant qu’elle a embauché du personnel de vente et est donc devenue un agent secret. Sa mission actuelle est d’enquêter sur le nouveau cinéma de Del Sol Valley.
    Bérénice — C’est quoi ce film ? Ce n’est pas terrible. Tu aimes ce genre de film ?
    Meryt-Neith — Non, pas du tout.
    Bérénice — Qu’est-ce que tu fais là, alors ?
    Meryt-Neith — Je… heu… non mais en fait j’aime bien.
    Bérénice — T’as de drôles de goûts. Mais ça ne m’étonne pas, ta mère aussi avait de drôles de goûts. Elle allait chez les scouts… Je t’ai déjà parlé de ses histoires chez les scouts ?
    Meryt-Neith — Oui tata…

    mt1lnpxi7rlw.jpg

    Meryt-Neith — C’est bon ! Ma tante est occupée, j’enfile la combi d’agent secret et je passe dans la zone interdite ! (Merci shift-clic + téléporter !)

    abe5xarnfz93.jpg

    Meryt-Neith — Ok donc là il n’y a rien… on va aller voir dans la pièce du fond…

    a8ae9j6zrt9g.jpg

    Meryt-Neith — Rien non plus… enfin y a deux trois affaires en mode « un jour peut-être ce sera une troisième salle de ciné » mais sans plus…

    m179suow91nr.jpg

    Meryt-Neith — Si elles sont toutes aussi passionnantes que celle-là mes missions d’agent secret, ça ne va pas le faire…

    kr2zmpuaq8ls.jpg

    Meryt-Neith — Shushubi ! Résolution pour la nouvelle année : changer de métier !

    8t831vkutkbu.jpg

    Kaguya — Une résolution pour la nouvelle année ? Je ne sais pas.
    Shôtoku — Avoir des A ! C’est bien les A.
    Kaguya — Mais on a déjà des A !

    p5akw3v90q81.jpg

    Meryt-Neith — Allez je laisse les missions secrètes à Louise, moi je pars dans la police ! Je suis sûre qu’il y a à faire.

    w81wwn1u6kn6.jpg

    Andromaque — Et du coup y a plein d’enfants malades à l’hôpital. Vous allez pouvoir faire quelque chose, hein ? Parce que les adultes malades, ça va. Mais les enfants ce n’est pas possible ! Il faut que vous interdisiez aux enfants de sortir de chez eux l’hiver pour ne pas tomber malades.
    Meryt-Neith — Oui oui… je note. Je ne sais pas si je vais pouvoir y faire grand-chose en revanche. Mais ça fait plaisir de voir quelqu’un qui aime les enfants et ne supporte pas de savoir un enfant malade.
    Andromaque — Non mais moi les enfants je les déteste. C’est pour ça que je ne veux pas qu’ils soient malades, sinon il faut que je les soigne…

    rg5wzb78rvx8.jpg

    Meryt-Neith — Ça ne va pas de déclencher des bagarres, comme ça ? Vous savez combien c’est l’amende pour trouble à l’ordre public ? Prenez-ça, tiens !
    Néfer — Ouais, bien fait pour elle !

    utju36lyipt9.jpg

    Meryt-Neith — Et toi, t’es fier de toi, peut-être ?
    Néfer — Mais c’est elle…
    Meryt-Neith — Qu’est-ce qu’elle dirait Isis si elle te voyait ?

    wj5c6bz0c6nd.jpg

    Néfer — Mais t’es mariée, tu t’en fiches de ce que dirait Isis ! Ta déesse c’est Izanami depuis que t’es partie vivre à Mont Komorebi !
    Meryt-Neith — Si tu crois que ça va m’empêcher de te coller un P.V…

    5mlnwjcmodv4.jpg

    Meryt-Neith — Et que ça te serve de leçon !
    Néfer — Ouais ben je te dis pas merci !

    gyiqm7k0ghx6.jpg

    Meryt-Neith — Qu’est-ce que qu’elles fichent là ces affiches ? Ce n’est pas très réglementaire, tout ça…

    r7h78wjs91qh.jpg

    Meryt-Neith — J’ai hâte de raconter à Iwa comment s’est passé cette première journée !

    5kw8h02brp0j.jpg

    Kiyohime — Jouer ?
    Iwarebiko — Papa ne peut pas jouer là Kiyohime, papa travaille.

    2gjflus6d7ar.jpg

    Shôtoku — Joyeux anniversaire !
    Iwarebiko — Joyeux anniversaire !
    Kaguya — Pfuiiiiit !

    t2c6fwfcyqo0.jpg

    Meryt-Neith — Et maintenant la meilleure partie des anniversaires : on mange le gâteau !
    Shôtoku — Ouaiiiiis !

    7d5fnej9t043.jpg

    Kiyohime — C’est mon gâteau, hein ? Je suis gentille alors je partage mais ça reste mon gâteau.

    mual52ht23i2.jpg

    Kaguya — Tu vas voir Kiyohime, l’école c’est trop bien.
    Shôtoku — Le but c’est d’avoir des A. Toi pour l’instant t’as qu’un C mais ne t’inquiète pas, je vais t’aider. C’est mon rôle de grand frère.

    ozfti8nnhe5x.jpg

    Samael — Qu’est-ce qu’il a Baku ? Pourquoi il n’est pas content ?
    Shôtoku — Il pensait avoir un A mais il n’a eu qu’un B. C’est vachement mieux un A.

    eualwse31nzs.jpg

    Shôtoku — Tu crois que la prochaine fois je dois lui proposer de l’aider pour avoir un A ?
    Samael — Connaissant mon frère, je crois qu’il faut surtout que tu arrêtes de lui parler de l’école et de tes A.

    27ec9c8xy8q4.jpg

    Meryt-Neith — Au fait Kiyohime, tu n’avais pas des devoirs ?
    Kiyohime — Si mais j’attends Shôtoku, il m’a dit qu’il m’aiderait à avoir un A. Et puis je travaille, là ! J’améliore ma compétence en jeux vidéo. Comme papa !
    Post edited by VioletMiroir on
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Vous vous souvenez des Hel ? Aujourd'hui on reparle du couple maudit qui, à peine installé, a perdu la vie l'un à cause d'un lit tueur et l'autre parce qu'elle a beaucoup trop rigolé.


    Chapitre 248 : Hel — Morte de rire
    9ybc2p2dpmby.jpg

    — Hey ! Vous vous rappelez de moi ? C’est Makeda. La petite sœur de Seh. Sauf que contrairement à ma sœur qui a eu une longue vie et une mort paisible de vieillesse, moi je suis morte de rire juste après avoir atteint la majorité. Ce n’était pas paisible, mais c’était fun, ça y a pas à dire. Mdr.

    w42phdez5znm.jpg

    — Je suis toujours dans les réseaux sociaux. Même fantôme, je pense que je peux devenir une star du net. La première star du net translucide, ça en jette non ? Aksel est toujours scientifique, lui. On est des fantômes occupés, vous savez.
    — Ah et le vivant que vous voyez avec nous c’est Alara, mon neveu. Le petit dernier de mon petit frère Sidiya. Il a une chérie et il va se marier, c’est fou la vie n’est-ce pas ? Mdr.

    ez82laobiqsu.jpg

    — Alara aime bien passer nous voir, ça amène de la vie à la maison. Il est patient parce qu’avec Aksel on doit tourner un peu en boucle sur nos deux sujets préférés : notre club d’échecs et Mochi.

    alga49tbqega.jpg

    — Vous vous souvenez de qui est Mochi, pas vrai ?

    xill8hj7iuxm.jpg

    — Pourquoi je vous raconte tout ça ? Ben quand j’étais jeune c’était mon père, puis mon petit frère, qui vous racontait notre vie. Mais j’ai appris qu’en fait, chez les Hel, personne ne vous racontait rien ! Je me suis dit qu’il fallait que j’y remédie. Et puis comme ça j’ai quelqu’un à qui parler pendant que je monte mes vidéos. Parce que Mochi je l’aime bien mais elle ne comprend rien…
    — Oui comme vous le voyez je me suis lancée sur YouSim, je fais des vidéos. Pour avoir la place d’installer tout mon matos on a viré le lit de la mort — vous voyez duquel je parle — pour un petit lit superposé et emballé c’est pesé. Comment on fait pour dormir tous les deux ? On fait pas. Aksel a peur des lits depuis son tragique accident. Il a décidé qu’il ne dormirait plus jamais. Du coup pour recharger son énergie, il la vole aux vivants de passage. Même qu’il est possible qu’Alara en ait fait les frais une ou deux fois. Mdr.

    co15pdajnhyq.jpg

    — Mais assez parlé de nous ! Laissez-moi vous parler des autres Hel. Parce qu’il y en a aussi des vivants, vous savez ? Liv, la petite sœur d’Aksel, donc ma belle-sœur, mais surtout l’héritière du sanctuaire Hel a eu trois enfants : Sigurd, Embla et Björn.
    — Bon le petit dernier il est encore adolescent et il vit avec papa au sanctuaire (pas avec maman parce que maman elle est partie dans l’au-delà). Du coup on ne va pas en parler, on va plutôt parler des deux grands. À commencer par Sigurd, l’aîné, qui a emménagé à San Myshuno.

    vmri5hrc48o8.jpg

    — Il paraît que San Myshuno maintenant, tout le monde peut y aller vivre un peu comme il veut, plus besoin d’être un Izanami. Cette dernière aurait plus ou moins accepté de partager la ville — moi je dis qu’elle l’a abandonnée mais ce n’est pas politiquement correct. C’est Seh qui m’a expliqué tout ça. À l’époque où elle était encore vivante. Mdr.

    nt8bvcqw4trt.jpg

    — Du coup Sigurd se retrouve le voisin de Samsi Ala et Mény Isis. Alors Samsi Ala je vois qui c’est, c’est ma nièce, ça craindrait un max que je ne le sache pas. La fille de Sidiya, mon frère. Et donc la grande sœur d’Alara dont on parlait tout à l’heure. C’est bon vous suivez ?
    — Et puis Mény c’est un Isis donc pfiou ! Aucune idée de son ascendance alors on ne va pas en parler.

    3rbvlknsn7tv.jpg

    — J’ai entendu dire qu’ils avaient eu quelques accrochages entre voisins…

    355vttp0erx5.jpg

    — Mais bon c’est sûrement que des rumeurs. Mdr.

    nsz7hwi5gmru.jpg

    — En ce qui concerne Embla je vous le dis : je suis jalouse. Elle et son mari (un certain Gaagi) habitent dans une micro-maison, comme nous. Mais eux sont en vie, pas nous. Pas de problème de lit. Pas de crise de fou rire. Ils ont une petite Ingrid qu’ils emmènent partout avec eux, même dans les bars quand Gaagi donne des concerts de piano ou de guitare. Ça promet pour la suite. Mdr.

    wlkjusljwe6v.jpg

    — Avant j’adorais me payer la tête de leur maison qui ne ressemblait à rien mais depuis qu’ils l’ont refaite je ne peux plus.

    bc1ig1sobbv9.jpg

    (Petit rappel de ce à quoi ressemblait la maison avant, à titre de comparaison… cf. partie XX, chapitre 235.)

    6m5rgjuvc06t.jpg

    — En tous cas super bien optimisé à l’intérieur, j’admire. Seulement 32 carreaux les cocos ! Comme nous.

    znnfbb4jdb7g.jpg

    — J’admire et je me rends compte que si je suis jalouse, ce n’est pas parce qu’ils sont vivants, c’est depuis qu’ils ont Ingrid. Ça ne m’avait jamais manqué auparavant mais là, brusquement, c’est le cas. Je me prends à rêver d’avoir, moi aussi, des enfants. J’en ai parlé avec Aksel. Lui n’a plus ou moins jamais abandonné l’idée qu’on reviendrait un jour à la vie, mais apparemment pas par des méthodes scientifiques.
    — Du coup reste l’occultisme. Je sais que les Bendis se sont adressées à une sorcière pour ressusciter, mais elles-mêmes étaient des vampires. Je pense qu’on pourrait quand même faire pareil mais Aksel n’a pas trop confiance. Et puis de toute façon j’ai déjà trouvé notre méthode : l’ambroisie. Je ne sais pas encore comment on va mettre la main dessus mais on a toute l’éternité devant nous pour trouver.

    vbb6csz5hc9q.jpg

    — Ah j’allais oublier : mdr !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 244: La petite Kiyohime qui a la chambre et les peluches rien que pour elle, elle en a de la chance :D Ah ben la pauvre Louise qui va de nouveau avoir du travail :D

    Chapitre 245: Ils sont trop mignon Louise et Lat! Et c'est chouette ce renouvellement de voeux! Elle m'a fait rire Hermione et son chaudron sans louche :D

    Chapitre 246: Merci pour la leçon de mangeage avec des baguettes Baku :D Je ne savais pas qu'on pouvait faire les projets scolaires à 5 :o J'ai toujours cru que le max c'était 4!

    Chapitre 247: Elle a la classe Meryt-Neith dans sa tenue d'agent secret! Bon ça n'a apparemment pas duré longtemps :D La vache elle est pas commode en policière! Ilm'a fait rire Andromaque a pas vouloir que les enfants tombe malade, parce qu'il les déteste donc ne veut pas avoir à les soigner :D Et joyeux anniversaire Kiyohime ! Alors; c'est bien l'école?

    Chapitre 248: Oh oui le petit couple maudit, ça fait plaisir de le retrouver!
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (mai 2022)
    La dernière fois on a parlé de ma petite chérie Hermione alors ce coup-ci on parle de ma petite chérie Antigone :)



    @Ellandan
    Ca ne va pas durer pour Kiyohime parce que j'ai changé toute la maison... mais elle a eu une bambince (comment on dit "enfance" pour les bambins ?) très heureuse !
    Les projets scolaires c'est trop cool ! Au début je croyais qu'on pouvait les faire qu'à 2, puis qu'à 3... Puis j'ai eu l'impression qu'on pouvait s'y mettre à autant qu'on voulait ! Puis j'ai découvert qu'il y avait quand même une limite à 5 ^^' Mais c'est vraiment trop bien qu'on puisse demander à autant de nos sims de bosser dessus =)
    Au début j'étais dépitée qu'Andromaque ait attrapé le trait "Déteste les enfants", puis je me suis rappelée qu'elle était l'arrière-petite-fille de Petrov Lilith qui disait que les enfants étaient le mal sur Terre. Du coup j'ai bien rigolé B)


    Le petit récap'
    1vc2bfsxx36v.jpg
    wbfy9srvje1l.jpg

    Nozomi Izanami époux Hécate (mort de vieillesse)
    • Collectionneur ; Geek ; Morose ; Délicat ; Fanatique d’épices ; Super main verte ; Naturaliste
    • Botaniste indépendant ; Génie de l’informatique
    • Aime les morceaux étranges, la musique effrayante, les jeux vidéo, le jardinage, l’écriture, le marron, le vert
    • N’aime pas le bricolage, le fitness
    • Sim sociable ; Célibataire épanoui
    • Jardinier — Botaniste
    • Membre du club de jardinage
    • Veuf de Hélène Hécate
    • Fils de Seh et Akihito Izanami
    Antigone Hécate
    • Collectionneuse ; Bienveillante ; Jalouse ; Bambin heureux
    • Gardienne de la campagne
    • Aime le fitness, les jeux vidéo, la comédie, la cuisine
    • N’aime pas le bricolage
    • Lycée
    • Membre du club de jardinage
    • Fille de Hélène et Nozomi Hécate


    Chapitre 249 : Hécate — Pouvoir doré
    8aranlwvq1q9.jpg

    Nozomi — Ça a l’air bon tout ça ! C’est toi qui as cuisiné ?
    Antigone — C’est une question piège, c’est ça ? Tu ne m’autorises pas à utiliser la gazinière. Tu as dit que je n’avais pas le droit d’y toucher tant que je n’aurai pas le niveau 2 ou 3 en cuisine.
    Nozomi — Tu ne l’as pas fait apparaître par magie ce hachis parmentier, que je sache…

    dv0mlvyvj6cr.jpg

    Antigone — Non, je l’ai fait livrer. Super idée, pas vrai ?

    qacn7tffgwrz.jpg

    Antigone — Comme ça pas besoin de cuisiner !

    6q7lzlaljg50.jpg

    Antigone — Elle est belle notre serre, hein ? En plus t’as vu maintenant y a des fenêtres tout le long des murs et le plafond en verre fait un de ces éclairages quand y a du soleil… ma ma mia !

    xpcn76500m1o.jpg

    Hermione — Si tu dis ça pour me rendre jalouse, c’est réussi...

    kwan4su3w1wt.jpg

    Antigone — Cocotte ! C’est l’heure du repas !

    bu5x5y0xi5ck.jpg

    Antigone — Cachée… Et la voilà ! Cachée…

    g02zm2tops06.jpg

    Antigone — C’est qui la plus belle des poulettes ? Et oui c’est toi ! C’est toi la plus adorable trop mimi trop jolie trop choupinette des poulettes !

    a19czdabzlq2.jpg

    Antigone — Tu veux m’aider ? C’est gentil Cocotte mais je vais plutôt attendre Hermione.

    2ja9546a0atk.jpg

    Antigone — Waw je me sens tout bizarre… Ça vient des œufs que j’ai utilisés pour les toasts, ça ! Je savais bien qu’ils avaient un truc particulier… ils étaient tout dorés !

    vgfuqkx5u78r.jpg

    Antigone — Par le pouvoir doré, allez-y les orchidées, perfectionnez-vous ! Il faut qu’on vous greffe avec des grenadiers quand ce sera la saison pour avoir des chrysanthèmes de la mort.

    dskw0ue64763.jpg

    Antigone — Tant qu’on y est on va faire tous les autres plants aussi…

    dvfhrvh38721.jpg

    Antigone — Petit selfie avec ma future pastèque, qui je suis sûre sera la plus belle !

    1n9o9s9zysls.jpg

    Antigone — Tu vois ma pastèque ? Attention, regarde-la bien ça va être fulgurant…
    Nozomi — Oui oui…

    rcuen64n66bn.jpg

    Antigone — Tadaaa ! T’as vu ça ?
    Nozomi — Voir quoi ?
    Antigone — Papa ! T’exagères, je t’avais dit de bien regarder…

    g1i6nk2gih2p.jpg

    Nozomi — Parlons peu parlons bien : t’as trouvé un nom pour ton coq ?
    Antigone — Oui ! Ce sera Cocorico !
    Nozomi — Cocotte et Cocorico… trop d’imagination, ma fille.

    30b582rp3ar3.jpg

    Nozomi — Ça pousse bien ici ! Cet hiver, greffe de la mort pour avoir des chrysanthèmes de la mort ! Je sais que Louise a dit qu’il y avait plus besoin pour les jumelles Bendis, mais ce serait un peu l’achèvement ultime en tant que botaniste. C’est un peu plus stylé que de servir de petit-déjeuner à ma plante-vache un jour sur deux…
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Sympa le selfie avec la pastèque :D Il abuse Nozomi a pas regarder la pastèque quand on lui demande :p Cocotte et Cocorico effectivement je note l'imagination pour nommer la basse-cour :D Perso je ne me suis jamais amusée à renommer les animaux :p
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Fin de la partie XXI et de ce focus Izanami. J'espère que ça vous aura plu et je vous souhaite une bonne lecture pour ce dernier chapitre.
    La prochaine partie arrive en suivant et s'intitule "Les amours de la G4" (j'annonce la couleur, ça va démarrer avec un mariage, ça correspond à la sortie du pack dédié).

    @Ellandan Tu veux dire que tu as laissé tes poules s'appeler Nuggets ? :D Les noms par défaut sont terribles... ah mais si tu n'as pas cherché du tout à les renommer elles doivent juste s'appeler "poule blanche", "poule brune" etc.


    Le petit récap'
    99sqkiu6t3o7.jpg
    h620euzxd4yi.jpg
    clvppb31nium.jpg
    fdckkr93ec8n.jpg
    krzozgwygyb5.jpg

    Iwarebiko Izanami
    • Apprend vite ; Crasseux ; Freegan ; Initié ; Pro du web ; A des relations
    • Génie de l’informatique ; Paix intérieure
    • Aime la musique du monde, la musique rétro, la musique pour la concentration, le folk japonais, le jardinage, le bricolage, la malice, la programmation, la robotique, le fitness, les jeux vidéo, le vert
    • Gourou des technologies — E-sportif professionnel
    • Sédentaire ; Sim sociable ; Technophile
    Meryt-Neith Isis épouse Izanami
    • Sociable ; Joyeuse ; Fabricante ; Aime la musique ; Bambin heureux ; Douée pour diriger ; Nettoyeuse rapide ; Petite dormeuse
    • Cheffe de la bande ; Sim aux multiples talents
    • Aime les tubes d’été, le folk japonais, la danse, le bricolage, la robotique, la cuisine, le fitness, les jeux vidéo, la guitare, le vert
    • N’aime pas la musique classique, le jardinage
    • Sim sociable ; Technophile
    • Ingénieure — Ingénieure en mécanique ; Agent secret ; Détective
    • Cheffe des bidouilleurs ; Cheffe des Cap de tout
    Shôtoku Izanami
    • Joyeux
    • Enfant sociable
    • Aime la musique du monde, la radio pour enfants, la musique new age, la musique pour la concentration, le folk japonais, le bien-être, la danse, le ski, le snowboard, le jaune, le vert
    • N’aime pas le fitness
    • Ecole
    Kaguya Izanami
    • Intolérante au lactose
    • Petit génie
    • Aime la radio pour enfants, le folk japonais, les jeux vidéo
    • Ecole
    Kiyohime Izanami
    • Bienveillante
    • Prodige artistique
    • Aime le folk japonais, la musique new age, les jeux vidéo
    • Ecole


    Chapitre 250 : Izanami — Rénovation
    f5eeswtedmpw.jpg

    Grands travaux au Mont Komorebi pour revoir la façade du sanctuaire Izanami et créer un étage.

    7h12nu56e7r0.jpg

    Et puis pour rajouter des petites loupiotes partout sur les murs car ça fait joli.

    n5vb7qlj8hdt.jpg

    Pas de changement pour les jardins à l’avant. Iwarebiko peut continuer de méditer de laisser traîner son linge sale comme avant.

    bbca1h9g5gxq.jpg

    Mais changements à l’arrière de la maison pour avoir des petites terrasses au lieu d’un loooong mur plat tout uniforme.

    2v6l6umpo0c4.jpg

    Le nouvel étage est consacré aux enfants. Kaguya et Kiyohime, bien sûr…

    t7c6gr55sobn.jpg

    … mais aussi Shôtoku qui trouve que ses sœurs font trop de bruit !

    wvpvmyrxsq6m.jpg

    Retour de l’école : regardez ces petites filles très fières d’elle car elles ont eu des A comme leur grand-frère.

    cpmpszw91sgg.jpg

    D’ailleurs en parlant du grand frère…
    Meryt-Neith — Alors ce premier jour au lycée ?
    Shôtoku — Trop bien ! Comme j’avais des A à l’école, les profs m’ont directement donné un B alors que tous les autres élèves n’avaient que des C.

    gq9u4uly3yg3.jpg

    Shôtoku — Maman, papa, après le lycée, je veux faire des études universitaires.
    Meryt-Neith — Pourquoi ça ne m’étonne pas ?

    kmn4oki8q13n.jpg

    Iwarebiko — Mais ça ne sert à rien les études, voyons ! Tu n’as pas besoin de travailler pour vivre confortablement. Regarde-nous !
    Shôtoku — Ben toi tu ne peux plus recevoir de promotions car tu as déjà reçu toutes celles qui étaient possibles et maman, avant d’ouvrir la boutique, était une ingénieure mécanique experte.
    Iwarebiko — Non mais moi mon boulot c’est de jouer aux jeux vidéo, ce n’est pas pareil… Et puis ta mère tu vois bien qu’elle essaye plein de métiers différents juste pour voir, pas pour vraiment travailler. Son poste d’ingénieure, elle l’abandonné. C’est bien la preuve de ce que je dis, non ?
    Shôtoku — Mais dans la famille, personne n’a encore fait d’études universitaires, pas vrai ? Or tu dis toujours que pour honorer Izanami faut faire plein de trucs différents. Si ça n’a jamais été fait c’est donc une bonne idée que j’en fasse.
    Meryt-Neith — Il marque un point. Je pense qu’il va falloir que tu te fasses à l’idée Iwa chéri, notre fils est destiné à faire de longues études.

    aifunukrt86h.jpg

    Shôtoku — Sinon vu que je suis ado, à présent, y a moyen que je réquisitionne la pseudo-chambre d’ami ? Je ne peux pas continuer de dormir avec mes deux petites sœurs quand même !
    Meryt-Neith — Houlà c’est nouveau ça !

    ra98l3iktw1k.jpg

    Meryt-Neith — N’en demande pas trop, d’accord ?
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    En route pour mes histoires de mariage ! (Enfin celles de mes sims ^^)


    Le petit récap'
    Avertissement : N'ayant relooké Alara et Andromaque qu'après leur mariage et ne voulant pas vous spoiler le relooking, ce sont leurs vignettes ado que je vous affiche mais ils sont tous les deux de jeunes adultes ! Ils vivent ensemble à Del Sol Valley.

    yztc5n0gdeno.jpg
    qw1jwxbijwc8.jpg

    Alara Ala
    • Collectionneur ; Aventureux ; Paranoïaque ; Hyper-écolo ; Physique avantageux ; Bien élevé ; Responsable
    • Explorateur de la jungle
    • Aime la musique électronique, les tubes d’été, la pop latine, le fitness, la cuisine, les jeux vidéo, le jardinage, la mixologie, le bleu
    • N’aime pas la malice
    • Sim sociable ; Chercheur d’adrénaline
    • Jardinier — Designer floral
    • Chef du club d’archéologie
    • Fils de Sidiya et Ester Ala
    • Fiancé à Andromaque Hécate
    Andromaque Hécate
    • Sociable ; Pitre ; Extravertie ; Déteste les enfants ; Bambin heureux ; Bien élevée ; Contrôle des émotions
    • Fêtarde
    • Aime le METAL, la musique d’ambiance, la comédie, le jardinage, les jeux vidéo, la malice, le bleu, le jaune
    • N’aime pas le bricolage, DJ Mixer
    • Médecin
    • Jumelle d’Ulysse Hécate
    • Fille de Komyo et Léandre Hécate
    • Fiancée à Alara Hécate


    Partie XXII — Les amours de la G4
    Chapitre 251 : Ala — Papa relou 1/2
    neszdaq80pt6.jpg

    Soirée spéciale ! Ce soir, c’est l’enterrement de vie de jeune fille d’Andromaque ! Sa belle-sœur Samsi qui adore les fêtes a tout planifié avec Circé et Psyché, les cousines d’Andromaque.
    Psyché — On va commencer par te changer de tenue, parce qu’on a prévu de faire la fête, pas de la luge !

    k1e0d8lstvkc.jpg

    Samsi — C’était pas ça qu’on avait prévu comme tenue, si ?
    Circé — Non, ça je crois que c’est la tenue de secours.

    luhjhfrjnfwt.jpg

    Circé — Ah ben voilà, là t’es toute belle ! La reine de la fête !

    bzwjgz5zz10x.jpg

    Circé — En piste les filles !

    b1xzb3a40tly.jpg

    Vas-y Andromaque, c’est ton moment !

    a3tzu4ba6dt1.jpg

    Samsi — Hey c’est une soirée privée ! Anne elle peut rester si elle y tient mais les autres ça dégage ! Surtout les deux PNJ dans le fond !

    nfll5orolsj1.jpg

    Anne — T’as entendu le pépé ! C’est une soirée privée !
    Léandre — Wouhou j’ai peur ! C’est ma fille qui va se marier, je te signale.
    Anne — Ben raison de plus pour pas que tu assistes à son enterrement de vie de jeune fille !

    23s9auxp5o9d.jpg

    Andromaque — Papa, dehors.
    Léandre — Non, non et non ! Je veux rester !
    Andromaque — Dehors !

    yzq8yrjsfkym.jpg

    Andromaque — Pff… Les parents…
    Circé — Allez garde le sourire, toi t’as de la chance de les avoir encore vivants.

    s1hcp5u9tx56.jpg

    Psyché — Allez, on boit un coup et on est reparti !

    kn31d413t7iy.jpg

    Andromaque — Waw, il fait déjà jour ? M’en fous, je vais au lit. Alara ira voir ses cousins sans moi.

    lrpmsravfer7.jpg

    Alara — Et donc on avait pensé à toi Nzinga pour apporter les alliances, tu veux bien ?
    Nzinga — Oh oui oui oui, ça me fait trop plaisir ! Merci !
    Mény — Andromaque n’est pas avec toi ?
    Alara — Elle est au lit, la soirée d’hier l’a tuée.
    Mény — Ah ben Samsi aussi.

    ks5dk151561i.jpg

    Alara — Dis Khéops vu que t’es juge, tu ne voudrais pas être notre officiant de mariage !

    sksx5p15dy45.jpg

    Khéops — Oh si si si, ça va être trop bien !
    (Ce pauvre Kéhops ignorait qu’à cause d’un bug il n’officierait jamais la cérémonie et resterait planté bêtement sur son banc à regarder les mariés échanger leurs vœux tout seuls…)

    qma3cfl272o5.jpg

    Alara — C’est joli ça comme gâteau, ça me plaît !

    kk0htn1cb30w.jpg

    Alara — On goûte ? Si ça nous plaît j'en refais un comme ça pour le mariage.
    Andromaque — En même temps y a pas de raison que ça ne nous plaise pas.

    gohs4zcjbf2u.jpg

    Andromaque — Heu, dites beau-frère, vous ne voudriez pas vous habiller de manière un peu plus chic ? Non parce que c’est mon mariage, quand même.
    Soundjata — Ah ouais c’est vrai ! Désolé.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (mai 2022)
    Le mariage d'Alara et Andromaque est le tout premier que j'ai célébré une fois le pack sorti. Il restait comme vous vous en doutez de nombreux bugs et beaucoup de choses ne se sont pas passés comme prévues (à commencer par les invités qui se sont pointés en tenues quotidiennes, grr...) mais j'ai bien rigolé !


    Chapitre 252 : Ala — Papa relou 2/2
    euibnqo8py93.jpg

    Alara — C’est quand même bien que tout le monde soit assis. C’est la première fois que je vois ça à un mariage.
    Andromaque — Tu veux dire si on omet mon père qui est en plein milieu de l’allée ?

    hyh60xwfokpb.jpg

    Léandre — Je suis le père de la mariée. C’est stylé. Faut que je me mette là pour bien voir.
    Akaba — Mais Monsieur, vous êtes en plein milieu !

    u32iwmlhagcd.jpg

    Alara — Bon et bien, c’est à notre tour.
    Andromaque — Tu crois que mon père va se pousser ?
    Alara — Mais oui, ne t’inquiète pas.

    bg1k29u3affl.jpg

    Alara — Hm ! Monsieur Hécate, faut vous asseoir maintenant.
    Léandre — Non non, je veux rester là pour bien voir.
    Andromaque — Il me désespère…

    4ha0t14anxgv.jpg

    Khéops — Vous voyez Monsieur Hécate, on est mieux assis quand même.
    Léandre — Tu dis ça parce que toi t’as le droit d’être debout !
    Khéops — Ah ben non moi y a un bug, je ne peux pas officier finalement.

    9rqyo7ktb2b9.jpg

    Léandre — C’est le moment de jeter le riz ? Moi je veux être le premier à jeter le riz !

    steuwrt8zvoq.jpg

    Oui c’est bon, c’est le moment de jeter le riz…
    Ulysse — Quand je vois papa comme ça, je me dis que je ne marierai jamais. Ou alors seulement une fois qu’il aura trépassé.
    Télémaque — Pareil.

    z41jo0sto9py.jpg

    Alara — Alors, ce n’était pas si terrible ?

    88vq5ghm3ion.jpg

    Andromaque — Tu veux dire une fois qu’on a demandé à tous les invités de s’habiller correctement, qu’on a réussi à faire asseoir mon père et qu’on a abandonné l’idée que Khéops allait officier la cérémonie ?

    m1wo22soczah.jpg

    Alara — On peut danser en amoureux. On est les premiers à pouvoir danser en amoureux à notre mariage. Ce n’est pas extra, ça ?
    Andromaque — Si, ça je veux bien te le concéder. Je ferai genre de pas avoir vu ta nièce qui repeint la piste de toutes les couleurs.

    udxujxb3f48p.jpg

    Andromaque — Waouïe !
    Alara — Andromaque ! Ça va ?

    8skzt52qsxjl.jpg

    Andromaque — Tu disais quoi sur notre chance de pouvoir danser en amoureux ?
    Alara — Heu…

    8ukvt05wmf2d.jpg

    Andromaque — Heureusement que ce buisson était là ! Je ne sais pas si j’aurai eu le temps de traverser tout le parc pour aller aux toilettes.

    3m6p4re44118.jpg

    Andromaque — Papa, tu dégages une drôle d’odeur…
    Léandre — Ben vous m’aviez dit de m’asseoir, alors je suis resté assis…

    4fu6tmb5hrxn.jpg

    Léandre — Y en a d’autres d’ailleurs qui n’ont toujours pas compris que vous aviez ouvert le bal et que le dîner était servi…

    usuwiz334i86.jpg

    Alara — Votre attention s’il vous plaît, c’est l’heure de la pièce montée !
    Andromaque — Te fatigue pas, la moitié des invités est encore dehors sur les bancs…

    xfiwll9u1b4t.jpg

    Andromaque — Heureusement que tu as pensé à enlever la décoration. Sinon on n’aurait pas pu couper le gâteau.
    Alara — Un éclair de génie qui m’a traversé l’esprit !

    zmi2ojfbl6p9.jpg

    Khéops — Allez on danse, on danse, on danse !

    4yqjree12fsa.jpg

    Andromaque — Nous on va plutôt aller se coucher. Vous ne nous en voulez pas, hein ?
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Vous connaissez Plum Tree App ? Je crois que ça va me révolutionner la vie =)


    Le petit récap'
    J'ai découvert Plum Tree App, un super site permettant de créer des arbres généalogiques pour les sims, grâce à ce post. Plutôt que de gérer mes arbres à la main, j'ai donc décidé d'utiliser cet outil. L'arbre de la famille Hécate est donc disponible ici et l'image ci-dessous en est donc une capture d'écran pour vous permettre d'apprécier la lointaine parenté des deux protagonistes de ce chapitre.

    m637rgv3mck8.jpg


    Chapitre 253 : Hécate — Ajax & Médée
    27guheut238w.jpg

    À la recherche de l’amour, Ajax s’est rendu à San Myshuno pour demander des conseils au guru de l’amour. Malheureusement, la prédiction de cette dernière n’est pas à la hauteur de ses espérances.
    Guru de l’amour — Je vois une relation tumultueuse… de l’orage, des étincelles… une amitié en danger.
    Ajax — Pourquoi vous me parlez d’amitié ? Je croyais que vous étiez la Guru de l’amour…
    Guru de l’amour — Dans votre cas c’est lié. Entre un ami de longue date et un brusque coup de foudre, vous devrez faire un choix.
    Ajax — Je choisis l’ami. La foudre, ça fait mal.

    tmdmynj2f86g.jpg

    C’est ce que dit Ajax mais l’amour le rattrape. Il sait qu’il ne devrait pas s’intéresser à Médée : c’est la pire ennemie de son cousin et presque frère Ulysse. L’ancienne cheffe des enfants de la matière alors que lui faisait partie des enfants du vide. Mais c’est plus fort que lui : il craque pour elle.

    e27oqb0vivg0.jpg

    Il aurait bien gardé leur relation secrète mais Médée a son caractère. L’heure du choix arrive plus vite qu’il ne s’y attendait. Soit il assume leur relation, soit il n’y a plus de relation. Médée refuse de perdre son temps et souffrir s’il n’est pas sérieux.

    hxdujn10fid2.jpg

    Le choix est fait et les voilà qui emménagent sur un nouveau terrain à Brindleton Bay.
    Nausicaa (maman de Médée) — Je suis contente de vous voir vous installer. Tu dois être contente.
    Médée — Au lieu de partager un lit avec mon frère je vais le partager avec mon chéri, il y a de quoi être contente !

    xcmbf80cbe3n.jpg

    Médée — Enfin quand je dis le lit, je veux dire la tente. Pour l’instant on n’a pas d’argent pour meubler autre chose que les toilettes et la cuisine. Heureusement qu’on a pu récupérer la tente de feue la mère d’Ajax qui l’utilisait quand elle partait faire des fouilles archéologiques à Selvadorada.

    v94t7m8cct5z.jpg

    Ajax et Médée habitent désormais dans le même quartier que Lat et Louise qui viennent souhaiter la bienvenue à leurs nouveaux voisins.
    Lat — Elle est chouette votre cuisine. Elle a son petit charme.
    Louise — C’est tout à fait ce que je me disais ! C’est la pièce que je préfère dans votre maison.
    Ajax — Ah ben merci. C’est la seule pièce qui a un sol et un revêtement mural alors heureusement que c’est celle que vous préférez.

    0ngj4wcubp74.jpg

    Vassilissa — Salut Médée, ça se passe bien ton boulot ?

    ejd4y3dhqobc.jpg

    Vassilissa — Je t’ai vu dans la série « Les patates sont cuites ». Brillante performance.
    Médée — Ah toi aussi tu trouves ! J’espère bien décrocher un TopiSim dimanche.

    kro8vav5ppih.jpg

    Médée — M-mais… Pourquoi je n’ai pas eu de TopiSim. J’étais bien dans cette série, tout le monde me l’a dit…

    qa77ulctenjq.jpg

    Médée — Grâce à elle j’ai même commencé à signer mes premiers autographes…
    Courage Médée ! Ce sera pour la prochaine fois !

    nb2uf0wrkvcj.jpg

    Guru de l’amour — Hey ! Vous revoilà !

    r7sbd9eg0gu4.jpg

    Guru de l’amour — Mes prédictions se sont réalisées ?
    Ajax — On peut dire ça. Mon ami ne me parle plus depuis que j’ai trouvé l’amour.
    Guru de l’amour — J’en suis désolée…

    2jd5ogiks626.jpg

    Ajax — Bah, ça lui passera. Et puis c’est pas votre faute.

    0ec4l5rff90f.jpg

    Ajax — En revanche vous aviez bien raison de parler d’étincelles et d’orages. On n’arrête pas de se disputer avec Médée.

    bnrzkgreyh0d.jpg

    Ajax — Mais on a trouvé notre méthode à nous pour nous réconcilier après chaque dispute.

    uted0k1f8nbs.jpg

    Pasiphaé (petite sœur de Médée) — Ils ont aménagé le couloir avant le salon et la salle à manger, t’y crois toi ?
    Jason (petit frère de Médée) — Bah c’est quand même l’entrée.

    g2t3f1am9w22.jpg

    Jason — Et puis la salle à manger ils l’ont faite pas faite après, ils l’ont faite en même. C’est d’ailleurs pour ça qu’on est là. Pour l’inaugurer entre frères et sœurs.

    gck0m1adrvh6.jpg

    Vous l’aurez compris, il ne manque plus que le salon.

    wf6ta2thggbq.jpg

    Mais attendez un peu que Médée ait sa prime ! Elle n’a peut-être pas eu son TopiSim mais elle a eu un rôle dans une nouvelle série : « Les tomates sont crues ».

    h9xw6k3gttwq.jpg

    Entre ça et la promotion d’Ajax dans sa carrière culinaire (oui parce qu’il veut devenir un grand chef), il n’aura pas tardé le salon !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Vous avez déjà eu un crush sur un sim généré par le jeu ? Moi j'ai eu un crush sur Pippa.


    Le petit récap'
    dwsgz08klw38.jpg
    1qhl6939pvo0.jpg
    hbfwzd6kfa7p.jpg
    2k2i33scq0uz.jpg
    l7bx8cingy9v.jpg


    Chapitre 254 : Hécate — Pippa
    cehauuczkt3q.jpg

    Il n’y a pas que la maison d’Ajax et Médée qui se meuble et s’embellit.

    fjk2dldg2w7a.jpg

    Du côté de Laka et Nausicaa aussi, ça level up ! Les arbres à simflouz commencent à porter leurs fruits. Attention : 1, 2, 3 !

    nu4knb0x2gbe.jpg

    Bye bye cuisine qui ne ressemble à rien, bonjour cuisine qui ressemble à quelque chose !

    0ycdg3337os5.jpg

    Jason et Pasiphaé peuvent enfin se mettre à rêver de leurs chambres.
    Pasiphaé — Moi elle sera orange ! Je veux beaucoup de couleurs vives, quelque chose de très joyeux.
    Jason — Heu… moi non.
    Pasiphaé — Tu veux quelque chose de triste ?
    Jason — Non mais je ne veux pas de l’orange.

    c74f0kzs6cfj.jpg

    Devinez quelle chambre est à qui !

    afrhjawgcryl.jpg

    Et alors vous aurez peut-être noté les croquettes dans la cuisine, parce que Michiko a fait une rencontre. LA rencontre.

    241u4cy8nfmf.jpg

    Pippa est une chienne errante avec laquelle Michiko s’est liée d’affection en la voyant tourner autour de la maison.

    chqoyaxeeild.jpg

    La décision de l’adopter a été instantanée. Impossible de laisser cette adorable créature vagabonder alors qu’il y avait un doux foyer qui n’attendait qu’elle.

    yiqchohfbcbo.jpg

    Toute la famille s’est rapidement liée d’amitié avec Pippa.

    0e4ntqu10261.jpg

    Mais bien sûr, c’est Michiko qu’elle suit partout et qui l’emmène dans de longues promenades.

    3pegqe5jtvo1.jpg

    Les balades à la plage sont leurs préférées.

    aod5l2xl6r9w.jpg

    Ajax, qui est amoureux des chiens, voudrait convaincre Médée d’imiter sa grand-mère.
    Ajax — Nous aussi on pourrait avoir un toutou. Ce serait trop bien !
    Médée — C’est une grande responsabilité d’adopter un animal. Ce n’est pas une décision qu’on prend sur un coup de tête.
    Ajax — Bah ta grand-mère elle l’a prise sur un coup de tête.
    Médée — J’admire ma grand-mère sur beaucoup de choses mais là-dessus je ne vais pas l’imiter.

    mspkcvbe97e4.jpg

    Louise — Coucou les jeunes, comment ça va ?
    Ajax — Salut voisine ! On voudrait adopter un chien. On ne veut prendre une décision sur un coup de tête, alors pour l’instant on y réfléchit juste.
    Médée — Je dirai même on commence à y réfléchir. Surtout n’allons pas trop vite.

    amwciws99t7q.jpg

    Au sanctuaire Hécate, Jason et Pasiphaé sont devenus très proches depuis que leur aînée a quitté le foyer.

    uu8vrycfsfvu.jpg

    Ils se disent tout, y compris leurs histoires de cœur. Jason s’est beaucoup rapproché d’Hermione Hécate lorsqu’ils se sont croisés à la boîte de nuit de la ville. En termes de filiation, ils ont les mêmes arrière-grands-parents (les fondateurs Hécate), ce qui fait d’eux des cousins suffisamment éloignés pour qu’on ne les qualifie plus de cousins.

    x1z1z3cz9h1p.jpg

    Pas d’histoire de cœur du côté de Pasiphaé mais elle traverse une mauvaise passe et est devenue très exigeante sur la nourriture.
    Pasiphaé — Des pâtes à l’ail ! Sérieusement ? J’en ai assez de manger des plats bizarres !
    Laka — Mange et arrête de te plaindre ! Et puis si tu n’es pas contente, tu n’as qu’à préparer le repas toi-même.

    6bilibhj8e6h.jpg

    Nausicaa — Pasiphaé ! Qu’est-ce qu’il se passe !
    Pasiphaé — T’inquiète maman, avec Super Mamie on est sur le coup !

    kust6txhyzfb.jpg

    Jason — Elle n’est pas douée Pasiphaé. Si elle veut éviter les pâtes à l’ail, il suffit de manger à la salle de sport. C’est moins risqué que d’essayer de cuisiner.

    21r1darc79u7.jpg

    Jason — C’était trop bon, t’aurais dû venir avec moi ! Je me suis senti énergisé tout l’après-midi. C’est un super bon plan.
    Nausicaa — Mais tu n’apprendras jamais à cuisiner par toi-même dans ce cas.
    Jason — Mais pourquoi apprendre quand il y a déjà des gens qui le font super bien ?
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Andromaque et Alara se sont mariés et côté Andromaque, on a hâte de devenir grand-parents (alors que côté Alara non seulement ils le sont déjà mais en plus ils sont plus vivants pour mettre la pression).


    Le petit récap'
    Famille Hécate
    sa70d3h7sr2y.jpg
    3xzxr79dddha.jpg
    emgka8hr2fpi.jpg
    hhxha9oj2pvk.jpg

    Famille Ala
    30na1elo2eok.jpg
    0mtiwcp7fip3.jpg


    Chapitre 255 : Hécate — En manque de petits-enfants
    2be9yta25n2v.jpg

    Léandre — Qu’est-ce que tu tricotes de beau ?
    Komyo — Des grenouillères pour nos petits-enfants.
    Léandre — Quels petits-enfants ?
    Komyo — Ceux qui arriveront bien un jour…

    2ef5xogtaxpc.jpg

    Ulysse — Andromaque ! Bienvenue à la maison !
    Andromaque — Qu’est-ce qui t’est arrivé ? C’est quoi cette tenue ?
    Ulysse — Oh, j’ai trouvé le boulot qu’il me fallait pour ne pas avoir à renoncer à mes voyages sur Batuu : astronaute.

    0ebxewtemaxi.jpg

    Andromaque — Coucou maman !
    Komyo — Ma chérie ! Je savais que ce jour arriverait !

    elgfnsghni03.jpg

    Komyo — Regarde ! J’ai un cadeau pour toi. Enfin pour le bébé.

    otufdl87nkc8.jpg

    Andromaque — Allez je vous laisse, mon mari m’attend pour dîner.
    Ulysse — Bye ma twin !

    nhyt4n7jsdjv.jpg

    Léandre — Tu tricotes encore des grenouillères ?
    Komyo — Tu as vu le ventre de notre fille ? À tous les coups ce sera des jumeaux.

    8x6ye3kytcz4.jpg

    Léandre — Et tu crois que tu pourrais prendre une petite pause pour… genre… autre chose que ton tricot quelques instants ?

    qsixeaed8mlw.jpg

    Komyo — Evidemment !

    lqlddk2ijajf.jpg

    Komyo — Slow au clair de lune. On ne peut plus romantique, pas vrai ?
    Léandre — Sûr. Ça manque un peu de musique, mais il n’y avait pas la place pour un slow dans le salon.

    bcvj7bmsch8p.jpg

    Komyo « Heureusement que j’ai Andromaque, parce que ce ne sont pas ses frères qui vont me faire des petits-enfants… Entre celui qui ne pense qu’à ses voyages spatiaux et celui plongé dans ses bouquins… »

    in2rcig9ze3c.jpg

    Télémaque « Elle n’y connaît rien maman. Y a ceux qui trouvent l’amour en boîte de nuit et ceux qui trouvent l’amour au café-lecture. »

    d7haubeq36ao.jpg

    Télémaque « Moi j’appartiens à la seconde catégorie. »
    Ânkhti — Toi aussi tu es un rat de bibliothèque ? Je n’en avais jamais rencontré d’autres comme moi jusqu’à présent.

    z1173a8kx098.jpg

    Télémaque « Heureusement qu’on se voit chez elle et pas chez moi. Sinon maman me harcèlerait H24 pour qu’elle emménage avec nous. »
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top