Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

Réponses

  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Je réalise qu'une fois la fac finie j'ai plus trop parlé d'Ariane et Naël... Y avait eu ce goûter de bambins organisé par Naël qui déteste les enfants puis quelques mentions ici et là pour les anniversaires mais voilà. Enfin, aujourd'hui on se penche sur leur descendance :)


    Le petit récap'
    325z6j96upj4.jpg
    yh3vb6mlnwa9.jpg
    2rwew2hsq6sm.jpg
    d2njgv85bwav.jpg


    Chapitre 256 : Hécate — Persée & Ramsès
    mhq0wjvi11sw.jpg

    Les enfants d’Ariane et Naël sont chacun tombés amoureux à peine entrés dans l’âge jeune adulte. Circé a quitté la maison pour aller vivre à Windenburg avec Björn…

    1difrks2l0ca.jpg

    … et Persée a sauté sur l’occasion pour inviter son petit copain, Ramsès Isis, à venir vivre avec lui.

    s7gabkwn7x5t.jpg

    Ils ont investi la chambre parentale restée vacante depuis la disparition d’Ariane et Naël et fait quelques travaux dans le reste de la maison pour se sentir chez eux.

    2bfi9egqltrx.jpg

    Nozomi, leur voisin direct, est passé les voir peu après l’installation de Ramsès (et avant travaux) pour vérifier qu’ils n’avaient besoin de rien. Il en a profité pour leur donner de précieux conseils en jardinage, notamment pour s’occuper de la plante vache.

    kwj0bb2rvgrn.jpg

    Persée — T’inquiète Tonton, on gère avec la plante vache. Ce n’est pas toujours évident car elle est frappée d’une étrange maladie qui la rend invisible, alors c’est plus difficile pour détecter quand elle a faim, mais pour l’instant on la maintient en vie.

    jan30gsymhr5.jpg

    Nozomi — Ah je connais cette maladie, ma plante-vache a attrapé la même. L’astuce c’est de la mettre dans l’inventaire puis de la replanter. Ça ne fonctionne pas à tous les coups mais ça a marché avec la mienne.

    da6350myjevp.jpg

    Les deux garçons mènent une vie tranquille. Persée s’est lancé dans la peinture, comme son aïeul Priam Hécate.
    Ramsès — Ben elles sont passées où tes lunettes ? Tu ne vas rien y voir pour peindre ?
    Persée — Justement, c’est le concept !

    8btfartq8l5z.jpg

    De son côté Ramsès, en grand amateur d’activités de plein air, est pêcheur. Comme ce n’est qu’un mi-temps, cela lui laisse du temps pour s’entraîner à préparer toutes sortes de remèdes maison.

    n6yeirmb7825.jpg

    La majeure partie de leurs week-ends, les amoureux partent à Granite Falls. Ramsès en profite notamment pour capturer des insectes et ramasser des herbes médicinales qui ne se trouvent nulle part ailleurs.

    cyqyy3vv37c5.jpg

    Et puis en plus au parc national, y a un observatoire…

    pqakw1fyfj2z.jpg

    Personne n’est surpris quand ils décident de se fiancer. Et puis même de se marier dans la foulée, car pour adopter c’est obligatoire afin que les deux soient reconnus en tant que parent.

    wynfk8yyknxw.jpg

    On souhaite donc tous la bienvenue à Egée !

    wpkzibg0416z.jpg

    Egée qui cumule toute l’attention de ses deux papas…

    gmhf7ayf5q4b.jpg

    … au détriment de la plante-vache.

    d352brzbo98m.jpg

    Persée — Et là le petit éléphant il dit : « Quelqu’un dort dans mon lit ! ».
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (mai 2022)
    Edit : Oupsi ! Je voulais attendre demain pour publier ce chapitre mais je l'ai préparé (formaté et tout dans l'éditeur de texte du forum pour n'avoir qu'à cliquer sur "Publier" demain). Devinez quoi, au lieu de faire "Enregistrer la réponse" j'ai fait "Publier" :D
    Ben du coup ça vous fait deux chapitres pour aujourd'hui ^^


    Le petit récap'
    Famille Isis — Héritiers
    9rxlg57v7s6b.jpg
    whblu2cirdsw.jpg
    37zzl3xxuyo0.jpg
    7spmbl03zeo1.jpg
    o5i6anrmbqf9.jpg

    Ramsès a épousé Persée Hécate et est parti vivre à Brindleton Bay.

    Arbre complet ci-dessous (les héritiers sont la branche 1/3).
    99fytirthzm3.jpg

    Famille Hina — Héritiers
    Les premiers esprits et grand-parents : Inauri (morte brûlée) et Irawaru.
    o9pqt5tlcbzx.jpg
    13d91x2gec7w.jpg

    Les parents : Lalo-honua (morte de froid) et Enée.
    bbtraagnzrqz.jpg
    51vvr3lv0inr.jpg

    Les enfants : Moana (sirène), Tiatau et Lasalo.
    hyqgk2bo9l8w.jpg
    cx4t1husa2yq.jpg
    bb1v5p84gf26.jpg


    Chapitre 257 : Isis + Hina — Un cœur et une rose
    6mtq9nylt2nn.jpg

    Voici Néfer Isis. Le petit frère de Ramsès Isis. Lequel est parti vivre à Brindleton Bay, est marié et est devenu papa (cf. le chap. précédent).
    Comme son aîné, il aime les activités de plein air et la pêche. Il est écologiste et non pêcheur mais aspire dans le futur à devenir un pro de la pêche.

    zz1q5m67qeg1.jpg

    Néfer — Je suis obligé d’aller dans la grotte ?
    Embla (sa cheffe) — Si tu veux l’examiner, oui.
    Néfer — Mais je ne peux pas l’examiner de l’extérieur ?

    wljy5logcmz2.jpg

    Néfer — Quand est-ce que j’aurai le droit au bateau ? Je suis nul en natation. Même que je déteste, la natation. Je veux le bateau !

    qwll3uo2ceiz.jpg

    Pendant un temps après le départ de Ramsès, il est resté vivre avec sa petite sœur Hatchepsout au sanctuaire.
    Hatchepsout — Non mais si c’est pour cramer la cuisine tu peux partir. Même si je ne suis encore qu’une ado je m’en sortirai.
    Néfer — Aide-moi au lieu de faire du mauvais esprit !

    zrqammvqgr24.jpg

    Hatchepsout — T’as pas une amoureuse qui voudrait emménager avec toi ? Je te jure, ça me dérange pas.
    Néfer — Mais concentre-toi au lieu de parler de ça !

    di4c0e6z423t.jpg

    Néfer a bien une amoureuse et elle s’appelle Moana Hina.
    (Petite parenthèse pour bien préciser que ce n’est pas son père sur l’image, c’est son oncle.)

    a13rtqu737pu.jpg

    Néfer a rencontré Moana a une fête à Sulani à laquelle il s’est rendu après une dure journée de travail.

    d8pkh9o1mmo7.jpg

    Elle lui a plu au premier regard.

    hcf0mrc9e3br.jpg

    Et coup de bol, c’était réciproque !

    gdj0mtthmijn.jpg

    Néfer — Pour toi, Moana !
    Moana — Heu… c’est pas un peu ringard, de faire ça ?

    ahqfg7z7jkqp.jpg

    Oupsi !

    mveuemgvklun.jpg

    Néfer — Pour toi Moana !
    Moana — Aaah ! J’adore !

    h6wce0iq0f6k.jpg

    Moana n’aime toujours pas ses cousins-cousines de Brindleton Bay, en revanche avec ses cousins-cousines d’Oasis Spring, ça va. En même temps c’est difficile de ne pas s’entendre avec Noûr, gentille comme elle est. Sauf quand elle commence à se mêler de ce qui ne la regarde pas.

    netq6xibvk52.jpg

    Noûr — Mais pourquoi tu ne veux pas me dire si tu l’aimes ou pas ? Il t’aime lui, il me l’a dit.
    Moana — Ben moi je te dirai pas.

    ojpicvbtw4ct.jpg

    Pendant que Moana discute avec leur cousine Noûr, son petit frère Lasalo discute avec leur cousin Jason. Enfin discute, dispute… Jason c’est un cousin de Brindleton Bay, après tout.
    Jason — Un phare c’est vachement mieux qu’un volcan parce que ça éclaire tout le temps !
    Lasalo — Bah le volcan aussi il éclaire tout le temps…

    ibnffuydve2k.jpg

    Pasiphaé aussi est une cousine de Brindleton Bay mais avec Tiatau ça se passe bien.
    Tiatau — Regarde, ça c’est notre volcan !
    Pasiphaé — Trop stylé !

    wa4lmvfeymkp.jpg

    Enée — C’est important de se maintenir en forme, à mon âge !
    Oui Enée, t’as raison.

    ghv9p2o67hdr.jpg

    Laka — Et votre père, il ne mange pas avec nous ?
    Tiatau — Ah ben notre père il est mort de vieillesse.
    Jure que c’est vrai !

    m0ojyqm9txx5.jpg

    Lasalo — Hé hé, si je crache sur le gâteau y a personne d’autre que moi qui voudra en manger…

    jys8zzh59mtq.jpg

    Moana — Lasalo, souffle au lieu de raconter n’importe quoi !
    Lasalo — Ça va, ça va…

    l5xzehoiy4ip.jpg

    Tiatau — Félicitations !
    Moana — Ah ben plus de Lasalo !

    zesn1bgvugcp.jpg

    Lasalo — Je suis tellement BG que les sisters elles vont pas en revenir, je suis sûr !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Pas de récap' car on est toujours avec Néfer et Moana :)


    Chapitre 258 : Hina — Rapide et efficace
    wf5pkx48z2oq.jpg

    Moana et Néfer ont tout de même fini par emménager ensemble. À Sulani, bien évidemment.

    yowmwntxcbkw.jpg

    La ville a un compteur de points dans le négatif parce que Hina a béni le terrain avant de regarder le compteur mais on s’en fiche.

    1863ty2iign1.jpg

    L’amour prime !

    qw5egwcjldr3.jpg

    Moana — Waw des confettis ! Je kiffe les confettis !
    Mais t’as compris ce qu’ils veulent dire, les confettis ?
    Moana — Nan ils veulent dire quoi ?
    Ben…

    juh8g7nfy3jl.jpg

    Moana — Néfer, tu veux m’épouser, moi et mon bébé confetti ?
    Néfer — Oui ! Enfin toi oui. Le bébé confetti je ne suis pas sûr.

    ecc8u9kcsn0k.jpg

    Néfer — Regarde, je fais des cœurs ! Tu te rappelles quand tu m’as dit que tu trouvais ça ringard ?
    Moana — Je me rappelle et je confirme, c’est ringard. Ça me donne même envie de vomir.
    Néfer — Mais non, ça c’est à cause du bébé confetti.

    i4lagc9gmorz.jpg

    Néfer — Ça va mieux, tes nausées ?
    Moana — Puisque tu en parles, je me demandais : est-ce que si je vomis dans la mer c’est écologique ?
    Néfer — Heu... je sais pas. Je demanderai à ma cheffe.

    ypm9i5z32lpb.jpg

    Néfer — On va avoir un bébé confetti !
    Ramsès (frère de Néfer) — Un bébé quoi ?

    mnke19jfqu7s.jpg

    Ramsès — Ah vous allez avoir un bébé, quoi ! Vous allez voir, devenir parent c’est une toute nouvelle aventure. Je suis sûr que vous allez adorer. Sinon c’est pour quand le mariage ?
    Néfer — Ah oui c’est vrai qu’on s’est fiancés… Ben a qu’à faire ça demain, c’est dimanche.
    Hatchepsout « La discussion relou des bébés quand toi t’as même pas de copain… pas cool… »

    lmtm2l2wp2on.jpg

    Néfer — Merci d’être venus à mon mariage, je suis très touché.
    Hatchepsout — Ça aurait été craignos qu’on ne vienne pas, tu ne crois pas ?

    mioyrwehgqgr.jpg

    Moana — Merci d’être venus à mon mariage, je suis très touchée.
    Tiatau — Bah, c’est pas comme si on avait eu peur que tu nous casses la figure si on ne venait pas…
    Lasalo — D’ailleurs papa il est en retard. Du coup tu vas lui casser la figure ou pas ?

    qql1hdm50jct.jpg

    Néfer — Moana, je t’aime.
    Moana — Moi aussi je t’aime, Néfer.

    l6xwlb62o2ye.jpg

    *smack*

    vfmv6ignrw2v.jpg

    Ramsès — Il était bien ce mariage, hein ?
    Lasalo — Ouep ! Rapide et efficace.
    Irawaru — Peut-être un tout petit trop rapide et efficace.
    Tiatau — Ça c’est parce que t’es vieux jeu papa.
    Irawaru — Tu crois ?

    cnsgwlofaxk0.jpg

    Là-dessus, de manière tout aussi rapide et efficace, les tourtereaux sont partis en lune de miel.
    *smack smack*

    3soy0x2ncy9l.jpg

    Et les bébés confettis sont arrivés.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Coucou tout le monde ! Bonne lecture =D


    Le petit récap'
    sz8k3wziw5hh.jpg
    vh31syv5a15g.jpg

    Alara Ala
    • Collectionneur ; Aventureux ; Paranoïaque ; Hyper-écolo ; Physique avantageux ; Bien élevé ; Responsable ; Chercheur de trésors
    • Explorateur de la jungle ; Conservateur
    • Aime la musique électronique, les tubes d’été, la pop latine, le fitness, la cuisine, les jeux vidéo, le jardinage, la mixologie, le bleu
    • N’aime pas la malice
    • Sim sociable ; Chercheur d’adrénaline
    • Jardinier — Designer floral
    • Chef du club d’archéologie
    Andromaque Hécate épouse Ala
    • Sociable ; Pitre ; Extravertie ; Déteste les enfants ; Bambin heureux ; Bien élevée ; Contrôle des émotions
    • Fêtarde
    • Aime le METAL, la musique d’ambiance, la comédie, le jardinage, les jeux vidéo, la malice, le bleu, le jaune
    • N’aime pas le bricolage, DJ Mixer
    • Médecin
    • Jumelle d’Ulysse Hécate


    Chapitre 259 : Ala — Plein de jolies reliques
    pas7j827ikwc.jpg

    Salut tout le monde ! Comment vous allez ? Nous ça va. Enfin, moi ça va. Andromaque elle accuse encore le coup.
    Pour tout vous dire elle ne voulait pas d’enfants. Pour le bien de notre mission, elle a consenti à en avoir un. Le coup des jumelles, elle ne l’avait pas vu venir.

    00zyuzfpwjl3.jpg

    Je vous présente donc nos filles : Amina et Sarraounia.

    4vp5w6ydi3qz.jpg

    Quand les deux dorment, on est au nirvana !

    bib9elclv3ee.jpg

    Andromaque — Tu n’as pas envie de prendre des vacances, parfois ?
    Alara — Ah si tu savais comme Selvadorada me manque…
    Andromaque — Je pose des vacances, on confie les filles à mes parents et on part en lune de miel ?

    yqti43ye1h6n.jpg

    Ma chérie a eu une excellente idée : des vacances !

    827rf9alvy5v.jpg

    Je vous passe les détails, mais les nuits sont chaudes à Selvadorada.

    hb62bv72sxep.jpg

    Alara — Ô esprit de la relique dont je ne me souviens plus du nom, accorde-moi ton pouvoir !

    x9adwyrg1a7u.jpg

    Andromaque — Chéri ? Pendant que tu fais mumuse avec tes reliques, je vais aller contempler les paysages.
    Alara — Ok, ok.

    79ci5gxcbq7v.jpg

    Alara — Ô esprit du temple, accepte cette relique en offrande et autorise-moi le passage !

    8w89punvn5og.jpg

    Alara — S’il te plaît ! Purée, j’ai failli oublier de dire « s’il te plaît » !

    l6lf1zxqiusw.jpg

    Alara — Et voilà le travail !

    j0s8zvy4rum0.jpg

    Alara — Andromaque ? Mais qu’est-ce qui t’est arrivé ?
    Andromaque — Je ne sais pas.
    Alara — Bon ne t’inquiète pas, ça ressemble à une bénédiction. Une bénédiction qui donne des simflouz.

    sfam9k9zdg4q.jpg

    Alara — Pff… j’avais appris à préparer un remède contre les malédictions. Pas que je veuille que l’un de nous soit maudit, hein ?

    k340urw5bhee.jpg

    Andromaque — Un voyage extraordinaire. On s’est régalé !
    Ulysse — Les voyages c’est toujours extraordinaire, en même temps !

    lq02c4m3mcz4.jpg

    Andromaque — Toi t’as encore fait joujou avec tes reliques, hein ?
    Alara — Oui…

    dyu62fxz0j08.jpg

    Alara — Je peux tester celle-ci sur toi ? Je suis sûr que c’est une bénédiction de richesse, comme celle que tu avais dans la jungle.
    Andromaque — Ok mais tu as intérêt à être sûr.

    96mis7rq37ch.jpg

    Alara — Tadaaa !
    Andromaque — Comment tu fais quand tu tombes sur des reliques qui donnent des malédictions ? Tu les détruis ?
    Alara — Surtout pas !

    ly3scrtkb15u.jpg

    Alara — Je les teste sur des random.

    l35wuh6wnu6o.jpg

    Alara — L’avantage d’être sous forme squelettique, c’est qu’ils ne peuvent pas me reconnaître et ne pourront donc pas venir me demander des comptes plus tard.

    ygzotboem7ho.jpg

    Le désavantage, c’est qu’il n’y a pas que les random qui ne me reconnaissent pas.
    Alara — Chut ! C’est moi… N’aie pas peur ma chérie, c’est papa !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (mai 2022)
    Je trouve que je m'améliore en construction. Du coup j'aime bien améliorer mes maisons. Le problème, c'est qu'après mes foyers n'ont plus de sous :(
    Edit : J'ai oublié de préciser, ceci est le dernier chapitre de la partie XXII. On se retrouve après une petite pause pour la partie XXIII (avec les Bendis, les Mawu, les Lilith... j'ai pas oublié mes petits vampires ;) )


    Le petit récap'
    h3pb6t5efihu.jpg
    yhfhj51dfqqh.jpg
    bwipp9y6cap9.jpg
    wphbuwvmtzod.jpg


    Chapitre 260 : Estanatlehi — Doli et Pixie
    s90061it27xo.jpg

    Strangerville. Maison de Niyol et Nitokris Doli et Pixie.

    liva6rs9bjkw.jpg

    Doli à gauche ; Pixie à droite.

    qt0b4wdlmfyd.jpg

    Dur dur d’être une ado ; une extraterrestre ; sans parents (rayez la mention inutile).

    4xbckjcxpixi.jpg

    Surtout qu’entre Doli et Pixie, c’est… compliqué. Doli ne rêve que d’une chose : quitter la maison. Il répète à qui veut l’entendre que dès qu’il aura fini le lycée, il partira pour devenir célèbre ailleurs que dans le « trou paumé » qu’est Strangerville.

    5pifuy7och0g.jpg

    Cependant il endosse le rôle du papa relou auprès de sa petite sœur dès que l’occasion se présente, ce qui est la source d’innombrables disputes.
    Doli — Tu vas où habillée comme ça ? Ne me dis pas que tu sors la nuit !

    ypi4a5v7povy.jpg

    Pixie — Alors déjà je m’habille comme je veux et d’autre part c’est le week-end, si j’ai envie d’aller voir un petit ami ou d’aller danser en boîte tu n’as rien à me dire !

    f8b2k46m4wz9.jpg

    En l’occurrence, il s’agit de sortir en boîte de nuit.

    vf0jievmfawc.jpg

    Pixie adore occuper la piste de danse !

    hfea4jnlz0p8.jpg

    Tantôt elle en sort exténuée et déambule un moment comme une zombie pour rentrer…

    g47wh9m74c4d.jpg

    … tantôt elle a assez d’énergie pour aller au bout de la nuit et enchaîne sur un café aux premières lueurs du jour.

    dj06hujdo5y7.jpg

    La personne dont Pixie est le plus proche, c’est leur cousine Dezba. Malheureusement celle-ci n’est jamais disponible pour aller danser le samedi soir car elle passe tous ces week-ends avec son club d’archéologie à Selvadorada.

    tqpd9yynnff4.jpg

    En ce qui concerne Doli, même s’il aime bien leurs cousins-voisins, c’est son pote Ulysse Hécate qu’il invite régulièrement à la maison. Cela fait la joie de Pixie qui trouve qu’Ulysse est drôlement cool même si elle n’est encore qu’une ado.

    zr884gti5ucc.jpg

    Elle s’est fait griller en tant qu’extraterrestre quand elle s’est mise à briller un soir où elle se sentait mal, mais Ulysse est resté impassible. Les extraterrestres après tout, ça le connaît.

    86huj8lb9iod.jpg

    Un temps Doli a eu un crush sur une camarade de lycée, Hermione, mais cette dernière ne s’est jamais montrée réceptive à ses avances… Le jour où il se lance à l’eau pour lui avouer qu’il la trouve jolie, elle lui avoue qu’elle est déjà amoureuse de quelqu’un d’autre.

    63mkudbrm3fc.jpg

    Dommage…

    rhvbgq23mg6f.jpg

    Cependant avec Pasiphaé, le courant passe très bien.

    bmw3si4ple1o.jpg

    Très très très très bien !

    25i7wd7n89hh.jpg

    Il faudra cependant attendre un petit peu pour concrétiser cette relation car pour l’instant Doli va fêter sa majorité ! Pixie lui a organisé une fête surprise avec les cousins et copains au bar du soleil d’Oasis Spring.
    (Jeu bonus : trouvez les deux PNJ qui squattent. Indices : elles ont toutes les deux les cheveux bouclés.)

    syaowo61895w.jpg

    Bravo Doli ! T’as soufflé toutes tes bougies !

    io0iczwvg6ge.jpg

    Si vous le voulez bien maintenant place au meilleur : le gâteau !
    (Il n’y a plus aucun PNJ qui squatte et ça fait bien plaisir.)

    mer4zfcmkig2.jpg

    Malgré ce qu’il a toujours répété, Doli est resté à la maison après son anniversaire. Pas question de laisser Pixie toute seule tant qu’elle n’est pas elle aussi majeure. En revanche la gloire n’attend pas, alors maintenant qu’il n’y a plus lycée, en route pour la célébrité ! Et se teindre les cheveux en cyan, ce n’est que la première étape pour se faire remarquer.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    @VioletMiroir : J’ai fait ça aussi, j’essaie de faire un thème de prénom pour mes familles pour m’y retrouver et d’ailleurs en te lisant, je vois que pour certaines de tes familles tu as eu exactement les mêmes idées que moi, j’ai aussi un carnet avec l’évolution de chacun pour les traits et tout et pour le comptage de point. Le temps je l’avais arrêté dès le départ. Ce qui me fait peur c’est genre : mais a un moment donné, tout le monde va être cousin de tout le monde là-dedans, comment je vais faire x)
    Et aussi le : Attend je ne peux pas publier ce chapitre car sinon ça spoile ça, oui mais du coup elles sont censées être arrivés en premier, aaaaaah x)

    Tout le retard est rattrapé ! Je suis complément perdue donc il va falloir que je sois un peu plus assidue pour suivre comme il faut !
    J’aime toujours autant comment tu racontes leurs histoires, avec chacun leur personnalité bien définie 😊
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Hey ça fait longtemps que je n'ai pas pu passer par ici alors on rattrape tout ça! Et tout d'abord oui, je n'ai jamais cherché à renommer mes poules donc elles s'appellent poules blanches etc.

    Chapitre 250: Très joli le nouveau sanctuaire des Izanami! Et bravo les filles pour les A à l'école! Mais le pauvre Shôtoku quand même, il pourrait avoir sa propre chambre :)

    Chapitre 251: MDR Léandre qui veut skouatter l'enterrement de vie de jeune fille de sa fille! Et les autres qui oublient de s'habiller chic pour le mariage :D

    Chapitre 252: Vive les mariés!! MDR la chute lors de la danse en amoureux! Je ne savais pas que c'était possible, je n'ai jamais testé de mariage depuis que j'ai le pack :) Malgré les bug c'était une belle cérémonie! Et encore MR Léandre :D

    Chapitre 253: très jolie la maison d'Ajax et Médée! Même si elle a mis un peu de temps à se meubler! Mais j'espère qu'Ajax se réconciliera avec Ulysse :)

    Chapitre 254: Bienvenue Pippa! Elle est mignonne cette chienne :) Alors; adoptera ou adopetera pas pour Médée et Ajax :D Et Jason a bien raison; pourquoi apprendre à cuisiner quand il y a déjà des gens qui le font super bien?

    Chapitre 255: Ils sont mignons Komyo et Léandre, toujours aussi amoureux à l'âge sénior <3 Et Komyo n'a pas perdu de temps pour tricoter des grenouillère, mais elle serviront bientôt à ce que je vois :D

    Chapitre 256: Ca fait plaisir de voir les descendants d'Ariane et Naël, je les aimaient bien :) Les deux enfants ont trouvé l'amour et Persée s'est même marié et à adopté un charmant bambin, c'est chouette tout ça!

    Chapitre 257: Joyeux anniversaire Lasalo! Ils sont mignons Néfer et Moana :)

    Chapitre 258: Vive les mariés et bienvenue aux bébés confetti :smiley:

    Chapitre 259: Pauvre Andromaque qui ne se retrouve pas avec un mai deux bébés! Du coup ça fait du bien de s'éclipser en amoureux dans la jungle loins des pleurs des bébés :D Pas con d'essayer les malédictionns sur les PNJ, et sous forme squelette pour ne pas être reconnu :D

    Chapitre 260: Oh le pauvre Doli qui s'est pris un vent par Hermione... Et oui àa arrive, mais heureusement que Pasiphaé n'était pas loin :D Et joyeux anniversaire Doli!
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Coucou ! Nouvelle partie aujourd'hui et pour fêter ça j'ai mis à jour le premier post avec les liens pour tous les arbres généalogiques ! (Oui je les ai tous refaits ^^) Comme ça quand vous êtes perdus, en plus du petit récap' (y aura toujours le petit récap'), ça peut aider :smiley:
    Comme vous pouvez le voir avec le titre de la partie les prochains chapitres vont être consacrés à une famille en particulier et ce sera la famille Bendis... Oui c'est pas logique, dans l'ordre ça aurait dû être les Lilith (puis les Ala, puis les Hel, puis les Hina, puis les Estsanatlehi, puis les Bendis). Mais écoutez, c'est pas dans l'ordre, voilà !

    @Antianera
    Oui à un moment donné ils sont tous cousins ! Mais les cousins au second degré (même arrière-grands-parents) peuvent se marier entre eux. Ce qu'il ne faut pas faire c'est comme moi avec la fratrie Hel (6 frères et sœurs) avoir une famille avec plein d'enfants qui vont se marier avec tous les autres... xD Mon plus gros problème ce sont les différences d'âge, mais je crois que je vais en faire vieillir certains plus tôt que prévus et filer des potions de jeunesse aux autres ^^'

    @Ellandan
    Waw déjà merci d'avoir commenté chaque chapitre !
    Je suis contente que Léandre t'ait bien fait rire... moi en jouant j'en pouvais plus de lui xD
    Oui Pippa est trop mignonne ! Beaucoup beaucoup beaucoup trop !
    Les malédictions sur les PNJ, je me suis demandée pourquoi je n'y avais pas pensé plutôt. En plus même si je le voulais ils sont increvables (ils guérissent automatiquement de l'empoisonnement et tout ça) alors autant qu'ils me soient utiles.
    Ben oui Hermione elle a déjà une relation avec Jason qu'on a vu un peu avant... Jason qui est le frère de Pasiphaé. Donc Doli va se retrouver le beau-frère par alliance de son premier crush (s'ils vont jusqu'au mariage) :p


    Partie XXIII — Les enfants de Bendis

    Le petit récap'
    vj732zbli1n0.jpg
    upr37usdr0gq.jpg

    Anne Bendis (Grande maîtresse vampire)
    • Très famille ; Bienveillante ; Imprévisible ; Hyper-écolo ; Responsable ; Compatissante
    • Famille de vampires
    • Aime la musique effrayante, la musique classique, la musique romantique, le blues, le fitness, le bricolage, l’orgue, le jardinage, le style de décoration Ferme, le rose, le violet
    • Célibataire épanouie ; Sim sociable
    • Artiste indépendante
    • Sœur jumelle d’Isabelle Bendis
    • Meurt régulièrement brûlée par le soleil
    • Amie avec Louise (très utile)
    • A des pouvoirs tournés vers la séduction et le contrôle des émotions des autres (ex: visage séduisant)
    Isabelle Bendis (Grande maîtresse vampire)
    • Très famille ; Aime la musique ; Paranoïaque ; Snob ; Responsable ; Contrôle des émotions ; Esprit d’initiative
    • Famille de vampires
    • Aime la musique baroque, le fitness, les jeux vidéo, le chant, l’orgue, le jardinage, le style de décoration Ferme, le bleu, le violet
    • Célibataire épanouie ; Casanière
    • Autrice
    • Sœur jumelle d’Anne Bendis
    • Meurt régulièrement brûlée par le soleil
    • Amie avec Louise (très utile)
    • A des pouvoirs tournés vers la stabilité émotionnelle et l'isolement social (ex: aura de mort-vivant)


    Chapitre 260 : Bendis — Chantage
    t0yv2zn5i3nr.jpg

    Du côté des jumelles Bendis, les nuits sont belles. Ça drague en boîte…
    (C’était avant que Ramsès épouse et emménage avec Persée, n’allez pas croire qu’il est volage.)

    bau4ivh3yk63.jpg

    Ça sème le chaos…

    91zakxpdpka2.jpg

    Et ça niak tout ce qui ose s’aventurer à Forgotten Hollow.

    z0ek2jqe0w7l.jpg

    Isabelle — Y a une scène, je pourrai venir jouer un concert de musique ? Les gens me donneraient de l’argent et on serait enfin riches.
    Anne — N’en attends pas trop. C’est ce que voulait faire maman dans le temps et ça n’a pas vraiment fonctionné.
    Isabelle — Maman c’était une simple humaine, sa musique n’avait rien de comparable avec la mienne.

    fjmf9f7vk7pv.jpg

    Isabelle — Allez écoutez-moi ! Je vous préviens, si vous me snobez je vous niak !

    49xldxfs9prk.jpg

    Isabelle — Pff… Ce sont de simples humains, ils ne savent pas reconnaître de la vraie musique. Il faudrait plus de vampires…

    267b6hof5uzt.jpg

    Isabelle — Et si possible des un peu moins niais qu’Anne avec son Ethan chéri.

    4ap1m496ikte.jpg

    Ethan — Ah ça fait du bien… C’est ta sœur qu’on entend jouer à l’étage ? C’est agréable de la belle musique qui berce ainsi toute la maison.
    Anne — Quand elle a son violon en main c’est toujours un régal pour les oreilles.

    n5klc83xwekz.jpg

    Isabelle — Ça veut dire quoi « quand elle a son violon en main » ? Je suis une musicienne d’exception quel que soit l’instrument.

    oln0dmjc051p.jpg

    Anne — Isabelle, tu crois que tu pourrais jouer un peu moins fort ?
    Isabelle — Si tu veux que ce soit aussi agréable à écouter que le violon, il faut que je m’entraîne. Vous n’avez qu’à aller chez Ethan si l’ambiance sonore vous déplaît.
    Anne — Je ne peux pas. Je ne parle plus à Vava.
    Isabelle — Pas mon problème.

    6cu2ahxj9rfc.jpg

    Isabelle — Alors t’es sûre qu’avec cette boisson je pourrai aller jusqu’à la boîte aux lettres sans mourir ? Sûre de sûre ?
    Anne — Puisque je te le dis !
    Isabelle — J’insiste parce que déranger Louise, bon… ça va… Mais chaque mort c’est 200 points en moins donc on est dans les abysses négatives.

    uaq4i69vuse4.jpg

    Isabelle — Si avec cette complainte funèbre d’exception je ne deviens pas riche, je ne sais pas ce qu’il leur faut de plus… En tous cas ça fonctionne vraiment bien la boisson que m’a préparé Anne !

    kpckybu11lps.jpg

    Isabelle — Je vais en profiter pour me prendre un petit quatre heures !

    90xhp6vn3p3d.jpg

    Anne — Bon, vu qu’un jour tu vas mourir, j’ai décidé de te reparler tant que tu es encore vivante. Mais ne va pas croire que je te pardonne d’être devenue humaine.
    Vassilissa — Ah cool ! J’ai cru que ce jour ne viendrait jamais.
    Anne — Tu veux bien t’habiller correctement maintenant ? S’il te plaît, je ne supporte pas de te voir comme ça…

    20c1za7eh6l9.jpg

    Vassilissa — Maintenant que tu acceptes de me reparler, je veux bien.
    Anne — Le chantage par agression visuelle, ce n’est vraiment pas cool.

    4ksut39jg0tn.jpg

    Lisa (PNJ relookée) — Heu Madame ? Tout va bien ? Pourquoi vous avez sorti votre parapluie ?
    Anne — Parce que je suis une vampire !

    d3dkj5etu3z7.jpg

    Lisa — Dites m’en plus, ça m’intéresse !

    0biq7bk02jkz.jpg

    Anne — Prête à rejoindre le monde de la nuit ?
    Lisa — Pour sûr !

    abyqk8xoz22w.jpg

    Lisa — Me sens pas bien…
    Anne — On se revoit dans trois jours.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Aujourd'hui le nouveau chapitre porte sur les Mawu. Ca fait longtemps qu'on n'a pas parlé d'eux mais ne vous inquiétez pas, le récap' est là (dessous) et l'arbre généalogique ici.


    Le petit récap'
    Famille d'Erzulie
    7kk9yvhw9pwp.jpg
    95x6c7473vdx.jpg
    jfoaytln0k4l.jpg
    ws7vi6f9xok8.jpg
    gi2vq6vlo4eh.jpg
    kh8qdyqayq0b.jpg

    Famille de Gu
    zfg7ysnpb4cj.jpg
    kiihlaptemj1.jpg
    ryetyguykkoj.jpg
    duu24hva5awg.jpg


    Chapitre 261 : Mawu — Course de bambines
    0qxd2iz19qnt.jpg

    À Willow Creek, il y a un parc avec des jeux pour bambins. Et le but des jeux pour bambins, c’est d’être utilisé par des bambins.
    Alors go Erzulie et Soundjata, c’est l’heure d’organiser une fête pour bambins au parc !

    m8ln2m3zc2bx.jpg

    En piste les bambines ! Taousert a déjà pris la tête de la course.

    kz2pab69jbvf.jpg

    Taousert la choupinette de Khéops Isis et d’une mystérieuse femme blonde avec de longues canines… Oui on parle d’Anne Bendis, vampire la plupart du temps, fantôme à ses heures perdues. Non elle n’est pas mystérieuse mais soyez sympa faites comme si !

    e9fwo07ahs63.jpg

    Juste derrière elle, Ifa Mawu qui la rattrape à toute allure et, loin derrière, sa cousine Damballa qui est à la traîne.

    ocr1ow5fwp5i.jpg

    Aïe aïe aïe, le faux pas sur la ligne d’arrivée, c’est Ifa qui arrive la première sur l’aire de jeux ! Désolée Taousert…

    zkcoxf1gdold.jpg

    Mais on s’en fiche au fond, on ne faisait pas la course.
    Ifa — C’est moi qui ai gagné !
    Ah si !

    cqkm1engdme5.jpg

    Erzulie — Alors alors ? Qui c’est qui marche le mieux ?
    Oui Erzulie c’est ta fille, bravo bravo !

    88ulwu31k09x.jpg

    Asmodée — Pff… c’est moi qui marche le mieux.
    Oui Asmodée mais toi, ça ne compte pas. T’as déjà fêté ton anniversaire et tu ressembles drôlement à ta mère.
    Laquelle ? Ben Rachel. C’est les cheveux noirs Lilith ça !

    pfmjnak8x8vm.jpg

    Erzulie — Et là le petit raton laveur il dit : « Quelqu’un dort dans mon lit ! ».

    4wl45eoyvqfc.jpg

    Cléo ! Khéops ! Parents indignes qui fond du yoga au lieu de surveiller leurs filles ! Bouhou !
    Khéops — Ça va, y a Erzulie qui les surveille pour nous.

    hsszrmbm8mn5.jpg

    Soundjata — Cléo ! Faut absolument que tu me donnes ton avis sur ma nouvelle invention tip top !
    Cléo « Oh flûte ! Embusquée par le cousin relou à la sortie du cours de yoga… »

    428g1o0orqfz.jpg

    Cléo — Vite Damballa, on file à la maison avant que tonton revienne à la charge avec ses inventions flip flop !

    qrpk1dhb5ik1.jpg

    Soundjata — Cléo je suis content de te voir ! Il faut que je te parle de mon invention tip top !
    Cléo —Ah non pas aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ta femme et de ta fille. Mais si tu y tiens vraiment y a Meryt-Neith qui doit venir. Vous n’aviez pas un club de bidouilleurs un truc comme ça ?
    Soundjata — Ah si pas bête, je vais aller lui demander son avis à elle.

    wpnqcvxg9pwz.jpg

    Au premier plan
    Gu — Joyeux anniversaire petite sœur !
    Erzulie — Merci grand-frère !

    À l’arrière-plan
    Hermione — Bonjour jolie plante, comment tu vas ? Tu te plais ici ?
    Alara — Pff… t’es quoi comme plante toi ? Même pas tu donnes des simflouz. Moi mes arbres ils donnent des simflouz.

    oemwdg7cjpuo.jpg

    Allez tout le monde à l’intérieur, c’est l’heure des bougies ! Maman va t’aider Ifa…

    5acdstbzeghi.jpg

    Bravo !

    czzrb49svuzu.jpg

    Tournicoti ! Tournicota !

    lf4jnq96bmz4.jpg

    Ifa — C’est mes cadeaux !
    Minute papillon, attends que ta maman souffle aussi !

    09u4wo0nhlbp.jpg

    Ça devrait aller vite…

    w2ndjaci5hfk.jpg

    Tournicoti ! Tournicota !

    londlrwpibls.jpg

    Et voilà !

    ugjp7dduftrt.jpg

    C’est bon Ifa tu peux ouvrir les cadeaux… enfin ceux qui restent…

    saml20pjmha7.jpg

    Il en restait ?

    f00eb5waew9s.jpg

    Ah non il n’en restait pas.

    uuvaxln2uprn.jpg

    Il me semblait bien aussi…

    fuxgn8g08cc3.jpg

    Yemendja — Maman, pourquoi ils sont tous partis sans prendre du gâteau ?
    Erzulie — Parce qu’ils n’ont rien compris à la vie. Mais on ne va pas s’en plaindre, ça en fait plus pour nous !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Y a un truc que j'aimerai bien faire avec les Lilith, c'est garder des photos de tous les ancêtres. Et peut-être même aussi des tableaux, vu que Rachel aime la peinture. Mais faut que j'y pense quand je joue ^^


    Le petit récap' des esprits protégés par Lilith
    86m5hiwwr5in.jpg
    sd5vfifpb7on.jpg
    uwjrnjtypyvq.jpg
    9jpbp762r21v.jpg
    cqjqcmtjaef6.jpg
    a37bknwvae4a.jpg


    Chapitre 262 : Lilith — Histoires
    a3nnw1nrb25s.jpg

    Bon. Ça fait un moment qu’on n’a plus parlé des Lilith alors on récap’ en image grâce aux photos de famille. En rouge : Lisbeth et Petrov. En jaune : la famille de leur aînée, Naomi, partie vivre à Brindleton Bay en se mariant avec Laocoon Hécate. En bleu : la famille de leur cadet, Jérémie. Avec Solveig Hel (de son nom de jeune fille), ils ont eu trois enfants : Gabriel (parti à San Myshuno), Ethan (devenu vampire) et Rachel (l’héritière).

    acsepd5o4vxh.jpg

    Ethan vit toujours au sanctuaire et, de par sa condition de vampire, dort le jour et vit la nuit. Il est donc le responsable de la vaporisation des monstres qui réveillent Asmodée en pleine nuit.

    m63e5nzu4mm1.jpg

    Asmodée, le fils de Rachel et Vava (par l’opération mystérieuse du coup de téléphone « hey, on hésite à faire un bébé, t’en penses quoi ? » « bah je sais pas comment vous pouvez le faire en étant toutes les deux des nanas mais allez-y » « pouf ! we did it ! »).

    7zkh6b4nehrj.jpg

    D’ailleurs, toujours par la magie des coups de téléphone, Asmodée a eu deux petites sœurs : Naamia (à gauche) puis Aradia (à droite).

    lu140wfxizjo.jpg

    Naamia — Maman ! Je peux avoir une histoire !
    Vava — Ok ma chérie, venez on rentre je vais vous lire l’histoire.

    3tlkn05phgo4.jpg

    Aradia — N’importe quoi !
    Naamia — Maman ! Aradia elle dit n’importe quoi !

    8lukylnvnppn.jpg

    Vassilissa — Et là la petite coccinelle elle dit : « Quelqu’un dort dans mon lit ! ».
    Asmodée — Mais… je la connais cette histoire !

    97ltmyq4hqd9.jpg

    Asmodée — Le bateau pirate, c’est vachement mieux que les histoires ! Surtout quand je les connais déjà.

    p5zyqu3bxv55.jpg

    Rachel — Le bateau pirate, c’est après les devoirs.
    Asmodée — Pff…
    Rachel — Regarde, maman aussi elle travaille.
    Asmodée — Tu lis une histoire, tu ne travailles pas.
    Rachel — Je lis une histoire pour mon travail.

    atb0sbyw5ya5.jpg

    Asmodée — Mais maman ! Le projet scolaire ce n’est même pas obligatoire !
    Rachel — Si tu veux avoir un travail qui ne ressemble pas à un travail plus tard, comme maman, il faut de bonnes notes à l’école.
    Vassilissa — Je suis trop forte en projets scolaires ! Ne t’inquiète pas mon chéri, ça va aller vite !

    lojyjcw39mew.jpg

    Vassilissa — Allez Aradia, bientôt tu sauras parler aussi bien que Naama !
    Naama — Encore ! Tonton Ethan encore !

    t9epcgf9nqb2.jpg

    Vassilissa — Ethan, tu crois que je ne te vois pas filer du plasmafruit à ma fille.
    Ethan — Bah quoi elle avait faim. Il ne faut pas ?

    vmtcjssxorhr.jpg

    Ethan — Le plasmafruit c’est un fruit comme un autre, c’est très bon d’abord.

    zpanj15ckqu6.jpg

    Vassilissa — Et là la petite libellule elle dit : « Quelqu’un dort dans mon lit ! ».

    mdgawbb1rfjc.jpg

    Ethan — Le monde des affaires finalement c’est bof ! Je vais redevenir enquêteur paranormal, c’était le métier qui me plaisait vraiment.

    9waie35h422x.jpg

    Vendeur du magasin — Vous êtes sûrs que vous allez y arriver ?
    Ethan — Mais oui, ne vous inquiétez pas ! Les sciences occultes, ça me connaît.

    3lf02iampvrd.jpg

    Ethan — Vous payez en nature ?

    dyj3ip45iptm.jpg

    Ehtan — Oups ! J’ai oublié que j’étais végétarien et que je n’aimais pas boire le plasma des sims sans leur consentement… Du coup maintenant je suis triste.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 260: Ca fait plaisir de retrouver les jumelles vampires Bendis, qui d'ailleurs ne sont pas morte dans ce chapitre :D Et Anne reparle à sa grande soeur, c'est bien :) J'espère qu'Isabelle rencontrera le succès qu'elle mérite :)

    Chapitre 261: Honte à moi, j'avais oublié qu'Anne avait eu un bébé! Elle est si choupie sa fille :) Sympa la fête pour bambins au parc! J'ai voulu organiser une fête pour bambin une fois, mais impossible pour mon sims d'inviter des bambins hors de ceux de sa famille, même s'ils les connaissaient, ça m'a soulée :( Ca et mes bambins qui n'intéragissent pas avec les sims en dehors du foyer sùils ne sont pas charmeurs. Et joyeux anniversaire à ceux dont c'était l'anniversaire :D Ils n'ont rien compris les invités qui sont partis sans avoir pris de gateaux :p

    Chapitre 262: Lisbeth et Petrov, qu'est-ce que je les aimaient bien ceux là <3 C'est cool que la famille s'agrandissent pour Rachel et Vassilissa grâce à la magie du coup de téléphone! Mais du coup, qui à porté les bébés? :D
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Petit chapitre mais j'avais envie de vous reparler un peu des Mawu ^^ J'espère que ça vous plaira !

    @Ellandan
    Oui aucune n'est morte, c'est assez exceptionnel pour le relever ! Mais rassure-toi, ça ne va pas durer xD
    Ah ça c'est très frustrant que les bambins ne puissent pas se parler entre eux (enfin, sauf les charmeurs...). Ca m'agace pas mal aussi. Puis pour les invitations je crois qu'il ne faut pas connaître seulement les bambins mais aussi les accompagnateurs.
    Qui a porté les bébés ? Ne pose pas de questions compliquées :p (En vrai on aurait sûrement pu savoir mais je les ai pas croisées pendant le laps de temps entre le coup de téléphone et la naissance.)


    Le petit récap'
    682qj548zfxn.jpg
    8dsw5w3hprp4.jpg
    6he6zc6ckjso.jpg
    bzfizmr7xo59.jpg
    9suxtb9cf305.jpg
    c876rdsrlj29.jpg


    Chapitre 263 : Mawu — Grillades au parc
    1sc8aurw3c3t.jpg

    Soundjata — Le récupérateur de rosée a encore eu une fuite pas plus tard que ce matin. J’en ai ras-le-bol il nous fait le coup une fois par semaine minimum.
    Gaagi — Mince !

    zhfp23ng0erd.jpg

    Soundjata — Je passe mon temps à le réparer c’est la galère. Vous faites comment vous ?

    arbb7j3mkq1n.jpg

    Gaagi — Ben nous on n’a pas de récupérateur de rosée, on utilise le service public.
    Soundjata — Je te parle plus espèce de consommateur.

    va9z6hra549t.jpg

    Soundjata — Toujours plus d’inventions tip top pour un monde sans déchets ni pollution. Le meilleur de tous les techniciens en écologie, c’est moi !
    Ça veut dire qu'il a atteint le niveau max de sa carrière, ça !

    d87q8ei19c1m.jpg

    Yemendja — Fini les devoirs ! Moi je vais au parc.
    Ifa — Moi aussi je veux aller au parc ! Aide-moi steuplaît steuplaît steuplaît !
    Legba — Te façon tu ne peux pas y aller toute seule, maman elle a dit qu’on devait être au moins deux.
    Yemendja — Dan aussi a fini, on est deux.
    Legba — Sauf que Dan il préfère fabriquer des bougies plutôt que d’aller au parc.

    ocwqmdj3j3m7.jpg

    Erzulie — Voilà Dan, tout doucement… super ! Continue comme ça et tu seras un fabricant de bougies magistral, comme moi !

    a2qn961kn9mu.jpg

    Au final, tout le monde se met en route pour le parc. C’est la sortie en famille du vendredi soir avec au programme : des grillades !

    m8rwkw2aitq7.jpg

    Ifa — Hey Monsieur, vous grillez !

    cyd5oy5ulcd7.jpg

    Ifa — C’est quand même drôlement mieux d’être dedans en journée, pour ne pas griller.
    Ça tu l’as dit Ifa !

    im0owlwzopgq.jpg

    Ifa — M’man, tu regardes quoi ?

    n2drbfz47b5c.jpg

    Legba — Dis m’man, on fait du spiritisme ?
    Dan — Oh oui vas-y, on invoque des fantômes !
    Yemendja — Moi j’ai peur des fantômes, je m’en vais…

    1rwx1s2cp7m1.jpg

    Ifa — M’man tu fais quoi avec papa ? On n’invoque pas des fantômes ?

    7pce3i6wdckt.jpg

    Pas besoin de les invoquer, les fantômes sont déjà là. D’ailleurs Makeda t’as beau être translucide tu n’es pas très vêtue…
    Makeda — C’est ma tenue de sport, je sors d’un cours de yoga.
    Ah pardon, ça va alors. C’est juste que pendant un instant j’ai cru…
    Makeda — Je sais très bien ce que t’as cru.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    En route pour Oasis Springs... J'avais prévu un truc, mais mon jeu en a décidé autrement... ^^'


    Le petit récap'
    jp32345b7p8g.jpg
    7ko6pb6lyn1u.jpg


    Chapitre 264 : Isis — Madame Maman
    vio120v8h6yz.jpg

    Taousert — Tu sais Lico, aujourd’hui, je deviens une grande !

    whsy5f9xzzq2.jpg

    Taousert — Tu sais M. L’aigle, aujourd’hui, je deviens une grande !

    8b7yzlo2hxwu.jpg

    Khéops — Ah désolé mais je ne vais pas pouvoir vous aider. Aujourd’hui, ma fille devient une grande !

    r5dpkkax7kke.jpg

    Khéops — Hop hop hop ! Un petit gâteau hamburger en préparation…

    8se8cq2ytgzl.jpg

    Khéops — Hm… c’est moi ou il y a une odeur de cramé ?

    bffnp0bu4ha9.jpg

    Khéops — Le gâteau de ma choupette est sauf, c’est le principal !

    0vgun8fc3tek.jpg

    Ding dong !
    Taousert — Papa ! Y a une Madame à la porte !

    96pjgwu4phcd.jpg

    Khéops — Dis-moi que t’as pas eu le culot de te pointer avec un cadeau…
    Anne — Heu… si ?

    5nwodeglko1o.jpg

    Khéops — T’as abandonné Taousert dès qu’elle est née, pas donné de nouvelles pendant des lustres, et là t’oses te pointer pour son anniversaire la bouche en cœur ?
    Anne — J’ai réalisé que je risquais de regretter de ne pas l’avoir connu une fois qu’elle serait morte… je vois quelqu’un en ce moment qui m’a convaincu de venir.

    u5pa5cm5n92w.jpg

    Khéops — Si tu parles de l’IA, tu ferais mieux de partir.
    Anne — Bien sûr que non je ne parle pas de l’IA. Enfin si, c’est pour ça que je suis là. Mais j’avais prévu de venir la regarder de loin sans l’IA, c’est Ethan qui m’a convaincu. Comme quoi les vivants, il valait mieux en profiter tant qu’ils étaient là pour qu’il reste d’eux des bons souvenirs plutôt que des regrets.

    ixwhp1oz088l.jpg

    Khéops — Et là tu t’imagines que je vais te laisser entrer chez moi et la laisser la voir, je suppose.
    Anne — Hey, c’est quand même ma fille. J’ai le droit de la voir si j’en ai envie. T’es juge, tu le sais très bien.
    Khéops — Tiens tu te rappelles ça ? Je pensais que tu aurais oublié jusqu’à mon nom et mon visage.
    Anne — J’ai fait des recherches avant de venir.

    w1rxqp8j957n.jpg

    Khéops — Vas-y mon cœur, souffle !
    Taousert — C’est qui la Madame ?
    Khéops — T’occupes.

    csj02yk8nvk2.jpg

    Khéops — Toutes d’un coup, bravo ma chérie !
    Anne — Bravo !

    43y975asix3e.jpg

    Anne — Tiens Taousert, j’ai un cadeau pour toi.
    Taousert — Pour moi ?
    Khéops — J’ai une de ces faims, moi… j’attaque le gâteau.

    rmxz6qocb6zq.jpg

    Taousert — Merci Madame.
    Anne — Tu peux m’appeler Maman.
    Taousert — D’accord Madame Maman.

    enzeluhhyqfe.jpg

    Anne — En fait je suis une vampire, je vis éternellement. C’est pour ça que j’avais peur de t’aimer, car toi tu ne l’es pas.

    vq3qc50xqcsb.jpg

    Taousert — Mais alors t’es vraiment ma maman ?
    Anne — Ben oui, qui pensais-tu que j’étais ?

    c6x4fv2cdvmm.jpg

    Taousert — Tu sais, je suis grande. Je sais que les vampires n’existent pas. Tu peux me dire la vérité que tu es partie car tu avais peur de m’aimer sans me faire croire que c’est à cause des vampires.
    Anne — Heu… mais je t’ai dit la vérité…
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Aujourd'hui on retourne voir les Lilith ! :smiley:
    Un gros morceau comme vous allez vite vous en apercevoir. ^^


    Le petit récap'
    q4jylqbfx2v5.jpg
    yscedeno6i1l.jpg
    9f1058i1fucb.jpg
    kd8t7awgpzc8.jpg
    eshw1ekosx7u.jpg
    lz2k5aj7vgd5.jpg


    Chapitre 265 : Lilith — Hypnose thérapeutique
    ef2qu9gp7n2c.jpg

    Ça y est, Asmodée a de la compagnie pour les devoirs, Aradia a grandi.

    6ctsh3qugikc.jpg

    Au grand détriment de Naama qui, elle, continue d’en mettre partout quand elle va sur le pot.

    5pcnuxg64zgj.jpg

    Aradia — Bouh !
    Asmodée — Aaah !

    n9hwcj1wuguy.jpg

    Aradia — Je t’ai eu !

    1kjjlrpnj76o.jpg

    Asmodée — Nan mais j’ai fait semblant pour te faire plaisir, parce que t’es ma petite sœur.
    Aradia — Mais bien sûr…

    vzq7y4jma7yk.jpg

    Naama, anniversaire dans deux jours, il va falloir monter la réflexion pour atteindre le niveau 3. Qu’on ne dise pas que t’as pas été une bambine heureuse.

    htcuxm7ds6ie.jpg

    Maman compte sur toi.

    tycefujbo4s6.jpg

    Ah puis le mouvement aussi. Il faut tout niveau 3.

    t702wdmx8l9i.jpg

    Pour l’imagination, t’as qu’à aller voir tonton. Maman doit partir cambrioler travailler.

    fsw0m7kniaxx.jpg

    Vassilissa — Les enfants je pars au travail, vous êtes sages avec tonton.

    ut08kfp4x8ax.jpg

    Aradia — Bien sûr !

    woaamtsyuoph.jpg

    Aradia — T’inquiète maman, on est la sagesse incarnée.

    ny3mzbs1adas.jpg

    Rachel — Les enfants ont été sages ?
    Ethan — Sages je sais pas. Mais ils obéissent bien. Sur ce je vous laisse, j’ai du travail qui m’attend moi aussi.

    8nx4911iizsi.jpg

    Ethan — Allez en piste !

    26y8r0brwe0a.jpg

    Ethan — Tempérance ? Pourquoi t’es jamais contente ?

    l0elkovwy46d.jpg

    Ethan — Une petite hypnose tu vas voir, ça va te détendre.

    bg1h3iatoxpm.jpg

    Ethan — Heureusement que j’ai mes bougies et mes amulettes, parce que tout vampire que je suis je suis un tout petit terrifié.

    byex1u389i5o.jpg

    Makeda — Ça fait plaisir une petite réunion du club d’échecs, pas vrai ?

    kpnkduywc6h1.jpg

    Pasiphaé — Ethan, tu joues avec moi ?
    Ethan — Ah non, c’est soit je joue soit je tiens mon parapluie. Du coup là faut attendre que les nuages reviennent pour faire une partie.

    df12jbm820w8.jpg

    Deux jours sont vite passés et il est déjà temps pour Naama de souffler ses bougies. Les tatas vampires ont été invitées pour l’occasion.
    Ethan —Anne n’est pas venue avec toi Isabelle ?
    Isabelle — Si si.
    Ethan — Où elle est ?

    tiq0h33fi6ca.jpg

    Isabelle — Devine !

    e5ji1w7nhhx7.jpg

    Franchement entre celle qui crame devant la maison et celle qui préfère jouer à l’ordi plutôt que de regarder sa nièce souffler les bougies, y en a pas une pour rattraper l’autre.

    h6hs11kemyke.jpg

    Bon allez Naama, ne fais pas attention et souffle !

    w7znptfdqucn.jpg

    Bravo choupette !

    ops7zyldb4ao.jpg

    Ethan — J’appelle Louise du coup ?
    Vassilissa — Je te laisse faire, faut que j’aille voler des trucs travailler.

    j524k6n7o7qb.jpg

    Elle est rapide et efficace, Louise…

    pyd6txghiw61.jpg

    Vassilissa — Anne ! Déjà de retour dans le monde des vivants !
    Anne — Oui. Et d’ailleurs on allait faire crac-crac sous la douche là, si tu veux bien disposer…
    Vassilissa — Oui oui j’y vais.

    0vqjpnw0ppvb.jpg

    Rachel — Elle n’était pas morte, ta sœur ?
    Vassilissa — T’occupes. C’est des trucs d’occultes, ça va trop vite pour nous.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    @Violetmiroir : Ah donc ok, cousin au second degré déjà ça peut régler certain problème ! J’ai toujours que 3 familles et je me rend compte aussi que les différences d’âges vont être problématique… Il va falloir que je sois un peu plus organisée et développée un peu plus mon imagination pour palier au soucis x)

    Chapitre 260 : Qu’est ce qu’Isabelle est dédaigneuse envers les humains, ça me fait bien rire ! Et si la potion peut éviter d’embêter Louise tous les 4 matins x). Et le chantage visuel c’est franchement pas mal ! Mais ravie qu’elles soient réconciliées ! Et bienvenue à Lise dans le monde obscur !

    Chapitre 261 : Trop chou les petites bambines ! Et décidément Soundjata est très insistant avec ses inventions x) Et joyeux anniversaire à tout le monde !

    Chapitre 262 : Ah la magie des coups de téléphone ! Ca fait une jolie petite famille en tout cas ! Le « vous payer en nature m’a achevée » x)

    Chapitre 263 : Bien joué à Soundjata pour le niveau max de sa carrière, même s’il est un peu extrémiste quand même ! Grillade pour tout le monde ! Mais pas de mort à déplorer parfait ! Enfin pas de mort mais des fantômes quand même ^^

    Chapitre 264 : Trop chou la petite Taousert même si la rencontre avec sa maman a dû la chambouler un petit peu, surtout en apprenant que les vampires existent aussi… Un peu trop de chamboulement pour cette petite choupette

    Chapitre 265 : Décidément, les tatas vampires ne gèrent pas du tout x) Heureusement que Louise répond toujours présente ! Joyeux anniversaire aux filles !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top