Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

Réponses

  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (31 janv.)
    Coucou ! On reste à Brindleton Bay mais pas de bébé cette fois-ci :)


    Le petit récap'
    ew5h6xjhycvb.jpg
    xg9rquiogtt1.jpg
    77rudkrwqtry.jpg
    xvp1bkf7kdn3.jpg
    nh9mfq9fwfm4.jpg

    Chapitre 315 : Hécate — Mauvaise journée
    pncckabeb8t6.jpg

    Michiko — Bon allez, toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps pour moi de tirer ma révérence. Sayōnara !

    hmjdpj8rtix5.jpg

    Michiko — La plus grande étoile de Del Sol Valley brûle au firmament et rejoins le monde d’Hécate. Danaos, me voilà !

    10orzmjoilly.jpg

    Michiko — Je crois que tout est dit.

    e954b4ssug4w.jpg

    Faucheuse — Hello !

    3hiau50m7epv.jpg

    Pasiphaé — Oh non, Mamie !
    Doli — Oh non, Madame Hécate !

    3wmxlyckt3vq.jpg

    Faucheuse — Hop, voilà voilà.
    Doli — Vous pouvez pas nous la laissez encore un peu ? J’espérais qu’elle pourrait me donner des tuyaux pour gagner des étoiles.
    Faucheuse — Fallait se réveiller plus tôt coco, elle a eu une trèèèès longue vie, maintenant c’est fini. En plus après un beau discours d’adieu comme ça, ce serait bête de la ramener, elle serait obligée de le refaire et ça n’aurait plus la même saveur.

    j18ipr8d0yi4.jpg

    Faucheuse — Et d’une ! A la suite !
    Doli — Comment ça « à la suite » ?

    92aplyih5wa5.jpg

    Faucheuse — Ils sont cool dans cette famille, ils me font me déplacer qu’une seule fois. Je m’en souviendrais.

    3ul34kz9gpjo.jpg

    Pasiphaé — Papa ! Maman !
    Faucheuse — Toi ma chérie c’est pas ton jour…

    p4yrjwfci478.jpg

    Faucheuse — Mais bon, c’est comme ça…

    vgn7nbkrhmqj.jpg

    Pasiphaé — Attendez ! Comment vous pouvez me faire ça ? En l’espace d’une journée vous m’avez pris tous ceux que j’aimais.
    Faucheuse — Ben je fais mon boulot, quoi. Pas ma faute si d’un coup quelqu’un là-haut à décider de réactiver le vieillissement.
    Pasiphaé — Ma grand-mère, mon père, ma mère… les trois à la fois, c’est trop cruel !

    85f8mhenfmg4.jpg

    Faucheuse — Et c’est pas fini !
    Pasiphaé — Quoi ?

    hnwq24xcwwkv.jpg

    Pasiphaé — Pippa !

    6ptk6vbmdpb9.jpg

    Faucheuse — Allez cette fois j’y vais. J’ai bien travaillé. À la revoyure !

    bauwmmnjb98v.jpg

    Pasiphaé — Je… je n’ai pas les mots pour exprimer ma tristesse mais… je crois qu’ils sont en paix. Ils ont rejoint Hécate. Alors… je leur souhaite un bon repos… et je nous souhaite de continuer de vivre heureux en sachant qu’ils nous attendent. Nous devrons avoir plein de choses merveilleuses à leur raconter à ce moment-là, alors on va continuer de faire de notre mieux.

    d1nlxtsd90wp.jpg

    Pasiphaé — Merci d’être venus. On va maintenant disposer leurs urnes dans le caveau. Il y a une nouvelle salle en sous-sol qui leur est entièrement dédiée car il n’y a plus de lopins de terre disponibles en surface.

    0xs8nomb2pcj.jpg

    Nausicaa — Bon ben… voilà.
    Post edited by VioletMiroir on
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Petit tour à Willow Creek aujourd'hui :)


    Le petit récap'
    zbh146hx41rp.jpg

    Chapitre 316 : Mawu — Le choix des gâteaux
    5vhsvtch53a9.jpg

    Triple anniversaire, triple dose de gâteaux !
    Ifa — Celui de Dan c’est le plus rigolo !
    Yemendja — Pff… le mien c’est le meilleur pour la santé.
    Legba — Et le mien c’est le meilleur tout court ! Rien ne vaut le chocolat !

    w0zfzdg5tef3.jpg

    Moment un peu délicat au moment de servir les gâteaux : pour un de choisi, deux de vexés ! Maman a choisi d’aller taper dans la salade de fruits au frigo pour éviter les problèmes.
    Damballa — Moi je vais prendre une part de chaque !
    T’as bien raison choupinette !

    e3xvnu63w80y.jpg

    Ayida — Alors ? Quel gâteau t’as préféré ? Faudra que t’en choisisses un pour ton anniversaire.
    Erzulie — Ne lui mets pas la pression elle a le temps ! Y a l’anniversaire de tes parents, avant.

    k9kjm47e61ct.jpg

    C’est vrai mais pour Cléo et Gu, pas de gâteaux. Juste un petit saut tourbillonnant et pouf ! Des cheveux gris !

    ji05qpxkka96.jpg

    Cléo — Alors cette nouvelle coiffure, qu’est-ce que t’en dis ?
    Gu — Ben… heu… sincèrement ?

    s0acs0a0ll1v.jpg

    Cléo — Ok ok, j’ai compris. Ça me va mieux les cheveux attachés.

    chumqhjnv8nl.jpg

    Meryt-Neith — Alors le grand âge, ça se passe ?
    Cléo — Ben oui écoute, je le vis bien.
    Meryt-Neith — Je ne sais pas comment tu fais. Moi juste à l’idée que ça va pas tarder, je me sens mal.

    nis6w5348nos.jpg

    Cléo — Tu sais qu’après Mény la semaine dernière et moi cette semaine, la semaine prochaine c’est ton tour ?
    Meryt-Neith — Je SAIS ! Ne me le rappelle pas, tu veux ?
    (Pour rappel, Mény, Cléo, Meryt-Neith et Khéops sont frères et sœurs.)

    bybwlnb4bpgc.jpg

    Pasiphaé — Vous vous rendez compte ? Tous d’un coup, la même journée. En quelques instants, ils étaient tous fauchés. C’est pour ça, méfiez-vous maintenant que vous avez des cheveux gris.
    Cléo — Ah ben merci du conseil, je m’en souviendrai.

    9u79n3jngxox.jpg

    Pasiphaé — Ah ! Hécate, ô Hécate ! Pourquoi m’avoir fait ça ? Tu as rappelé auprès de toi tous les êtres chers à mon cœur !
    Doli — Heu… je suis là moi.

    vqpzdx1v4a5p.jpg

    Pasiphaé — Plus de parents ! Plus de grand-mère ! Plus de Pippa !
    Doli — Ça va aller ma chérie, ça va aller !

    f7v2dpazhoss.jpg

    Cléo — Sont mignons ces petits jeunes, quand même.

    jkf90w0fgf0w.jpg

    Damballa — C’est mon anniversaire ? C’est mon anniversaire ?
    Ayida — Waw t’emballes pas ! Ton anniversaire, c’est quand y aura de la neige.

    rl0qvhds0rbw.jpg

    Damballa — Ok les copines, vous êtes toutes là ! On va faire la cérémonie pour appeler la neige !
    Kiyohime — Moi de la neige j’en ai tous les jours à ma maison. Pas besoin de l’appeler.

    pki5xom3n3v1.jpg

    Cérémonie de la neige réussie car le lendemain Damballa peut enfin fêter son anniversaire.

    aovxbo5kqnlj.jpg

    Damballa — Mon gâteau, c’est le plus beau !
    Faut avouer qu’elle n’a pas tort.

    6hjbpsa74vku.jpg

    Bon ben maintenant, go faire la cérémonie des papillons pour appeler le printemps !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Après Mény et Cléo, ça va être au tour de Meryt-Neith d'avoir des cheveux blancs... :p
    Ah et puis mine de rien, la partie s'appelle "Partie XXVIII — Beaucoup de morts" B)


    Le petit récap'
    tyj3f6f62kuf.jpg
    lukacxsv5wsn.jpg
    gjjudkuns5od.jpg
    fftzp9i0g6xj.jpg
    exspjrut0p0h.jpg
    + Mia la sœur aînée qui est partie vivre à StrangerVille avec son chéri

    Chapitre 317 : Izanami — Remise des diplômes
    ox4n5fik74kh.jpg

    Kirin — Ah tonton, te voilà !
    Ethan — Oui, c’est moi !
    Eisho — On a des mauvais esprits dans l’appart, on a besoin d’un être surnaturel comme toi pour régler ça.

    zlf3rfanose1.jpg

    Baku — Ici ! Ici !
    Ethan — C’est bon, pas d’inquiétude, j’arrive !

    royjf1hfpu9d.jpg

    Gabriel — Merci beaucoup frangin. Tu veux boire un petit coup avant de repartir ?
    Ehtan — Bah en temps normal en bon végétarien j’aurai refusé, mais un petit plaisir de temps en temps ça ne peut pas faire de mal.

    hkg2nusnuxug.jpg

    Gabriel — C’est une belle journée qui commence ! Plus de mauvais esprits, un anniversaire en perspective…

    4qco6z4d89s5.jpg

    Eisho — Notre Samael va devenir grand…

    ybiklhlgg7dv.jpg

    Samael — À taaable !

    sj7l6lhwamf0.jpg

    En dessert : bougies, confettis et beaucoup de bruit !

    0ly4uj6wbbtb.jpg

    Eisho — Alors dis-nous tout, quels sont tes projets d’avenir ?
    Samael — Ah je ne sais pas encore trop… j’aurai bien aimé déménager au Mont Komorebi, vous croyez que ce sera possible ?
    Eisho — Mais bien sûr ! Tu es un Izanami, je suis sûre que ton oncle sera ravi de te trouver un terrain.
    Gabriel — Avant de déménager, n’oublie pas que tu as ta cérémonie de remise de diplôme.

    kchpjbuivmcb.jpg

    Cérémonie à laquelle Gabriel et Eisho ne pourront malheureusement pas assister…

    f64ky4zg8xwd.jpg

    Faucheuse — Hop ! Encore une fois, c’est une pierre deux coups. J’aime bien.

    vsyxuzs7un4i.jpg

    Samael — Heu… j’ai pas trop l’inspi pour un discours. On est tristes quoi…
    Kirin — J’aurai pas mieux dit.

    vh51jlqgvogf.jpg

    La semaine suivante, les jumeaux fêtent à leur tour leur anniversaire et les trois frères se rendent à leur cérémonie de remise des diplômes.
    Samael — Je rappelle que moi je suis le plus âgé, hein ? Qu’on ne l’oublie pas.
    Non Samael, on ne l’oublie pas.

    fubpr3nw8xj3.jpg

    Shôtoku — Cousin, viens ! On fait des photos devant le panneau !
    Samael — Hey, mais on ne me voit pas, là !

    emradxbkds1m.jpg

    Shôtoku — Bon, ben je fais des photos tout seul si t’es pas content…
    D’ailleurs Shôtoku, c’est quoi, toi, tes projets pour l’avenir ?
    Shôtoku — Moi ?

    ycbui5qau3jg.jpg

    Shôtoku — L’université pour sûr ! Avec papa, on est allés visiter Britechester et Foxbury.

    19tl2y15jiwu.jpg

    Et alors ?
    Shôtoku — Et alors ce sera Foxbury, ils ont un cursus prestigieux en psychologie. Avec ce diplôme, je pourrai devenir un grand détective.
    Ah, comme ta mère !

    4n5yjfj6m1ev.jpg

    D’ailleurs, en parlant de ta mère…
    Meryt-Neith — Naooon ! Je veux pas !
    Ben tu veux pas, mais t’as pas le choix ! Na !
    Meryt-Neith — M’en fous, je prendrai pas ma retraite !
    Après pour ça tu fais comme tu veux…
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Aventures d'une vampire, ou comment Aradia prend la digne relève de ses tantes Anne et Isabelle (vous allez comprendre -_-).


    Le petit récap'
    Jérémie & Solveig ont eu 3 enfants :
    Gabriel (décédé dans le chapitre précédent)

    Ethan, celui qui a voulu devenir un vampire (et qui a demandé à sa belle-sœur Vava de le transformer)
    uhfxysejwszj.jpg

    Rachel, qui a épousé Vava, celle qui ne voulait plus être une vampire (et qui a concocté et bu le remède magique)
    c33o9autwgm8.jpg
    0c4y846vsfb8.jpg
    yixio0atmeof.jpg
    kjzjlpg3d1ra.jpg
    0y589bf9jkc1.jpg

    Chapitre 318 : Boules puantes
    c3pn23q4nex6.jpg

    Le lycée donne l’air de se désemplir mais il y reste encore du monde et notamment la terreur du concierge, des profs, de la directrice et même des autres élèves : Aradia !
    — Niark niark niark !

    dfycm35ghsbl.jpg

    — Une bagarre à laquelle je ne participe pas ? Ce n’est pas commun…
    Tu sais, étant donné que tu one-shot tous tes opposants avec tes pouvoirs vampiriques, finalement tu participes à assez peu de bagarres.

    nqxe1oyh8twp.jpg

    Aradia — Asmodée insiste pour que j’aille avec lui au bal du lycée alors que ça a l’air pénible au possible !
    Naama (la petite sœur) — Alors tu vas y aller ?

    uajfd0fwfjsy.jpg

    Aradia — Une fois pour voir, ça ne peut pas faire de mal…
    Asmodée (le grand frère) — Mode BG activé !

    5fczsg5lzckv.jpg

    Aradia — Oh purée de patates douces je regrette déjà !

    9iwg5g71mjwu.jpg

    Aradia — Bon, finalement c’est pas si mal. Mon talent est reconnu et récompensé !

    f6ma3tsmp02c.jpg

    After au parc d’attractions après et Aradia a décidé qu’elle ne quitterait plus sa couronne !
    Aradia — Une couronne, c’est fait pour pavaner avec. Après nous avoir fait tout son cinéma je ne comprends pas pourquoi Asmodée a retiré la sienne.

    xrbmtnq8hsmi.jpg

    Le frérot en question a décidé de la jouer modeste pour aborder la fille qui lui plaît.
    Asmodée — Hey, je t’ai pas vu au bal de promo.
    Kaguya — Ah non, j’avais pas très envie d’y aller…

    4xdeirakrcnj.jpg

    Asmodée — Il est joli le ciel.
    Kaguya — Oui, c’est joli.
    Super nuageux et sans aucune étoile à cause de la pollution lumineuse, mais on ne critiquera pas.

    a98z9m0imjcb.jpg

    Holà est-ce qu’Asmodée fait ce que je crois ?

    f63aprh2lfp5.jpg

    « Purée de patates douces » comme dirait Aradia, Asmodée fait le premier pas avec Kaguya ! Voilà qui va faire jaser dans les chaumières.

    v7cchjsz3s5u.jpg

    Mais revenons à Aradia qui aime pirater les haut-parleurs du lycée, installer des voleurs de mots de passe de réseaux sociaux et mettre des boules puantes dans les casiers de ses camarades.

    nx1rhx5pw7t6.jpg

    — Ah ah ah, j’adore quand ça fonctionne !

    16zb8w0y5gdq.jpg

    Aradia — La boule puante dans le casier d’untel ? Bien sûr que c’est moi, mais pouvez-vous le prouver ?
    Nouvelle concierge — Pas besoin si j’ai vos aveux.
    Aradia — D’ailleurs je parle, je parle… et voilà que j’ai la bouche sèche.
    Je n’ai pas de jolie photo à vous montrer mais le score est facile à imaginer.
    Aradia : 1 – Concierge : 0

    ppq2nph4j2na.jpg

    — Nouvelle boule puante en cours d’installation !

    ry3u285og2wl.jpg

    — Mouisda, échec !

    n4gnsj6dai8i.jpg

    — Oh la la, ce que ça pue !

    bsztbjvvvw71.jpg

    — Hey mais, je suis une vampire ! Je peux pas mourir d’une boule puante, pas vrai ?

    djdn8ndmaoyr.jpg

    — Pas vrai ?

    wvqa3nr217um.jpg



    uoa5sx9p2did.jpg

    Aradia ?

    wtbzlprrhsdq.jpg

    Ethan ! Couuuurs ! Il faut que tu sauves ta nièce !
    Faucheuse — Encore une vampire… c’est toujours quand ils sont ados qu’ils se croient tout puissants alors qu’en fait…

    vz6zyk3dac71.jpg

    Faucheuse — Non ! Et ça sert à rien de venir me redemander à chaque fois parce que ce sera toujours non !

    q5ptham1xcot.jpg

    Ethan — … et la voilà à moitié disparue dans le sol. La suite, tu la devines. La Faucheuse a toujours aussi mauvais caractère et n’a rien voulu savoir.
    Louise — C’est terrible…

    46wfxzijxvqt.jpg

    Louise — Ne vous inquiétez pas, je vais gérer ça !
    Louise à la rescousse !

    09zhinclx1de.jpg

    Aradia — Les boules puantes, plus jamais !
    Ah ben ça… tu l’avais quand même un peu cherché.

    qtyck96jgapj.jpg

    Louise — Hé, c’est nouveau, ça !

    5tfigotfqslw.jpg

    Héraclès — Maman ?

    ljtyx620cw9b.jpg

    Héraclès — Qu’est-ce que t’as fait à ma mère ?
    Ethan — Mais rien, je te le jure ! C’est un coup des extraterrestres, ça n’a rien à voir ni avec les fantômes, ni avec les vampires, ni avec les sorciers ni même avec les esprits paranormaux.
    Héraclès — Je me fiche de tout ça, je veux que ma mère revienne, et fissa !
    Je vous rassure, après quelques temps Louise est revenue. Ouf !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Après les boules puantes, les boules de scarabées ! Et puis cheveux blancs pour le quatrième de la fratrie Isis : Mény, Cléo, Meryt-Neith et... Khéops !
    C'est avec ce chapitre que s'achève la partie XXVIII, donc je vous dis "à bientôt" pour de nouvelles aventures ! :smiley:


    Le petit récap'
    Il existe trois branches de la famille Isis à Oasis Spring. La branche héritière du sanctuaire (dont on ne parlera pas aujourd'hui), la branche Bérénice-Rata (qui a gagné au loto et est super riche) et la branche Elsa-Harald (qui a aussi gagné au loto et est super riche).
    x2wrqy4ba5l4.jpg

    Bérénice et Rata Isis ont eu trois enfants :
    • les jumeaux Ânkhti et Djéhoutymès qui sont partis vivre à Brindleton Bay
    • Noûr, qui après avoir vécu à Britechester le temps de ses études et revenue hériter de la maison de ses parents à Oasis Spring avec son diplôme prestigieux de psychologie en poche

    Elsa et Harald Isis ont élevé quatre enfants :
    • Mény (qu'on a brièvement aperçu dans le chap. 316)
    • Cléo (qu'on a vu dans le chap. 316)
    • Meryt-Neith (qu'on a vu dans le chap. 317)
    • Khéops (dont on va parler dans ce chapitre-ci)

    Gelou & Lucy Bendis ont eu trois filles :
    • Vava, la mère d'Aradia
    • Anne
    • Isabelle
    Actuellement en couple avec Ethan, Anne a auparavant eu une liaison avec Khéops Isis, donnant ainsi naissance à Taousert (qu'elle a abandonné à son père).

    qvryibbrq3o7.jpg
    p0h22lfdckvp.jpg

    Chapitre 319 : Isis — Boules de scarabées
    0yb7vyiteh8t.jpg

    Après ce terrible « accident », la vie au lycée poursuit son cours, aussi peu paisiblement que d’habitude.
    Aradia — Bouh le bébé qui a peur des extraterrestres !
    Héraclès — Hey ! Au moins moi je ne crains pas les boules puantes !

    eh7a6bujle3g.jpg

    Aradia est toujours aussi dissipée…
    Concierge — Aradia, vu !
    Aradia — Et alors, qu’est-ce que vous allez faire ?
    Concierge — Bah rien.
    Aradia — Bah voilà.

    gr07tii6wewa.jpg

    Mais au moins a-t-elle arrêté de saboter les casiers des autres élèves.
    Aradia — Ce n’est pas grave, je peux toujours saboter les toilettes et les haut-parleurs.

    ixk1pylpn6uq.jpg

    Le principal souci, c’est qu’elle fait fuir les volontaires pour la journée d’orientation. Une étrange rumeur s’est propagée que ceux qui s’y rendent reviennent tout patraque.
    Aradia — Il a dit que son boulot c’était de nourrir les gens !

    kqco6bkf66a8.jpg

    Du côté des autres lycéens, on a Asmodée qui affiche sa passion brûlante pour Kaguya…

    f1grsn5vluzp.jpg

    … et Taousert Isis qui se prépare à faire sa rentrée des classes.
    Taousert — Mes copines elles iront au lycée plus tard alors je devrais tout leur raconter et tout apprendre pour leur montrer comment faire quand elles seront assez grandes.
    Khéops — Et c’est qui tes copines ?
    Taousert — Mais tu sais, mes copines, quoi ! Ingrid (Hel), Naama (Lilith)…
    Khéops — Ah, les BrodyHead !
    Taousert — On s’appelle pas les BrodyHead, on s’appelle les Fabuleuses !

    yg928j8ie8t5.jpg

    Bon allez, souffle ton gâteau, Fabuleuse Taousert !

    5tpq65s17s1p.jpg

    Tournicoti, tournicota… et vous connaissez la chanson !

    jnk4dsm0wt9c.jpg

    Ensuite on remet les bougies et on fait souffler Khéops, le dernier de sa fratrie à prendre des cheveux gris avec Meryt-Neith dans l’avant-dernier chapitre.

    4gflvfn6zgmn.jpg

    Petite photo père-fille, les Isis !

    y6apuaqjon4a.jpg

    Ah, Noûr et Rata se sont aussi sentis concernés !

    v7c5a19kfjyt.jpg

    Noûr a décidé d’apprendre à cuisiner marocain et se rend régulièrement à San Myshuno pour découvrir de nouvelles recettes.
    Noûr — Ânkhti, quelle surprise ! Toi aussi tu avais envie de manger marocain ce soir ?
    Ânkhti (la grande sœur) — Non, je suis juste à la recherche d’inspiration pour le prochain Brody.

    ud0rif811vyj.jpg

    Mais là où Noûr se rend encore plus régulièrement, c’est à Willow Creek.
    Ifa — Le lycée ? Moi je le quitte bientôt mais c’est tout nouveau pour ma Damballa et Taousert et c’est trop mignon de leur faire tout découvrir… Bon en vrai y a pas grand-chose, mais c’est chouette quand même ! Je leur ai dit de se méfier d’Aradia, parce qu’Aradia…
    Soundjata « Je croyais que Noûr était venue voir Dan… elle doit être trop polie pour oser dire à Ifa que ça ne l’intéresse pas. »

    xg4kysjs98ye.jpg

    Je vous confirme, Noûr était effectivement venue voir Dan. Cela fait un moment qu’ils se fréquentent et désormais ils essaieront de se voir plutôt à Oasis Spring qu’à Willow Creek, hein ?

    a1g7bqvq7p3v.jpg

    Parce qu’à Oasis Spring, pas de petite sœur trop bavarde qui les empêche de roucouler ensemble. Juste le papa de Noûr qui s’est lancé dans un élevage d’insectes…

    ccqyk3j6ng8h.jpg

    … et qui leur prépare de délicieux cocktails… parfois piégés quand il est d’humeur joueuse.

    gwaedgxv4blf.jpg

    Noûr — Oh c’est joli, c’est arc-en-ciel. C’est un de tes nouveaux cocktails, papa ?

    7gv32urd2xjr.jpg

    Noûr — Ha ha, très drôle !

    1q4k90xzrsry.jpg

    Rata — Waw même après la douche la peinture n’est toujours pas partie ?
    Noûr — Non, ça doit être de la peinture waterproof.

    u132pa4z2ovp.jpg

    Rata — Ah la la, j’ai l’impression que c’était hier que Noûr fêtait son anniversaire. Le temps passe tellement vite !

    foovpfjbv27u.jpg

    Rata — Je ne suis peut-être pas devenu un grand mixologue mais j’ai le sens de la fête et j’invente plein de nouveaux jus assez stylés ! Cette dernière création à base de boules de scarabées, c’est une tuerie.

    yeicuoq9wly5.jpg

    Rata — Tellement bon que je peux m’en enfiler plusieurs d’affilée sans broncher.

    eptanfkavoex.jpg

    Rata — Oula j’ai peut-être parlé trop vite, il se passe quelque chose dans mon ventre…

    a628k778rfcl.jpg

    Rata — Heu…

    ob385c0ev2a2.jpg

    Rata — Oups ?
    Ah ben bravo ! Je te dis pas la surprise que va avoir ta fille en rentrant à la maison…

    r9djd5d4v54m.jpg

    Rata — Bouh !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top