Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[VDC/Histoire] Memento Mori (MAJ 19/11)

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ooooh une petite Margaux :heart: Si Nicholas savait ça! Je comprends mieux les messes basses du chapitre précédent.
    Moi aussi j'ai buggé sur le coup, en voyant le screen où Camille la tient! Quoi, un bébé? Mais de qui, de où? :lol:
    Je sens que Margaux est vouée à une destinée exceptionnelle; d'ailleurs le labyrinthe refleurit déjà :blush: Mais le danger rôde autour d'elle aussi, évidemment :/ Je me demande bien où ils ont prévu de la cacher!

    Diane a eu la confirmation qu'elle attendait: son jumeau est bien en vie... va-t-elle vraiment réussir à résister à la tentation d'entrer en contact avec lui? Pas simple pour elle la vie, entre ça et son nouveau "devoir" de surveillance de Lise. Elle va sans doute découvrir les petites parties d'échecs avec Sybil de sa soeur... ça va chauffer!

    Une mystérieuse héritière Vatore, tiens tiens... et Amaury coeur d'artichaut qui tombe directement sous son charme :lol:
    Je ne crois pas qu'elle soit une "simple humaine" cette jeune fille! Jeteuse de sorts?

    Encore une réincarnation de retrouvée et dégommée, on avance! Ah non, pas dégommée en fait... je suis surprise de voir que Nicholas le garde pour son armée celui-ci; il m'a l'air d'avoir quelques neurones grillés, ça promet :/

    Tu as déjà joué le premier combat?! Ah la la... j'ai dit que je n'avais pas hâte d'y être, mais en fait si; j'ai trop envie de connaître la suite de l'histoire :lol:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Oh mais quel chapitre ! :love:

    D'abord, bienvenue à la petite Margaux. Alors, là, je ne m'y attendais pas du tout ! :open_mouth: Je pensais qu'un jour ou l'autre, Nicholas et Isobel nous ferait un petit, ça oui, mais je voyais ça pour plus tard... alors je t'avoue que je suis scotchée. :D
    En plus, ce ravissant bout'chou semble être à l'origine de l'apparition des marguerites dans le labyrinthe. J'ai l'impression qu'il va reprendre vie et se rouvrir après tant d'année, grâce à Margaux. Serait-ce finalement elle la fameuse clé du labyrinthe ?

    Du coup, si c'est le cas, Isobel savait-elle qu'un enfant de son union avec Nicholas lui permettrait de rouvrir le layrinthe ?
    J'ai dans l'idée que le labyrinthe va se rouvrir petit à petit à mesure que Margaux va grandir. Sa protection est donc une priorité.
    Elle a bien fait d'en parler à Camille car il fera tout pour protéger sa petite soeur. :blush:

    Par contre, je me pose quand même une question concernant la grossesse d'Isobel : comment les choses se passent-elles dans ton univers ? Car la gestation n'a pas du duré très longtemps ou alors, elle est n'est pas visible lorsqu'elle se trouve sous sa forme de fantôme ?

    En tous cas, j'aime beaucoup la tournure que prend l'histoire.
    Nicholas est-il au courant de cette naissance ? J'imagine que non car Isobel a fait intervenir Camille et que tu as parlé d'une trahison envers son père mais sait-on jamais ;)

    En tous cas, à peine adulte, Camille se retrouve déjà avec un secret lourd à porter. Mais je trouve qu'il est le plus qualifié pour ce rôle. Je l'ai toujours vu comme le pilier de la fratrie, celui qui fait le lien entre tous. :smile:

    J'ai trouvé Diane vraiment craquant dans sa manipulation sentimentale de Nobu. Mais oui, qui pourrait résister aux larmes d'une fillette dans la détresse. Elle a été excellente et a obtenu la réponse qu'elle voulait. Par contre, je ne suis pas certaine qu'elle tienne la promesse faite à Nobu de ne pas chercher à retrouver E. D'ailleurs, si on lit bien, elle n'a pas réellement fait de promesse. Elle a juste dit "d'accord, j'ai compris" ;) Pas folle, la petite ! :mrgreen:

    Alors comme ça, Ewart était le grand frère d'Elisabeth, donc le grand frère de Nicholas. Il a trahie sa soeur sans hésitation pour de l'argent. Belle mentalité ! La pauvre Elisabeth n'a pas eu de chance... alors qu'elle ne demandait qu'à vivre son amour avec Isobel. :neutral:

    Camille est donc suspicieux à propos de Lise et demande à Diane de l'observer. Je me demande ce qui a bien pu lui mettre la puce à l'oreille... En tous cas, il fait bien de l'avoir à l'oeil. Lise ne fait pas de bruit mais elle pourrait faire beaucoup de mal, volontairement ou pas, en continuant à fréquenter Sybille. J'ai peur qu'elle ne finisse par l'enrôler vraiment pour ses sombres desseins. J'espère que je me trompe.
    Diane est investie à fond dans sa mission : discrète comme un ninja et futur agent secret... j'ai adoré ! :heart:

    Finissons donc par Amaury, mon petit chouchou ! :mrgreen: Franchement, il n'a pas l'air très convaincant lorsqu'il chasse tout seul... Et il s'est fait rétamé en moins de deux par cette jolie Dame Vatore, qui ressemble à s'y méprendre à Lilith Vatore. Est-ce elle la dernière descendante des Vatore ?
    Bon, mais là n'était pas mon propos : Amaury, il faut te ressaisir ! C'était quoi ce "Bouh" ! :D

    Est-elle réellement humaine ou est-ce qu'Amaury n'a pas "ressenti" qu'elle était une vampire ? Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression qu'il a flashé sur la belle inconnue ! :blush:

    J'ai vraiment hâte de connaître la suite de ce super chapitre et surtout, d'en savoir plus à propos de Margaux. :kissing_heart:
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 21: J'ai peur que Lise ait un peu trop parlé à son acolyte de jeux d'échecs... :#
    La disciple se retourna vers elle, le regard assassin, sitôt les portes refermées.
    « Vous ne voyez donc pas qu’il se sert de vous comme d’une nourrisse ? Il ne vous aimera jamais, misérable petite idiote. Nicholas est à moi et à personne d’autre. Je vous préviens, vo-tre-al-tesse, je ne vais pas me laisser faire ! »
    Ah je ne crois pas moi, je crois que justement Nicholas il est amoureux de son Rayon de Soleil et numéro 4 n'a aucune chance :D
    Je me demande ce que Rayon de Soleil attend de Camille...
    J'aime beaucoup le screen d'Amaury au piano avec la bambine sur les genoux <3

    Chapitre 22: Joyeux anniversaire Camille! Le premier jeune adulte, déjà...
    Et donc la petite Margaux, c'est la fille de Nicholas et Isobel? Mais comment c'est possible, si Isobel n'est dans son corps que 3 jours par an?
    Le Labyrinthe qui reprend vie, c'est grâce à la naissance de Margaux?
    Je me demande bien qui est cette descendante Vatore (je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Lilith Vatore!) qui a croisé la route d'Amaury :p
    Et je vois que Camille commence à se poser des questions au sujet de Lise, puisqu'il demande à Diane de la surveiller...
    Et ce Ewart Tale qui a trahi sa propre soeur, pfff
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre

    AVANT-PROPOS : Memento Mori a un an aujourd’hui… Coeur sur vous tous :heart:

    @Horthak tu avais effectivement deviné qu’un petit bout entre ces deux là pointerait le bout de son nez alors que j’avais pas particulièrement glissé d’indices en ce sens, donc bravo à toi :wink:
    La découverte de la vérité sur son jumeau ne sera pas efficacement pas sans conséquence pour Diane et l’idée que cela finisse par impliquer Sybil est plutôt intéressante…
    Un certain potentiel… sans doute… du drama ? absolument… :innocent:
    C’est vrai que beaucoup de choses se passent dans le dos dans le Nicholas, mais c’est aussi que tout puissant qu’il soit il n’est pas toujours omniscient ! :lol: Puis avec 6 (mais en fait 7) enfants et 12 disciples au compteur, il ne peut pas avoir les yeux partout. Et puis tu l’auras sans doute compris, j’adore jouer avec les angles morts de la narration… :naughty:

    @Eljisim Promis une fois que l’histoire sera terminée, et si vous êtes très sympas, je vous partagerai les fins alternatives dans des sortes de chapitres-bonus-post-épilogue. :mrgreen:
    J’ai adoré lire tes théories, je t’y réponds en spoiler :wink:
    1 : théorie parfaite à l’exception d’un petit détail peut-être, certes le changement de sexe d’Elisabeth/Nicholas était fort bien pratique dans ce cas-ci mais c’est surtout lié à un autre événement (qui vous sera dévoilé plus tard… peut-être…). Par contre si ta théorie s’avère juste, cela veut dire que nous nous trouvons sur un moment de transition des gardiennes et donc cela pose une question majeure : qui est l’enfant de la lune du coup ?
    2 : je suis vraiment fan de cette théorie, et je suis même un peu triste de ne pas y avoir pensé moi-même en écrivant la trame de l’histoire :lol: Mais non c’est Mona qui porte les clefs autour du cou ! Lorsque Isobel lui montre le labyrinthe qui se meurt dans la chapitre 20, Mona lui avoue qu’Elisabeth lui avait confiée les clefs pour les protéger de Sybil. (L’oubli est complètement pardonné vu le délai entre les chapitres 20 et 21 :joy:) Pour la question de la grossesse d’Isobel jette un oeil à ma réponse en italique à Nathalie !
    Diane est effectivement dans une position compliquée, et ce comme tu l’as souligné, sur plusieurs plans… Nobu aurait mieux fait de se taire, ça c’est sûr !
    J’aime beaucoup le parallèle que tu as fait avec les propos tenus par Camille dans sa correspondance avec No et la naissance de Margaux. Je ne l’avais pas pensé ainsi, mais c’est très juste en effet !

    @Elinoee haha pauvre Nicholas qui se fait mener en bateau pour tout le monde :lol: Margaux va effectivement avoir un destin bien particulier :wink: (un peu comme tous les enfants en fait haha)
    « Ca va chauffer ! »
    Je n’aurais pas mieux dit moi-même ! :joy: D’ailleurs, un peu rien à voir, mais cela aurait fait un bon titre pour ce chapitre !
    Amaury coeur d’artichaut, j’adore ! :lol: Il a un faible pour les brunettes, le petit gars.
    Nicholas l’intègre aux disciples par punition/vengeance plus qu’autre chose, mais c’est certain que c’est pas futé celui-là.

    @nathalie986 ahah je suis contente si j’ai réussi à te surprendre avec cette naissante ! Je craignais un peu que ce soit devenu assez « évident » avec tous les aller-retour de Nicholas pour retrouver son Rayon de Soleil adoré. Pour l’histoire des clefs du Labyrinthe, je t’invite à aller voir ma réponse aux théories d’Eljisim :wink:
    Alors, alors… Isobel savait-elle ou non… ? Grande question à laquelle je n’ai pas réellement de réponse moi-même. Elle demande à Mona son aide avant même d’être enceinte en soit donc j’aime penser que oui. Mais je crois que tout ce petit monde agit surtout par instinct voire même un peu « au petit bonheur la chance ». Il lui faut une héritière, elle tente d’en avoir une. Est-ce la bonne « technique » ? A suivre… :sweat_smile:
    La grossesse d’Isobel a bien duré le temps normal classique, simplement la transformation de son corps ne s’est pas vue sur son âme puisque je les sépare complètement l’un et l’autre. L’apparence de son âme est celle que son corps avait au moment de la séparation de l’un et de l’autre mais elle n’évolue plus en même temps que lui. Par contre Isobel s’est exceptionnellement réveillée à deux reprises cette année là, les trois jours normaux et neuf mois après donc, le temps de donner naissance. (ok d'accord c'est tiré par les cheveux, mais c'est mon histoire je fais ce que je veux)
    Je suis que la tournure que prend l’histoire te plaise en tout cas ! :blush:
    C’est exactement comme cela que je vois Camille également :love:.
    Bravo pour avoir relevé la réponse de Diane ! Elle ne promet rien en effet, par contre manipulatrice sur les bords et pas folle la guêpe, ça ça promet pour la suite… :lol:
    Elisabeth n’a pas eu une vie toute rose effectivement… et on comprend aussi pourquoi Nicholas y tient autant à cette fameuse liste…
    Ahah Lise est, je trouve, la plus complexe de tous les enfants. Il est certain que sa relation avec Sybil va avoir des conséquences d’une manière ou d’une autre…
    Tu m’as bien faite rire avec ton passage consacré à Amaury ! :joy: C’est vrai qu’il n’est pas très convaincant comme vampire par moment, mais c'est pour cela qu'on l'aime ce petit.

    @Ellandan je suis ravie de retrouver par ici ! Numéro 4 n’a effectivement aucune chance, mais l’espoir fait vivre haha. Merci pour le screen d’Amaury et d’Agathe !
    Pour la grossesse d’Isobel je t’invite à lire ma réponse en italique à Nathalie sur le sujet :wink:

    CHAPITRE 23

    bw2a0w8zl1wi.jpg
    Deux ans s’étaient écoulés dans une espèce de calme lenteur. Diane et Côme avait bien grandi. Patrick avait achevé les rénovations du premier sous-sol de la crypte, lui rendant ses murs en pierre d’autrefois. Camille et Isobel quant à eux, n’avaient eu de cesse de se relayer dans la bibliothèque de la tour pour s’occuper de la petite Margaux. Nicholas soupçonnait les deux passionnés de littérature de s’isoler à tour de rôle pour écrire leur roman respectif.
    11u8qovavbcp.jpg
    La brusque arrivée d’Amaury après quasiment deux jours d’absence brisa soudain la fragile quiétude du salon.
    « C’est à cette heure-ci que tu rentres ? »
    « Je n’ai pas de compte à te rendre Camille. »

    Oh non, il n’allait pas s’en sortir aussi facilement.

    qdimoaqcpfw2.jpg
    « Dis moi où tu étais ! »
    « Lâche-moi. »
    « Si je dois à nouveau te couvrir auprès de Père, j’exige de savoir pourquoi ! »
    « Je me suis laissé piéger par le soleil, c’est tout. Cela n’arrivera plus. »
    « La mission est… »
    « Oui merci je sais ! Je sais très bien à quel point la mission est importante blablabla… Change de disque un peu. Si tu comptes attendre la mort terré dans cette crypte comme un rat, ce n’est pas mon cas. »
    « Tu nous mets tous en danger avec ton attitude ! »
    « Nous sommes déjà en danger. Et attention spoiler, même la tienne ne nous sauvera pas de toute manière. »
    « Père nous sauvera, il… »
    « Es-tu certain de cela ? »


    0e2zq6e235dl.jpg
    Ils avaient réussi… il manquait peut-être deux ou trois petits ajustements encore mais ils avaient enfin trouvé la recette de la potion contre l’immortalité… Bientôt, ils allaient vaincre Sybil.

    b38ws8ekk4rk.jpg
    « Minou minou… Qu’est-ce que tu fais là tout seul dis moi ? »
    « Miaou… »
    « Tu t’es perdu ? Tu as faim peut-être ? »
    « Miaou… »


    6qmvgz6xf6to.jpg
    Pour une fois Cat ne s’était pas montrée complètement incompétente. Sybil devait reconnaître qu’elle avait eu une bonne idée en proposant de se rapprocher du petit Côme. Sybil aimait bien ce garçon, il lui rappelait un autre petit garçon d’autrefois.

    hkav661lqxki.jpg
    Ce soir là, lorsqu’elle monta à la bibliothèque après que Camille fut venu la relayer auprès des plus jeunes, elle trouva le petit berceau tragiquement vide… Un frisson d’effroi la parcourut. Nicholas les avait découverts.

    42y5hvsgb8aj.jpg
    « Nicholas je vous en prie ne lui faites pas de mal ! »
    « S’agit-il bien de ma fille ? »
    « Nicholas ne… »
    « Je reformule. S’agit-il bien de notre fille biologique ? »
    « Oui… »
    « Je l’ai entendue pleurer. Quelle ne fut pas ma surprise de trouver une enfant de deux ans dissimulée dans votre bibliothèque. »
    « J’ai tant de fois voulu vous le dire, je… »
    « Comment s’appelle-t-elle ? »
    « Margaux… Elle s’appelle Margaux. »
    « Comme votre mère. Elle a vos yeux. »
    « Oui… Elle… Elle est humaine. »

    Il se releva brusquement.

    zpvgtbndz2f5.jpg
    « Je sais » lâcha-t-il.
    « Nicholas… »
    « Vous auriez pu mourir. Est-ce que vous vous en rendez compte ? Si elle était née vampire, et que je n’avais pas été là pour vous transformer, vous seriez morte à l’heure qu’il est ! Que je vous enterre vous aussi, c’est donc cela que vous vouliez ? Il fallait le dire plus tôt, nous nous serions arrangés ! »


    zny1p3lv057m.jpg
    Il laissa sa forme sombre surgir pour extérioriser silencieusement sa colère, rendant prudemment la précieuse enfant qui se réveillait à sa mère. Leur fille était parfaite. Il ne parvenait pas tout à fait à en vouloir à son insupportable Rayon de Soleil. Au fond, elle n’avait fait que protéger leur enfant du monstre qu’il pouvait être.
    « Ne me cachez plus jamais rien Rayon de Soleil. Sous aucun prétexte. »

    c6ldxyiubxsd.jpg
    Il releva finalement la tête vers elle, ancrant son regard dans le sien.
    « Nicholas, vos yeux… Ils ne sont plus rouges… »
    « Vous m’avez rendu faible Rayon de Soleil. »
    « Vous être un idiot. »


    5rd8utpra9hm.jpg
    « Vous avez demandé à me voir Nicholas. »
    « Mes yeux, ils ne sont plus rouges. Pourquoi ? Je n’ai trouvé aucune information à ce propos dans les livres des coutumes vampiriques. »
    « Je vois… Les yeux sont le reflet de l’âme mon cher ami. Le bleu étincelant de vos enfants est la preuve que leur âme est pure. Le rouge et le violet par contre sont le propre des âmes plus ou moins corrompues par les ténèbres. »
    « Et le jaune ? »
    « Le jaune est très rare. L’on disait autrefois qu’il était réservé aux âmes qui s’étaient repenties d’une faute par une preuve d’amour sincère. »
    « Un qu’en-dira-t-on ridicule ! »
    pouffa-t-il.
    « Qu’avez-vous donc encore fait Nicholas ? »
    C’était plutôt ce qu’il n’avait pas eu la cruauté de faire, le problème. Il avait une septième héritière, elle était humaine, et contrairement aux autres de son espèce, elle respirait toujours.
    « Je n’en ai pas la moindre idée mon vieil ami… »

    m8wc3nhmlgx0.jpg
    Les anniversaires d’Amaury et d’Agathe se déroulèrent dans une ambiance que la crypte avait rarement connu aussi festive. Les discussions et les rigolades allaient de bon train, et même le grand maître vampire se surprit à avoir le sourire aux lèvres ce soir-là.

    3dp42bfv5he9.jpg
    Sa petite Agathe souffla ses bougies la première, fermant dernière elle un chapitre entier de leur histoire dont elle n’avait pas encore réellement conscience du haut de ses sept ans. Des six, elle était la dernière née, mais ils avaient tout à apprendre de sa bonté et de sa bienveillance.

    t6mrovgbr70a.jpg
    Ce fut ensuite au tour d’Amaury, son garçon au grand coeur, peut-être un peu naïf parfois. Il était paradoxalement celui qui lui ressemblait sans doute le plus. Un rêveur, au diable les conséquences. Il fêtait ses vingt-et-un ans, il n’avait plus grand chose d’un petit garçon.

    nob2148k6fra.jpg
    « Je t’aime Amaury. »
    « Moi aussi soeurette. Joyeux anniversaire. »


    f4ckbemkci7o.jpg
    Plus tard dans la nuit, il avait été surpris d’entendre le son de l’orgue résonner dans son église. Amaury en jouait rarement, y préférant son piano ou sa guitare.
    « Un nouveau morceau ? Comment s’appelle-t-il ? »
    « Le Rêveur insomniaque. Il n’est pas encore terminé. »
    « Je vois… Je ne t’en empêcherai pas, tu sais… Si tu souhaites réellement partir Amaury, je n’enverrai personne à tes trousses. »
    « Je… Je sais que je n’ai pas l’intelligence de Camille ou de Lise, ou même la détermination de Diane, mais je ne suis pas un lâche. Je me battrai puisqu’il le faut donc. »


    f39lcb90leg7.jpg
    « Tu n’as rien à envier à tes frères et soeurs, Amaury. Tu me rappelles énormément quelqu’un que j’ai connu il y a très longtemps. Elle serait plus que fière aujourd’hui de t’appeler ‘mon fils’. »
    « Merci Papa. Mais du coup Maman et toi.. Margaux… tout ça tout ça… Vous croyiez quand même pas que nous allions avaler le coup du bébé bonus pour occuper Rayon de Soleil ? »
    « Tu oublies ta place mon garçon. »
    « Tu sais, ça te tuerait pas de juste avouer que tu l’aimes pour une fois. Tout le monde le sait déjà de toute manière. »


    882l6gsoystp.jpg
    Il y travaillait depuis des mois, il l’avait enfin presque achevé. Leur portrait de famille. Dernier instant de calme avant que la tempête ne les rattrape.

    tlpjm5hdit5z.jpg
    « Ce n’était pas la famille dont vous rêviez » souffla-t-il.
    Ce n’était pas une question, à peine une constatation.
    « Non » répondit-elle simplement.
    Certaines vérités l’étaient malgré vous. Il aurait été inutile de le nier.
    « J’ai quasiment supplié Amaury de s’enfuir l’autre jour. Ridicule, n’est-ce pas ? »
    « Il est encore temps de tout arrêter Nicholas… Si vous me laissez partir… »
    « Non. Ils ont besoin de vous. Le Labyrinthe leur donnera une seconde chance. Il ne peut en être autrement.»
    « Personne n’enfreint les lois du Labyrinthe sans en payer le prix… Vous le savez plus que quiconque. »
    « Et bien je le paierai, à cinq reprises s’il le faut. »
    « Nicholas… »
    « Je n’ai plus envie d’en parler. Il faut vaincre Sybil. »


    5tork4mim9ma.jpg
    Une nuit, il l’avait suivi. Il en avait plus qu’assez de le couvrir, plus qu’assez qu’Amaury refuse de se montrer plus responsable. Pourquoi était-ce toujours à lui de se sacrifier pour ses frères et soeurs ?

    5rjr6778n808.jpg
    Amaury avait recommencé. Une autre brune, une autre humaine. Son frère avait donc fini par choisir son camp, et il n’avait pas choisi le leur. Un poids sembla s’ôter de ses épaules. Peut-être que le sacrifice que leur imposait la prophétie n’était que justice après tout.

    dt9odx97hlh5.jpg
    « Comment as-tu osé ? »
    « Camille… Je… »
    « Après tout ce que j’ai fait pour toi, comment as-tu pu avoir l’audace de recommencer ? »


    nxekaaqcrp4h.jpg
    « Tout ce que tu as fait pour moi ? Mais je ne t’ai jamais rien demandé que je sache ! Qu’est-ce que j’y peux moi si tu as un complexe du sauveur couplé à un sens du devoir exacerbé ? Jamais je ne serai comme toi tu m’entends ? Jamais. »
    « Tu n’es qu’un petit égoïste ! »
    « Parce que tu crois que tu vaux mieux que moi peut-être ? Que t’interdire de vivre ou d’aimer qui que ce soit fait de toi un homme bien ? Un homme dont ses parents sont fiers ? Mais regarde toi Camille, tu n’es rien de plus qu’un mort-vivant. »
    « Ça suffit. »


    e92y3ijinap4.jpg
    « La seule personne que tu es capable d’aimer est un pseudonyme sur un chat internet que tu n’auras jamais le courage de rencontrer. »
    « Assez Amaury ! »


    jbbxc51eia76.jpg
    Il se retourna pour partir sans lui adresser un regard. Ils étaient tout deux conscients que quelque chose entre eux venait de se briser.
    « Camille attends, je suis désolé. Je me suis emporté, je ne voulais pas… »
    « Le jour va bientôt se lever, je te laisse jusqu’à demain soir minuit. Soit tu lui dis adieu, soit tu te bats pour lui sauver la vie. »


    cz2wmqx2jfi0.jpg
    Le lendemain…
    « Papa, Maman ! Camille et Amaury se sont enfermés dans les Arènes avec la potion ! Il ne fallait pas toucher la potion. Ils ont fait une bêtise, il ne fallait pas toucher la potion. Camille et Amaury ont pris la potion… »

    A suivre... :naughty:
    Bon vous l'aurez compris... le premier combat c'est pour le semaine prochaine... J'espère que vous êtes prêts psychologiquement parce que moi pas du tout :lol: Pour l'anecdote, Camille a le trait froid donc il a réellement mal réagi quand il a surpris Amaury avec sa belle brune... :joy: Agnès aurait été fière de lui !

    Alors Team Camille ou Team Amaury ? :tongue:
    a56s5h16z92q.jpg
    Camille (Bien élevé, froid, proche de sa famille)

    6koqns3c3awu.jpg
    Amaury (Extraverti, aime la musique, romantique)

    w63bps8bpdbs.jpg
    Diane (Active, morose)

    73txh8ukunkk.jpg
    Côme (Solitaire)

    x8146zzdfgk5.jpg
    Agathe (Bienveillante)

    ry088qo1os2i.jpg
    Margaux (indépendante)
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Bon anniversaire à Memento Mori alors 🥳

    J'ai donc ma réponse pour le statut de Margaux : une petite humaine :mrgreen:

    Tout le monde grandit, donc... J'aime beaucoup le look final de tes deux aînés, ils sont resplendissants et leurs tenues leur correspondent à la perfection ❤️

    Chouette pose pour le portrait de famille ;) celui-ci me rappelle celui présent sur une autre cheminée, dans un Forgotten Hollow alternatif 😁

    Petit bébé secret n'est finalement plus si secret que ça. Tant mieux pour elle, en plus son papa a décidé de faire fi de ses traditions et de l'accepter en tant qu'humaine. D'ailleurs avais remarqué le changement d'yeux de Nicholas avant de lire la remarque d'Isobel qui était juste en dessous ! Je me suis dit "Eh mais attends..." Trop bien 🥰 et que dire de la réponse du vampire : "Vous m'avez rendu faible Rayon de Soleil", c'est juste la meilleure déclaration qu'il aurait pu lui faire 😍

    Chouette explication concernant la logique de ton univers pour les yeux des formes sombres, au passage ;)

    Alors pour ton sondage de fin je réponds team Amaury : je le trouve plus beau que Cam... oh, wait, ce n'était pas ça, ta question :blush: 😇 donc pour ma vraie réponse, eh bien... euh... Eh bien voilà ! Je ne saurais choisir. En vrai, avant cet épisode j'aurais probablement répondu Amaury quand même mais les mots qu'il a eus contre Camille étaient vraiment durs... J'ai donc fortement apprécié qu'il les aie aussitôt regrettés. Ils avaient après tout une si belle complicité avant ça... Maintenant je pense que je vais juste me contenter de regarder le combat en me cachant à moitié les yeux et en étant tristoune et ce quelle que soit l'issue 😂
    Il se retourna pour partir sans lui adresser un regard. Ils étaient tout deux conscients que quelque chose entre eux venait de se briser.

    Oh, ne vous en faites pas, c'est trois fois rien... Ce "quelque chose", c'est mon cœur d'artichaut suite à cette lecture 😢 mais non mais je veux pas, je veux pas, je veux pas !!! Ctrl+Z-nous cette dispute s'il te plaît, Melsy_Lba !! 😭 (et j'ai l'impression que ça ne fait que commencer, ces dramas bien déchirrants du côté des enfants Frost... n'oublions pas qu'il y en a quatre autres derrière !)

    Ralalalala, l'épisode qui va suivre va être terrible ! J'aime beaucoup la manière avec laquelle tu as fait venir ce combat. Une décision prise d'eux seuls presque à l'insu de leur père sur un fond de réglement de compte sans rapport direct avec la prophétie. "De toute façon il faut qu'on se batte, alors autant que ce soit pour quelque chose". Vivement la semaine prochaine... Enfin... Je suppose 🙈

  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Un an, déjà ? :scream: Le temps passe vite ! (mon NSBC va avoir ou a eu 3 ans là... J'ai posté le premier chapitre en octobre 2018... Brrr... :fearful: )

    Je vois que la relation entre Camille et Amaury reste difficile... ça me rappelle un autre duo de frangins :sweat_smile: Ce sont vraiment des opposés tous les deux, jusqu'aux des traits de caractère ! :lol: Cette fin de chapitre ne me plaît pas du tout, j'ai un peu peur de ce qu'il va se passer :bawling: En plus, j'aime beaucoup Camille, s'il perd je vais être triste... mais en même temps, s'il gagne, je vais être triste aussi parce que je déteste pas Amaury, loin de là... :cry: Tout ça c'est de la faute de Nicholas ! :triumph: (le pauvre, il prend cher avec moi :lol:)

    Alors que bon, il ne s'est pas débarrassé de la petite Margaux 🥲 Non mais non, c'est pas bien ça, c'est normal ! Grr :triumph: Bon ça prouve surtout qu'il est raide dingue de son Rayon de Soleil, mais qui en doutait encore ? :mrgreen: Les yeux jaunes ne sont qu'une preuve supplémentaire ! Et en plus :
    « Vous m’avez rendu faible Rayon de Soleil. »

    En vocabulaire Nicholas, ça veut dire « Je suis amoureux de vous, Rayon de Soleil. » non ? :mrgreen: J'espère que la suite de ton histoire va lui montrer que c'est plus une force qu'une faiblesse, en tout cas.

    Joyeux anniversaire à la petite Agathe en tout cas ! (et à Amaury aussi, mais je les boude, lui et son frère :triumph: Même si je dois bien admettre que j'aime beaucoup son look de jeune adulte :mrgreen:)

    Le portrait de famille est trop chouette, et le seul qui pourra être complet, apparemment... :bawling::cry:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Waouh, déjà un an!? Ca file :blush:

    Toujours aussi mignonnes tes scènes de vie familiale, avec de bien jolies poses!
    Mais... Camille, c'est quoi cette barbe noire??

    Pas simples les relations avec Amaury, mais il faut dire que ces deux-là sont vraiment des opposés niveau caractères... j'ai envie de croire que cette grosse dispute ne marque pas la fin de leur relation... même si... évidemment... voilà, le Combat doit avoir lieu :cry:
    Mais le Labyrinthe récompensera ceux qui se sont sacrifiés, sisi! Y a intérêt hein, je veux un happy end moi :angry:

    Bon, je suis team Amaury, même si sans Camille la vie à la crypte n'aura plus la même saveur... mais Amaury me touche depuis le début. Camille aussi d'une certaine façon... Bon, en vrai je ne serai pas déçue quelle que soit l'issue du Combat. Il faut bien en perdre un de toutes façons (temporairement hein!)
    Le deuxième combat, ce sera Diane vs Lise?

    Sybil, non contente d'essayer d'appâter Lise, s'en prend maintenant à Côme :rage: Mais la potion a été découverte, Sybil ne perd rien pour attendre! La naissance de la petite Margaux (une humaine, en plus!) est pour moi un signe que le Bien est en passe de gagner, petit à petit. Ca va le faire!
    Second signe: les yeux jaunes de Nicholas... :heart:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Bon anniversaire à "Memento Mori" ! Je me doutais que ça n'allait pas tarder à arriver parce que je me souvenais que tu avais commencé peu de temps après moi :smile: Alors, champagne au plasma pour tout le monde ! 🍸🎈🎂

    C'est très logique pour la grossesse d'Isobel, quand on y pense, mais merci pour ta petite explication :blush:

    Mais oui, bien sûr ! Les clés sont avec Mona ! Je t'avoue que je ne m'en rappelais plus du tout :grimace:

    Après avoir approché Lise, voilà que maintenant, Sybille jette son dévolu sur Côme par l'intermédiaire de son chat. Quelle méchante bonne femme ! Heureusement que Nicholas et Nobu ont trouvé la potion contre l'immortalité. Vivement qu'il nous dégomme cette .... (je garde le mot pour moi :mrgreen: )
    Je me demande quand même qui est le petit garçon à qui Côme fait penser à Sybille. Vlad ? Ou alors serait-ce E., le jumeau de Diane ? Elle l'aurait déjà vu quelque part... mais si c'est le cas, le petit E. est en danger. 🤔

    J'ai adoré la réaction de Nicholas à la découverte de sa fille ! Tu nous as régalés avec ses magnifiques images. Quelle tendresse dans les gestes de Nicholas envers cette petite bambinette, fruit de son amour avec Isobel. Les poses dans le cercueil sont magnifiques.
    Je suis heureuse que Nicholas se soit laissé attendrir de la sorte, et le dialogue autour de cet évènement était un petit joyau. :love:

    Quelle bonne idée d'avoir attribué la couleur des yeux du vampire au reflet de l'âme. C'est très parlant, je trouve, et j'aime beaucoup ! :smiley: Et j'ai bien sûr adoré ton explication sur la couleur jaune :wink: Nicholas a été pris en flagrant délit d'yeux jaunes ! :heart:

    Bon anniversaire à Amaury et Agathe.
    Agathe est une petite fille très mignonne, bienveillante de surcroît et je sens qu'elle va apporter un peu de douceur au coeur de son père qui s'est déjà adouci au contact d'Isobel, puis de Margaux :blush:

    Quelle tristesse cette dispute entre Camille et Amaury. La famille commence déjà à se déchirer. Je ne sais pas si cela va rendre le combat plus facile mais il ne le sera pas pour moi, c'est sûr... :'( Je ne suis pas très pressée de voir ça car, même si Amaury est mon chouchou, je ne veux pas perdre Camille non plus :cry:
    Je garde quand même un petit espoir apporté par Nicholas concernant le labyrinthe. C'est vrai qu'ils auraient une chance mais ils y seraient aussi pour très très longtemps...

    En tous cas, Amaury n'y a pas été de main morte avec Camille mais Camille a bien rebondi aussi dans le même registre. Il n'a pas voulu accepter les excuses d'Amaury mais je me demande si ce n'est pas simplement pour leur rendre, à tous les deux, les choses plus faciles... ça n'aurait pas dû dégénérer à ce point et je suis persuadée que Camille a laissé sciemment la conversation s'envenimer, de même qu'il a provoqué exprès son frère au combat. Amaury devait se battre parce qu'il fallait le faire et je crois que Camille lui a donné une bonne raison de combattre.
    Pour moi, c'est la seule explication à tout ça. Sinon, je m'en vais pleurer dans mon coin.
    Et puis Camille, il a bien gardé ses yeux bleus, non ?... :wink:

    Bon, j'ai pas hâte au chapitre suivant... :tongue::kissing_heart:


  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre

    @Eljisim Merci pour le look des aînés ! Je tenais à ce qu’ils aient le même genre de tenue mais chacun dans leur propre style respectif, comme les deux faces d’une même pièce. :wink:
    Haha effectivement ! D’ailleurs j’avais déjà tourné cette scène quand j’ai lu ton chapitre donc le parallèle m’avait déjà bien amusée.
    Je vois que tu maîtrises le langage Nicholas à présent, il est effectivement à son max là niveau sentimentalisme :joy: Je suis contente que l’explication sur le jaunissement de ses yeux t’ait plue. :blush:
    C’est vrai que les mots d’Amaury étaient assez durs, mais j’aime bien le fait qu’il ne soit pas parfait non plus. :innocent:
    Ctrl+Z-nous cette dispute s'il te plaît, Melsy_Lba !
    Ohlala mais si les règles me le permettaient je le ferais sans hésiter :cry: (et je crains que tu aies bien raison là dessus…)
    Une décision prise d'eux seuls presque à l'insu de leur père sur un fond de réglement de compte sans rapport direct avec la prophétie.
    C’est exactement ce que j’ai essayé de retranscrire donc je suis contente que tu l’aies vu comme tel ! :blush:

    @Horthak omg oui le temps passe trop vite ! 3 ans !
    Moi aussi ils me rappellent ton duo de frangins à toi ! :joy:
    Ahah pauvre Nicholas, qui pour le coup n’a pas fait grand chose de mal dans cette histoire là :lol:
    Toi aussi tu deviens bilingue Nicholas alors ! :mrgreen: Mais oui cela veut exactement dire ça, par contre pour l’amour est une force tout ça tout ça c’est pas encore pour tout de suite hein…

    @Elinoee haha la barbe et les sourcils bruns de Camille c’est parce que dans ma tête il est blond platine avec des racines brunes mais malheureusement ce n’est plus possible de le faire dans les sims 4…
    Je ne pense pas que la dispute aurait mis fin à leur relation, mais effectivement les règles sont les règles… et il fallait bien se battre pour une raison ou une autre à un moment donné…
    Le deuxième combat sera celui de Diane vs Lise en effet !

    @nathalie986 merci pour ton commentaire, il m’a vraiment faite sourire ! :joy:
    Ahah c’est que ce n’est pas n’importe quel chat :wink !
    Tes théories sur le petit garçon sont vraiment intéressantes… :smirk:
    Je suis ravie que tu aies apprécié le passage entre Nicholas, Isobel et Margaux… j’ai adoré l’écrire ! C’était chouette de retrouver Nicholas dans un contexte un peu plus « tendre »… :sweat_smile:
    Nicholas a été pris en flagrant délit d'yeux jaunes !
    J’adore ce concept ! :heart:
    Non le combat était loin d’être facile… c’était horrible à jouer et encore plus à écrire… :cry:
    ça n'aurait pas dû dégénérer à ce point et je suis persuadée que Camille a laissé sciemment la conversation s'envenimer, de même qu'il a provoqué exprès son frère au combat.
    J’en suis également convaincue ! :kiss:


    CHAPITRE 24

    krnh43kns0o1.jpg
    Numéro 3 n’était pas patiente, elle ne l’avait jamais été. Cette attente interminable la mettait hors d’elle.
    « J’ai une nouvelle » lui dit-il enfin.
    15qflznvrtb1.jpg
    Plusieurs heures avant…
    Il s’était réfugié dans ses bras. Amaury savait bien qu’il jouait avec le feu mais il n’avait pas pu s’en empêcher, il avait fallu qu’il vienne la retrouver, au moins une dernière fois. Il avait eu besoin de se rappeler pourquoi, pour qui, il allait devoir affronter son propre frère.

    eke1fnc7a8n8.jpg
    « Tu es bien sérieux tout d’un coup. »
    « Je veux que tu me promettes de t’enfuir. »
    « Amor, tu… »
    « Je vais accepter le duel. Camille a raison, il est temps que j’assume mes responsabilités. Mais toi tu dois me promettre de t’en sortir. Si tu ne me voies pas revenir à l’aube, pars le plus vite possible. »
    « J’ai survécu seule bien avant que tu débarques ! »
    « S’il te plaît… J’ai besoin de savoir que tu ne seras plus là s’ils viennent te chercher. »
    « D’accord… Je te le promets. »


    3fyzxyp2xkm8.jpg
    Aux uns après les autres, il leur avait dit au revoir. A demi-mot, sans réellement le leur dire, mais c’était une forme d’au revoir tout de même. Au cas où.
    « Vous ne devez faire confiance qu’à Père et Isobel, à personne d’autre d’accord ? C’est important. »
    « Oui Camille. »
    « Tu joues avec moi ? »
    « Oui Lise, si tu veux. »
    « Toi, tu es un fou blanc Camille. C’est une image, parce que tu es un homme pas une pièce d’échec. Le fou est une pièce à longue portée qui reste toujours sur la même couleur, mais le fou est parfois gêné voire bloqué par les pions de son propre camp. C’est une image, tu es le fou blanc. »


    11uj5cvqomeu.jpg
    Souhaiter bonne nuit aux deux petites dernières lui fut sans doute le plus difficile. La potentialité de ne pas les voir grandir, de ne pas être là pour les épauler, l’effrayait plus qu’il ne voulait le reconnaître.

    znqkk7cu4hbr.jpg
    « Promets moi de veiller sur eux Diane. Sur chacun d’eux. Et de poursuivre la mission coûte que coûte. La mission est plus importante que nous tous réunis. »
    « Mais Camille… »

    Elle avait compris. Il sentait bien à la manière dont elle le serrait contre elle, qu’elle avait compris son manège.
    « Promets le moi » répéta-t-il alors.
    « D’accord, je te le promets. Mais ça va ? Tu… Tu n’as pas l’air de te sentir très bien. »
    « ça ira, ne t’inquiète pas. A la fin tout ira mieux. »


    eyldw5t9eftz.jpg
    Ils s’étaient aimés pour la première fois ce soir-là. Tremblants un peu dans le noir. Inconscients du monde qui tournaient encore autour eux.

    pwq9hbmpbzap.jpg
    Camille fit un dernier détour par le Donjon des disciples. Il était venu demander leur soutien pour empêcher l’accès aux Arènes durant le duel. Personne ne devrait intervenir, pas même leur Père.

    z1y8ezmk5mll.jpg
    Patrick voulait prévenir le Maître malgré tout. Sir Camille n’avait pas le pouvoir de leur ordonner quoi que ce soit, pas encore du moins. Mais Mona l’arrêta aussitôt.
    « Non. Il faut… il faut laisser faire le cours des choses… »
    Numéro 3, qu’ils n’avaient pas aperçue jusque là, intervient à son tour.
    « Elle a raison Patrick. Nous savions tous que ce jour arriverait, il est trop tard à présent pour se mettre en travers de leur destin. »

    i2t8vpgmpcvn.jpg
    Au même moment, dans les combles de l’église, le grand maître vampire et son Rayon de Soleil poursuivaient leur recherche d’un calme serein, ignorant l’un comme l’autre la tragédie qui s’apprêtaient à se jouer plusieurs étages plus bas.

    1foob7xysvp6.jpg
    Il n’aurait pas le temps de finir le morceau qu’il était en train de composer, réalisa-t-il. Pour la première fois peut-être, il mesurait soudain le poids d’une vie potentiellement inachevée que Camille portait sur ses épaules depuis déjà si longtemps. Il songea alors aux paroles de son père : ‘je ne t’en empêcherai pas, tu sais…’
    Amaury hésitait.

    ltdk3fpu0hmo.jpg
    Ce n’était pas la première fois qu’il s’installait dans le fauteuil de leur Père. D’habitude ce geste lui redonnait du courage, la détermination nécessaire pour accomplir son devoir. Ce soir-là, le geste lui semblait presque vide de sens. Peu importe, il fallait vaincre Sybil.

    btxxs8js49mz.jpg
    Amaury était venu, une détermination dans le regard que Camille ne lui connaissait pas. L’amour était leur faiblesse, son frère lui, en avait fait une force. Il baissa la tête, un léger sourire au coin des lèvres. Que le duel commence.

    3dkdgspzcthu.jpg
    « Je suis d'un pas rêveur le sentier solitaire,
    J'aime à revoir encor, pour la dernière fois,
    Ce soleil pâlissant, dont la faible lumière
    Perce à peine à mes pieds l'obscurité des bois !


    b9xu0p3sruf1.jpg
    Oui, dans ces jours d'automne où la nature expire,
    A ses regards voilés, je trouve plus d'attraits,
    C'est l'adieu d'un ami, c'est le dernier sourire
    Des lèvres que la mort va fermer pour jamais !


    dcw9yloyf0u2.jpg
    Ainsi, prêt à quitter l'horizon de la vie,
    Pleurant de mes longs jours l'espoir évanoui,
    Je me retourne encore, et d'un regard d'envie
    Je contemple ses biens dont je n'ai pas joui !


    dc7o7hvihagu.jpg
    Terre, soleil, vallons, belle et douce nature,
    Je vous dois une larme aux bords de mon tombeau ;
    L'air est si parfumé ! la lumière est si pure !
    Aux regards d'un mourant le soleil est si beau !


    0xpkgd04xfms.jpg
    Je voudrais maintenant vider jusqu'à la lie
    Ce calice mêlé de nectar et de fiel !
    Au fond de cette coupe où je buvais la vie,
    Peut-être restait-il une goutte de miel ?
    (…)


    jd20ijmnfiyh.jpg
    La fleur tombe en livrant ses parfums au zéphire ;
    A la vie, au soleil, ce sont là ses adieux ;
    Moi, je meurs; et mon âme, au moment qu'elle expire,
    S'exhale comme un son triste et mélodieux. » *

    * Automne - Alphonse de Lamartine

    k9iar0yl1ftl.jpg
    Lorsque les portes se rouvrirent enfin, seuls les sanglots d’Amaury résonnaient encore dans la grande pièce. Camille gisait sur le sol, vaincu.

    pr7khi4xkm0b.jpg
    Elle le serra contre elle du plus fort qu’elle put, ce garçon devenu si grand qu’elle n’avait pas pris dans ses bras depuis si longtemps. Son Petit Prince retournait sur sa planète, et elle voulait le retenir quelques instants encore.
    « Lise… Atten…tion… Diane… »
    « Chut mon garçon… Je suis là, tout ira bien… Je suis là petit prince… »
    « Avais… tort… Vous… ma… maman… »


    0larergl1w3w.jpg
    A demi-mot, la voix tremblante, Amaury leur raconta comme il put. La potion que Camille avait laissé tomber pendant le combat, qu’il avait ramassée sans réfléchir, presque par pur réflexe. Son hésitation, cette maudite phrase que Camille s’était fait un plaisir de lui balancer à la figure : l’amour est une faiblesse. Amaury lui avait jeté la potion à la sienne.

    b04iquaivmzt.jpg
    Une onde de lumière avait jailli du corps de son grand frère. Comme si le soleil s’était mis à le brûler de l’intérieur. Puis Camille s’était écroulé au sol, inerte. Laissant un Amaury sous le choc, vainqueur presque malgré lui.

    d246abh55l02.jpg
    « Sortez » ordonna Nicholas d’une voix vacillante.
    « Maître… »
    « Pas maintenant Numéro 1. Emmenez son corps où il se doit. »

    Il savait que ce jour arriverait, pourtant le sol semblait soudain s’écrouler sous ses pieds…

    q8tca0yhsoum.jpg
    « Mon dieu qu’avons-nous fait Nicholas… »
    Ils avaient mis en marche une machine infernale et étaient désormais réduits à la regarder dévaler la pente aux enfers sans plus rien pouvoir faire pour l’arrêter. La phrase fétiche de Mona lui revient soudain en mémoire comme pour les narguer : ‘personne n’échappe aux lois du labyrinthe’.
    « Elisabeth… Elisabeth… Elisabeth… » scandait-elle dans un murmure.
    Elle répétait son nom inlassablement comme une prière désespérée, il ne la corrigea pas. Il venait de perdre son fils aîné, en cet instant plus rien ne lui importait.

    no27kxpalbv3.jpg
    Temps présent…
    « Numéro 3 je suis navré, Sir Camille est décédé. »
    « Non… pas mon garçon… »


    79tb657pmwcd.jpg
    Le grincement de la porte qui s’ouvrit à l’arrivée de Mona les fit sursauter.
    « Il faut vaincre Sybil » Numéro 3 se ressaisit-elle aussitôt.

    h61p1ayl8y81.jpg
    Lorsqu’il était descendu au troisième sous-sol, elle était déjà là. Sa meilleure disciple n’avait plus grand chose de la femme hautaine qui marchait le menton relevé comme si le monde entier lui appartenait.
    « Maître, je… » bafouilla-t-elle alors lorsqu’elle sentit sa présence.
    « Ne vous dérangez pas pour moi. Vous l’aviez mis au monde après tout. »
    Il appréciait Numéro 3, ils se comprenaient dans cette tristesse qu’ils ne pouvaient pas se permettre de laisser transparaître totalement.

    gh312llpvgoy.jpg
    « Il a laissé Sir Amaury gagné, souffla-t-elle, c’est la seule explication. Il était bien plus fort, il n’aurait jamais dû perdre aussi facilement. »
    « Camille n’aurait jamais supporté de leur survivre. L’amour est une faiblesse. »
    « Cela ne faisait pas partie du plan, n’est-ce pas ? Toute cette douleur, vous ne l’aviez pas prévue. »
    « Non »
    avoua-t-il simplement.
    Jamais il n’aurait pensé être capable de s’attacher à ses héritiers. Jamais il n’aurait imaginé que l’insupportable Rayon de Soleil deviendrait leur mère à part entière. Jamais il n’aurait cru possible que ses disciples, séparées de leur progéniture à la naissance, ressentent encore quelque chose envers leur enfant vingt ans plus tard. Non, rien de tout cela n’était prévu, et pourtant…
    « Alors quel est le nouveau plan, Maître ? »

    l533adbwulsw.jpg
    Agathe fit un drôle de rêve cette nuit-là.
    « Bonne nuit Camille… »

    A suivre... :naughty:

    Bon... Je suis en deuil... 😭 Petit sondage ci-dessous :
    Bien sûr Camille était mon petit chouchou... et j'avais naïvement construit pas mal des intrigues autour de lui donc je suis obligée de repenser une bonne partie de mon plan d'écriture... :sweat_smile:
    Ainsi est-ce que vous êtes pour ou contre la transformation d'Isobel en vampire afin qu'elle devienne la quinzième disciple ? (Sachant que ce serait des chapitres pas joyeux joyeux... voire même assez "dark"... :lol:)
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 658 Membre
    Quel chapitre encore ! 💖💖
    Tant d'émotions ! J'aime la façon dont tu as mis le combat en scène, et le poème : c'est parfait !

    Ursula t'envoie toutes ses pensées pour la perte de Camille 😥.

    Je vote pour un Rayon de Soleil non vampirique, je pense qu'elle n'a pas sa place parmi les disciples. Elle est trop gentille et douce pour ça.

    Ps : J'aime beaucoup te vision de Lilith en humaine 😉
    😘
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ce que tu dis en spoiler je m'en doutais, donc j'ai été extrêmement surprise de voir que c'était lui qui passait l'arme à gauche... Je me suis dis que tu garderais le "contrôle" sur qui gagnerait ou non les combats, au moins pour des raisons scénaristiques. Bon, ça aurait été complètement contre les règles du VDC, mais comme tu utilises le challenge à ta sauce, j'y ai quand même cru jusqu'au bout... :bawling: C'était aussi mon petit chouchou, je suis trop triste :cry: (sans rire j'ai eu les larmes aux yeux quand je l'ai vu au sol, et dans les bras d'Isobel, la pose est horriblement forte :bawling:) Nicholas par contre je vais lui mettre trois claques :triumph: C'est pas comme si Isobel le mettait en garde depuis des dizaines d'années, non... :rage: Cela dit, le fait que Numéro 3 lui demande quel est le "nouveau" plan me fait me poser la question suivante : est-ce qu'il regrette suffisamment ses choix pour interrompre le massacre ?

    Le screen du fantôme de Camille qui vient border Agathe 🥺 ... Je te déteste, voilà, j'ai encore les larmes aux yeux en écrivant mon commentaire :lol:

    Sinon pour ta question, j'avoue que tu me fais peur à préciser que ça sera "dark"... parce que ton histoire ne l'est pas déjà ? Tu peux faire... pire ? :bawling: J'ai peur :cry: Je suis un petit cœur fragile moi, je veux des happy endings !! Hm... Sinon, j'aime bien le fait qu'Isobel soit une présence "en dehors" de tout le plan de Nicholas. Celle qui lui met des bâtons dans les roues mais d'une manière douce :lol: Je ne sais pas, je ne l'imagine pas vraiment devenir une des disciples de Nicholas... sans parler du fait que ça lui donnerait un certain "pouvoir" sur elle et que j'aime pas ça du tout :mrgreen: Mais après, c'est ton histoire, tu fais bien ce que tu veux, je suis sûre que je trouverais ça bien dans tous les cas :tongue: (même si tu me fais pleurer :triumph:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Mais que c'est triste... En vrai j'avais une petite intuition sur le gagnant lorsque j'ai vu la notification de ta mise à jour et il s'est avéré qu'elle était juste !

    C'est délicat car on les aime tous les six pour des raisons différentes, tes petits... Je ne voulais voir personne perdre et j'ai eu une énorme vague de compassion en voyant Amaury agenouillé devant le corps de Camille... C'était très poignant. Oh, et le poème qui s'ajoute aux screens du combat, c'est une super idée. J'avais presque l'impression que les vers venaient en chanson par-dessus la scène.

    La réaction de Judith est touchante, aussi. Elle qui, quelques chapitres auparavant, s'efforçait de ne pas "reconnaître" Camille, force est de constater qu'elle éprouvait quand même quelque chose à son égard. Le screen où elle apparaît à côté de Nicholas avec le cercueil de Camille entre eux est d'ailleurs très beau (avec un petit caméo de la Faucheuse en prime !). Tout comme le dernier du chapitre, d'ailleurs. J'ai une petite pensée pour les autres enfants qui ne sont pas encore au courant... Voilà qui va leur briser le cœur...

    C'était un splendide chapitre mais tu m'as mis les larmes aux yeux à moi aussi, donc pas-bravo à toi !! 😭

    Alors pour le sondage :
    Jusqu'à ce que tu nous le proposes, je n'aurais jamais imaginé Isobel rejoindre le rang des créatures de la nuit (bon en fait si mais peut-être juste une ou deux fois mais sans me dire que ça arriverait) mais maintenant que tu évoques cette possibilité, j'ai la curiosité de voir dans quelles circonstances ça pourrait arriver, surtout quand tu nous parles de chapitres darks : va-t-elle devenir assoiffée de vengeance et vouloir devenir un maillon plus important dans la lutte contre Sybil ? Sera-ce une manière de contourner la malédiction du sommeil dont elle est victime ? D'autres raisons ? Un mélange de tout ça ? Ce serait intéressant, je l'avoue.

    Pour autant, je dirais quand même que je suis contre pour les mêmes raisons citées dans les commentaires précédents : elle est un peu à part du challenge donc je lui imagine un traitement différent. De plus, mon interprétation vaut ce qu'elle vaut, mais je vois ton Rayon de Soleil comme une passerelle entre la partie challenge, comportant des règles précises (même si chacun et chacune le fait comme il le sent bien sûr) et la partie histoire qui vient purement de toi et sur laquelle tu as plus de liberté (et dont Isobel est un peu le point de départ, mine de rien). Je pense donc qu'elle est trop "méta" pour devenir, disons... une "condition de réussite" du VDC.

    Après, encore une fois, si tu la vampirises quand même, le changement demeurera très intéressant 🤗 voilà pour mon vote !
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Oh mais quelle horreur ! Camille, le pilier de la fratrie, celui qui les unit tous... celui qui prend soin d'eux ou qui les surveille. J'ai le coeur fendu ce soir... Et lorsque je vois la tristesse énorme d'Amaury, je me demande comment il va supporter cela. :heartbreak: Bien sûr, il a sa belle. Mais est-ce que cela va suffire ?

    Oui, c'est mon chouchou, et il le reste davantage car Camille était juste derrière lui dans mon coeur. Les autres venaient après.
    Camille, j'espère sincèrement qu'il a pu rejoindre le labyrinthe et que c'est pour cette raison qu'il est apparu à Agathe. :blush:

    Je crois qu'avant de mourir, il a envoyé un message à Diane concernant Lise... L'aura-t-elle compris ? Je l'espère.

    Ce chapitre était très triste... Amaury, Rayon de Soleil, Nicholas et Judith... Ils vont devoir faire leur deuil chacun à leur manière et cela risque de ne pas être simple. :neutral: Sans parler du reste de la fratrie qui n'est pas encore au courant du drame qui vient de se jouer :cry:

    Le poème de Lamartine illustrant le combat, c'était... pfiou !! Tellement déchirant au vu de ce qui était en train de se passer. A lui seul, il a transmis les émotions du combat. Je me demandais qui pouvait s'identifier à ce qui était dit tout au long de ma lecture. Amaury ou Camille ? Camille ou Amaury ? Leur combat m'a tellement rappelé celui de Samuel et Isaure. J'aurais tant souhaité qu'aucun des deux ne perde... mais c'est ainsi... le défi est cruel. :bawling: J'ai bon espoir pour le labyrinthe, tout de même :blush:

    Concernant ton sondage:
    La première chose que je tiens à te dire est : fais comme tu as envie de le faire. J'ai voulu m'amuser avec les sondages dans mon VDC et, conclusion, Mon premier combat n'a pas été celui que j'aurais aimé qu'il soit. Alors, c'est TON histoire, mène-là où tu veux la mener.
    Voilà quand même mon opinion :wink: :
    Isobel a souffert des siècles durant à cause de Sybil et de sa méchanceté. Elle souffre encore aujourd'hui et va souffrir demain parce que, pour vaincre Sybil, ses enfants vont lui être arrachés un à un. Elle s'est effondrée dans les bras de Nicholas après la mort de Camille et je suis d'avis que la douleur engendre la colère, voire la vengeance. Alors, je suis pour la transformation d'Isobel en vampire. Je l'imagine garder sa douceur et sa bienveillance mais je l'imagine aussi avec des pouvoirs destructeurs, des pouvoirs vengeurs, des pouvoirs de mère blessée. Par contre, ce que je n'arrive pas à imaginer, c'est que Nicholas puisse la dominer comme il domine ses autres disciples. Même en vampire, Isobel doit rester Isobel, tout comme Mona est restée Mona.
    Mais je pense sincèrement que Rayon de Soleil a sa place dans la lutte contre Sybil. Elle y a même une très grande place, peu importe qu'elle soit vampire ou fantôme.
    C'était mon avis de lectrice mais le lecteur peut souvent être bluffer par l'auteur. Donc amuses-toi et fais comme tu l'entends :kissing_heart:

    PS: J'ai A-DO-RÉ la scène d'amour entre la dernière des Vatore et Amaury !! Wow ! Superbe :love:
    PS2 : C'était vraiment un superbe chapitre, très émouvant.
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Camille, le fou blanc :bawling::heartbreak: Belle image que celle donnée, innocemment (mais peut-être pas tant que ça?) par Lise...
    Les adieux aux frères et soeurs sont déchirants... surtout quand on connaît l'issue, après coup :cry:

    Pour Amaury, c'est l'amour qui compte le plus, et Camille a raison, c'est ce qui lui donne de la force.
    Mais je crois que je n'ai jamais vu un combat vampirique aussi triste...sur fond de ce magnifique poème... :heartbreak:
    C'est très beau, vraiment, et parfait pour ce duel fratricide.
    Et enfin, Camille avoue à Isobel qu'elle est sa maman, dans son dernier souffle :bawling:

    Bon... Camille aurait-il laissé Amaury gagné? Bonne question, dont je doute que l'on connaisse un jour la réponse.
    En tout cas je ne m'attendais pas à une telle réaction de la part de Numéro 3...c'est très émouvant de voir que les disciples sont loin d'être sans âme.

    Concernant Isobel transformée en vampire; je vote à priori contre, cela ne m'inspire pas, et, je trouve, ne lui correspond pas.
    Après, peut-être que tu saurais tout à fait inventer une histoire à laquelle j'adhèrerait totalement, avec Isobel en quatorzième disciple :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 23 (je commente avant de lire le chapitre 24): Oups, Nicholas a découvert l'existence de Margaux, mais ça s'est bien passé finalement! Joyeux anniversaire à Agathe et Amaury!!
    Côme ne se méfie pas assez de son nouveau copain chat...
    J'ai beaucoup aimé le portrait de famille! Dommage qu'on ne puisse pas faire ce genre de portrait sans mod.
    Oups Amaury s'est fait griller avec une humaine par son frère, et ça va chauffer entre eux :D Pas mal cette façon d'amener le 1er combat! Alors... Team Camille ou Amaury... Je suis persuadée que Camille ferait un meilleur héritier, mais je préfère la personnalité d'Amaury, alors Team Amaury mais de pas beaucoup :p

    Chapitre 24: J'aime bien comment Lise à analysé Camille :)
    Et voilà, le 1er combat... Et même si j'avais une préférence pour Amaury, je suis quand même triste du résultat. Je sais qu'il fallait un perdant et je suis contente que mon préféré ait gagné, mais quand même, j'aimais bien Camille :(
    Et sinon, si c'est pas trop tard, je préfère une Isobel non vampire :p J'ai pas trop d'explication, juste j'ai l'impression qu'être vampire sa ne collerait pas...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top