Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Nouveau challenge] Comme à la ferme | Les Sims 4

Réponses

  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @nathalie986 Je confirme pour les avoir trouvés, les framboises, myrtilles et chocobaies se trouvent à l'état sauvage à HOB, notamment dans la forêt de Bamblewood.

    Dans ma partie aussi j'ai ajouté "vie simple". Farine et sucre, on ne peut que les acheter ou les gagner en faisant des commissions ou par les cadeaux de la maire. Perso, à chaque fois qu'elle voit ma sim, elle lui offre un paquet de victuailles diverses.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (août 2021)
    Merci pour tout votre soutien :) Pour le moment je m'en sors pas trop mal (j'ai repris en été merci Google Aléatoire :D ) avec le tirage " sachet de graines de votre choix " (j'en ai pris un d'herbes aromatiques). Pour moi les achats style farine ou sucre on a le droit ce sont des ingrédients & on ne peut pas les produire (enfin je ne crois pas ?? si ?? ) & perso je ne l'ai pas encore fait mais si je dois le faire je ferais comme Nathalie je pense, à savoir acheter le légume/fruit/graine uniquement si ce dernier n'est pas trouvable autrement donc à voir ...

    Je pense que la seule digression que j'ai faite c'est que j'ai vendu mes sculptures d'établi sur la table (mais je ne le fais que pour les sculptures ; les meubles non) car pour moi c'est un produit de la ferme produit à la ferme & j'ai totalement renoncé aux fleurs en contrepartie - je ne les ramasse même pas - & surtout à part les produits agricoles genre lait, miel etc ... je ne vend que ça, pas de pièces d'améliorations, pas d'éléments ... pour moi il faut que ça soit produit de sa main & que ça puisse aller sur la table - donc dans l'inventaire joueur & non foyer - pour que j'ai le droit de vendre.

    édit : et j'ai voulu tester l'astuce des gâteaux au miel ... je peux pas :D (manque d'ingrédients & pas d'électricité hors réseau) rip mes rêves de richesse
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @MiniLazy La farine et le sucre ne se trouve que dans les boutiques. Tu ne peux pas les fabriquer.
    J'ai fait comme toi et vendu lors de ma première semaine de challenge des objets fabriqués à partir de l'établi mais je ne l'ai plus fait dès la première semaine.
    C'est vrai que ce sont des objets fabriqués de tes mains mais je ne le considère pas comme produits de la ferme à proprement parler.
    Ceci dit, je pense que l'essentiel étant de s'amuser, on est libre d'adapter le challenge à ses envies ! :smiley:
    Pour les gâteaux au miel, il te faut le miel de tes abeilles et la cuisinière du jeu de base qui est "hors réseau" et fonctionne au gaz. (le premier prix)

    @idjya et @Elinoee Pour les graines, j'ai bien trouvé les chocobaies mais pas les myrtilles et les framboises :'( J'ai donc planté un plant de framboises et un plant de myrtilles achetés à la boutique dans mon jardin...

    Concernant les rubans, il y a cinq foires et neuf concours.
    Volailles - Oeufs - Plantes - Tartes - Vaches - Lait - Fruits et légumes géants - Lamas - Laines

    Si cela devient trop "prise de tête", je vais considérer que les rubans de participations compteront pour le challenge : 1 ruban de participation par concours fera donc neuf rubans. Par contre, dans ce cas, je ne validerai pas la collection qui comporte 34 rubans... :/
    34 rubans avec une espérance de vie normale, ça me parait compliqué...
    Il faudrait que notre sim soit le seul à participer au concours pour être sûr d'emporter les rubans :mrgreen: , ce qui est arrivé à d'autres joueurs.
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @nathalie986 pourtant c'est celle que j'ai (celle d'occasion j'ai pris) ; après j'ai peut être cliqué sur le frigo c'est peut-être pour ça j'aurais du passer par la cuisinière directe maybe .... je verrais

    Oui pareil pour les sculptures j'avais prévu de les arrêter c'était surtout histoire d'attendre que les graines se lancent car quand on arrive elles ne sont pas récoltables de suite (en tout cas pas chez moi ...) là maintenant j'ai le miel, le lait & quelques herbes aromatiques (vu que j'ai tiré le sachet de votre choix) donc je n'en fais plus - je fais des meubles pour meubler vu que c'est tout vide -

    Par contre je me suis accordé le trait " mini maison " car ça en est vraiment une (15 carreaux) je verrais si vraiment ça donne trop d'avantages abusés mais pour le moment j'ai pas trouvé particulièrement (après j'essaye pas spécialement de les utiliser je laisse Nicky faire sa vie comme si ils n'y étaient pas)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @MiniLazy Le trait mini maison te permet d'augmenter plus vite tes compétences ;) Donc, c'est une bonne idée, en effet :)

    La cuisinière ne te permet pas de faire des gâteaux mais tu peux y cuisiner des plats "hors réseaux". Pour les gâteaux, il faut cliquer sur le frigo. Je ne comprends pas pourquoi tu n'y arrives pas. Si je me souviens bien, il me semble qu'@Elinoee a eu le même souci que toi.
  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    @nathalie986 : tu n'es peut-être pas tombée sur la bonne saison. De memoire, les myrtilles sont trouvables en été et les framboises en automne.
    Je ne peux pas faire les gateaux au miel sans electricité, sur n'importe quelle gazinière non plus. Je m'en sors bien avec les conserves toutefois (qu'on peut faire en hors réseau).
    Sur ma partie recommencée à HOB, je compte mettre qu'un seul exemplaire de chaque culture vu la quantité de récolte que j'engrange déjà ( c'est particulièrement le cas des champignons).
    Les gains des commissions restent marginaux vu le temps passé dessus parfois ( ca dépend lesquelles). Mais on peut avoir des graines, des fruits / legumes/ fleurs, des plats, denrées et des pièces d'amélioration pour batiment d'animaux. ( je ne sais pas si on peut en commander). Je pense que c'est essentiel quand on a le trait de terrain des renards pour essayer de sauver des volailles (RIP mon coq acheté difficelement en ce début de challenge).
  • Options
    EpsiPlayEpsiPlay Messages: 185 Membre
    Bonsoir à tous ! 😀

    Un énorme MERCI à vous toutes et tous @idjya @Mizar444 @Elinoee @emilie20 @Portocongo7 @Vivinie @Sherling @sable @L4GaM3US3 @Fonsine721 @nathalie986 @Lucileland @valaravencrow @Obs80 @CaptainJuliette @VictoriaLalouche @MiniLazy @CrazyMotherCool @Lexie et @Ada pour vos posts ! Pour vos marques d'intérêt, vos questions, vos partages d'histoires... C'est passionnant et touchant, au risque de me répéter. Je constate que vous avez pu tester le challenge et l'adapter si besoin en fonction de votre expérience et de vos préférences. C'est très bien comme ça et c'est l'objectif d'un challenge dans les Sims je crois : s'amuser d'abord, dans un cadre, mais ne pas rester bloqué sur telle règle si elle nous déplaît. 👍

    Comme je m'y étais engagé en avril quand j'ai posté ma vidéo YouTube et publié les règles du challenge "Comme à la ferme" sur le forum, je suis en train de le mettre à jour en prenant en compte "Vie à la campagne". Vos retours par écrit et ma propre expérience de l'extension depuis une semaine m'ont aidé à ajuster les règles. Merci donc pour vos témoignages précieux. Voici le lien vers ma chaîne pour les nouvelles règles qui sortiront d'ici quelques jours (je ne vous communique pas un jour car je suis en plein montage et je ne souhaite pas vous décevoir s'il y avait un retard de 24h).

    Pour répondre aux questions/interrogations qui sont restées en suspend parfois (j'espère ne pas en avoir oublié) :
    - Les revenus ne viennent bien que de la ferme (donc pas de meubles sur l'établi, de poissons vendus ou de transfert de fonds en cas de mariage).
    - L'idée était plutôt d'adopter ses animaux (chiens et chats) soit en les payant, soit en recueillant des animaux errants.
    - Pour les traits de terrain type "géothermie", je ne souhaite pas les interdire. Chaque joueur pourra ou non penser que cela facilite le challenge. Un challenge avec trop d'interdits, ça en devient pénible je trouve. Pour ma part, dans ma partie perso et dans celle qui est filmée avec Heidie, j'ai choisi de ne pas me faciliter les choses avec des traits de terrain.
    - Pour ce qui est des grenouilles trouvées en désherbant, bonne question ! Ce ne sont pas des animaux de la ferme à proprement parler, mais elles viennent de vos cultures, alors les vendre ne pose pas de problème de fond je pense.
    - Les pourcentages de vente en hausse ou en baisse sont cumulatifs dans l'esprit du challenge, mais rien ne vous empêche de les remettre à zéro chaque semaine si vous souhaitez corser les choses. Tout comme "fantastique sol" ! L'idée est intéressante.
    - J'ai le problème ou bug avec les plantes qui poussent à 5h sur des terrains et quartiers éloignés du mien. Vous le verrez dans l'épisode 2 notamment...
    - Le challenge peut être fait sans les extensions "Chiens et chats" ou "Ecologie". Il suffit d'enlever les règles qui leur correspondent.
    - Pour ce qui est du tricot, il y a le lama maintenant, donc on va vendre notre laine et nos pulls ! 🦙😉 Et même sans l'extension, ne nous privons pas.
    - Le bricolage à 10 n'est nullement obligatoire, le fait de réparer soi-même oui par contre, donc on le développe forcément à un niveau assez haut.
    - Plutôt que "plantes aromatiques", j'aurais dû dire "autres plantes" pour éviter des confusions. Je le préciserai dans la mise à jour du challenge.
    - N'hésitons pas à acheter de la farine et du sucre, c'est logique. Seuls les achats de graines sont interdits.

    Encore merci, tout simplement. J'espère que vous continuerez à prendre du plaisir à jouer "Comme à la ferme" qui est devenue bien réelle pour un certain nombre d'entre nous.

    A bientôt !

    EpsiPlay
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Merci à toi @EpsiPlay pour ce super challenge <3 qui nous sort des zones classiques implantés depuis longtemps comme le Decade, Legacy, 100 Bébés et autres (même si on les aime). Ton inspiration nous guide pour créer toujours plus de nouvelles histoires, avec chacun/chacune ses personnages auquel on s'attache, ses difficultés qui nous rendent dingue ou au contraire nous font rigoler donc nous aussi - je pense que je peux parler au nom de tous/toutes - on te dit un grand MERCI

    <3
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @EpsiPlay Je ne sais pas quoi ajouter car @MiniLazy a bien résumé mon ressenti. Je m'amuse follement avec ce challenge et ton post est vraiment devenu un lieu d'échanges sur le sujet :blush: D'ailleurs, tu as dû avoir pas mal de lecture avant de nous répondre :mrgreen:
    En tous cas, c'est une très bonne nouvelle que tu nous apportes avec cette mise à jour ! :smiley:

    Bon, par contre, mauvaise nouvelle, il ne me reste plus qu'à déraciner mes plants de framboises et de myrtilles ! Heureusement, c'est possible avec "vie à la campagne" ! :D Et je vais repartir en quête de ses plants en sillonnant les routes d'Henford ! Je venais juste de les planter, donc, pas de regret. ;)

    J'avais commencé à intégrer le challenge proposé par Conjureuse au tien mais, je crois que je vais maintenant plutôt attendre ta mise à jour pour continuer ma petite histoire. :)

    Merci beaucoup pour cette merveilleuse idée de challenge que tu as eue ! :blush:
  • Options
    VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 225 Membre
    Merci a toi ! Je n'ai pas encore acheter vie a la campagne mais j'ai hate de l'essayer avec un nouveau challenge !
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @Sherling J'ai testé, on ne peut pas acheter les nouvelles pièces par l'ordi, il faut absolument les gagner par les commissions. Donc si on a le trait renards, les commissions vont être obligatoire si on veut garder ses poules!

    @EpsiPlay Merci pour ton retour, je vais peut-être attendre aussi les nouvelles règles avant de continuer!

    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    Modifié (août 2021)
    EpsiPlay a écrit: »
    Les pourcentages de vente en hausse ou en baisse sont cumulatifs dans l'esprit du challenge, mais rien ne vous empêche de les remettre à zéro chaque semaine si vous souhaitez corser les choses. Tout comme "fantastique sol" ! L'idée est intéressante.

    Aprés avoir testé les règles en remettant les aléas à zéro chaque semaine,j’ai voulu corser (passer quelques temps, on gagne facilement des simflouzes, c’est un peu frustrant) en ajoutant d’autres aléas négatifs (par exemple, le remboursement d’une dette en remettant le budget du foyer à 0, ou une crise financière avec l’impossibilité de vendre les objets fabriqués pendant 1 semaine)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @valaravencrow Intéressant comme idées! C'est vrai que dans mon premier essai, tout était construit à la deuxième génération. Pour mon deuxième essai ce n'est pas le cas mais j'ai un terrain de 64x64.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Super @EpsiPlay , je suis ravie que tu prévoies de nous proposer bientôt une version du challenge avec "Vie à la campagne" :smiley:
    Hâte de voir ça!
    Du coup je vais attendre tes règles avant de me relancer, et terminer quand même totalement mon premier challenge (même s'ils sont trop riches à mon goût!) avec les règles de base.

    Totalement d'accord avec @MiniLazy et @nathalie986 , ton challenge est super sympa à jouer!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EpsiPlayEpsiPlay Messages: 185 Membre
    Bonjour et merci pour vos gentils messages @MiniLazy @nathalie986 @VictoriaLalouche @idjya @valaravencrow et @Elinoee ! 😉

    Je peux vous annoncer que les nouvelles règles sont disponibles en vidéo sur ce lien. N'hésitez pas à déposer un like en passant et un commentaire si vous la regardez et si vous le souhaitez. Je vais relire leur version écrite pour traquer les éventuelles coquilles et les poster aussi sur le forum.

    J'ai vu que ce sujet était devenu un véritable lieu d'échanges d'expériences, de trucs et astuces et même de soutien et c'est génial sur le plan humain aussi, non seulement celui du jeu. Vous lire m'a pris toute une après-midi, mais c'était avec plaisir ! J'avais des étoiles dans les yeux.

    L'idée de la dette pour corser le gameplay est une idée intéressante @valaravencrow. J'aborde cette question des règles adaptables dans la nouvelle vidéo. Vous avez toutes et tous eu de belles idées sur le forum encore une fois ! Très bien le terrain 64*64 aussi @idjya. 👍

    Bon jeu à vous avec les nouvelles règles qui je l'espère vous plairont ! 🐄🐔🌱
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top