Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Horthak : J'imagine qu'avec l'explication, ça doit pas mal aider pour comprendre leur plan tordu :joy: (Au moins, ça me rassure, c'est compréhensible :mrgreen: ). Je ne sais pas si ça existe toujours aujourd'hui (sans doute que si!) mais c'était le cas quand j'étais en 5e (soit... y'a très longtemps :joy: ). Il y a des chances que Grace ne soit pas insensible aux charmes d'Arthur oui :mrgreen: A voir comment ça évolue en effet :sweat_smile:

    @Luluswan : Ah bah c'est clair :joy: C'est un peu tordu, donc je comprends qu'une explication soit nécessaire pour bien comprendre :mrgreen: C'est désespérant oui... Heureusement que ce n'est pas le cas de tous les ados :sweat_smile: Ah le plan est débile, à voir si ça la calme mais j'en suis pas sûre :sweat_smile: A voir comment ça se passe oui :grimace:

    @Chaos56 : Ah ce fameux plan complètement débile. Je ne sais pas s'il sera très efficace, on verra bien :sweat_smile: Ah bah en même temps Arthur... Difficile de ne pas se perdre dans ses beaux yeux :mrgreen:

    @Ryu707 : C'est risqué en effet :grimace: Ah oui, Arthur est pas mal oui :mrgreen: (oui, je suis fière de ma création héhé :mrgreen: ). Faut espérer pour elle oui :grimace:


    @Tous : Désolée pour l'absence de maj depuis ... euh ... un long moment :sweat_smile: J'ai été pas mal occupée par les cours, et peu de temps pour moi pour avancer ici ! J'ai pu tourner quelques chapitres d'avance, donc je vais essayer d'avancer un peu ici :mrgreen:

    [Chapitre 56]

    opikaoftd8h5.jpg

    Grace

    -Je peux te parler une minute ? Me demande Maman après être entrée dans ma chambre - sans frapper, comme d'habitude. Grace ! C'est quoi ce bazar ?! Je t'avais demandé de ranger ta chambre ! S'agace-t-elle ensuite quand son regard a balayé l'ensemble de la pièce.
    Je lève les yeux au ciel. Je rentre à peine d'un entrainement avec Arthur, et il faut déjà qu'elle me prenne le chou. Et à quoi bon ranger, si j'ai besoin de quelque chose juste après ? Au moins, tout est à portée de main, et j'ai pas à chercher pendant trois plombs dans les placards. C'est un désordre organisé, si on veut.
    Et puis, j'ai autre chose à faire dans ma vie que de ranger ma chambre. Je passe plus de temps dehors, alors ça sert à rien de perdre du temps sur du rangement alors que j'en vois pas l'utilité.

    -C'est de ma chambre dont tu veux me parler ? Lui réponds-je avec un air suspicieux. C'est pas son genre d'avoir des discussions sérieuses avec moi. Elle sait très bien que j'ai tendance à l'envoyer sur les roses.
    -Non, du tout. Viens t'asseoir. M'assure-t-elle avant de s'asseoir sur mon lit.

    hqpbd8tty8sv.jpg

    Ma méfiance a son égard ne fait qu'augmenter, car je me demande bien de quoi elle veut me parler. Je la rejoins sur mon lit avec prudence, alors que j'énumère dans ma tête tous les sujets de discussion possible. Au fond, je sais que la seule chose dont elle pourrait me parler, c'est de mon plan avec Gideon. J'espère que Grégory n'a pas été mouchardé, sinon ça ira mal pour lui !
    -Grace, par où commencer... Semble-t-elle hésiter tout d'un coup. J'hausse un sourcil intrigué. Si elle était au courant de mon plan, elle ne serait pas hésitante, mais en colère ou dépitée. Bref, elle me dirait le fond de sa pensée sans prendre de gant.
    -Par le début ? Suggéré-je alors, alors que Maman me lance un regard blasé suite à ma réflexion très premier degré.
    -Très drôle.... Grace, je t'ai vu ce midi, avec ce garçon... Gideon, je crois ? Commence-t-elle, alors que je l'écoute avec attention. Dans ma tête, j'essaie de me remémorer ce que j'ai bien pu faire ce midi.
    -Tu m'espionnes maintenant ? Froncé-je les sourcils, espérant qu'elle n'est pas descendue aussi bas. Maman a toujours été une mère poule, mais je ne préfère pas imaginer qu'elle en soit venue à espionner ses enfants pour veiller à ce qu'ils n'aient pas un bobo.
    -Non ! Bien sûr que non ! Se défend-t-elle aussitôt, surprise par ma remarque. Tu sais que je passe devant ton lycée pour aller faire les courses. Ajoute-t-elle alors que je reste dubitative.
    -Mouais, et donc ?

    jjivb55gsroq.jpg

    -Et bien, Gideon n'était pas un ami ? Me demande-t-elle prudemment, comme si elle marchait sur des œufs. Je lui fais si peur que ça à ma mère pour qu'elle n'ose pas me parler franchement ?
    -Les choses peuvent changer. Me contenté-je simplement de répondre dans un haussement d'épaules. Je ne vais pas nier ce qu'elle a pu voir, et encore moins lui avouer que ce n'est que de la comédie. Elle ne pourrait pas comprendre. Elle a passé sa lointaine adolescence le nez dans ses bouquins, les subtilités de la vie sociale des jeunes de mon âge ne pourrait que la dépasser.
    -Je vois... Et.. c'est sérieux entre.. vous ? M'interroge-t-elle ensuite, mal à l'aise (et encore, c'est un euphémisme). J'hausse un sourcil, incrédule. Où est-ce qu'elle veut en venir ?
    -J'en sais rien, on verra, pourquoi ?
    -Parce que... Tu es une fille ...
    -Merci du scoop.
    -Grace, ce que je veux dire c'est que... Tu es en âge de ... Voilà ... Et faut faire attention ... Me baragouine-t-elle alors que je ne comprends strictement rien à ce qu'elle essaie de me dire. Je crois que je vais devoir envisager d'investir dans un décodeur spécial langage de Maman. Car un accident est vite arrivé et... voilà. Et puis, sache que ... euh... tu as le droit de dire non et que ce... soit respecté... Voilà... Continue-t-elle alors que j'essaie de lire entre les lignes, de décrypter ses paroles pour en comprendre le sens... Avant qu'un éclair de génie me frappe.
    -Maman... Je rêve ou tu essaies de me parler de crac-crac ?
    -Euh ... Oui.

    awbttf8dldg5.jpg

    J'éclate aussitôt de rire suite à son aveu. Je ne devrais pas faire ça, mais c'est plus fort que moi ! Déjà, parce que sa tentative de conversation mère/fille fait peine à voir, mais également parce qu'elle est totalement inutile.
    Je fais mon possible pour essayer de me calmer, mais lorsque j'aperçois l'expression déconfite de Maman, mon fou rire repart de plus bel sans que je ne puisse m'en empêcher.

    -Oh Maman, vraiment, tu n'as pas à t'en faire ! M'exclamé-je en riant de plus belle.
    -Ma puce, c'est important tu sais. Je ne voudrai pas qu'un garçon te fasse du mal ou que tu te retrouves enceinte à ton âge... Tente-t-elle de se justifier, alors qu'elle ne comprend pas ce qui peut bien me faire rire.
    -Je t'assure, vraiment, tu n'as pas à t'inquiéter. Mais genre, vraiment. Lui affirmé-je alors que je peine à calmer mon fou rire. Si elle savait ! Il faudra que je raconte ça à Gideon, il va être mort de rire !

    4zfja9dd5tbh.jpg

    Suite à notre conversation foireuse, Maman n'a pas osé me regarder dans les yeux pendant plusieurs jours. Me retenir de rire n'était pas une mince à faire.
    Mais avec tout ça, le Nouvel An est vite arrivé. Je n'ai absolument pas vu le temps passé, c'est fou ! Du coup, pour fêter ça, nous sommes allés en boite de nuit. Grégory boude toujours à l'idée d'aller danser, mais Alice a un don pour réussir à le dérider. J'aurais préféré aller dans un bar karaoké à San Myshuno mais c'est trop loin et il n'y a plus de transport en commun après minuit !
    Mais contrairement à mon frangin, je ne rechigne pas à aller en boite de nuit. Tant que je suis avec mes amis, moi, tout me va !

    -Hey ! Prête à faire la fête jusqu'au bout de la nuit ? M'interpelle soudainement Will suite son ton jovial habituel.

    cjub96f87zt0.jpg

    -Toujours ! Affirmé-je avec enthousiasme. Et toi ? Tu as l'autorisation de dépasser minuit de la part de ton vieux ? Lui demandé-je avec un brin de taquinerie.
    -Comme si je lui laissais le choix. Me répond-t-il en riant.
    Je souris à sa remarque. Je sais que c'est toujours compliqué avec son père, malgré le temps qui passe. En fait, surtout avec le temps qui passe, je devrais dire. Plus Will approche de la fin du lycée, plus son père le pousse à poursuivre avec des études de droit, pour qu'il puisse travailler et reprendre son cabinet d'avocat plus tard. Will ne sait pas trop quoi faire de sa vie, mais cela le pèse de voir le pousser vers une voie dont il n'est pas sûr qu'elle soit faite pour lui.
    Il en parle peu car il veut profiter des instants hors de chez lui pour penser à autre chose, mais je sais que cela peut parfois lui miner le moral.


    5e8q9dwr4g29.jpg

    Plus loin dans la boite de nuit, j'aperçois Olive en compagnie d'Elodie. Je soupire en les voyant, surtout en remarquant le regard haineux d'Olive à mon égard. Elle aussi, elle m'a vu. Et visiblement, elle non plus n'est pas ravie de me voir ici.
    Honnêtement, je m'en serai bien passée. Elle est toujours aussi mauvaise envers moi ou Gideon, et tente toujours de faire les yeux doux à Will pour essayer d'attirer ses faveurs. Elle est absolument ridicule, d'autant plus que de plus en plus de monde commence à comprendre son petit manège. Elle qui veut être populaire en sortant avec Will, elle est en train de provoquer l'exact inverse de l'effet recherché !
    Néanmoins, un sourire narquois apparait sur mes lèvres. Je lance un regard à Gideon qui a également vu Olive. Il sourit également, comme s'il lisait dans mes pensées, et hoche légèrement la tête de bas en haut.


    jhglv0lwxqxt.jpg

    Alors qu'Olive passe justement devant nous, je m'approche aussitôt de Gideon et je m'empresse de le prendre dans mes bras pour l'embrasser fougueusement. Il répond à mon b.aiser sans attendre, et se prête au jeu du couple qui profite du Nouvel An et de l'ambiance festive. Ca me fait toujours drôle d'embrasser mon meilleur ami, car c'est pas franchement ce qu'on fait normalement entre amis, mais je préfère en rire en imaginant la tête déconfite d'Olive et à quel point ça doit la faire péter.

    rx0754w3v8kq.jpg

    -Il y a des hôtels pour ça. Grommelle-t-elle alors qu'elle passe juste à côté de nous.
    Ce n'est pas facile pour nous de nous retenir de rire alors que l'on s'embrasse, mais nous parvenons tout de même à rester dans notre rôle. Franchement, nous mériterions un Oscar, rien que pour notre prestation de ce soir.
    Je finis par lâcher les lèvres de Gideon, qui s'empresse de rigoler en voyant la mine enragée d'Olive, qui nous lance des regards noirs. C'est tellement drôle de la faire réagir ainsi !


    fy78f7hdxebi.jpg

    Sans plus nous intéresser à elle, nous nous empressons de rejoindre nos amis, où j'essaie d'ignorer le regard désapprobateur de mon frère. Il n'approuve toujours pas notre petit manège mais il tente bon gré mal gré de faire avec. Il sait que, de toute façon, il n'arrivera pas à me faire changer d'avis. Cela nous amuse avec Gideon et cela ne nous engage à rien.
    J'observe Alice et Gabriel, qui font comme si de rien n'était. Je pense qu'Alice doit être au courant que c'est de la comédie -Grégory a du lui dire- mais elle ne fait aucune remarque et fait comme si tout était normal. Gabriel, je pense qu'il s'en fiche de ce que nous pouvons faire. Tant mieux, j'ai pas besoin d'avoir davantage de remarques !
    Quant à Will... Je ne le vois pas avec les autres. Tiens, cela m'intrigue car il se met rarement à l'écart du groupe.


    fblop2crprhy.jpg

    J'observe alors les alentours pour repérer où se trouve Will. Je finis par le voir proche de la cabine de DJ ... Et Olive n'est pas loin de lui, et tente de faire sa belle et d'attirer son attention. Elle lui lance même des confettis en lui faisant des grands sourires. Je vois bien que Will l'ignore et se contente de danser sur la musique, mais ses tentatives m'agacent. Je ne comprends pas pourquoi elle s'acharne autant et pourquoi elle ne le laisse pas tranquille. Il a tellement de problèmes avec son père qu'il n'a pas besoin qu'une fille le colle aux baskets pour se servir de lui !

    xnofp8v09pi9.jpg

    Je meurs d'envie de lui entrer dans le lard, mais je n'ai pas envie de créer un scandale dans la boîte de nuit au moment du Nouvel An.
    Alors, je m'empresse de quitter la piste de danse pour m'éloigner de ce spectacle qui m'horripile. Je me dépêche d'aller au bar pour me commander un soda, tout en maudissant Olive sur 10 générations. Désolée pour sa descendance, mais si ladite descendance a le même caractère qu'Olive, alors ce n'est pas dramatique.
    Enfin, il faudrait déjà qu'elle parvienne à trouver un abruti pour la mettre en cloque. Ou qu'elle fasse appel aux miracles de la médecine moderne.

    -Dis, tu peux m'expliquer ce que vous fabriquez avec Gideon ? M'interpelle soudainement Will, me faisant sursauter. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il me rejoigne.
    -Tiens, tu t'es débarrassé d'Olive et de ses mièvreries ? Bougonné-je, encore agacée par l'attitude de cette peste.

    qtn5arss7ui4.jpg

    -Je ne vois pas pourquoi tu me parles d'elle. Me répond alors Will tout en s'installant à côté de moi au bar. On s'en fiche et tu sais bien que je l'ignore.
    -Ouais, mais son attitude me soûle ! Raillé-je, énervée. Cette peste va encore avoir réussi à gâcher ma soirée !
    -Laisse couler, si elle aime se prendre des vents, c'est son problème. Soupire Will, avant de revenir à son sujet initial. Sinon, vous faites quoi avec Gideon ? C'est n'importe quoi votre histoire !
    -Je crois que nous sommes suffisamment grands pour décider de ce qui est n'importe quoi ou non. Répliqué-je en fronçant les sourcils. Depuis quand il juge ce que je peux bien faire ?
    -Arrête, c'est étrange vous deux. Personne n'a rien vu venir.
    -Parce qu'il aurait fallu qu'on vous envoie un SMS ? M'agacé-je, car je n'aime pas le ton qu'il emploie. Ou peut-être que ma colère contre Olive m'empêche de réfléchir.
    Je pourrai aussi lui dire la vérité, mais Olive pourrait entendre et vu le ton qu'il emploie actuellement, je n'ai pas envie que Will me fasse une leçon de moral.

    -C'est pas ça, mais vous donnez l'impression de forcer, c'est chelou. Est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque de briser votre amitié et de déstabiliser le groupe ?
    -Mais qui a dit que c'est ce qu'il allait se passer ? Soupiré-je d'exaspération en levant les yeux au ciel. Et puis, en quoi ça te regarde ?
    -Je me fais juste du soucis pour toi Grace. M'avoue-t-il ensuite, avec un air étonné. Comme surpris que je réagisse aussi vivement.

    vvjdho6mj7h4.jpg

    -Tout va très bien Will, tu n'as pas à t'en faire. Marmonné-je en buvant une gorgée de mon soda pour éviter de me mettre à lui crier dessus. Je sais que je le regretterai aussitôt, alors j'essaie de me canaliser. Will n'a pas à être un dommage collatéral de mon énervement. Je gère parfaitement la situation, et ce n'est pas parce que tu veux rester tout seul que tout le monde doit faire pareil.
    -Hein ? Mais j'ai jamais dit ça !
    -Peut-être, je sais plus.
    -Tu es sûre qu'il n'y a que du soda là-dedans ?
    -Mais oui ! Je suis toujours en colère contre Olive, c'est pas le moment de me prendre la tête. Soupiré-je en terminant mon verre, avant de me lever pour retourner danser et essayer de me vider la tête. Je m'en veux de m'en être prise à Will qui n'a pas du comprendre ma réaction. Je verrai plus tard pour m'excuser, mais ce n'était vraiment pas le moment de m'embêter !


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête mais... je pense que Grace est principalement jalouse qu'Olive s'intéresse à William :mrgreen: Elle est possessive, elle n'a pas envie qu'une autre fille pose ses pattes sur lui :tongue: Oh je pense qu'elle n'en a absolument pas conscience (et je pense qu'elle déteste sincèrement Olive, même sans rapport avec Will), mais je suis sûre qu'ils s'apprécient plus que comme des amis tous les deux :mrgreen: Je me demande s'il va être sa troisième relation foirée ou au contraire la dernière qui va marcher :mrgreen:

    Sinon merci pour la bonne tranche de rigolade avec Joy qui essaye de parler de crac-crac à sa fille, c'était excellent :joy: Je n'aimerai pas être à sa place, c'est certain ! :lol:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Je pense exactement la même chose qu'@Horthak concernant Grace et Will ! Elle va se rendre compte un jour qu'elle ressent un peu plus que de l'amitié pour lui, je le vois bien comme "le bon" pour elle, après ses échecs amoureux ! Mais nous verrons bien !

    Tes screens sont vraiment cool, avec la tête que fait Olive au moment du baiser de Grace et Gideon, c'était parfait !
    Et puis évidemment, comme souvent quand ça s'embrasse, les ancêtres sont là pour surveiller :smirk: coucou Mamie :mrgreen:

    J'ai adoré le passage de la discussion sur le crac-crac :joy: Joy est... égale à elle-même, c'était hilarant, je comprends que ça fasse rire Grace ! :joy:
    Elle me fait rire aussi avec son bazar "organisé" dans sa chambre, j'étais un peu pareille étant ado, "pourquoi ranger alors qu'on va le ressortir ?" :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    La conversation mère-fille est juste magique :grimace: la pauvre Joy qui ne savait plus où se mettre et Grace qui ne prend clairement pas de pincette un bonheur :mrgreen: à contrario la soirée en boîte de nuit à force de jouer comme ça ma petite Grace tu vas te brûler :sweat_smile: pas sûr que comme le dit Willam que le groupe s'en sort indemne de la vengeance de Grace à Olive, à voir :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Horthak : C'est une théorie intéressante :mrgreen: Mais une chose est vraie : elle déteste vraiment Olive (difficile d'apprécier quelqu'un qui s'amuse à nous discréditer aux yeux des autres :sweat_smile: ). Quant aux restes, je te laisserai découvrir tout ça au fil des aventures de notre chère héritière :mrgreen: Ah je suis contente que cette discussion mère/fille complètement foireuse ait plu :mrgreen: Surtout que c'était une demande du lectorat après la discussion père/fils, je ne voulais pas vous décevoir :joy: (bon pour le coup, c'était deux salles deux ambiances car Grace n'est pas du genre à se laisser intimider :joy: ).

    @Luluswan : Exactement, vous verrez bien :mrgreen: A voir comment les choses évoluent avec le temps :mrgreen: Merci pour les screens ! Olive était tendue en jeu, c'était du pain béni pour l'histoire :mrgreen: Ahah oui, les fantômes aiment bien venir en boite de nuit avec leurs descendances :joy: Si tu regardes bien, on peut même apercevoir Maetha ! :mrgreen: (Elle et Rosie sont toujours fourrées ensemble, c'est dingue ! :joy: ). J'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer et écrire cette scène aussi :joy: Je suis contente qu'elle ait plu du coup ! :mrgreen: Ahah, je dois avouer que pour le bazar organisé, j'étais un peu pareille aussi ! :mrgreen: Le classique "range ta chambre", je connais bien :mrgreen: Je m'étonne d'ailleurs que personne n'ait relevé la présence de la fameuse chaise dans les screens, celle qui n'a pas d'autres fonctions que de poser des vêtements dessus :mrgreen::joy: (ouais, tout est dans le détail pour souligner la personnalité de Grace :joy: ).

    @Chaos56 : Grace n'est pas du genre à prendre des pincettes :mrgreen: Pauvre Joy qui ne sait pas comment parler avec sa fille et qui se retrouve bien embarrassée :mrgreen: A voir comment va se terminer cette histoire de vengeance avec Olive et comment vont s'en sortire Grace et Gideon :wink:


    [Chapitre 57]

    zvd3yd8hxh7i.jpg

    Grace

    J'ai été ronchon tout le reste de la soirée du Nouvel An. Mais, ma mauvaise humeur est passée le lendemain et j'ai fini par appeler Will pour m'excuser de m'être énervée contre lui. Le pauvre, il n'y peut rien si Olive est une peste qui passe son temps à m'embêter et qui cherche à se servir de lui pour des futilités. Il a accepté mes excuses sans problème, mais a réitéré ses inquiétudes quant à ma prétendue relation avec Gideon. J'ai fini par lui avouer la vérité, tout en lui demandant de me promettre de garder le secret. Il trouve notre plan ridicule et stupide, mais je crois qu'il est plus blasé qu'autre chose par la situation.
    Le temps a fini par passer et le printemps pointe le bout de son nez. Avec le temps, Olive finit par me laisser tranquille, mais ses regards mauvais dans ma direction montre bien qu'un rien peut raviver sa haine à mon égard. Du coup, on continue notre petit numéro avec Gideon pour ne pas lui donner l'occasion de jubiler quant à notre rupture et notre statut de célibataire.
    Parallèlement, je continue mes entrainements avec Arthur. Il a réussi à convaincre le coach -qui lui a du se battre avec la direction du lycée- d'entrainer les filles et les garçons en même temps, ce qui permet d'améliorer considérablement le niveau de l'équipe féminine. Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre ! On commence enfin à avoir une équipe qui tient la route ! Néanmoins, nous aimons passer du temps ensemble avec Arthur, et c'est fréquent que nous nous retrouvons en-dehors des cours pour nous entrainer ensemble.
    Ou pour déjeuner dans un fast-food après les cours ou après un entrainement.


    0fl8ia8su4r5.jpg

    Je dois avouer que j'adore passer du temps avec lui. Cela me change de ma bande d'amis habituels, et nous avons plein de points en commun. Nous pouvons passer des heures à parler de basket, mais aussi de films ou de séries. Il est loin d'être le stéréotype du sportif beau gosse, même s'il lui arrive d'en jouer, et il a souvent des choses intéressantes à dire.
    On rigole bien aussi, il ne manque pas d'humour, et réagit positivement à mes blagues pourries. En somme, Arthur n'est pas prise de tête, et cela fait du bien de sortir du cadre habituel, et ne plus me prendre la tête par rapport à Olive. Nos moments ensemble sont une véritable bouffée d'air frais.
    Ouais, j'aime bien la compagnie d'Arthur.


    58e5c44d1fsa.jpg

    -Au fait, il y a le dernier Marvel qui vient de sortir. Ca pourrait être cool d'aller le voir après manger, non ? Proposé-je soudain à Arthur alors qu'il me parlait d'une série qu'il a vu sur Sim +.
    -Pourquoi pas, mais un autre jour. Je dois aller chercher ma p'tite sœur après et jouer les baby sitter jusqu'à son cours de danse. Me répond-t-il en levant les yeux au ciel d'un air blasé, avant d'ajouter avec un air taquin. Ah moins qu'entre-temps, tu ne préfères y aller avec ton mec.
    -Euh, c'est pas trop son genre de film. Lui avoué-je un peu mal à l'aise, dans un semi-mensonge. Je n'ai aucune envie d'aller au cinéma avec Gideon pour le moment. Non pas que je ne l'aime pas, mais il n'arrête pas de commenter ce qui se passe à l'écran. C'est insupportable et come on ne sort pas vraiment ensemble, je ne suis pas obligée de prendre sur moi pour lui faire plaisir. Et il n'aime pas les films de super-héros. Ca, ce n'était pas un mensonge. Et puis, ce n'est pas avec Gideon que j'ai envie d'aller au cinéma. En tout cas, tu as l'air ravi de passer du temps avec ta sœur. Signalé-je ensuite. A mon tour de chercher à l'embêter.
    -J'adore ma sœur, ce n'est pas le soucis. Et ça me gêne pas de veiller sur elle la plupart du temps, et d'aller la chercher à l'école ou l'emmener à la danse. Mais là, ça m'embête car je suis en charmante compagnie et que je vais louper une super séance de cinéma. M'avoue-t-il avec un sourire charmeur.

    08ly7yqpcopn.jpg

    Je ne peux m'empêcher de laisser échapper un petit rire -interdiction de dire que je suis en train de glousser, je ne suis pas une midinette- et de rougir suite à sa dernière réplique. J'essaie de paraitre la plus naturelle possible pour ne rien laisser transparaitre, mais j'ignore si je suis bien convaincante.
    Je dois bien avouer qu'Arthur me plait -terriblement-, même si je n'en suis pas fière. J'ai l'impression d'être comme toutes ces filles qui craquent toutes pour le capitaine ultra beau gosse de l'équipe sportive vedette du lycée, et qui ont rien dans le ciboulot pour la plupart tellement elles passent leur temps à fondre devant leur crush. J'ose espérer ne pas devenir aussi débile.
    Mais je ne peux nier l'évidence. J'adore passer du temps avec lui et je recherche même sa compagnie. Je tente de l'impressionner avec mes prouesses sportives, plus qu'avec les autres. Et en-dehors du sport, j'essaie de me faire bien voir à ses yeux. Il occupe sans cesse mes pensées et je me sens rougir quand il me sourit. Une chance que j'arrive encore à me concentrer quand je joue au basket !
    Je me sens déjà suffisamment débile comme ça quand je suis avec lui, il ne manquerait plus que je devienne nulle en sport !


    fuxl2idsa3hl.jpg

    Nous finissons ensuite tranquillement notre déjeuner, sans nous presser. Je ne vois pas le temps passer, et j'ai le coeur lourd lorsque nous sortons du fast-food. Je sais qu'il a des obligations et que je le reverrai bientôt, mais c'est plus fort que moi.
    Rentrer chez moi alors que la journée est loin d'être terminée, ça me mine le moral.
    Nous continuons de discuter un peu devant le restaurant, comme si lui non plus n'avait pas envie de partir. Mais, après un rapide coup d'œil sur son portable, il finit par m'avouer qu'il va devoir y aller.
    J'essaie d'avoir l'air désinvolte, genre son départ ne m'atteint pas, alors que j'ai pas envie qu'il s'en aille chercher sa sœur.
    Mais, chose surprenante à laquelle je ne m'attendais pas du tout, il me prend dans ses bras. C'est la première fois qu'il se montre aussi tactile envers moi, et je me tends aussitôt de surprise… avant de me détendre pour profiter de ce contact inespéré. C'est fou à quel point je me sens si bien dans ses bras...


    6gecldvivgw3.jpg

    -Dommage que tu ais un mec. Sinon, je t'aurais bien embrasser avant de partir. M'avoue-t-il avec une franchise déconcertante, suite à laquelle je ne peux retenir un hoquet de surprise. Arthur est quelqu'un de franc, qui exprime toujours le fond de sa pensée sans le moindre détour. C'est quelque chose que j'ai toujours apprécié chez lui, même avant que je commence à m'attacher à lui.
    Mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise une telle chose de façon aussi directe. Je suis un peu sonnée, mes pensées se bousculent dans tous les sens et mon coeur essaie de battre des records de vitesse.

    -Pour... Pour être tout à fait honnête, depuis quelques temps, je me dis… Enfin… Je crois que Gideon n'est finalement qu'un ami. Soufflé-je en réponse, essayant de garder suffisamment la tête froide pour garder secret ce qui doit le rester. Sans pour autant dire un énorme mensonge. Je n'ai pas envie d'avoir l'air d'une folle devant Arthur, alors que de toute évidence, mon attachement semble réciproque.

    su6djtdr7jb3.jpg

    -Quand tu seras sûre, appelle-moi. Bonne soirée Grace. Me répond-t-il simplement, avec un sourire en coin.
    -Euh, bonne ... soirée. Bredouillé-je, complètement chamboulée par la situation. Comme pour m'achever, Arthur s'approche de moi pour déposer un baiser sur ma joue, avant de tourner les talons pour partir retrouver sa sœur.
    Quant à moi, je reste plantée là, sur le parking du restaurant, comme une statut avec un air ahuri sur le visage. Je le regarde s'éloigner sans rien dire, sans bouger, comme une idiote. Je suis censée faire quoi dans une telle situation ? J'ai du mal à rassembler mes pensées, et réfléchir à ce qui vient de se passer.
    J'essaie de me secouer, mais c'est comme si mon corps marquait un temps d'arrêt tellement c'est surréaliste.


    0ulxhz0n4p8a.jpg

    Petit à petit, j'essaie de mettre de l'ordre dans mes pensées. Pour faire péter Olive, je fais semblant de sortir avec Gideon. Au yeux du monde, nous sommes en couple alors qu'en vérité, nous sommes simplement amis et je n'éprouve pas le moindre sentiment amoureux envers lui -et lui encore moins.
    Par contre, je commence à en ressentir envers Arthur, et cela semble réciproque. Néanmoins, Arthur est réglo car il ne tente rien car pour lui, je suis en couple avec Gideon. Même si en vrai, ce n'est pas le cas.
    Mettre un terme à mon arrangement avec Gideon serait simple, même si je risque de le mettre dans l'embarras. Mais en quittant Gideon pour sortir directement avec Arthur, je risque de passer pour une larve, et Olive s'en donnerait à coeur joie pour me dépeindre ainsi, alors qu'elle commençait justement à se calmer. Et notre plan avec Gideon n'aurait servi à rien.
    Mais d'un autre côté, est-ce que je dois renoncer à ce dont j'ai envie par crainte des répercussions éventuelles ?
    Je suis en train de me créer des nœuds dans le cerveau.
    Lutin de merle, je suis royalement dans la mouise !



    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Olala dans quelle situation s'est mise Grace... On se doutait bien que ça finirait par mal tourner, cette histoire... Puis forcément, elle n'est pas insensible au charme d'Arthur et c'est réciproque, ce serait pas drôle sinon... :sweat_smile:
    Au moins, je trouve qu'Arthur est plutôt réglo comme mec, il aurait très bien pu embrasser Grace sans se soucier de Gideon, mais il respecte le "petit copain" de Grace, et elle aussi par la même occasion.
    Mais pffff, j'aimerais pas être à la place de Grace, parce que là, quoi qu'elle fasse... elle va payer :confused:

    (mention spéciale pour "lutin de merle", je suis trop fan :joy: )
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Olala mais dans quelle situation elle s'est mise Grace mais c'était obligé ce genre de plan ça finit jamais bien :neutral: Je me demande bien comment elle va s'en sortir mais connaissant la génération elle va y laisser quelques plumes :#
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Bah alors Grace, on n'avait pas pensé aux défauts de son merveilleux plan ? :mrgreen: J'me moque mais en vrai la pauvre, elle s'est un peu mise dans le pétrin... ! Bon, c'était évident que jouer le jeu de sa meilleure-ennemie n'était de base pas une super idée, mais ça reste une adolescente, et on sait tous que les ados réfléchissent souvent après avoir fait les choses, hein :mrgreen: Au point où elle en est, j'me dis que finalement, ce que pense Olive hein, on s'en fiche ! :mrgreen: Parce que, encore Arthur aurait rien dit, ok, mais là il a explicitement dit qu'il était intéressé, ça change la donne non ? :smirk:

    Je voulais te demander aussi, est-ce que tu vas compter la "relation" entre Gideon et Grace comme son premier échec amoureux ? Je demande parce que comme aucun des deux n'est amoureux de l'autre, ça pourrait ne pas être le cas, auquel cas elle aurait bien encore trois échecs amoureux à subir, la cocotte... et ça change beaucoup de choses !! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Je ne l'avais pas du tout vu venir le plan de Grace et Gideon :D (oui, j'ai plein de retard dans les MAJ, du coup je te sais gré d'avoir fait des pauses !) Ca va leur revenir dans la figure ça... Y'en a un qui va s'attacher, et Arthur va venir y mettre le bazar, c'est tout cuit ! J'adore comme Joy s'inquiète mais n'ose pas aller voir sa fille de peur de se faire rembarrer, pas facile d'être la mère d'une adolescente rebelle !

    Ah, le pendant féminin de la discussion parent-enfant cu crac-craquement ! Pauvre Joy, Grace ne lui en passe pas une...
    J'attendais avec impatience cette discussion entre Will and Grace. Le pauvre, il ne comprend rien et il est jaloux, son petit coeur est tout blessé, je le sais ! Et Grace qui ne comprend pas qu'elle s'énerve autant après après Olive en partie, justement parce qu'elle tourne autour de son Will... Pas facile décidément l'adolescence. Courage Will, tiens bon, c'est pas encore fini tout ça.

    Donc voilà, évidemment Arthur est intéressé, mais le gars est réglo, il ne tente rien mais se contente de jouer franc-jeu. j'aime bien ! Maintenant grace, va falloir se dépatouiller de la pelote de noeuds que tu as créée toi-même. Eh ouais ma fille, faut gérer ! Bah franchement, dis-le à Gideon, faites semblant de rompre, attends un court temps réglementaire et zou cours dans les bras de ton beau sportif.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Et bien te voilà dans de beaux draps Grace :grimace: ce n'est pas comme si on ne t'avais prévue :sweat_smile:
    Maintenant que vas-tu faire, quoique tu fasses de toute façon Olive va te tomber dessus :sweat_smile: alors autant arrêter la comédie avec Gideon avant que ce soit irréversible si ce n'est pas trop tard déjà ^^
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Luluswan : Eh oui, si tout se passait simplement, ça serait pas drôle :mrgreen: Arthur est réglo oui, il aurait pu embrasser Grace sans se soucier de rien, mais non. Il dit juste qu'il est intéressé, et la balle est dans le camp de Grace. Mais oui, la situation est compliqué pour elle :grimace: (Moi aussi, ça m'amuse de m'inspirer de The Good place pour ça, j'avoue :mrgreen: )

    @Ryu707 : Elle s'est mise dans la mouise oui ! A voir comment elle va s'en sortir oui, et si elle va y laisser des plumes ou non !

    @Horthak : Bien sûr que non :mrgreen: Tu as tout compris, ce n'était pas l'idée du siècle, mais bon, elle fonce tête baissée Grace de base, donc bon :mrgreen: Ah bah oui, Arthur ne pouvait pas être plus explicite :joy: Ca serait dommage de passer à côté quand même :mrgreen: Je compte la "relation" de Grace et Gideon comme le premier échec amoureux, oui. Dans le sens où je considère que c'est une bêtise qu'elle a fait en faisant semblant de sortir avec lui, qu'elle a fait une erreur (parce que c'est pas très malin ^^), donc pour moi, ça entre dans les échecs ^^ Et puis, même si dans l'histoire c'est pour de faux, dans le jeu, Gideon était vraiment le petit-ami (d'où le bisou lors du Nouvel an, juste histoire de montrer que je ne fais pas une feinte :lol: ). La différence pour Gideon est que j'ai utilité l'interaction "Demander à garder une relation amicale" car les règles ne disent pas qu'il faut obligatoirement utiliser l'interaction "Rompre" donc j'en profite :mrgreen: Donc, il reste deux échecs amoureux après Gideon oui :wink:

    @Lucileland : Les pauses n'étaient pas volontaires, mais je t'en prie :mrgreen: Ahah, leur plan est tordu, pas simple de le voir venir :joy: C'est pas facile pour Joy, Grace a un sacré caractère donc elle se fait souvent rembarrer, la pauvre :sweat_smile: J'ai cru comprendre après la discussion père-fils, celle mère-fille était attendue, donc... :mrgreen: Pauvre Joy :lol: Pas facile l'adolescence en effet, quant à Will, l'avenir dira si tu as raison concernant l'état de son coeur :wink: Arthur est réglo, il se contente de dire qu'il est intéressé mais laisse Grace choisir. A elle de gérer la situation dans laquelle elle s'est mise maintenant :sweat_smile:

    @Chaos56 : Eh oui, mais Grace n'écoute pas et n'en fait qu'à sa tête :mrgreen: A voir ce qu'elle va décider de faire maintenant :wink:


    [Chapitre 58]

    072wxyd7rx2m.jpg

    Grace

    Complètement déboussolée par les propos d'Arthur, j'ai erré un moment avant de rentrer à la maison, tellement j'étais perdue dans mes pensées et mes interrogations. Tout se bouscule dans ma tête et je ne sais plus quoi faire. Entre ma tête et mon coeur, c'est la guerre et ni l'un ni l'autre ne semble vouloir remporter la bataille.
    Une fois à la maison, je soupire de soulagement en découvrant que les parents sont absents. C'est vrai que Maman doit finir tard et que Papa est parti aider Tonton sur je-ne-sais-plus-quoi. Je n'aurais donc pas à subir leurs questions quant à mon attitude bizarre, et cela m'arrange. Je n'ai aucune envie de leur parler de ça, c'est trop la honte !
    Par contre, j'ai tout de même besoin de parler de ma situation à quelqu'un pour essayer de trouver une solution et Grégory doit certainement être là. Ni une ni deux, je m'empresse d'aller à l'étage et je me précipite dans la chambre de mon garçon, sans remarquer sur le coup qu'Alice est là également.

    -Grégoryyyyy ! J'ai besoin de tooooi !! M'exclamé-je avec détresse -et non je n'exagère pas du tout, alors que je le vois sursauter. Ah tiens, salut Alice !

    7wt7vqsx8938.jpg

    -Grace !! Râle aussitôt mon frère tandis que je me laisse tomber sur son lit, nullement décidée à quitter sa chambre. Tu vois pas que je suis pas seul ?
    -Je suis perdue Grégory !! Gémis-je en réponse, ignorant royalement ses protestations. Arthur m'a fait des avances !!
    -On en parlera plus tard, tu veux pas aller geindre dans ta chambre ? S'agace Grégory alors qu'Alice se met à rire. D'ailleurs, tu devais pas passer la journée, voire soirée, dehors ?
    -Roh ça va, dis toute suite que je dérange ! Bougonné-je, avant de réaliser. Roh arrête de râler, tu as toute la vie pour ça ! Et pour une fois, tu épargneras mes oreilles !
    -Pardon ?!
    -Les murs sont fins !! Lui signalé-je sur un ton offusqué. Et j'ai de quoi l'être ! Il y a des choses qu'une sœur ne veut surtout pas savoir sur son frère et malheureusement, j'en sais bien trop sur lui à mon goût ! Et tu ne vérifies jamais si je suis rentrée et j'ai failli vomir plusieurs fois ! Rien que pour cette raison, tu devrais être un gentil grand frère et soutenir ta petite sœur adorée !

    2rdz703bvh7k.jpg

    -Je crois qu'elle a vraiment besoin de toi. S'en amuse Alice en réponse au soupir agacé -et certainement frustré- de mon frère.
    -Bon, explique ce qu'il se passe. Finit par se résigner mon frère. On se sent soutenu par sa famille c'est beau.
    -Arthur m'a fait des avances !!!
    -Ouais, et ? Ne voit-il pas où je veux en venir. Il a été lourd alors que tu lui as dit non ? Tu veux que j'aille lui casser les dents ? Sache que je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, je fais pas le poids face à un basketteur qui fait de la muscu. Même si je t'adore, j'ai pas envie de finir à l'hosto avec des côtes cassées.
    -N'importe quoi !! Levé-je les yeux au ciel. Il est adorable et je suis bien obligée d'admettre qu'il me plait !!
    -Humpf, bah c'est quoi le problème ? T'es célibataire que je sache. Baragouine Grégory alors que j'entends Alice ricaner. A tous les cas, il doit faire une moue qui montre bien que ça ne lui plait pas de voir que, moi aussi, je peux avoir une vie amoureuse. Je la connais cette tête, il l'a fait quand il croyait que je sortais avec Gideon !

    0repegu71b4o.jpg

    -Aux yeux du monde, je suis avec Gideon je te signale ! Lui rappelé-je en m'asseyant sur son lit. Il est vraiment long à la détente, c'est pas possible !
    -Oh purée, je sens que tu vas me donner mal à la tête. Soupire mon frère.
    -Ta sollicitude me touche, c'est fou !!
    -Viens-en au fait, Grace !
    -Je te rappelle qu'avec Gideon, on fait semblant d'être ensemble pour faire péter Olive ! Donc je peux pas sortir comme ça avec Arthur sans "rompre" avec Gideon, sinon je vais passer pour une grosse larve de merle ! Mais même si je romps avec Gideon pour sortir ensuite avec Arthur, Olive va se remettre à baver sur mon dos et sortir tout un tas de bêtises sur mon dos, pour essayer de retourner le cerveau de tout le monde ! Et j'ai pas fait tout ça pour rien, tu vois ! Mais d'un autre côté, j'ai pas envie de passer à côté d'Arthur car c'est vraiment un mec bien et il me plait tu vois, le feeling passe de fou entre nous ! J'ai pas envie de passer à côté de quelque chose pour une histoire bidon !
    -Ca y est, j'ai mal à la tête. Me dit-il juste en réponse.

    fxsqxbv1x56e.jpg

    -T'es vachement d'une grande aide ! Pesté-je aussitôt en le fusillant du regard.
    -En même temps, ton plan avec Gideon était débile dès le départ ! Si vous n'aviez pas fait ça, tu n'aurais pas de problème aujourd'hui ! Souligne mon frère, alors que cela ne m'aide absolument pas. Je vois d'ailleurs Alice lui donner un coup de coude et lui faire de gros yeux. Visiblement, elle est d'accord avec moi.
    -Au moins, Olive a fini par nous fiche la paix avec notre plan débile ! Réagis-je aussitôt. Et à moins que tu ais une machine à voyager dans le temps sous le coude, ça ne m'aide absolument pas ce que tu me dis ! On dirait que tu t'en fiches que je sois malheureuse !
    -Roh exagère pas non plus !
    -J'exagère rien du tout !
    -Et avant de râler que c'est la fin du monde, tu as essayé de parler avec Gideon avant de venir geindre ? Me demande Grégory en soufflant d'exaspération.

    g9yr71fq3mi8.jpg

    -Non. Avoué-je en affichant une moue boudeuse, réagissant à l'agacement de mon frère. Il devrait pas réagir ainsi devant la détresse de sa sœur, tout de même ! je l'écoutais bien sagement moi, quand il se prenait la tête à propos d'Alice ! Je lui ai même arrangé le coup ! C'est grâce à moi qu'il peut m'agresser les oreilles dès qu'il en a l'occasion -j'aurais peut-être du m'abstenir de l'aider finalement...
    -Parles-en avec lui du coup. Me conseille gentiment Alice qui me regarde avec bienveillance. Vous avez mis en place votre plan ensemble, vous y mettrez fin ensemble aussi. Je doute qu'il y voit un inconvénient à mettre fin à votre histoire fictive, et vous pourrez toujours dire que vous vous êtes quittés en bon termes. Toutes les ruptures ne finissent pas dans les larmes et le désespoir. Et ça serait dommage de passer à côté d'une histoire avec Arthur.
    -Tu n'es pas non plus obligée de l'encourager à sortir avec un mec. Entendis-je mon frère baragouiner en direction de sa copine, qui s'empresse de lui redonner un coup de coude.
    -Ca règle pas le problème des on-dit, et d'Olive qui s'empressera de me faire péter. Soupiré-je de dépit.
    -Depuis quand Grace Opaline en a quelque chose à faire des qu'en dira-t-on ? S'en amuse Alice, alors que je hausse simplement les épaules en guise de réaction. Plus sérieusement, tout le monde sait qu'Olive raconte beaucoup de bêtises et toi tu es très appréciée depuis que l'équipe féminine de basket remporte des matchs. Et puis, Arthur a beaucoup d'influence et personne n'aurait l'idée d'embêter sa copine.
    -Mmmmh, si tu le dis. Commencé-je à réfléchir, avant de lancer une pique à mon frère. Tu vois, elle au moins, elle est gentille !
    -Oh c'est vrai, je suis un horrible grand frère ! Réagit aussitôt Grégory en levant les yeux au ciel. Tu veux jouer à la console avec nous pour te changer les idées, ou tu préfères bouder dans ton coin ? Propose-t-il ensuite.
    -Je peux choisir le jeu ?
    -Si tu veux !
    -Alors banco !!

    6lfkfjby8uz2.jpg

    Après quelques jours de réflexion, je finis par proposer à Gideon de me rejoindre au parc d'Oasis Springs. Il accepte aussitôt et je lui avoue que je dois lui parler. Il est intrigué, mais ne cherche pas à en savoir plus. Il sait se montrer patient Gideon, et cela fait plaisir, surtout maintenant. Je n'ai pas envie de lui parler de notre rupture bidon au téléphone ou par SMS. Même si c'est pour de faux, c'est pas cool.
    Nous nous retrouvons donc au parc en début d'après-midi, et nous nous installons sur un banc à côté de l'étang. Nous parlons de tout et de rien, avant de finir par aborder le vif du sujet.

    -Alors, tu voulais me parler de quoi ? Me demande Gideon, curieux.

    37lgckbs4o9x.jpg

    -Arthur m'a fait des avances. Lui avoué-je directement, sans prendre de détour. On a été mangé un bout au fast-food d'Oasis Springs l'autre jour, et il m'a clairement dit qu'il m'embrasserait si j'étais pas avec toi.
    -Il a le mérite d'être direct ! S'en amuse Gideon alors que je ne peux m'empêcher de rougir à l'évocation de ce souvenir. Tu veux mettre fin à notre plan pour pouvoir sortir avec Arthur, si je comprends bien ?
    -C'est ça ... Admis-je, un peu mal à l'aise. Mais j'ai un peu peur des répercussions je t'avouerai. J'ai pas envie qu'Olive revienne à la charge en disant à tout le monde que je suis une flûte parce que je t'ai quitté pour sortir avec Arthur.
    -Tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas ! Me rassure-t-il alors. Nous dirons simplement que nous avons confondu amour et amitié, et que nous nous sommes rendu compte que nous sommes juste des amis. Qu'est-ce que tu veux qu'elle fasse si on a tous les deux le même discours, et qu'en plus, nous continuons à trainer ensemble ?
    -C'est pas faux...
    -En plus, ce n'est peut-être pas une flèche, mais je doute qu'elle prenne le risque de s'embrouiller avec le mec le plus populaire du lycée en s'en prenant avec sa copine. Ajoute-t-il avec un sourire amusé.
    -Alice m'a dit la même chose.

    zbvi84l0w7kr.jpg

    -Bah tu vois, il n'y a pas à stresser pour ça. A la limite, attends quelques jours après l'officialisation de notre "rupture" et fonce avec Arthur !
    -Et toi, tu es sûr que ça te dérange pas ? Lui demandé-je après une hésitation. Même si, à la base, notre plan consistait à embêter Olive, je sais bien qu'il y trouvait un intérêt autre à notre histoire fictive.
    -Pourquoi ça me dérangerait ? M'interroge-t-il avec étonnement. Tu n'es pas vraiment mon style, je te rappelle. Me signale-t-il avec amusement.
    -Je sais bien, mais je ne voudrai pas te mettre dans l'embarras. Cette histoire te servait également de couverture pour dissimuler ton homosexualité au lycée et à tes parents... Ajouté-je à voix basse après avoir vérifié qu'aucune personne que nous connaissons se trouve à proximité de nous.
    -Ne t'inquiète pas pour moi. Je le cachais bien avant, ça ne va pas changer après notre fausse rupture. Je ne veux surtout pas être un frein à ton bonheur. Et puis, nous avons toujours été clair là-dessus : en cas de besoin, on arrête tout.

    xoj7n9zbh11p.jpg

    -Certes... Mais tu sais, je continue de penser que le cacher et faire semblant ne sont pas forcément la solution. Lui dis-je avec honnêteté, rappelant une vieille conversation que nous avons eu. Lorsque nous avons commencé à parler de notre plan pour embêter Olive, j'étais sceptique quant à l'idée de faire semblant d'être un couple. C'était un peu tordu comme plan et surtout, je ne voulais pas qu'il y ait un malaise entre nous. C'est là qu'il m'a avoué son homosexualité. Je suis la première personne à qui il l'a dit, et je crois qu'il ne l'a dit à personne d'autre. Il sait qu'il est gay, mais il ne l'assume pas encore. Il avait terriblement peur que cela se sache au lycée et sa famille n'arrêtait pas de lui demander s'il avait une copine. Son frère commençait même à le chambrer et à le traiter de noms pas très gentils que je n'ai pas envie de répéter. Cela m'a fait de la peine, et j'ai compris que notre couple bidon lui servirait de couverture, montrant que non, il n'est pas gay, puisqu'il a une copine. Je l'ai dit que faire semblant n'était pas une solution, mais je ne pouvais pas me résoudre à refuser de l'aider. C'est un aspect du plan que je n'ai jamais révélé, respectant le secret de mon ami.
    -Je sais bien. M'avoue Gideon avec une moue penaude. Mais avec ma famille... C'est toujours compliqué. Ils sont très conservateurs tu sais... Si tu entendais ce qu'ils peuvent dire face quand ils parlent des manif LGBT aux infos...
    -Oui je comprends... Mais tu pourrais peut-être en parler au groupe ? Tu sais bien qu'ils vont pas te juger. Regarde, Gab a fait son coming-out et tout le monde s'en fiche. Et si tu veux pas que ça sorte du groupe, tout le monde gardera ton secret sans problème.
    -Je sais bien mais... Je me sens pas encore prêt, tu vois ?
    -Tu me l'as bien à moi.
    -Mais toi, c'est pas pareil. Tu es ma meilleure amie.
    -Moh, tu es mignon ! Lui réponds-je en souriant, tout de même émue par ses propos. Prends le temps qu'il te faut Gideon, et si tu as besoin de parler, tu sais bien que je suis là, fidèle au poste !
    -Merci Grace.

    hmvz4z0yger0.jpg

    -Non, merci à toi. Tu es le meilleur faux-petit-copain qu'on puisse avoir ! Lui affirmé-je en me levant pour le prendre dans mes bras.
    -Et toi, la meilleure-fausse-petite-amie ! Ne peut s'empêcher de rire Gideon. Il ne sait pas encore la chance qu'il a de t'avoir comme vraie-petite-amie !
    -Rien n'est encore fait cher ami !
    -Roh, vu ce qu'il t'a sorti, c'est comme si c'était déjà fait ! M'assure-t-il avec un sourire confiant.
    -Arrête tes bêtises ! Ca te dit, on va manger un truc ? Ils ont sorti un nouveau parfum de glace au fast-food !
    -Tu sais comment me prendre par les sentiments ! Accepte-t-il sans hésiter, alors que nous filons directement vers le restaurant, l'esprit léger et en riant joyeusement.



    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ahah j'adore comment Grace entre dans la chambre De son frère sans vérifier qu'il est seul, et surtout décent ! Bon, vu ce qu'elle semble entendre depuis sa chambre, elle l'aurait compris avant d'entrer :joy:

    Grégory est mignon avec son air détaché mais pas trop, genre "débrouille toi mais mollo avec les mecs, t'es ma p'tite soeur quand même" :joy:
    Grace le dérange à un moment où il aimerait être seule mais il reste quand même cool avec elle, puis Alice sait canaliser son petit-ami. C'est bien, il essaierait quand même de défendre Grace si jamais elle avait des problèmes avec quelqu'un ! Même si bon, avec Arthur c'est pas le plus simple vu la différence de gabarit entre les deux et le fait que Grégory ne sache visiblement pas se battre et surtout n'aime pas ça :joy:

    Finalement, c'est Alice qui lui donne la solution, et Grace ne perd pas de temps à appeler Gideon pour en parler avec lui.
    Ils se "quittent" donc en bons termes, et aux yeux de tous ça devrait passer crème.

    Dis donc, Grace a bien gardé le secret de Gideon, je ne me suis pas doutée une seule seconde de la raison qui la poussait à faire ça avec Grace ! La situation dans laquelle il est est difficile, avec sa famille qui risque de mal accepter son homosexualité, et le fait qu'il ne soit pas encore prêt à le faire savoir. Mais il grandira, il mûrira, il trouvera la force d'en parler, il a réussi avec Grace, il réussira avec les autres dans le groupe, puis avec sa famille... J'espère que tout se passera bien pour lui, personne ne mérite d'être méprisé par sa famille pour ça ! Mais c'est très bien écrit en tout cas, on ressent très bien ce que peut ressentir Gideon...

    Bon ben du coup... la voie est libre ! Arthur ! Grace arrive ! :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Grace c'est vraiment un numéro à elle toute seule non mais comment elle rentre tranquille dans la chambre de son frère bien qu'il soit en compagnie :joy:
    Et bien voilà une bonne chose de faite, Grace va pouvoir se lancer avec Arthur même si connaissant la génération ça ne va pas sûrement pas être de tout repos cette histoire :#
    Gideon me fait de la peine mais j'aime beaucoup la relation qu'ils ont avec Grace, j'espère qu'il trouvera le courage de s'assumer :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Mdr la tornade Grace qui déboule comme si c'était chambre dans celle de Grégory en mode '' il faut que tu m'aide frangin ! '' :lol: heureusement qu'ils ne faisaient que s'embrasser nos deux jeunes, pense à fermer la porte à clé Grégory la prochaine fois :mrgreen:
    C'est super que tout fini bien entre Grace et Gideon :smile: qui au final n'était qu'un prétexte pour camoufler la vraie orientation se*xuelle de ce dernier à ses proches et mais, c'est vrai que si elle est un peu brute de pomme notre Grace c'est une super amie :wink: et nulle doute que ses amis vont l'accepter :smile:
    Attention Arthur.. Grace arrive héhé :smirk::joy:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    La scène de Grace qui entre dans la chambre de Grégory sans toquer : j'ai beaucoup ris :joy: Le pauvre... Heureusement qu'il n'était que en train d'embrasser sa copine, sinon j'imagine pas la gêne :mrgreen: M'enfin, bougon ou pas, il a quand même essayé d'aider sa sœur, même si c'était un peu maladroit... :tongue: Alice a été un chouilla plus utile :mrgreen: Et le côté grand frère protecteur... Vraiment Greg ?? Vraiment ?? Tu la connais ta sœur ou pas ?! :joy: Elle a pas besoin de ton accord pour faire des bêtises vivre sa vie :mrgreen:

    J'ai beaucoup aimé la petite discussion avec Gideon, et c'est chouette d'apprendre que même si leur plan n'était pas le plus malin du monde, ils avaient tout de même une raison très chouette d'agir comme ça. Faire son CO au lycée, c'est super compliqué (j'en sais quelque chose mdr :sweat_smile:), alors quand en plus on vient d'une famille conservatrice comme lui... Je comprends l'envie de le cacher jusqu'à l'université ou un truc comme ça pour pouvoir après vivre pleinement sa vie sans avoir ses proches sur le dos. Bon, ça serait chouette pour lui qu'il puisse aussi se confier à sa bande d'amis, mais c'est très personnel comme feeling, "se sentir prêt" (même si avoir un environnement safe joue, évidemment). Courage Gideon !

    Bon, maintenant, on va voir quels types de dramas va donner la relation Arthur/Grace... :tongue: (comment ça, j'ai pas foi en eux ? Mais si ! ... :mrgreen:)

    Et merci pour ton explication ! C'est vrai que tant que c'est une "véritable" relation in-game, tu peux faire ce que tu veux au niveau de l'histoire, ça compte quand même :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top