Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Arcaluce : Joy ayant fini ses objectifs depuis longtemps, c'était aussi normal que l'on se concentre davantage sur Grace. La transition se fait toute seule, comme ça :blush: Mais je suis contente de changer officiellement de génération ! :smiley: Effectivement, la vie est trépidante à Britechester. Est-ce cette vie qui va finir par les séparer ? Nous verrons bien, en attendant, l'heure est plutôt à la fête !

    @Chaos56 : Non non :lol: Pour une fois :mrgreen: Grace va briller dans le basket, il n'y a pas de doute là-dessus ! Quant à sa future relation à distance avec Arthur... Ca promet d'être compliqué en effet :grimace: Ahah Alice n'est pas qu'un physique, elle en a là-dedans :mrgreen: Grégory a de la chance de l'avoir oui :lol: Je pense que beaucoup de chiens font ça :joy:

    @Horthak : Alice est loin d'être bête :mrgreen: (Bon je dis pas que Grégory est bête de ne pas avoir compris, mais disons qu'il manque de recul :mrgreen: ). Elle a bien vu que Will a des sentiments pour Grace. Et oui, ce n'est pas très gentil de parler dans le dos des gens :sweat_smile: Disons que Grace était dans sa bulle ces derniers temps avec son match décisif pour son avenir qui approchait.. A voir ce que la suite va donner pour eux ! Eh oui, elle va pouvoir montrer à tout le monde qu'elle est la meilleure au basket ! :mrgreen: (J'ai mis le premier truc qui me passait par la tête, j'avais pas d'idée :joy: ).

    @Luluswan : Will a du mal à cacher son petit secret oui, Alice l'a grillé en beauté :mrgreen: Je ne pense pas qu'elle en parlera à Grégory, ce n'est pas son rôle. Elle a juste remarqué quelque chose, elle va laisser Will en parler s'il en a envie. Elle tente de tempérer les remarques justifiées juste par de la jalousie :mrgreen: Quant à la réaction de Grégory... C'est une bonne question :mrgreen: Déjà qu'il n'aime pas trop voir un gars s'approcher de sa soeur... :joy: La distance va probablement compliqué les choses entre Arthur et Grace oui :grimace: A voir comment cela va se passer à l'avenir, mais pour le moment, nous n'en sommes pas encore là. Ca va, le suspense n'aura pas duré trop longtemps :mrgreen: (J'aurais pu couper sans donner la réponse de l'entraineur :smirk: Mais j'ai été gentille :mrgreen: ). Ne t'inquiète pas pour Joy, je ne suis pas encore prête à la voir partir ! Elle est encore trop "jeune" à mon goût :sweat_smile:

    @Tous : Je tiens à m'excuser pour l'absence de Maj depuis un mois... Mais j'ai été en semaine d'examen blanc (écrit, il me reste des oraux :sweat_smile: ) cette semaine et qui dit examens blancs dit révision :sweat_smile: Mais c'est bon, c'est fini, et j'ai profité de mon après-midi de libre post-examen blanc pour vous écrire la suite (et le tout premier chapitre de la G4 !). :mrgreen: Bonne lecture !


    Génération Gris : Grace Opaline

    [Chapitre 1]

    9p3ixaqi9rra.jpg

    Aujourd'hui, c'est mon anniversaire ! A moi la vie d'adulte et la liberté ! Je suis toute excitée par cette perspective ! ... Enfin, jusqu'à ce que ma mère me rappelle que j'ai beau être majeure, tant que je vis sous son toit, je dois respecter les règles de la maison. Et donc, ranger mes chaussettes dans ma commode. Sérieux, en quoi ça gêne une ou deux (ou cinq) chaussettes qui trainent par terre ? J'ai une vie à croquer à pleine dent, j'ai pas le temps pour les plier !
    Souhaitant faire la fête avec mes amis pour mon anniversaire, mes parents ont consenti à le fêter en famille dans l'après-midi. C'est mon frère qui fait le gâteau pour l'occasion, dans sa toute petite cabane de jardin. J'ai hâte d'y goûter car même s'il est dans le jardin, je sens sans problème les odeurs qui s'échappent par sa fenêtre !

    -Alors, ça fait quoi de ne plus être la minus du groupe ? Me taquine sans attendre Gabriel après que lui et ses parents soient arrivés à la maison pour le goûter.
    -C'est toi le minus ! Rétorqué-je sans attendre, loin de me laisser déstabiliser par ses plaisanteries.


    y3spk4ndxtnc.jpg

    -Au fait, félicitations Grace pour ton admission dans l'équipe de basket de San Myshuno ! S'exclame Tonton en s'installant à table à côté de moi, alors que mon frère vient dire bonjour en affirmant que le gâteau est bientôt prêt : il doit juste refroidir un peu. Mon pote m'a dit qu'il a été très impressionné par tes capacités ! Tu dois être fière !
    -Grave ! Affirmé-je avec fierté. J'ai trop hâte de commencer !
    -Dire que tu vas quitter la maison... Ca, j'ai du mal à le réaliser. Ajoute Maman, émue, mais je vois bien sur son visage qu'elle est également très fière de moi.
    -Roh Maman, ça va ! San Myshuno, c'est pas à l'autre bout du monde quand même !
    -Oui mais c'est pas pareil ... Tu verras quand tu auras des enfants !
    -Déstresse Tata, ça va aller ! Tente de se montrer rassurant mon cousin, bien que son sourire en coin cache autre chose que de la simple bienveillance. Après tout, te connaissant, tu t'assureras que son appart' soit top et mettre des sécurités enfants partout. Taquine-t-il ensuite alors que ma mère lève les yeux au ciel.
    -Celian, c'est bien ton fils ! Soupire-t-elle de dépit alors que nous ne pouvons pas nous empêcher de rire.

    2d32ppz97aq8.jpg

    Quelques minutes plus tard, mon frère s'éclipse pour revenir avec un superbe gâteau au chocolat. S'il est aussi bon que beau, on va se régaler ! Maman installe des bougies sur le gâteau et les allume. Toute excitée, je me lève de table pour m'empresser de souffler mes bougies. Des joyeux anniversaires fusent et je suis toute contente de ne plus être considérée comme une enfant (sauf par ma mère) ! A moi la vie d'adulte !

    juu7cj7p6tmb.jpg

    Grégory part en cuisine pour revenir avec des assiettes et un couteau. Il s'empresse de couper le gâteau et distribue des parts à tout le monde. Dès que je suis servie, je m'empresse de le goûter tellement il me fait envie. Mon frère est vraiment doué : son gâteau est délicieux !
    -Il est trop bon ton gâteau ! Le félicité-je aussitôt alors qu'il me fait un grand sourire. Très vite, tout le monde fait de même et les parts disparaissent rapidement dans les estomacs de chacun.
    -Merci. Par contre, on va peut-être pas trop trainer si tu veux faire ton truc ? Souligne Grégory alors je jette un coup d'oeil à l'heure sur mon téléphone.
    -Pas faux ! Je vais être en retard à mon rendez-vous !
    -Tu veux aller faire quoi ? M'interroge Tata alors que je lui offre mon plus beau sourire le plus innocent.
    -Oh, juste changer de tête ! Affirmé-je innocemment alors que je vois mon frère lever les yeux au ciel.
    Disons que j'ai envie de laisser la surprise quant à ce cadeau -enfin, ces cadeaux- que je me fais à moi-même. Cela un moment que j'économise mon argent de poche pour pouvoir m'offrir tout ça -deux piercings et un tatouage. Mais si je l'avoue maintenant, je sais que Maman va criser et qu'elle va tenter de m'en dissuader -même si je suis majeure et que je n'ai donc plus besoin de son autorisation ! Alors, comme pour ma couleur de cheveux, autant lui faire la surprise pour qu'elle n'ait plus d'autres choix que de s'y faire !
    Je me dépêche donc de finir mon gâteau et avec Alice, Grégory et Gabriel, nous filons tous les quatre. Premier étape, la plus simple : le coiffeur !


    s49d18ajit9k.jpg

    Après le coiffeur, où j'ai opté pour une coupe à la garçonne, nous sommes ensuite aller au salon du tatoueur qui pose aussi des piercings. Là-bas, nous sommes rejoints par Will, qui connait bien le gars qui bosse dans ce salon : et pour cause, c'est là-bas qu'il a fait tous ses tatouages ! Je douille comme par possible pendant le tatouage et lorsqu'il m'a posé les piercings -Will et Gabriel n'ont pas manqué de me charrier à ce propos- mais je suis ravie du résultat !
    La nuit tombe rapidement, et nous nous dépêchons ensuite de rejoindre les autres au bar à karaoké. Qui dit mon anniversaire, dit forcément karaoké ! J'offre un grand sourire à Arthur quand je le vois, heureuse qu'il soit là. Il n'est pas spécialement fan de karaoké, mais il accepte de suivre pour me faire plaisir. Quel amour ! Gideon finit par nous rejoindre aussi et je suis heureuse. Tout le monde est là, et la fête peut commencer !


    1sz06kif5wpa.jpg

    -Ca te va bien les cheveux courts ! Me complimente d'ailleurs Gideon pendant que nous sommes tranquillement installés à l'intérieur du bar. Et ça va, les piercings, le tatouage, ça t'a pas trop mal ?
    -Merci ! Et...
    -Elle a douillé comme pas possible ! Me taquine sans attendre Will, aussitôt suivi par Gabriel, ce qui n'a pas manqué de faire Gideon alors que je lève les yeux au ciel.
    -Roh ça va ! Genre toi, t'as pas eu mal quand on t'a fait tes tatouages ? Rétorqué-je alors à Will.
    -J'ai pas mal moi, je suis un bonhomme ! M'assure-t-il en bombant le torse avec fierté, bien que son sourire trahisse son rôle de gros dur.
    -Tu parles ! Ce n'est pas ce que tu disais quand tu fais ton premier tatouage ! Balance sans vergogne mon frère alors que Will préfère le prendre en riant.

    8d4g9fwuly86.jpg

    -Moi, je suis surtout curieux de voir la tête de ta mère quand elle va voir que tu as des piercings et qu'elle va savoir que tu t'es faite tatouer ! S'exclame Gabriel en riant, sachant très bien qu'elle risque de ne pas approuver.
    -Si c'est comme quand elle s'est teinte les cheveux en gris la première fois, elle va faire la grimace ! Répond Grégory avec un sourire amusé. Quant à moi, je hausse les épaules avec désinvolture.
    -Elle va pas aimer c'est sûr, mais c'est justement pour ça que je ne lui en ai pas parlé. De toute façon, je fais ce que je veux maintenant !
    -Et puis, ça te va très bien. Enfin, même si je n'ai pas encore vu ton tatouage... Ajoute Arthur, avec son habituel sourire tendre et charmeur, faisant ainsi référence au fait que mon tatouage est caché sous mes vêtements.
    -Tu sors ça à quoi de son frère, sérieusement ? En hausse un sourire incrédule Will alors que je vois Grégory faire effectivement la grimace alors qu'Arthur ne semble pas voir le problème.
    -Bon, et si on allait chanter ? On est pas venu ici pour faire les plantes vertes ! M'exclamé-je avec un enthousiasme exagéré pour me dépêcher de changer de conversation. Je me lève aussitôt avec empressement, et j'attrape Will par le bras pour l'entrainer avec moi vers le karaoké et le plus loin possible d'Arthur.

    vawnvtboxd5d.jpg
    heixxqz154sn.jpg
    pghxf8wtzy88.jpg
    eppmo009f7v1.jpg

    J'entends Will maugréer un peu à cause de la vitesse à laquelle je l'entraine jusqu'au karaoké, mais il se laisse cependant faire. Nous choisissons rapidement une chanson et nous commençons à chanter.
    Puis, les chansons s'enchainent au cours de la soirée. Will parvient même à trainer Grégory au karaoké pour une prestation en duo des plus hilarantes. Il n'y en a pas un pour rattraper et ils ont tous les deux fait les andouilles.
    Même Gabriel s'est prêté au jeu en allant chanter avec Alice... Enfin, c'est surtout Alice qui a chanté et Gabriel laissait échapper quelques mots vaguement chantés de sa bouche, mais il a au moins eu le mérite de participer !
    J'ai essayé de convaincre Arthur de venir chanter avec moi, mais il n'avait pas envie. Du coup, Will a proposé que l'on fasse un autre duo pour me faire plaisir. Il est davantage dans l'ambiance et moins bougon que tout à l'heure, et nous nous sommes bien amusés à en faire des tonnes derrière le micro !


    h16ek0yvolfz.jpg
    q2mysgr0gl10.jpg

    Puis, un employé du bar annonce qu'un concours de karaoké est organisé ce soir et que tout le monde est invité à participer. Il n'y a pas grand chose à gagner, juste une consommation gratuite au bar, mais le plus important est de participer !
    Enfin... Que les autres participes. Comme je suis la meilleure, je ne peux que gagner, et je ne manque pas de m'en vanter !
    Gabriel ne tarde pas d'ailleurs à me lancer le défi de m'inscrire, toute suite suivi par les autres. Les défis, ça ne me fait pas peur, et encore moins de chanter en solo devant tout le monde. Alors, je m'empresse de m'inscrire au concours au bar et quand c'est mon tour d'aller chanter, je monte sur l'estrade sans hésitation et je commence ma chanson. Je m'éclate comme une folle et je me donne à fond dans ma prestation. Je suis sûre que j'ai du être une chanteuse extraordinaire dans une autre vie !
    Et évidemment...


    q5z3mibul5qv.jpg

    C'est sans surprise que j'ai gagné le concours ! Quand je dis que je suis la meilleure, et je ne tarde évidemment pas à m'en vanter auprès de mes amis qui me félicitent pour ma victoire !

    l1ceb4zcal1y.jpg

    Pendant la soirée, je prends un petit temps pour rejoindre Arthur sur le canapé. Je lui demande si tout va bien. Il se tient en retrait du reste du groupe, je le vois bien, alors que d'habitude, il n'hésite pas à rentrer dans leur jeu et à chambrer tout le monde. Il m'assure que oui, qu'il est juste un peu fatigué et que je n'ai pas à m'en soucier. C'est ma soirée ce soir, et il veut me faire plaisir. J'ai l'impression qu'il ne me dit pas tout mais je n'insiste pas. S'il avait voulu m'en dire plus, il l'aurait fait.
    Alors je l'embrasse, et j'essaie de chasser de mon esprit les questions qui me trotte dans la tête. Nous avons bien le temps de songer à tout ça.


    000yi1kkqamj.jpg

    La soirée s'éternise un peu, les autres finissent par partir petit à petit. Je décide de passer un peu plus de temps avec Arthur, et je rentrerais à la maison plus tard. Grégory râle un peu, ne voulant pas que je rentre seul, mais Arthur promet qu'il va me raccompagner. A mon tour de râler, je ne suis pas en sucre et je suis une grande fille qui est capable de rentrer chez elle toute seule. Et de toute façon, quand j'aurais mon appartement, je pourrai faire ce que je veux et il n'y aura plus personne pour s'inquiéter que je rentre seule le soir chez moi. Et toc !
    Au moment de partir, je prends Arthur dans mes bras. Je lui propose sans attendre qu'on se voit le lendemain, histoire de profiter un maximum de sa présence !

    -Désolée Grace, mais demain, on va à Britechester avec mes vieux. S'excuse-t-il en réponse avec une moue gênée. On va visiter le campus et visiter des résidences universitaires et des appart pour voir où je serai le mieux à la rentrée. On reste là-bas tout le week-end, facile. Ajoute-t-il.
    -Ah... Laissé-je échapper, déçue, me rappelant subitement que dans quelques semaines, il s'envolera loin à Britechester alors que je vivrais ici, en pleine ville.
    -Mais on se verra quand je rentrerais, promis. M'assure-t-il avec enthousiasme, alors qu'il commence à parler de Britechester de long, en large et en travers.

    7klxrpxz62y4.jpg

    Quant à moi, je ne l'écoute, petit à petit, plus que d'une oreille. Je profite simplement de sa présence et de ses bras, tant que je le peux. C'est puérile de ma part, je devrais être ravie qu'il fasse ce qu'il aime. Cela a l'air de tellement le passionner et de l'enthousiasmer que je devrais être heureuse pour lui !
    Pourtant, je ne fais que penser à cette distance qui va nous séparer, alors que j'avais l'habitude de le voir quasiment tous les jours au lycée, lors de nos entrainements ou de nos rendez-vous... Ne plus le voir aussi souvent me serrer le coeur et je me maudis de ne pas réussir à me réjouir autant que je le devrais.
    J'essaie de me rassurer en me disant qu'avec la technologie moderne il n'a jamais été aussi simple de garder contact avec quelqu'un. Que Britechester, ce n'est pas si loin et qu'il va sans doute rentrer le week-end au moins pour voir ses parents.
    Tout ... devrait bien se passer.


    o6z7wx7r11m5.jpg

    -Grace ? Ca va ? M'interpelle soudainement Arthur, me sortant de mes pensées.
    Je lui offre alors mon plus beau sourire en lui disant simplement que je commence à fatiguer. Il me sourit à son tour, et me dit que nous allons prendre le chemin du retour. J'acquiesce et je m'empare de ses lèvres pour tenter de chasser mes sombres pensées de mon esprit.
    Après tout, nous avons encore du temps devant nous avant qu'il ne parte pour Britechester. J'aurais le temps de me faire du soucis pour la distance plus tard.
    Pour le moment, je veux simplement profiter de l'instant présent. Le futur, on verra plus tard.



    ______________________________________________________________________

    Comme à chaque anniversaire, voici la photo de Grace, jeune adulte, dans le CUS ! :smiley:

    e5ct9sf1r2af.jpg

    Et la comparaison avec ses parents ! :wink:

    5irxbjhw0vvp.jpg

    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ca y est, Grace devient adulte ! Et ouah, j'adore son nouveau look ! Cette coiffure lui va si bien ! (oui effectivement c'est tout sa mère avec le nez de son père xD)
    Bon alors, il est où ce tatouage ? :smirk:

    Ahah j'imagine bien la réaction de Joy en voyant sa fille "pleine" de piercings (on est d'accord qu'un seul c'est déjà trop pour Joy :joy: )

    La soirée se déroule bien, malgré un Arthur un peu distant... mais Grace s'est bien amusée, elle a tout déchiré au karaoké mais on n'en doutait pas une seconde :mrgreen: Alala, elle et Will forment un beau duo quand même :innocent:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Joyeux anniversaire Grace ! :mrgreen: Enfin prête à faire des bêtises croquer la vie à pleine dents à San Myshuno ! Et j'aime beaucoup son nouveau look :smiley: On est copines de septum toutes les deux :mrgreen: Joy va avoir la même réaction que ma mère je crois, avec un petit "oh non" et "mais pourquoi ?" :joy: J'ai hâte de voir quel tatouage elle s'est fait par contre :mrgreen:

    Y'a un peu d'eau dans le gaz entre Arthur et elle on dirait :grimace: Enfin, Grace est inquiète, parce qu'elle ne sait pas s'ils vont réussir à maintenir une relation à distance, mais j'ai l'impression qu'Arthur est un peu pareil, puisqu'il a l'air de cacher des choses à Grace. Il n'est probablement pas très optimiste non plus. Et, c'est vrai que même quand on est très amoureux, une relation à distance c'est compliqué, mais alors quand ce n'est pas le cas (ce que je soupçonne pour ces deux-là hein) ben... c'est voué à l'échec.

    Mention spéciale à Will qui prend la mouche dès qu'Arthur fait un sous-entendu un peu graveleux concernant Grace, il me fait trop rire :joy: Tu parles de Greg mais c'est toi qui est le plus vénère d'entendre ça, on sait :tongue:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (novembre 2021)
    C'est toujours un plaisir de retrouver toute la famille, même si Grace préfère lâcher tout le monde pour s'occuper de son look. Et quel look, elle est sublime ! Moi aussi je suis curieuse de découvrir son tatouage.

    Grace est devenue une pro du karaoké, pas étonnant qu'elle ait gagné le concours après toutes ses heures à chanter !

    Arthur repart déjà... Va-t-on vraiment le revoir ? (ce n'est pas à toi que je pose la question, Estelloo, je réfléchis seulement à voix haute)

    Tu as raison de profiter de l'instant présent, Grace, cela ne va pas durer, il est possible que ta mère te balance un coup de pistogel (hérité de sa grand-mère) quand elle va découvrir ton nouveau look...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Ah ah, trouble in paradise semble-t-il... Tu m'en vois ravie ! Il est mignon Arthur, mais on attend tous impatiemment Will, soyons clairs :D Et lui aussi attend son tour en piaffant d'ailleurs, il s'éloigne un peu. Pars pas trop loin garçon, prends ton ticket et patiente !

    Grace gagne vraiment tout ! En ping pong, c'est pour l'histoire, ou gagne-t-elle vraiment toutes les parties ? En tout cas elle a bien mérité sa place dans l'équipe de San My, c'est son rêve qui va se réaliser, et nous n'avons nul doute sur le fait qu'elle va assurer comme une reine.

    Pauvre Joy qui va encore convulser en voyant les piercings et le tatouage de sa fille, rien ne lui sera épargné par Grace :mrgreen: Et moi aussi je me demande où est ce fichu tatouage, on veut le voir !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ayé petite Grace est devenue grande :blush: et bim direct les piercings et le tatouage :lol: au moins elle ne perd pas le temps et comme elle dis, maman Joy ne pourra plus rien dire maintenant que c'est là mdr :joy: Sympathique cette sortie au karaoké dont Grace à fait sensation, décidément elle performe dans n'importe quel domaine sauf peut-être dans l'amour... :smirk: Hein quoi qu'est ce que j'ai dit ? Rineeee :kissing:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Joyeux anniversaire à Grace ! Elle va enfin pouvoir vivre de sa passion digne de ce nom et vivre sa best life. Elle est vraiment trop belle avec les cheveux court et ses piercing, celui lui va vraiment bien.
    Maintenant plus qu'à voir la réaction de ses parents.

    Par contre je ne le sens pas trop ce Arthur, il cache des choses et je sens qu'il va décevoir et faire beaucoup de mal à Grace.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Luluswan : Eh oui, ça y est ! J'aime beaucoup son look aussi, ça change des sims que je peux faire et ça lui va bien ! :mrgreen: Ahah, tu le sauras dans ce chapitre ! :mrgreen: Ah bah Joy, dès que ce n'est pas conventionnel, elle a un peu de mal, mais elle va bien s'y faire :joy: (puis avec sa fille qui va déménager, les piercings seront le cadet de ses soucis :joy: ). L'important est que Grace ait passé une bonne soirée oui ! :blush:

    @Horthak : J'aime beaucoup son look aussi, ça lui va bien ! Ahah, on peut supposer que Joy a du buguer, mais elle a l'habitude avec sa fille :joy: La relation à distance promet d'être compliqué en effet :grimace: On sent bien que cela ne sent pas bon (au delà des règles du challenge bien sûr). Ahah, Will n'a pas apprécié c'est sûr :joy: (bon Greg non plus mais disons que Will a été plus rapide à réagir et qu'il a quand même moins sa langue dans sa poche :joy: ).

    @Arcaluce : Grace est un électron libre, elle ne reste pas en place bien longtemps, surtout quand elle a une idée derrière la tête ! :mrgreen: Et oui, elle a un look du tonnerre qui lui correspond bien ! J'avais hâte de lui changer son look ! :mrgreen: Eh oui, et puis comme elle le dit si bien, c'est elle la meilleure ! :mrgreen: Pour Arthur, tu devrais avoir un début de réponse dans ce chapitre :grimace: Roooh, Joy n'est pas comme ça voyons :mrgreen: Elle va serrer les dents, mais elle va finir par s'y faire :joy:

    @Lucileland : C'est moche de se réjouir du futur départ d'Arthur :joy: Bon, je vois bien que vous êtes team Will ici, mais quand même :joy: Oui, pauvre Will, il faut attendre son tour (si son tour il y a) et il a pas fini de criser le pauvre :joy: A la base, c'est dans l'histoire, mais le jeu rejoint mon histoire en vrai. Grace gagne vraiment tout c'est affolant :joy: Joy va faire la grimace, mais il va bien falloir accepter! Pour la toutage, vous aurez un aperçu dans ce chapitre ^^

    @Chaos56 : Grace ne perd jamais de temps :joy: C'est sûr que Joy n'aura pas d'autres choix que d'accepter maintenant :joy: Elle est douée Grace c'est sûr ! Comment ça, sauf dans l'amour ? Roooh, je vois pas de quoi tu parles :sweat_smile:

    @Rubis2815 : Oui, Grace est magnifique, je l'aime beaucoup ! :blush: Concernant Arthur, tu vas avoir un début de réponse dans ce chapitre :grimace:

    [Chapitre 2]

    5b2pzp42qtxm.jpg

    Depuis mon anniversaire, plusieurs semaines sont passées. Maman a fait une tête à mourir de rire en me voyant rentrer suite à ma soirée d'anniversaire, mais elle a fini par se résigner. Je crois qu'elle a compris qu'elle n'avait pas d'autres choix que d'accepter mes piercings et mon tatouage, même si mon tatouage se voit moins au quotidien que mes piercings.
    J'ai également entamé rapidement mes recherches d'appartement à San Myshuno accompagnée par mes parents et mon frère, voulant tous trouver le mieux possible pour moi, pour démarrer ma vie d'adulte. J'ai trouvé mon bonheur dans un immeuble du quartier des épices, où j'ai eu un véritable coup de coeur pour un appartement qui a été refait à neuf. Ma mère a été sceptique, estimant que je pouvais trouver plus grand, mais je pense surtout qu'elle était prête à tout pour ralentir mon déménagement.
    Cela lui a fait un coup quand j'ai commencé à préparer mes cartons pour aller m'installer à San Myshuno. Elle n'a pas l'habitude, mon frère avait déménagé dans le jardin à sa majorité, moi je change carrément de coin.
    Mais j'ai une opportunité extraordinaire qui s'offre à moi, alors désolée maman, mais j'ai bien l'intention de voler de mes propres ailes !


    v054loevf6kg.jpg
    p8iqdd2s4v0l.jpg

    J'ai pu emménagé rapidement dans mon appartement. Mes parents m'ont aidé à payer les meubles pour que je puisse m'installer confortablement, même si je pense que ce n'était pas nécessaire. Je n'ai pas besoin de grand chose, tant que je peux aller faire du sport et recevoir mes amis, c'est tout ce que je demande. Mais ils ont insisté, cela les rassure, alors si ça leur fait plaisir...
    Maman a pleuré comme une madeleine quand il a fallu me laisser seule dans mon appartement. Une vraie réaction de maman face à sa fille qui grandit et qui prend son indépendance. Je mentirai si je disais que cela ne me touche pas et que je n'ai pas failli verser ma petite larme aussi... Mais j'ai su rester forte ! Il fallait que je montre à Maman que je ne vais pas me casser en deux une fois qu'elle sera de retour à Oasis Springs !
    Le premier soir, cela m'a fait tout drôle d'être toute seule dans mon chez moi. Je n'avais même pas l'impression d'être chez moi. Je me suis sentie un peu bête. Mais j'ai fini par prendre mes marques, petit à petit. Aujourd'hui, il y a même des vêtements sales qui trainent, signe indiscutable que Grace Opaline réside entre ces murs (même si j'essaie de faire attention, j'ai d'autres choses à faire dans la vie que de ranger).


    72y971udsskl.jpg

    Et puis, je m'y habitue vite à mon appartement : il est tellement génial ! Moderne, une immense pièce à vivre et une chambre ! ... Que j'ai sacrifié pour en faire une salle de sport et un bureau. Le sport est important pour mon travail pour me maintenir en grande forme physique et avec du matériel chez moi me permet de pouvoir faire du sport quand je veux, sans dépendre des horaires d'ouverture de la salle de sport ! Mes parents ont été sceptiques, jugement plus important d'avoir une chambre qu'une salle de sport, mais peu importe. Je suis chez moi après tout, et je suis très heureuse d'avoir ma propre salle de sport, directement chez moi ! Et tant pis si je dois dormir dans un lit escamotable dans mon salon ! Je vis toute seule de toute façon, donc cela n'a que très peu d'importance !

    6c2i6bpob1ku.jpg

    Mais avoir une salle de sport à domicile ne m'empêche pas de sortir à l'extérieur pour faire mon sport. En effet, je vais régulièrement faire un footing dans les rues de mon quartier... Non seulement cela travaille mon endurance mais cela me permet aussi de visiter et de découvrir des coins vraiment sympa. Je ne connais que très peu San Myshuno et le quartier des épices, et c'est l'occasion de découvrir tous les moindres recoins du quartier -en dehors des bars à karaoké j'entends.
    Et vraiment, même si c'est la ville, cet endroit est vraiment magnifique et bourrée de charme ! Je ne regarde pas de m'être installée ici et la chaleur parfois étouffante d'Oasis Springs ne me manque absolument pas !


    6pq890co4wct.jpg

    Et puis, ce qui m'a fait succombé pour le quartier des épices... c'est qu'il y a un terrain de basket public ! Juste en bas de chez moi ! Je ne peux évidemment pas avoir un panier de basket dans mon appartement, mais je suis heureuse de savoir que je peux descendre de chez moi à n'importe quel moment pour jouer au basket et m'entrainer pour mes futurs matchs dans mon équipe. Même si je n'ai qu'un petit rôle dans mon équipe pro, et que je passe plus de temps sur le banc de touche que sur le terrain pour le moment, il est quand même important que je continue de m'entrainer si je veux pouvoir briller à mon tour pour mes capacités sportives ! Mon coach a embauché une championne, pas une larve qui attend que le temps passe !

    ifl0olpsldoe.jpg

    Alors, dès que la météo le permet et que j'ai du temps devant moi, j'enfile une tenue de sport et je descends de chez moi avec mon ballon pour faire des paniers. Des fois, je croise du monde et nous jouons ensemble. Je les impressionne par mes talents sportifs et je dois avouer que cela fait plaisir à mon ego ! J'essaie parfois de faire attention à ne pas trop leur mettre la pâtée pour ne pas les décourager -jouer toujours toute seule, ce n'est pas drôle- mais j'aime bien épater mon monde et montrer que je suis la meilleure !
    Il y a des choses qui ne changent pas dans la vie et il n'est pas question que je ne fasse pas démonstration de mon talent face aux autres !


    kb4vleah4dxy.jpg

    Aujourd'hui, alors que je m'entraine gentiment sur le terrain de basket, j'aperçois une tête connue du coin de l'œil. Gabriel. Il me voit également, et s'empresse de rejoindre le terrain pour venir me saluer. Je laisse le ballon retomber par terre et je l'attends sagement. Je lui souris, heureuse de croiser mon cousin. Il a emménagé également à San Myshuno, mais dans le quartier des Arts. Tata était inconsolable, mais elle et Maman se sont serrées les coudes et aujourd'hui, cela va mieux, paraît-il. Au moins, elle a arrêté d'appeler Gabriel tous les jours au téléphone.
    -Hey Grace ! Ca va ? Toujours entrain de t'entrainer ? M'interpelle-t-il en arrivant à ma hauteur.
    -Ca va oui ! Eh oui, comme toujours ! Il faut bien si je veux pouvoir progresser dans ma carrière ! Lui répondis-je sans la moindre hésitation.

    5ruxtxwm8iyi.jpg

    -Tu vas réussir, ton coach ne t'a pas accepté dans l'équipe pour que tu restes une potiche sur le bord du terrain. M'assure Gabriel alors que je lève les yeux au ciel.
    -Je ne suis pas une potiche ! Je suis remplaçante ! Rectifié-je aussitôt, ce qui semble l'amuser.
    -C'est la manière polie pour dire potiche.
    -Une potiche ne remplace pas les joueurs malades ou qui se blessent. Et sinon, au lieu de dire des bêtises, quoi de neuf ? Changé-je rapidement de sujet avant qu'il ne trouve une autre vacherie à me balancer. Je le connais mon cousin, il a été à bonne école. Et nous lancer des piques, c'est notre spécialité.
    -J'ai enfin obtenu un poste ! Dans la petite école primaire à côté de chez moi ! M'annonce-t-il fièrement, visiblement ravi. Gabriel nous cache bien son jeu. Sans rien nous dire, et dissimulant bien qu'il est plus intelligent qu'il en a l'air, il a passé les concours pour pouvoir devenir enseignant, les réussissant haut la main. J'affiche un grand sourire en apprenant alors cette bonne nouvelle ! Au moins, il est sûr de pouvoir payer son loyer maintenant !
    -C'est super ça, félicitations ! Il faudra que l'on fête ça !
    -Merci ! Au fait... Tu as enfin eu de ses nouvelles ? M'interroge-t-il, avec soudainement un air inquiet sur le visage.

    foizpho2dihz.jpg

    Ma mine s'assombrit alors. Il n'a pas précisé de qui il parlait, mais il n'en avait pas besoin. Il n'est pas difficile de deviner, car il n'y a qu'une seule personne qui ne me donne plus de nouvelles depuis des semaines.
    Arthur…
    Depuis qu'il est parti pour Britechester, il ne répond plus à mes messages. Ni à mes appels. Je tombe systématiquement sur son répondeur, et il ne prend pas la peine de me rappeler. Je sais pourtant qu'il est toujours en vie vu qu'il lui arrive de poster quelques photos de lui sur Simstagram. Nous nous sommes vus la veille de son départ, tout allait bien, mais dès l'instant où il est parti, mes moindres tentatives de prendre contact avec lui ont été des échecs.
    Je ne comprends pas ce qui peut bien se passer, ce qui a bien pu se passer. Pourquoi refuse-t-il de me répondre ? Pourquoi fait-il comme si je n'existais pas ?
    J'essaie d'éviter d'y penser, de m'occuper l'esprit un maximum, mais ces questions sans réponse m'obsèdent et mon coeur se brise un peu plus chaque jour sans avoir de nouvelles. Qu'est-ce que cela signifie ? Pourquoi agit-il ainsi ? Qu'est-ce qui a bien se passer pour qu'il décide de ne plus répondre ?

    -Non... Toujours pas… Finis-je par souffler, même si ma tête suffisait pour apporter une réponse à mon cousin.
    -Il va bien finir par te faire un signe de vie quand même.
    -J'en sais rien Gab… J'en sais rien…
    -J'aimerai bien te dire que j'ai réussi à le contacter mais…
    -Je sais Gab… Et cela me tue de pas comprendre. Marmonné-je la gorge nouée, à deux doigts de craquer, alors qu'il me prend aussitôt dans ses bras pour me montrer que, même si Arthur est un abruti, j'ai toujours mes proches pour me soutenir.


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Oh mais c'est qu'elle est super bien installée Grace ! J'adore son appartement, il a l'air super cozy :love: Et le quartier des épices, je le connais bien :smirk: Bizarrement, ça ne m'étonne pas qu'elle ait préféré avoir une salle de sport plutôt qu'une chambre :joy: Sacrée Grace ! Et ça fait plaisir de voir qu'elle est toujours aussi motivée, même si pour l'instant elle reste sur le banc de touche. Je suis sûre que ça va pas durer !
    Félicitations à Gabriel qui a l'air de tout déchirer :mrgreen:
    Concernant Arthur, bon... Je ne peux pas dire que je suis particulièrement surprise (eh, la G4 hein :joy:), mais je pensais qu'il allait quand même avoir le courage de réellement rompre plutôt que de la ghoster comme ça :grimace: Je pensais qu'ils allaient simplement s'éloigner naturellement l'un de l'autre parce qu'ils n'ont pas suffisamment d'affection l'un pour l'autre pour maintenir une relation à distance, pas qu'Arthur allait simplement disparaître de la circulation. Je ne sais pas quelle excuse il va se trouver, ou si même il va s'en trouver une, mais elle a intérêt à être bonne :angry:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Très bel appartement :love:... Et idéalement placé avec le terrain de basket juste en-dessous.

    Oh, on aperçoit le tatouage de Grace ! Cela lui va bien.

    Une nouvelle vie commence, et il est certain de Grace n'est pas là pour jouer les "potiches". Attendre sur un banc, ce n'est pas son genre. Donc il est à prévoir qu'elle ne va pas attendre qu'Arthur daigne se manifester. Je suis d'accord avec @Horthak, il pourrait au moins avoir le cran de lui dire les choses franchement. Enfin, sauf s'il lui est arrivé un truc grave, évidemment, mais je pense que Grace le saurait dans ce cas.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Elle est bien installée Grace trop beau son appart :love:
    Je sentais bien que le fait qu'Arthur parte à Britchester allait mettre un coup à leur relation mais de là à ne pas lui donner de nouvelles c'est quand même vraiment pas sympa de sa part :/
    J'adore son nouveau style, elle est toute belle Grâce :heart:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Mais il est génial l'appart' de Grace ! :love:
    Joli tatouage du coup :blush: même si Joy n'est pas de mon avis :smirk:

    Grace se fait doucement à sa nouvelle vie, et est prête à tout donner pour ne plus être sur les bancs des remplaçants : on le sait, elle y arrivera, elle est déterminée et elle brillera !

    Par contre, niveau amour elle brille un peu moins, forcément... J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe pour qu'Arthur ne lui donne aucune nouvelle. On sentait qu'il était différent avant le départ, et visiblement la distance se fait énormément ressentir. Une autre fille ? Autre chose ? En tout cas, il va bien visiblement puisque son compte Simstagram est toujours alimenté... Pauvre Grace qui ne sait pas où elle en est dans sa relation amoureuse...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Mais dis moi, il est sympa comme tout ton appartement Grace :wink: ( c'est toi qui la fait ? :smile: ) ça manque encore un peu de vêtement qui traîne partout et ça sera parfait, mais je ne pas un seul instant que tu vas rajouter cette petite touche personnelle :mrgreen: en plus il y a une salle de sport à domicile parfait pour une acharner du sport sans parler du terrain de basket au pied de l'immeuble, je pense que tu ne pouvais pas rêver mieux :grimace:

    Par contre Arthur.. allô.. ? il y a quelqu'un ? :sweat_smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Très jolie l'appartement de Grace, j'aime beaucoup.
    Je savais bien que ce Arthur n'était pas très clair, c'est encore un de ses goujats grr, il va faire souffrir notre belle Grace !!
    Ce qui serait bien c'est que Grace prend la décision d'aller sur le campus et de faire la surprise à Arthur et comme ça elle pourra mettre les points sur les I sur leur relation à l'heure actuel et savoir pourquoi il ne répond pas, même si je pense déjà connaître sa réponse à Arthur " C'est que j'ai beaucoup de travail . . . " un baratin de première.

    Hâte de lire le prochain chapitre.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Trop joli le studio de Grace, j'adore ! Et son tatouage est très mignon, franchement Joy, pas de quoi tourner de l’œil, ça aurait pu être pire ! Elle est sage Grace sous ses dehors rebelles, elle a quand même du plomb dans la cervelle.
    Mais alors cet Arthur qui se comporte comme le dernier des canards ! Franchement il abuse hein, il pourrait répondre. Il ne veut sûrement pas rompre par téléphone, mais la ghoster c'est pas une solution plus avantageuse en réalité.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top