Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Horthak : Merci beaucoup pour l'appartement, je suis pas peu fière de ma création ! :mrgreen: J'adore le quartier des épices, c'est mon quartier préféré dans San Myshuno ! :love: Ce n'est pas étonnant connaissant Grace, en effet :joy: Oui, ce n'est qu'une question de temps ! Grace n'est pas faite pour rester sur le banc de touche ! Arthur n'est clairement pas cool là-dessus, c'est clair :grimace: On aurait pu penser qu'ils allaient s'éloigner naturellement, mais non, c'est un autre scénario qui se produit. En vrai, le ghosting n'a pas été abordé dans d'autres histoires à ma connaissance, donc je trouvais ça pas mal de l'inclure dans un des échecs amoureux de Grace, ça change un peu ! (Même si Grace est loin de trouver ça "pas mal" :sweat_smile: ).

    @Arcaluce : Merci beaucoup ! :blush: Le quartier des épices est mon préféré, donc ça tombe bien que ce soit également celui où se trouve un terrain de basket en libre service :smirk: Grace n'est pas du genre à jouer les potiches en effet, et il est certain qu'elle n'attendra pas Arthur éternellement. S'il lui était arrivé un truc de grave, elle aurait fini par le savoir donc c'est plutôt le scénario le moins cool qui semble de profiler à l'horizon :grimace:

    @Ryu707 : En effet, elle est bien installée (même si les plateformes sont reloues pour jouer à l'intérieur de l'appartement :joy: ). C'était évidemment que le départ pour Britechester serait déterminant pour leur relation, mais Arthur n'est effectivement pas cool vis-à-vis de Grace :grimace:

    @Luluswan : Merci ! :smiley: Ahah ça aurait pu être pire et Joy finira par s'y faire :joy: Grace ne restera pas longtemps sur le banc de touche, c'est une certitude ! Ce serait mal connaître Grace ! :mrgreen: Sa vie amoureuse est délicate oui... Grace se pose beaucoup de questions, et ce n'est pas certain qu'elle est beaucoup de réponses dans l'immédiat... :grimace:

    @Chaos56 : Oui, c'est moi qui l'ait fait ! :smiley: Donc merci beaucoup ! ^^ Grace a déjà la fameuse chaise où il y a des vêtements qui trainent :joy: (et je crois qu'il y en a aussi dans la salle de bain, je sais plus :joy: ). Grace est dans son environnement, idéal pour faire du sport, c'est sûr ! Tu peux continuer de l'appeler, mais Arthur semble aux abonnés absents pour le moment :sweat_smile:

    @Rubis2815 : Merci beaucoup pour l'appartement ^^ Arthur est un goujat oui :grimace: L'idée n'est pas mauvaise, à voir si Grace va se pointer au campus pour confronter Arthur ou non !

    @Lucileland : Merci beaucoup ! :smiley: Grace reste relativement sage oui, ça pourrait être pire :mrgreen: Arthur est un abruti sur ce coup-là oui, et il ne va pas arranger son cas :grimace:


    @Tous : J'espère que vous avez tous passer de bonnes fêtes de Noël ! Je vous propose le dernier chapitre de l'année et, malgré la situation actuelle, je vous souhaite d'avance une très bonne année 2022 ! :blush:


    [Chapitre 3]

    lltju46euhwz.jpg

    Reparler d'Arthur m'a mis le moral dans les chaussettes. Gabriel, et mes proches en général, ne pensait pas à mal en me demandant s'il s'est décidé à me donner un signe de vie, mais en parler me rappelle que ce n'est toujours pas le cas.
    Je ne comprends pas son silence à mon égard. Je ne comprends pas pourquoi il ne répond ni à mes messages, ni à mes appels. Lorsqu'il est parti à Britechester, tout allait bien. Il m'a embrassé, il m'a dit au revoir... Et depuis, plus rien.
    Et cela m'attriste, cela m'énerve. Son attitude est tout simplement incompréhensible. Je pensais que c'était un gars bien et, normalement, un gars bien, cela ne fait pas la sourde oreille quand sa petite-amie lui demande des nouvelles. Si je l'avais devant moi, je lui mettrai bien une paire de claques avant de lui demander des explications !


    texsnkxn9pcj.jpg

    Et le pire dans tout ça, c'est que ce matin, au réveil, alors que je suis allée sur mon téléphone pour checker mes réseaux sociaux... J'ai remarqué qu'il n'y apparaissait plus. J'ai recherché son nom dans la barre de recherche mais je n'ai obtenu aucun résultat. Comme s'il avait supprimé ses comptes, ce qui n'est absolument pas logique, lui qui aime montré ses exploits sportifs.
    En proie au doute, j'ai envoyé un message à Gideon... Le seul de mes amis qui est capable de rester calme dans pareille situation. Sa réponse m'a brisé le coeur... Lui, lorsqu'il tape le nom d'Arthur dans la barre de recherche de Simstagram ou de Simbook, le voit bien apparaitre dans les résultats.
    Je n'arrive pas à le croire ... Il m'a bloqué ! Mais pourquoi ? Pour quelles raisons ?
    Enervée, le coeur en miette, j'ai fait la seule chose qui est capable de me calmer : du sport. J'ai enfilé ma tenue, et depuis plusieurs minutes, peut-être une heure, je soulève des poids avec énergie. Je me fige de prendre le risque de me froisser un muscle, cela me défoule. J'entends mon téléphone sonner, sans doute Gideon qui s'inquiète de mon absence de réponse, mais je l'ignore. Je n'ai pas besoin de parler, j'ai besoin de réponses. Mais comme Arthur n'a pas l'air décidé à m'en donner, il faut que j'extériorise ma colère avant d'exploser !


    1fjxedx16og8.jpg

    Epuisée par ma séance intensive de sport, je prends le temps de respirer un grand coup pour retrouver mon souffle, puis je m'étire pour éviter les courbatures. Je commence à avoir faim, mais je fonce d'abord prendre une douche avant de mettre l'eau à bouillir. J'ai la flemme de faire la cuisine, alors un plat de pâtes sera largement suffisant !
    Mais, alors que je déjeune tranquillement sur ma table, quelqu'un sonne à la porte de mon appartement. Je sursaute aussitôt, intriguée, attendant personne à cette heure-ci. Je m'empare de mon téléphone avec inquiétude : j'ai oublié de répondre à Gideon. Il ne serait quand même pas venu d'Evergreen Habor juste pour s'assurer que je vais bien quand même ?

    -Oui, j'arrive ! M'écrié-je alors à l'intention de mon visiteur surprise, abandonnant mon plat de pâtes sur la table pour aller ouvrir.

    qaiv6lhap7ay.jpg

    Mais, à ma grand surprise, lorsque j'ouvre la porte de mon appartement, ce n'est pas Gideon que je découvre devant moi, mais un illustre inconnu. J'hausse un sourcil intrigué, essayant de me rappeler si je l'ai déjà vu quelque part, avant de buguer sur sa tenue. Depuis quand on va sonner chez les gens avec une chemise grande ouverte ?!
    -Bonjour, je suis votre voisin. Me salue-t-il alors que je n'ai pas encore prononcé un mot.
    -Euh... Salut... Lui réponds-je, un peu sceptique face à sa venue. Qu'est-ce qu'il veut, lui ?
    -Je viens de m'installer et je voulais simplement me présenter. Ajoute-t-il alors, avec un sourire amusé sur le visage. Qu'est-ce qu'il trouve de drôle ? Je m'appelle Kevin, et vous ? Enfin, je pense qu'on peut se tutoyer, non ?
    -Euh, si vous... Enfin si tu veux... Marmonné-je, ne comprenant toujours pas le but de sa visite. Il pouvait toujours se présenter lorsque l'on se serait croisé dans l'ascenseur, pas besoin de faire une visite officielle à moitié torse nu jusque chez moi.

    t7o2d9z4rkw2.jpg

    -Chouette ! Et... C'est quoi ton nom ? Me redemande-t-il alors que je secoue la tête pour reprendre mes esprits. Arrête d'être méfiante Grace, la fatigue te fait penser n'importe quoi. Après tout, s'il veut se présenter au voisinage, grand bien lui fasse.
    -Oui, pardon... Moi, c'est Grace, enchantée. Me présenté-je à mon tour. Excusez-moi, je suis juste un peu fatiguée.
    -Il n'y a pas de mal. Me dit-il en souriant. Dis, j'ai des potes qui doivent venir tout à l'heure et je voulais commander des pizzas pour les remercier de m'avoir aidé à déménager. Tu connais une bonne pizzeria qui livre ? Je suis pas du coin, de base.
    -Euh, oui... Il y a le Chez Giono, leur Reine est au top ! Leur Norvégienne est pas mal non plus !
    -Tant que leur 4 fromages tient la route, c'est tout ce que je demande !
    -Parait-il qu'elle est pas mal ! Et pour les excentriques, j'ai un ami qui ne jure que par la Hawaïenne !
    -Ca se fait encore cette pizza ? S'exclame-t-il sur un ton horrifié, sans doute à cause de la présence de l'ananas.
    -Apparemment ! Ne puis-je m'empêcher de rire face à sa remarque.

    rer32j2wykoq.jpg

    -Merci pour le conseil en tout cas ! Je vais te laisser, je vais pas t'embêter plus longtemps !
    -Il n'y a pas de quoi. Et ... C'est gentil d'être passé. Ajouté-je sur un ton plus hésitant, avant de reprendre sur un ton plus léger. Par contre, évite la chemise ouverte quand tu iras voir la vieille Marise. Elle est gentille, mais elle risque de faire une syncope.
    -T'inquiète pas pour ça, je réserve ce privilège aux belles et charmantes demoiselles. Me répond-t-il sur un ton plus charmeur, ponctuant sa phrase par un clin d'œil. Bonne journée à toi, Grace ! Termine-t-il alors que je beugue sur sa dernière phrase, ce qui ne manque pas de le faire rire tandis qu'il se dirige vers ce qu'il semble être, de toute évidence, son appartement.

    l9bb5a25r8kd.jpg
    h0cccchrz58c.jpg

    Le lendemain, après m'être remise de mes émotions suite à ma rencontre fortuite avec mon nouveau voisin, j'ai invité mes amis à venir passer la soirée chez moi. Soirée tranquille à jouer aux jeux vidéo tous ensemble, pas de prise de tête ! Et la consigne a été donnée : interdiction de parler d'Arthur !
    Grégory, Alice et Will arrivent tous les trois en même temps, comme toujours. A tous les coups, les amoureux ont rejoint Will avant de venir ici. Et comme d'habitude, Gideon et Gabriel sont en retard. On ne les changera pas ces deux-là !
    Nous nous prenons pas la tête sur leur retard et nous commençons une partie de Sim Kart. Mon frère déclare vite forfait, et il ne reste qu'Alice et Will pour m'affronter. Mauvaise foi oblige, je passe mon temps à râler contre les carapaces. Sérieusement, il devrait y avoir une limitation ! Ce n'est pas juste de s'en prendre deux à la suite, surtout en plein saut !
    Evidemment, cela ne manque pas de faire rire Will qui prend un malin plaisir à me piquer la première place. J'ai bien envie de lui faire manger ma manette, mais le rappel du coût d'une manette de remplacement m'en dissuade rapidement.
    Ainsi que la bienséance, bien entendu.


    kb3fl3m7wjfk.jpg

    Quelques minutes plus tard, et avec une bonne demi-heure de retard, Gideon et Gabriel finissent par pointer le bout de leur nez. Leur excuse ? Le train de Gideon était en retard. Je veux bien le croire, mais ça n'excuse pas le retard de Gabriel. Un retard dans le métro, qu'il dit. Ben voyons.
    Je ne m'en formalise pas davantage et je réclame vengeance auprès de Will ! Il a gagné à Sim Kart, je veux prendre ma revanche et montrer que même sur ce jeu de malheur, je suis la meilleure !

    -Bah alors Grace, on n'aime pas perdre ? Ne tarde pas à me chambrer mon cousin alors que je fais mine de l'ignorer. Je ne veux pas me laisser atteindre par ses mauvaises ondes ! Après, je vais dire que c'est de sa faute et on va encore dire que je suis de mauvaise foi ! N'importe quoi, je ne fais qu'énoncer une vérité !
    -En même temps, Grace n'a jamais de chance sur ce jeu ! Toutes les carapaces, c'est pour elle ! Me défend sans attendre Alice, avant d'afficher un sourire malicieux. En parlant de carapace... Ajoute-t-elle avant de m'envoyer une carapace rouge. Je ne tarde pas à râler alors que tout le monde se met à rire.
    -Toi, tu as de la chance d'être la copine de mon frère ! Bougonné-je aussitôt, ce qui ne manque pas de la faire rire une nouvelle fois.

    0e7lv35tp4eh.jpg

    Après plusieurs parties acharnées, où j'ai été contrainte et forcée d'admettre ma défaite face à mes amis (je m'en fiche, c'est ma console, j'ai tout le temps pour m'entrainer et prendre ma revanche), je finis par servir l'apéro à mes amis, tous installés autour de la table basse. Nous passons tous ensemble un bon moment, même si cela semble être la sainte Grace aujourd'hui car ils s'amusent tous à me chambrer suite à mes défaites à Sim Kart.
    Un jour, je me vengerai. Je ne sais pas encore comment, mais cela viendra un jour !

    -Bon, je vais aller faire à manger ! Steak-pâtes, ça vous va ? Leur proposé-je alors.
    -Rassure-moi, tu manges autre chose que des pâtes quand tu es toute seule ? Ne tarde pas à me taquiner mon frère face à mon piètre niveau en cuisine. Je n'y peux rien, rester derrière les fourneaux, cela m'ennuie.
    -Très drôle ! Tu devrais plutôt me remercier que je daigne bien vouloir faire la cuisine ! Répliqué-je sans attendre tout en me levant du canapé.
    -Attends, je vais t'aider. Propose sans attendre Will, qui fonce déjà vers la cuisine.
    -Mais non reste assis ! C'est chez moi ici d'abord ! M'empressé-je de râler, mais nullement étonnée. Il me fait le coup à chaque fois ! Il sait que je n'aime pas cuisiner, alors il trouve n'importe quel prétexte pour "m'aider". Et quand je dis aider... cela veut dire que lui cuisine pendant que je me contente de lui donner les ingrédients. Et encore.
    -Ca me fait plaisir ! Et puis... J'ai trop peur que tu cherches à nous empoisonner pour te venger ! S'empresse-t-il de me taquiner alors qu'il s'empresse de sortir une grande casserole pour faire chauffer de l'eau. Oui, il sait même où sont rangés les casseroles. Et pourtant, je les range jamais à la même place.
    -Comme si c'était mon genre, roooh !!

    6aowxd8p9mk5.jpg

    Têtu comme une mule, Will finit par faire lui-même le repas alors que je n'ai pas arrêté de protester. Bon ok, j'ai protesté pendant 5 minutes, et je n'ai pas tenté de lui faire promettre de ne pas recommencer la prochaine fois. Mais le coeur y était.
    Nous passons tous une bonne soirée. Le plat de Will est excellent, et nous rions tous de bon coeur face à la diffusion du spectacle d'un humoriste à la télévision.
    Puis, petit à petit, tout le monde finit par partir. D'abord mon frère et Alice, puis Gideon et Gabriel. Will tarde plus, insistant pour m'aider à ranger. J'ai beau lui dire que ce n'est pas la peine, un peu de désordre ne me dérange pas et ça peut bien attendre, mais il tient à me donner un coup de main. Parfois, j'ai l'impression qu'il a peur de me laisser seule chez moi.

    -Merci pour cette soirée. Me dit-il alors qu'il s'apprête à partir, tout en me prenant dans ses bras pour me dire au revoir.
    -Mais de rien, merci à toi d'être venu... Et merci pour m'avoir aidé. Ajouté-je ensuite. Mais vraiment, ce n'était pas nécessaire.
    -Ca me fait plaisir, ne t'inquiète pas pour ça. M'assure-t-il alors.

    u3zbmg4w6cti.jpg

    -Ca va aller ? Ajoute-t-il ensuite, sur un ton plus inquiet. Je sais à quoi, ou plutôt à qui, il pense et je ne peux m'empêcher de hausser les épaules.
    -Will...
    -Oui, je sais, on ne devait pas parler de lui, mais je ne peux pas m'empêcher de me faire du soucis pour toi...
    -Ca va aller, ne t'en fais pas... Il finira peut-être par refaire surface un jour... Ou peut-être pas... On verra bien...
    -Grace... Ce type est un tocard. Il t'a bloqué, cela montre bien qu'il n'a aucune envie de reprendre contact avec toi. Affirme-t-il alors que mon coeur se serre face à cette affirmation. Je ne l'ai jamais senti, mais j'aurais au moins cru qu'il aurait au moins les ...

    ygh68gfec2vz.jpg

    -Will, ça va aller, vraiment. Le coupé-je dans sa phrase, ne souhaitant pas parler davantage d'Arthur. Oui, c'est un tocard d'agir ainsi... Et le plus dur, c'est de ne pas avoir de réponses... De certitudes... Une partie de moi a envie d'espérer qu'il va finir par revenir...
    -Grace...
    -Je sais que c'est débile. Soupiré-je, blasée par ma propre faiblesse d'être incapable d'admettre que mon histoire avec Arthur est terminée. J'aurais préféré qu'Arthur rompre plutôt que... que de faire ça. Car j'ai toujours une part de moi qui n'arrive pas à se détacher de lui. Avoué-je, la gorge nouée, alors que j'évite le regard inquiet de Will. Mais ça va bien finir par passer. Lui assuré-je, alors que bien souvent, j'essaie de m'en convaincre moi-même.
    -Je suis là si jamais tu as besoin d'en parler. Me rappelle-t-il avec bienveillance. Et si tu veux, je peux même aller à Britechester lui casser les dents. Je suis sûr que les autres voudront bien me donner un coup de main.
    -Ce ne sera pas la peine. Ne puis-je m'empêcher de rire face à sa dernière proposition.
    -Je peux rester un peu plus longtemps, si tu veux...
    -Non, t'inquiète, ça va le faire. Et puis, tu as une grosse journée demain. Lui réponds-je en faisant référence à ses examens déterminant pour l'obtention de son diplôme. Il faut que tu te reposes. Mais merci, c'est gentil de proposer.

    dd05b0l8qpq4.jpg

    -Comme tu voudras. Soupire Will, avant de reprendre, sur un ton plus léger et taquin. Au fait, c'est quand tu te décideras à ranger ton linge qui traine sur la chaise ?
    -Tu t'es pris pour ma mère ? Répliqué-je aussitôt sur le même ton. Tout le monde a une chaise avec du linge qui traine dessus !
    -Pas quand ils reçoivent ! C'est du linge propre au moins ?
    -Ce n'est pas du linge sale en tout cas...
    -Bah bravo !
    -Tout le monde n'est pas psychorigide comme toi !
    -Mais je ne suis pas psychorigide !
    -A peine ! Dès qu'il y a un grain de poussière, tu es à la limite de faire un malaise !
    -Il n'y a rien de mal à aimer quand c'est propre, rangé et ordonné !
    -Un peu de vie, ça ne fait pas de mal non plus ! Je ne veux pas vivre dans un catalogue Iltea ! Assuré-je, sûre de mes arguments face à cette amicale -et agréable- chamaillerie !

    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Oh le voisin, j'aimerai bien avoir le même qui vienne sonner à ma porte hein :love:
    Hum... sacré Will on sent bien qu'il tient beaucoup à elle et ce depuis un moment mais Grace n'est pas encore prête pour ça :wink:
    Elle me fait toujours autant rire Grace à être mauvaise perdante ou faire faire sa cuisine à quelqu'un d'autre :joy:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Je sens que Grace va faire plus ample connaissance avec son cher voisin Kévin et qu'ils vont ce rapprocher, en tout cas je l'espère comme ça elle sortira Arthur de sa tête vu que Monsieur a décidé de sortir Grace de sa vie complètement en l'a bloquant de partout.
    Moi je propose vraiment à Grace d'aller le voir sur le campus et de mettre les points sur les I pour qu'elle puisse avancer sinon, elle va rester bloque sur cette histoire la pauvre.
    Will toujours au petit soin pour Grace c'est vraiment trop mignon, pourquoi il ne ferais pas une enquête sur Arthur ?! Il pourrait le faire si maintenant Grace n'est pas le courage.

    Hâte de lire la suit de ses aventures.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Toujours tellement un plaisir de retrouver les Opaline, et surtout cette bande d'amis !
    Tiens le voisin dragueur, il va être parfait pour Grace quand elle se sera décidée à oublier ce tocard d'Arthur ! Nan mais sérieux, la bloquer ? Mais c'est quoi ce type ? Qui l'a élevé ainsi ? Je demande à parler à ses parents !!!! Bref, Machin de l'appart d'en face, pour être brièvement son copain de couette et la faire passer cette phase pas évidente, et après on passe à Will, nickel !
    Tellement mignon à aider Grace à faire la cuisine et à ranger, un amour ce garçon...

    Et sinon, Gabriel et Gideon, y'a anguille sous roche ou bien ? :D
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    C'est pas cool ce que fait Arthur, parce que cela maintient Grace dans des questions sans fin et un fichu espoir qui l'empêche d'avancer vraiment. Elle ne méritait pas ça, personne ne mérite d'être traitée comme ça en vrai.

    Bonjour Kévin qui ne sait pas fermer les boutons de sa chemise... Non mais c'est bien, lui au moins il envoie des messages très clairs, maintenant c'est à Grace de décider.

    Et Will qui essaie de s'incruster comme une pile de linge accrochée à une chaise ! Bien tenté, mais c'est trop tôt ;).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Ryu707 : Ah bah c'est une bonne surprise pour le coup :mrgreen: (même si perso, Kevin n'est pas du tout mon genre mais il faut bien de tout dans les sims :joy: ). Will... Disons qu'il va devoir être encore un peu patient :sweat_smile: Ahha Grace dans toute sa splendeur (même si c'est Will qui insiste pour faire la cuisine à sa place :joy: ).

    @Rubis2815 : Il y a des choses que Kevin aide Grace à oublier Arthur à l'avenir :innocent: Pour ce que va faire Grace par rapport à Arthur... A voir ce que l'avenir leur réserve. Will a déjà proposé à Grace d'aller confronter Arthur et elle a refusé. Ce n'est pas son genre d'aller à l'encontre de sa volonté :grimace:

    @Lucileland : Oui, il tombe à pique décidément ce voisin :mrgreen: Arthur est un vrai tocard oui, ça ne se fait de la bloquer ainsi ! Pauvre Grace :grimace: Oui, Will est un amour :blush: Ahah pour Gideon et Gabriel, il faut voir ce que l'avenir leur réserve :mrgreen:

    @Arcaluce : Exactement... Arthur, avec son silence, ne permet pas à Grace de mettre un point final à leur histoire et de passer à autre chose. C'est vraiment cruel de sa part :confused: Ah Kevin n'est pas du genre à tourner autour du pot :lol: Will ne s'accroche pas, il se montre présent, c'est tout :mrgreen:


    [Chapitre 4]


    Les jours suivants, j'essaie un maximum de me vider l'esprit. Je ne veux pas laisser Arthur me miner le moral. Je me donne à fond au travail durant les entrainements pour espérer quitter le banc pour les matchs à venir pour montrer à tout le monde que je suis douée et un élément indispensable à l'équipe. Je profite également de mon temps libre pour passer du temps avec mes amis et ma famille. J'ai même recroisé mon voisin une fois, et il arrive que de boire un verre ensemble de temps à autre, chez l'un ou l'autre. Kevin est vraiment quelqu'un de gentil et c'est rafraichissant de parler avec quelqu'un d'autre, avec laquelle je n'ai pas grandi et qui n'est pas au courant de mon histoire avec Arthur... et qui ne passe pas son temps à s'inquiéter pour moi, du coup.

    v6rcgd1hi27l.jpg

    Ce matin, je me prépare tranquillement une salade de fruits -à savoir, vider une boite de conserve dans un bol- quand soudain, mon téléphone se met à sonner. Je souris en voyant qu'il s'agit de ma mère, même si je suis intriguée. Généralement, elle m'appelle plutôt le soir pour avoir des nouvelles. Elle a sans doute des trucs de prévu avec Tonton et Tata.
    -Oui, Maman ? Tu vas bien ? Décroché-je aussitôt avec enthousiasme… que je perds instantanément lorsque je l'entends pleurer au téléphone.
    Mon coeur se serre, mon monde s'effondre quand elle m'annonce la nouvelle.
    Mon père est mort.
    Il est parti hier soir, comme ça, d'un coup, sans crier gare. Une crise cardiaque, lui qui n'a jamais eu de problème de toute sa vie. Il s'est effondré dans le salon, et les médecins n'ont rien pu faire. Maman a préféré attendre le matin pour m'avertir, afin que je puisse passer une nuit tranquille.
    Je tremble de tous mes membres, je suis incapable de prononcer le moindre mot. Mon père… est parti. Je n'arrive pas à y croire, c'est trop soudain. Je l'ai vu il y a quelques jours, et il se portait comme un charme. Comme d'habitude, il passait son temps à chambrer Tonton. Comment c'est possible... qu'il ne soit plus là aujourd'hui ?

    -Maman... J'arrive… Soufflé-je, déconnectée de la situation avant de raccrocher sans vraiment m'en rendre compte.
    J'enfile le premier truc qui me tombe sous la main et je quitte mon appartement, abandonnant ma salade de fruits sans goût en plein milieu du comptoir.


    ni9fr7bclnc3.jpg

    Je fais mon possible pour me rendre à Oasis Springs le plus rapidement possible. Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je dois travailler aujourd'hui… Mais je m'en fiche, il faut que j'aille là-bas, que je vois Maman… Si j'ai un peu de retard, ce n'est pas grave… Ils comprendront… J'espère, je pense. Au pire, mon coach pourra toujours râler, il est impossible pour moi de ne pas faire l'allée retour.
    Quand j'arrive enfin à Oasis Springs, je me dépêche d'entrer dans la maison. Dès que je franchis le seuil de la porte, je sens que quelque chose est différent. L'ambiance est lourde et silencieuse. Je croise Grégory la mine déconfite, qui me salue rapidement car il doit malheureusement aller en cours. Il n'a aucune envie d'y aller, mais il n'a pas le choix. Il m'indique que Maman est au salon, que Tonton est là également, et je m'empresse d'aller les rejoindre.
    Maman est surprise de me voir, je pense qu'elle n'a pas du m'entendre au téléphone quand je lui ai dit que j'arrivais.

    -Ma chérie… Je suis désolée, tellement désolée… Me souffle-t-elle en me prenant dans ses bras. Mon coeur se serre de la voir ainsi, aussi dévastée par le départ de Papa. C'est tellement inattendu, je… Je suis désolée…

    7agpi9xpl4wb.jpg

    -Maman... Tu n'y peux rien… Personne ne pouvait le prévoir… Lui réponds-je, la gorge nouée, tentant d'être forte pour elle. Je n'ai qu'une envie : me rouler en boule quelque part et tenter de nier la dure réalité. Une part de moi a également envie de faire le tour de la maison, au cas où ce sera une mauvaise farce et que Papa est caché dans un coin. Mais lorsque je vois le visage de ma mère, ravagée par le chagrin et la fatigue, je sais que ce n'est pas une mauvaise blague.
    -Tu... Tu ne travaillais pas, aujourd'hui ? Me demande alors Maman, dans un état second.
    -Si, mais pas avant midi… Je… Je devais venir ici… Pour te soutenir… Pour qu'on se soutienne tous…
    -Je sais que tu es là ma chérie. Me sourit-elle faiblement. Ca me fait plaisir de te voir. Mais, te mets pas en retard surtout. Ce n'est pas ce qu'il aurait voulu.
    -Je.. J'ai pas envie de te laisser…
    -Je suis pas toute seule… Ton oncle est là, ta tante doit nous rejoindre… Et Alice est là aussi. Tente-t-elle de me rassurer avant de se mettre à pleurer. Incapable de retenir mes larmes, je pleure à mon tour dans les bras de ma mère. Mon oncle se lève du canapé et nous prend toutes les deux dans ses bras.
    Et là, je réalise une chose, qui me brise davantage le coeur.
    Cela me fait tout drôle de voir Tonton sans Papa.


    1mncoaz2ej7q.jpg

    Je reste une bonne heure dans ma maison d'enfance avant de devoir repartir pour aller travailler. Le coeur n'y est absolument pas mais Maman insiste pour que j'y aille. Ma vie ne doit pas s'arrêter, dit-elle. Même si ce que nous vivons est dure et tragique, nous devons continuer à vivre. Cela fait partie de la vie, et cela devait bien arriver un jour vu leur âge avancé. J'ai eu l'impression qu'elle essaie de s'auto-persuader que ça va aller. Tonton essaie de me rassurer également, et m'affirme qu'il va rester ici toute la journée pour veiller sur ma mère. Il dit que c'est son devoir. Je pense qu'il n'a pas envie de rester chez lui, et de ressasser le décès de Papa. De son frère, de son jumeau.
    C'est donc le coeur lourd que je quitte la maison pour retourner à San Myshuno. J'ai l'esprit ailleurs durant tout le trajet, et je mets un temps à me préparer une fois arrivée à destination. Le coach Balls voit toute de suite que quelque chose ne va pas. Je lui avoue la vérité, faisant un effort surhumain pour ne pas me mettre à pleurer. Il me présente ses condoléances, m'indique qu'il appellera mon oncle dans la journée et me propose de me donner quelques jours. Je refuse aussitôt, préférant être sur le terrain que toute seule à tourner en rond dans mon appartement. Il se montre compréhensif, et me dit de ne pas hésiter si jamais je change d'avis.


    7m8fgearn49t.jpg

    Les jours suivants sont difficiles. Quand je ne suis pas au travail, je tourne en rond chez moi comme un lion en cage. J'ai Maman tous les jours au téléphone, qui me tient informée de l'organisation des obsèques de Papa. M'imaginer devoir lui dire adieu m'est insupportable, mais je sais que je n'aurais pas le choix. Ne pas y aller ne permettra pas de faire machine arrière et de le ramener à la vie.
    Un jour, alors que je broies du noir, je finis par craquer. Je m'étais promise de ne plus l'appeler, d'essayer de passer outre son silence et de tenter de passer à autre chose, mais aujourd'hui, je n'y arrive plus. J'ai besoin de lui, et peut-être… Peut-être qu'avec un tel drame, il se décidera à revenir dans ma vie. A, au moins, m'adresser un mot.

    -Arthur... Je… Je… suis désolée de t'appeler… Bégayé-je en tombant évidemment sur son répondeur. Je ne sais pas pourquoi tu ne donnes plus signe de vie… Je suis perdue Arthur… Pourquoi ? Pourquoi tu fais ça ? Je… Je viens de perdre mon père… J'ai besoin de toi… S'il te plait … Rappelle-moi... Terminé-je en sursautant alors que la sonnette de mon appartement se fait entendre. Je raccroche alors, me sentant soudainement pathétique.
    Oui… Je suis pathétique de l'avoir appelé et supplié ainsi…


    lckijp2f6fkq.jpg

    Lorsque j'ouvre la porte de mon appartement, je découvre avec surprise que mon frère et Will sont là. Ils me prennent tous les deux dans leurs bras et cela me réchauffe le coeur de les voir ici. Ce n'est pas la première fois qu'ils viennent me voir, tout comme Gabriel et Gideon sont déjà venus me voir pour m'apporter leur soutien durant cette douloureuse épreuve.
    -Comment va Maman ? Demandé-je à Grégory alors que nous nous installons dans mon salon.
    -Elle n'est que l'ombre d'elle-même. Me répond-t-il dans un soupir. Elle essaie de faire bonne figure quand nous sommes dans la maison avec Alice, ou avec Tonton et Tata, mais je vois bien qu'elle ne va pas bien.
    -C'est normal qu'elle n'aille pas bien... Votre père vient de mourir. Elle a besoin de temps pour faire son deuil. Mais elle est bien entourée, avec le temps, elle ira mieux. Tente de nous rassurer Will. Tout comme vous avez besoin de temps pour faire le vôtre.
    -C'est difficile avec Maman. Elle a du mal à gérer ses émotions… Avoue mon frère alors que je repense aux circonstances difficiles de ma naissance, que mon père m'a déjà expliqué il y a bien longtemps. Je suis certaine que mon frère pense à la même chose que moi. Depuis son accident, c'est compliqué. Elle a vu un psy pendant des années…
    -On a juste peur qu'elle resombre. Ajouté-je ensuite alors que Will hoche la tête d'un air compréhensif.

    rmrevzgvo633.jpg

    -Avec Alice, on voulait se prendre un appart. Ou nous trouver une petite maison, rien qu'à nous. Nous avoue Grégory quelques minutes plus tard. Mais étant donné les circonstances... On a remis ce projet à plus tard.
    -Papa n'aurait pas voulu que vous le repoussiez. Lui signalé-je. Maman non plus.
    -On en discutait juste avec Alice, ils n'étaient pas au courant, pas encore. Souffle-t-il. Et je me vois pas laisser Maman toute seule. Certes, il y a Tonton et Tata qui n'habitent pas loin, mais c'est pareil, ils ne sont pas éternels non plus… Et ils ne peuvent pas être tout le temps à la maison. Je ne serai pas tranquille de laisser Maman seule ...
    -J'aimerais pouvoir être là davantage... Lui réponds-je, culpabilisant soudainement d'être partie vivre à San Myshuno, loin de ma famille. Si j'avais su...
    -Tes parents souhaitent que tu vives tes rêves, Grace. Intervient alors Will en me saisissant la main pour me témoigner de son soutien, alors que je baisse la tête en essayant de retenir mes larmes. Tu ne pouvais pas savoir que ton père allait partir aussi tôt, et même si vous l'aviez su, ni lui, ni ta mère, n'auraient voulu que tu restes à Oasis Springs alors qu'une opportunité du tonnerre t'attendait à San Myshuno.
    -Et Papa était fier de toi. Il était heureux de te voir intégrer l'équipe de San Myshuno. Ajoute Grégory. Il n'aurait jamais accepté que tu y renonces.
    -En attendant... Il n'aura toujours sur le banc des remplaçants. Il ne me verra jamais jouer dans une équipe pro. Commencé-je à craquer alors que Will me serre dans ses bras et que Grégory se lève pour nous rejoindre.
    -Il te verra de là-haut. M'assure Will.
    -Pour rien au monde il n'aurait manqué un de tes matchs. C'est pas maintenant que ça va changer. Ajoute Grégory pour essayer de me consoler.

    srhyqbsxdgev.jpg
    0c1dfs68vpra.jpg

    Le jour des obsèques de Papa arrive rapidement. Trop rapidement. J'y vais presque à reculons. Y aller, c'est lui dire adieu, et accepter de vivre dans un monde où il n'existe plus. Je n'ai pas d'autres choix que de le faire, mais c'est tellement dur… Toute ma vie, il était là et je n'imaginais pas devoir lui dire adieu aussi tôt.
    Nous arrivons tous ensemble -Maman, Grégory, Alice, Tonton, Tata, Gabriel et moi- au caveau familial où Papa va reposer aux côtés de Papy, Mamie et mes arrière-grands-parents. Ce lieu me fait froid dans le dos et j'ai du mal à imaginer Maman y reposer un jour… Ou moi-même.
    Le plus tard possible, ça m'arrangerait.
    Lorsque Maman pose l'urne de Papa sur la table, à côté de celle de Mamie, c'en est trop pour moi. Le poser ici, le laisser ici, c'est le laisser derrière nous. C'est devoir vivre sans lui, sans sa présence, sans plus jamais le voir ou entendre le son de sa voix.
    Je me dois de l'accepter… C'est ce qu'il aurait voulu… Mais c'est tellement dur…


    5al79aog5jq3.jpg

    Quelques minutes plus tard, après nous être recueillis auprès de la tombe de Papa, je décide de sortir prendre l'air. Je déteste cet endroit, il me donne davantage le cafard qu'il apaise mes tourments. Grégory me suit dehors, et à son regard, je devine qu'il ne va pas mieux que moi.
    -Qu'est-ce qu'on va faire sans lui… Me soupire-t-il alors.
    -La même chose qu'avant, mais sans lui. Lui réponds-je d'un ton las, épuisée par ces derniers jours. Toi, tu vas poursuivre tes cours et devenir un grand chef cuisinier… Et faire plein de bébés avec Alice. Ajouté-je avec un sourire en coin, espérant l'amuser un peu.
    -Des bébés qui ne connaitront pas leur grand-père…
    -Tu tiens tes talents en cuisine de Papa, ils le connaitront au travers de la bouffe. Et leur super tata viendra jouer au foot avec eux pour éliminer tous les gâteaux et bons petits plats que tu vas leur faire. C'est toujours plus que moi… Je suis pas une littéraire et je me nourris de pâtes, de riz et de plats à faire réchauffer au four ou au micro-ondes. Même mon coach est dépité quand il voit mon alimentation.
    -Comment tu fais pour faire de l'humour dans un moment pareil ? Soupire Grégory alors que je vois un sourire naître sur son visage.
    -Le fait de lui dire au revoir m'a peut-être soulagé… Et je me suis rappelée des vannes qu'ils se laissaient avec Tonton, donc je me dis qu'à défaut d'avoir hérité de ses talents culinaires, j'ai peut-être hérité de son humour.
    -J'ai pas fini de t'entendre me chambrer alors.

    5lsug366qtmu.jpg

    -Tu l'as dit, bouffi. Confirmé-je sans attendre, tout en le prenant dans mes bras. Et… Merci d'être là.
    -Toi, merci d'être là. Moi… C'est mon rôle de grand frère de veiller sur toi.
    -Genre, tu le fais par obligation ?
    -Bah des fois…
    -Bah bravo !
    -Je plaisante ! Je t'aime Grace.
    -Moi aussi tête de nœud.



    ________________________________________________________________

    Alors… Pour information, je n'avais pas du tout prévu que Cédric allait mourir maintenant. :sweat_smile: J'ai juste oublié de retourner sur le terrain de Joy et Cédric pour leur donner une potion de jeunesse… Et j'ai été surprise quand j'ai eu la notification. Mais bon, c'est le jeu (et je me suis dépêchée de donner une potion de jeunesse à Joy :sweat: Toi ma cocotte, tu ne pars pas toute suite !). Du coup, j'ai du faire avec et pas de bol, ça tombe pour le premier chapitre de l'année :sweat_smile:

    Pour finir sur une note plus légère, en jeu (cela ne sera évidemment pas intégré dans l'histoire :joy: ), Arthur a fini par appeler Grace ... Pour lui poser une question un peu farfelue :joy:

    jrfdelvdtp4b.jpg


    J'adore la dernière maj des Sims (même si elle bug un peu, car poser cette question
    Grace alors qu'elle concerne Grace... Wtf ? :sweat_smile::joy: ).
    Evidemment, j'ai répondu non et ...

    fuc2ws6wlwzt.jpg

    Je te confirme Arthur que ce n'est pas ton destin :joy:

    Pour finir, je vous souhaite également une bonne année 2022 à tous, en espérant qu'elle soit meilleure que 2021 :blush:




    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Mais non …. 😭😭😭
    Elle a tellement raison Grace de garder son humour même dans ces circonstances ! Bien sûr qu’elle tient ça de son père.
    Bon eh bien on ne félicite pas l’observatrice qui a laissé ce pauvre Cédric décéder un peu prématurément 😅 Pauvre Joy, ça va être long sans son amoureux…

    Et donc Will toujours fidèle au poste, of course, c’est pas le moment de flancher garçon, ton heure viendra, prends ton ticket et patiente.
    Arthur va se sentir bien bête en écoutant le message de Grace! Enfin ça va peut-être permettre de les sortir de cette situation bâtarde pour le coup…

    Ah et sinon Grégory : oui, je plussoie Grace, le bébé, le bébé, le bébé !!!!

    Purée j’adore le texto du jeu 🤣 N’importe quoi…
    L’autre jour Skye a appelé Automne pour savoir si elle devrait avoir un autre enfant avec Morgyn. Mais meuf, t’es ménopausée !!! Faut qu’ils améliorent leur système là quand même…
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Modifié (janvier 2022)
    Bon c'est malheureusement un décès et qui arrive de façon si brutale alors qu'il n'y avait pas le signe avant-coureur :confounded: quelle dure épreuve que le décès d'un membre de la famille, mais je me fais pas de souci ils seront se serrer les coudes dans ce moment :smile:
    Et Arthur qui décidément fais tout pour bloquer Grace et on se demande bien pourquoi, il a intérêt à avoir une explication en béton :triumph: parce que là le petit Kevin à l'air être sous le charme de Grace :smirk:

    Edit: Ah et une bonne et heureuse année à toi aussi :wink: 🎉
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Oh non Cédric... ça me fait tellement de la peine pour Joy , Grégory et Grace :heartbreak:
    Heureusement ils sont tous là les uns pour les autres pour se soutenir dans cette dure épreuve :blush:
    Grace dans un moment de faiblesse contacte Arthur qui ne daigne toujours pas répondre quel goujat :angry: elle mérite tellement mieux comme Will par ici exemple :smirk:

    Bonne année à toi aussi :smiley:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Oups, j'ai loupé des MAJs ici :grimace:
    La première qui nous confirme que Will a bien le trait de caractère "soigné" est vraiment mordu :mrgreen: Bon, ok, ça fait longtemps qu'on le voit venir, tu n'as absolument pas essayé de le cacher, mais quand même :tongue: Mais avant de s'attaquer à Will, on a une autre relation à faire capoter ! (j'ai l'impression d'être super méchante en disant ça, pauvre Grace :lol:) Et on dirait que Kevin est un bon candidat... :grimace: Je me demande s'ils vont juste être copains de couette ou un peu plus que ça, tiens... Les deux sont possibles, je dirais. Grace est super blessée du comportement d'Arthur, elle pourrait avoir envie de se consoler affectivement aussi dans les bras de quelqu'un d'autre.
    Et olala, Cédric... :cry: Je ne m'y attendais pas de si tôt non plus, vu que tu aimes bien donner des potions de jeunesse à tes sims pour les faire vivre un peu plus longtemps... Ça doit être si dur ! J'ai vraiment eu les larmes aux yeux en lisant :bawling: J'espère que Joy va pouvoir se remettre un peu quand même, et finir sa vie sereinement... :cry: Les enfants je ne me fais pas trop de soucis pour eux, ils vont s'en remettre avec le temps...
    Par contre j'espère qu'Arthur va finir par répondre à Grace et lui donner la "closure" qu'elle demande, non mais ! :rage:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Bonne année, bonne santé et meilleure voeux à toi aussi.

    Oh pauvre Grace, toutes mes condoléances à toutes la famille. J'espère qu'ils remonteront tous la pente.

    Quel saligot ce Arthur vraiment, il n'a vraiment pas honte mais tu a bien fais de ne pas l'avoir mis dans la mise à jour dans ton histoire. Je pense que cela n'aurais pas fait vu la tournure que ton histoire prend et je suis d'accord avec toi, il faudrait qu'ils fassent une mise à jour à propos des propositions via le voisinage . . . car des fois les propositions qu'on a, c'est vraiment mal tourner.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Bon je suis en retard sur les commentaires moi... :sweat_smile:

    Déjà, euh... Arthur... non mais ça va pas de ghoster Grace comme ça ? Il nous a donné l'illusion que c'était un mec bien quand il était avec Grace, et là, il redescend complètement dans mon estime, faut vraiment être un c... fini pour faire ça ! Non mais oh ! Il n'a finalement aucun courage. On est tous d'accord pour dire qu'une rupture c'est difficile, mais ça passe quand même plus facilement quand on te le dit en face, alors que là ben la pauvre Grace, elle n'a même pas de "fin" officielle à son histoire, et ça c'est vraiment nul.

    Bon, on sent bien qu'il va y avoir une petite histoire entre Grace et son voisin Kevin. Comme d'autres, je le vois bien en copain de couette, un "rebound guy" finalement. Le mec avec qui tu te mets après une "rupture" (entre guillements parce que bon, l'autre $£§?!#& d'Arthur n'est pas capable d'assumer hein), alors que tu sais que ça tiendra pas, il est là juste pour apaiser ton coeur. Mais on sait tous que Will attend patiemment son tour, et que celui là, il sera toujours là pour Grace !

    J'aime ta façon pas si subtile d'amener le trait propre de Will :mrgreen:

    Mais on en arrive à la dernière MAJ... Celle de la boulette... Je ne m'attendais vraiment pas à ça, je suis très triste d'apprendre cette nouvelle si soudaine... Je pense à Grace et Grégory bien sûr, mais surtout à Joy qui se retrouve seule. Oui elle a Grégory pas loin, qui hésite à déménager maintenant du coup, oui elle a ce côté solitaire qu'on lui connait bien, mais son Cédric, c'était son pilier... Je ne sais pas si elle saura retrouver le sourire après cette perte difficile...

    Il serait peut-être temps que Grégory et Alice s'y mettent pour mettre du baume au coeur à une dame qui n'attend que ça de devenir mamie gâteau :mrgreen:

    Grace ne peut pas s'empêcher d'appeler Arthur pour lui annoncer la nouvelle mais évidemment fait face une nouvelle fois à un mur puisqu'elle tombe sur son répondeur. Mais il aurait été surprenant qu'il réponde, de toute façon. Va-t-il la rappeler ou lui envoyer un message pour au moins la soutenir dans cette épreuve ? Rien n'est moins sûr. Mais Grace va se rendre compte qu'elle n'a pas besoin de lui pour avancer et qu'elle est bien mieux sans lui, clairement il ne la mérite pas. Allez, va te réconforter sous la couette de ton voisin tiens :mrgreen: Mais pas trop longtemps, il est temps que Will ait enfin sa chance :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Lucileland : C'est difficile, mais oui, elle a raison de garder son humour. C'est ce que Cédric aurait voulu ! Et pardon, je pensais lui avoir donné une potion il n'y a pas si longtemps, et je me suis plantée :bawling: Will est toujours là, en tant qu'ami pour le moment, mais il est là. Encore un peu de patience :joy: Ce n'est pas pour toute suite le bébé pour Grégory :joy: (même en jeu, il ne veut pas. Pour la blague, j'ai fait faire à Grace l'interaction "discuter de l'idée d'agrandir la famille" à son frère, il a clairement dit qu'il n'était pas prêt :joy: ). C'est clair, n'importe quoi ce texto :joy: Après... Je sais pas si le jeu prend en compte l'adoption... Car techniquement, pas besoin d'être fertile pour avoir un nouvel enfant via l'adoption :sweat_smile: Mais j'ai un gros doute là-dessus :joy:

    @Chaos56 : C'est un moment difficile à vivre, d'autant plus qu'ils n'ont pas pu s'y préparer psychologiquement. Mais ils sont tous ensemble, ils la surmonteront :blush: Ah Arthur, c'est un crétin sur ce coup. Et oui, Kevin est sur le coup, lui :mrgreen:

    @Ryu707 : Oui, moi aussi j'ai de la peine pour eux :disappointed: Mais c'est une famille unie, ils surmonteront cette épreuve ensemble :blush: Grace a un instant de faiblesse... Mais Arthur n'a pas l'air décidé à répondre :grimace: Ahah, ce n'est pas encore le tour de Will, un peu de patience :mrgreen:

    @Horthak : Bah braov, je te félicite pas :mrgreen: ... Je rigole ! :mrgreen: Rigole, tu es la première à relever le coup de la chaise :joy: Je voulais le cacher au début, pour Will, puis tout le monde a vu le truc venir, alors tant pis :joy: Le plus important n'est pas la destination, mais le chemin :mrgreen: Kevin est sacrément un bon candidat pour la prochaine relation foirée :joy: (c'est tellement méchant :joy: ). Pour les questions que tu te poses, tu auras très bientôt les réponses :wink: Pour Cédric, j'ai été aussi surprise que mes personnages. Je ne voulais pas qu'il meure maintenant et qu'il connaisse au moins ses petits-enfants. Mais loupé pour le coup, j'avais qu'à faire plus attention (c'est pas comme si c'était hyper simple à vérifier avec le MCC hein :sweat_smile: ). Joy est bien entourée, cela va être dure, mais elle a ses enfants. Elle arrivera à vivre tranquillement la fin de sa vie, et retrouvera son Cédric lorsque le temps sera venu. C'est clair qu'Arthur n'assure pas, et c'est difficile pour Grace d'avancer sans avoir eu une "vraie" fin de relation :grimace:

    @Rubis2815 : Merci :blush: C'est difficile à vivre pour eux, mais ils se serrent les coudes, ils finiront par faire leur deuil et aller mieux :smile: Ah c'est sûr que ce texto n'allait pas avec l'histoire, mais c'est une anecdote rigolote à raconter :joy: Ah le jeu n'a pas fini de nous surprendre :mrgreen:

    @Luluswan : Bah bravo :mrgreen: (Comment ça, je peux parler ? :mrgreen: ). Arthur a baissé dans l'estime de tout le monde. Il avait l'air d'un gars bien et pourtant... Sur ce coup, il n'assure pas du tout. Une rupture, ce n'est facile pour personne, mais c'est encore pire de ne pas donner un point final à une histoire. Du coup, c'est beaucoup plus difficile pour Grace de gérer la situation que s'il avait eu l'honnêteté de rompre avec elle directement :grimace: Cela semble évident pour Kevin, et tu vas avoir les réponses dans ce chapitre pour la suite des événements. Pour Will... Il va falloir encore un peu patient ! (Et oui, j'aime ma fausse-subtilité de la chaise :mrgreen: Au moins, ça confirme ce que vous saviez déjà :joy: ). Et oui, la boulette d'avoir oublié de donner une potion de jeunesse... Il faut faire avec, Cédric a payé le prix fort. C'est difficile pour la famille, et encore plus pour Joy qui se retrouve confronté à la perte de son époux. C'est dur pour elle, mais il ne faut pas s'inquiéter. Elle a ses enfants, sa famille avec elle, elle n'est pas toute seule. Grégory ne déménagera pas de sitôt :blush: Et les bébés, ce n'est pas encore pour toute suite non plus :joy: Grace a appelé Arthur pour espérer avoir un peu de soutien de sa part... Mais va-t-il réagir ? Réponse toute suite... Ahah, Will est patient, il attend son tour qui n'est pas arrivé encore :joy: (Le pauvre :joy: ).

    [Chapitre 5]

    e0cd8g1npc13.jpg

    Les jours passent et petit à petit, je parviens à faire le deuil de mon père. Il me manque énormément et son absence se fait ressentir quand je vais à Oasis Springs voir Maman et Grégory. Mais... J'apprends à vivre sans lui. Maman commence à retrouver le sourire aussi, même si nous voyons bien que c'est difficile pour elle de tout gérer. Heureusement que mon frère est là... Cela me rassure de savoir qu'elle n'est pas toute seule. Bien sûr, Tonton et Tata habitent tout près, mais ce n'est pas pareil.
    De mon côté, lorsque je ne suis pas au travail ou avec mes amis, je passe pas mal de temps avec mon voisin, Kevin. C'est une bouffée d'air frais de passer du temps avec lui, cela me fait du bien de voir quelqu'un d'autres par moment. D'autant plus qu'il est vraiment très gentil et charmant, et cela me permet de me vider la tête quand je vais le voir ou lorsqu'il vient me rendre visite.


    e5mw3vxkw8fy.jpg

    Il est vrai qu'il n'est pas du tout prise de tête et je passe toujours de bons moments avec lui. Il s'est également montré présent à la mort de mon père, essayant de me faire penser à autre chose, me permettant d'oublier l'espace d'un instant le chagrin qui m'habitait. J'ai aussi découvert un Kevin plus attentionné que d'ordinaire, lui qui est davantage dans le charme durant nos moments passés ensemble. Une facette de sa personnalité que j'ai aimé découvrir, d'autant plus quand celui dont j'attendais l'attention est resté murer dans son silence.
    Arthur n'a jamais réagi à mon message. Cela me brise davantage le coeur, et la colère s'empare de moi quand j'y pense. Comment peut-il rester aussi indifférent alors que je lui apprends le décès de mon père ? Comment peut-il rester silencieux, sans prendre la peine d'envoyer ne serait-ce qu'un message de condoléances et de soutien ? Je ne comprends absolument rien à son attitude, qui est tellement à l'opposé du Arthur que je connais… Que je connaissais du moins. Ou que je croyais connaitre.


    27ibepj0xesz.jpg

    J'essaie cependant de chasser Arthur de mes pensées. Il ne mérite pas que je m'attarde sur lui. C'est un minable. Un lâche qui n'est pas foutu d'assumer ses choix. Qu'il veuille rompre, je peux comprendre. Qu'il le fasse en me ghostant, je le comprends nettement moins. Il est pathétique d'agir ainsi, de me laisser dans l'ignorance, me laissant derrière lui comme si j'étais une moins que rien.
    Sauf que ce n'est pas ce que je suis, et je n'ai pas l'intention de l'attendre indéfiniment. Il n'est pas le seul homme sur Terre et je vois bien dans le regard de Kevin et dans ses tentatives de rapprochement que je peux plaire à d'autres hommes !
    Il a décidé de sortir de ma vie après tout, et Kevin est très charmant, alors je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas me laisser tenter !




    xgsqvxxi6z4h.jpg

    Sauf que lorsque Kevin se montre tactile envers moi, ou se rapproche un peu trop, je m'éloigne subitement de lui. Cela me prend comme un électrochoc, et je me sens subitement mal à l'aise. Kevin n'insiste jamais, continue d'agir comme si de rien n'était, et je lui en suis reconnaissante, mais je me maudis intérieurement de réagir ainsi.
    Je maudis cette petite voix que j'entends dans ma tête ! Cette impression de faire quelque chose de mal, comme si je m'apprêtais à tromper Arthur ! C'est absolument ridicule, cela fait des mois qu'il ne me parle plus, nous ne sommes clairement plus ensemble, mais je continue d'agir comme si c'était toujours le cas !
    Dans ces moments-là, je me déteste. J'aimerais tourner, déchirer cette page de ma vie pour pouvoir avancer et vivre de nouvelles expériences. Ne pas rester enchainer à Arthur qui, lui, ne doit certainement pas se priver à Britechester. Alors, puisque j'en ai la volonté, pourquoi je n'y arrive pas ? Qu'est-ce qui cloche chez moi ?


    59qhdzbf1w8a.jpg

    Pourtant, j'essaie de prendre sur moi. J'essaie de prendre les devants, de lui faire du charme à mon tour. Je me sens par moment ridicule, un peu gauche, comme si je jouais mal un rôle. Comme si je me forçais, comme si je n'en avais pas envie.
    Pourtant, j'ai envie d'être plus dans la séduction avec Kevin, de rentrer dans son jeu. De tenter un truc. Et pourtant, ça sonne tellement faux quand j'essaie de le séduire.
    Du moins, dans ma tête, cela sonne faux. Parce que, quand je vois son regard et son sourire, j'ai plutôt l'impression que mes tentatives ont l'air de lui plaire.


    j1o83m450yds.jpg

    J'essaie alors de me raccrocher à ça pour poursuivre sur la même lancée. Je continue de me sentir un peu bête, je n'ai pas tellement l'habitude de faire du charme, de séduire quelqu'un. Avec Arthur, c'était lui qui avait pris les devants, je n'avais qu'à répondre oui. Il n'y avait aucun passif, autre entrave. C'était tellement plus simple qu'aujourd'hui, où j'ai l'impression d'avoir un boulet à la cheville, emprisonnée dans une ancienne relation qui ne veut pas me laisser poursuivre tranquillement ma vie.
    Loin de cette histoire, loin de ces sentiments, loin de lui.
    Il faut que j'avance. Je ne veux pas me laisser enfermer. Je refuse !


    ffg16mouij5o.jpg

    Alors, ce soir, sur un coup de tête, au moment de dire au revoir à Kevin pour rentrer chez moi, je me lance et je l'embrasse. Comme ça, d'un coup, sans réfléchir. Je fais tout pour mettre mon cerveau en off et de ne plus réfléchir. Si je me mets à penser, à réaliser pleinement ce que je suis en train de faire, je serais capable de m'enfuir en courant.
    Et je refuse.
    C'est comme un sparadrap. L'enlever doucement fait mal longtemps. L'arracher d'un coup sec fait mal sur l'instant, puis on est libéré.
    Je veux l'arracher, en être débarrassée. Je veux passer au prochain chapitre de ma vie, et ne plus m'attarder sur le précédent qui s'est mal terminé. Je ne veux pas faire du sur-place indéfiniment. Je veux avancer ! Il est temps !


    d5bc99xkwb4q.jpg

    D'abord surpris, Kevin ne tarde pas à répondre à mon b.aiser. Il m'attire contre lui, m'entoure de ses bras, et approfondi même notre échange. Cela fait du bien d'être de nouveau dans les bras d'un homme, cela m'avait manquée d'être aussi proche de quelqu'un. Et puis, Kevin sait y faire, ce qui n'est pas pour me déplaire…
    Mais des pensées parasites commencent à envahir mon esprit. Mon estomac commence à se tordre de façon désagréable. Mon coeur se serre.
    Je culpabilise.
    Je ne me sens pas bien tout d'un coup. C'est plus fort que moi. J'essaie de chasser ma culpabilité mais je n'y parviens pas.
    Je suis minable.
    J'ai l'impression de faire quelque chose de mal.
    J'ai l'impression … d'être infidèle.


    2ek4z3z1447l.jpg

    Alors, j'interromps notre b.aiser et je m'éloigne d'un coup de Kevin, qui me jette un regard incrédule. Je me sens tellement mal. J'ai envie de pleurer. Être toujours fidèle à un abruti qui ne le mérite pas, j'ai envie de me donner des baffes. Je ne suis qu'une imbécile qui reste accrochée à un type qui n'a eu aucun scrupule à la rayer de sa vie.
    -Je... Je suis désolée… Bredouillé-je à Kevin, ne sachant pas comment formuler mes pensées. J'ai tellement honte ! Je ne suis qu'une cruche !
    -Désolée de quoi ? Qu'est-ce qu'il y a, Grace ? M'interroge-t-il alors, inquiet face à mon attitude, et les larmes qui me montent aux yeux et que je retiens par tous les moyens. L'envie de prendre la poudre d'escampette devient de plus en plus irrésistible.
    -Je... J'ai… J'ai l'impression de le tromper. Soufflé-je, penaude. Je n'apporte pas davantage de précision, je sais qu'il comprendra. Au détour d'une conversation, je lui ai déjà parlé d'Arthur. L'imbécile que je suis l'avait présenté comme étant mon copain, et non comme étant mon ex. J'ai l'impression de tromper mon… Arthur… Quand on s'embrassait… C'était comme si je faisais quelque chose mal.

    yam1r6yeg27v.jpg

    -Tu n'as pas à culpabiliser, Grace. M'assure Kevin, sur un ton qui se veut rassurant. Arthur est un tocard, et s'il ne t'a pas appelé ou envoyé de messages depuis des mois, ce n'est pas maintenant qu'il va se décider à le faire. Tu n'as aucun compte à lui rendre.
    -Je sais bien, je le sais pourtant ! M'écrié-je, désespérée par ma propre bêtise. Mais c'est plus fort que moi ! Je veux passer à autre chose, mais j'ai toujours cette petite voix qui m'en empêche !
    -Calme-toi, ce n'est pas grave. Me répond-t-il avant de me prendre dans ses bras pour essayer de m'apaiser. Tu n'es pas prête, c'est tout. Je comprends que cela puisse être frustrant, mais n'essaie pas d'aller plus vite que la musique. Et quand tu serais prête à passer à autre chose… Sache que je ne recherche pas de relation sérieuse, alors je serai tout à fait disposé à te faire oublier l'autre crétin si tu le souhaites. Et si avoir un vulgaire copain de couette te satisfait.
    -Moi, ça me va très bien si j'avais pas une conscience en carton. Marmonné-je, complètement dépitée.
    -Sois patiente, et prends le temps qu'il te faut. Rien ne presse. Et ma porte sera toujours ouverte si tu as envie de passer du bon temps et te vider l'esprit, pour quand tu seras prête.
    -Merci Kevin... D'être tout simplement là. Soufflé-je, appréciant sa compagnie et sa compréhension à mon égard.


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Modifié (janvier 2022)
    Alala ma petite Grace je t'aurais bien dis fonce on n'a qu'une vie ! :triumph: Sachant qu'Arthur se montre au abonner absent lorsque tu avais besoin de lui tandis que Kevin lui est là et à l'écoute :smirk:
    Mais je comprends que cette ''petite voix de la culpabilité'' pèse dans la balance :sweat_smile: je ne dirais qu'une chose prend le temps qu'il faut et écoute ton cœur, oui je sais ça fait deux choses mais tu as compris l'idée :mrgreen:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Ma pauvre Grace j'espère qu'elle arrêtera de pense à Arthur et t'avancer dans sa vie.
    Par contre je pense que Kévin était quelqu'un de plus sérieux que ça, car dire à Grace qu'il ne veux pas de relation sérieuse juste pour passer dy bon temps, je suis déçue. Je les voyais déjà ensemble pour longtemps ...
    J'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui voudra d'une relation sérieuse et d'un vrai futur avec elle.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top