Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre

    Il était bien sympathique se chapitre au parc avec les jeunes :wink: et effectivement ce n'était pas une simple sortie à la base pour Grégory merci les parents quoi :lol: tu m'étonnes que ce dernier en perde ses moyens à la vue d'Alice qui est jolie comme tout :blush: et encore une fois Grace et son tact légendaire pour mettre direct l'ambiance ah ah mon pauvre Grégory pas toujours évident d'être l'aîné de la famille :mrgreen:
    Tu pourras dire merci à la prof d'histoire ( qui doit sûrement s'appeler Estelloo ) pour ce petit coup de pouce du destin Grégory :mrgreen:

    Enfin nous voyons ce fameux Will qui a pu venir au parc, je t'avouerais que m'attendait à ce que le père débarque en furie dans le parc mais non :grimace: et en plus il tient tête à notre petite Grace au basket hé hé si ce n'est pas beau ça ^^ attention à la revanche quand elle grandira :grimace:
    J'ai adoré ce chapitre :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (décembre 2020)
    C'était donc bien un petit crush qui perturbait notre petit Grégory ! Et il y a de quoi, Alice est très charmante, elle a l'air tres gentille et intelligente, de quoi engendrer bien des passions !
    Si j'ai bien comprit, c'est une orpheline ? Pas cool, même si elle ne s'en plains pas.
    Grace est intenable ! Heureusement qu'il y a Will pour la canaliser. Cette Olive est vraiment pénible... Je ne pense pas que râler et rabaisser les amis de Will fasse en sorte que ce dernier s'intéresse à elle (Parce que dis moi si je me trompe, elle vient pour Will la demoiselle non ?).
    En tout cas un chapitre bien chouette !

    EDIT : ton groupe d'amis me rappelle quand je jouais Nymphadora, j'avais adoré voir les enfants grandir et leur groupe évoluer, ça me manque un peu d'ailleurs (bon en même temps, je crois que ma génération préférée avec mes sims préfères c'est celle de Nymphie).
    Je trouve qu'on a souvent tendance à oublier les enfants (la tranche d'âge enfant, donc pas les ados) dans nos histoires, on les traites rapidement, de manière stéréotypes par rapport à leur objectif adulte, et qu'on se concentre trop sur les parents (ca vaut pour moi aussi). Du coup c'est super chouette d'avoir des chapitres entiers sans les parents.
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    On en apprend un peu plus sur les secrets de Grégory dans cette maj ! :mrgreen:
    Dis donc, il a raison, qu'est ce qu'elle est jolie, Alice ! Pas étonnant qu'il soit tombé sous son charme, comme tous les autres garçons... Mais Grégory n'est pas comme tous les autres garçons ;) Le pauvre ne sait pas trop quoi dire quand il se retrouve seul avec elle, mais il arrive à entamer la discussion et apprendre à connaitre un peu mieux celle pour qui il en pince ! La pauvre n'a pas eu de chance, mais elle ne semble pas trop en souffrir, du moins, elle ne montre rien !

    Du côté du groupe, il y a des tensions, c'est compliqué entre Grace et Olive dis donc :grimace: Mais déjà par le passé on avait vu qu'elles ne s'appréciaient pas tellement. Will semblerait en être la cause :grimace:
    D'ailleurs, tu nous l'avais bien caché celui-là, il est pas mal du tout dis donc :smirk:
    Vivement que Grace grandisse pour mettre la pâtée à Will au basket :mrgreen: Et peut-être plus si affinités... :smirk: Même si le début de la génération va être difficile de ce côté-là...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Ah mais voilà Will !!!! Et comme @CandideJadis je trouve que ça valait le coup d'attendre 😍Outre le fait qu'il soit physiquement très sympathique, ça a l'air d'être un très bon ami pour Greg et Grace.
    J'ai adoré ce chapitre et la dynamique de ce petit groupe d'amis, ils sont très agréables à suivre. Pauvre Grégory qui essaie de conter fleurette discrètement et ne trouve plus ses pensées... Pas facile le premier crush hein ! Mais Alice a l'air douce et attentive. Pas une histoire très rigolote de son côté, mais elle prend ça avec philosophie.
    Quant à Grace, elle n'aime vraiment pas qu'on lui rabatte son caquet ^^ Heureusement que celui qui la bat est bienveillant, ça fait un peu passer la pilule. Elle nous promet un sacré caractère cette petite!
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Oh, une simette qui s'appelle comme moua :mrgreen: ! Comme prévu, dès qu'elle pointe le bout de son nez, Grace s'empresse de faire des remarques et commentaires gênants. J'adore cette gamine ! :joy: Gregory a de la chance de s'en sortir sans la honte de sa vie :tongue: On dit merci Will ! Dont on voit (enfin) la petite tête. J'aime ses tatouages, d'ailleurs ! :love: Voici donc la seule personne qui parvient à mettre une raclée à Grace... Il lui faut bien un peu de compétition à notre petite héritière ! :mrgreen:
    Finalement (toujours grâce à Will qui fournit l'excuse parfaite), Gregory peut quand même passer du temps avec Alice, et en apprendre un peu plus sur elle. C'est triste de lire qu'elle a déjà perdu ses parents, mais elle a l'air de s'en être remis un peu, et il lui reste de la famille quand même ! Maintenant, elle a aussi une bande d'amis cools, ça doit être bien pour s'intégrer :wink:
    Alors, est-ce qu'elle va aussi s'intéresser à Greg ou est-ce que ça restera une attirance à sens unique ? :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Sympa cette petite sortie entre jeune au parc. On sait maintenant pourquoi Grégory était comme ça et pourquoi il ne voulais pas que Grace viens.
    Heureusement que la petite bande et un certain Will a fait diversion et à occupé Grace pour que Grégory a un petit rendez-vous avec la charmante Alice.
    Elle est vraiment très jolie et elle se livre un petit peu à Grégory. D'après ce qu'elle a pu dire, elle n'a pas eu une vie facile.
    Hâte de lire la prochaine mise à jour.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Oh non mais Grace elle me fait trop rire avec ces questions ou commentaires, le pauvre Grégory il ne sait plus où se mettre :joy: elle est toute jolie en tout cas cette Alice et elle n'a pas l'air d'avoir une vie facile...ça va pas être demain la veille que Grégory va lui avouer qu'elle lui plaît elle l'impressionne tellement le pauvre :disappointed:
    Ah enfin on voit le fameux Will et il est plutôt beau gosse, est-ce que cette rivalité avec Grace ne va pas les amener sur une relation plus intime plus tard :smirk:
    En tout cas on ne s'ennuie pas avec cette bande de copains c'est animé leur sortie , c'est vraiment bien de les suivre c'est vrai qu'on a tendance (et moi la première) à délaisser un peu l'age enfant et je trouve que tu l'exploite vraiment bien :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    @CandideJadis : C'était un chapitre riche en informations, en effet :mrgreen: Je suis contente qu'Alice plaise, perso, je l'adore :blush: Elle n'a pas eu une vie facile oui, mais elle sait prendre de la distance pour ne pas se laisser abattre et ne pas le montrer aussi :blush: Pauvre Grégory qui a bien du mal avec elle :mrgreen: Pour la suite de leur histoire, qui vivra vera :mrgreen: Et oui, enfin, Will montre le bout de son nez ! :joy: Contente qu'il plaise en tout cas ! :mrgreen: Oui, j'aime beaucoup ce petit groupe, c'est un vrai plaisir à écrire ! :blush:

    @Chaos56 : Eh oui, ce n'était pas une simple sortie, pauvre Grégory :mrgreen: Le pauvre n'est pas très à l'aise, et en plus, Grace ne fait rien pour l'aider :joy: Ah ces coups de pouce du destin, ça aide bien les sims parfois :mrgreen: Et oui enfin! Ahah et non, son père a été sage pour une fois ! :mrgreen: Pour être honnête, j'ai créé son père mais je ne sais même pas si on le verra un jour :joy: On verra si l'occasion se présente ou non :mrgreen:

    @lalia181211 : Eh oui, c'était bien ça ! :wink: Alice est adorable, cela suffit pour chambouler ce pauvre Grégory ! Tu as bien compris, Alice est orpheline. C'est pas cool en effet, même si elle sait bien le cacher. Heureusement, elle n'est pas toute seule et, même si elle ne vit pas avec elle, il lui reste sa sœur sur qui elle peut compter ^^. Ahaha, Grace est une pile électrique :mrgreen: Olive est pénible oui, et effectivement, ce n'est pas comme ça qu'elle parviendra à s'attirer les faveurs de William :grimace: Oui, je suis d'accord, j'ai tendance à mettre les enfants de côté aussi. Ce qui rend la tranche d'âge longue à jouer je trouve. Mais là, je n'ai absolument pas vu le temps passer et c'est un vrai plaisir de raconter leur vie d'enfant ! Et c'est marrant que tu parles de la génération de Nymphie, car, si je me trompe pas, il se trouve qu'Alice a des gênes en commun avec des personnes proches, très proches de Nymphie :smirk: Rdv à la fin du chapitre pour en savoir plus :mrgreen:

    @Luluswan : Eh oui :mrgreen: Eh oui, Alice est magnifique, tout le monde est sous son charme... Mais Grégory n'est pas comme les autres :mrgreen: Grégory est loin d'être à l'aise, mais il parvient à en savoir plus sur Alice. Elle n'a pas eu une vie facile, mais elle parvient à s'en accommoder, dirons-nous. Du moins, elle ne montre rien :sweat_smile: Ah oui, c'est compliqué entre Grace et Olive :grimace: Je ne pense pas qu'elles puissent s'apprécier un jour. Ah oui, je l'avais bien caché mais il a enfin fini par montrer le bout de son nez :mrgreen:

    @Lucileland : Et oui, le voilà ! :mrgreen: Contente qu'il vous plaise ce fameux Will ! Eh oui, c'est un très bon ami, Grace et Grégory ont de la chance de pouvoir compter sur lui ^^ J'aime beaucoup suivre ce groupe d'amis aussi, c'est un vrai plaisir à écrire ! Ce n'est pas facile pour Grégory, le pauvre, se dépatouiller avec ses sentiments et son envie de plaire à Alice! Ahah Grace a sa fierté :mrgreen: Par chance, c'est plus un jeu entre eux, mais il faut bien que quelqu'un arrive à la battre au sport :mrgreen:

    @Horthak : Ahah je te jure que c'était pas fait exprès :lol: Si Grace n'avait rien dit en voyant Alice, on aurait pu se demander si elle était malade :joy: Pauvre Grégory, heureusement qu'Alice a de l'humour :mrgreen: Heureusement que Will était là pour donner un coup de pouce à Grégory (et donner une raclée à Grace, il faut bien qu'elle ait un adversaire à la hauteur ! :mrgreen: ). Alice n'a pas eu une vie facile oui, mais elle n'est pas seule oui et elle a gagné une super bande d'amis ! Quant à la suite... vous verrez bien :mrgreen:

    @Rubis2815 : Eh oui, on connait enfin les petits secrets de Grégory :mrgreen: Heureusement qu'il a des amis sur qui il peut compter, il a pu passer un peu de temps seul avec Alice !

    @Ryu707 : Ahah, j'avoue que je m'amuse bien avec Grace :joy: Pauvre Grégory, c'est pas facile tous les jours pour lui :joy: Oui le pauvre, il perd tous ses moyens en présence d'Alice :grimace: Ca va pas être facile ! On voit enfin Will oui, et quant à la suite, je vous laisse la surprise :mrgreen: Je suis contente que ça vous plaise :blush: J'ai aussi cette tendance de laisser l'âge enfant de côté, mais là, j'avoue que je m'amuse bien. Je n'ai pas vu le stade enfant passer pour tout dire !

    @Tous : Tout d'abord, je voudrais vous souhaiter une bonne année à tous ! En espérant qu'elle soit un peu moins pourrie que 2020 :sweat_smile: Après un peu plus d'1 mois d'attente, je reviens avec un petit chapitre. Désolée pour cette attente mais... J'ai déménagé :mrgreen: Mais me revoilà ! :mrgreen:
    En tout cas, je suis contente que Will vous plaise ! Sachez cependant que ce sims n'est pas de moi, je l'ai trouvé dans la galerie ! Je l'ai un poil modifié, mais de pas grand chose ! ^^ En tout cas, on sera amené à le voir plus souvent maintenant :wink:

    [Chapitre 44]

    7wouuf31suhk.jpg

    Grégory

    Après que nous nous sommes posés dans un glacier, et que nos glaces ont toutes été englouties, le groupe s'est dispersé pour vaquer à ses occupations. Y compris Alice, qui devait se dépêcher de rentrer à cause de l'internat. J'étais un peu déçu, mais j'ai essayé de ne rien laisser paraître. Même si Grace s'est empressée de me chambrer là-dessus.
    Je la retiens celle-là !
    Seul Will avait encore un peu de temps devant lui, n'étant pas particulièrement pressé de rentrer chez lui. Il n'a pas particulièrement hâte de retrouver son père, et je ne peux pas l'en blâmer. Alors, il est venu à la maison et, pendant que Grace s'occupe dans son coin, nous jouons aux jeux vidéos dans ma chambre. Pour une fois que je n'ai pas ma sœur dans les pattes, je peux enfin souffler un peu avec mon meilleur ami !

    -Alors ?
    -Alors quoi ? Cherche pas, je te dirai pas ma botte secrète pour gagner à tous les coups !

    9l0wvdkv95oj.jpg

    -Tu connais tous les raccourcis, tu parles d'une botte secrète ! Se moque sans attendre Will. Mais je parlais d'Alice. Ca s'est passé comment, quand vous étiez tous les deux ?
    -Boh, rien de spécial. On a juste discuté, rien de fou. Lui réponds-je dans un haussement d'épaules dépité. C'est gentil d'avoir essayé d'arranger le coup d'ailleurs, mais ça n'a pas servi à grand chose au final.
    -De rien, ça sert à ça les amis ! A sauver les miches quand les vieux mettent des bâtons dans les roues ! En rit Will, alors que cette situation m'amuse nettement moins. Et ça n'a pas servi à rien ! C'est bien aussi de discuter ! Vous faites connaissance comme ça ! Ajoute-t-il ensuite pour se montrer optimiste et encourageant.
    -C'est aussi un excellent moyen de finir dans la friendzone.
    -Mais non ! Tu lui as demandé de sortir ?
    -Non... J'ai pas osé. Après la catastrophe d'aujourd'hui…
    -Roh t'abuse ! Fallait tenter !

    rwsxbtaib6yo.jpg

    -C'est gentil à dire ! Maugréé-je alors.
    -Bah ouais c'est à facile à dire ! Tu vas la voir, tu lui dis "hey, ça te dit un ciné ?", et le tour est joué !
    -Et si elle dit non ? J'aurais l'air de quoi, hein ?
    -Pourquoi veux-tu qu'elle dise non ?
    -Tu as vu ma tête ?
    -Quoi ? Qu'est-ce qu'elle a ta tête ? Ne semble-t-il pas comprendre.
    -Fais pas genre ! Je suis loin d'être un canon de beauté ! Je suis moche et elle… Elle est magnifique ! Elle pourrait avoir n'importe quel mec super canon, alors pourquoi elle sortirait avec moi ?
    -Parce que tu es gentil ? Que vous vous entendez bien ? Que le feeling passe ? Que tu es un cordon-bleu ? Que tu es à son écoute ? Réplique sans attendre Will en levant les yeux au ciel. Et puis, arrête ton char, t'es loin d'être moche et Alice n'est pas une fille superficielle qui s'arrête au physique. Sinon, elle sortirait déjà avec le capitaine de foot.

    hnlawdickbz4.jpg

    -Ca change rien au fait qu'elle mérite mieux que moi. Elle irait mieux … avec un mec comme toi !
    -Je ne sais pas ce qu'il y avait dans ta glace mec, mais c'est du lourd ! Ne tarde pas à plaisanter Will.
    -Je suis sérieux !
    -Mais moi aussi ! Arrête avec ton histoire de physique, c'est stupide ! Les gens ne se mettent pas ensemble parce qu'ils sont physico-esthétiquement compatibles ! La preuve : Alice n'est absolument pas mon genre de fille ! Donc ta logique est fausse, CQFD !
    -Et c'est quoi ton genre de fille ? Olive ? Tenté-je de faire dévier la conversation, tout en ayant un sourire en coin. Je manque même de rire en voyant son regard outré.
    -Tu veux me faire vomir, c'est ça ? M'accuse-t-il sans attendre. Jamais je ne sortirai avec elle, plutôt mourir !
    -Pourtant, elle n'attend que ça !
    -Je sais bien mais elle perd son temps. Attends, tu as vu comment elle parle à Grace ? C'est juste pas possible ! Elle, c'est une personne moche ! Alors que toi, tu es une belle personne ! Ajoute-t-il pour revenir habilement au sujet initial de notre conversation. J'avais oublié que Will est loin d'être facile à berner. Je maugrée intérieurement qu'il ne veuille pas changer de conversation et me laisser tranquillement dans mon désarroi sentimental.
    -Liasse tomber Will, je ne suis vraiment pas doué. Quand bien même elle accepte de sortir avec moi, déjà que maintenant je galère, alors imagine après ? T'image quand faudra ...

    s52a48ussuut.jpg

    -Wooh ! Mollo l'asticot ! S'exclame brusquement Will en me coupant dans ma phrase. Déjà j'imagine rien du tout et puis, commence déjà par réussir à lui tenir la main sans tomber dans les pommes et après, on en reparle ! Met pas la charrue avant les bœufs, sinon tu vas jamais t'en sortir !
    -C'est bon j'ai compris, pas la peine de hurler ! Soupiré-je en levant les yeux au ciel. Et si toi… poursuivis-je à voix basse, sur le ton de la confidence, tu as déjà … ?
    -Hein ? Mec, je suis plus jeune que toi !
    -Et alors ?
    -Et alors, non ! Je me demande encore comme j'ai fait pour avoir le temps de me faire tatouer avec mon père sur le dos, alors t'imagine une copine ? S'offusque-t-il devant ma curiosité. Mon but pour le moment est de faire ch*er mon vieux, j'ai pas le temps pour une nana !
    -Si tu veux mon avis, ce ne serait pas incompatible.
    -Ca serait faire souffrir une fille et ça, c'est non. J'suis pas un tocard. Donc, sur ce plan-là, j'aurais pas de conseils concrets à te donner, déso! Mais commence déjà par réussir à sortir avec Alice, ça sera déjà un bon début !
    -Bof, c'est peine perdu si tu veux mon avis.
    -Mais non ! Tu es un mec adorable, et tu dois bien être le seul mec du bahut à ne pas lui parler de sa sœur, je suis sûr que ce doit être un bon point !
    -Pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle a sa sœur ? Demandé-je, alors que Will pose sa manette en me fixant avec un air choqué.
    -T'es sérieux là ? Tu ne sais pas qui est sa sœur ?
    -Euh, bah non.
    -T'abuse ! Ok, elle se ressemble pas mais quand même ! Elsa Muller, ça te dit rien ?
    -Euh non...
    -Oh purée... C'est une actrice célèbre ! Regarde ! S'exclame-t-il en sortant son portable pour faire rapidement une recherche Google.

    z2yanc6v340c.jpg

    Will tape rapidement le nom d'Elsa Muller dans la barre de recherche, tandis que j'essaie de visualiser mentalement qui ça peut bien être. Son nom ne me dit absolument rien, mais en même temps, je ne retiens jamais les noms des acteurs, que ce soit dans les films ou dans les séries !
    En quelques secondes, Will trouve une photo et me met son téléphone sous le nez.

    -Voilà ! C'est elle, Elsa Muller ! Elle joue dans pas mal de films d'action ! M'affirme-t-il alors que je louche sur la photo. Cette personne n'a absolument rien à voir avec Alice !
    -Mais arrête, ça peut pas être sa sœur !
    -Je te jure que si ! Tout le monde en parle au lycée ! M'affirme-t-il avant de ranger son téléphone dans sa poche, alors que j'essaie d'assimiler l'information.
    -C'est donc pour ça qu'elle était surprise quand je lui ai demandé si elle avait des frères et sœurs ? M'exclamé-je comme si je venais d'avoir une révélation, alors que je perçois un regard dépité de la part de mon meilleur ami.
    -Tu veux un conseil d'ami ? Finalement, évite de l'inviter au ciné. Tu serais capable de l'emmener voir un film où sa sœur joue dedans et tu auras l'air d'un idiot.
    -C'est toi l'idiot ! Répliqué-je sans attendre, avant de lui lancer un coussin en pleine figure. Will éclate de rire, et s'empresse de relancer une partie de SimKart, affirmant qu'il va me mette la raclée de ma vie.

    q45idso6m1yp.jpg

    Notre conversation devient ensuite plus légère, et je dois avouer que cela m'arrange. Non pas que cela me dérange de parler d'Alice, mais je n'ai pas envie de le soûler avec mes histoires. Et puis, Will a beau être mon meilleur ami, à qui je peux parler à coeur ouvert sans le moindre soucis et sans risque d'être jugé, sa patience peut avoir des limites. Et il n'est pas un faiseur de miracle non plus. Ce n'est pas avec quelques mots qu'il va me rendre apte à séduire Alice.
    -Vous allez bien les garçons ? Déboule brusquement ma mère, sans frapper, ce qui ne manque pas de me faire sursauter.
    -Maman ! Tu pourrais frapper ! M'indigné-je aussitôt, en essayant de ne pas perdre le fil de ma course virtuelle.
    -Oh ça va, je savais que tu étais avec un copain, il n'y avait pas beaucoup de risque que je dérange… A moins que ?
    -MAMAN ! M'offusqué-je avant de lui lancer un regard noir, alors que Will éclate de rire.
    -Je rigole ! Je voulais simplement savoir si vous aviez besoin de quelque chose.
    -Non merci.
    -Contente de te voir William, ça fait plaisir. Ajoute-t-elle ensuite en direction de mon meilleur ami, qui lui offre un grand sourire spécial "meilleur ami modèle". C'est pas souvent que tu viens à la maison.
    -Mon père est de bonne humeur en ce moment. Plaisante-t-il en retour, ce qui fait sourire Maman. Quant à moi, je bougonne je viens de tomber dans un précipice ! Avec tout ça, j'ai été déconcentré !

    gqexdsi10xh4.jpg

    Maman ne tarde pas à sortir de ma chambre en nous souhaitant bon jeu. Je ne peux m'empêcher de râler à propos de l'intrusion de ma mère, alors que la situation semble bien amuser Will.
    Et évidemment, mes cris d'indignation ont attiré Grace comme la lumière attire un moustique. Elle arrive en courant et ouvre avec fracas la porte de ma chambre. Sans frapper non plus !

    -Bah alors, j'ai entendu crier ! S'exclame-t-elle, prête à embêter son monde. Un vrai petit monstre !
    -Votre mère est entrée sans frapper et ton frère a eu peur qu'elle pense qu'il soit gay. Ne tarde pas à répondre Will avec un air amusé sur le visage. Je ne tarde pas à lui lancer un regard. Quel faux frère !
    -Ahah, j'aurais aimé voir ta tête ! En rit aussitôt ma sœur. Moi j'dirai plutôt que tu as flippé que Maman t'entende parler de ton amoureuse ! S'empresse-t-elle de me narguer ensuite. Je lui lance alors un regard suspicieux.
    -Ne me dis pas que tu écoutes au porte ?
    -Ahah tu confirmes ce que je viens de dire ! S'écrit-elle, fière de son coup, alors que je me traite mentalement d'abruti. Grégory a une amoureuse ! Grégory a une amoureuse ! Grégory a une amoureuse ! Se met-elle à crier tout en sortant de ma chambre en courant. Je vais l'enterrer dans le jardin un jour !
    -Will, tu m'aides à l'attraper et à la bâillonner ? Demandé-je, alors qu'il est complètement mort de rire. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?



    ____________________________________________________________

    Fun fact : Sachez que tout ce que j'ai dit à propos d'Alice est vrai. :mrgreen: Alice, et sa sœur donc (oui oui, elles sont bien sœurs, même si elles n'ont que leur nez en commun :joy: ), est née dans une autre partie. A l'origine, je faisais le challenge Place du marché dans cette partie, et mon sim de base s'est marié avec Ulrike Faust. Leur benjamine a eu l'honneur de tester l'extension A la fac, et a eu 3 enfants avec Cameron Fletcher (PNJ qui vient avec A la fac), dont l'une des mamans d'Alice et Elsa. Et oui, elles ont eu un mal fou à concevoir Alice, alors qu'il y avait eu 0 problème pour faire Elsa. Au final, quand j'ai fait déménagé Elsa pour tester Mini-Maison alors qu'elle était encore ado, le MCC m'a fait une farce et Alice a fini par pointer le bout de son nez :joy: Alice ressemble énormément à sa Maman "Muller-Fletcher" alors qu'Elsa a tout pris de son autre maman :joy: Leur différence physique me fera toujours rire je crois :joy:
    Du coup, comme les mamans ont eu Alice très tard, elle a effectivement perdu ses parents très jeune. La seule différence entre la partie dont est originaire Alice et ici, c'est qu'Alice a été vivre chez sa sœur ensuite (parce que je l'aimais trop :love: ).
    Je ne pense pas qu'on verra Elsa dans cette partie. Elle n'a pas intégrée la partie d'ailleurs. J'ai été prendre la photo juste pour l'anecdote et la montrer, vu qu'on va quand même entendre parler d'elle ^^
    Post edited by Estelloo on
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Non mais décidément j'adore Grace elle me vends du rêve cette petite :joy:
    Ah pas facile les premiers amours hein Grégory, le pauvre il faut qu'il prenne confiance en lui il est tout mignon et comme dit si bien Will c'est une belle personne :wink: mais c'est plus facile à dire qu'a faire :#
    Je persiste à dire qu'il va y avoir un truc entre Will et Grace :smirk:
    Je l'aime bien Will :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Mais en fait le Will c'est le best bro ! :mrgreen: il en a bien de la chance d'avoir un ami tel que lui notre Grégory avec qui il peut parler de ce genre de sujet, et qui est la pour lui secouer un peu les puces :grimace: parce que bonjour le manque de confiance en soi, aller du nerd Grégory je suis avec toi ! :triumph:

    Mdr la mère et la fille qui rentre comme dans un moulin dans la chambre c'est dingue ! :lol: En plus la dernière c'est pour taquiner son frère sur son n'amoureuse, une vraie chipie celle-là :joy:

    Ah oui elles ne se ressemblent pas, mais alors pas du tout les frangines c'est marrant ça ^^
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    C'est vraiment une sacrée cette Grace, elle met toujours son nez partout. Et je suis du même avis qu'@Ryu707, je verrais bien aussi une petite histoire d'amour entre Grace et Will, ils seraient trop mignon.

    En tout cas Will est super mignon et je suis contente que Grégory a trouvé un super ami, sur qui il peut compter et lui parler de tout et de rien et sur tout les sujets.

    J'espère qu'en même que Grégory va prendre son courage à deux mains et qui va avancer avec Alice. Après cette histoire de soeur vedette qui n'étais pas au courant . . . Cela me fais pensait un peu au film " Coup de foudre à Notting Hill " quand Hugh Grant ne savais pas que Julia Robert était une grande vedette et qu'il est tombé sur son charme. Sauf que là c'est le coup de foudre entre un garçon et la soeur de la vedette.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Ah la la ! Je comprends tellement Grégory, ça me rappelle l'adolescence, quel cauchemar... Mais bon, faut qu'il prenne un peu confiance en lui quand même, Alice semble vraiment l'apprécier.

    Will et Grace (oh !! :open_mouth:) sont vraiment drôles tous les deux, très complices, et l'amitié des deux garçons fait plaisir à voir. :smiley: J'ai bien ri quand Joy débarque et pense surprendre son fils et Will. :lol: Le coup de l'actrice célèbre, c'est marrant aussi, surtout quand on sait que tu as adapté ce qui est vraiment arrivé dans ton jeu. :sweat_smile: Allez Greg, invite-là au ciné ! (mais regarde bien le casting du film avant) :mrgreen:

    Quant à Grace, j'ai trop hâte qu'elle soit ado à son tour !!
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'ai tellement rigolé pendant ce chapitre ! Les situations gênantes de l'adolescent, c'est tellement ça ! :joy:

    J'aime beaucoup la complicité entre Grégory et Will, ce sont de vrais potes qui feraient tout l'un pour l'autre. Will est si bienveillant, plein de bonnes paroles envers son meilleur ami, c'est un garçon adorable, un mec bien ! J'ai envie de le voir en couple avec Grace, mais en même temps, non, parce que je sais comment se passe la G4... Après, rien n'est impossible et Grace pourrait avoir d'autres relations avant d'être avec Will... :smirk:
    Je me demande aussi, dans ce cas là où Grace et Will se rapprocheraient, comment réagirait Grégory... Son meilleur pote avec sa petite soeur, soit il est super content, soit ça fait des étincelles...

    C'était si drôle quand Joy a débarqué dans la chambre :joy:
    Grégory est adorable, j'espère qu'en vieillissant il saura prendre confiance en lui. (oui bon, Will a raison, évite le ciné, ou renseigne toi avant sur le film et les acteurs qui jouent dedans :joy: )

    Et puis Grace est égale à elle même, toujours prête à embêter son frère, j'adore :joy: vivement qu'elle passe ado cette petite :joy:

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Très sympa et réaliste cette petite scène entre potes !
    Les gens ne se mettent pas ensemble parce qu'ils sont physico-esthétiquement compatibles !
    Will me fait rire, j'aime vraiment beaucoup ce sim ! Et... Mais oui @CandideJadis Will & Grace, génial :D
    Parce que bon, évidemment, on attend de voir comment la relation toute mignonne entre ces deux-là va évoluer, quand la gamine soufflera ses bougies !
    En attendant, Greg galère... Pas facile mon coco, mais je suis sûre que tu peux y aller un peu plus franco avec Alice, ta créatrice a l'air de te vouloir du bien. Sympa la petite backstory avec la frangine actrice, issue d'une autre partie, j'aime bien ce genre de truc ;)

    Et Joy qui se demande si, finalement, elle ne dérange pas, j'ai adoré !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Ryu707 : Je l'adore aussi, elle me fait rire :mrgreen: Elle promet pour la suite :mrgreen: Ce n'est pas simple pour Grégory oui, le pauvre manque cruellement de confiance en lui et se dévalorise beaucoup trop :grimace: Heureusement, Will est un super ami qui essaie de l'encourager :blush: Pour le reste, je ne me prononcerai pas ahah ! :mrgreen:

    @Chaos56 : T'as tout compris :mrgreen: Grégory a de la chance oui, Will est vraiment quelqu'un sur qui il peut compter. Ah oui, il a besoin de se secouer les puces, le pauvre, la confiance en lui, il en a pas des masses :sweat_smile: Ahah, c'est drôle oui, mais beaucoup moins pour Grégory :mrgreen: Grace, c'est une chipie, c'est clair :joy: Oui c'est drôle qu'elles ne se ressemblent pas du tout. La génétique chez les sims, ça m'a toujours fait rire :joy:

    @Rubis2815 : C'est ce qui fait son charme à Grace ! :mrgreen: Ahah, vous verrez bien ce que je réserve à Grace ! :wink: Will est vraiment chouette, Grégory peut lui parler de tout sans crainte d'être jugé. Grégory va devoir confiance en lui oui, le pauvre se dévalorise tellement :grimace: Ahah, pas mal la comparaison ^^

    @CandideJadis : Ce n'est pas facile l'adolescence en effet... Il va falloir qu'il prenne confiance mais ce n'est pas facile :grimace: Oui ils sont drôles tous les deux, et d'une manière générale, il y a une belle complicité entre tout le monde, c'est chouette :blush: Eh oui, quitte à prendre une simsette d'une autre partie, autant intégrer son histoire aussi :mrgreen: Pour Grace ado, un peu de patience, mais ça approche :mrgreen:

    @Luluswan : C'est moche de rire des problèmes de Grégory, c'est moche :mrgreen: Ils ont une belle amitié tous les deux oui. Will est un vrai ami, qui est là pour écouter et conseiller, sans jugement. :blush: Ahah, je vois bien que vous voulez les voir ensemble tous les deux :mrgreen: Est-ce que ce sera le cas, ou pas, ou serait-ce un futur échec amoureux ? Wait and see :mrgreen: Ah oui, la réaction de Grégory pourrait poser question en effet, à voir comment les choses se passent ou non, je ne sais pas, on verra :mrgreen: Bientôt bientôt le passage ado de Grace, un peu de patience :mrgreen:

    @Lucileland : Contente que cette petite scène soit appréciée ! :blush: J'adore Will aussi :mrgreen: Alors, pour ça, je précise que c'est pas volontaire puisque Will est un sims de la galerie. J'ai gardé son nom d'origine et j'ai absolument pas fait gaffe ! (et j'ai même pas vu la série -oui, je viens de faire une recherche google :joy: ). Ahah faudra attendre pour ça :mrgreen: Ce n'est pas facile pour Grégory oui :grimace: Il va falloir qu'il prenne un peu plus confiance s'il veut qu'il se passe quelque chose avec Alice ! Et je suis contente que son histoire plaise d'ailleurs ^^

    [Chapitre 45]

    lemh504ps7oc.jpg

    Grégory

    La vie reprend son cours normal suite à ce week-end. J'essaie de me comporter normalement avec Alice, histoire de ne pas passer pour un idiot. Je doute de mes chances avec elle, il ne manquerait plus que je passe pour un demeuré... Will essaie de m'encourager à me jeter à l'eau, mais je crois que je ne suis pas né avec le gêne du courage dans les veines. Will dit que j'abuse, et même Gideon commence à se mêler de cette histoire. Et pourtant, il traine davantage avec ma sœur qu'avec moi. Je suis sûre qu'ils s'amusent à se moquer de moi tous les deux dès que j'ai le dos tourné !
    Et puis un jour, deux jours avant le week-end, Will vient me voir tout content, et m'annonce qu'il me kidnappe samedi soir, pour une sortie en boîte avec la bande... Enfin, la bande en âge d'aller en boîte. Ce qui exclue notamment Grace et Gabriel, et donc tout risque d'avoir "deux garnements moqueurs dans les pattes", pour citer mon meilleur ami.
    Sauf que moi, les boîtes de nuit, je ne suis pas certain que ce soit trop mon truc. Et puis, il fallait que je demande l'autorisation de mes parents ! Will éclate de rire, puis renchérit en disant que s'il avait réussi à convaincre son père à le laisser sortir un soir, je devrais considérer que mes parents diront "oui" les yeux fermés.
    Ce qui est effectivement le cas. Je ne sais pas si je dois être content ou stressé. Mais c'est comme ça que je me retrouve un samedi soir dans une petite boîte de nuit de Windenburg, assez simple et qui n'a rien d'extraordinaire.


    zvxn11fih4n9.jpg

    Je ne suis pas hyper à l'aise ce soir. Je fais comme je peux, mais l'ambiance boîte de nuit, ce n'est pas trop mon truc, je crois. Alors, j'essaie de suivre le mouvement. Will est doué pour mettre de l'ambiance et motiver ses troupes. Tout le monde le suit sans le moindre problème et moi, j'essaie de suivre la cadence. Nous nous retrouvons tous les cinq sur la piste de danse, à tenter une chorégraphie de groupe improvisée. J'ai l'impression d'avoir deux pieds gauches et d'avoir l'air d'un blaireau.
    Mais qu'est-ce que je fais ici ? Pourquoi je me suis laissé entrainer là-dedans ?


    4zpjg7hzbamz.jpg
    x5hjv7q1mphe.jpg

    J'essaie de respirer un coup. Ce n'est qu'une simple soirée entre amis, je n'ai pas à angoisser. Il n'y a que Will, Gideon, Olive et.. Alice.
    ...
    Reprends toi Grégory ! Tu n'as pas à flipper ou à avoir honte !
    Alors, je jette un œil du côté d'Olive, et étrangement, je me sens d'un coup moins stressé. C'est moche à dire, mais observer son talent inexistant en danse me rassure. Je suis un piètre danseur, mais au moins, je ne me donne pas en spectacle. Je regarde Will et Gideon, et je remarque sans peine que la petite danse d'Olive les amuse aussi.
    Je me suis demandé pourquoi Will avait proposé à Olive de venir, en sachant qu'on essaie de garder nos distances avec elle à cause de son attitude envers ma sœur et mon cousin. Will m'a simplement répondu que c'était pour convaincre Alice de venir avec nous. Il avait peur qu'elle refuse si elle était la seule fille à venir. Et convaincre Olive de venir, surtout sans sa grande copine Elodie, n'a pas été bien compliqué vu qu'elle passe son temps à lui courir après. J'espère juste qu'elle ne va pas se faire de film quant à cette invitation. Elle va être infernale sinon, surtout quand Grace sera de nouveau dans les parages !


    153kqllzcpb7.jpg

    Je soupire et j'essaie de chasser les éventuelles conséquences que pourraient avoir cette soirée de mon esprit.
    Puis, très vite, mon regard croise celui d'Alice. Je me sens vaciller. Je sais que Will a organisé cette soirée juste pour me permettre de passer du temps avec elle en-dehors du lycée et dans un cadre plus festif. Et parce qu'il sait très bien que je n'aurais jamais le courage de l'inviter une nouvelle fois. Il est vraiment plus doué que moi, aucun doute qu'il trouvera une copine en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire quand il en aura envie !
    Surtout qu'il a du faire preuve de persuasion pour convaincre Alice de venir. Avec l'internat, les sorties nocturnes ne sont pas faciles à organiser pour elle. Les règles sont strictes, et elle a du demander à sa sœur de lui signer une autorisation de sortie. Je ne sais pas si cela a été facile ... Est-ce que le fait que sa sœur soit célèbre facilite les choses ou non ? Je ne sais pas trop, tout ce que je sais, c'est qu'elle est là ce soir...
    Et elle me sourit ! Un beau et grand sourire, qui me sort de mes songes et me perturbe. Je tente de lui sourire aussi, mais j'ai l'impression de faire une grimace. D'un coup, mes jambes s'emmêlent les pinceaux, et je trébuche comme un abruti. Le sourire d'Alice s'efface, et je le remarque sans peine malgré ma cheville qui commence à être douloureuse.


    ctmdwjs94byd.jpg

    Je vois rapidement que Will et Gideon me regardent avec inquiétude, et je les rassure d'un geste. Néanmoins, je quitte tout de même la piste de danse pour aller m'asseoir, le temps de reposer ma cheville. L'avantage de ma maladresse est qu'au moins, je ne me ridiculise plus devant tout le monde.
    J'observe tout le monde danser et, peu de temps après, Alice quitte la piste à son tour et vient dans ma direction.
    Je crois que je suis en train de retenir ma respiration. Il faut que je pense à respirer si je veux éviter de tomber dans les pommes comme un nul.

    -Ca va ? Me demande-t-elle sans attendre lorsqu'elle arrive à ma hauteur.
    -Hein? Euh, quoi ? Bégayé-je, me trouvant bête devant elle.
    -Ta cheville. Tu ne t'ai pas fait trop mal ?
    -Non ça va... Juste le temps de la reposer un peu, et je reviens. Tu peux retourner danser si tu veux, ça va aller...
    -Et te laisser tout seul sur ton banc ? Et puis quoi encore! S'exclame-t-elle à ma grande surprise.

    v5c6kfhcqinq.jpg

    Je suis abasourdi par ce qu'elle vient de me dire et, machinalement, je m'écarte pour la laisser s'asseoir à côté de moi. Mon cerveau est en train de bugué, et je ne trouve rien d'intelligent à dire. Je suis censé faire quoi, moi ?
    Pourquoi il n'existe pas un mode d'emploi à suivre à la lettre, pour que tout soit plus simple ?

    -Tu es sûr que ça va ? M'interroge une nouvelle fois Alice, me sortant brusquement de mes pensées.
    -Euh, oui, oui ça va. Lui assuré-je en essayant d'être convainquant, et ne pas laisser paraître le trouble qui m'assaille. Pourquoi, dès que je suis à côté d'elle, il faut que je perde absolument tous mes moyens ? Je ne suis pas si abruti que ça au quotidien quand même... Si ? Je ne sais plus ... Je suis juste un peu fatigué. Et je crois que l'ambiance boîte de nuit, je crois que c'est pas trop mon truc.
    -Pourquoi tu as accepté de venir alors ?
    -Pour tester. Et puis, Will sait se montrer persuasif quand il s'y met... Ajouté-je alors qu'un fin sourire apparait sur ses lèvres.
    -Je ne peux que confirmer ! Il m'a bassiné longtemps pour que j'accepte de venir et que j'arrive à convaincre ma sœur de me signer mon autorisation de sortie. Pendant un moment, j'ai cru qu'il essaie de me brancher ! Me répond-t-elle, alors que je manque de m'étouffer. Misère, et si elle préfèrerait Will ? Cela ne serait pas étonnant... Il est plus beau, plus à l'aise, plus drôle que moi...
    -Ah euh, et donc ? Qu'est-ce que ? Enfin, ça te dérangerait que ? Bafouillé-je malgré moi, sentant le stress et la panique me submerger petit à petit.

    mip84beb22nc.jpg

    -Will est un ami, rien de plus. Me répond-t-elle le plus naturellement du monde, comprenant sans peine où je veux en venir. Pourquoi ? Il essayait vraiment de … ? Ajoute-t-elle ensuite, sur un ton légèrement paniqué.
    -Non ! Lui réponds-je avec un peu -trop- d'empressement. Enfin, non, non… Les filles… Il s'en préoccupe pas, on va dire. Il cherche… pas de relation.
    -Tu me rassures ! Ca aurait compliqué sinon ! S'exclame-t-elle spontanément, avant de… c'est moi ou elle rougit ? Pourquoi ? Non, ça doit être moi… Avec les lumières de la boîte. Oui c'est ça, ce sont les lumières de la boîte qui donnent cette impression !
    -Ah... Oui ? Soufflé-je tout de même, tentant d'en savoir plus. Je prends un risque, je stresse comme ce n'est pas possible, mais une petite voix me dit que je dois le faire.
    -Euh oui… Parce que… Semble-t-elle hésiter, alors que son regard semble se perdre au loin. Parce que je ne voudrai pas qu'Olive croit que je marche sur ses plates bandes ! Ajoute-t-elle avec précipitation et en laissant échapper un rire nerveux. J'hausse un sourcil perplexe, et je suis la direction de son regard. Olive est en train de déhancher -ou du moins elle essaie- sur la piste de danse en essayant d'attirer l'attention de Will. Lorsque je reporte mon attention sur Alice, elle semble avoir l'esprit ailleurs.

    2r1mtkkhhvcg.jpg

    -Will se fiche totalement d'Olive. Elle se berce d'illusion si elle croit que ça va changer. Lui signalé-je alors. Mais je ne savais pas que son opinion comptait pour toi.
    -Non... Enfin, Olive n'est qu'une connaissance… Que je … tolère. Me répond-t-elle, l'esprit toujours ailleurs. Elle secoue ensuite la tête, comme pour revenir à la réalité. Je me demande même comment ça se fait que vous continuiez à trainer avec elle… Surtout vu comment elle se comporte avec ta sœur.
    -Disons plutôt que c'est elle qui s'incruste. Rectifié-je, ce qui ne manque pas de la faire sourire. On essaie de mettre un peu de distance. On ne va pas la chercher, mais c'est elle qui vient nous voir. Il y a juste ce soir qui fait exception à la règle puisque Will lui a proposé de venir.
    -Mais, s'il se fiche d'elle, pourquoi l'avoir invité ?
    -Pour que tu ne sois pas la seule fille du groupe, je crois.
    -Il voulait vraiment être sûr que je vienne. Comprend-t-elle alors, ce qui semble l'amuser. Personnellement, je me sens bizarre. J'ai l'impression que la conversation prend une tournure étrange… Elle dérive sur une pente glissante, très glissante. J'essaie de rester naturel, mais je flippe. Tu es sûr qu'il ne cache pas quelque chose ?
    -Euh oui, certain. Il n'est pas intéressé par toi… Enfin, pas comme ça… Pas lui en tout cas. Laissé-je échapper subitement, et le silence qui suit me fait réaliser mon lapsus. Je viens de sortir une bourde. Mon dieu, quel abruti ! Je suis sûr que je viens de tout gâcher ! Qu'est-ce que je dois dire ? Qu'est-ce que je dois faire ? Je crois qu'il vaut mieux que je me taise. Je me connais, si je l'ouvre, je ne vais que m'enfoncer encore plus dans ma bêtise. J'essaie de calmer les battements de mon coeur qui s'affole de plus belle. J'essaie de maîtriser la panique qui me gagne, et menace de me faire partir en courant … ou du moins essayer car avec ma cheville, ce n'est pas gagné.
    Alice ne répond rien. Elle se contente de me sourire, et son regard est plein de douceur. Il y a quelque chose d'étrange dans l'air, c'est comme si le temps s'était suspendu. Soudain, je sens qu'elle a pris ma main dans la sienne. Mon cerveau vrille. Je ne sais pas comment interpréter ce geste. Je dois faire quoi au juste ? Et son regard, son sourire, je dois l'interpréter comment ?


    hegkaa9qxx54.jpg

    Soudain, je la vois qui cligne rapidement des paupières. Un simple geste, rapide et imperceptible, mais le temps semble reprendre son cours. Son sourire change, elle lâche ma main et se lève subitement. Je suis un peu perdu, je crois que j'ai du mal à me reconnecter à la réalité.
    -Il est tard, il faut que je rentre. M'explique-t-elle alors que mes neurones ont encore du mal à se reconnecter entre eux. Je voudrais pas avoir l'air bête devant les portes de l'internat.
    -Euh...
    -Bonne soirée Grégory, à lundi. Me salue-t-elle rapidement, avant d'hésiter un instant. Soudain, sans crier gare, elle se penche vers moi et dépose un rapide b.aiser sur ma joue, avant de filer à toute vitesse.
    Je me fige, incapable de bouger. Je ne comprends pas ce qui vient de se passer. Les engrenages de mon cerveau tournent en boucle et ont du mal à fonctionner normalement.
    Soudain, un éclair de lucidité apparait dans mon esprit. Un nœud se forme instantanément dans mon ventre, et je sens le stress me gagner.
    Avant de me laisser submerger par la panique et en essayant de ne pas trop réfléchir, je m'empresse de me lever et de sortir à mon tour de la boîte.


    ec53bw0e7eq5.jpg

    Je me dépêche, et je sers les dents pour m'empêcher de grimacer de douleur à cause de ma cheville, qui n'est pas décidée à être coopérative.
    -Alice, attends ! L'interpelé-je dès que j'ai le nez dehors.
    Heureusement, Alice n'est pas partie bien loin et je parviens à la rejoindre sans problème. Elle me regarde avec un air interloqué alors que je ne sais subitement plus où me mettre. C'est bien beau de lui courir après, mais si j'ajoute rien derrière, j'ai juste l'air d'un imbécile.

    -Oui ? Me répond-t-elle alors, m'observant avec attention, comme si elle attendait quelque chose.
    -Euh... Je.. Je te raccompagne ! Hors de question de te laisser rentrer toute seule ! M'exclamé-je, ne sachant pas quoi dire d'autre pour justifier ma sortie soudaine.
    -Avec ta cheville ? Me répond-t-elle en affichant un air amusé, comprenant bien que je n'irai pas bien loin avec ma cheville foulée.
    J'ai l'air d'un idiot je suis sûr. J'ai l'estomac noué. Je ne sais pas quoi faire, je suis complètement perdu.
    Puis, je réalise qu'il faut que j'arrête de réfléchir. Réfléchir ne me réussit pas. Il faut que je suive mon instinct !


    iear5rhaexyi.jpg

    Alors, je prends le peu de courage que j'ai à deux mains. Je me rapproche d'elle et je l'embrasse. Comme ça, sans réfléchir. Je me jette à l'eau, et je verrai bien ce que ça donne. Au pire, je risque une claque et l'humiliation de ma vie. Ce n'est pas si grave, si ?
    Je m'éloigne aussitôt d'Alice. Elle semble surprise. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. J'aurais peut-être mieux fait de lui demander avant, non ? J'aurais eu l'air moins bête ? Ca y est, je crois que j'ai fait une bêtise…
    Mais, au lieu d'une baffe, Alice me sourit. Elle passe ses bras autour de mon cou, et m'embrasse à son tour. Je panique toujours autant, mais c'est la sensation la plus délicieuse que j'ai jamais ressenti de toute ma vie.



    ___________________________________________________________________
    Bonus :
    L'angle de caméra, pour prendre une photo, c'est important. Le changer juste un peu, et une même scène prend une dimension totalement différente :mrgreen:

    ji26xm50fclt.jpg

    Oui, c'est bien le fantôme de Rosie qui s'est posée là, pour assister au premier b.aiser de son petit-fils tranquillou. :joy: J'espère aussi que vous avez repéré les autres Guest-star fantomatique présent dans ce chapitre :mrgreen:


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top