Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Et bien ma pauvre Lana :cry: te voilà dans de beaux draps, si je m'attendais à ce que Théo fasse mouche dès son retour :sweat_smile: Après, peut-être qu'avoir un enfant va faire rallumer la flamme entre Lana et Théo affaire à suivre :smile: Je comprends la réaction d'Eric fasse à cette nouvelle, il a le mérite d'être franc, après qui sait peut-être que cela aurait pu marcher entre eux :wink: mais vu que la aussi c'était tout récent il n'y avait pas d'attachement, enfin du moins pas aussi fort que Lana :sweat_smile:
    Et Aurèle, c'est tout lui ça ! :joy:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Oh la pauvre !!! Elle a déjà la tête complètement à l'envers avec ses doutes à propos de ses sentiments, ce n'est pas le moment pour qu'un bambin pointe le bout de son nez ... :fearful:

    Bon, pour le coup, on ne peut pas en vouloir à Eric de ne pas vouloir se lancer dans une telle relation ... J'ai eu mal au cœur pour Lana mais en même temps, Eric a au moins eu l’honnêteté de reconnaître qu'il ne pourrait pas ... Il aurait pu faire comme si de rien n'était et la lâcher comme une vieille chaussette au moment où elle aurait eu vraiment besoin de lui et après avoir envisagé une vie de famille "normale" avec lui à ses côtés ... Et puis, il faut se mettre à sa place, il arrive, ils se mettent en couple, puis dans la foulée, il apprend qu'elle est enceinte d'un autre, à sa place, j'aurai fait la même chose mieux vaut ne pas faire de promesse que l'on est pas sûr de tenir. Il n'a aucune idée de l'avenir de leur relation balbutiante, il n'a pas envie d'être père pour l'instant et en plus, il n'a aucune idée du rôle que Théo va jouer puisque l'intéressé n'est même pas encore au courant ! Trop d'inconnues dans l'équation pour qu'il s'embarque là-dedans ...

    Et pour le coup, je ne te déteste pas non plus car le choix d'Eric est plus qu'honorable : il est honnête et ne fait pas des promesses en l'air. Je t'aurai sûrement mise au pilori si tu l'avais fait rester pour qu'il l'abandonne à la naissance ! >:)

    Tu m'as fait trop rire avec la réaction d'Aurèle et la défense d'Aya "je m'enferme dans les toilettes" ! Je visualisais exactement la scène ! :joy:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Elinoee :innocent:
    Oui, pour le coup, on peut dire que c'est Sélana qui s'est fait tout un film... L'alchimie qu'ils partageaient n'était pas suffisante, et pas entretenue depuis suffisamment longtemps pour supporter une telle nouvelle :condused:
    Je te laisse lire pour avoir la réponse, mais a priori, tout devrait bien se passer... A priori... :mrgreen:
    Hahaha, j'ai moi-même beaucoup ris en écrivant cette conversation téléphonique :joy: !
    Oui, Lana n'est pas toute seule, loin de là !

    @Ryu707 Elle n'a pas de chance, mon héritière... :disappointed:
    Il aurait pu, oui. Mais à quoi bon laisser espérer Lana, alors que la réponse sera forcément la même, même après réflexion ? Il s'est retrouvé dans une situation compliquée, et il a fait un choix. Après... Il n'y a que lui qui peut savoir si c'est le bon, ou pas... !
    Ah, ça... :mrgreen: Tu verras bien !
    Aurèle, toujours là pour faire marrer la galerie ! Quel bout en train, celui-là... :tongue:

    @Estelloo Décidément, ce passage a vraiment eu l'effet escompté, j'en suis absolument ravie ! :joy: Mes plus plates excuses à ton homme haha. Même moi, à chaque fois que je me relisais, j'étais morte de rire :lol: On a tous des éclairs de génie des fois il faut croire mdr.
    La fameuse pièce va avoir son utilité, c'est sûr... :smirk: Mais oui, Lana a un peu de chance dans son malheur. Pas au niveau amoureux, mais au moins, elle est bien entourée.
    Eric n'est pas méchant oui, il a juste assumé le fait qu'il ne voulait pas se prendre la tête. Et il a eu raison, parce que s'il s'était forcé, les conséquences auraient pu être bien pires par la suite...
    C'est gentil :lol: Non, on ne lui en veut pas, et Lana a bien le temps de trouver le prince charmant... :innocent:

    @Luluswan Hahaha, ça peut se comprendre, il se passe pas mal de choses en même temps autour de mon héritière... :mrgreen: Et c'est vrai que c'est quand même beaucoup focalisé sur ses amours, donc je comprends tout à fait ! Et moi ça m'arrange, de surprendre les gens :tongue:
    Ah oui, c'était inévitable... Vous êtes plus ou moins tous ok pour dire que c'est très logique comme réaction de la part d'Eric, et je suis on ne peut plus d'accord. Il a pris la poudre d'escampette vite fait, et comme ça, c'est fait ! Peut-être qu'ils se reverront ? On ne sait pas, d'ailleurs... :tongue: Ca aurait pu être pire à tout point de vue, en effet ! Lana aurait pu lui cacher sa grossesse, et la lui annoncer en faisant croire qu'il s'agit de son enfant. Ou Eric aurait pu, comme tu dis, tenter le coup, mais se rendre compte au dernier moment que ça sera pas possible, et briser encore plus le coeur de Lana. En fait, je suis plutôt gentille :mrgreen: !
    Héhéhé. Que de questions, hein... :tongue:

    @Chaos56 Ah bah quand on est tête en l'air comme Lana... :grimace: Au moins, elle fera attention, maintenant :joy: Hm. La flamme sera-t-elle ravivée ? Très bonne question... :smirk:
    Oui, apparemment, Lana s'est laissée emportée davantage par ces sentiments récents, comparés à lui...
    Hihi, même à distance, je m'amuse encore à lui faire avoir des réactions ultra-spontanées, ça me fait beaucoup rire ! :mrgreen:

    @Snezhkaia Oui. On dit que les enfants ça bouleverse la vie, mais je crois que Sélana va vivre quelque chose de bien plus fort que ça, comme sensation... ! :grimace:
    Oui. Ou alors il se serait attaché, il n'aurait plus pu la quitter, mais il aurait quand même été malheureux parce qu'il aurait mis sa vie de côté... Ca n'aurait pas été une issue joyeuse, dans tous les cas, en effet :sweat_smile:
    Naaan... La G4 vit déjà beaucoup de tourments amoureux, je ne vais pas en plus les rendre horrible... Ma pauvre Lana :joy: ! Sur une autre génération par contre... :smirk:
    Ah bah même dans le troisième âge Aurèle reste... pimpant, et nécessite du cadre ! :joy:

    – – –

    Je suis assez en avance sur les MAJs (et je pense que je continuerai de l'être tant que nous serons confinés :grimace:) du coup dites le moi si je poste trop vite ? Je peux espacer les MAJs si vous voulez ^^ En tout cas, bonne lecture pour celle-ci !

    – – – Chapitre 81 – – –

    J’ai pleuré une bonne partie de la nuit. Mon oreiller était trempé de larmes. J’avais l’impression d’avoir un trou béant dans la poitrine. Comme si… Comme si Eric m’avait arraché le cœur à main nue, vous voyez ? J’ai jamais eu aussi mal de ma vie… L’amour, c’est pas fait pour moi, apparemment. Quand c’est pas moi qui me lasse, on me brise le cœur… Qu’est-ce que j’ai fais dans une autre vie pour mériter ça, exactement… ?

    a1wda0ahiolt.jpg

    Un peu plus tard dans la journée, j’ai reçu de la visite. C’était papa. Il m’a fait un gros câlin, et j’ai à nouveau fondu en larmes, dans ses bras cette fois-ci. Il a paniqué, et n’a pas compris, puisqu’il avait l’impression que j’encaissais bien l’annonce de ma grossesse hier.

    7lljbuh9y22q.jpg

    Je lui ai alors expliqué la réaction d’Eric, et ça l’a tellement énervé que j’ai dû le menacer de ne plus jamais l’inviter à mes matchs pour l’empêcher de filer à la galerie lui casser les genoux. La violence n’est pas une solution, surtout qu’Eric était parfaitement dans son droit. Et puis, papa n’est plus tout jeune, et malgré son passé athlétique, j’ai des doutes quant à ses capacités à maîtriser un jeune homme de vingt-trois ans…

    Il est resté un peu, et il a réussi à me faire sourire. Alala, qu’est-ce que je l’aime, mon papa…

    o771hu7ip223.jpg

    Malheureusement, il a dû partir assez vite, puisque je devais aller au travail. Eh oui, tant que je peux encore faire du sport, hors de question que je m’arrête ! Surtout que c’est une parfaite source de distraction, pour moi.

    Sauf que je n’ai pas pris en compte le fait qu’étant enceinte, j’ai tout le temps faim, et tout le temps envie de faire pipi ! Les entrainements vont devenir vraiment compliqués à suivre… A peine rentrée, je me jette sur un reste de sandwich au fromage. Et je me rends compte que j’ai oublié d’appeler Théo… Oh, oh.

    nt5sdus1rvha.jpg

    Bon, c’est pas grave, mon père m’a distrait, mais ça peut attendre demain… Comment est-ce qu’il va réagir… ? J’ai trop peur. Après le fiasco avec Eric… Je… Je n’ai pas envie de retourner avec Théo. Mes sentiments se sont bien trop amoindris pour ça, ça serait juste lui donner de l’espoir pour rien. Mais… Je veux qu’il fasse partie de la vie de cet enfant. C’est indéniable.

    Le lendemain, je me connecte sur notre logiciel de chat par habitude, et je soupire de soulagement en le voyant connecter. Mais… je ne vais quand même pas lui annoncer ça par écrit…

    6i69lv1bc2do.jpg

    Λανα* : Hey, Théo.
    The0w : Oh, coucou Lana. Comment ça va, depuis la dernière fois ?
    Λανα : Beh… Pas très bien… Est-ce que je peux t’appeler ? Ou tu es occupé ? Enfin, même si tu es occupé, j’aimerai quand même qu’on se parle. C’est… important.
    The0w : Oula, tu me fais peur tout d’un coup… Ok, je t’appelle.

    Une minute plus tard, je sens mon portable vibrer. Je peux le faire… Et Théo pour le coup je le connais bien, il ne se défilera pas. Je le sais.

    « Hey…, le salué-je en décrochant.
    — Que se passe-t-il ? Tu m’inquiètes…
    — Désolée… Bon… Je… Je vais pas y aller par quatre chemins… Je… Je suis enceinte. »

    Gros silence. Mais j’attends. C’est normal, cette nouvelle doit faire un choc.

    mu9prht09lo4.jpg

    « T-Tu es sûre… ? finit-il par me demander.
    — Oui. Le test est positif. Et j’ai pas mal de nausées pour me le prouver, en prime…
    — Oh mon Dieu… Bon… Je… J’imagine que si tu m’appelles, c’est que tu n’as pas de doute sur qui est le père…
    — En effet, non. Tu as été le premier, et, pour l’instant en tout cas, le seul et l’unique. »

    Je crois l’entendre sourire. Ça me rassure un peu plus.

    « Hm… Je… Je ne sais pas trop quoi dire… La dissertation sur laquelle j’étais en train de bosser a soudain perdu tout son intérêt…
    — Je suis navrée, je me doute que ce n’était absolument pas dans tes projets… C’est ma faute en plus, j’ai été distraite et j’ai oublié ma pilule un jour, sauf que j’ai pas percuté tout de suite. Enfin… Pas avant qu’il soit trop tard, en tout cas.
    — Eh, ne t’excuses pas, ce n’est pas grave. Bon, ok, c’est sérieux, et important, mais… pas grave… On va se débrouiller.
    — Je ne veux pas que tu abandonnes tes études, surtout pas. Et… Honnêtement, financièrement, ça va aller. Mais… Si tu pouvais… Je sais pas… Essayer de revenir plus souvent ? Ou alors… On pourra peut-être arranger des sessions en visio quand il ou elle sera plus grand.e pour que tu le.a vois ? Je veux que tu fasses partie de la vie de cet enfant, tu comprends ?
    — Oui, oui, bien sûr, et je ferais tout pour. Mais… Tu vas être toute seule pour l’élever… Ça ira ? Tu me le dis et je plaque tout. Même si… Même s’il n’y a plus rien entre nous. »

    Je ne peux m’empêcher de sourire en entendant ça. Je savais qu’il allait être adorable et responsable.

    fz181znmkpmb.jpg

    « J’ai mes parents, ma sœur et possiblement aussi ma meilleure-amie pour me soutenir, même si elle n’est pas encore au courant. Ça ira, ne t’inquiète pas. Concentre-toi sur tes études, et après, on avisera.
    — Dès que je pourrais, je t’enverrais de petites compensations financières. Je sais que tu n’en as pas besoin, mais c’est ma manière de participer, comme je peux, à la vie de ce petit bout. Ok ?
    — Ok… »

    Nous continuons de discuter un moment. J’entends dans sa voix qu’il est bouleversé, mais il essaie de garder la tête froide, et je l’en remercie. Je ne sais pas si j’aurais pu gérer une crise de panique au téléphone… Je ne lui parle pas non plus d’Eric. Déjà parce que ça fait trop mal, et puis je n’ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie, si jamais il a encore des sentiments pour moi.

    – – –

    Les mois passent. Théo prend régulièrement de mes nouvelles, et vérifie que je ne manque de rien. Je le rassure comme je peux. J’ai également annoncé la nouvelle à Sonia, qui vient régulièrement me tenir compagnie avec Laura lorsque nos jours de repos coïncident. Elles ont récemment décidé d’emménager ensemble, je suis super contente pour elles !

    De mon côté, j’essaie de freiner un peu l’exercice physique. Même au travail, on commence à me ménager, alors que ça va, je suis pas en sucre… et pas proche du terme non plus ! Mais bon, j’écoute mes proches et les médecins… alors je chante. Puisque c’est ma seule vraie passion en dehors du sport.

    lliq10n6boqj.jpg

    Mon ventre grossit de plus en plus, donc je peux comprendre que le sport soit dangereux pour le bébé à partir d’un certain stade de la grossesse. Raaah, comme j’ai envie d’aller courir !

    Aujourd’hui, Laura et Sonia sont là. Et soudainement, je sens le petit être en moi donner des coups de pieds.

    « Sonia, Sonia ! Touche, il bouge ! »

    Tout sourire, elle se précipite et pose délicatement ses mains sur mon ventre.

    « Wouah, on le sent bien ! Le digne enfant de sa mère, je crois bien, haha. »

    4re01qzppb2t.jpg

    Je ris face à sa remarque. Manquerait plus que ça ! J’ai pas envie de lui courir après partout dans l’appartement…

    Les filles me sont vraiment d’un grand soutien. Oh bien sûr, j’apprécie celui de ma famille, grandement même, mais avoir des amis de mon âge avec qui passer du temps malgré tout, ça n’a pas de prix. J’ai décidé que les mecs, pour le moment, je ne m’en occupais plus. Dans plusieurs années, peut-être, quand le monstre aura grandi… Mais là, non. Je veux me concentrer sur ce que je sais de durable, c’est-à-dire l’amitié, et plus particulièrement celle que j’ai avec Sonia.

    « Oh, je sais pas si je t’ai dis, mais Laura a été promue et est maintenant la directrice du magasin !
    — Wouah, c’est vrai Laura ? Trop chouette ! »

    npbav3y5uaxl.jpg

    « Oui ! Bon, c’est compliqué à gérer, mais j’y arrive. On a décidé de me faire confiance, et je compte bien ne décevoir personne ! »

    tiaxz4sp4yqu.jpg

    Elle a de l’ambition, c’est chouette. Mais sans être dans la démesure ! Juste ce qu’il faut. Peut-être qu’elle peut aider Sonia à se concentrer sur un objectif. Eh oui, ma meilleure-amie ne sait toujours pas trop ce qu’elle veut faire, mais pas parce qu’elle ne s’intéresse à rien, au contraire, parce qu’elle s’intéresse à trop de choses ! Elle papillonne beaucoup, et là elle en est déjà à son troisième job depuis la fin du lycée. J’espère qu’elle réussira à avoir un coup de cœur pour une profession…

    Elles finissent par partir pour me laisser me reposer. Sauf que je ne suis pas fatiguée, moi ! Vous oubliez que je suis une sportive les filles ! Alala… Je m’approche de la fenêtre et observe les environs. Il pleut, aujourd’hui. Mais en même temps, le ciel est bleu par endroit. Une parfaite représentation de mon état d’esprit depuis quelques mois, en somme…

    5tjywgnh9kj6.jpg

    Peut-être que le ciel redeviendra entièrement bleu avec l’arrivée de cet enfant, qui sait ?

    – – –

    * Λανα c’est tout simplement « Lana » écrit avec l’alphabet grec ancien (et peut-être même grec moderne mais je sais qu'il existe des différences et comme je ne connais que l'ancien... je précise :joy:).
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Sélana vit mal sa rupture avec Eric et c'est normal : malgré que cela n'ait pas duré longtemps, elle s'est très vite attachée à lui et elle sait qu'elle aurait pu vivre une belle histoire avec lui. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses proches et la réaction d'Aurèle suite à la rupture de Lana m'a bien fait sourire :mrgreen: Sacré Aurèle ! Mais c'est un bon papa qui est présent pour sa fille et leur relation est belle à voir :blush:
    Puis, vient le moment où Lana doit annoncer à Théo qu'il va être papa. Ce n'est pas facile pour elle mais elle se montre tout de même direct avec lui. Théo a eu la réaction attendue : il va assumer ses responsabilités et il était même prêt à tout abandonner pour soutenir Sélana et assumer son rôle. Elle refuse car elle ne veut pas qu'il abandonne ses études mais veut tout de même qu'il fasse partie de la vie de l'enfant. Et, même si c'est symbolique puisque Sélana n'a pas de problème financier, il veut quand même participer financièrement, au moins un peu. C'est un beau geste de sa part :blush: J'ose espérer qu'on le reverra bien et qu'il sera bien présent pour cet enfant à venir.
    La grossesse se poursuit, Sélana a un beau bidou maintenant et doit se ménager même si faire du sport lui manque. Mais elle peut compter sur le chant pour la distraire et sur ses amies pour se confier !
    En tout cas, j'ai hâte de découvrir la frimousse du bébé :mrgreen:
    Ah et perso, le rythme des mis à jours ne me gênent absolument pas :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Bon...Théo a bien réagi à l'annonce de la grossesse de Sélana,je n'en attendais pas moins.
    Mais l'amour entre eux semble s'être bel et bien envolé :/
    Sélana est tout de même bien entourée:amies,famille...je n'ai pas peur pour elle,surtout que c'est une battante!
    Je parie qu'elle va re-positiver une fois le petit bout arrivé :)
    Pas de souci pour moi non plus concernant le rythme des épisodes,profites en si tu as le temps! C'est une lecture bien agréable au quotidien :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ça va, je suis la cadence :wink: du moment que tout le monde ne poste pas le même jour j'arriverais à suivre :mrgreen:

    Cela n'a pas été simple pour Lana cette rupture avec Eric, même si cela ne faisait pas longtemps elle s'était quand même attacher à lui :sweat_smile: quant à Théo il a réagi de façon mature c'est une bonne chose :smile:
    Ah papa Aurèle à la rescousse :mrgreen: mais ta fille à raison, la violence n'est pas une solution, garde tes forces quand le bébé pointera le bout de son nez :wink:
    Lana à l'air de plutôt bien vivre sa grossesse même si elle mange pour deux et que ça vessie lui donne souvent envie :mrgreen: dans tous les cas elle peut compter sur ses amies pour leur apporter leur soutien, t'inquiète pas, je suis sûr que l'arrivée de cet enfant ne sera que tu positif :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Je suis contente de la réaction de Théo :blush: C'est honnête et responsable ! Et v'est une bonne chose qu'il soit présent sans pour autant se remettre avec Lana à cause de la grossesse.

    En tout cas, pour sa grossesse, elle est bien entourée ! :blush:

    Courage, Lana ! Tu vas pouvoir bientôt recourir après un petit bambin en couche-culotte euh après un ballon ! :mrgreen:

    Je suis bloquée à la maison avec le confinement donc tu peux poster autant que tu veux pour ma part ! :wink:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Chapitre 80 :
    Heureusement qu'il y a eu l'intervention d'Aurele pour donner un peu de gaieté à ce chapitre !
    Je ne pensais pas que ce crac crac de retrouvailles aller donner un bébé :scream: Éric ne veut pas, ne peut pas assumer une telle responsabilité. Au final, ils n'ont pas vraiment été ensemble, et même si ça fait mal, que Lana se retrouve seule, il vaut mieux qu'il partent maintenant. Après, vu le caractère que tu as donné à Théo je le vois mal se défiler. Il sera peut être pas aussi présent que nécessaire à cause de ses études, mais je ne pense pas qu'il abandonne son ex et son enfant.
    Voilà donc le 3e échec amoureux. A moins d'être sadique, Lana devrait avoir un avenir amoureux plus radieux. Après la question est : avec ou sans Théo. Et là dessus, je le laisse guider. L'une et l'autre des solutions me paraîssent bien.
    En attendant, Lana a sa famille, même s'ils n'habitent pas San Myshuno.

    Chapitre 81 :

    Pas facile de se retrouver seule, et Aurele s'aperçoit rapidement que mine de rien Lana est un peu perdue. Il a beau être sportif, en effet ca ne se fait pas d'aller casser les genoux de quelqu'un.
    Comme je m'y attendais Théo ne se défile pas, au contraire. Il n'est pas question pour l'un ou l'autre de se remettre ensemble, mais il n'est pas question non plus que le bébé ne connaisse pas son père. C'est chouette qu'ils soient d'accord tous les deux.
    Lana a bien raison de laisser l'amour de côté pour le moment. Elle doit s'occuper d'elle, et du futur bébé.
    Elle a envie de bouger mine de rien, pas facile de freiner d'un seul coup quand on est aussi active qu'elle. Tu devrais profiter Lana, avec un bébé tu ne penseras qu'à une seule chose : du repos :joy:
    Post edited by lalia181211 on
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    La situation est difficile pour Lana mais elle a la chance dans son malheur d'être bien entourée, et ça compte énormément !
    Théo est finalement au courant, il prend bien la nouvelle et veut être là pour son enfant, sans pour autant se remettre en couple avec Lana : ce serait une erreur selon moi, de faire ça du moins dans l'immédiat. Rien ne dit que plus tard ils pourront peut-être se remettre ensemble, mais là ce n'est pas le moment.

    Lana se sent bloquée avec cette grossesse, parce qu'elle ne peut plus faire de sport. Heureusement, c'est provisoire ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Awww Théo, un chou à la crème celui-là !
    Bon alors, j'avais 3 MAJ de retard, par où commencer ? Je suis contente que Lana ne se soit pas embourbée dans une relation amoureuse qui n'existait plus, et que Théo et elle aient su y mettre un terme à temps. Je ne m'attendais pas du tout à cette grossesse en revanche !!! Même si j'avais plaisanté sur la chambre du bébé ^^
    J'aimais bien Eric, je l'aurais bien vu traîner dans le coin plus longtemps, mais je comprends carrément sa réaction, même si ça a fait du mal à notre Lana. Il a été honnête et c'est le plus important. Il a raison, ce bébé n'est pas le sien et ils se connaissent bien peu pour s'engager dans cette aventure ensemble... Et donc je reviens sur la réaction de Théo, je l'aurais bien serré dans mes bras s'il n'avait été un tas de pixels dans l'écran ! Bon courage à Lana, car Maman célibataire à la grande ville, ça ne va pas forcément être simple, mais elle en est capable. j'espère juste pour elle que ce n'est pas une grossesse multiple :D
    Je lui souhaite de rencontrer un charmant jeune homme qui l'acceptera et sera heureux d'être dans la vie de son enfant... Good luck !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Elle va s'en remettre... ! Normalement :mrgreen: Ah mais Aurèle on le refera pas hein ! Toujours dans la démesure celui-là ! :lol: Et puis pour Théo... ouais. Je voulais vraiment que ça soit un mec sympa. Autant Eric on peut se poser des questions, autant Théo globalement je pense qu'on peut tous se mettre d'accord sur le fait que c'est un choubidou haha. Elle est entourée, c'est le principal !
    Bientôt, bientôt :mrgreen:

    @Elinoee On dirait bien, oui...
    Oui, elle est forte, elle l'a déjà montré, elle se relèvera rapidement ! La vie continue, malgré tout... surtout avec un nouvel arrivant dans la famille ! :scream:

    @Chaos56 Je pense qu'elle s'était fait tout un film dans sa tête, tellement elle était contente d'avoir enfin mis de l'ordre dans ses sentiments... sans prendre en compte l'éventuel retour de flamme possible... !
    Oui, ça va déjà être suffisamment fatiguant comme ça ! Et puis, il est plus tout jeune, hein ! :lol:
    Ca ne sera que du positif, déjà parce qu'elle pourra retourner courir mdr :joy: Mais oui, ce petit bout va bouleverser sa vie, très probablement... et surtout en bien !

    @Snezhkaia Oui, ça serait faire un choix dans la précipitation, et c'est jamais une bonne idée... :grimace:
    Elle courra après les deux... Elle s'arrêtera plus de courir, en fait... :joy: La pauvre !

    @lalia181211 On peut toujours compter sur Aurèle pour mettre un peu de bonne humeur dans un chapitre ! :mrgreen:
    Eh oui, Eric n'était pas prêt à ça (et franchement, qui peut lui en vouloir ?), mais du coup comme tu dis, il vaut mieux que ça se termine maintenant, plutôt que plus tard, où ça sera encore pire.
    Oui, non, je ne suis pas si méchante ! :mrgreen: Ma pauvre Lana... Déjà, là, j'ai l'impression de l'avoir torturée xD...

    "ça ne se fait pas d'aller casser les genoux de quelqu'un" non, très clairement, ça se fait pas :joy: Mais tu le connais, toujours dans la démesure, alala...
    J'ai donné un caractère beaucoup trop mignon à Théo pour qu'il se défile comme ça héhé.
    Ouais, les mecs, ça attendra, hein :lol:
    Mais oui, elle n'imagine probablement pas encore le sport que c'est d'élever un enfant, et surtout de l'élever seule :innocent: !

    @Luluswan Oui, c'est le principal ! Même si elle est obligée de freiner son idiot de père pour qu'il ne fasse pas de bêtise... :joy:
    Ah oui, c'est sûr que là, se remettre ensemble aurait de toute façon été contreproductif : Théo reste quand même très loin, ils n'ont pas besoin de répéter ce qu'il s'est passé avant, surtout pas avec un enfant sur les bras en plus.
    Oui, elle pourra bientôt se défouler à nouvveau ! :mrgreen:

    @lilyluciole Tu as bien commencé déjà en disant que Théo est un chou à la crème ! :mrgreen: Ca lui va très bien, haha.
    C'est moitié-moitié les gens qui s'y attendaient et ceux qui ne s'y attendaient pas j'ai l'impression :tongue: ! Je n'ai qu'à moitié réussi mon coup haha.
    Oui, Eric ne pouvait pas se permettre de dire "peut-être", alors autant dire non tout de suite, comme ça, ça évite de plus gros dégats.
    Moh ! :lol: C'est vrai que c'est un jeune homme attentioné, on ne peut pas le nier ^^
    Oui, elle va avoir besoin de soutien et de détermination ! :mrgreen:
    Ca viendra, ça viendra... :smirk:

    @Tous Bon bah vous semblez tous dire la même chose, donc si je peux, je continerai de poster une MAJ par jour ou tous les deux jours, au moins le temps du confinement... :mrgreen: Bonne lecture !

    – – – Chapitre 82 – – –

    Un matin, alors que je suis tranquillement en train de prendre mon petit-déjeuner…

    5xpn9idxxgqu.jpg

    … j’ai soudainement une très vive douleur dans le ventre.

    k3vryg0ol4bs.jpg

    Oh, bon sang, ce que ça fait mal… !!

    e7dwzu03v8dx.jpg

    J’appelle maman en catastrophe, et elle me dit qu’elle passe immédiatement me chercher avec papa pour m’emmener à l’hôpital. Quelle n’est pas ma surprise lorsque papa me donne un sac avec tout ce qu’il faut quand je suis rentrée dans la voiture. Il me fait un clin d’œil et je lève les yeux au ciel. Ils ont tout prévu, évidemment… Ils savaient que c’était eux que j’appellerai.

    Maman se gare et je sors de la voiture.

    « Laisse le sac ma chérie, j’arrive, me prévient papa.
    — Ok… »

    Je ne l’attends pas et me dirige vers l’entrée de l’hôpital. Je vais tout de suite voir la personne à l’accueil pour lui faire part de mon accouchement imminent.

    « Bien sûr madame, vous allez être prise en charge immédiatement.
    — Merci… Oof… Ça fait un mal de chien ! »

    ta54l60nt5pp.jpg

    J’attends patiemment, vite rejointe par papa. Il me demande si je tiens le coup, et je le rassure comme je peux.

    « Mademoiselle Berry, vous êtes prête ? »

    Je relève la tête et aperçoit mon obstétricien.

    « Oh, bonjour, oui ! »

    Papa m’aide à me lever et s’apprête à me suivre quand le médecin l’arrête.

    « Je suis désolé M. Berry, mais seuls les futurs parents sont admis en salle de travail…
    — Oh, mais-
    — Ça ira papa, ne t’inquiète pas.
    — Mh… Je t’attends là, ok ? »

    Je lui fais un sourire qui se veut rassurant, mais qui est tout de même légèrement tordu par la douleur. Je ne peux pas m’apitoyer longtemps sur mon sort, j’ai trop mal, il faut que cette crevette sorte !

    Je suis mon médecin et, arrivée dans la salle de travail, je me change et m’allonge. Sur les conseils du docteur, je prends de grandes inspirations. Je peux le faire… Tout va bien se passer…

    2vxgr2vzdl2b.jpg

    « On est parti ?
    — Oui, je suis prête. »

    pdmhs3zlvz9a.jpg

    La suite se passe un peu dans le brouillard. J’ai conscience d’avoir mal, puis très mal, et enfin… plus du tout. Enfin… Ça, c’est sûrement dû à l’euphorie d’entendre des pleurs d’enfant. Mon bébé… est né.

    « Félicitation, Mlle Berry ! C’est une petite fille, et elle est en parfaite santé ! »

    Oh. Une petite fille… Je renifle, et remarque que je me suis mise à pleurer, sans même m’en rendre compte. Je me lève difficilement, et après m’être rhabillée, je la prends dans mes bras.

    « Bonjour toi. Je m’appelle Sélana, et je suis ta maman. Ton papa n’est pas là, mais il pense fort à toi de là où il est, je suis sûre.
    — Vous avez décidez d’un prénom ? me demande le médecin en prenant un bracelet vierge.
    — Oui. Elle s’appelle Aegis*. »

    7m5owijwdyb3.jpg

    On en avait déjà discuté, avec Théo. On hésitait entre deux ou trois prénoms, et il m’a dit qu’il me laissait le choix final. Eh bien c’est chose faite… J’ai hâte de l’appeler pour lui parler de notre petite puce.

    Mon médecin vérifie avec moi que je suis en pleine santé également, et je rejoins mon père dans le hall, le couffin dans les mains. Lorsqu’il me voit arriver, il place ses mains devant sa bouche et se met à pleurer. Rah, arrête papa, j’avais arrêté, moi…

    On ne traîne pas plus longtemps et nous nous dirigeons vers la voiture pour retourner chez moi. Papa et maman sont gagas… Et j’ai dû dire plusieurs fois à maman de regarder la route. ‘Tu la verras en arrivant, c’est bon !’. Bande d’impatients… !

    J’allaite Aegis pendant le temps du trajet, et elle s’endort immédiatement lorsque je la remets dans son couffin. Eh bah… J’espère qu’elle restera un bébé calme comme ça.

    A la maison, je la mets dans le berceau que j’ai prévu dans ma chambre, au pied de mon lit, à côté duquel je pose le sac que m’ont fait papa et maman. Ils l’observent tendrement avant de s’asseoir.

    « Tu vas t’en sortir ? Tu le dis si tu as besoin que l’un de nous deux reste ici pour t’aider.
    — Merci maman, mais ça ira, ne vous en faites pas… Je suis en congés maternités pour l’instant, on verra après ! »

    q1ehm68szsid.jpg

    Ils n’insistent pas. En même temps, ils me connaissent bien, ils savent que je n’accepte pas facilement de l’aide ! Et en même temps, pour l’instant, je n’en ai pas besoin !

    Ils finissent par partir après un dernier au revoir à leur petite-fille. Du coup, je vais faire comme elle je crois, et faire une petite sieste, avant d’appeler Théo…

    – – –

    Aegis est un bébé très sage, comme je l’avais espéré. Elle sourit beaucoup, et pleure peu. Ou alors c’est parce que je m’en occupe bien ? J’espère en tout cas !

    g2puc97l26gb.jpg

    Dès que j’ai une question de toute façon, je sais que je peux appeler papa ou maman. Ils sont ravis de me répondre, surtout que ça leur permet d’avoir des nouvelles de leur première petite-fille ! Enfin, première… Albae n’en est pas encore là, et puis moi… Un seul ça suffit pour l’instant, hein !

    J’ai également pu retrouver mon premier amour, le sport. Bien sûr, je garde toujours un babyphone près de moi au cas où la puce se met à pleurer, mais au moins je n’ai plus peur de la mettre en danger si je m’active trop… et c’est fantastique, comme sensation !

    gevj7e8aqt7t.jpg

    Mais il a quand même une chose dont je me suis rendue compte très vite… Cette petite a beau être un parfait accident, je l’aime déjà de tout mon cœur.

    83qhjum4hu2x.jpg

    – – –

    Théo a enfin pu se dégager un week-end. Il a dû mettre en pause ses devoirs à rendre, mais il a dit qu’il s’en fichait, et qu’il se débrouillerait pour rattraper. Pas question qu’il passe une journée de plus sans voir sa fille !

    « Regarde ma puce, qui est-ce qui est là ? C’est papa ! Tu dis bonjour ? »

    ahflwykjt3b4.jpg

    Bon, évidemment, elle est trop petite, mais j’ai quand même l’impression qu’elle gazouille un peu plus en le voyant… Coïncidence ? Je ne sais pas. En tout cas, Théo, lui, a le sourire jusqu’aux oreilles.

    « Elle est trop belle… »

    cnxbwaovx3ne.jpg

    Je ris devant son expression on ne peut plus niaise et repose Aegis dans le berceau, qui s’endort quasiment immédiatement. Il laisse ensuite déborder sa curiosité et me pose bien de question sur elle et ce qui s’est passé depuis sa naissance. Sachant qu’on parle déjà d’elle tous les jours, hein. Je crois qu’il compense parce qu’il ne peut pas la voir quand il veut, ce qui est compréhensible. Au moins, ça me rassure, il a l’air de l’aimer autant que moi. Ça me faisait un peu peur, comme aujourd’hui est la première fois qu’il la voit en vrai, et on ne sait pas quand est-ce qu’il pourra revenir. Mais apparemment, les photos et mes rapports quotidiens lui suffisent.

    « Tiens, je vais te montrer les dernières photos, y’en a des trop rigolotes ! »

    h1ylg7cslh51.jpg

    J’espère que ça continuera comme ça, et puis, avec un peu de chance, il pourra se rapprocher de nous une fois ses études terminées.

    – – –

    * Vous commencez à connaître mon amour pour les langues anciennes et les étymologies… :mrgreen:Aegis a donné « égide » en français moderne. A l’origine, c’est le nom du bouclier de Pallas (Athéna) en latin. Mais ça signifie également « protection », « sauvegarde ». Connaissant les objectifs de la G5, j’ai estimé que c’était parfait, hihi (même si, on est bien d’accord, Lana n’aura peut-être pas qu’un seul enfant, et la petite Aegis ne sera peut-être pas l’héritière… :tongue:). Et j’adore la sonorité ! Toutes les lettres se prononcent, et le « g » se prononce « gu », comme s’il y avait un « u » avant le « i » :blush:

    Alors… Pourquoi est-ce qu’on ne voit pas Aurèle du tout pendant le passage à l’hôpital… Eh bah il a disparu :joy: Je l’ai pris pour accompagné Lana, mais mon jeu a planté, j’imagine, puisqu’il n’est pas resté plus de deux secondes sur le terrain… :flushed: Et bien sûr, je pouvais pas le faire revenir… Flûte, hein… Bon, du coup, j’me suis débrouillée, j’espère que c’est pas trop bizarre, haha.
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh, ils sont vraiment adorables Aurèle et Aya, à tout prévoir pour leur fille qu'ils savaient seule pour l'accouchement. Ils sont géniaux, et feront de très bons grands-parents (en espérant qu'ils restent dans le coin encore un peu...)
    Bienvenue à la petite Aegis (très joli prénom, et j'aime beaucoup l'explication derrière !) qui fait déjà le bonheur de Lana, ainsi que de Théo, qui ne peut pas la voir beaucoup mais qui l'aime déjà énormément. Et leur première rencontre a été positive :blush:
    La petite est calme, ça laisse du temps à Lana pour se remettre à faire du sport et c'est tant mieux ! Hâte de voir grandir cette petite :mrgreen:

    Pour Aurèle qui disparait de l'hôpital, je ne pense pas que ce soit un bug malheureusement mais le jeu qui est fait comme ça. Même si tu demandes à quelqu'un de t'accompagner, il ne restera pas à moins de faire partie de ton foyer... C'est dommage, d'ailleurs...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Félicitations,bienvenue à Aegis! Trop mignon tout ça <3
    Papi et Mamie sont là,Papa est content aussi et a prévu d'être présent...la vie commence bien pour cette petite puce.
    Merci pour l'info finale sur la prononciation,j'étais un peu perdue,j'avoue! je file voir les objectifs de la G5 :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Rooh Lana me faisait tellement de peine dans l'avant dernier chapitre mais je suis ravie de voir que Théo a bien pris la nouvelle et est là pour elle et la petite :blush:
    On voit qu'elle l'aime sa fille malgré que ce soit un accident, elle est épanouie ça fait plaisir de la voir comme ça :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Voilà quelqu'un de sympa qui ne fait pas de suspense sur le se.xe du bébé ! Hein @Estelloo !
    Bienvenue à la petite Aegis :love: Elle sera bien entourée dans la vie c'est certain.
    Elle a de la chance Lana quand même d'avoir un bébé calme. Et elle à l'air de gérer son nouveau rôle sans trop de problème ! Théo trouve sa place dans cette famille atypique qu'ils forment. Un papa, une maman, mais pas un couple et les deux ont toujours l'air bien d'accord là dessus. Lana il n'y a pas de doute, pour Theo on ne sait pas trop ce qu'il en pense réellement... puisqu'on est pas dans sa tête.
    Un chapitre tous les jours ? (Enfin quasi, dans la limite du possiblepour toi). Mais c'est génial ! :mrgreen:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top