Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Superbe Sélana ! Et oui, Aurèle, pas de tout repos les ados, mais il faut en passer par là, ne vas pas te faire trop de cheveux blancs en avance.
    Je suis bien contente qu'elle ait grandi trop vite pour que tu nous cache son visage :D
    On attend de voir ce que ça va donner avec Eliott, mais je pense que les craintes d'Aurèle sont sûrement un peu fondées... Sélana a l'air bien partie pour être l'héritière, non ?
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Aurèle me fait rire à faire le papa poule :joy: Le pauvre, il n'a pas fini de se faire des cheveux blancs :mrgreen:
    On sent que tu as voulu faire ta chipie et cacher le visage de Sélana :lol: Mais elle est très jolie ! En voilà une bien héritière (qui va en faire voir de toutes les couleurs à ses parents et surtout son père :joy: )
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Rhooo elle est magnifique Sélana :love:
    Je suis bien contente d'avoir pu la voir tout de suite, t'as essayé d'être fourbe mais ça n'a pas marché :mrgreen:
    La génération se met doucement en place et on voit que Lana a déjà des mauvaises habitudes en laissant tout traîner partout :smirk:

    Aurèle est vraiment chou comme papa (le mien était comme ça aussi avant, maintenant ça va mieux :mrgreen: ), c'est pas forcément drôle quand t'as un père comme ça étant ado, mais bon il ne veut que le bien de ses filles :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Comme elle est jolie Selana ! Et donc c'est l'héritière ? Quelle surprise ! :innocent:
    J'ai bien vu que tu a essayé de nous la cacher, mais ta tentative était vaine... pour cette fois. Je suis certaine que dès que l'occasion se présente tu le refera !

    Sacré Aurele, il ne change pas, et ça risque de devenir pire ! Il ne pourra pas garder sa fille éternellement sous son aile, il va devoir la regarder voler, tomber et se relever parce que la vie est ainsi faite. On sait en cas qu'il sera toujours là pour ses enfants. Quel bon papa celui là alors !
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Selena est vraiment très très très jolie ! :heart: C'est bien la fille de son père Aurèle (oui, je suis toujours amoureuse ^^) ! Elle a hérité de son charme ! :tongue:

    Jolie et avec du caractère, c'est sûre, elle va gérer la petite ! :smile:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Catlhyne Merci bien ! :mrgreen:
    Eh bah je l'ai lu immédiatement et ça m'a fait très plaisir !

    Tu fais bien d'être confiante, héhé. Et merci pour elle ! :love:
    Carrément... mais Aurèle aussi a du caractère, et des fois un peu trop... :sweat_smile:
    Ah ouais ? Moi j'aime bien parce que justement elle donne de belle histoire. Sans ces objectifs, l'histoire de Gaby et Tetsu aurait été beaucoup moins belle je pense, et comme je suis contente de ce que j'ai fais, forcément... Bon, ok, je suis biaisée :joy:

    @Nina04 Mercii ! Oui je pense qu'Aurèle va se faire plus de cheveux blancs qu'autre chose avec la demoiselle... XD

    @Ryu707 Héhé, merci !
    Oui, je pense que ça ne va pas être de tout repos, en effet... :tongue:

    @Chaos56 Héhéhé :joy: Je trouve aussi... !
    Eh oui... Et elle, ça restera même après l'adolescence, le côté bordelique... Oops :grimace:
    Il est drôle un moment, mais il va falloir qu'il commence à prendre sur lui, avec ce qui va arriver bientôt... La G4 laisse beaucoup de place au drama, quand même... !
    Héhé, j'imagine qu'on peut pas trop s'en empêcher... ! :joy:

    @lilyluciole Oui bon, ce fut un échec ! Mais au moins, vous en êtes contents, c'est bien :lol: !
    Ah, ça... Seul l'avenir nous le dira ! (mais oui, c'est bien elle l'héritière, hihi)

    @Estelloo Il te fait rire... pour l'instant :grimace:
    Oui bon ça va heiiin ! XD J'en suis tellement contente ! Elle est trop jolie ! Tellement jolie qu'Aurèle n'a pas fini de s'inquiéter ! :joy: Il va mourir jeune le pauvre... Haha.

    @Luluswan Ouiii !
    J'avais en même temps envie de vous la montrer, donc finalement... Peut-être que j'ai bien fait de me rater ? :mrgreen:
    Ah bah ça... Mais c'est commun à tous les ados, non ? :smirk:

    Je pense que c'est un peu bordeline toxique comme attitude (enfin, ça dépend du degré). Surtout que... Mh. Je te laisse lire :mrgreen:

    @lalia181211 Te moque pas hein ! XD
    Tu commences à bien me connaître toi ! :tongue:

    Pire ? Tu as dis pire ? Tu as du flair, on dirait ! Je te laisse lire... ! :mrgreen:

    @Snezhkaia Hahaha, quel physique ravageur il a, celui-là ! J'ai encore un bonus pour toi d'ailleurs à la fin de la MAJ ! :tongue:

    Mais oui !! :mrgreen:

    – – – Chapitre 70 – – –

    Mesdames et messieurs… Roulements de tambour, s’il-vous-plaît… Merci… Vous avez devant vous le nouveau chef de la principale patrouille intergalactique de notre planète, répondant au titre de Ranger de l’Espace… Je vous le donne en mille… Moi !

    uit1ounahif2.jpg

    Je viens d’être encensé par mes supérieurs, comme quoi je suis l’homme qu’il faut à chaque situation, quand le danger est présent au plus profond de la galaxie… Papa, Maman, Tetsu… J’espère que vous êtes fiers de moi, de là où vous êtes.

    Mais toute cette responsabilité me pèse beaucoup, mine de rien. Alors un bon bain est de mise, après toutes ces émotions ! Je rentre dans notre salle de bain qui semble m’appeler, et croise Albae qui se lave les mains.

    « Oh, papa, coucou ! T’as l’air super heureux, il s’est passé un truc bien ?
    — Oui ma puce ! J’occupe officiellement dès aujourd’hui le poste de Ranger de l’Espace !
    — Wouaaah ! Trop cool ! »

    Et elle m’enlace. Aah, qu’elle est mignonne !

    zi8mb9vfuilt.jpg

    « Tu m’autorises à l’annoncer à Lana ?
    — Bien sûr ma chérie, vas-y.
    — Youpi !! »

    Il en faut peu pour rendre heureux un enfant, tout de même.

    Elle quitte précipitamment la salle de bain, et quant à moi, je me fais enfin couler un bain bien mérité !

    – – –

    Un peu plus tard dans la soirée, alors que je viens de terminer une partie d’échec, Sélana se place en face de moi et commence à me féliciter.

    « C’est trop cool p’pa ! T’as géré !
    — Merci, ma chérie. »

    hof5su4ggukj.jpg

    « Ça fait quoi d’arriver au sommet de sa carrière, comme ça ?
    — Eh bien ça donne un sentiment d’accomplissement assez fort, je dois dire. Et puis, je suis fier de ce que je fais, je protège des gens, je sauve des planètes entières… c’est pas rien ! Bon, je ne suis pas tout seul, évidemment, mais c’est tout comme.
    — Wouah… Moi aussi j’aimerai bien faire un truc cool comme ça…
    — Tu as une idée du domaine ? Parce que je suis sûr que tu peux y arriver ! »

    ztbl3kbe7jez.jpg

    « Bah… Je suis pas aussi intelligente que toi… Donc je sais pas…
    — Ne te dénigre donc pas comme ça ! Tu as plein de qualités, et la motivation est ce qu’il y a de plus important.
    — Ouais, mais quand même… J’comprends plus rien à l’école… J’suis devenue bête en rentrant dans l’adolescence… »

    1k63jrzlsim6.jpg

    « Ne dis pas de bêtises ma chérie. Personne ne devient stupide en rentrant à l’adolescence. Tu as d’autres choses qui te préoccupent, sûrement, et davantage de centres d’intérêt, donc tu as moins envie de faire tes devoirs et tu es plus distraite en cours. Rien d’anormal, jusque là !
    — … Comment tu fais pour savoir tout ça ? Tu m’espionnes ? »

    n9yxvp5xcfa9.jpg

    « Hahaha, pas du tout, non. C’est juste le résultat de mes observations récentes. »

    Et de mes lectures sur le comportement adolescent. Mais ça, hors de question de lui dire…

    « Profite de ta jeunesse, tu as bien le temps avant de penser à ce que tu pourrais faire plus tard. Dans tous les cas, ta mère et moi te soutiendrons, d’accord ? »

    yd79hocws6qj.jpg

    Elle me sourit, puis se lève pour me faire un câlin.

    « Merci, t’es vraiment le meilleur papa du monde. »

    kmweh8h4g5l9.jpg

    Après m’avoir fait un bisou sur la joue, elle s’éclipse dans sa chambre pour aller se coucher. Je ne peux pas m’empêcher d’être inquiet, bien sûr, la voir se dénigrer comme ça me fait mal au cœur. Mais avec Aya, on l’accompagnera, et on fera tout pour qu’elle commence plus tard sereinement sa vie d’adulte.

    yc0qole2sgd2.jpg

    – – –

    Quand j’ai dis à Sélana de profiter de sa jeunesse, je voulais bien sûr dire qu’il ne fallait pas qu’elle se prenne la tête avec son avenir maintenant, qu’elle reste plutôt encore blottie dans l’innocence de l’enfance encore un moment… ça ne voulait pas dire « qu’est-ce que tu attends pour répondre aux avances d’Elliot maintenant qu’il est au lycée avec toi » ?!

    Je rentre du travail, et à peine ai-je eu le temps d’aller me changer que je tombe sur eux.

    cegllfv7zi75.jpg

    « Dites-donc les jeunes, j’vous dérange pas trop, ça va ? »

    Ils s’éloignent l’un de l’autre tout de suite en sursautant.

    d38tvy20rf5g.jpg

    « Papa !
    — Quoi « papa » ?! Je rêve ! Monte dans ta chambre, Sélana ! »

    Elle pousse un juron en se levant et monte les escaliers quatre à quatre.

    « Ton langage, jeune fille ! »

    Elliot en profite pour essayer de me passer devant pour sortir de la maison.

    « Hep, hep, hep, toi ! Que je te reprenne pas à peloter ma fille comme ça ! Vous êtes des enfants, vous êtes beaucoup trop jeunes pour faire ce genre de bêtises ! Allez, du vent ! »

    9vyt5505xgpt.jpg

    Je fulmine alors que je le regarde sortir de la maison. Non mais pour qui il se prend ?!

    « Aurèle… ? Qu’est-ce qu’il se passe ? demande Aya en sortant de la salle de bain.
    — Il se passe que notre fille décide que c’est un comportement tout à fait normal de bécoter le premier venu sur notre canapé !
    — Hein ? Quel premier venu ? »

    yago954qkvvk.jpg

    « Elliot, le fils des voisins !
    — Ah, son petit-copain ?
    Son quoi ?! »

    Depuis quand ?! Pourquoi ? Comment ça se fait qu’Aya est au courant et pas moi ?!!

    « … Aurèle, c’est quoi cette réaction disproportionnée que tu me sors, là ? Ce sont des ados, forcément qu’ils vont faire ce genre de choses ! »

    ywnw4nbvde7x.jpg

    « Comment ça, ‘forcément’ ? Je ne faisais rien de tel à leur âge !
    — Oui, mais admets que c’est plutôt toi qui sortais de la norme… et pas l’inverse… »

    Je ne trouve rien de bien senti à répliquer, mais ma colère ne diminue pas. Je n’arrive pas à me défaire de l’idée que ce sont des enfants, et que les enfants ne font pas des choses d’adultes…

    hz95y0o9efwu.jpg

    « Écoute… A son âge, j’avais aussi un petit-ami, il n’y a rien de plus normal. Au lieu d’essayer d’empêcher notre fille de faire ce que font tous les adolescents, il faudrait plutôt en discuter avec elle, qu’elle soit préparée… Elle a déjà essayé de m’en parler un peu, c’est comme ça que j’ai su qu’elle fréquentait Elliot. Si on la couve trop, on l’expose au contraire davantage aux dangers. »

    Je détourne les yeux alors que je commence à avoir un peu chaud… Aurais-je… honte ?

    « Eh… »

    Je sens sa main sur ma joue, qu’elle caresse doucement. Je souris malgré moi.

    « Moi aussi, c’est mon bébé, et j’ai moi aussi du mal à la voir grandir. Mais la vie est ainsi faite, mon amour. Tu es tellement compréhensif sur tout le reste, peut-être que… tu peux essayer de faire un effort aussi à ce niveau-là ? »

    pk8dmcxxxm90.jpg

    Je lâche un soupir fatigué. Des fois, j’ai l’impression de ressembler à mon père, avec ses crises de colère… Mais lui, jamais il ne m’aurait reproché d’avoir une petite-amie à l’époque. Je pense qu’il m’aurait même encouragé, en y repensant…

    « Tu es raison… Je sais pas ce qui m’a pris… Je vais aller m’excuser…
    — C’est un bon début. »

    Je la prends contre moi.

    « Merci, Aya… Je suis un idiot…
    — Mais non… On va s’habituer. »

    fad3g5x90d86.jpg

    Je lui fais un dernier sourire et monte les escaliers avant de me diriger vers la chambre de nos filles. J’ouvre doucement la porte et aperçois Lana assise sur son lit. Elle me tourne le dos.

    « Sélana…
    — Va-t-en, j’ai pas envie de te parler. »

    Aouch. Mais je l’ai mérité, je suppose.

    uxm2go5axy1t.jpg

    « Je suis venu m’excuser. »

    Elle ne répond rien, alors je prends ça comme une invitation pour venir m’assoir près d’elle. Elle tourne la tête vers moi, et j’ai l’impression qu’elle a les yeux un peu rouges… Elle a pleuré ? Oh non… J’ai fais pleurer mon bébé… ?

    l0hyxefmc3ni.jpg

    « Je suis désolé, Sélana, je ne sais pas trop ce qui m’a pris… Je ne veux que ton bien, je te le promets. J’ai juste… du mal à voir que tu grandis, apparemment…
    — D’accord, mais c’est lourd, papa… J’ai pas besoin d’un chaperon…
    — Le fait est que si, justement. Je n’ai pas le droit de t’empêcher de fréquenter… Elliot, mais tu es encore jeune, alors il faut que tu nous parles, d’accord… ? »

    wzcwjgct7dy1.jpg

    « Hm… Pour être honnête, j’avais peur d’une réaction comme celle-ci, c’est pour ça que je t’ai rien dis…
    — Entre nous, ma chérie, je crois que ce qui m’a fait le plus de mal, c’est que tu me le caches. Tu as le droit d’avoir un jardin secret, évidemment, mais ton premier petit-copain ? C’est important, non ?
    — Oui, j’imagine… »

    e3q0de5bamra.jpg

    Je lui souris.

    « Et si tu veux parler de crac-crac, va voir ta mère, j’ai pas envie d’en entendre parler… !
    — Aaah, papa, c’est gênant, arrête !
    — Pardon, pardon ! »

    cx5z7p3idwad.jpg

    On finit par rire tous les deux, puis je décide de la laisser tranquille. Qui aurait cru que finalement, le plus dur, ça serait de lâcher prise ?

    – – –

    Malgré tout, Aurèle est loin d'être parfait... et on remercie Aya d'être là, pour l'empêcher de faire des très grosses bêtises... :grimace:

    Screen bonus, parce qu’Aurèle est quand même un très beau sim, et que je m’en lasse pas :mrgreen: :

    fguihr69stdq.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    Eh bah Aurèle c'est du beau ça encore comme réaction :joy: (oui il me fait toujours rire :mrgreen: c'est peut-être qu'il peut me faire penser à Michael Kyle dans ma Famille d'abord :mrgreen: ) Je ne suis même pas surprise, pauvre Lana qui a eu la honte de sa vie face à son petit copain :sweat_smile:
    Heureusement qu'Aya est là pour remettre les points sur les i avec Aurèle, en lui rappelant que c'est un comportement normal pour des ados... et oui c'est l'âge des premières amourettes, amours etc. Il va falloir qu'il s'y fasse. Mais bien qu'il ne s'en tête pas, car comme dit Aya, trop la couver la motivera juste à faire des bêtises.... et quitte à bécoter un garçon, autant que ce soit en sécurité à la maison plutôt que dans un lieu chelou :mrgreen:

    Par contre, connaissant les règles de la génération, j'espère quand même que la réaction d'Aurèle ne portera pas préjudice à la relation entre Lana et Eliott. Eh oui, il pourrait prendre la poudre d'escampette en disant que son père est trop chelou :grimace: Et là Lana risque d'en vouloir à son père pour un moment :sweat_smile:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh je suis triste pour Sélana, du fait qu'elle se sente bête... mais elle réussira dans la vie, il faut juste qu'elle prenne confiance en elle :blush:
    Bon et puis Aurèle, je sais que tu es protecteur, mais là c'est trop... la pauvre Sélana elle va en baver avec lui ! Peut-être qu'il sera un peu plus laxiste avec Albae ! Surtout qu'Aya lui fait comprendre que c'est normal à son âge, et qu'il est peut-être allé un peu trop loin...
    Il est chou quand même à aller s'excuser auprès de sa fille :blush:
    J'ai ri du dernier screen, tous les deux gênés par le sujet du crac-crac :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ralala Aurèle, tu files un mauvais coton à couver Sélana comme ça :triumph: ce n'est pas parce que toi tu faisais pas ça à son âge que tout le monde faisait pareil, heureusement Qu'Aya est là pour lui rappeler :smile: Mais bon vu ce qu'il risque de se passer par la suite pour Sélana niveau sentimental, j'ai bien peur qu'Aurèle ne devienne pire encore :lol:
    Et cette dernière image est juste magique ! :mrgreen:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Comment elle l'a rembarré le petit Aurèle ! "C'est toi qui sortait de la norme"
    Bam ! Prends ça dans les dents ! :joy:

    Plus sérieusement, j'imagine qu'Aurèle a dû être sacrément choqué vu son adolescence ! ^^

    Ohhhhhh merciiiiiiiii pour ce bonus !!! :heart::heart::heart::heart::heart:
    Il est vraiment trop trop beau !!!!!!!!
    :heart::heart::heart::heart::heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    CatlhyneCatlhyne Messages: 33 Membre
    Faut pas qu'il soit aussi tendu Aurèle, ca lui donnera des rides :') Heureusement que Aya est là pour le calmer, mais devenir ranger de l'espace lui donne un bon instinct ):
    Je me demande si tu as fait exprès de cacher le visage d'Eliott, j'avais bien envie de voir sa tête perso hmhm

    T'inquiète pas on ne se lasse pas de lui non plus (((((: (omg quels abdos)

    Au fait ce que je voulais dire dans ma réponse précédente c'est que, en jeu, j'ai trouvé les objectifs de la G2 assez relous à réaliser en jeu (plus précisément l'étape d'aspiration avoir 8 petits ami(e)s ), mais pour les personnes comme toi qui mettent à l'écrit un récit sur le challenge, y'a un potentiel pour des histoires chargés en amour et en drama qui est incroyable (: y'a aucune histoire de G2 que j'ai lue que je n'ai pas apprécié xD
    On va plutôt dire que je trouve la G2 pas intéressante à jouer.
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Wow il fait pas avec des pincettes Aurèle dans le genre papa poule :# on comprend bien pourquoi Sélana a préféré se confier a sa mère :sweat_smile:
    Heureusement Aya a su calmer Aurèle et lui rappeler que ce sont des choses "normales" à son âge même si lui ne le voyait pas comme ça a l'époque :wink:
    Roooh mais ces abdos oulala :love:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Omg, Michael Kyle, carrément ? En temps que père ultra-(beaucoup trop)-protecteur on fait pas mieux en effet :joy: ! Je sais pas si elle a vraiment eu la honte de sa vie parce que la réaction d'Aurèle a dû choquer, genre, absolument personne, puisque mine de rien ça fait un moment qu'Elliot voit Aurèle le regarder super méchamment dès qu'il est proche de Lana ! :lol:
    Ouais, je pense que si Aya n'avait pas été là, il se serait vraiment mis sa fille à dos ! :scream: (et il se serait pas rendu compte du problème dans son attitude, ce qui aurait été encore plus un problème).

    Haha bah on verra bien ! Enfin, tu verras bien, parce que je sais ce que j'ai prévu pour nos deux adolescents... :tongue:

    @Luluswan Elle n'a pas l'esprit de scientifique de son père, mais elle n'en est pas moins intelligente, elle a d'autres talents ! (et puis son père frôle le statut de petit génie, c'est pas bon de se comparer à lui, haha)
    Ouais il va se calmer... normalement ! :joy: Heureusement pour Albae, qui n'aura pas à subir ses premiers ratés !
    Héhé, ah bah c'est plutôt réaliste, surtout quand on connaît la vision d'Aurèle sur le crac-crac ! :lol:

    @Chaos56 Héhé, eh oui ! Il n'a en plus pas assisté directement aux écarts de jeunesse de son père, donc il ne sait pas vraiment comment se comporter les adolescents de manière générale, même s'il a été un peu témoin de loin en allant au lycée, héhé (enfin, Gabriel ne se comportait pas non plus comme les autres ados, lui c'était un autre niveau !! :joy:).
    On verra s'il devient pire... Au moins, maintenant, il a conscience qu'il faut qu'il se calme un peu... ! :tongue:
    N'est-ce pas ! :mrgreen:

    @Snezhkaia Hahaha, en même temps, c'est pas une insulte ou une critique, juste un fait ! Et il le sait d'ailleurs, il ne l'a pas mal pris, au contraire, il s'est rendu compte que... eh bah oui tiens... :joy:
    Bah ouais ! S'il avait vu comment était Gaby étant ado après sa rupture avec Tetsu, pas sûr qu'il aurait réagi pareil... :smirk: Il aurait plutôt été en mode "oh bah ça va en fait" mdr.
    Héhé ! Je suis très contente de ce sim !! :love:

    @Catlhyne Ca lui donne un bon instinct, mais il ne réagit pas bien par rapport à ça, justement... :confused: Mais comme tu dis, heureusement qu'Aya est là, haha. Elle le tempère !
    Alors... Non, je n'ai pas fait exprès, mais j'aime bien le fait qu'on ne le voit pas, du coup ! :mrgreen: Vous allez attendre un peu avant de voir sa bouille... :tongue: (spoiler : il est loin d'être moche !)

    Héhéhé ! Alors moi quand je dis que je le trouve beau je parle uniquement de son visage, mais je suis contente que vous l'aimez... en entier... :tongue:

    Ouais je comprends ^^ C'est vrai que c'était chiant tous les petit.e.s-copains/copines... Et je me rappelle que le jour du mariage de Gaby et Kalpita j'ai dû en inviter la moitié pour rompre avec certains d'entres eux sinon l'action de se marier sur l'arche était indispo, c'était la course, comme je m'en suis pas rendue compte avant ! :joy:

    @Ryu707 Ouais, la petite a eu du flair ! :sweat:
    Et on fait un tour d'applaudissements pour Aya, s'il-vous-plaît ! :joy:
    Héhéhé :smirk:

    – – – Chapitre 71 – – –

    C’est l’été, il fait chaud à Brindleton Bay. Un peu trop, même, je dirais. Ça tombe bien, je n’y reste pas longtemps, aujourd’hui ! En effet, j’ai rendez-vous avec Julie. Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu, alors comme nous sommes tous les deux libres, nous avons décidé d’organiser une sortie ! Et pas n’importe laquelle. Nous retournons à Oasis Spring (oui, je sais, il y fera plus chaud qu’à BB… chut !). La ville nous manque à tous les deux, il faut l’admettre… et elle renferme plein de souvenirs ! C’était l’endroit idéal pour nous revoir après tout ce temps.

    « Julie ! Comment tu vas ?
    — Très bien, merci Aurèle. Et toi ?
    — On ne peut mieux. Ça me fait vraiment plaisir de te voir… ! »

    4bmh5w06v0uy.jpg

    Nous sommes très exactement devant le cimetière d’Oasis Spring*… là où sont enterrés nos grands-parents, ainsi que mon père et Tetsu. Maman est enterrée avec Sven en Suède, et les frères et sœurs de papa avec leurs conjoints respectifs aussi. Mais Julie a quand même tenu à m’accompagner.

    « On y va ?
    — Allez. »

    fp3wg5uhxd1i.jpg

    J’observe un peu le lieu. C’est la première fois que je viens depuis qu’ils ont été installés ici, il y a quelques années (après la mort de Gaëlle, en fait). Il y règne une atmosphère paisible, malgré tout.

    b660ytqs8dey.jpg

    Pour rendre hommage à mon père, la mairie d’Oasis Spring a réservé pour notre famille un espace entier dans ce cimetière. Il faudra faire un choix sur qui y sera enterré, mais… aah, je laisse ce soin aux enfants de mes filles, je n’ai pas envie de penser à ça.

    m9invc04z0ia.jpg

    « Bonjour papa, bonjour Tetsu. J’espère que vous êtes heureux, là où vous êtes. Toujours aussi amoureux… »

    Je ne peux m’empêcher de sourire. Quand je pense que j’ai dû les surprendre en train de se faire des mamours un nombre incalculable de fois… Ça ne m’étonnerait pas qu’ils soient toujours collés l’un à l’autre, même dans l’au-delà !

    bsypfsrwc66h.jpg

    Je regarde les deux autres pierres tombales. Elles sont plus vieilles et plus érodées, mais elles tiennent encore bien debout.

    « Mamie, je crois que je t’ai jamais remerciée, mais c’est toi, en partie, qui m’a donné le goût des sciences et de la vie au milieu des étoiles. J’espère que toi et papy êtes aussi heureux, en compagnie de tous vos enfants. »

    s6jmkeb6ixeb.jpg

    « Aurèle ! »

    Je me retourne vers Julie qui observe la grande statue à l’entrée du cimetière.

    « Tu trouves pas qu’elle est carrément de mauvais goût… ? »

    jdkdyahvwv8d.jpg

    Je ris et la rejoins.

    « Un peu, ouais… Allez, viens, on va aller voir des endroits un peu plus sympas. »

    Elle me sourit et me suit à l’extérieur. On commence à se balader en parlant de tout et de rien. J’apprends que son groupe marche très bien, qu’ils jouent déjà dans des salles de taille assez honorables, et que les gens s’arrachent leur dernier album. Je suis trop content ! Elle a bien fait de suivre son rêve, elle est faite pour ça. De mon côté, je lui partage les récents soucis que j’ai eu avec Sélana, et elle me charrie en me disant que je suis vraiment trop un papa poule. Et elle rajoute plus sérieusement qu’il faut que je fasse attention, que ça peut vite devenir toxique comme attitude. J’entends sa remarque avec un petit pincement au cœur. Elle et Aya ont raison, il faut que je mette un peu d’eau dans mon vin, même si c’est difficile.

    « Ah, tiens, on va passer par là, je connais pas du tout ce coin ! annoncé-je en prenant un chemin entre les rochers. »

    azkx6ywdtao7.jpg

    Elle me suit, mais en rechignant un peu.

    « Olala, mais par où tu me fais passer ? On n’a pas tous ton endurance tu sais !
    — Comment ça ? Tu chantes et tu growles pendant des heures sur scène mais tu peux pas supporter deux heures de marche en montées et en descentes ? la taquiné-je.
    — Arrête de te moquer ! me répond-elle en faisant une moue. »

    omzvywicx48s.jpg

    « Roh, allez, tu trouves pas ça excitant de découvrir des endroits de la ville de notre enfance qu’on ne connait pas ?
    — Si, si, vas-y, je te suis ! Juste… Moins vite que toi… ! »

    tq7g1aenaso2.jpg

    Je ris et reprends la marche. On descend une grande pente, et on arrive sur un plateau. Et…

    « Ah, regarde Julie ! On dirait un tunnel condamné.
    — Tiens, oui, c’est étrange. »

    593yk13luagp.jpg

    « Tu penses qu’il y a quoi à l’intérieur ? demande-t-elle, apparemment intriguée.
    — Eh bah… Le meilleur moyen de le savoir, c’est d’y entrer !
    — Quoi ? Mais… Tu penses pas que ces planches ont été mises là pour une bonne raison… ?
    — Pas pour m’empêcher d’entrer, en tout cas ! »

    Je trottine jusqu’à l’entrée alors que du coin de l’œil je la vois lever les yeux au ciel avant de me suivre. Je m’approche et observe les planches. Elles sont très bien fixées, mais rien qui est hors de mes compétences…

    « Gnnnh ! Heureusement que je suis suffisamment sportif pour pas avoir peur de forcer et de me bloquer le dos ! »

    0rwdd9ih3isx.jpg

    « … Est-ce que tu avais vraiment un marteau dans ta poche… ?
    — … J’aime être préparé.
    — Au cas où t’aurais un clou à planter de façon totalement hasardeuse ?
    — Oui, bon, ça va, hein… Aide-moi, plutôt ! »

    Elle rit et s’avance avant de commencer à m’aider à tirer. Bon sang, c’est pas facile ! Ah, serait-ce un craquement que j’entends… ? Julie semble entendre la même chose que moi puisqu’elle lâche tout et c’est moi qui me retrouve par terre, les planches éparpillées tout autour de moi.

    « Ah bah sympa ! »

    Sauf qu’elle est morte de rire. Ouais, vas-y, rigole ! Je me lève et époussète mes vêtements.

    « Allez, après vous, mademoiselle ! »

    c2j1pq97oczk.jpg

    « Euh, non, ça ira, merci !
    — Tu as… la frousse ?
    — Mais non… Juste… Oh et puis zut ! »

    Elle s’avance et passe par l’entrée de la grotte. Je la suis de près, ne voulant pas la perdre de vue.

    « Ouh bah il fait sombre là-dedans ! »

    mo4bmp088w2f.jpg

    Pendant ce qui semble être des heures, on parcourt des tunnels et ce qui semblent être des anciennes mines, avant de finalement tomber sur une très grande grotte.

    « Wouah… C’est immense ici ! m’exclamé-je en suivant Julie. »

    yx83nnranarq.jpg

    « Ouais, et y’a pas de réseau, donc j’espère qu’on arrivera à sortir hein !
    — Attends, je ramasse des cailloux… »

    a4j2ihnprh1t.jpg

    Lorsque je relève la tête, je la vois qui se met à courir, alors je me lève précipitamment pour la suivre.

    « Attends ! Où tu vas ?
    — J’ai vu de la lumière ! Viens ! »

    Et là…

    qequ8lhvs7tj.jpg

    « Wouah… C’est magnifique… »

    4t97uvfqbg0j.jpg
    h8mw453rqwqs.jpg
    t9kaz3aru5zq.jpg
    rf26ev74sppv.jpg

    « Cette lumière est vraiment splendide…, commente Julie en avançant plus lentement. Merci de m’avoir poussée à entrer ici !
    — Ah bah là, de rien, je me remercierai moi-même ! »

    Cependant, en faisant le tour, on se rend compte qu’on ne peut pas faire grand-chose ici, à par pécher, peut-être. Mais l’écosystème y semble tellement pur, le toucher serait un sacrilège !

    ss7h1d0bvk3f.jpg

    On prend quand même quelques photos, dont un selfie ! Bah oui, quand même… !

    rbtyqfmhalr3.jpg

    « Ah, non, attends, je suis pas bien là ! râle Julie. J’ai une image à tenir, moi, monsieur !
    — Bon, bon, attends… Comme ça c’est mieux ?
    — Parfait ! »

    72yhiumaxu5b.jpg

    Et voilà, après-midi inoubliable immortalisé. J’ai hâte de raconter ça à Aya et les filles !

    Nous réussissons à sortir sans trop de mal, contrairement à ce qu’on aurait pensé.

    « Merci Julie, c’était trop bien aujourd’hui ! On refait ça quand tu veux !
    — Tu veux dire que tu connais une autre grotte cachée à explorer ? répond-elle en riant.
    — Mais non, mais c’était trop bien ! J’avais l’impression d’avoir à nouveau vingt ans ! »

    lmwknmuzy0w6.jpg

    « Hahaha, moi aussi j’ai beaucoup aimé cette sortie. Ça m’a fait sortir de mon quotidien de rockstar, et c’est pas plus mal !
    — Arrête de te la péter !!
    — Et toi, tu te la pètes jamais, Monsieur le Super Astronaute ? »

    ingx984dxfnn.jpg

    J’éclate de rire, et tout en continuant de plaisanter, nous reprenons la route vers nos voitures respectives. L’heure est venue de se dire au revoir, mais pas adieu, moi j’vous l’dis !

    – – –

    Aurèle enchaîne les réalisations d’objectifs… et j’étais inspirée, pour celui-ci ! :mrgreen: J’espère que vous avez apprécié de voir un peu plus Julie. Je pensais pas qu’ils seraient aussi proches au début et puis finalement… ! :smiley:

    (mes chapitres s’allongent, en ce moment…)

    *ce (petit) cimetière est de moi :mrgreen: !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Sympa ces retrouvailles avec sa cousine (il me semble...) :smile: et l'occasion pour Aurèle de remplir un nouvel objectif :wink:
    Elle est tellement jolie cette grotte :love:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Il est super réussi ce cimetière ! :blush: Il est très apaisant et je trouve ça de très bon goût pour accompagner les personnes en deuil ou qui veulent simplement se recueillir :heart:

    Très belle maj et c'est chouette qu'il passe du temps avec sa cousine :smile: Ce n'est pas toujours évident d'entretenir les relations entre les sims, les générations passent vite ^^

    Et je trouve que la réalisation de cet objectif est vraiment super bien amenée (bon, ok, je suis fan de ton histoire donc pas trop objective :tongue:)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top