Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Aurélie et sa famille vivent leurs vies G.3.5 (Maj 17/05)

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Oh la la quel choix cornélien!
    Aurélie,pourquoi as-tu fait 3 garçons tous aussi intéressants les uns que les autres? ;)
    Au fait,bravo pour la validation du dernier objectif!

    Tim a beaucoup de bonne volonté,mais est-ce que cela suffira pour mener à terme une des 3 exigeantes carrières de "get to work"? C'est plutôt un créatif,mais peut-être cela va-t-il changer d'ici à ce qu'il arrive à l'âge adulte?
    Son premier amour est sur le point de capoter,la belle va se faire la malle...nul doute qu'il s'ensuivra une période de "collection" sentimentale pour ce jeune homme...

    Liam est celui qui semble le mieux fait pour une des carrières;je pense notamment à policier,d'ailleurs il commence déjà avec sa copine :D (elle me plaît bien d'ailleurs!)

    Joachim vit une belle histoire d'amour très compliquée,le pauvre! En plus il est devenu la cible de tous les vampires de la ville,apparemment Vladislaus ne va pas le laisser en paix... Niveau carrière il pourrait avoir du potentiel lui aussi,c'est un cérébral!

    Bon,allez,je vote Liam mais j'espère vraiment continuer à voir l'évolution des autres garçons,ainsi que celle de Myriam que j'adore!

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Ada et @EstelleMinigames : Vos votes ont été pris en compte, j'ai hâte de voir qui l'emportera!
    @Elinoee : Je vois que tu y as beaucoup réfléchi! :D Enocore merci de me lire et d'aimer mes personnages, j'espère que la suite te plaira! Et bien sûr je ferais de mon mieux pour suivre un peu la vie des autres enfants d'Aurélie, peut importe qui gagne!
  • Options
    CadenceCadence Messages: 75 Membre
    J'ai TOUT lu ! J'ai rattrapé tout le monde et en plus j'ai même pas à attendre pour voter pour la génération 2 :love: si c'est pas de la chance ça.
    Oh j'aime tout tes garçons ils sont tous vraiment intéressants. Après il est clair que Liam serait le plus apte à réaliser les objectifs de la 2ème génération .
    Alors, je vote Liam ! :blush:
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Je suis de l'avis de @Elinoee , j'espère qu'on va revoir Myriam quand même! :)
    Et je suis la seule qui a voté Joachim :(
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Déjà les votes ? Wow, cela passe vite chez Aurélie :hushed: . Et félicitations à elle pour avoir réaliser tous ces objectifs !

    Pour ma part, mon vote ira à Liam. Je suis sûre qu'il fera un sympathique détective (si tu le mets dans cette carrière) et j'aime beaucoup l'histoire de sa copine, j'aimerai en savoir d'avantage.

    Rendez-vous au 7 juillet alors :smiley:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Cadence : wow, ça me fait extrêmement plaisir, j'aspere que cette première génération t'a plus et la suite sera à la hauteur !
    Merci merci !
    @Ada : en effet! Je m'attendais pas à ce qu'il y ait un tel consensus !
    @agathe2013 : détective serait en effet la carrière la plus adaptée à Liam et j'espère que si c'est lui l'héritier (ce qui commence à sembler probable) j'arriverai à bien raconter l'histoire de Carla !

    Merci à vous pour vos votes !
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    J'aurais bien voté Joachim, j'ai bien aimé son histoire avec Hugo... Mais j'aime bien Tim aussi, et j'aimerais bien le voir plus, alors je lui donne une chance.

    Vote Tim ! #TeamTim
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @lilyluciole : merci pour ton vote, il a bien été pris en compte, mais pour l'instant j'ai l'impression Tim et Joachim sont bien derrière Liamen popularité, enfin on verra, j'espère que la suite te plaira !
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Qu'est-ce qu'il est canon, Don, relooké ainsi... :heart:
    -Mais oui, je connais les planètes, ma maman c'est super astronaute!
    -C'est pas sa fusée, toute cassée, juste là?
    :joy::joy::joy:

    Myriam est devenue une adorable ado (sauf pour le caractère)... :mrgreen:

    Je m'en suis tout de suite doutée pour Joachim et lHugo... Mais ce Vlad, quelle horrible personne ! :sweat_smile:

    Hahaha, Tim, ce nourreau des coeurs ! :lol:

    Félicitations à Aurélie pour la réussite des objectifs de sa génération. Et oui, elle a parfaitement rempli son rôle de maman, ses enfants sont adorables... :)
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Parthenia_Galen : Merci pour ta lecture, je suis touchée que ça te plaise et que tu aimes mes personnages!



    C'est donc officiel, Liam mènera la seconde génération de ce challenge. J'espère que je saurais la rendre au moins deux fois meilleure que la première! Merci à tous de me suivre (et désolée d'avoir pris autant de temps à sortir ce chapitre, qui est peu court et sert surtout à montrer un peu le personnage de Liam), et c'est parti pour de nouvelles aventures!



    1: La première peine de cœur

    Liam lisait ce matin-là le livre le plus intéressant qu'il ait jamais lu. Un recueil de théories du complot sur l'espace et ce qui s'y cachait, qu'il avait trouvé dans la bibliothèque de ses parents.

    drsnykwmh6e6.png

    Le livre était en fait si intéressant qu'il loupa le départ de sa sœur. Il imaginait bien ce qui s'était passé, de toute manière. Profusion de larmes et de câlins.
    Elle n'allait pas mourir, ni partir pour toujours, elle restait même à Oasis Springs. D'ici la fin de la semaine, elle passerait à la maison, il n'en avait aucun doute.

    c7kiju99kyow.png

    Ce qui n'empêcherait pas Tim de lui offrir un cadeau, quelque chose d'inutile, probablement. Il ne l'avouerait à personne, mais Liam était un peu jaloux que son frère jumeau lui préfère Myriam.

    kkzqs8wjzaua.png

    Après l'au revoir de Myriam en vint un qui serait un peu plus définitif - et que Liam ne manqua pas -, celui de la famille Kalani.
    Tous, à l'exception de Pierre, partaient vivre dans les îles. Lui avait trouvé un travail, et n'imaginait pas vivre ailleurs qu'à Oasis.

    j8jr10v8459h.png

    Tandis que leur parents disaient adieu et bonne chance à Zoé, la meilleure amie de toujours de leur mère, Tim et Liam disaient au revoir à leurs amies, Julie et Lola.

    0cj9b4v0pv67.png
    xwxzosqpw6c4.png
    ck3mwnfpgnz8.png

    Parfois, Liam enviait la capacité de son frère a aimer tant de gens avec tant de force, mais aujourd'hui n'était pas de ces jours. En aimant moins de gens, on avait moins de chance d'avoir le cœur brisé, non?
    Mais que ferait-il si Carla s'en allait, elle?

    krmww9pef6a6.png

    Il préférait pas y penser, surtout que ce jour n'était pas arrivé. Son amie l'avait justement invité à la piscine, chose un peu bizarre puisque apparemment elle ne savait pas nager.

    grp86qidymc6.png
    ablqva4us8d9.png

    Peut-être alors ne venait-elle que pour se rincer l’œil sur ses muscles nus.

    1lhh1ue0vo0b.png

    Mais alors qu'il se faisait bronzer pour lui offrir un meilleur spectacle, il fit l'erreur de s'endormir.

    j9e8tz2o5q54.png

    Cela aurait-il un rapport avec les chuchotements et rires étouffés qu'il crut entendre dans son sommeil?

    vrxf0lejjh65.png

    Mais l'une des choses dont on ne peut pas accuser Liam est d'être rancunier.

    76kadli23ad3.png

    Il en rit même avec Carla: Je sais que tu es jalouse, mais les femmes me sautent dessus, je ne peux rien y faire.

    ieg2o1yffxeo.png

    Ils en rient, et ils se taquinent, et sentir la peau de Carla sous ses doigts, entendre son rire éclatant, voir ses yeux le regarder... Ça fait Liam se sentir étrange, comme si il était capable de s'envoler.

    o6hez8cdbrfi.png

    Jusqu'à ce que sa meilleure amie lui dise que non, elle n'était pas jalouse, en fait elle avait elle-même commencé à voir quelqu'un.

    rcizsdbny2hr.png

    Un garçon du lycée, sympa, mignon, marrant, tiens regarde, c'est lui. On est pas encore vraiment... ensemble, mais il m'a invitée à une soirée restau-ciné, tu en penses quoi, toi? Disait-elle alors que Liam n'entendait que le son de son propre cœur qui battait.

    oquluiqtpvf7.png

    Après une félicitation marmonnée à la va-vite, Liam se laissa glisser dans l'eau. Penser à autre chose, c'était tout ce qu'il demandait. Ne pas la laisser voir comme ça lui faisait mal. Il ne peut tout de même pas gâcher son bonheur, c'est sa meilleure amie...

    kbgcflhg6i1g.png

    Il n'aurait qu'à tomber amoureux que quelqu'un d'autre, ça ne peut pas être si difficile.




    Bilan du challenge
    ► Développer un trait de caractère due à l'apprentissage du bambin : ok
    ► Atteindre le rang 10 d'une de ces trois carrières jouables: détective, médecin ou scientifique : pas encore
    ► Facultatif: Ouvrir votre boutique : pas encore
    ► Se rendre dans Sixam : pas encore
    ► Remplir une collection différente de la génération 1 : pas encore
    ► Avoir découvert la clairière magique : pas encore
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Liam est le nouvel héritier donc, je suis la seule qui est voté Joachim!
    Je me croise les doigts qu'il revienne faire des apparition dans l'histoire du moins :mrgreen:

    Sinon, je n'aurais qu'un conseil pour Liam: Peut-être que Carla ne va pas rester longtemps avec le garçon qu'elle a commencé à voir,
    si tu pense que c'est la bonne, soit patient! :blush:
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Ada : et oui, les frères de Liam n'ont eu qu'un vote chacun, les pauvres, mais ils n'ont pas dit leur dernier mot !
    Et en effet, si il est amoureux, ça vaut bien la peine d'attendre, surtout qu'à cet âge, les histoires d'amour ne durent pas toujours longtemps.

    @EstelleMinigames : c'est sûr, c'est jamais facile de se rendre compte que la personne en face ne ressent pas la même chose, mais c'est la vie, et qui sait, ça pourrait changer ?

    Merci de vos commentaires et j'espère que la suite vous plaira !
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ravie de revoir Aurélie et sa famille!
    Enfin surtout Liam pour le coup! Dommage pour son amie qui n'est finalement qu'une amie,mais il a toute la vie devant lui :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Elinoee : et ravie de te voir toujours intéressée, j'espère que la suite te plaira!



    2: Le premier indice


    Bien sûr qu'elle pense aussi à toi, et si ça se trouve elle reviendra dans quelques années. Et puis, même si c'est pas le cas, tu vivras d'autres histoires, disait Liam à son frère.
    Le pauvre vivait mal le départ de Julie.

    z7140wctfixn.png

    Liam faisait bien de son mieux pour réconforter son jumeaux, c'est bien à ça que servent les frères.

    3ebbc2ooj1jj.png

    Tim, soudainement d'humeur taquine, rétorqua, bien sûr que je vivrais d'autres histoires, je suis beau gosse, moi!

    2x03fw837jq1.png

    Oui, mais moi au moins je suis intelligent! Peut-être que je devrais faire médecin!

    dhogrvk0i4zc.png

    C'est bas. Qu'est-ce que tu dirais si je te faisais remarquer à quel point ton amoureuse n'est pas amoureuse de toi? Tu veux que je te dises à quel point elle est amoureuse d'Oliver? Et si je te disais que personne ne sera jamais amoureux de toi?

    852mvrwmhh8i.png

    Et ben tu sais quoi? C'est la dernière fois que j'essaie de te remonter le moral, c'est la dernière fois que je te parle même!

    pdc1bxjwa0h2.png

    En quittant la chambre, il ne peut s'empêcher de se demander comment ils en sont arrivés là. Et si il n'a pas, peut-être, un peu dépassé les bornes...

    j9mqt2t1vt8q.png

    Mais tout ne paraît être que des broutilles quand quelque chose de réellement fou arrive. Sorti prendre un verre d'eau, Liam aperçoit par la fenêtre une colonne de lumière. Puis son père. Puis un vaisseau spatial qui l'emmène.

    0ew7x90nuw2y.png

    Il appelle immédiatement la police, mais celle-ci lui rit au nez. Il essaie le numéro de Carla, mais elle ne répond pas.

    3h7namcqqs14.png

    Il n'a d'autre choix que d'attendre et espérer que son père réapparaisse. Ce qu'il fait, moins d'une heure plus tard.
    Mais bien entendu, il ne se rappelle de rien. C'aurait été trop facile. Il prétend que ça ne devait être qu'un rêve, et retourne se coucher.

    eax7jwvp9jxb.png

    Il tourne et se retourne jusqu'au petit matin. Quand l'heure vient d'aller à l'école il se fait porter malade et propose à Carla de sécher les cours et de le rejoindre.
    Il lui raconte tout, bien qu'il ne sache pas exactement ce qui s'est passé. Une chose est sûre, quelque chose d'étrange se trame.

    px692wl787mi.png

    Carla, évidemment, le croit sur parole. Et se demande, si, peut-être.... Ce n'aurait pas un lien avec la disparition de sa mère?
    C'est décidé, ce soir, quand le monde s'endormira, ils partiront dans les étoiles, à la recherche de ces aliens.

    9dfhck23md9i.png

    Au diable la préparation, la prudence, les autres. Si ils ont une chance de retrouver la mère de Carla, ils ne peuvent que la saisir.

    btnm7tktn94g.png

    Bientôt, un message apparaît sur l'écran de contrôle. ON SAIT QUE VOUS NOUS CHERCHEZ. COORDONNEES JK7855.36 PO5899.7. STOP.
    Ils échanges un regard, et sans hésitation, dirigent la fusée vers le point indiqué -qui eu crut que c'était si facile à contrôler?
    Soudainement, le temps et l'espace semblent... Comment le décrire? S'intervertir?
    Ils clignent des yeux et ils ne sont plus dans la fusée.

    odqxdkjsd2w8.png

    Ils regardent autour d'eux. Ils devraient avoir peur. Mais non.

    u0obdb4zfl6s.png

    C'est si beau. C'est comme si rien ne pouvait leur arriver ici.

    9jr9omxmya1j.png

    Mais le temps passe. Et rien. Il n'y a personne. Il n'y a aucun moyen de le savoir, mais ils commencent a avoir l'impression que ça fait des heures qu'ils attendent.
    Et ils ne savent pas comment rentrer.
    Et si il n'y avait personne? Et si c'était un piège?

    5xx34j64z4m4.png

    Et si on ne retrouvait jamais ma mère?

    srnswwir6vme.png

    La voir si triste brise le cœur de Liam. Il voudrait la serrer dans ses bras, tout contre lui pour la rassurer.

    1cgju3yvi46u.png

    Il se contente d'une amicale main sur l'épaule et d'une promesse. Une promesse que l'adolescent qu'il est est sûr de tenir. On la retrouvera, je ferai tout pour, même si je doit en mourir.
    Et alors qu'elle allait répondre, elle aperçoit derrière lui - enfin - quelqu'un.

    3l64c2etcuhm.png

    Sans attendre, ils se précipitent. Qu'avez vous fait de Hélène Dumas? On sait que vous kidnappez les humains! demande t'il de but en blanc.

    m3df79ash49e.png

    Kidnapper? Jamais de la vie! C'est contre la loi! Et puis les humains feraient de mauvais otages, ils ont tout le temps faim!

    m73noh9i8bfc.png

    Et vous avez pas pris mon père, juste la nuit dernière, peut-être? Je vous ait vu, avec votre soucoupe et votre rayon de lumière!

    dd1y0kpwgeqz.png

    Oh non! Ils ont oublié de vous le rendre? Ça arrive parfois. Mais on lui a pas fait de mal normalement. On a juste besoin d'interroger les gens de temps en temps, on aime bien être informés, c'est tout. On doit savoir comment la Terre va, parce qu'un jour on aimerait bien emménager, mais on sait pas quand si vous accepterez. Et aussi...les humains mâles... euh... enfin... Il faut bien que nous survivions...

    cja3ga6gzsja.png

    Heink? Et du coup Hélène Dumas vous en avez jamais entendu parler?
    Bien sûr que si, c'était une super informatrice, mais on lui a rien fait. Ce serait dans les archives sinon.
    Bon, vous servez a rien alors. Vous savez comment on rentre?
    Pour la première fois, Carla ouvrit la bouche : Attends... Si on vous informait volontairement... Vous nous laisseriez voir les archives?

    y4cailinj93h.png

    Il faudrait que je demande à l'Administration... Mais ça pourrait peut-être se faire...

    Les deux ados n'en croyaient pas leurs oreilles. Enfin. Ils avaient une piste. Peut-être que dans les dossier de ces êtres étranges se cacherait la réponse à ce qui était arrivé à la mère de Carla. Peut-être y trouveraient-ils la réponse à leurs questions.
    Pour une première enquête, les détectives en herbe ne s'en sortaient pas trop mal.

    0phyb26adg6d.png

    Peut-être même qu'ils s'en sortaient trop bien...


    Bilan du challenge
    ► Développer un trait de caractère due à l'apprentissage du bambin : ok
    ► Atteindre le rang 10 d'une de ces trois carrières jouables: détective, médecin ou scientifique : pas encore
    ► Facultatif: Ouvrir votre boutique : pas encore
    ► Se rendre dans Sixam : Fait!
    ► Remplir une collection différente de la génération 1 : pas encore
    ► Avoir découvert la clairière magique : pas encore
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top