Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Iles Paradisiaques] Vos avis

Réponses

  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    J'ai du mal à comprendre comment certains peuvent ressentir une lassitude au bout de quelques jours. Cette extension apporte énormément de nouvelles choses. Outre l'île qui évolue, on a beaucoup d'activité en mer, de nouvelles collections, de nouvelles aspirations, un système de pêche totalement remanié, des petits boulots (que je n'ai même pas encore eu le temps de voir et que j'ai découvert au détour d'une vidéo ce matin ! ), Des emplois à mi-temps pour les adultes, des sirènes bonnes/mauvaises avec des interactions différentes, ... Et ce n'est même pas une liste exhaustive.

    Je respecte totalement votre point de vue, je ne juge pas du tout, je suis vraiment dans l'incompréhension. Je joue tous les jours, et j'ai même pas encore fait de sirène, je suis loin d'avoir fini la nouvelle carrière et je n'ai même pas touché aux autres ajouts de carrière. Je viens de commencer les collections, et je n'ai même pas encore fait toutes les activités. Je suis assez curieuse du coup de savoir pourquoi je vois un tel écart entre mon expérience et ce que je peux lire ici et là.

    Pour le fait d'avoir lieu de vie/ lieu de vacances, je suis assez d'accord pour le coup. Mais j'espère qu'à terme cette différence va s'atténuer pour nous laisser le choix de vivre ou non sur un lieu spécifique, ou d'en faire un terrain louable pour des vacances.

    On convient tous que ce nouveau monde et que ces meubles/ ce CAS sont magnifiques donc je ne reviendrai pas dessus. Mais pour la partie gameplay, je suis en total désaccord avec les derniers messages. Je trouve cette extension bien plus remplie que les dernières que nous ayons pu avoir. Je trouve qu'il y a beaucoup de choses à faire et à découvrir. J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de ce monde. Je suis contente que l'on puisse y vivre et tester un gameplay totalement différent. Je pense que ça me prendra du temps pour en faire le tour et que cette automne je serai contente de redécouvrir les autres mondes. En attention, quel plaisir d'être sur quelque chose de totalement différent :)
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    KedaKeda Messages: 15 Membre
    Modifié (juin 2019)

    Bon je vais peut être me faire des ennemies, mais je n'aime pas cette addon j'ai était hyper au début mais si on compare a son équivalent sims 3 cette addon n'a rien pour lui ( sauf l'écologie ) les sirènes malgré qu'elles soit belles et que j'adore leur lullaby ne sont pas kiffant à jouer, j'ai voulu faire une sirène très écolo qui noie les anti écologiste j'ai balancer plusieurs fois "L'appel de la sirène" et "Menace de l'océan" mais rien. !

    J'aurais été beaucoup moins sévère si c'était un pack de jeu ( qui a autant de contenue ) il y a une trentaine d’objet dans le mode achat, pas de nouvelle compétence ( j'ai l'impression ), pas de nouvelle mort.

    Bref pour résumer :

    ( les sujets sont accompagnés de */3 qui donne la valeur dudit sujet )
    +:
    Les sirénes*: Même si mon kiffe de faire une sirène gardienne était foutu a l'eau, car encore une fois les développeurs sont sur la réserve en ce qui concerne la mort dans ce jeu (rip la météore). Elles ont toujours plus de truc que les sirènes du 3

    L'écologie ***: Aimant l'écologie j’étais content de pouvoir influencer la "santé" de l'île.

    La map**: Qui est je trouve super jolie. Plus belle que celle du 3 car elle fait plus nature est moins touriste.

    Passons au - :
    '
    'La plongée***'''''': C'est simple mon sport préférée réduit à être un ❤️❤️❤️❤️ de trou de lapin EA je vous hais !!! Le 3 était bien meilleur sur ce point.

    Les hôtels**: C'est simple c'est comme le père noël ça n'existe pas...

    Les bateaux habitables***: J'ai frôler la crise cardiaque quand j'ai su que ça ne serais pas disponible !


    Le Kraken**: Qui n'a jamais essayer de tuer son sims en le collant au kraken ( même si c'est impossible car les sims marche à 2 a l'heure ) , pour moi c'était un pnj a part qui me manquera.

    L'animation du requin**: EA bande de feignasse au lieu de faire une simple animation de noyade vous auriez pas pu faire en sorte que le requin lui saute dessus et l'entraîne au fond de l'eau en plus c'est marquer "Bidule est en train de mourrir par noyade" pleeaaaase en sait tous qu'il va se faire becter !


    Le monstre des abysses*: On en parle de ce nuage noir dégueulasse qui est sensé être un portail menant aux abysses qui aspire le sim ? Pour la beauté du spectacle vous auriez pus faire des tentacules qui entrave le sims avant de l'envoyer par le fond.

    Île cachées** : Sa aurait été bien pour ce qui font le challenge de survis mais malheureusement totalement inexistant.

    Hydratation** : C'était un petit challenge par rapport aux sirènes, dans le 4 s'en n'est pas un.

    J'ai encore deux trois trucs mais c'est déjà pas mal. Donc en a 6* pour le + et 18 pour le - ce qui fait une moyenne de 12 divisés par les 5 catégories ( très bon, bon, moyens, mauvais, horrible ) sa fait 2,2 pour moi il est mauvais voila.

    Cette avis est totalement subjectif, veuillez le respectez comme je le ferais avec le votre ! ;)
    Post edited by Keda on
  • Options
    Faun2256Faun2256 Messages: 261 Membre
    Bonjour,
    Pour ma part, c'est la première fois que je donne un avis sur un pack et je suis très partagée. Il y a du positif mais trop de négatif à mon goût.

    Déjà je ne comprends pas pourquoi il n'y a que les humains qui peuvent se transformer en sirènes/Tritons ???? Ca m'énerve ça que Maxis n'inclut pas le fait que certains joueurs comme moi (même s'il y en a peu) n'aiment pas jouer avec les sims humains et qui du coup ne profitent pas du pack dans sa totalité ! >:)
    J'ai 226 sims avec lesquels je joue et j'en ai à peine une douzaine qui sont humains. Je fais comment avec les autres ? Sniff.... Ils ne pourront jamais se la péter avec leur queue de poissons ?!! :'(;)
    Il aurait juste fallu rajouter une 3e forme dans le CUS à toutes les créatures "surnaturelles" du jeu (extraterrestres, vampires...)

    Et puis d'ailleurs, les vampires (résistants à la lumière du soleil) et les extraterrestres, pourquoi ne peuvent-ils pas bronzer ? A quoi ça sert d'avoir la résistance au soleil si c'est pas pour en profiter !!

    Ensuite, et ça c'est CLAIREMENT sacrilège, pourquoi ils n'ont pas inclut de nouveaux instruments de musique, typiques du coin, pour que nos sims ne s'ennuient pas pendant les fêtes locales ???? Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup (voire inexistantes). Ca rajouterait quand même un petit quelque chose à la culture du coin, parce que c'est très pauvre de ce côté-là !! Merci mais l'enceinte murale... Non quoi !!! >:)>:)>:)

    Bon après il y a quand même beaucoup d'incohérences... Un triton qui pêche ça le rend malheureux parce que le pauvre petit poisson n'a plus d'habitat, mais quand il nourrit son ami le dauphin, c'est avec des.... poissons !! Alors quoi ! Il préfère savoir un poisson mort et digéré plutôt que hors océan !! C'est pas gravissime en soi mais si le triton veut "sauver" l'éco-système en pêchant les poissons envahissants, il sera toujours triste, c'est ça ?? C'est bizarre... Ce manque de logique que l'on trouve un peu partout, hélas !! :'(

    Les "pouvoirs" des sirènes/Tritons, c'est comment dire... ?????? (Ca me laisse sans voix!). Joker !! >:)
    L'aspiration Vie de plage... Double Joker !!! >:)>:)

    Le degré de pollution, de dégâts des îles est tellement léger ! Si c'était pareil pour notre planète, on aurait jamais inventer l'écologie. La terre aurait été si propre !! :p

    Je m'arrête là pour le côté négatif même s'il y a encore énormément de choses à dire... Pour ce qui de positif :
    Les meubles, les vêtements, les graphismes (mais tout ça on connaît déjà, c'est comme ça dans tous les nouveaux packs)

    Le plaisir de nager, sur une plus grande surface que 4m sur 4 c'est cool ! Les activités nautiques, on s'en lasse vite mais on va dire que après 5 années sims passées, on a le plaisir de naviguer sur le bateau pendant 2 heures !! Veuillez me pardonner le sarcasme !

    Les petits boulots sont sympas, on a un peu l'impression que les PNJ existent !! C'est bien de leur avoir donner un petit rôle à jouer autre que mixologues, vendeurs, anti-écolo, braconniers, pollueurs... ;)

    Ce n'est qu'un avis personnel, on est bien d'accord... Mais pour résumer, je dirais que ce pack ne vaut pas son prix. Jouer avec c'est difficile dans le sens où il y a très peu d'actions qui le permettent. C'est davantage un pack basé sur le regard de ce qu'il s'y passe. On est plus spectateur que joueur !
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Aucun jugement ne vous inquiétez pas. Chacun ressent ce qu'il veut. A vrai dire, je suis plutôt désolée pour vous parce que se retrouver déçu régulièrement du jeu, ça doit être fatiguant à force. Sans me forcer, j'ai la chance d'apprécier les contenus et j'ai peut être moins d'attente du coup je vois majoritairement le côté positif et je suis contente de ce que je découvre dans le jeu.

    @Eaplouf oui je trouve toujours que ça fait beaucoup de nouvelles activités ^^

    Faire du tuba sans voir les fonds marins ne me dérange pas. J'ai vu certains joueurs se mettre en première personne pour voir un peu ça m'a fait rire mais ça me passionne pas vraiment à voir dans le jeu. Après je ne l'ai jamais eu dans les opus précédent c'est peut être pour ça que ça me manque pas ! Je trouve génial qu'ils aient ajouté de nouvelles choses à la nage comme attraper des crampes... J'ai même une sim qui s'est noyée parce que je l'ai fait nagé trop loin ou trop longtemps... je m'y attendais pas du tout et en plus voir la faucheuse en tuba m'a fait mourir de rire !

    Je pense que tu as raison quand tu dis que c'est une façon différente de jouer. Personnellement, ça fait une semaine que j'y joue et je n'ai pas du tout fait le tour de cette extension. Je pense vraiment que ça me prendra tout l'été, ce qui est rare pour une extension. Généralement je la sèche assez vite. Là ce n'est pas du tout le cas. C'est pour ça que pour moi je n'ai pas cette impression de vide. Je n'ai pas du tout non plus l'impression d'être spectateur. C'est magnifique et tout mais je ne suis pas du tout dans le spectacle, je joue, voir même plus qu'avant parce que je cherche et je suis active pour obtenir de nouvelles choses.

    Après c'est bien aussi d'avoir des joueurs plus exigeants et critiques, ça pousse aussi le jeu vers le haut et ça nous permet de réfléchir aussi pour échanger des points de vue !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @Keda : Tu veux qu'on respecte ton point de vue et il n'y a aucun problème avec ça, mais il faudrait qu'en retour tu respectes aussi les dev (et leur boulot) en évitant de les traiter de "feignasse" ;)

    C'est juste une petite parenthèse, je ne m'étalerais pas plus parce qu'on va tourner en rond :sweat_smile:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    Esrana18Esrana18 Messages: 603 Membre
    Pardon d'en vexé certain, mais pourqoi avoir acheter le jeu si vou saviez que vous n'étiez pas très fan du contenu à la base ? C'est juste une question vous n'êtes pas obliger d'y répondre :)

    Sinon pour rester dans le sujet, je suis fan du nouvel addon, niveau gameplay il est très bien fourni, je trouve que depuis quelque temps ils se surpassent niveau sortie.
    ID Esrana18
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Je sais pas ce qui est le plus navrant, traiter des gens de fainéants dans leur boulot, dis ça te plairait à toi qu'on te traite ainsi ? Où mettre des photos sans queue ni tête sur le sujet. Tu peux éviter de mettre de tels photos pour donner ton avis tu sais.

    Perso je suis mitigé, les sirènes ne me plaisent pas tant que ça. Elles ont pas vraiment quelque chose en plus.

    J'apprécie de pouvoir pêcher sur le bateau.
    J'aurais bien aimé pouvoir renverser quelqu'un qui s'allonge sur les matelas gonflables dans l'eau, mais j'ai pas tester donc je sais pas si c'est dispo.

    Les emplois me laissent aussi perplexe. J'ai l'impression d'avoir un arrière goût d'inachevé.

    Bon qu'on se le dise, moi j'ai pris le jeu pour les meubles, le cas (ouais je suis un mouton, si vous voulez, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre), mais déjà c'était pas un pack que j'attendais avec impatience, ni un que j'estimais vraiment important dans le jeu, mais ça apporte du ++ quand même.
  • Options
    Faun2256Faun2256 Messages: 261 Membre
    Esrana18 a écrit: »
    Pardon d'en vexé certain, mais pourqoi avoir acheter le jeu si vou saviez que vous n'étiez pas très fan du contenu à la base ? C'est juste une question vous n'êtes pas obliger d'y répondre :)

    Comme l'a dit HyawehB il y a des joueurs exigeants et ils attendent beaucoup d'un pack et parfois ça ne correspond pas à leurs attentes...
    En ce qui me concerne je ne suis pas déçue du jeu en entier mais je me faisais une autre idée de la vie dans les îles... J'attendais quelque chose de plus festif.
    Après Esrana18 dans la présentation du pack, tout n'est pas indiqué, il y a des surprises mais si on ne l'achète pas, on ne saura pas... Tout n'est pas mauvais dans ce pack non plus, il y a juste des choses énervantes qu'on arrive pas à garder pour soi !! :p;)
  • Options
    LucieVistoLucieVisto Messages: 1,633 Membre
    En tant que joueuse approfondie, je trouve effectivement que ce pack est un peu pauvre, il y a vite un sentiment de vide, de tourner en rond sur son banc de sable. Je comprend le choix des trous de lapin pour la plongée, moins le fait que la grotte mystérieuse ne donne pas sur un lieu caché ou que la carrière de sauveteur ne soit pas active. Je pense qu'on aura un stuff pack Hors Réseau un jour, un truc du genre, et j'espère qu'ils vont régler le problème de la bassine pour le linge (ne fonctionne pas hors réseau, sérieux les gars ?), je regrette qu'ils n'aient pas approfondi le sujet sachant l'intérêt de la communauté pour ce genre de défi surtout dans un pack du type île déserte.

    En tant que joueuse du dimanche, je m'amuse bien. Mes sims vivent tranquillement sur leur banc de sable, font trempette dans une eau turquoise avec de beaux poissons, rencontrent des gens sympa qui apportent de la bouffe 2 fois par semaine, ils bronzent, pêchent et profitent de la vie.. c'est beau, c'est calme, c'est reposant, c'est agréable à jouer. Tout est beau, les bancs de sable, le volcan, le lagon, la cascade.. c'est magnifique. Ça fait voyager un peu depuis un ordi par 40° dehors, sans coup de chaleur.

    Je dirais donc que c'est un pack à recommander à des joueurs tranquilles qui jouent occasionnellement pour se détendre.
    A terme je pense que mes sims retourneront vivre dans leur coin habituel, et iront en vacances dans une cabane à Sulani en été quand ils ne vont pas dans une cabane dans la jungle à Selvadorada.
    "J'aurais voulu vivre au pays des Bisounours pour toujours, mais ils m'ont virée quand j'ai fait mon premier commentaire sarcastique."
    ==> Chez les Bean
    Id origin : LucieVisto
  • Options
    KedaKeda Messages: 15 Membre
    @HyawehB Je ne me considére pas comme exigeant ( sauf mes chipoteries sur les animations ) car comparé a son équivalent du 3 c'est vide.

    @Blue8white Tape hyperbole sur google

    @Esrana18 On me l'a offert, si j'avais su j'aurais demandé des pizzas surgelés. Ou une journée avec la dîte personne <3

    @MissLyzaSims Mince je pensais que sa serais de simple sticker comme dans le JVC. .Sa risque pas de m'arriver on m'a toujours dit que j'étais bosseur parfois un peu trop perfectionniste, bref osef, non ne t’inquiète pas tu fait ce que tu veut de ton argent qui somme nous pour juger ?

    @Faun2256 Tout à fait sinon il ne serait pas juste mauvais pour ma part.

    Je ne peut évidemment pas traiter l'équipe de EA de feignasse car sa s'appel de la généralisation abusif ( et oui il y a au moins 100 personnes ;) ), mais je trouve que cette addon c'est la version discount voir eco+ de ile de rêves. (sauf le prix qui lui ne l'est pas ) Et tout le monde est ravie ce sont des génies.

    Au final il y a beaucoup moins de contenue qu'Île de rêves, alors que le 4 est la suite du 3 donc est sensé être une évolution ou au moins stagné la c'est une dégénérescence.

    Vous savez j'aurais été beaucoup moins sévère si c'était un simple pack de jeu, car ça a autant de contenue. Je pense que j'aurais dit qu'il était très bien.

    Bon j’espère qu'ils vont géraient "Au royaume de la magie" aussi bien que "Dans la jungle" sinon je pleure.
  • Options
    nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    Coucou, moi je vais faire court! J'apprécie vraiment cet addon gros point fort la construction! Et faut se le dire le paysage est magnifique, au point de me ballader pour découvrir tout en détail
    Je suis aussi ravie que ce soit un lieu de vie et non de vacances.
    Après j'en rejoins certains sur mes quelques déceptions. .. à savoir la culture des îles avec les ancêtres etc... et de ne pas voir de sirène nager... mon sim test n'est pas une sirène
    Mais je suis globalement satisfaite de mon achat :)
    Mon studio : ICI
  • Options
    julimojulimo Messages: 1,235 Membre
    Ce que je trouve incroyable c'est que les gens demandent à avoir les sims 3 Island Paradise dans les sims 4... Bien sur je respecte l'avis de chacun ! Mais de là à cracher sur le travail faramineux (Faut le dire) des développeurs là je ne comprends pas. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.. Alors oui pas de bateau habitable, oui pas d'hôtels.. Oui il n'y a toujours pas de monde ouvert :smiley: Mais franchement pour ma part cet add on dépasse largement mes attentes ! Déjà mon add on préféré était vivre ensemble ! Maintenant les îles paradisiaques est absolument le must de ce qu'on a pu avoir jusqu'à présent ! Donc je le place au top 1 tout de suite sans réflexion !

    Certes je n'ai pas tout testé car j'aime prendre mon temps ! Faut dire que j'ai deux challenges en cours :) Cette extension apporte une légéreté une certaine fraîcheur.. Ce que j'aime par dessus tout c'est le volcan actif ! Alors ça fallait y penser. J'aime les nouveautés ! Je n'attends que ça d'ailleurs ! Pas d'add on surfait qu'on a déjà eu auparavant. Bref c'est mon avis..

    Le gameplay est incroyable ! Je suis un amoureux de la nature, alors quand j'ai lancé le jeu j'ai tout de suite testé la carrière écologie. En travaillant à domicile c'est fou tout ce qu'on peut faire ! (Même si je cherche encore comment écrire un livre sur l'écologie mais ça je trouverais bien) Bien voilà pour l'écologie j'essaie de faire court sinon on va direct passé à la page 65 de ce sujet ahah Ce que j'aime le plus c'est le jet ski, il est top avec les sauts périlleux c'est top !

    Oh et les constructions aussi c'est vachement bien avec les pilotis !

    Conclusion : Plus on avance plus ce jeu est de plus en plus magnifique ! Bravo aux dévs pour ce boulot fantastique !
    Challenge Histoire : NSB La famille Palmer

    Créations : Les créas de Julimo
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @Keda : Si tu pouvais éviter de me prendre pour une idiote ça serait vraiment sympa.
    Moi j'ai été respectueuse, ça serait bien d'être traité de la même manière.

    Merci.
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    KedaKeda Messages: 15 Membre
    Modifié (juin 2019)
    Blue8white a écrit: »
    @Keda : Si tu pouvais éviter de me prendre pour une idiote ça serait vraiment sympa.
    Moi j'ai été respectueuse, ça serait bien d'être traité de la même manière.

    Merci.

    A quelle heure je t'ai prise pour une idiote ( si je voulais être irrespectueux tu serais en train de monter un commerce de sel ) ? Je t'ai juste dit que c'était une hyperbole, se sentir attaquer pour si peu tu doit avoir des problèmes de confiance en toi et si c'est le cas désolé ce n'est pas une raison pour me faire passer pour quelqu'un d'irrespectueux...

    @julimo Moi aussi je trouve incroyable d'être satisfait par aussi peu de contenue, mais bon si les gens sont heureux tant mieux ma foi. Pour dire il y a quasiment autant de meuble que dans le kit lessive. Le graphisme c'est bien le gameplay c'est beaucoup mieux.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top