Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tutoriel] Sauver une partie corrompue ou message d'erreur [Tutoriel]

12346»

Réponses

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    C'est normal qu'elles soient toutes à la même heure pour une même partie. Le jeu renommé les fichiers précédents au moment de sauvegarder la partie. Ils sont donc tous modifiés au même moment ;)
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Oui, c'est ça car il garde uniquement 5 versions de sauvegarde donc si tu quittes en sauvegardant donc une nouvelle version et bien la version 0 devient la 1, la 1 devient la 2 etc . Dans mon cas, comme je ne sauvegardais pas, il ne change donc pas la version.
    Bon, je suis entrain de regarder et j'ai eu des trucs bizarres donc, je reviens plus tard.

    @UnPoulpeetDesChats , je viens de faire le test et je n'ai pas eu de soucis. Donc voici comment j'ai fait.
    J'ai donc gardé dans mon dossier saves les fichiers suivants :
    Slot_00000001.save
    Slot_00000002.save
    Slot_00000002.save.ver0
    Slot_00000002.save.ver1
    Slot_00000002.save.ver2
    Slot_00000002.save.ver3
    Slot_00000002.save.ver4

    Puis j'ai ajouté un .x au fichier Slot_00000002.save ainsi qu'au version ver1, ver2, ver3, ver4 pour éviter qu'elles changent si jamais je sauvegardais.
    J'ai retiré le .ver0 à cette version pour qu'elle devienne la version jouée et non de sauvegarde.
    Bon chez moi ça a marché pour la première donc je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin. Mais bon ma partie n'était pas corrompue.

    2kcf7w1rw5dv.jpg
    Post edited by katnat2 on
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Merci @katnat2,
    Pour la réparation mon PC plante à chaque fois, il plante aussi sur les Sims et Mozilla. Faut que je demande à mon père de voir le problème car mon PC est neuf. Au début je pensais que c'était les Sims le problème mais en fait ça doit être mon PC étant donné qu'il me le fait pour quasiment toutes les applications. J'ai essayé quatre fois la réparation à chaque fois ça me disait "EAJesaispasquoi à cessé de fonctionner". Donc du coup loupé. Ca me dérange car une des réparation que j'avais faite sur ce même PC il a pas très longtemps avait réparé un bug du jeu qui m'empêchait de me déplacer une fois que j'étais arrivé sur le foyer (chargement infini comme ici mais après).
    Je vais voir avec mon père pour le problème du PC et j'essayerais peut-être ce soir ce que tu m'as expliqué :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Alors voilà j'ai de nouveau essayé,
    Dans un premier temps j'ai supprimé Slot_00000003.save, puis j'ai enlever le .ver0 afin qu'il se transforme en Slot_00000003.save.
    Je l'ai fait pour toutes car à chaque fois je me retrouvais avec une sauvegarde datant de la même heure c'est à dire 22:23.
    aj3epvxjhc4c.jpg
    J'ai essayé en rajoutant les x et même soucis.
    C'est comme si toutes mes sauvegardes étaient de 22:23. Que ce soit le ver0 ou le ver4.
    Je précise que j'ai ce message lorsque je renomme le fichier, je ne sais pas si ça peut être lié :
    p22mnapxjyin.jpg

    Bref. Je crois avoir fait ce qui était conseillé... Mais j'ai l'impression que ma sauvegarde est corrompue jusqu'à la moelle.

    Edit : mauvaise image pour la seconde
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    @UnPoulpeetDesChats , c'est normal que la date de tes sauvegardes soit la même pour une même partie comme le dit Missing plus haut. En fait, quand tu sauvegardes une partie, le jeu garde 5 sauvegardes en fait mais uniquement 5 (ver0 à ver4) donc à chaque fois, il change le nom des fichiers de sauvegarde puisque ton ancienne sauvegarde .ver4 n'est pas gardée, l'ancienne .ver3 devient la nouvelle .ver4, l'ancienne .ver2 devient la nouvelle .ver3 etc. Si le jeu ne faisait pas ça il garderait toutes tes sauvegardes, tu imagines que ça en ferait un paquet.
    Le message que tu as est tout à fait normal, j'ai le même.
    Pourquoi as-tu 2 noms différents dans ta fenêtre? Tu devrais garder uniquement la partie que tu veux récupérer comme je t'ai montré le 20 janvier. Je trouve que c'est plus simple même si ça ne doit pas changer les choses, ça évite de faire des erreurs quoi.
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Suite à la mise en place du nouveau système de sauvegardes, la récupération de partie corrompue est simplifiée. Nous pouvons maintenant faire cette manipulation directement dans le jeu, il n'y a donc plus la peur de faire une fausse manipulation dans les noms des sauvegardes ;)

    pour cela quand vous lancez le jeu, vous arrivez normalement avec cet écran
    ptp38u9udm1s.png
    vous cliquez habituellement sur le bouton play mais pour la récupération d'une partie, nous allons passer par le bouton chargement
    xrq9pag0vk1b.png
    le jeu vous propose alors toutes vos parties sous la forme d'image
    16zkrsdkkxi8.png

    vous sélectionnez alors la partie que vous voulez récupérer et vous sélectionnez la petite disquette avec la flèche incurvée
    9lvtzcpoa4eo.png
    33ua77euvgl5.png

    Le jeu vous propose alors ce menu :
    mfkkcnxtoxat.png

    vous sélectionnez une partie et validez avec la disquette en bas
    9p74vohgtra5.png
    vous aurez ce message de confirmation
    b4mqnxnb9pac.png
    que vous validez

    il ne vous restera plus qu'à charger la partie qui vient d'être créée, en utilisant le bouton Play ^^
    ptc4pcxiea5u.png

    Bon jeu ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Même en 2019, ce tuto vient de me sauver ma partie ! Un grand merci ! :)
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top