Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tutoriel] Sauver une partie corrompue ou message d'erreur [Tutoriel]

Réponses

  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    @rouliita, alors tu as perdu ta partie. As-tu essayé la méthode donnée sur le tutoriel ?
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Un grand merci à @sirenedesiles , grâce à sa méthode j'ai pu récupérer un bébé enlevé par les services sociaux !! :)
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    jessica645739jessica645739 Messages: 335 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    Quelqu'un pourrait me réexpliquer pour une nulle 101?
    Voici la partie en question. Quel manipulation dois-je faire?

    h7llvauncc56.png

    @Lilisims es-ce que tu pourrais m'aider s.v.p?
    Post edited by jessica645739 on
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Tu fais une sauvegarde et ensuite tu enlevés les deux premières :

    3gbqb4hhvzg5.jpg

    Ensuite tu renommes le fichier Slot_0000004.save.ver1 en Slot_0000004.save
  • Options
    jessica645739jessica645739 Messages: 335 Membre
    Modifié (novembre 2015)
    Pourquoi la .ver0 ? Car j'ai renommé la .ver0 et sa fonctionne. Si je renomme la .ver1, sa me ramène encore plus loin en arrière dans ma partie. Merci beaucoup de ton aide ;)
  • Options
    jessica645739jessica645739 Messages: 335 Membre
    Ok, renommer ma partie a fait en sorte que je puisse re-jouer parcontre, il m'est impossible d'aller sur un autre terrain quel qu'il soit. Je reste bloqué à l'écran de chargement. J'avoue que là, je ne sais plus quoi faire.
  • Options
    SimluluSimlulu Messages: 6 Membre
    Bonjour, j'ai eu le message d'erreur comme quoi je suis sur la mauvaise version ! Puis j'ai fait exactement comme le tutoriel puis j'ai retrouvé que mes familles .. toutes les maisons suprimer ! Cela ne m'a pas vraiment déranger car je voulais recommencer ! Mais maintenant quand je clique sur "Savegarder" on me dit "Code d'erreur 0" ! Je ne suis pas douée en informatique en plus de ça ! Quelqu'un peut m'aider ?
  • Options
    UneLicorneBleuUneLicorneBleu Messages: 8 Membre
    Bonjour, quand je lance le jeu "Les Sims 4" il m'affiche un message où c'est écris : " Code erreur : 22" sans plus. Du coup , j'ai perdu toutes mes sauvegardes :( . Et que je clique sur le bouton pour commencer à jouer, cela m'emmène à la page pour créer un sim, comme si c'était la première fois que je joue. Ensuite j'ai essayé votre technique sauf que quand je veux supprimer Slot_00000004.save , un message s'affiche en disant que je ne peux pas le supprimer car il est endommagé et illisible. Et quelques jours plus tard. j'ai essayé de relancer le jeu mais quand je clique sur le bouton pour commencer à jouer, la page de jeu reste blanche. je ne comprend plus rien :'( Aidez moi svp !!!!!
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Bonjour @UneLicorneBleu , après avoir sauvegardé ton dossier Les Sims 4 essayes ceci :

    Réparer le jeu et Créer un nouveau dossier Les Sims 4

    Ensuite, si le jeux fonctionne bien, tu essayes d'y mettre les sauvegardes
  • Options
    UneLicorneBleuUneLicorneBleu Messages: 8 Membre
    Merci beaucoup @Lilisims mon jeu remarche. Je te remercie énormement :)
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Bonne nouvelle @UneLicorneBleu ;)

    Bon jeu !
  • Options
    kymiokyskymiokys Messages: 3 Membre
    Merci pour ce tutoriel mais je n ai que des fichiers datent de après le "beug". Et j'ai plusieurs fichiers .ver0 et .ver1/2/3/4 lesquels dois je renommer? Quand je les renomme (j enlève .Ver1 et donc il n'y a que save) mais un ficher save existe déjà donc que dois je faire ?
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Tu peux nous faire une capture d'écran de ton dossier saves ?
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Bonjour,
    J'essaye de récupérer une partie qui semble corrompue. Le chargement est infini et résultat je n'arrive jamais sur le foyer. Ca m'embête car j'ai beau avoir sauvegardé le foyer, je n'ai pas sauvegardé la maison. Et donc je ne peux recommencer sur une partie neuve.
    J'avais déjà fait cette manip il y a quasiment deux ans sur mon mac et j'avais réussi. Mais là pas moyen d'y arriver.
    Il y a trois sauvegarde, une que j'ai lancé aujourd'hui pour voir si j'arrivais à jouer et oui je peux. L'autre que je souhaite sauver. Et enfin une dernière qui m'importe guère et pour laquelle je n'ai pas vraiment joué.
    Voici mon dossier saves :

    nkzeeixrsmyn.jpg

    Le truc c'est que les ver1-2-3-4 sont tous à la même heure. J'ai l'impression que c'est normal mais je n'ai rien d'ultérieur.
    J'ai enlever le Slot_00000003.saves et ai renommé le Slot_00000003.ver4 en enlevant le ver4 et en rajoutant le saves. Mais le problème persiste et je suis toujours à l'horaire de 22h23 dans mes sauvegarde en jeu. J'ai fait de même avec le ver1 et même soucis.
    Je crois que je loupe quelque chose et que je n'ai pas tout compris. Je me demande comment j'avais fait à l'époque sur mon mac où ça avait marché.
    Je précise que je ne fait jamais de "Enregistrer sous"...
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    @UnPoulpeetDesChats , je vais essayer chez moi mais bon comme je n'ouvre jamais Origin sur mon Mac et donc les sims, il faut que je fasse la maj des bambins et étant donnée ma connexion, j'en ai pour des plombes.
    Sinon, chez moi aussi j'ai la même date pour toutes les sauvegardes d'une même partie comme toi sauf pour la dernière que j'ai ouverte en décembre mais bon c'est juste pour des tests et je ne sauvegarde jamais, j'ouvre uniquement cette partie.
    Alors, juste un petit truc, tu dis que tu as enlevé le ver4 et ajouté le save à part que toutes les parties ont déjà save. Donc tu es certaine que tu as le bon nom et/ou que tu as pris le bon fichier?

    Sinon, tu as fait avant cela toutes les manips du manuel de premiers secours de Bloup ( caches Origin compris) ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top