Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tutoriel] Sauver une partie corrompue ou message d'erreur [Tutoriel]

Réponses

  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @S'mOre : avant de renommer n'importe quel fichier, il faut déplacer le dossier Save à un autre emplacement (voir le renommer). Ensuite, tu lances ton jeu pour qu'il recrée un dossier Save avec une sauvegarde Slot_00000000001.save

    Une fois ceci fait, tu supprimes le fichier .save que tu veux récupérer et c'est ensuite que tu supprimes l'extension .ver0 ou autre.
    Tu relances ton jeu pour vérifier si cette sauvegarde est fonctionnelle.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    S'mOreS'mOre Messages: 13 Membre
    ça a marché :)
    Merci. j'ai perdu quelques sauvegardes mais rien de bien méchant.
  • Options
    DWK100DWK100 Messages: 12 Membre
    Un très grand merci, Sirenedesiles, pour tes explications claires et détaillées ! :)
    Ton post date de novembre 2014 mais je suis sûr qu'il a permis à beaucoup de joueurs d'éviter la crise de nerfs, donc merci aussi en leur nom.

    J'ajouterais juste que suite à tes manips, lorsque le jeu est débloqué et qu'on peut à nouveau charger les différentes sauvegardes, il vaut souvent mieux charger l'avant-dernière sauvegarde et non la dernière. Enfin, c'est ce que j'ai constaté. Bizarrement, la dernière sauvegarde est systématiquement moins complète que l'avant-dernière.

    Personnellement, et vu qu'au fil du temps le jeu est devenu archi instable, il plante pour un oui ou un non, je sauvegarde systématiquement toutes les 20 minutes et sous trois noms différents. Un vrai jeu de parano, quoi. :D

    D'autre part, il est dommage que ce problème de plantages récurrents et de sauvegardes corrompues perdure aujourd'hui encore, alors pourtant qu'il a été signalé depuis près d'un an. Depuis tout ce temps, aucune mise à jour n'a permis de stabiliser le jeu. Résultat, pas mal de joueurs en ont ras-le-bol des plantages à répétition et abandonnent le jeu purement et simplement. Et à ma connaissance, EA Games ne semble pas communiquer des masses sur ce problème. Un peu dommage pour un jeu aussi populaire, non ?
    Les nouvelles extensions de toutes sortes et l'apparition de nouveaux éléments, c'est bien sympa, mais un moteur de jeu stabilisé, ça, ce serait vraiment indispensable.
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Ce sujet n'a que deux pages, ça ne fait pas tant de monde que ça qui s'est manifesté pour ce problème ici.
    Je ne doute pas que ce ne sont pas les seuls personnes à qui c'est arrivé, mais le forum est un de lieux qui permet à EA d'évaluer l'étendu d'un problème. Il ne faut donc pas hésiter à pousser les gens à venir se manifester si tu en connais d'autres.

    Personnellement, je ne constate aucun problème de sauvegarde dans mon jeu, et la plupart de mes parties datent de septembre.
    J'ai uniquement deux mods installés, mon jeu est à jour et j'ai tous les packs sortis à ce jour.
    Je pense que ce problème dépend de beaucoup de chose qui ne sont pas forcément évidentes à cerner.
    Nous remontons aussi souvent que possible les problèmes afin qu'ils soient corrigés. Je suis sur que les personnes qui travaillent sur le jeu font tout leur possible pour régler au mieux tous les problèmes qui pourraient empêcher les gens d'apprécier le jeu.
  • Options
    DWK100DWK100 Messages: 12 Membre
    Bonjour Missing,
    Tu l'as bien compris, mon commentaire faisait allusion à des réactions de joueurs déçus trouvées sur divers forums, et non pas uniquement sur ce forum-ci. Mais en effet, j'ignore si les problèmes que je rencontre sont communs chez la plupart des joueurs ou assez occasionnels. Par contre, ce qui est sûr, c'est que les posts de mécontents ne représentent souvent que la partie visible de l'iceberg. Nombreux sont ceux qui ne postent pas, tout simplement parce qu'ils ont, par exemple, trouvé réponse à leur problème sur un forum ou parce qu'ils ont décidé d'abandonner le jeu.

    Aucun problème de sauvegarde, tu dis ? Et ça malgré une longue progression de plusieurs semaines (ou mois) avec un même foyer ? Hé bien, j'avoue que j'aimerais connaître ton secret.
    Missing a écrit: »
    Je pense que ce problème dépend de beaucoup de chose qui ne sont pas forcément évidentes à cerner.
    Sûrement. En même temps, c'est le lot de tout jeu plus ou moins récent. On pourrait donc penser qu'au bout de près d'une année, les développeurs ont eu le temps de cerner les principaux problèmes.
    Missing a écrit: »
    Nous remontons aussi souvent que possible les problèmes afin qu'ils soient corrigés. Je suis sur que les personnes qui travaillent sur le jeu font tout leur possible pour régler au mieux tous les problèmes qui pourraient empêcher les gens d'apprécier le jeu.
    Ha, une lueur d'espoir alors ? L'avenir nous dira donc si tu as raison, ce que je souhaite bien sûr. :)

  • Options
    miismarjomiismarjo Messages: 2 Membre
    Modifié (septembre 2015)
    j'ai fait exactement tout comme dans le tuto et toutes mes parties sont foutues maintenant, je n'ai plus qu'à recommencer le jeu. merci de m'avoir donné de l'espoir pour rien
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour @miismarjo , tu n'as pas suivi le premier conseil du tuto : " ***PREMIÈRE ÉTAPE AVANT TOUT LE RESTE : FAITES UNE SAUVEGARDE DE VOS SAVES (UN COPIER COLLER SUR LE BUREAU PAR EXEMPLE). " ?
  • Options
    EleanorHopkinsEleanorHopkins Messages: 3 Membre
    Bonjour à tous, depuis quelques jours, lorsque je veux jouer aux Sims, le jeu s'ouvre, l'intro passe normalement.... Puis, un message m'indique que la partie à laquelle je veux jouer à été enregistrée avec une mise à jour plus récente et que je dois effectuer une mise à jour pour jouer. Or Origin me dit qu'il n'y a aucune mise à jour à effectuer... Résultat, je suis bloquée depuis plusieurs jours et ai perdu tous mes foyers...
    Quelqu'un a-t-il aussi ce problème ? ou alors peut m'aider à le résoudre ?
  • Options
    AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre

    Bonsoir, tu as essayé en passant par ces étapes là ? ;)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • Options
    EleanorHopkinsEleanorHopkins Messages: 3 Membre
    J'ai fait comme conseillé dans l'article mais ça ne marche toujours pas....
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Bonjour @EleanorHopkins, j'ai fusionné ton sujet avec celui-ci. Je te conseille de bien lire le premier message de ce sujet et ensuite nous dire ce que tu as fait.
  • Options
    EleanorHopkinsEleanorHopkins Messages: 3 Membre
    C'est bon, j'ai pu (enfin) récupérer mes parties. Merci beaucoup pour votre aide !
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    Tu vas peut-être me sauver la vie @sirenedesiles parce que je suis dans le cas que tu présentes avec message d'erreur 0 et je vais essayer de réparer ça en suivant tes instructions.
    EDIT : J'ai pas retrouvé mes parties mais je peux rejouer et construire de nouveau alors tout va bien parce que mes parties importantes sont sur un autre ordi. Merci beaucoup.
    Post edited by Fonsine721 on
  • Options
    ManooueManooue Messages: 2 Membre
    Bon ben moi j'ai du être radicale parce qu'aucune de mes sauvegardes ne fonctionnent, j'ai donc complètement vidé le dossier "save". Tout fonctionne correctement mais j’espère sincèrement que le souci sera vite réglé et que ça ne se reproduira plus :) .
    Merci pour les tutos et le temps passé à nous aidé )
  • Options
    rouliitarouliita Messages: 4 Membre
    Bonjour,

    J'ai eu le problème du message d'erreur qui indique que nos sauvegardes sont sur une version du jeu plus récente du jeu.
    J'ai fait comme Manooue, j'ai supprimé tout ce qui était dans le fichier save et maintenant ça a l'air de bien fonctionner ...
    J’espère que quelque chose sera fait pour corriger ce problème. Merci pour les différents tutos et explications =)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top