Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tutoriel] Sauver une partie corrompue ou message d'erreur [Tutoriel]

Réponses

  • Options
    Vinz_VestelVinz_Vestel Messages: 3 Membre
    Modifié (mai 2015)
    Bon je vient de me payer les Sims 4 avec tout les add ---> 129€
    J espère que je n aurai pas a passer mes WE a essayer de régler un éventuel souci .

  • Options
    MaxineIsDaisyMaxineIsDaisy Messages: 5 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    @sirenedesiles Et quand les horaires de nos sauvegardes sont toutes les même et qu'on a que save1 et save2 mais plusieurs save.ver1 / 2 / 3 / 4 etc tous sur la même heure, on fait comment ? Pour moi c'est du chinois, probablement parce que je suis enervée au possible, et que je suis très mauvaise en informatique.
    Post edited by MaxineIsDaisy on
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @MaxinelsDaisy : chez moi, toutes mes sauvegardes Slot_000000000.save/.ver0/.ver1..... ont la même heure.
    mevjxly80bep.png
    Pour récupérer une sauvegarde, je prends tout mon dossier save que je déplace sur le bureau de mon PC.
    Ensuite, je recrée un dossier save vide en relançant le jeu. Puis j'intègre un des fichiers .ver0/1/2.... dans ce dossier nouvellement créé et je le renomme en enlevant le .verX ce qui me donne un nouveau fichier .save que je peux charger dans le jeu et perdre le moins de chose possible.

    En espérant que ces explications pourront t'aider.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    MaxineIsDaisyMaxineIsDaisy Messages: 5 Membre
    Modifié (août 2015)
    Merci beaucoup @Pythonroux , j'essaierai demain !
    MaxineIsDaisy a écrit: »
    @Pythonroux Du coup, j'ai juste changé le ver4 du save2 et ça refonctionne, y'a mes familles, j'ai pas essayé d'aller dans toutes les familles mais juste dans ma plus récente et c'est bon. Mais j'ai ver1/2/3 encore du save2, et aussi les ver1/2/3/4 du save1 dans le dossier sur mon bureau. J'en fais quoi ? Je les supprime ? Je les change en save aussi ?

    2 message à la suite regroupés dans un seul message par la modération, merci d'utiliser la fonction Edit ;)
    Post edited by Aline on
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @MaxinelsDaisy : si tu as récupéré tes familles avec le ver4 de ta save2, c'est cool. maintenant, les fichiers qui sont sur ton bureau, tu peux les supprimer. Surtout, il ne faut pas toucher au fichier de la save1 qui sont dans ton nouveau dossier de sauvegarde dans le répertoire Les Sims 4, c'est la sauvegarde automatique...
    Ce que tu peux essayer avant de supprimer les fichiers, c'est de regarder si tu obtiens un meilleur avancement avec un fichier en ver1 ou ver2 (j'ai cru remarqué que c'était les sauvegardes plus récentes). Mais si tu as rejoué avec la sauvegarde du fichier ver4, restes avec celui-ci ;)

    Je te conseille de faire une sauvegarde sur une clé USB ou un disque externe de ton dossier Save de temps en temps ^^ comme cela, tu perds pas tes parties. Tu peux aussi prendre le dossier Tray qui contient ta bibliothèque PC.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    MaxineIsDaisyMaxineIsDaisy Messages: 5 Membre
    @Pythonroux Merci beaucoup pour toutes ces explications, ça m'aide beaucoup. Je vais essayer tout ça plus tard. Du coup dans mon nouveau dossier il y a des nouveaux ver0/1 pour save1 et pareil pour save2. Est-ce normal ? (Oui je suis une quiche en informatique)
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @MaxinelDaisy : c'est tout à fait normal oui. au maximum, le jeu crée un fichier ver4, ce qui te donne au maximum 5 possibilités pour récupérer une partie (0,1,2,3,4)
    La seule sauvegarde à laquelle il ne faut pas toucher c'est la une ^^ c'est la sauvegarde automatique du jeu.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    MaxineIsDaisyMaxineIsDaisy Messages: 5 Membre
    @Pythonroux D'accord, merci beaucoup !
  • Options
    Kattymie73Kattymie73 Messages: 16 Membre
    Bonsoir, :wink:

    J'ai ouvert origin ce soir mise a jour faite hop, j'ai ouvert les sims 4 on m'indique une maj important donc je retire les mods et les contenus personnalisés de mon jeu avant de procéder à la mise à jour !

    Et la problème, le jeu marche nickel jusqu’à ce que je sélectionne un foyer (j'ai tester avec plusieurs) pour jouer ou construire dans n'importe quel monde le même bug : il charge et revient au choix des mondes (avec les bulles ou on choisis quoi).
    J'ai ensuite aussi essayer de relancer le jeu.
    en gros je peux plus jouer
    Je voulais savoir si j’étais la seul et heureusement non x)

    j'ai testé en coupant collant mon dossier Sims 4 situé dans "mes documents" puis en relançant mon jeu
    j'ai ensuite ajouter mes sauvegardes de bases
    sans et avec les mods sa change rien, donc j'en ai deduit que c'était a cause des sauvegardes ce qui ma amené ici.


    ***LA SLOT 1 EST POUR LA SAUVEGARDE AUTOMATIQUE, NE JOUEZ JAMAIS AVEC**
    Première chose à comprendre, vos sauvegarde sont sous ce format : Slot_00000001.save tous les autres fichiers qui se terminent par .ver0 etc ne sont là qu'en cas de partie corrompue et ce sont des sauvegardes antérieure à votre toute dernière


    meme si il y a un Slot_00000001.save.ver 0 ?
    voilà ce que j'ai ca, c'est a dire pas grand chose, ça ira plus vite ^^:

    pbgumnijvha0.png

    donc la seul possibilité c'est le Slot_00000002.save.ver0 ?

    j'ai lu les conseils plusieurs fois mais j'ai pas tout compris ...


    " elle s'en balance, de tout cela avec élégance "
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @Kattymie73 : je t'invite à suivre ce sujet fournit par @Missing dans le sujet des bugs suite à la maj d'hier
    Missing a écrit: »
    Bonsoir,
    Pour le problème des retours à la carte du monde ou au choix des mondes au chargement d'un foyer, il existe un sujet ici : http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/770135/probleme-de-lancement-dune-partie-impossible-dacceder-aux-terrains-foyers#latest
    Je vous invite à le lire.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    Kattymie73Kattymie73 Messages: 16 Membre
    @Pythonroux Je suis déjà aller sur se sujet j'ai fait ce qui était écris comme je l'ai dit hier. On me lance toujours ailleurs et j'ai plus de patience à force. Ce sujet n'est pas récent donc ce n'est surement pas celui dont tu parle "je t'invite à suivre ce sujet fournit par @Missing dans le sujet des bugs suite à la maj d'hier". Je vais encore copier coller mon message en espérant qu'on ne m'envoie pas encore ailleurs.
    " elle s'en balance, de tout cela avec élégance "
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour @Kattymie73 je t'ai répondu ici ;)
  • Options
    sabri1302sabri1302 Messages: 586 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    Bonjour,

    Pour les personnes qui ont des problèmes a sauvegarder avec l'apparition d'un message d'erreur. J'ai eu le même soucis. Il peut sagir d'une surcharge sur le terrain joué. Tentez de retirer quelques objets, ensuite, retentez de sauvegarder. Sinon, un jour, il m'a suffit de sauvegarder en mode "Carte de la ville, sur la partie jouée" Les sauvegardes suivantes se sont déroulées normalement sur le terrain. Par mesure de sécurité j'ai quand même supprimé les fichiers cash mais depuis plus de soucis

    Le jeu fonctionne oui, souvent le problème est lié aux mods ou a la surcharge sur le terrain ou dans les inventaires. Faire le ménage peut aider.
    Sinon moi sauvegarde régulièrement le dossier sims 4 sur USB, ça peut aider aussi a récupérer son dossier tel qu'il était avant le problème sans ne tout perdre. Je le sauvegarde a chaque moments importants, par exemple, naissance ou aspiration terminée
  • Options
    PoggibonsiPoggibonsi Messages: 178 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    Merci pour ce post ça m'a sauvé la vie à l'avenir je ferais des sauvegardes de mes foyers :D
    Post edited by Poggibonsi on
  • Options
    S'mOreS'mOre Messages: 13 Membre
    Pythonroux a écrit: »
    @MaxinelsDaisy : chez moi, toutes mes sauvegardes Slot_000000000.save/.ver0/.ver1..... ont la même heure.
    mevjxly80bep.png
    Pour récupérer une sauvegarde, je prends tout mon dossier save que je déplace sur le bureau de mon PC.
    Ensuite, je recrée un dossier save vide en relançant le jeu. Puis j'intègre un des fichiers .ver0/1/2.... dans ce dossier nouvellement créé et je le renomme en enlevant le .verX ce qui me donne un nouveau fichier .save que je peux charger dans le jeu et perdre le moins de chose possible.

    En espérant que ces explications pourront t'aider.



    Bonsoir à tous,

    Même souci.
    sauf que dois je vraiment TOUT suprimer dans le fichier save ? cad scratch et serial ?
    deuxième chose dois t-on lancer le jeu dabord avec le ficher save vide ?

    j'avais enlevé tout les ".verX" mais ça renomme en rajoutant ".(2)" ".(3)" tu comprends vu qu'ilsont tous le même nom.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top