Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge | Histoire] L’aérogare ☆ MAJ 04/03 ☆ Jour 36 et 37

Réponses

  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    @oiseaudelune j'adore ton introduction très jolie narration 🤩🤩🤩
    Tu as fais un édit pour la règle #15 mais je la vois pas .😊 Sinon connais tu le code que l'on met dans les parties où les factures ne sont pas intégrées dans le défi ( je suis pas sure d'etre clair 😀) je l'ai vue il n'y a pas longtemps je vais chercher @Luluswan vois tu de quoi je parle toi qui fais beaucoup de challenge 😉
    A plus 😍
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    La règle 15 est ici !
    15- Vous n'avez pas de factures à payer! Elles seront beaucoup trop élevées vu la grandeur du terrain pour les faibles fonds de votre foyer. Ajoutez le montant avec Testingcheats true puis money XXX.

    Par contre, il existe effectivement un code afin de ne pas payer les factures, qu'on doit cependant retaper à chaque fois qu'on retourne sur le terrain (en gros si tu quittes ton terrain tu dois le retaper pour que ça fonctionne) : testingcheats true, puis HouseHolds.Autopay_Bills

    Au final, l'un ou l'autre code, ça revient au même ;) Celui avec money est peut-être même plus pratique :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Modifié (mars 2021)
    @Luluswan je me doutais que tu trouverais la solution j'ai demandé aussi à @idjya parce que elle fais du gameplay aussi .... il m'a semblé 🧐 merci 😀
    Comment tu as fait pour voir la #15 en fait comment tu fait pour voir les édits ?
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Bab j'ai cherché, mais comme les règles sont plutôt longues c'est pas si simple que ça de trouver ;) La règle 15 est juste avant le paragraphe "SAISONS"
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Modifié (mars 2021)
    J'ai trouvé ! en fait avec un retour en arrière par rapport aux dates mais faut quand même relire toute la page du 23/03 l🙃😉 par exemple ! là on est qu'à la page 4 ça va encore @oiseaudelune ne peux-tu modifier directement dans la rubrique concerné ? ( je fais la mouche du coche 🤩) a la suite de la règle 14 Parce que si quelqu'un souhaite faire ce challenge autant qu'il trouve tout à sa place sinon c'est le découragement ou arrangement des règles à sa propre sauce ....
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Coucou @oiseaudelune et peut-être @Luluswan je vous fais part de mon expérience d'aujourdhui je n'ai pas fait de screens je me suis consacrée au gameplay , bilan :
    Le Barman : compétence mixologie 7 pour la profession je l'avais mis dans une profession scientifique mais dans son aspiration lié aussi à la mixologie il dois s'orienter vers une carrière culinaire ??? Que faire 🧐
    Le Savant fou professionnellement avance très doucement pas encore commencé la compétence robotique je trouvais pas les objets dédiés et je n'ai jamais exploré cette compétence...
    Clarity cuisine 4 et pâtisserie 4 pourtant elle fait que ça mais si je la surveille pas elle augmente dance fitlness logique 🤣
    Colin As du mal à être charismatique 🧐 seulement 4 par contre son aspiration est terminé et oui comme j'ai ajouté la somme pour payer les factures cela a augmenté son aspiration qui était de gagner tant de flouz etc et dans la même journée pour moi à nouveau des factures de 225 000 !!! Il y a quelque chose qui va pas ce matin je paye
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Bab le barman doit être astronaute ;) pas possible de réaliser son aspiration du coup a priori !

    Sinon tu avances plutôt bien ! Pas mal pour l'aspiration de Colin :joy:
    Bientôt la venue d'un nouvel arrivant ? :tongue:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    @Bab Tu peux modifier l'aspiration du barman, j'avoue que je n'avais pas pensé à la carrière de mixologue.

    J'avais pensé que d'annoter les règles, ce serait plus simple de se retrouver. J'aurais préféré les mettre d'une autre couleur, ça les aurait différencié. Et si je les mets en italique ou en Gras, c'est confondant avec les titres. Bref, il y a toujours place à l'amélioration mais je dois avouer que je ne sais pas trop ce que je pourrais faire pour que ce soit mieux, pour l'instant. ;)
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Modifié (mai 2021)
    qsqb5nbqd1cr.jpg

    Niveau de difficulté : Élevé
    Fonds du Foyer de l’aérogare : 2525$
    Fonds de Jenna : 1813$


    Le 2e jour commença et déjà, je me sentais chez moi. Petit-déjeuner dans la salle à manger d’un mauve profond, j’étais entourée du foyer de l’aérogare.


    qxji3qvhydd7.png


    Aujourd’hui, Clarity a eu une sacrée mésaventure avec les abeilles! Quand on veut du miel, faut faire des sacrifices!


    mjzvietdyirl.png


    C’était également un jour spécial, celui de la Pause-café. Tous les membres attendaient ce grand jour.
    Évidemment, quand on dit Pause-Café, on dit « Café ». Et un pain chaud préparé par Clarity.


    mdgeazzx4ofw.png


    Et aussi des cupcakes à la menthe. Évidemment, avec Clarity aux fourneaux, c’était sûr et certain que nous allions avoir des pâtisseries à notre table!


    y50ka5rcquz8.png


    « Je crois que tous ces petits-gâteaux me mets l’eau à la bouche! » s’écria Colin en se servant une part. Le petit sourire en coin de satisfaction de Clarity m’a bien fait rire!


    yv0ycry7vevw.png


    Également, ce jour était celui de ma rencontre avec Ryn. Je ne l’ai encore jamais vu et j’ai grandement hâte de mettre un visage sur ce personnage. Reste que le regard qu’il me lança et ce froid entre nous m’a un peu refroidi.


    4mlegb9ksa9l.png


    Une fois son cupcake englouti, il s’éclipsa aussitôt, comme si son devoir était accompli. Il se parle souvent à lui-même et semble avoir un peu peur des gens. Il m’intrigue. J’essaie de poser des questions sur lui à Clarity :
    « Il est étrange, ce Ryn, tu ne trouves pas? demandai-je. Allez, parle-moi un peu de lui. »
    « Oh non! Moi, je ne dis rien de Ryn! » s’exclama-t-elle.


    sanb4t8n5uv1.png


    « Pourquoi donc autant de secrets? »
    Colin arriva et s’imposa dans la conversation.
    « Ça, c’est entre Ryn et moi. On a un accord. C’est un Solitaire et il est très paranoïaque. Il ne sort de chez lui que pour assister aux jours spéciaux de l’aérogare et pour travailler. Il est ingénieur. »


    00gmw5yd3kuo.png


    « Que de mystères. » dis-je avec un sourire en coin.
    Hum… Ingénieur. Pas banal quand même pour un homme qui reste planqué. Je me pose beaucoup de questions et j’aimerais bien en apprendre davantage. Mais ça devrait attendre.

    Pour clore un peu cette discussion sur Ryn, Avedar nous proposa une partie de Babyfoot. J’étais d’accord pour baisser les armes maintenant et nous amuser un peu.


    117cw7m2wrdf.png


    La journée avait été longue et je n’avais fait que 30 simflouz de sculptures. Autant dire que je fais beaucoup plus avec mon élevage de grenouilles!

    P.S. Je vais réussir à découvrir qui est Ryn Joyce. Je le trouve mystérieux et j’aimerais bien mener ma petite enquête.

    8zg1fypiazdo.png
    Post edited by oiseaudelune on
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    @oiseaudelune Encore une autre joli page qui se tourne ❤

    oui c'est une bonne idée la couleur différente pour retrouver facilement la rubrique 🤔

    Dis-moi comment Jenna a autant d'argent ? n'as tu pas incendies ?
    J'ai zappé la pause-café ,la fête pour le samedi et aussi de dissocier les fonds de la famille et ceux de Jenna ...

    A force de vouloir les faire grimper en compétence j'ai occulté le reste😱😉 et aussi j'ai accompagné Ryn au travail histoire de grapiller des objets en plus 😈

    le barman et la cuisinière doivent organiser un évènement dans leurs aspirations ils n'ont pas assez de "contacts" avec l'extérieur je vais travailler cette partie là .

    @Luluswan je crois que c'est pour aujourd'hui ou demain j'ai un peu cafouillé au lieu de prolonger leur vie j'avais prolongé le la durée des mois sur 28j j'ai tout remis en place mais du coup c'est comme si tout repart de zéro 😜
    🤩🤩🤩
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Modifié (mars 2021)
    @Bab Pour les fonds de ma Jenna, elle a passé une journée entière à creuser sur l'île et elle a trouvé plein de cristaux hyper rare. Et bien sûr, elle a commencé un élevage de grenouilles rares à 125 simflouz. Donc, ça lui fait un bon fond de départ pour fabriquer plein de sculptures! ;)

    Pour ce qui est de dissocier les fonds, ce n'était pas obligatoire. Je l'avais mis dans la section: Pour un challenge plus compliqué. C'est à votre discrétion. Moi, j'ai fait le choix d'essayer le challenge en ayant presque toutes les difficultés. ;)
    Post edited by oiseaudelune on
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    @Bab J'ai reconfiguré ma façon d'écrire les EDIT pour mieux se retrouver. À défaut d'avoir des couleurs pour le texte, j'ai mis les EDIT en italique avec la date de l'EDIT en GRAS. Je trouves que ça ressortait plus du lot. Tu me diras ce que tu en penses. :wink:

    J'avoue avoir oublié d'écrire les niveaux de compétences et de carrière de mes sims, je vais les inscrire dans le prochain Journal de bord de Jenna. :smile:

    Et peut-être prendre une photo du calendrier avec les nouveaux événements, est-ce que ça serait utile? :smile:

    Merci beaucoup pour tout et à bientôt pour de nouvelles aventures!!! :smiley:
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Coucou @oiseaudelune le règlement modifié ainsi me parait plus clair , mais peut-être aussi que je commence à me familiariser avec toutes les règles 🤩
    les aspirations à la discrétion du joueur c'est bien !
    Andiamo ! 🤪




    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Modifié (mai 2021)
    4uffvc0gxp1l.jpg

    Niveau de difficulté : Élevé
    Fonds du Foyer de l’aérogare : 4 222$
    Fonds de Jenna : 2 536$


    jdhuw3yp1j8r.png

    Depuis le 3e jour, une routine s’installe. Je me lève et je vais à la salle de bain me rafraîchir.

    25b415dhz5ls.png

    Puis, je vais prendre un petit-déjeuner servi par Clarity. Comme tout le monde travaille ou vaque à leurs occupations, je mange seule ces jours-ci.

    mvnk6tflwlsr.png

    Depuis que je suis arrivée, je me suis souvent dis que je me plaisais bien ici, que je ferais bien ma vie dans un tel endroit mystérieux.
    « Ça fait longtemps, que tu vis ici? »demandai-je un jour, à Clarity.

    frbt4rfevfy1.png

    « Oh oui. Je suis née ici. Ma mère était l’aubergiste avant moi. Je n’ai jamais connu mon père.  Elle m’a léguée tout ce qu’elle avait quand elle est décédée l’année dernière. »

    i1nuopyuj19w.png

    « Oh. Je suis désolée pour ta mère. Et… est-ce que ça t’arrive parfois de te dire que tu pourrais faire autre chose? »

    2ktp6d04vxl6.png

    Elle semble pensive.
    « J’y pensais quand j’étais jeune et rebelle, que je voulais découvrir le monde comme les nombreux voyageurs qui venaient à l’auberge. Mais quand ma mère est tombée malade, je me suis rendue compte qu’elle était pour moi ce qu’il y avait de plus cher et de plus important à mes yeux. Que je ne pouvais pas abandonner tous les souvenirs que j’aie de cet endroit. »

    8kkyrv9b9xjr.png

    J’ai été ébranlé par ses propos.

    Au fond de moi, je l’enviais d’aimer un endroit à ce point. Ou était-ce de la jalousie?
    Mais je me dis que moi, si je pars, je pourrai revenir. Que ma nature de pilote me pousse à voyager. Que je ne peux pas rester au même endroit toute ma vie.
    Mais au fond de moi, je sais que c’est un mensonge.
    Que si j’avais des souvenirs d’un endroit merveilleux comme celui-ci, j’allais avoir de la difficulté à ne jamais revenir.

    7rrxym9lay25.png

    C’est alors que je pense à ma famille, qui n’a pas de nouvelles de moi et qui doit être inquiète. À l’idée de les revoir que dans quelques mois, ma détermination pour construire mon dirigeable me revient et je retournai donc sculpter.

    Évidemment, pour avoir plus de fonds, je continue mon élevage de grenouilles et je pars fouiller sur l’île.

    son1vmnbkvae.png

    Je récolte aussi des fleurs pour Clarity et sa lessive.

    3m2y7b64smxs.png

    Et je creuse aussi pour trouver des cristaux rares qui rapportent beaucoup de simflouz.

    ah4zb9jg9rpi.png

    J’arrive souvent complètement exténuée le soir pour le souper. Je ne suis pas très bavarde. Clarity comprend, elle qui passe sa journée à cuisiner et à faire du ménage.

    7tq5pd9iy0t3.png

    Et s’occuper des abeilles, qu’elle déteste toujours d’ailleurs!!

    3u1b5qlusj7f.png


    Je me demande parfois si je suis la seule voyageuse à m’être arrêtée ici. Je n’ai pas vu d’autres voyageurs depuis mon arrivée. Pourtant, l’aérogare semble bien rouler. Colin s’affaire souvent à sortir rencontrer les voisins ou discuter avec les gens de passage.

    Et Avedar! Quand je le croise, il a déjà son uniforme, prêt à partir au boulot!

    5mh86wamagff.png

    Ou bien il joue aux échecs avec Colin!

    6oom81lmdl0o.png

    7queqf8lkdh0.png

    Je n’ai pas eu le temps de penser au mystère qui entoure Ryn ni à découvrir son antre où il se planque. J’étais trop épuisée pour y penser.

    jitaumob9o8t.png

    P.S. Peut-être que je ferai un vrai tour du propriétaire un jour… Cette aérogare me semble interminable, je n’ai même pas encore tout vu! Mais c’est magnifique.

    g775b0fam5ba.png
    Post edited by oiseaudelune on
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Modifié (mars 2021)
    J'aime bien ce qui se passe dans ta version moi parfois j'ai envie de tout bousiller 😂

    je viens de regarder les 2 redif de Cyrille Soinel et j'ai vue tes propositions 😱 celle concernant les nains ; c'est encore une méga construction de malade c'est extraordinaire le travail que tu as accompli et j'adore ce petit manoir que tu as fais dans leur challenge il est adorable 😍 elles ont raison quand trouves tu le temps de faire tout ça 😅 et j'ai vu dans la galerie que tu as déjà posté le thème Musique qui sera a l'ordre du jour mercredi je crois 🤩 bravo bravo 😍
    Post edited by Bab on
    i1hk39vkwapy.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top