Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge | Histoire] L’aérogare ☆ MAJ 04/03 ☆ Jour 36 et 37

145791015

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @oiseaudelune je confirme Marilyn manque, mais elle doit être nostalgique de l'aérogare, elle vient régulièrement en visite :)
    Jay est un peu plus solitaire, toujours fourré dans son jardin (d'ailleurs, je n'ai pas bien choisi mes saisons, j'ai commencé en été donc là, on est en hiver, pas idéal pour s'occuper du jardin, alors Jay fais beaucoup de recherches sur les plantes et leur parle beaucoup !)

    J'ai une petite question pour plus tard, Jason Borrow, le 8ème voyageur, doit monter sa compétence Fabrications d'objets. Mais je ne trouve pas l'atelier de fabrication, saurais-tu me dire où il est caché ? :p
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @Luluswan J'avoue ne pas avoir regardé mes saisons non plus... hihi ça va être drôle! Merci du retour, j'aime bien connaître ton avancement et tes petites histoires. :smile:

    Pour la Compétence "Fabrication d'objets", elle peut être augmentée grâce aux bougies ou avec la machine à fabriquer les objets. Dans la section des compétences (le chevalet).

    xchtden7hpmm.jpg

    Choisis le filtre "Écologie". :smile:

    axif8uht1brc.jpg

    Et le point important, ça prend des Débris et des morceaux pour les objets donc faire l'action "Trouver des débris et des morceaux" dans la poubelle de la cuisine d'avance pour que, quand il arrivera, il puisse travailler. ;)

    Voilà! N'hésite pas si tu as d'autres questions! :smiley:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @oiseaudelune ah merci ! en fait je pensais que t'en avais installé dans la constru, du coup je trouvais pas mais au final c'était normal :mrgreen:
    Merci pour l'astuce des débris, je n'y aurais pas pensé !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @Luluswan Fais plaisir! :smile: Étant donné que c'était le 8e arrivant, ça se pourrait très bien qu'on se rende pas jusque là donc non, je n'en ai pas mis un dans la construction. ;) À la limite, on pourrait enlever un lit de l'une des chambres pour mettre la machine. ;)
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Bonjours @oiseaudelune et @Luluswan
    Je suis très heureuse des progressions de vos parties je vais m'y remettre ils me manquent ces personnages ( on peux pas être sur tous les fronts ) 🤪
    Whaou luluswan ils avancent bien 🤩
    i1hk39vkwapy.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @oiseaudelune oui c'est sûr ! Disons que j'ai dans l'idée de continuer même après le départ de Jenna et l'accomplissement des objectifs du foyer de l'aérogare :p


    Me voilà après la 3ème semaine !

    - Jenna Gordon est à 8 en Bricolage, à 9 en Fuséologie.
    - Ryn Joyce est au niveau 5 de sa carrière, 7 en Robotique.
    - Clarity O'Brian est à 10 en Cuisine, 10 en Pâtisserie. Elle a terminé ses objectifs :) 
    - Avedar Bryte est au niveau 6 de sa carrière, 6 en Mixologie.
    - Colin Jones est à 10 en Charisme, 10 en Logique. Il a terminé ses objectifs :) 
    - Marilyn Rourke a atteint 10 en Peinture, elle est repartie ce dimanche matin, juste avant la fin de la 2ème semaine.
    - Jay Prime a atteint 10 en Jardinage, il est reparti le samedi !
    - Heilye Jones est arrivée le vendredi, a pu croiser Jay avant qu'il parte, et s'est mise à écrire, elle est à 4 en Ecriture.
    

    Jay Prime est donc reparti de l'aérogare avec un petit pactole de 10000 § !
    cm2ala5yka8g.jpg

    Clarity et Colin sont heureux d'être des pros dans leurs domaines respectifs ;)
    gm78nvppb6ax.jpg
    11rqfp3obkwv.jpg




    Me voilà confrontée à un autre "problème" :p
    J'ai fait bosser Jenna d'arrache-pied sur sa fusée, et elle a donc réalisé toutes les améliorations qu'elle pouvait effectuer. Il lui reste une amélioration à faire, mais pour ça, elle doit être au niveau 10, et les livres ne permettent de monter la compétence qu'au niveau 9 maximum. Le seul moyen qu'elle a maintenant de monter sa compétence, c'est de s'envoler, sauf qu'elle n'en a pas le droit tant qu'elle n'a pas 10 en Bricolage et en Fuséologie... Comment je peux faire ? :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • BabBab Messages: 780 Membre
    @Luluswan intéressant cette situation c'est bien , tu déblayes le passage 😆
    i1hk39vkwapy.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Modifié (avril 2021)
    @Luluswan Ma foi! Mais tu avances bien!!! :smiley: Toutes ces compétences! Je suis aux anges que ce challenge va bien! :blush:

    Pour le problème de fusée: Envole-toi! ;) Je n'avais pas pensé à ce problème. On dira qu'elle fait des tests avec son dirigeable pour voir jusqu'où il peut se rendre. ;) Parce que Jenna, elle vit loin. ;) Merci du point que tu apportes, je vais penser à ajouter ça dans les règles. La Règle de base #17 a été ajouté. ;)

    Merci à toi et tes propos intéressants! :)
    Post edited by oiseaudelune on
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @oiseaudelune si je peux apporter ma toute petite contribution en testant un peu, c'est super, j'essaie de relayer tous les petits "problèmes" que je peux rencontrer, ça pourrait en aider d'autres peut-être :blush:
    Parfait alors, Jenna fera des tests en vol avant de s'envoler "pour de bon" :blush:

    Par contre avec une construction pareille, c'est là que je me rends compte que mon PC commence à se faire vieux :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @Luluswan Merci beaucoup pour ton aide. Je me concentre tellement sur mon histoire que je ne vois pas tout! Ton aide est précieuse! :smile:

    Question PC, ce n'est pas tant la "vieillesse" du PC que sa mémoire. Mon PC a maintenant 7 ans. J'ai changé la carte vidéo et ajouté des barrettes de RAM pour la mémoire et il roule au Top. ;) Il y a juste dans les mines de la Moria qu'il commençait à lagguer un peu... hihihi :lol:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @oiseaudelune oh oui mais justement, mon PC a 8 ans et je n'ai quasiment rien changé dessus, mis à part le remplacement de mon disque dur principal par un SSD. Il me faudrait de la mémoire, ça c'est certain ! Et une nouvelle carte graphique aussi, mais ça en ce moment c'est compliqué !

    Olala, tes mines ! Elles sont impressionnantes !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Modifié (juin 2021)
    rmmxs189r94s.jpg

    Niveau de difficulté : Élevé
    Fonds du Foyer de l’aérogare : 12 915$
    Fonds de Jenna : 5809$

    tpgqhicohg70.jpg

    L’aube arriva et un nouveau jour commença. Les sculptures commencèrent à s’accumuler dans mon inventaire, tout comme mes questions au sujet de ce que Colin mijotait. Il parla à tellement de sims que je ne les comptai plus.

    6b55eq4cc7gs.jpg

    dy4os8x0jynk.jpg

    pgpd559p5vp4.jpg

    w7fplw1uokdu.jpg

    k7ca50f37ysb.jpg

    Alors que je voulais en savoir plus, il me dit simplement que je devais lui faire confiance.
    «C’est une surprise et il ne faut pas la gâcher!»

    rzmwfv7ds5oe.jpg

    Eh bien! J’avais hâte de voir de quoi il s’agissait! Peut-être qu’il voulait trouver un acheteur prometteur? Je ne sais pas. Je ne suis pas une habituée du coin. De là d’où je viens, c’est un peu compliqué.

    Marilyn me trouva un jour. Elle s’enthousiasmait de la qualité des ses toiles.
    « Tu imagines, Jenna? J’en ai vendu quelques unes à un collectionneur. Celui-ci revient constamment à l’Aérogare pour les acheter! »

    j2m9reiuf0ya.jpg

    « Je peux donc mettre des sous de côté. Je me suis trouvé une jolie maison à Glimmerbrook, habitée par une jeune Jeteuse de sort qui cherchait une coloc. Elle est déjà disponible. Dès que je serai admise à l’Académie, je pourrai aller vivre avec elle. »

    qodcpoj0g84x.jpg

    « Mais, tu as dit qu’elle était disponible, lui répondis-je. La demeure de ta future coloc est juste à côté de l’Académie. Ce serait plus simple pour toi d’aller y vivre tout de suite plutôt que de reprendre le bâteau pour revenir ici après ton examen d’entrée... »

    imaafg0rj7ap.jpg

    « Oui, mais… »
    Elle semblait un peu mal à l’aise.
    « C’est que… je ne veux pas partir tout de suite. Je ne suis pas prête. »

    0dn01a5tgo5c.jpg

    Hum… Je me demandais bien pourquoi. Je n’ai rien ajouté pour ne pas la rendre mal à l’aise. Je voyais bien qu’elle me cachait quelque chose mais bon… Nous devons tous choisir nos batailles et celle-ci n’était pas la mienne. Et là, tout à coup, elle me tendit un paquet joliment emballé d'un rouge vif.
    « Je ne pouvais pas partir sans t’offrir un cadeau! » me dit-elle.

    bz52i5msxa8f.jpg

    « Pour moi? Merci beaucoup. »
    Je l’ouvris et oh! Surprise! C’est une toile magnifique!

    93bwizs26ig4.jpg

    Je crois que j’ai trouvé une amie, ici, à l’aérogare. Rien n’arrive pour rien, que l’on dit souvent.

    z82r85bjaxwb.jpg

    J’ai accroché la toile dans ma chambre, en attendant de rentrer chez moi.

    b7i7lkl9a6xy.jpg


    L’arrivée de Jay Prime au treizième jour apporta une journée de festivités.

    1mbi7dlunh48.jpg

    Mais personne n’oublia leurs tâches du jour. Marilyn peignit comme si cela dépendait de sa vie, Clarity cuisina jusqu’à épuisement, Colin parla à des voisins encore et encore alors que Avedar et Ryn allèrent travailler. Quant à moi, je sculptai toute la journée, sous la pluie. Cela faisait trois jours qu’il pleuvait. Bien triste été! J’ai même eu droit à un coup de foudre. Littéralement.

    cf3qf4knoljm.jpg

    Et Clarity aussi, alors qu’elle venait de faire la lessive.

    pnqh3uh4mra8.jpg

    Bien triste accueil pour Jay. On le retrouva durant l’heure du souper. Il nous raconta ce qu’il faisait à l’aérogare.
    « Mon bâteau s’est échoué, non loin d’ici. En attendant le traversier pour retourner chez moi, je devrai rester ici une semaine, peut-être plus. Avez-vous une chambre pour moi? »

    6z6t6yu18m7x.jpg

    « Oh bien sûr! Tu prendras la bleue marine. »
    « Merci beaucoup. »


    72ydvm6mzfp4.jpg

    En arrivant, il avait découvert le jardin et demanda l’autorisation à Clarity de semer quelques fruits et légumes qu’il avait dans son inventaire. Apparemment qu’il venait d’une famille de fermiers et qu’il voulait reprendre la ferme à la mort de ses parents.

    0jejgh24ag66.jpg

    yx0kptlhjlyi.jpg

    « Nous sommes six enfants chez moi, je suis l’aîné et c’est de mon devoir de reprendre la ferme, m’explique-t-il. Mon père s’occupe de la terre et il excèle dans les sculptures aussi. Il fallait diversifer les revenus. »

    xwbqzpny3d93.jpg

    « Les enfants devaient prendre soin du jardin alors il n’a plus besoin de s’en occuper. »

    4npwf4lldlvv.jpg

    « J’ai une mère aimante, deux grands frères que j’adore, une petite sœur bien mignonne. »

    ll7id7bvlnwx.jpg

    « Une grande sœur qui aide beaucoup ma mère pour tenir la maison. »

    2jhfclo9a3p5.jpg

    « Et la petite dernière est haute comme trois pommes. »

    imyaqfqqqi3i.jpg

    « Mais voilà, il y a quelques mois, j’ai rencontré Ema et ce fut le coup de foudre! »

    g070dn28t6cm.jpg

    ljx2zeiruclk.jpg

    oeotopzb0xr5.jpg

    « Hélas, elle est la fille d’un compte très fortuné dans le haut de la ville de Windenburg. Je croyais filer en douce en pleine nuit pour aller la rejoindre au clair de lune, comme d’habitude, mais comme je suis un très mauvais navigateur, je me suis échoué sur un rocher que je n’avais pas vu. Faut dire qu’il faisait noir. Mais bon, vu mon retard, je suppose que je peux perdre tout espoir... »

    yfu8as617wzo.jpg

    « Un rendez-vous galant en pleine nuit! Comme c’est intrigant! Ne peux-tu pas lui envoyer une lettre? » demanda Clarity.
    « C’est que… nous devions nous rencontrer en secret. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui envoyer une lettre. Sa famille pourrait l’intercepter. Étant donné mon niveau social inférieur au sien, notre relation était vouée à l’échec de toute façon. »

    flwf8zycyuea.jpg

    J’étais estomaquée. Je ne comprendrai jamais ces convenances. Heureusement, je n’avais pas grandi dans cet univers. Pour ne pas l’ébranler davantage, nous le laissions cultiver le jardin tranquillement.

    5abdrlyqrcez.jpg

    Il avait l’air passionné.

    um1ketodsaic.jpg

    Qui donc avait décidé qu’être un fermier, c’était inférieur à un autre rang? Nous avions besoin de manger, non? Et pourtant, c’est un besoin vital et important à notre survie. C’était à considérer dans la balance, à mon avis.

    Et pour fêter son arrivée, il y a eu la soirée au bar. Avedar nous servit des verres et Ryn se joignit à nous. Il s’est assis très loin de moi pour siroter son verre. Cela me faisait toujours bien rire!

    w3prbre73ixn.jpg


    P.S. Je pense que Ryn me soupçonne de vouloir l’espionner. Il faisait une drôle de tête quand il est revenu de travailler l’autre jour.

    yufziatx5xm4.jpg
    Post edited by oiseaudelune on
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Génial j'ai un peu continué à monter les compétences je continue à faire des captures d'écran mais aucune histoire ne jaillit de tout ça 😜🤩 et puis maintenant j'attends la suite chez toi 😉
    i1hk39vkwapy.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @Bab hihihi J'ai mon texte d'écrit d'avance. ;) Je dois simplement prendre les photos au bon moment. :smile: C'est gentil. :smile:
    Mais j'aimais bien lire ta version également, c'est comme 2 univers parallèles. :smiley:
    Je suis contente que mon histoire te plaise. ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top