Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge | Histoire] L’aérogare ☆ MAJ 04/03 ☆ Jour 36 et 37

Réponses

  • BabBab Messages: 780 Membre
    Coucou @oiseaudelune
    Nourriture : un repas à l’auberge coûtera 10 simflouz, donc 3 repas /jour =30 X 7 =210
    Chambre : la chambre à l’auberge coûtera 30 simflouz par nuit, donc 30 X 7=210
    Total : 420$

    Les factures seront payées par le Foyer de l’aérogare seulement.

    Profitez de ce moment pour également vendre vos trouvailles et/ou créations.
    - As tu ajouté cette difficulté ? A ce rythme ma voyageuse ne pourra jamais s'acheter sa fusée 🤪😜 elle gagne péniblement ses flouz avec ces pauvres sculptures à 10 balles 😱 ... bon on continue l'aventure c'est le Kho-Lanta des sims ce challenge et le thème ce n'est pas les "armes secrètes" ( pour ceux qui suivent ) mais " comment réussi un challenge " ou pas 🤩 mais me promener dans cet univers me plaît énormément des tas d'histoires naissent dans ma tête , vite oubliés parce en premier lieu le challenge quand je vois les jolies histoires de @Luluswan , ça m'inspire mais on n'a qu'une vie ( de sims )

    @oiseaudelune tu m'as conseillé de faire de cet île un repère , euh un univers d'inspiration Steampunk j' ❤️🤩 c'est ce que j'ai fait :

    jkz9h1r5ae4x.jpg
    gwe1hdbjd66g.jpg
    o54r5gn9p7dz.jpg
    15c468i8f1g6.jpg

    Une autre question maintenant! voila ce que je viens de rencontrer je ne sais pas si je suis un cas isolé mais dans toutes mes partie j'ai des incendies à répétition ... QUI VA PAYE LA NOTE ?
    w2p3ueei56dt.jpg
    uscx5b2c7kpk.jpg
    fytigudcyfiv.jpg

    Parce que moi j'aimerai bien garder les flouz pour la fusée 😈 parce que c'est pas avec ce que fait Jenna qu'on va y arriver pour l'instant elle
    🏃‍♀️ 🎵 🎵 court , court toute la journée ...🎵 🎵 du soir au matin 🏃‍♀️🎵 🎵 même la nuit
    et oui en cherchant des cailloux à casser elle récolte pour le foyer puisque elle passe par là...Elle va pas faire son égoïste !

    akujtcaktubb.jpg
    sbckuxxvr0c1.jpg
    a8ctvucwo332.jpg
    pz5p7dwfx07x.jpg
    48zi48rdijeb.jpg
    lkdf3avdvok5.jpg
    Là elle a juste pris des photo parce que on est chez les voisins et comme ils sont " bizarre " étant nouvelle sur cette ile elle préfère ne pas déclencher d'incident
    oxyex6l5qgqc.jpg

    Les voisins
    86kuyvy9sp4c.jpg
    5k5snfx5bmmp.jpg
    mnsceift68ep.jpg
    Donc je lui fait augmenter ses compétences en bricolage et bientôt en fuséologie si je veux qu'elle ne reste pas coincée sur cette ile 😆
    Donc elle répare
    mfw98vrm0cgq.jpg
    Elle fabrique
    j3mja8xojf0m.jpg
    Elle fabrique encore et toujours...
    i19ar3oqtgff.jpg
    A tel point qu'elle a gagné un badge
    6hhfcdq78yjs.jpg

    🤣🤣🤣🤣🤣

    Non mais quelle ironie : son badge est pour les sims Technophobes !!! On est mal barré ! Parce que cette simette QUI FAIT ABSOLUMENT TOUT POUR ARRIVER A SE PAYER UNE FUSEE POUR FUIRE DE LA , ET CONTINUER A EXPLORER LA GALAXIE 🤣 on est mal ! elle va surement perdre son badge
    A force de courir dans tous les sens elle n'a pas eu le temps d'arriver où elle souhaitait aller
    pbbr80stvpxo.jpg
    jyb6wfbnmcel.jpg
    sp5riyypdwx6.jpg
    s20s16lnb6uw.jpg

    Est arrivé ce qui devais arriver et oui maintenir ses besoins au vert c'est pas évident surtout si on veut progresser dans les compétences
    yawi391n0ib1.jpg

    Elle s'est sentie un peu mieux de ce coté ( jauge au vert 🤣 ) mais oh la honte 😎 elle a vite nettoyé...
    lip4z6zc0sv6.jpg

    Bon la vessie OK !
    La fatigue maintenant !!!😜 elle veut se reposer sur les quai 🤔 . OUI regarder les trains ça l'apaise ça veut dire que ça bouge que ça va quelque part ( Dans tes rêves ma fille 😉 )

    lf590rb4fcup.jpg
    zyr9otmvnbfo.jpg

    MAIS PAS MOYEN D'ACCEDER A CETTE ESPACE J'ai déplacé , replacer , pas moyen ! les jolis bancs ne sont peux être pas fonctionnels j'ai oublié de vérifier !
    Bon finalement elle a caler en route à deux pas de la chambre que je lui est dédiée ( je savais pas laquelle lui donner )
    l5vsn84lshg8.jpg
    l52dxz15nwo3.jpg

    Sinon ça va à peux près 🤩
    le barman essaye d'augmenter la compétence logique ! il y a pire comme cadre

    6lq7b7rr7bi9.jpg

    Ils m'a fait peur lui aussi je ne sais comment il avait chopé des boutons sur tout le corps

    kc2uwhjibo51.jpg
    uauuuubvyndo.jpg
    bvsjsbp4er11.jpg

    et probablement contagieux Jenna les a chopés aussi , moins intense on dirait !

    0kzjqc1erb4p.jpg



    Il a peux être été contrarié... Je lui suggérais d'augmenter sa compétence mixologie et lui n'était pas forcement d'accord ben oui on le comprend

    w5yy8q55bjpx.jpg

    Passons au savant fou :
    Je me demandais pourquoi il dormait jamais chez lui
    sur un banc

    g5z8nvddslw6.jpg

    ou bien il allait squatter l'appart du Barman ...

    gncqrehxbur8.jpg

    @Luluswan m'a donné l'explication il y avait un gros bidule qui empêchait notre savant de réintégrer son antre : N'est il pas fabuleux cette endroit ?
    70dtvsr0ugx1.jpg
    2cirdlcb9nb8.jpg
    re6lzdx6vyac.jpg
    5hub4slb04rx.jpg

    et voila la partie privée

    la cuisine
    mtpg94eyil05.jpg
    sa chambre
    icjhs53jp3sk.jpg
    la salle de bain où il trouve ses meilleurs idees
    69glgmhipqiw.jpg pour
    afin de les finaliser dans une partie ce son laboratoire
    i0kaj1flbz15.jpg
    kazr63jme113.jpg
    aeev452x0ccq.jpg
    9y1qpyx1vulh.jpg
    wd536k4xraon.jpg

    Voila ma progression 5eme jour pour moi et toujours compétences 3 je fais du surplace


    i1hk39vkwapy.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Olala c'est super cette progression @Bab et tous tes screens sont beaux ! C'est compliqué d'avancer une fois qu'il faut s'occuper de leurs besoins mais le principal est qu'on s'amuse, n'est-ce pas :)
    J'ai bien aimé lire ta progression ! Quant aux incendies, malheureusement c'est le risque à prendre et je crois que ça fait partie des difficultés du challenge... La fusée, c'est pas pour tout de suite :joy:

    Je n'ai pas encore relancé ma partie faute de temps mais j'ai hâte d'y retourner :blush: (je n'ai fait qu'une seule journée sims pour le moment :sweat_smile: )
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • BabBab Messages: 780 Membre
    @Luluswan c'est dingue le temps que ça prend mais je m'amuse bien 🤣
    i1hk39vkwapy.jpg
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Ah ouais @Bab ce challenge a l'air super, tu as bien avancé 😮
    Ton challenge est très intéressant et bien pensé @oiseaudelune 👍
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • BabBab Messages: 780 Membre
    @ada sympa ton passage sur cette page @oiseaudelune a fait un travaille de malade son terrain est super compliqué c'est effarant l'imagination qu'elle a 🤩
    i1hk39vkwapy.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @bab Merci beaucoup pour ton partage d'image et ton histoire est super! On lâche pas! Je dirais que se serait le foyer qui pair la note pour les incendies. ;)

    @Ada et @Luluswan Merci beaucoup! :smile:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Moi, ce qui me fait peur, ce sont surtout les factures... Vu la taille du bâtiment, ça risque d'être salé :sweat_smile:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @Luluswan hihihi oui je suppose, je n'ai fait qu'une journée à date, j'ai peur aussi mais bon, faut bien galérer un peu, non? :smiley:
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Modifié (mars 2021)
    @oiseaudelune la note est salée pour la cuisinière et tu m'as pas répondu pour la première question la note de frais de Jenna
    @Luluswan justement je vient de les recevoir @oiseaudelune galérer un peu 😱🙃😮 c'est un euphémisme

    l2smvnoau6sp.png

    En sachant qu'a ce jour le foyer a 2761 simflouz

    🤣
    i1hk39vkwapy.jpg
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Modifié (mars 2021)
    Oh ! mais il a l'air très sympathique ce challenge ! Je ne sais pas encore si je vais me lancer dedans car j'ai deux histoires en cours mais il me fait de l'oeil ;) En attendant, je vais suivre vos avancées de près ;)

    C'est énorme le coup de la facture, @Bab !!
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Coucou @nathalie986 oui 😱 le terrain est énorme il faut trouver une solution parce pour le challenge ça le plombe ! il doit bien y avoir un code qui permet de jouer sur n'importe quel terrain en n'ayant pas ces factures parce que on commence à 200 ou 0 si on veut corser le défi 🤪 au fur et à mesure de notre expérience @oiseaudelune peaufine ce challenge
    i1hk39vkwapy.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Bab Oh la vache :scream::scream::scream:
    Non mais là ça va pas être possible par contre :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @Bab Non, j'avoue que les factures, c'est trop intense. :D Ok, donc je vais mettre une nouvelle règle. On ne paie pas les factures. Ajoute-toi le montant avec testingcheats true puis money 187 108. J'Avoue que c'est carrément impossible! My god! Je m'attendais à peut-être 6000 pas 187!!!! :joy:
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Modifié (mai 2021)
    f3dcjn45ge32.jpg


    Niveau de difficulté : Élevé
    Fonds du Foyer de l’aérogare : 200
    Fonds de Jenna : 0


    Je me suis écrasée sur l’île de Windenburg. Il ne reste plus rien de mon dirigeable. Tout est foutu. Là, pour le moment, je dois trouver une solution. Heureusement, je vois une aérogare tout près. Dès mon arrivée, je rencontre des gens extraordinaires. Clarity est une excellente cuisinière et prépare plein de pâtisseries. Je devrai faire attention à ma ligne! Si tout fonctionne en ordre côté ménage, vaisselle et cuisine, c’est grâce à elle!


    s75ogexaxaig.png


    Aussi, j’ai rencontré Avedar. C’est d’abord et avant tout, un barman. Le seul et unique barman de l’aérogare. Il fait bien son métier, prépare des boissons pour tout le monde les jours où la gare est bondée et les jours de fête.


    vhozlp960fz5.png


    Il est un grand bavard et il me dit d’emblée qu’il veut devenir Aéronaute comme moi. D’ailleurs, il s’empresse de me demander des conseils de pilote.


    w64bfnwxp9vs.png


    « D’abord, Avedar, il faudra développer la Logique. Alors, tu devras t’exercer sur l’échiquier. C’est ce qu’ils demandent à l’examen final. » répondis-je.

    Aussitôt dit, aussitôt fait! Il se dirige vers l’échiquier et ne le quitte plus de tout l’après-midi!


    5vg1752wmfrf.png


    Quant à Colin, c’est un homme d’affaires et j’apprécie sa franchise.

    « Je vais probablement devoir rester à l’auberge un bon moment, lui dis-je. Mon dirigeable s’est écrasé et il ne me reste plus rien, même pas un sou en poche! »


    779yn2bous8a.png


    Il m’a regardé d’un air chagriné.
    « Nous sommes sur une île, m’explique-t-il, et faire transporter des matériaux pourraient prendre du temps et son coût est exorbitant. Au lieu de 5000 simflouz, ce sera 10000 en plus de toutes les améliorations. »


    o7t94caf8egb.png


    Je suis abasourdie.
    « Un si gros montant! » m’exclamai-je.
    « Eh oui! Mais tu peux rester autant de temps que tu le voudras. Clarity te fera un prix d’ami et tu auras la chambre bleue. »
    Je le regardai d’un air effaré.
    Sincèrement, la chambre pouvait être de n’importe quelle couleur, ça m’importait peu. En autant que je puisse récupérer pour mieux bosser le lendemain!
    Colin ajoute en riant :
    « Et si tu as du temps et que tu apportes un poisson, tu auras un repas gratuit! »
    « Vraiment? Je vais essayer. » répondis-je en riant.


    z4jxs63trrte.png


    J’ai vaguement entendu le nom de Ryn dans les conversations, mais j’ignore qui c’est. Peut-être un autre habitant de l’aérogare, mais je ne l’ai pas vu. Je suppose qu’il est très ermite.

    En attendant, je parcours le terrain pour trouver des trésors à vendre, notamment des grenouilles, beurk!


    2d9n4kd6o6sp.png


    Bref, ce fut une journée qui a mal commencée et qui s’est bien terminée. Je suis heureuse d’être ici.
    Que mon aventure commence!

    P.S. En effet, la chambre bleue était parfaite.


    nrmta8luvm9k.png
    Post edited by oiseaudelune on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top