Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge | Histoire] L’aérogare ☆ MAJ 04/03 ☆ Jour 36 et 37

Réponses

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Zut j'étais persuadée d'avoir commenté la fois précédente !
    Jenna avance plutôt bien, elle discute pas mal avec Clarity et découvre un peu plus son passé, c'est intéressant ta version de l'histoire :) Ryn en revanche n'est pas commode... Mieux vaut qu'il reste dans son repaire... :sweat_smile:

    J'ai toujours pas eu le temps de retourner à ma partie, ça me manque je veux continuer (merci de trouver un moyen d'allonger les journées à 48h :mrgreen: )
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    @Bab Merci beaucoup. Oui, j'adore construire dans les sims. Le confinement a aidé pour la rapidité et j'ai une imagination débordante! ;) J'ai hâte à mercredi pour voir ça en LIVE à 21h :smile: J'ai adoré faire le petit manoir. J'ai mis plein de petis clin d'oeil pour Cyrille. Je suis contente que ça te plaise! :smiley:

    @Luluswan Merci beaucoup! J'aime bien imaginer des histoires autour de mes personnages, je suis contente que tu apprécies. :smile: Oui, Ryn... hihi il me fait bien rire à se parler tout seul...

    Le prochain épisode s'en vient. Merci beaucoup pour vos beaux commentaires. :)
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Modifié (mai 2021)
    t4bhc4mu40l1.jpg

    Niveau de difficulté : Élevé
    Fonds du Foyer de l’aérogare : 6478$
    Fonds de Jenna : 3954$


    8a8yblioswws.png

    Aujourd’hui, une jeune femme a débarqué, de bon matin. Elle était très belle, avec ses cheveux rouge et son visage angélique.
    « Bonjour, je m’appelle Marilyn Roorke, se présenta-t-elle. Je viens de l’autre côté de l’île, j’ai pris le traversier pour venir ici. »

    yoimh16dtpuy.png

    Auriez-vous une chambre de libre pour un temps, disons...illimité? »
    « Oh oui! s’exclama Clarity. J’ai plusieurs chambres de libre. Vous pourrez choisir celle qui vous conviendra. »

    x4dryzqrye8c.png

    « Et petite question… Avez-vous des chevalets pour peindre, ici? » demanda Marilyn.
    « Évidemment. Il y en a même un juste à côté du jardin. »
    « Parfait, je vais prendre la chambre la plus près. »

    zba0lqn5x0y7.png

    Nous nous sommes regardés avec des questionnements dans les yeux mais le déjeuner de Clarity était tellement délicieux que nous n’avons rien dit de plus.

    69z8tp0lx030.png

    Une fois le déjeuner englouti, Marilyn alla directement peindre. C’était surprenant!

    bdbitisj4wwt.png

    Et en même temps, je me posais d’innombrables questions. Pourquoi donc voulait-elle à tout prix la chambre la plus près du chevalet? Et pourquoi venir ici pour peindre? Bref, je devais m’entretenir avec elle. Et cela n’a pas pris beaucoup d’heures qu’elle est devenue hyper douée!

    fjdlx2v0c9ly.png

    Clarity était très contente d’avoir une nouvelle cliente dans son auberge.
    « N’est-ce pas merveilleux, une nouvelle arrivante!  s’exclama-t-elle. Ça va aider pour tes affaires aussi, n’est-ce pas, Colin? »
    « Oh oui, c’est certain! »

    0g6pjnsrjl2n.png

    Et moi, bien sûr, je me dirigeai vers mon établi. Il était temps de sculpter!

    07o4ikzpaopc.png

    Bien que c’était une corvée au début, je me suis améliorée et je trouve que je me débrouille plutôt bien!

    49btre539qmw.png

    Pendant ce temps, Ryn fabriquait des petits robots. (Enfin, c’est ce qu’il dit.)

    7byx7rkfyhqz.png

    Et Colin joua aux échecs avec Avedar. Évidemment, ces deux-là devenaient des maîtres dans l’art des échecs!

    utyshm9k59d7.png

    Un peu plus tard, les membres de l’aérogare ont préparé une petite fête pour l’arrivée de Marilyn. Même Ryn s’est joint à nous. Il a même essayé de faire des avances à Marilyn!

    z3876pwgrq55.png

    Mais ça n’a pas l’air de lui avoir plu.
    Je me suis donc levée et j’ai décidé de porter un toast à l’arrivée de Marilyn. Bien sûr, tout le monde s’est joint à moi!

    0jprmnrc0ynd.png

    J’ai discuté avec Avedar et il aime bien son nouveau boulot.
    « Je réalise enfin mon rêve et c’est grâce à toi! » me dit-il.

    qtstllvg3okj.png

    « Oh! Tu sais que c’est toi qui fait tout le boulot. Moi, je n’ai été que l’outil qui t’a indiqué le chemin. »
    « C’est bien dit. » me répondit-il.

    xa5tnaveq8w1.png

    Le lendemain, c’était la Soirée au bar, l’événement du samedi à l’aérogare. Tous les voisins étaient invités, c’était une grande fête. Évidemment, Avedar alla s’occuper du bar toute la soirée.

    nmveq34ouc7b.png

    Clarity a préparé des beignets et des cupcakes pour les invités. Évidemment, Ryn aurait bien voulu manger les beignets de Colin. Il me faisait bien rire!

    l7ql4gkcecr9.png

    Avedar portait son plus beau smoking!

    jmrc12i5j0gr.png

    C’était vraiment une belle soirée. Même Ryn était là et il semblait s’être bien amusé même si je pense qu’il n’avait pas le choix. Colin nous l’avait mentionné dans les premiers jours de mon arrivée. Ryn avait un accord avec lui et devait assister aux jours de fête, même si on voit tout de suite qu’il est mal à l’aise.

    1qin8bxdsvi6.png

    Après ce moment d’amusement, nous sommes tous allés nous coucher. Certains travaillaient le lendemain et il fallait être en forme!

    P.S. Pour le reste, je ne voulais pas juger Marilyn trop vite, mais je trouvais cela bizarre de venir dans une aérogare pour peindre. C’était un peu louche. Je ne connaissais pas encore Colin parfaitement et je dois dire qu’en ayant Ryn ici, c’était facile de croire que l’on pourrait envoyer quelqu’un d’aussi mignon pour nous espionner. Clarity et Colin sont trop heureux d’avoir une entrée d’argent pour avoir des doutes. Quant à moi, je suis une pilote, mais j’ai suffisamment été en contact avec des gens de l’armée pour être constamment sur mes gardes. Je vais garder l’oeil ouvert et je vais clairement avoir une conversation avec elle. Je sais quand on me ment. Et quand quelque chose de bizarre se passe, je le sens.

    nra9pma4zjin.png
    Post edited by oiseaudelune on
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ouuuuh ça devient très intéressant avec l'arrivée de Marilyn ! Cache-t-elle des secrets ?
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Je n'aurais pas dû lire ton histoire parce que de mon côté Maryline arrive aussi il faut que j'oublis tout afin de concocter mon histoire ...
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Modifié (juin 2021)
    au5ytwza5toa.jpg

    Niveau de difficulté : Élevé
    Fonds du Foyer de l’aérogare : 7078$
    Fonds de Jenna : 4969$ - 420$= 4549$
    (Dimanche = jour du paiement de la chambre et des repas (dans difficulté élevé seulement) : - 420$)


    rhcq2fv5g4is.png

    Aujourd’hui, je devais parler à Marilyn absolument. C’était le but premier de cette journée. Alors, dès mon réveil et le déjeuner englouti, je convoquai Marilyn sur la terrasse arrière de l’auberge pour un entretien privé.

    ecea6tki56ac.png

    « C’est bizarre de venir dans une aérogare pour peindre, non? , dis-je en entrant dans le vif du sujet. Je suis plutôt méfiante à l’idée qu’une étrangère débarque ici pour simplement passer sa journée à peindre. C’est louche. En fait, je me demande quels secrets tu nous caches. »

    3qrxkdls9oe5.png

    Il y eut un silence puis elle me raconta son histoire.
    « Je peins car je ne peux plus le faire chez moi, me répondit-elle, mais c’est correct, je suis bien ici pour peindre! »

    gu43wqmexxpy.png

    « En fait, je devrais commencer mon histoire par le commencement. J’ai toujours rêvé d’aller à l’Académie Brookfield pour y étudier les Beaux-arts. »

    3wkbg4vjsqyb.jpg

    « Ah? Je croyais que l’Académie Brookfield était une école de magie? » demandai-je, curieuse et tout à coup très intéressée par cette jeune femme mystérieuse.
    « Non, pas que la magie. Ils enseignent aussi le spiritisme et les Beaux-arts. Bref, mon histoire commence le jour de mon examen d’entrée. J’avais toujours rêvé d’arpenter les couloirs de cette académie et enfin, mon rêve se réalisait! »

    wi17r3uaru9b.jpg

    « Nous devions peindre une toile et il fallait qu’elle soit un Chef-d’oeuvre. Évidemment, l’endroit était féerique avec tous ces jardins fleuris et ces statues. »

    5p9d2x4hqk3m.jpg

    « Quand ma toile fut terminée, je me demandai si elle était à la hauteur. »

    13qr2as5qf3z.jpg

    « Mais bon, j’avais confiance alors je suis allée rencontrer le professeur. Il me salua très gentiment. Il me dit qu’ici, c’était une académie de grande renommée et qu’ici, ils n’acceptaient que les meilleurs peintres. Déjà, j'étais très nerveuse.»

    ywa95j1n90n3.jpg

    « Alors, je lui ai demandé comment il trouvait ma toile. Serais-je accepté à l’Académie? lui ai-je demandé.
    Il regarda le plafond un moment, comme s’il cherchait ses mots.
    »

    hv1fvpqebelm.jpg

    « Et… comment dire… il me dit clairement que ma toile était médiocre... »

    mf2hn7xn4yre.jpg

    « Et que je devrais avoir plus de talent la prochaine fois, que je devais augmenter mon niveau. »

    k4y7m2sk6ie2.jpg

    « J’ai été piquée au vif, plutôt furieuse que déçue. Après ça, je suis rentrée chez moi. » me raconte-t-elle, encore triste de ses mésaventures.

    2753m75jirje.png

    « J’habite avec mon frère Angus et ma sœur Lily dans un joli vaisseau volant. »

    sdbtwkv5edqg.jpg

    « J’appréhendais mon retour à la maison. Je savais que mon frère attendrait des nouvelles sur mon adhésion à l’académie. Nous n’avions pas beaucoup d’argent et le fait que je puisse rentrer à cette académie pourrait nous rapporter beaucoup si j’arrivais à percer dans le domaine. Bref, il se fiait sur moi pour rapporter de bonnes nouvelles. Que je n’avais malheureusement pas. »

    yq6b8grk5ybp.jpg

    « Angus était extrêmement furieux. Il commença à me traiter de tous les noms de la Terre. »

    6ovhrahbp4pt.jpg

    « Je lui ai expliqué que j’avais fait de mon mieux mais qu’ils n’acceptaient que les meilleurs. Mais mon frère n’a rien voulu entendre. »

    doa1kairfv34.jpg

    « Je lui ai dis que c’était mon rêve et que j’allais réussir coûte que coûte! Que j’allais peindre jusqu’à épuisement s’il le fallait! »

    xn8d2pbo55tc.jpg

    « Mon frère s’est assis et m’a dit : Vraiment? Coûte que coûte? Tu vas peindre jusqu’à épuisement? Alors vas-t-en! Tu ne reviendras que lorsque tu seras admise à l’académie. »

    f4svufp5fds9.jpg

    « Vraiment? que je lui ai répondu. Et… Et si je ne réussis pas? »

    np1k7lbt0iwi.jpg

    « Eh bien! me dit-il. Tu ne reviendras jamais. »

    ddc62phtw9nu.jpg

    « J'ai été sous le choc pendant un bon moment. Ma sœur Lily est venue me parler. Elle m'a réconforté et m’a fait un câlin avant de partir. Nous avions toujours été en bons termes, elle et moi.»

    hsjynbi4bvfs.jpg

    « Elle m’a donné quelques sous pour un traversier puis j’ai pu survivre ici en vendant mes toiles pour payer mon gite et mon couvert. Alors voilà. C’est pour ça que je suis ici. Tu sais tout, maintenant. »

    c0ljuy3l4nh8.png

    « Mais ton frère est cinglé, m’exclamai-je, comment a-t-il pu te dire une chose pareille? »

    gekrfaxk3lch.png

    Marilyn rigola un peu.
    « Cinglé, oui. Je dois admettre que je suis un peu soulagée de l’avoir quitté. Dès que je peux rentrer à l’académie, je vais quitter l’aérogare et Windenburg. Je pense me trouver une petite maison à Glimmerbrook. Je pourrais même demander à Lily de me rejoindre, qui sait?»
    « Enfin, tu es la bienvenue, Marilyn et excuse-moi de t’avoir mal jugée. » lui dis-je en me levant pour la prendre dans mes bras.
    « Je suis soulagée que tu me comprennes. Et je sais que tu as des souçis, toi aussi. On va s’en sortir! »

    nvn1q0gfhefx.png

    Cette histoire m’a ébranlé. Pauvre Marilyn! En même temps, avoir un frère comme ça, j’aurais été soulagé de me sauver, de m’enfuir, de m’envoler! Et voilà que l’avant-midi passa en un éclair, je devais retourner au boulot! Moi qui aime de plus en plus travailler le bois, j’étais servie!

    qktcsz3zgqsl.png

    Et puis, je me suis imaginée une table de cuisine. Pourrais-je vraiment en fabriquer une?

    ih5om6z6z0zd.png

    On se l’imagine, mais on doit la fabriquer ensuite!

    cdgjki5259q3.png

    Pendant ce temps, Colin prépara un discours. Je me demandais bien pour qui!

    gp0jrwx4exbg.png

    Pendant que Clarity lava le linge et que Marilyn peignit.

    se7yojpi28ry.png

    Avedar devait augmenter son fitness pour le boulot alors il couru!

    wtruw6dfxyfa.png

    Ryn souda des cartes mémoires. (Enfin, je pense…)

    zpjgor1q4vr0.png

    Puis, dans la soirée, Colin avoua sa flamme à Clarity. Mais qui l’aurait cru?

    w91mxrunbxj7.png

    « J’ai toujours eu des sentiments pour toi, Clarity. » dit Colin.

    g0mji37dzme2.png

    « Oh! Je suis flattée Colin. Moi aussi, j’ai toujours été amoureuse de toi en secret. »

    sdl60jmwatqt.png

    Et comme ils attendaient depuis trop longtemps…

    6co2zcoikgcu.png

    C’était décidément trop chaud entre eux. Ils ne pouvaient vraiment plus attendre...

    p6a5lar8cor0.png

    80eqipcm7qly.png

    P.S. Le mystère de Marilyn était résolu et j'étais grandement soulagée. J’avais senti tout de suite sa détresse, son désarroi et une profonde tristesse en elle. Elle était forte mais tout autant fragile. Je sentais qu’elle avait été blessée dans son orgueil d’avoir été refusée à l’académie. Mais c’est en apprenant de nos échecs que nous devenons meilleurs. Et, la plupart des inventions de ce monde sont nés d’un échec. J’ai le pressentiment que par cet échec, Marilyn deviendra la plus grande peintre de tous les temps. Je le sens.

    20vwbc8lwq3p.png
    Post edited by oiseaudelune on
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Pour info, l'Académie Brookfield et les photos que j'y ai prises viennent d'une de mes créations que vous pourrez trouver dans la galerie.
    ID ORIGIN: oiseaudelune

    c0aii3wbg46u.png

    Pour en savoir plus à propos de cette création, voir ici mon Studio: Studio de Oiseaudelune - Challenge Construction MCActive

    Lien pour télécharger: Académie Brookfield

    Pour la demeure de Marilyn, où j'ai pris quelques scènes, c'est un terrain de: @Louloukiie - Steampunk Flying ship.
    Une création vraiment impressionnante. ;) Je ne pouvais qu'imaginer Marilyn y vivre, c'était parfait!

    Vous trouverez Lily et Angus dans la galerie:
    Lily a été créé par so87g: Steampunk StylenoCC
    Angus a été créé par Cayrees: CPT Argus
    Post edited by oiseaudelune on
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    @oiseaudelune j'aime beaucoup ton histoire c'est plus cohérent que la mienne ! 👏 Colin et Clarity .... je m'en doutais 😉😃
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh, pauvre Marilyn... Mais elle est déterminée, je suis sûre qu'elle réussira à intégrer l'académie :blush:
    Tes constructions sont vraiment exceptionnelles, je ne sais pas combien de temps tu passes dessus à chaque fois mais le résultat est bluffant !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    @Bab Elle est chouette aussi ton histoire! C'est justement ce qui est intéressant, les différences entre elles! ;) Oui, Colin et Clarity, c'est arrivé si soudainement! :wink:

    @Luluswan J'ai bien aimé raconté la vie de Marilyn en noir et blanc, d'imaginer un passé, un "Pourquoi" elle se trouve à l'aérogare. Pour les constructions, c'était pour le challenge MCActive de Cyrille Soinel ou Capitaine Soinel, nous avions une semaine pour créer une construction. La plupart me prenne vraiment la semaine pour les faire. :smile: Merci beaucoup pour les compliments, c'est gentil! :blush:
  • Options
    CocoxCocox Messages: 5 Membre
    Modifié (avril 2021)
    Et coucou ici Cocox (je viens de YouTube) comme je te disais je continue a regarder les règles de ce challenge pour être fin prête pour le lancer sur ma chaine :) J'ai donc créer un profile exprés sur ce forum ^^



    Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCpus4aFUhGPT2ZJ1px5jftg
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Je ne sais pas si c'est juste chez moi ou pas, mais les habitants ont cette fâcheuse tendance à ne pouvoir passer à certains endroits que quand ils en ont envie. Parfois, le chemin est faisable et le sim passe sans problème, parfois il y a un truc qui le bloque mais impossible de savoir quoi puisque rien n'a été changé !

    Je suis obligée de "tricher" et de téléporter les sims là où je veux sinon ils restent coincés à l'endroit où ils sont...
    Sauf que parfois, la téléportation ne fonctionne pas et le sim disparaît... Je ne sais pas si ma partie est corrompue mais ça m'embête... C'est compliqué de jouer dans ces conditions, et d'un autre côté j'ai quand même envie d'avancer dans ce challenge :(
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    @Luluswan Je suis désolée que ça t'embête. Ça m'est arrivé dans la salle de bain près du café. Ils y allaient toujours puis un jour, ma sim ne pouvait plus en sortir. J'ai supprimé une colonne et ça a réglé le problème. C'est plate que quand on met 2 colonnes, c'est considéré comme 2 cases. C'est ce qui fait la beauté de la place! Dis-moi tes problématiques, je vais essayer de voir en jeu. ;)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @oiseaudelune oui ils sont pénibles ces sims à pouvoir passer un jour, et pas le lendemain ! Mon principal problème se situe au niveau du bar, impossible d'en sortir ou d'y entrer, j'ai décalé une plante, ça a l'air de fonctionner pour le moment, mais à voir par la suite ^^
    Ah oui, et Ryn ne pouvait plus entrer ou sortir de son repaire alors que la porte était bien verrouillée pour les autres, mais pas pour lui. Ca, je pense que c'est un bug du jeu... j'ai débloqué la porte puis remis les accès et ça refonctionne, va savoir pourquoi :sweat_smile:

    Du coup, j'ai quand même réussi à passer la première semaine, non sans encombres :joy:
    Je joue, je ne prends pas spécialement de screens... Et du coup, avec ces problèmes d'accès qui m'ont fait perdre du temps, j'ai loupé une soirée au bar...

    Quoi qu'il en soit, mon petit compte rendu après une semaine sims :
    - Jenna Gordon est à 5 en Bricolage, à 4 en Fuséologie.
    - Ryn Joyce est au niveau 2 de sa carrière, 4 en Robotique.
    - Clarity O'Brian est à 8 en Cuisine, 6 en Pâtisserie.
    - Avedar Bryte est au niveau 3 de sa carrière, 3 en Mixologie.
    - Colin Jones est à 5 en Charisme, 8 en Logique.
    - Marilyn Rourke est arrivée, elle est à 6 en Peinture.
    
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top