Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge | Histoire] L’aérogare ☆ MAJ 04/03 ☆ Jour 36 et 37

13468915

Réponses

  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @Luluswan Wahou! C'est extraordinaire comment ils sont rendus loin en compétence!! Moi, ils sont loin d'être aussi élevés! :open_mouth::joy: hihihi C'est génial d'avoir un retour sur l'évolution du challenge de ton côté. Je suis contente que tu le fasses. :smile: Je vais m'y remettre bientôt maintenant que j'ai terminé ma construction pour le MCActive de mercredi. ;)

    (Pour ce qui est du bar, tu parles de la grande pièce? J'avais vu que les sims passaient par le rez-de-chaussée pour s'y rendre puisque j'avais une arche qui bloquait l'escalier. Là où il y a le salon rempli de cartes. J'ai supprimé une arche et là, ils passent. Je pourrais te faire un screen si tu as besoin. ;))

    Tiens-moi au courant des bug. Je vais les corriger et repartager le terrain en Version 2. ;)

    Et encore merci du retour! :)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    On va dire que j'ai fait QUE bosser sur les compétences le premier jour, donc ils ont bien avancé dès le départ, et par la suite dès qu'ils sont bien niveau besoin ils y retournent, ils ne font pas grand chose en dehors de ça et comme je n'essaie pas de créer une histoire ça va peut-être plus vite :)
    Par contre, je ne fais pas attention à l'argent, enfin je veux dire je ne sépare pas les dépenses de chacun, ça me paraissait trop complexe à calculer, mais je pense qu'en contrepartie, j'enlèverai des sous au foyer, par exemple à chaque départ des arrivants (cette phrase est bizarre tournée comme ça xD) comme ils participent à ramener de l'argent, ils repartiront avec une petite somme :blush: Quant au foyer de base, on va dire qu'ils aident Jenna à financer son dirigeable :mrgreen:

    Pour le bar, j'ai pris un screen, c'est ici :
    20f2nfvamjpu.jpg

    Je ne sais absolument pas ce qui bloquait, ça m'a un peu agacée parce que même les téléportations ne fonctionnait pas, ça faisait disparaitre les sims, mais la plante que j'ai enlevée a l'air d'avoir réglé le souci alors je croise les doigts !

    Par contre vraiment, à jouer dedans, je trouve ça vraiment exceptionnel ce que tu as fait. Déjà en visite c'était impressionnant, mais alors à y jouer dedans, on se rend compte de tout le travail, du fait que rien ne soit mis au hasard, c'est vraiment génial. Mais toutes tes constructions que j'ai pu voir grâce au MCActive sont impressionnantes :heart:

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @Luluswan Oh merci beaucoup! :smile: C'est super gentil. J'aime créer des univers et je me suis beaucoup documentée sur le Steampunk pour donner une ambiance spéciale à chacune des pièces. :smile: D'ailleurs, grâce @Bab je me suis partie un Studio sur mes constructions du MCActive. ;) Si ça t'intéresse de venir voir mes créations antérieures, tu es la bienvenue. :smile:

    Studio de Oiseaudelune - Challenge construction MCActive

    C'est bizarre pour le bar, mes sims y sont souvent et je n'ai eu aucun bug dans cette pièce.

    J'en ai parlé à mon copain programmeur (des différents bug qu'on a tous pas en commun, que c'est bizarre et tout) et il a dit que c'est un calcul en arrière, que pendant le jeu, celui-ci calcule à chaque fois tous les objets. Ce pourquoi un moment donné notre sim peut y aller et l'autre fois il ne peut pas. Cela dépend de l'ordre que les objets sont calculés dans le jeu. Il m'a dit de quitter puis de revenir en jeu. Comme quand on a une lenteur sur un pc, on redémarre. Bon. Je lui ai dis que ça ne réglait pas vraiment le problème, mais on a une explication. Qui je pense, n'est pas claire du tout. :joy::lol:

    Et j'avoue que je me casse un peu la tête avec un challenge compliqué mais j'aime ça quand c'est compliqué alors je m'amuse comme une folle! :smile:

    Merci pour ton soutien! :)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @oiseaudelune ah oui, c'est une bonne idée le Studio, je vais aller voir ça :blush:

    Ah mais oui c'est super bizarre, mais alors hier soir j'ai continué à jouer, et au bout d'un moment ils étaient tous bloqués et ne pouvaient plus accéder à l'auberge !! Cette fois, un plafonnier semblait les bloquer alors qu'avant ils n'avaient aucun problème... Ces sims me rendent folle :joy:
    Du coup oui, ton copain doit avoir raison sur son explication ! (Mais alors je n'ai pas de chance, parce que même en redémarrant le jeu, il me calcule de la même façon que la fois d'avant et ça reste coincé :joy: )
    Enfin, on y arrive quand même :sweat_smile:


    Ah mais j'adore ce genre de challenge aussi, ça s'appelle pas challenge pour rien après tout, il faut bien un peu de difficulté ;)



    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Coucou les filles et bien il s'en passe des choses par ici ! A priori je n'ai pas ce problème @Luluswan moi c'est plutôt qu'ils prennent le chemin le plus long pour aller ou que ce soit ( en exemple, les toilettes ils n'utilisent jamais celle à proximité 😂)et lorsque je fait travailler les compétences de Clarity si je l'abandonne une seconde elle a finit son plat mais je dois le chercher 🤣 une vrai chasse aux trésors ce challenge 🤩
    @oiseaudelune j'ai un peu mis de côté ma progression dans l'aerogare ( très momentanément parce que le contexte me plaît énormément ) parce qu'il y a quelques challenges de construction auquel je participe le #MCActive aussi et celui de Meliaone qui n'est pas petit ...
    i1hk39vkwapy.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Bab ah oui le coup des chemins les plus longs ils adorent ça, nos sims, de quoi nous rendre fous :joy:
    Pour les plats effectivement elle les pose où il y a de la place et parfois ça peut vite devenir le bazar :sweat_smile:

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    hahahaha oui les plats c'est vrai :joy:@Bab et @Luluswan Ça m'Arrive aussi. Et bien sûr, ils passent souvent par la piscine. Quand je prends des photos, ils sont donc très souvent en maillot. Eh lala... :lol: Mais bon, j'ai joué un peu hier, je vais bientôt écrire un prochain Journal de bord de Jenna. ;)
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    Modifié (juin 2021)
    vtbufta23gz8.jpg

    Niveau de difficulté : Élevé
    Fonds du Foyer de l’aérogare : 6806$
    Fonds de Jenna : 5809$

    du8zg20r9pl4.jpg

    Plus les jours passent et plus ils se ressemblent.

    xlodcf7nbhm6.jpg

    Clarity prépare les repas.

    f209s7vcrimp.jpg

    Probablement pas la meilleure cuisinière de la Terre, mais elle s’améliore.

    ckqhcwt35d8z.jpg

    Et elle s’occupe des abeilles, qui commencent à l’apprécier.

    0pj9gc3crdl1.jpg

    Colin et Avedar jouent aux échecs. C’est surprenant, non?

    zclrscezyu94.jpg

    Marilyn peint et elle s’en vient très douée.

    ppguwq37w8w0.jpg

    Même qu’elle a peint Clarity. Ça fera un beau souvenir à accrocher à l’aérogare.

    l43vafdmkwx3.jpg

    Ryn fait ce qu’il doit faire… Enfin, je suppose…

    efc3f4hd5551.jpg
    mv4qbsak0jp6.jpg

    Quant à moi, je travaille toujours très fort pour construire des meubles, même durant les jours de pluie.

    zg3eh6ndef5u.jpg
    vwpj61dvzrvi.jpg

    Et les jours de beau temps aussi...

    xwt8zx6jvzra.jpg
    8g9u2gkmdyuy.jpg

    Sinon, j’étudie la Fuséologie pour pouvoir construire moi-même mon dirigeable. Et c’est très passionnant.

    rfl312d5pguq.jpg

    Ce n’est pas tout d’avoir les sous, il faut ensuite savoir comment le construire une fois que je l’aurai acheté. Et je dois dire que j’ai beaucoup de chemin à faire pour que mon projet se concrétise.
    Surtout que je devrai commander d’autres pièces par la suite pour faire les améliorations. Quand j’y pense, je suis parfois un peu découragée… D’ailleurs, j’en ai parlé à Colin et Clarity :
    « C’est incroyable, le montant que je dois accumuler. Et je n’en suis qu’à la moitié! »

    2pddl94bev75.jpg

    « C’est vrai qu’ici, tout est cher, me répondit Colin. On habite sur une île, c’est surtout le transport qui est coûteux. Nous ferons notre possible pour t’aider. Nous sommes désolés de cette réalité douloureuse… mais… Je pense que j’ai une idée pour te venir en aide. Je suis un homme d’affaires, après tout. Question d’argent et d’influence, je suis plutôt doué là-dedans. Pour cela, tu devras construire le plus de sculptures que possible. Et si tu as des objets rares comme des grenouilles ou des cristaux, ça pourrait fonctionner aussi. »

    6egkohqtpzle.jpg

    «Mais quelle idée as-tu, mon chéri? » demanda Clarity.
    «Oh! Je ne dis rien pour le moment. Je vais voir si c’est réalisable. Je vais parler aux voyageurs et aux voisins. Je te reviendrai un peu plus tard au courant de la semaine. » ajouta Colin.

    9x3ovjjadg4h.jpg

    Je me demandais bien ce qu’il avait en tête. Mais comme je lui faisais confiance, j’ai décidé de suivre son conseil et de sculpter encore et encore. Pourquoi avais-je confiance en Colin? Question d’instinct...

    d7jpjw8kx5db.jpg

    Bien sûr, j’ai pris l’habitude de nager dans le grand lac pour me rendre à mon établi. Cette baignade d’été me fait toujours le plus grand bien et me donnait l’énergie pour sculpter.

    a0qns87d14pe.jpg

    En même temps, c’était tellement magnifique en été!

    bp9lnvdv0y7s.jpg

    Le soir du dixième jour, c’était à nouveau le jour de la Pause-Café. Évidemment, Clarity s’y donna à cœur joie avec les cupcakes. Vraiment, quand je partirai, j’aurai 20 kilos de plus!

    tdyqw537etde.jpg
    u8xdclawqj29.jpg
    as72nt5a9ygr.jpg

    Pendant ce temps, j’ai vu Colin en train de parler à son miroir. Je pense qu’il pratique sa cour pour Clarity.

    rm7ed3gpznfz.jpg

    Oh bien sûr, on a assisté à son charme et à sa drague envers Clarity.

    xpl4e5r2auso.jpg
    5k2mfjb9e3uh.jpg

    Même que Clarity s’évanta tellement elle avait chaud! Sacré tombeur ce Colin!

    biu0xhlgi2da.jpg

    Mais bon, ce qui me faisait rire, c’était Marilyn qui se goinfrait pendant que Colin draguait Clarity. C’était épique.

    uckpg1k9oryr.jpg

    Ils ont été en douce dans la chambre de Clarity qui est juste à côté du café.

    jcr8b15bm97e.jpg

    Alors que j’étais à mon 2e cupcake (il fallait que je goûte plusieurs sortes), ils sont sorti de la chambre et ont commencé à s’échanger des baisers.

    aakqss6hui9d.jpg

    ejclbd642jke.jpg

    Et là, j’ai su qu’ils étaient petits amis.
    « Pourquoi pas fiancés? »leur ai-je demandé.
    Clarity est devenue toute rouge et Colin m’a fait un clin d’oeil.
    Oh! Oh! Ça sent le mariage à plein nez. Je me demande quand est-ce qu’elle aura la bague au doigt. Mais la vraie question est : « Combien de temps pourront-ils attendre avant de se marier? »

    P.S. Je pense avoir découvert l’entrée du repaire de Ryn. Je l’ai vu revenir du travail l’autre jour. Il est entré dans le bureau principal et une bibliothèque s’est ouverte!

    dsrz9g06i2bg.jpg

    Je me demande ce qu’il cache dans son repère pour que personne n’en parle...

    szom4s7gzd91.jpg

    Évidemment, j’ai essayé d’entrer mais la porte est restée close.

    61c8sabgr0yu.jpg

    Vraiment, c’est un mystère ce Ryn. Il se joint à nous durant les jours de fête, mais ne parle pas beaucoup. Je pense que pour entrer dans ce repaire, je vais devoir avoir un meilleur niveau en bricolage pour pouvoir ouvrir cette porte. Et je me demande ce que Colin mijote. Je lui fais confiance, mais cela m’intrigue beaucoup. Ce qui veut dire que je retourne à mon établi!
    Post edited by oiseaudelune on
  • BabBab Messages: 780 Membre
    Modifié (avril 2021)
    Whaou ! je suis en plein ravissement !🤩tu es extrêmement douée en narration ( comme en construction d'ailleurs ! )
    Comme ils sont mignons Collin et Clarity on dirait des ados ! 😀
    On ressent vraiment la vie qui s'écoule avec ses taches quotidiennes ponctuées de petits moments intrigants ( la porte du repair de Ryan , le deal de Colin avec Jenna , les amours de C&C ) et tout Ça magnifié par ce fabuleux décor que tu as créé ❤️❤️❤️
    i1hk39vkwapy.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah c'est très intéressant ! J'aime beaucoup le déroulement de ta partie ! Même si les compétences montent un peu moins vite que chez moi, ça se passe quand même plutôt bien, ça avance et en plus ils ont pas mal de choses à raconter (sauf peut-être Ryn... quoique il pourrait en raconter mais il a juste pas envie xD)

    Dans peu de temps, Jenna devrait pouvoir être en mesure d'acheter le nécessaire pour commencer à construire son dirigeable :blush:

    Et on risque d'avoir droit à un petit mariage :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @Bab J'aime beaucoup écrire et imaginer des histoires. Je me suis surprise une passion dans les sims pour ce petit côté-là. hihi oui Clarity et Colin étaient mignons alors j'ai décidé de leur consacrer un épisode. ;)

    @Luluswan Oui les compétences montent vraiment moins vite parce que j'essaie qu'ils soient toujours dans le vert et qu'ils conversent un peu ensemble pour prendre des photos. Et les jours de fête, ils ne travaillent pas beaucoup. :joy: Et j'aime bien laisser des ouvertures dans mes histoires pour qu'on puisse s'imaginer un peu ce qui pourrait arriver. :smile:

    Merci beaucoup pour vos beaux mots, ça me touche beaucoup! :blush:
  • BabBab Messages: 780 Membre
    @Luluswan Ne perdons pas de vue que Ryn est un savant fou !🤣 @Oiseaudelune va nous concocter une surprise peux être ou pas ...
    C'est bien d'essayer d'anticiper 😁
    i1hk39vkwapy.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @Bab hihihi J'ai plein de déroulements dans ma tête pour le secret de Ryn... mais il est encore trop tôt pour Jenna de le découvrir... :wink: Elle doit atteindre 10 en Bricolage pour pouvoir déverrouiller la porte.
    J'ai aussi plein d'histoires concernant les personnages séparément. Mais je ne veux pas tout mettre d'un coup! Je préfère laisser des portes ouvertes à l'anticipation, à votre imagination... ;) Et surtout, mes personnages réagissent d'eux-mêmes à certaines situations pendant le jeu et ça me donne des idées. Surtout avec le MCCCommand Center, un mod qui permet l'autonomie, ça permet d'être plus réaliste. J'ai aussi un mod qui fait en sorte que les sims sont attirés ou non envers d'autres sims. (Un mod pour adultes que je nommerai pas ici ;)) Ce pourquoi Colin est fou amoureux de Clarity, c'est lui qui l'a décidé. ;)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (avril 2021)
    @oiseaudelune je me demande ce que tu nous concoctes avec Ryn :mrgreen:


    De mon côté, j'ai avancé et je viens de terminer la 2ème semaine ! Voilà où en sont les protagonistes :
    - Jenna Gordon est à 7 en Bricolage, à 7 en Fuséologie.
    - Ryn Joyce est au niveau 4 de sa carrière, 6 en Robotique.
    - Clarity O'Brian est à 9 en Cuisine, 9 en Pâtisserie.
    - Avedar Bryte est au niveau 5 de sa carrière, 6 en Mixologie.
    - Colin Jones est à 8 en Charisme, 10 en Logique.
    - Marilyn Rourke a atteint 10 en Peinture, elle est repartie ce dimanche matin, juste avant la fin de la 2ème semaine.
    - Jay Prime est arrivé vendredi, il a pris place dans le jardin et est déjà au niveau 5 en Jardinage.
    

    Marilyn est repartie avec un beau petit pactole de 20000 § !
    9xodtj5sje7q.jpg

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,683 Membre
    @Luluswan Wouah!!! Mais quel avancement!!! Ils sont hyper productifs!!!
    Je suis bien contente pour la belle Marilyn. Elle va nous manquer, je pense. :smile: Bienvenue à Jay. :smiley:

    Merci à toi du partage de l'avancement du challenge! :blush:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top