Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Science-fiction] Les survivants de la fin du monde [22/11]

Réponses

  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Cendrine se demande ce qui s'est passé pendant la nuit... Félix n'aurait-il pas encore ouvert une porte ? :#
    Un peu étrange tout de même que Marguerite qui meurt simplement de vieillesse, devienne subitement un zombire... D'ailleurs, elle ne fait que supposer ce qui s'est passé :"Ahmed, Killian et Emmanuel ont probablement été surpris dans leur sommeil par Marguerite..." Difficile à dire.

    La pauvre a l'air complètement déboussolée mais malgré tout, elle a pris les choses en main en disant à tout le monde de sauter. Dommage que Kopé n'ait pas suivi... Je l'aimais bien, moi Kopé... :'(

    J'ai pris ton histoire en route et je suis franchement heureuse de l'avoir fait. J'adore ton histoire, le fond bien sûr mais aussi la diversité de tes personnages qui ont tous un passé bien à eux, une vraie histoire qui permet de comprendre leurs ressentis présents :)
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    @Candide : magnifique épisode :) , ton récit est pleins de Zombires " ça va sans dire , mais surtout ce qui me touche, en dehors de ta belle écriture , c'est la belle " humanité " des vivants qui survivent , c'est pleins d'espoir malgré tout ... et c'est beau

    le retour de Kopé ....

    Cendrine , la narratrice de cet épisode , est un mélange de lucidité, de douceur et de nostalgie .... le trio qu'ils forment à présent est attachant et je leur souhaites "longues vies " .... à elle , Felix , et Jisoo .....
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    On voit de l'entraide et de l'humanité dans ton histoire, ça me rappel toujours autant Walking Dead (que j'aime beaucoup)
    Cendrine n'est peut-être pas le plus belle Simette mais elle est forte et bienveillante,
    ils en ont bien besoin de gens comme elle dans cette aventure!
    (Les screens de zombies rendent super bien, tu as su faire une chouette histoire avec les malades de StrangerVille!)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh sa faisait longtemps ton histoire, mais j'imagine que sa te prend du temps à rédiger, en tout cas les zombires sont toujours autant nombreux, et il commence à avoir de plus en plus nombreux de survivant , bon courage à eux 😯 j'espère qu'il von s'en sortir et trouver une antidote, en tout ça la plupart on changer dans leur avant après , je me demande comment sa va se finir 😮😥
  • Options
    LunuLunu Messages: 340 Membre
    Ah ben tiens, qu'est-ce que je l'attendais cette maj ! Elle est belle, la galerie de personnages que tu nous peins. J'aime beaucoup son réalisme.

    Par contre, j'essaie de pas m'attacher. On avait 8 perso au début du chapitre, dont 6 nouveaux. 5 sont morts à la fin. On perds Kopé, on récupère 2 nouveaux. Y'a quand même un sacré turn-over ! :open_mouth:


    Le mystère s'épaissit et ne dépaissit pas. Ils ont même pas essayé d'arracher les bulbes violets du jardin. Mince ! Je pourrais pas dormir à côté de ces machins. J'aurais trop peur qu'ils me crachent des zombires pendant la nuit.
    Enfin, je suis inquiète, de plus en plus inquiète, des morts à chaque chapitre, aura-t-on quelqu'un de vivant pour raconter la fin ?

    Le screen des escaliers est stupéfiant. :open_mouth: Je sais pas si tu l'as trafiqué ou pas, mais on ne dirait pas !!!
    d0eys5b18elj.jpg
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Eh bien! quelle sombre fin pour Kopé, qui a survécu à tant. C'est quand même une belle hécatombe cette apocalypse!
    J'espère qu'au moins Félix et ses nouvelles amies pourront retrouver ce qu'il reste de la famille de Félix. J'ai hâte de voir les survivants réussir à reconstruire une société, même si j'adore l'histoire telle qu'elle est en ce moment, à suivre les différents groupes et montrer comment chacun a été affecté par la fin du monde!
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Ça fait un moment que je me dis que je vais lire les histoires dans ta signature et puis à chaque fois, je repousse faute de temps alors là, je m'y suis mise sérieusement et je ne suis pas déçue ! :blush:

    Je vais te donner tous mes ressentis en vrac donc désolée pour le manque d'organisation :mrgreen:

    Tout d'abord, tes screens sont vraiment bon. On est en pleine Apocalypse, il n'y a pas de doute ! :fearful: Dès la première maj, il y a des morts, tu ne fais pas dans la dentelle.

    Tes zombires sont particulièrement bien réussis et me donnent la chair de poule. Il y a une image, que je vais mettre sous spoiler pour ne pas avoir à la supporter car elle me fiche vraiment les jetons ^^
    J'ai peur clowns et son sourire avec le rouge à lèvre me fait exactement cet effet très désagréable :fearful:

    Concernant le petit Félix, il me file les chocottes aussi celui là ! Il est pas clair dans sa tête j'ai l'impression. Je me demande vraiment s'il n'a pas ouvert une nouvelle porte celui là ...

    J'ai trouvé la mort d'Eric et de sa fille particulièrement horrible et je comprends qu'Hugo soit au bout du rouleau après une telle tragédie :cry:

    Les épreuves de Kopé m'ont aussi beaucoup touchées. C'est une femme brisée, qui s'est battue toute sa vie et j'ai compris son choix de finir sa vie, d'arrêter de se battre ...

    Ce qui me fait peur, c'est que Félix est désormais seul avec Cendrine et Jisoo. J'espère qu'il ne les mettra pas en danger ...

    Concernant Nathan, j'ai eu aussi de la peine pour lui. Il a toujours été un second choix pour Ophélie et ça ne doit pas être évident. On ne peut pas le blâmer d'être parti se consoler dans les bras de Sonia. Etre le seul et unique pour une fois.

    Léo est très touchant comme personnage et je l'apprécie beaucoup. J'espère qu'il survivra encore un peu car j'aime sa personnalité, la profondeur de ce personnage.

    Tout ça pour dire que je suis bien contente que tu n'aies pas arrêté ton histoire et j'ai hâte de lire la suite :blush:

    Encore désolée pour le fouillis mais je t'avais prévenu, tout est balancé en vrac :lol:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Encore un chapitre très bien écris avec pleins d'émotion :smile: Je ne pensais pas que cela se finirait ainsi surtout pour Kopé qui dans un dernier élan de courage à fait gagner de précieuse seconde à Cendrine.. qui m'a foi va avoir fort à faire avec les deux enfants par la suite, dont Felix qui faut toujours garder un œil :sweat_smile: J'espère qu'ils s'en sortiront mieux que les autres pour la suite..
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    @Tous Ravi de publier ce 10e chapitre aujourd'hui (que j'écris par petits bouts depuis un sacré moment) !! :mrgreen: Pour info, nous en sommes aux deux tiers - environ - de l'histoire... :wink:

    @Elinoee La narratrice du chapitre précédent s'appelle Cendrine. C'est vrai que je n'ai écrit son prénom qu'une seule fois, tu l'as loupé. :tongue: J'aime comme tu parles de Félix... Nathan et lui sont probablement les personnages les plus populaires de l'histoire (exæquo avec les zombires :lol:). En effet, RIP Marguerite et les rescapés de son petit camp...et bonne route à Cendrine, Félix et Jisoo ! Tu vas voir, je leur réserve tout le bonheur du monde ! :naughty:

    @Arcaluce Il y a en effet un peu plus de cinq survivants dans le monde... N'empêche, tu pourras constater dans le récapitulatif des personnages que le ratio survivants/zombifiés commence à s'inverser dangereusement. :mrgreen: Tu as très bien cerné le personnage de Cendrine je pense, jeune adulte paumée qui a dû murir rapidos au milieu de ce chaos. Quant à Kopé... :cry: Intéressante ta remarque sur Félix, c'est sûr qu'on peut voir ça comme une difficulté ou alors comme une capacité (un peu comme l'hypersensibilité qui peut-être perçue comme un défaut ou une qualité selon les points de vue... :kissing_closed_eyes:).

    @Lucileland J'adore "Lost" !! Mais, du coup, dans ta logique, le groupe Cendrine/Félix/Jisoo va s'en prendre au groupe Ophélie/Roxane/Léo/Sofia/Hugo ? :scream: J'ai essayé de varier les personnages, en effet, mais ils tous un sacré point commun : bien avant la fin du monde, ils avaient déjà une sacrée VDM. :mrgreen: Mes sims à moi ne peuvent même pas s'occuper en buvant des verres d'eau, ils n'ont plus accès à l'eau potable... Concernant les liens entre chacun, c'est tout à fait ça. J'ai beaucoup de plaisir à imaginer ces "nouvelles familles et alliances" que tu évoques.... Ta phrase "Kopé, tu te fous de moi ? Tu vas sauter par la fenêtre, quitte à te casser le col du fémur !" m'a vraiment fait rire. :joy:

    @nathalie986 Tes hypothèses sont TRES intéressantes. Tu es d'ailleurs la seule à avoir pensé que Cendrine a pu mal interpréter les événements, affaire à suivre. :wink: J'aimais beaucoup Kopé aussi, mais la clinique puis la période d'errance l'ont épuisé. Elle avait un certain âge... :cry: Merci d'avoir pris le temps de lire un petit bout de l'histoire, et pour ton commentaire. Il faut savoir que je joue réellement le passé de mes personnages, c'est peut-être grâce à cela que j'arrive à transmettre leur histoire et leurs ressentis, comme tu l'évoques. :blush:

    @rosierblanc Merci beaucoup ! Je m'amuse beaucoup à faire le portrait de cette poignée de survivants, alors content que cela puisse plaire. :blush: Nous verrons bien ce qu'il advient de Cendrine, Félix et Jisoo. A suivre, pour le meilleur et...pour le zombire !

    @Ada C'est vrai que je m'inspire pas mal de "The Walking Dead", on ne va pas se le cacher. :mrgreen: J'aime comment tu perçois Cendrine, elle est bienveillante en effet et sûrement plus forte qu'elle ne le pense. Merci beaucoup, ce que j'aime avec "Les Sims" c'est justement détourner le jeu de sa proposition initiale. Ici, les contaminés de Strangerville deviennent des créatures mi-zombies mi-vampires. :naughty:

    @Portocongo7 Tu as raison, je suis très lent à écrire ! :sweat_smile: Un antidote au zombirisme ? Tu es la première à penser à ça je crois, c'est intéressant. La suite de l'histoire nous dira si tu as eu raison de penser ça...

    @Lunu Je te remercie grandement. :blush: C'est vrai que, dans le chapitre précédent, il y a eu un sacré pourcentage de pertes. Content que tu aies remarqué les fameux bulbes violets que je me suis amusé à que le jeu a spontanément fait pousser un peu partout. :innocent: Comme toi, j'espère qu'il y aura au moins un.e survivant.e à la fin de cette histoire, sinon je ne pourrais pas vous la raconter. Ce serait dommage !! :sweat_smile: En ce qui concerne le screen des escaliers, oui je l'ai trafiqué. Il s'agit en réalité de trois screens différents que j'ai superposé afin de créer un effet de mouvement et en même temps un peu "fantomatique"...

    @PrincesseSey C'est vrai qu'en période d'apocasims, les seniors ne sont guère épargnés. Je suis tristoune pour Kopé, je l'aimais beaucoup. :cry: La suite te dira si Félix va finir par retrouver sa mère et sa sœur Roxane (sachant que son frère Marin et sa sœur Axelle sont, eux, aux abonnés absents). Content que l'histoire te plaise mais si elle n'a pas vraiment suivi la direction annoncée à l'origine. :blush:

    @Snezhkaia Yaouh ! Ce commentaire inattendu qui fait plaisir ! :blush: Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter (même en vrac ! :tongue:). J'ai adoré que tu me parles de chacun des personnages, tes impressions sur eux (je les aime tant). Concernant Nathan, c'est comme ça que je vois les choses aussi, et j'ai été surpris qu'il soit si impopulaire. :lol: De manière générale, tu as vraiment bien cerné l'histoire et les personnages donc je suis ravi. Eh ouais, pas peu fier du screen de Cannelle en zombire (et je comprends pourquoi ça te fait penser à un clown ! :joy:).

    @Chaos56 Merci pour cet adorable compliment (et de ta fidélité de lecteur :wink:) ! Snif pour Kopé oui... Et tu as raison : bon courage à Cendrine avec deux jeunes à gérer, dont l'imprévisible Félix. :sweat_smile:

    h5quxjpex06x.png
    Précédemment :
    :dizzy: Kopé et Félix ont rejoint un camp à Strangerville. Mais Félix a dû fuir avec Cendrine et Jisoo. Kopé et les autres n'ont pas eu autant de chance.
    :dizzy: Depuis l'attaque des zombires à la clinique de Newcrest, nulle trace de Nathan, Marin, Axelle et Elias. Pas de nouvelles bonnes nouvelles ?
    :dizzy: A Windenburg, Ophélie, Hugo, Roxane, Léo et Sofia survivent ensemble. Hugo est tombé nez à nez avec un zombire unique en son genre...
    Récapitulatif des personnages :
    9s9f6f5u64y5.png
    xtl4atvjzg38.png
    tj47dzu2wc9w.png
    ysv0hkzrnblu.png

    qcavfutq6crt.png

    Et c’est reparti pour un tour... Nous venions de débarquer dans cette maison et, à peine revenue d'un petit coup d’œil dans le jardin, j'ai eu le droit à ma leçon de morale habituelle : "Roxane, où étais-tu passée ? Tu ne dois pas disparaître comme ça sans me prévenir, je veux savoir où tu es à chaque seconde !". Ah la la, il y a des jours où être la fille de ma mère, c’est pas du gâteau !

    m9ewbkl3v59v.png

    Oui, la situation est horrible pour elle. Marin, Colin, Axelle, Félix...tous ses autres enfants ont disparu. Maman n’a plus que moi. Mais est-ce que ça lui donne pour autant le droit d’être constamment sur mon dos ?

    C’est la question que je lui ai posé. Parce que moi, je suis une fille active, j’ai besoin de bouger et de prendre l’air. Je ne peux pas rester sagement collée à ses basques toute la sainte journée juste pour qu’elle soit rassurée de me savoir en vie. En plus, mon anniversaire approche à grands pas, me laissera-t-elle un minimum de liberté quand je serai devenue adolescente ? Franchement, même si je la comprends...elle m’étouffe.

    46ny75gvjf9g.png

    Et puis moi aussi j’ai perdu des gens que j’aime, bon sang. Ses enfants, c’étaient mes frères. C’était ma sœur... Ils me manquent chaque jour. Pour autant, la vie doit continuer. On en a vraiment besoin là.

    C'est vrai que ce nouveau monde fait peur. Que les zombires sont là, partout alentour. Une menace permanente. Mais ça fait déjà depuis plusieurs mois que ça dure, et je crois bien que j'y suis habituée maintenant. C'est notre nouvelle vie, voilà tout. Maman devra bien s'y faire elle aussi.

    6yj0xfzndftd.png

    Même si je l'aime plus que tout, heureusement que nous ne sommes pas que toutes les deux n’empêche. Sofia est une jeune adulte et Léo un ado, donc ils ne sont pas si vieux par rapport à moi. C’est un peu comme des frangins, en tout cas je les aime beaucoup.

    Et puis Hugo... Eh bien, disons que rien n’a changé depuis le collège. Quand c’était mon prof de Sport et que j’étais secrètement amoureuse de lui...

    1hd5qbu0fvx1.png

    Je sais bien que je suis trop petite pour le moment, mais bientôt je grandirai...et il pourra enfin devenir mon prince charmant ! En attendant, il ne se doute de rien et dit qu'il me considère comme sa fille. Même si ça m’agace un peu, j’aime bien le fait qu’il veille sur moi comme ça.

    126w85lu54hf.png

    Bref, ce jour-là, Hugo a voulu nous dire "quelque chose d’important"... Il revenait d’une maison dans les parages qu’il avait été fouillé en solitaire. Je me suis tout de suite demandé s’il y avait trouvé de la nourriture ou un truc cool.

    Mais en fait, non, rien à voir.

    w68m4l5y3i7h.png

    Hugo avait l’air préoccupé... D’habitude il parlait peu mais bien, il allait droit au but. Mais là, il prenait son temps, comme s’il avait besoin de trouver les bons mots :
    - Je suis un peu confus...j’essaie de rassembler mes souvenirs mais j’ai l’esprit embrouillé, j’ai du mal à...

    Hugo s'arrêta un instant. Nous étions tous réunis près de lui, attendant d'entendre ce qu'il avait à nous dire. Le front plissé et l'air concentré, Hugo poursuivit :
    - J’ai croisé des zombires tout à l’heure, mais l’un d’entre eux... Il était différent. Il était... Il n’était pas du tout comme les autres, celui-là...

    wfeyh1uizy11.png

    - La peau violette, les cheveux roses, les oreilles pointues... On aurait dit que c’était pas un humain à la base. Je veux dire, avant d’être un zombire. Parce que d’habitude, malgré leurs tronches, on devine à peu près que les zombires étaient des personnes avant...

    En l’écoutant nous raconter la scène, des images me vinrent naturellement en tête. Je comprenais alors pourquoi il s'était senti terrifié. Moi, j’aurais probablement pris mes jambes à mon cou.

    okcmv3n8ydwz.png

    - Et là, toujours plus flippant, nos regards se sont croisés. Je vous jure, ce zombire soutenait mon regard !

    - Arrête, c'est pas possible, fit Léo. Ces monstres, ce sont des morts-vivants, ils peuvent pas...

    - Les gars, j'vous dis que ce zombire là était vivant. Faut que vous me croyez.

    - Cela pourrait signifier qu'il existerait une évolution biologique chez les zombires, répondit Sofia. Alors, quand je dis ça, je mets des énormes guillemets bien sûr. C'est l'ancienne étudiante en médecine qui parle... Qui dit échange de regards dit conscience... Conscience de soi et de l'autre. Ce qui nous amène à la question suivante : depuis quand les zombires ont-ils une forme de conscience quelconque ?!

    - Alors là, ça va trop loin pour moi, dit simplement Hugo. Mais, si je lis entre les lignes, ça veut dire que tu me crois ?

    gllgbn6gb00b.png

    Avant que Sofia ne puisse répondre, j'affirmais :
    - Moi je te crois !

    Hugo m'adressa un sourire. Il semblait reconnaissant que je le soutienne.

    - Mais du coup, est-ce que tu t'es enfui ? l'interrogeais-je.

    - Ah mais je te rassure, mon instinct m’a dit de me barrer au plus vite ! C’est d'ailleurs ce que je m’apprêtais à faire, quand tout à coup...

    110agwj910gw.png

    - TADAM ! Il est apparu à côté de moi. L'instant d'avant, il était dehors et des murs nous séparaient. Et en un claquement de doigts, il est apparu dans la même pièce, à dix centimètres de moi ! J'ai dû faire le bond du siècle. Et j'ai beau me répéter la scène, je ne comprends toujours pas comment c'est possible...

    Évidemment, j'ai tout de suite eu l'instinct de me protéger. Je m'attendais à ce qu'il m'attaque. Mais au lieu de ça, il s'est mis à parler. Genre, comme un être civilisé. Et normal. Mais avec la peau violette.


    s7r7r8v0ay5u.png

    - J'étais tellement halluciné quand il s'est mis à parler. C'était fascinant, complètement irréel. Du moins au début, parce qu'il m'a vite ramené à la réalité. Il m'a dit que je devais l'écouter attentivement car nous avions très peu de temps devant nous. "Ils" allaient venir pour nous interrompre. Il m'a dit que je ne devais pas me fier aux apparences, que rien n'était réel. Qu'il était là pour m'aider à ouvrir les yeux.

    rwnd8xbxp67u.png

    - C'était vraiment perturbant, la situation mais aussi et surtout ce qu'il me disait. En plus, il regardait partout autour de lui. Il semblait craindre quelque chose...

    z8qsgqngn4ms.png

    - Il a ajouté que je devais transmettre le message "aux miens". J'en ai conclu qu'il parlait de vous. Mais comment est-ce qu'il savait que je n'était pas juste un sims égaré en solitaire...? Au final, avant que je n'ai le temps d'éclaircir quoi que ce soit, il a disparu aussi vite qu'il est apparu... Comme ça, d'un coup d'un seul.

    v1jhiy9y1vuq.png

    - Et vous voulez savoir le plus étrange dans tout ça ? C'est que j'avais tout oublié. Mais vraiment totalement. Et même là, je vous raconte tout ça, mais j'ai l'impression que ce sont les souvenirs de quelqu'un d'autre...

    J'avais complètement effacé cette rencontre de ma mémoire, jusqu'à ce que je retrouve ce mot dans ma poche...


    z8wsehh3u7jv.png

    - En le lisant, tout m'est revenu en tête. Et je crois que... Non, je SENS qu'il faut qu'on l'écoute. Je ne sais pas qui est cette personne, ni même quel genre de créature il est. Mais j'ai senti sa sincérité. On peut lui faire confiance.

    Et, depuis le temps que nous survivons ensemble, je pense vous avoir démontré que vous pouvez me faire confiance.


    dt5dslhtl2yr.png

    Quelques heures plus tard, aux aurores, nous quittions Windenburg. Hugo avait su nous convaincre, il semblait si sûr de lui.

    La route serait longue avant d'arriver à Strangerville. Et nul ne pouvait prédire ce qui nous y attendait.


    ***


    QUELQUES SEMAINES PLUS TARD...

    qcwn5nm4qr9z.png

    J’ignore combien de kilomètres nous avons parcouru pour arriver jusqu’à la petite ville de Willow Creek, mais cela nous a pris de longues semaines. Selon Hugo, nous serions déjà à mi-parcours de notre périple. La seule chose qui est sûre, c’est que mes baskets sont vraiment usées, il va falloir que j’en trouve d’autres. Mais moi, par contre, je pète la forme !

    Pas comme Maman qui l’air particulièrement absente ces derniers temps. Elle n’évoque plus du tout Axelle, Félix, Marin...comme elle avait l’habitude de le faire si souvent. Elle m’inquiète un peu, je regretterais presque le temps où elle était toujours sur mon dos !

    Parfois, je me dis que si Maman savait ce que je sais, ça pourrait l’anéantir...

    y0vnmlri2nv0.png

    Vous l’aurez remarqué, je ne suis plus une enfant mais une ado. A part ça, je n’ai pas changé, je suis toujours la Roxane dynamique et extravertie que mes proches connaissent. L'avantage d'avoir grandi, c'est que Maman m’accorde un peu plus de liberté. Enfin, je ne lui laisse pas trop le choix, à vrai dire...

    48gu5dycj0fj.png

    Et puis, je suis toujours bien entourée. Avec Léo, nous sommes devenus de vrais experts en survie. Nous trouvons toujours de quoi becter. Même si ça laisse parfois les trois adultes qui nous accompagnent...dubitatifs.
    - Bon les gars, c’était sympa votre idée de pêche à la grenouille mais là faut qu’on bouge, y’a une des zinzins qui rapplique !

    d3pxyne45lwp.png

    Seule ou accompagnée, j’aime aller courir. Par tous les temps, j’en ai besoin. Me défouler, me dépenser, et s'il le faut m’épuiser...pour évacuer toutes ces choses que j’ai dans la tête.

    Je pense beaucoup à Axelle. Ma sœur, c’était comme une jumelle, même si nous avions presque quatre jours deux ans d’écart. C’est plus fort que moi, je ne peux pas m’empêcher de me repasser en boucle la dernière fois que je l’ai vu, à la clinique...

    a6900f9j0muf.png

    Cette fois-là, c’était aussi la dernière fois que j’ai vu Félix. Mais, dans son cas, c’est tant mieux. Bon débarras.

    5cwq2uqmoar2.png

    Tout ce qui est arrivé, c’est sa faute. Il a toujours été égoïste, le petit chouchou surcouvé de Maman. Mais je n’aurais pas pensé qu’il puisse aller aussi loin. En libérant les zombires, Félix a commis l'irréparable. Il a condamné tous les membres de notre groupe à l’exil - pour les plus chanceux - ou à la mort.

    x3gnn11y8wde.png

    Et le pire, c’est qu’après avoir ouvert la porte, il a affiché un sourire. Un sourire de joie profonde qui m’a glacé le sang, tandis que les monstres se dirigeaient vers lui. Et vers Axelle et moi.

    qad7th24cfrp.png

    Après, ce fut la panique totale. Tout est devenu flou. Je me rejoue la scène en pensée par flashs incohérents. Je me souviens de mon cœur battant à tout rompre dans la poitrine, de ce sentiment de peur et de cet instinct de survie qui avaient pris le dessus sur tout.

    Rapidement, Félix a disparu, probablement rattrapé par ceux qu’il avait lui-même libéré. Axelle et moi, nous avons couru. Ensemble, dans la même direction, pour échapper aux griffes acérées qui rêvaient de nous déchiqueter. Nous avons couru. Couru. Couru.

    bde1me2gpruh.png

    Malheureusement, Axelle ne courait pas aussi vite que moi.

    lng04tayzfjt.png

    Depuis lors, je n'ai plus jamais cessé de courir.



    ***



    Comme souvent, quand tout ne tient qu’à un fil, l’équilibre ne met pas longtemps à se rompre.

    Ce matin-là, dans notre maison du moment, tout le monde semblait dormir. J’avais fait des cauchemars très intenses et j’avais besoin d’en parler avec ma mère.

    gygrwaohym0r.png

    Mais, en arrivant dans la chambre, je constatais qu’elle n’était pas seule...et visiblement bien occupée.

    m8iib52l3eix.png

    - Mam...an ?!

    Au son de ma voix, ma mère sortit aussitôt de sous la couette, l’air embarrassé. Et avec elle...Hugo ! Je la dévisageais du regard, muette de stupéfaction.

    1o1licu9aqln.png

    Ma propre mère, et Hugo, mon prince charmant idéalisé depuis toujours ! Le fantasme volait en éclats, irrémédiablement. Je m’asseyais sur le lit, lui tournant le dos pour ne plus le voir. Contrairement à eux, je ne me sentais pas gênée moi, mais en colère.
    - Qu’est-ce que tu fous avec lui au juste ?! questionnais-je ma mère d’un ton agressif.

    - Roxane, je suis désolé que tu aies... Bref. Tu... Tu souhaitais me parler, j’imagine ?

    - Vous êtes en couple ou vous faites juste crac-crac pour le fun ? Et ça fait combien de temps que ça dure ?

    mhdinn4cmt8b.png

    Face à mes questions, le visage de ma mère se durcit. Son ton aussi :
    - Ecoute, je comprends ton étonnement mais tout ça ne te regarde absolument pas.

    - NON, TU NE COMPRENDS RIEN ! fulminais-je. RIEN DE RIEN !

    akq8cqb775q3.png

    Je sentais monter un tumulte d'émotions en moi telle la pression dans une cocotte-minute. Depuis des mois, ma mère ne comprenait rien. Rien à mes sentiments pour Hugo, réduits à néant pour son bon plaisir à elle, et sans la moindre pensée pour Nathan en plus. Rien à la vraie nature de son fils adoré, qui avait entrainé la disparition de toute notre famille. Rien à l'amertume d'avoir pu fêter mon anniversaire tandis que ma sœur ainée resterait pour toujours une enfant. Non, Maman n’y comprenait rien à rien. La couple était pleine, j’allais exploser !

    - Mais que se passe-t-il, ma chérie ? Parle-moi.

    jy8bmzn3lewa.png

    Elle avait pris sa voix la plus douce. La voix de la maman qui veut réconforter son enfant. La maman qui n’a pas voulu le blesser, qui n’en a même pas conscience...

    En moi, la tristesse prit le dessus. Je ne pensais déjà plus à Hugo, ça n’avait été qu’un fantasme de toutes façons. Ma vraie douleur, c’était ce secret qui me pourrissait l’existence. Ce que Félix avait fait à Axelle.

    - Maman, j’ai quelque chose à t’avouer. Quelque chose de très difficile à entendre...

    cv2e4yhpoh52.png

    Aussitôt après avoir prononcé ses mots, je fondais en larmes et me jetais dans ses bras. Elle m’enserra fort.

    - Ma puce... Je suis là, je t'écoute. Tu peux tout me dire... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
    A SUIVRE...
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Oh sa faisait si longtemps ton histoire , mais j'imagine que sa doit te prendre du temps l'écriture de l'histoire et tout, pas facile d'être là seule enfant dans un monde remplis de zombire et de proches disparu, c'est pour sa que sa maman est très proche de sa fille , elle a peur de la perdre comme Félix et Axelle 😢, l'histoire de Hugo fait froid dans le dos, qui est donc ce zombie extraterrestre, et que voulait t'il le dire c'est bizzare et en plus il a pas trop de souvenirs 🤐
    Oui je m'en souviens de cette épisode où Félix a ouvert la porte des zombire dans la clinique, je comprend pas pourquoi elle a fait sa , il cherchais le ❤️❤️❤️❤️ ou quoi ?
    En plus de sa il a condamner sa soeur, donc ya que Roxane qui est vivante ?
    En plus elle a grandis, on voit que les années sont passés, je me demande s'il vont trouver d'autre membres, j'aurai pas pensé que sa mère sortait avec Hugo en plus Hugo paraît trop jeune face à elle, je pense qu'il était en manque les deux non 😅😂?
    Sa a dû être gênant pour sa fille mais tout compte fait elle pardonne sa mère, le plus terrible pour elle c'est le lourd secret de son frère
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Très intrigante cette discussion avec l'étrange zombire aux cheveux roses ... Je me demande ce que ça cache :confused:

    J'adore tout particulièrement le screen avec les souvenirs flous de Roxane :heart: Ca rend vraiment bien !

    Le choc pour Roxane de découvrir cette liaison entre sa mère et Hugo. J'ai tout particulièrement apprécié sa réaction qui fait très réaliste quand elle pense à Nathan. Elle en veut à sa mère donc forcément, inconsciemment, elle va chercher à la rendre fautive. Même si, quand on y réfléchit bien, ça fait très longtemps que Nathan ne partage plus leur quotidien. Comme une excuse pour la blâmer faute de pouvoir la blâmer pour le choix qu'elle a fait quant à l'identité de son amant. Parce qu'au fond, elle le sait : Hugo n'est qu'un fantasme de gamine, fan de son prof de sport.

    Le secret qu'elle porte comme un fardeau au quotidien était vraiment très lourd pour une enfant. Je n'aime définitivement pas ce Félix ! :angry:

    Bon, maintenant les doléances : une petite romance entre Roxane et Léo ! Steupléééééééééééé ! :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Oh,ça me fait plaisir de te relire :blush: ! Déjà les 2/3 de l'histoire! Mais encore tant de questions qui restent sans réponse.

    Ce zombire pas comme les autres est vraiment intrigant,je me demande vraiment ce qu'il sous-entend en disant qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que rien n'est réel! Quel mystère.
    Je suis en train d'échafauder plein d'hypothèses saugrenues dans ma tête,du coup :lol:

    C'était chouette de revenir un peu dans le passé et de voir,du point de vue de Roxane,ce qui s'est passé lorsque Félix a ouvert la porte aux zombires...pourquoi ce sourire,je me le demande!?
    Roxane est complètement traumatisée par ces évènements,c'est sûr...je pense que ça va lui faire du bien de se confier à sa maman,mais comment va réagir Ophélie..?
    Roxane est devenue une bien jolie jeune fille en tout cas :smile: Dommage pour son rêve d'amour avec Hugo, oups :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Cela fait plaisir de te revoir ici :mrgreen:

    J'ai beaucoup aimé ce chapitre centrer sur la petite ( enfin façon de parler ^^ ) Roxane :smile: cela n'est déjà pas facile en temps normal j'ai envie de dire mais si tu rajoutes en plus les zombires tu m'étonnes qu'il y ait de quoi tourner en rond dans une maison quand on est active :sweat_smile: Et en plus elle avait le béguin sur le prof de sport qui n'est ni plus ni moins que le copain de couette d'Ophélie pour reprendre l'expression d' @Estelloo :mrgreen: tu parles d'une situation cocasse toi :sweat_smile:

    Et ce zombire rose hum hum je ne sais pas quoi en penser moi.. en cas de doute vaut mieux le tuer ! :joy:

    On est tous d'accord pour dire que Felix a grave craquer du slip quand il a ouvert cette porte au zombries ce jour-là :triumph: faut voir les répercussion qu'il y a eu par la suite.. :pensive:

    Hâte de voir la suite :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    *écoute son hypersensibilité "qualité" et se connecte sur le forum*

    Pauvre Roxane qui crush sur (t'as vu, je m'adapte) son prof qui fait crac-crac pour le fun avec sa mère... Et qui le découvre une fois ado, c'est à dire lors de la plus belle période de la vie (surtout en plein apo).

    Elle est très mignonne en tout cas, et elle aussi elle court sans s'arrêter, c'est une vraie manie chez tes personnages :p ...

    Je pense que sa relation avec sa mère va s'arranger à présent qu'elle parvient à se confier à elle. J'ai quand même bien ri d'Ophélie qui dit à sa fille "parle-moi". Je crains qu'elle n'ait pas donné le bon exemple à sa fille.

    Les images "flash-back" à la clinique sont magnifiques :love:, bravo pour ton travail de retouche vraiment réussi.

    Et maintenant, le zombire rose et violet (trop beau, donc). Malgré son sourire flippant, il ne serait donc pas l'ennemi du groupe. C'est très intrigant, tout ça...

    Donc j'ai vraiment hâte de connaître la suite :blush:.

    *écoute son hypersensibilité "défaut" et se déconnecte du forum*
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Ouah! Quelle mise à jour. Nous n'avons pas patienté pour rien ! :o

    Alors ce zombire au cheveux roses ne doit pas être un zombire... C'est autre chose... Sûrement fait-il partie d'une race d'aliens responsable de l'existence de ces créatures d'outre-tombe. Une expérience qui a mal tourné et dont son peuple voudrait se racheter ? Une chose est certaine, je pense qu'il est du côté des humains. ;)
    Une petite phrase qu'il a dite m'intrigue "ne pas se fier aux apparences, rien n'est réel". ça m'interpelle vraiment. Nos humains sont-ils encore tous bien vivants quelque part, peut-être reliés à une machine, sur un vaisseau alien, un peu comme dans Matrix... et la vie qu'il sont en train de mener fait peut-être partie d'une expérience... Je sais, je suis en train de m'égarer, je fais souvent ça, ne t'inquiète pas :D

    Concernant "ce que sait" Roxane : Félix a ouvert les portes de l'hôpital de Newcrest aux zombires, ça ne le savons tous. Mais a-t-il fait autre chose ? A Axelle, par exemple ? Roxane semble savoir que oui et je me demande bien ce que c'est...
    Concernant Axelle, c'est elle qui avait trouvé un fruit "bizarre" et qui l'avait planté, si je me souviens bien... Est-ce lié à ce qui aurait pu lui arriver? J'espère qu'elle n'est pas morte en tous cas.

    Encore un super chapitre! Merci, tu sais nous tenir en haleine :)



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top