Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] Les Wakefield prennent la main - MAJ 26/03

Réponses

  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Et vive les mariés ouaiiiiiiiiiiis ! *sort les confettis* :smiley:

    Je ne sais pas trop quoi dire, c'était tout mignon comme chapitre et ça a bien posé ma journée :relaxed:
    Oh chouette, chouette, chouette, junior bis en préparation. Une fille ça serait top (golden girl junior), et pourquoi pas retrouver un tandem différent mais aussi fort en liens que Romy et Eden :kissing_closed_eyes:

    Félicitations aux heureux parents des triplés ! Je crois en effet, que ces trois là sont tombés dans la bonne famille et vont pouvoir vivre à l'aise et au calme sous les cocotiers !

    Bienvenue Caca...huète et Rififi, vous êtes trognons comme tout :mrgreen:

    Bref, merci pour la maj et la petite bouffée d'air frais marshmallowée ;)
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Très beau mariage et bravo pour le diplome ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Oui! Félicitations aux mariés (enfin)! Et un diplôme en plus, bravo! Renny va enfin pouvoir rejoindre la carrière de ses rêves!
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Ooh le mariage était trop beau! J'aurais jamais parié sur un mariage! Bravo a eux ils gerent comme des chefs !
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Youah ! J'en reviens pas, j'ai enfin rattrapé mon retard (merci le confinement...) !! :smiley: Alors, autant j'ai aimé la première génération et adoré la deuxième, autant j'ai surkiffé la troisième !! :love: Romy était ma préférée, j'ai adoré sa personnalité super affirmée. Son histoire d'amour unique en son genre avec Félix (trop BG !), leurs deux fils... J'ai aimé aussi la cohabitation avec son frangin adoré Eden, et Max et Piers, mais aussi Kim si originalement ajoutée à la famille, bref cette vie en communauté qu'on trouvait déjà dans la génération précédente. Le tout avec moult rebondissements et des traits d'humour ici et là. :blush: Le relation entre Romy et Eden était tellement touchante. :heart:

    Ensuite, la 4e génération : mon chouchou a vite été Renny donc j'étais content que tu le choisisses comme héritier. :kissing_closed_eyes: J'ai beaucoup aimé toutes ces complications amoureuses, entre Luana et Samantha, avec un petit peu de Lilith au passage, tout ça pour au final se retrouver en colocation avec son ex et sa copine à l'Université. Improbable. :lol: Comme beaucoup de tes personnages, Renny est du genre fidèle dans ses sentiments, malgré les difficultés et le temps qui passe. Je trouve que tu as fait à chaque génération de bien belles histoires d'amour. :love: Les voilà désormais mariés Sam et lui, parents de l'adorable Ernest (et de deux chatons trop choux) et de retour dans la maison originelle pour perpétrer l'héritage des Wakefield ! Maintenant, je vais pouvoir suivre ce récit en temps réel... :sunglasses:

    Des choses que j'ai particulièrement aimé (liste non-exhaustive) :
    - la révélation de la mère de Kim, digne d'un rebondissement de soap-opéra :sweat_smile:
    - les ancêtres qui débarquent en fantômes et Caleb qui veille sur sa descendance :blush:
    - les expériences scientifiques de Romy, entre la reproduction entre deux "mâles" et les clonages plus ou moins réussis :lol:
    - le passé de Caleb qu'il révèle à Renny à la fac, moment super poétique et touchant :heart:
    Post edited by CandideJadis on
  • Options
    KoubliKoubli Messages: 24 Membre
    Quel beau mariage, félicitations ! Même si c'était pas gagné pour eux deux aha
    Ernest est trop chaton, j'ai hâte de le voir grandir. Et de voir Baby #2 aussi !
    J'étais un peu triste en apprenant la mort de Kim et David, mais ils peuvent être fiers de leur Cerise qui est magnifique !
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    J'ai tardé plus que je ne le voulais pour cette MAJ, mais je me sentais un peu vidée ces temps-ci. Après deux bonnes nuits de sommeil, je suis prête à retrouver mon clavier !

    @Jurysan Oui du mignon, c'est frais, ça détend ;) On verra ce que le sort réserve à Renny et Sam pour numérobis... Je pense que ces triplés-là sont mieux tombés que les précédents ! Ca ne fait pas du tout peur à Lu et Flo, je les admire, même s'ils ne sont que d'insouciants tas de pixels.

    @pythonroux Renny te remercie, il a un peu galéré pour le diplôme !

    @KlOohma C'est la première fois que je faisais un mariage au bar à cocktail de Brindelton Bay, eh bien c'est un très bon lieu ! En plus le temps était superbe.

    @CandideJadis Merciiii pour ton commentaire ! Ravie que tu sois à jour. Moi aussi j'ai surkiffé la troisième génération, je crois que ça se sentait un peu. J'ai adoré mettre en scène Romy et son caractère un peu particulier et sa relation spéciale avec son frère. Félix aussi en abonné un peu absent, mais toujours en toile de fond. Une histoire d'amour non conventionnelle. Et Eden et Max, mes petits choux chéris, un havre de douceur leur couple.
    Pour la quatrième génération, je suis bien contente que tu valides le choix de Renny, je crois que beaucoup ici avaient un faible pour Harry. Mais moi j'aimais bien Golden Boy ! Alors pour tout dire, les objectifs de cette génération sont un peu plan-plans, alors il a fallu que je trouve comment pimenter tout ça, d'où ses histoires d'amour un peu chaotiques et son passage à la fac. J'allais m'ennuyer sinon. J'ai bien aimé qu'ils finissent tous super potes, Sam, Luana et lui.
    J'avais presque oublié les expériences de clonages, ça m'a fait marré de faire ça... Et Caleb va sûrement devenir un fil rouge jusqu'à la G10, j'aime bien l'avoir dans le coin.

    @Koubli C'est vrai que c'était pas gagné, mais ils ont vaincu ! Ernest est chou, je me demande bien quel grand il va devenir. Moi aussi j'étais triste pour Kim et David, mais Cerise est trop belle ! Il faut que je pense à la sauvegarder dans la bibliothèque, j'aime beaucoup cette simette.

    Chapitre 64

    av4lre1za5sj.jpg
    Je suis heureux d'être rentré chez moi, j'ai grandi dans cette maison, c'est la mienne. Mais parfois c'est comme si j'y ressentais plus le manque de tous ceux qu'on a perdu. Les souvenirs de Maman, de Papa, de l'oncle Eden et l'oncle Max hantent les pièces... Mais se souvenir, c'est une façon de garder nos disparus vivants...
    (NDLA, je n'ai jamais retrouvé l'urne de Romy, grosse déception...)

    d4q3oumt29m3.jpg
    Cette maison me semble parfois un peu vide, nous étions tant à y vivre auparavant... Heureusement il y a ma femme chérie, notre fils et les deux petits chatons qui emplissent chaque pièce de vie. Et pourtant il y avait plus de bruit avant. Il faut que je m'habitue.

    1d6iyh3huozm.jpg
    J'ai encore tant d'amour à offrir, ces petits chats ne sont pas assez. j'ai hâte que ce petit deuxième bébé pointe le bout de son nez, mais il tarde un peu.

    cofka6czltoq.jpg
    Et pourtant nous ne lésinons pas Sam et moi. Toutes les occasions sont bonnes pour s'aimer et essayer d'agrandir le foyer. Il faut dire que c'est un exercice plutôt plaisant.

    09re952y3b3b.jpg
    On parle même déjà prénoms, alors que chaque mois qui passe nous dit que ce bébé n'est pas encore prêt à venir s'installer dans notre famille. C'est notre manière de ne pas se laisser aller à la déception. Nous le voulons tellement ce petit deuxième que nous ne pensons plus qu'à ça. Ernest a frappé à la porte alors que nous ne l'avions pas prévu, et maintenant que nous sommes prêts et n'attendons plus que ça, aucune grossesse ne s'annonce. La vie est parfois farceuse.

    p0mkuiae3yc8.jpg
    Le temps passe et nos chatons sont devenus grands. Ils sont de bons compagnons pour Ernest. Je ne sais pas ce que c'est de grandir enfant unique, mais j'espère que Cacahuète et Rififi effacent un peu la solitude d'enfance.

    cmy90ae0257a.jpg
    Je crois que c'est un placebo de frère comme un autre. De toute manière Ernest ne sait pas ce que c'est d'avoir un frère et il n'en parle jamais. Peut-être qu'à lui ça ne manque pas. Mais moi j'aimerais qu'il connaisse la joie de grandir avec d'autres enfants. En attendant, nos chats sont plein de patience avec lui et se prêtent volontiers à ses jeux. J'apprends à mon fils à être doux avec eux, je suis parfois inquiet qu'un coup de griffe malheureux abîme mon tout petit. Mais Rififi et Cacahuète semblent toujours faire très attention avec lui.

    5hh6608f8w26.jpg
    Sam et moi travaillons pas mal et nous avons engagé un nounou qui vient la journée. Ernest a toujours plein de choses à lui raconter. Je suis arrivé dans ma boîte à un très bon poste avec mon diplôme prestigieux, mais je suis encore le nouveau, je ne lésine pas sur mes heures. Il faut que je prouve que je suis celui qu'il faut. Quant à Sam, elle semble avoir trouvé sa voie, mais agent secret ça ne me rassure pas... Parfois elle est appelée à des heures indues pour aller sur une affaire un peu chaude. Ca lui plaît, je ne veux pas lui mettre des bâtons dans les roues, mais j'aurais sincèrement préféré qu'elle trouve sa voie ailleurs. Dans un métier moins risqué...

    j60uu6usfnza.jpg
    L'avantage d'être revenus à Strangerville, c'est qu'on voit la famille beaucoup plus souvent. On invite souvent Harry, Piers and co. Ca fait du bien de les avoir à proximité à nouveau, je m'aperçois qu'ils m'avaient manqués.

    oi47rec7pvvs.jpg
    Ernest peut faire connaissance avec ses oncles et tantes, jouer avec ses cousins. Il n'est pas si seul finalement.
    "Et toi Emma, avec Harry vous ne voulez pas faire une petite soeur à Paul ?"
    "Oh non, il nous a déjà demandé assez de travail à élever celui-là ! Et puis il commence à être bien grand notre Paul !"
    Je sais que Piers et Gia parlent de faire un deuxième aussi. Emma, elle, n'a jamais voulu de deuxième enfant, et Harry a fini par s'y faire.

    opb1orso3urh.jpg
    C'est vrai que Paul grandit vite, il va rentrer en sixième. Ca l'angoisse un peu d'ailleurs, il est tout chafouin mon neveu aujourd'hui. J'essaie de lui raconter tout ce qu'il y a de chouette à grandir, les filles, l'équipe de foot à l'école... Je lui dis que j'ai vécu de supers années à l'école moi, et qu'il vienne me voir s'il veut des conseils. C'est vrai, pas question de laisser Harry et Emma le plomber avec leurs expériences d'école qui n'étaient pas très bonnes. Mon frère a toujours détesté aller en classe, les autres gamins n'étaient pas très sympa avec lui, moi j'étais le Golden Boy de l'école. Je peux passer ça à mon neveu.

    hc31wk2ljvho.jpg
    Et mon petit garçon à moi, quel genre de gamin va-t-il devenir ? j'ai hâte de le découvrir. Pour l'instant il est curieux de tout et toujours enjoué. Il a dû prendre plus de sa mère que de moi. Je n'y peux rien, j'ai toujours tendance à m'inquiéter pour tout... Sam est plus spontanée et elle sait apaiser mes craintes. Je suis heureux qu'Ernie semble avoir plus pris du doux caractère de sa maman.

    j1ad4g30g3p9.jpg
    Parce que je continue de m'en faire pour mon petit bonhomme, ça me mine qu'il n'ait pas de frère ou soeur avec qui partager son enfance, alors que lui semble s'en ficher complètement. Peut-être faut-il que j'arrête de créer des problèmes là où il n'y en a pas ?

    rfd7gz5499ip.jpg
    l2q5lwuqrjrk.jpg
    Toujours est-il que Numérobis qui tarde à s'inviter dans notre famille, ça nous déprime de plus en plus Sam et moi. Et si nous n'arrivions jamais à l'avoir ce bébé ?
    L'ambiance commence à devenir un peu lourde à la maison, alors que Sam m'annonce que ce n'est pas encore pour ce mois-ci. J'ai une idée, il faut nous changer les idées radicalement.

    0dnmv8hmzalf.jpg
    Hop, un billet d'avion, un coup de fil à Luana, et on s'envole à Sulani. On a tous les deux besoin de vacances de toutes façons. J'ai loué une petite semaine dans un hôtel, pas question de s'imposer à trois chez Lu et Flo, qui ont déjà une maison bien remplie de bambins.

    hk5bv2y6us2v.jpg
    Il est temps de se détendre et réapprendre à s'aimer sans penser sans arrêt à ce bébé qui n'arrive pas. Couper du quotidien. Et faire connaissance dès demain avec les enfants de notre meilleure amie. Depuis le temps qu'on en parlait.

    u9hwklg45qp3.jpg
    Je crois que ça fait du bien à Sam, de prendre du temps pour elle, loin des soucis du travail et de la maison. Il y a un petit sauna à l'hôtel, et ça a bien plu à ma femme.

    8frh7okwj8zw.jpg
    Moi, pendant ce temps, je joue avec le petit. A force de toujours ressasser l'absence de deuxième enfant, je risque bien de passer complètement à côté du premier. Est-ce que ce ne serait pas un comble ? Alors on passe du temps tous les deux, Ernest et moi, et je crois qu'il est bien content de raconter les aventures de son canard en plastique à son papa. Qu'il est beau notre fils, on l'a bien réussi, et puis il est gentil comme tout. Je finis par penser que si nous ne devons pas avoir d'autre enfant, celui qu'on a déjà réussi à faire est parfait. Il faut vraiment que je me concentre sur tout ce que j’ai déjà.

    bvpujjx2t6mh.jpg
    Ce n'est pas toujours si simple, mais j'y travaille. Une fois le petit couché et Sam, qui boit des cocktails sur un transat, embrassée, je vais courir. Ca a toujours été un bon moyen pour moi de me nettoyer l'esprit des pensées parasites.

    qp41tajbep4l.jpg
    Et évidemment, nous avons passé pas mal de temps chez nos amis pendant cette semaine. Flo s'est totalement fait à la vie sous les tropiques, il reste un peu palot mais sinon il pourrait passer pour un vrai local ! Ca fait tellement de bien de se retrouver tous.

    kkwms0yzrbwg.jpg
    Et de faire connaissance avec leur trois loustics ! Ella, Eliott et Gabin vivent leur meilleure vie sur la plage.

    w6e6w855zmmq.jpg
    Je suis impressionné, on a passé plusieurs jours avec eux, et je n'ai jamais surpris l'ombre d'un conflit. Tout roule dans un calme olympien. Les triplés jouent en harmonie, ne se disputent jamais, et leurs parents les gèrent d'une main de maître. Alors que si j'étais à leur place, j'aurais sûrement les cheveux qui se dresseraient sur ma tête blonde !

    6n8hgcwcaynv.jpg
    Luana me dit à quel point elle est heureuse d'avoir retrouvé son île. Elle dit que tout est plus facile ici, que le stress n'est pas un mot connu des habitants de son village. Dans un cadre pareil, je crois que je peux comprendre. Ca fait du bien de la voir si épanouie. Je me demande comment je serais devenu si la vie avait été un peu différente. Si je n'avais pas rencontré Sam, si Luana et moi nous étions retrouvés à la fac sans attaches. Est-ce que nous nous serions installés ici ensemble ? Est-ce que ça m'aurait apaisé ? Non, j'aurais dû retourner à Strangerville et elle aurait été malheureuse comme les pierres. Et puis Ernest n’existerait pas, Ella, Gabin et Eliott non plus. Ca aurait été bien dommage !

    gpbhxpswozl7.jpg
    Je regarde Ernest et Ella faire connaissance, et j'ai l'impression de voir de mini-versions de moi et ma meilleure amie. Ca nous amuse tous les deux énormément. Ella est curieuse de ce petit blanc timide, alors qu'elle ne demande qu'à jouer avec lui.

    ys2s5ao5huc6.jpg
    Clairement, Ella est bien plus expansive que mon petit Ernest, qui se sent un peu perdu au milieu de ces trois enfants un peu bruyants. Il n'a pas l'habitude. Mais je crois qu'il se laisse doucement amadouer. Je comprends, il est difficile de résister longtemps aux filles comme Lu et Ella 😆J'espère qu'ils s'entendront bien, moi je ne sais pas ce que je serais devenu sans l'amitié de Luana ! Elles sont précieuses ces filles mon petit gars, je te le dis d'expérience.

    9yfrobdyvxg9.jpg
    jg1ks2eynf7n.jpg
    Pendant ce temps, avec Sam on fait connaissance avec les deux garçons, qui sont tout aussi sociables et adorables que leur soeur. Des petites perles ces triplés. Evidemment, quand je les regarde interagir entre eux, ça me rappelle que mon fils est enfant unique et ne connaît pas le bonheur d'avoir un frère sur qui compter. Je suis indécrottable, même sous le soleil, dans un décor de rêve et au milieu de mes amis, je ne sais pas oublier mes problèmes. Sam, elle, semble plus détendue que moi. C'est déjà ça.

    bd0yd1fguw2k.jpg
    Lu profite d'avoir son filleul chez elle pour faire plus ample connaissance avec lui. C'est vrai que la distance qui nous sépare n'est pas si anecdotique, mais je sens malgré tout un vrai lien entre mon fils et sa marraine. Et ça me fait chaud au coeur. Tous les bons conseils de Tata Lu quand tu seras ado, et que tu ne voudras pas te confier à tes parents. Je pense déjà à l'adolescence de mon fils qui ne sait pas encore lire... Il faut vraiment que j'apprennes à apprécier le moment présent.

    nn2y9r7s6su4.jpg
    Ernest, lui, a fini par se dérider, finies les minauderies timides, il se sent chez lui dans ce salon. Lui et Ella se racontent des histoires qu'on ne comprend pas mais qui les font beaucoup rire. La petite fille est bien heureuse d'avoir un nouveau compagnon de jeux, elle ne le lâche pas.

    tbgkeigwpx8c.jpg
    Mais quand les garçons débarquent, c'est une autre histoire. Il n'a pas l'habitude de partager les jouets mon fils, ça lui fait bizarre de devoir rendre le poursuivant pourpre à son petit propriétaire. Les triplés, eux, sont rodés, c'est chacun son tour, ils ne boudent pas quand vient le tour du suivant, ils passent à un autre jeu, voilà tout. pour Ernest, il faut apprendre à partager, et ce n'est pas inné.

    6o3yid2e7qjf.jpg
    Alors il apprend à attendre, en regardant les autres jouer. Sa marraine lui a pourtant proposé le monstre Scrunch, mais c'est le poursuivant que veut mon fils. Soit, il va patienter un peu dans ce cas. Je crois que ça ne lui fait pas de mal de venir chez Luana et Florent à notre petit bonhomme.

    46frmyceno1y.jpg
    Et nous ? Eh bien on se détend, on passe du temps ensemble pendant que Flo garde un oeil sur les petits. Il a décidé de les mettre tous les quatre ensemble dans la baignoire, je n'ose pas imaginer l'inondation de salle de bain, mais il a juré qu'il n'avait pas besoin d'aide. C'est beaucoup plus clame sur la terrasse !

    7pc95129bata.jpg
    La nuit tombe, mais il fait toujours une douce chaleur et Sam décide d'aller nager un peu dans cet océan splendide.

    lo8uhv2oiyyp.jpg
    J'en profite pour raconter nos soucis à Luana. Je lui parle de mon inquiétude pour le travail dangereux de Sam, agent secret ce n'est pas de tout repos. Et aussi évidemment de ce bébé qui ne veut pas venir. Elle écoute tout, et puis elle me dit ce que je sais déjà, qu'il faut que je laisse Sam faire ses propres choix, et que nous avons de la chance d'avoir un enfant aussi mignon qu'Ernest. Elle dit que si ce bébé doit venir, il viendra, mais qu'il faut que j'apprennes à me contenter de ce que j'ai, parce que c'est déjà formidable. Elle me rappelle ce moment, pas si lointain, où je croyais avoir perdu Sam pour toujours. Elle a raison, je le sais, si on m'avait dit alors qu'allais l'épouser et avoir un magnifique petit garçon avec elle, c'est tout ce que j'aurais souhaité. Il faut que j'arrête de vouloir tout contrôler.

    fsdrlmkxc7o8.jpg
    Sam a l'air d'arriver à se faire une raison plus facilement que moi. Elle prend ce que la vie lui offre et en profite.

    bry239vhugpa.jpg
    Moi, j'apprends à canaliser mes angoisses. Le sport m'a toujours aidé pour ça, il faudrait que je m'y remettes sérieusement.

    9xahg5317skd.jpg
    Quand je vois Lu et Flo qui arrivent à élever trois bambins si calmement, en s'aimant toujours autant, je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre de ma meilleure amie !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Ah la la ! Sacré "golden boy" ! :sweat_smile: Oui, il faut qu'il apprenne à "carper diemer". Même si c'est clairement ce qui rend ton Sims si authentique, le fait qu'il soit perdu entre le besoin d'être satisfait de ce qu'il a et l'envie d'avoir encore plus. Ces pérégrinations intérieures vont le bouffer. Mon cher Renny, profite de Sam, de votre Ernest, de tes amis et de tes frangins, bref profite de ta belle vie de Sims. :blush: Et fais du sport ouais, si ça t'aide à p*ter un coup. :lol:
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Petite semaine de vacances à Sulani, il n'y a rien de mieux pour se ressourcer ;):mrgreen:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Très franchement Golden Boy il faut apprendre à apprécier chaque jour ce que tu as. Le vrai bonheur c'est de souhaiter que demain tu ais tout ce que tu as aujourd'hui, ainsi que les autres jours. Bien sûr parfois on veut un petit plus mais il ne faut pas se focaliser là dessus, c'est comme ça qu'on n'y arrive pas. Il faut le voir en petit plus comme je disais. Enfin, je ne me fais pas trop de soucis, tu finiras bien par respirer et péter un coup car sinon tu vas finir tout bleu ! ;)
    Entourés de gens qui sont sereins, il ne peut qu'arriver à se "seréniser"

    De bonnes petites vacances bien méritées en tout cas, et qui sait ? Peut-être une surprise au retour si il lâche du lest Golden Boy :smirk: (paraît que la cascade a des vertus miraculeuses :kissing_smiling_eyes:)

    C'est dommage pour l'urne de Romy :cry: (moi qui attendais de la revoir en fantôme)
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Il se fait énormément de soucis Renny, j'espère que ça ira, parce qu'il risque de passer à coté de sa vie !
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    C'est un épisode plein de nostalgie dis donc. Je peux comprendre, ça ne doit pas être facile de retourner dans la maison ou il a grandi mais sans sa famille, et puis il a été habitué à vivre très entouré. Mais j'espère qu'il arrivera à se sortir de sa mélancolie et à profiter un peu de sa vie !
    C'était très intéressant comme chapitre et j'ai hâte de lire la suite !
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @CandideJadis C'est un angoissé, que veux-tu... Mais il y travaille ! Surtout qu'il est bien conscient d'avoir l'essentiel et plus. Faut dire que je ne sais pas pourquoi, ce sim me tire toujours la tronche :#

    @pythonroux oui, ça va sûrement lui faire du bien ! La plage et les amis détendus.

    @Jurysan eh oui, mais il faut le comprendre, il retrouve une maison qui lui semble très vide. Tout a changé. Quand il est parti, il a laissé sa mère, Eden et Piers à la maison, et là... Laissons-lui un temps d'adaptation. Et puis le désir d'enfant, c'est un truc qui peut monopoliser toute la tête de quelqu'un quand il ne se réalise pas. Mais effectivement, il est très bien entouré, alors on se dit que ça va sûrement s'arranger.
    T'imagine bien que moi aussi j'étais deg pour l'urne de Romy, j'ai cherché sur tout le terrain, j'sais pas où elle a pu aller clamser... Surtout que j'avais retrouvé l'urne d'Eden sans aucun problème.

    @KlOohma Oui je crois que c'est un consensus, Renny est trop soucieux :D

    @PrincesseSey Ah ben voilà, quelqu'un qui le comprend ! Il me fait dire qu'il te remercie. La suite arrive.

    @TOUS alors, pour tout vous dire, ça faisait un moment que je m'ennuyais un peu avec ce random. Les jets de dés ne sont pas hyper stimulants pour cette génération. Je pense que ça se sentait un peu dans le récit du coup. Mais je crois que j'ai retrouvé le ton des Wakefield, en tout cas je me suis amusée à écrire ce chapitre, comme ça ne m'était pas arrivé depuis un petit moment !

    Chapitre 65

    gg1tftycuste.jpg
    Voilà, les vacances sont terminées, bye-bye Sulani, à bientôt ! Nous avons difficilement laissés Lu, Flo et les triplés, mais le reste de notre vie nous appelle, on ne peut pas rester à la plage tout le temps. J'ai retrouvé mes robots, Sam a retrouvé ses missions secrètes et Ernie a retrouvé ses doudous.

    flf1k38jl6iw.jpg
    Mais plus pour très longtemps, car notre petit garçon va souffler ses bougies. Enfin, si Rififi ne les éteint pas avant lui ! Ouste, tu vas te brûler les moustaches abruti ! Qu’est-ce qu’on ferait d’un chat qui se cogne dans les murs ?

    7l1fuyzwt9jz.jpg
    Elles sont passées vite ces six années, et en même temps, pas tant que ça. J'ai l'impression que ça fait une éternité sa naissance à Britechester, les études, tout ça...
    Oui, je vois à quoi vous pensez, on a un peu abusé sur le bronzage Sam et moi... Mais Ernest s'occupait tellement bien avec les triplés, qu'on a eu tout le temps de cramer sur les transats. Mais on a mis de la crème, promis !

    0r13xupdpbd5.jpg
    Et voilà notre petit bonhomme, tout grand ! J'ai l'impression qu'il a mes yeux le pauvre chou, c'est pas ce que je préfère chez moi hein ! J'sais pas d'où on les tient d'ailleurs. M'enfin, il est beau quand même.

    x7gku6rsgvml.jpg
    Hier je lui racontais Boucle d'or et les trois ours, et ce soir il faut faire des devoirs de maths, j'arrive plus à suivre moi ! Bon, heureusement les maths ça me connaît. Ca tombe pas mal parce que mon petit Ernest a plein de questions, rapport au fait qu'il a déjà des devoirs à faire sans être jamais allé à l'école encore, et que du coup il ne comprend pas tout, et alors Cacahuète n'a pas du tout l'intention de nous aider. Il reste là planté à ronronner... Ces chats je vous jure !

    35michdzhfq2.jpg
    Après, comme je n'ai pas voulu lui faire de transition trop rude, je me suis dit que j'allais lui lire des histoires comme au bon vieux temps. La bonne nouvelle c'est qu'on en a fini avec les contes de Perrault, et qu'on peut passer à Harry Potter, vachement plus intéressant !

    u9c9q1eahzlq.jpg
    Et pendant ce temps, du côté félin ça roucoule sérieux ! Eh Sam chérie ? On a pensé à les castrer ceux-là ? Manquerait plus qu'on se retrouve avec une colonie de chatons dans la baraque... Enfin je dis ça, mais Cacahuète ne m'a l'air que moyennement intéressé. Une histoire d'amour à sens unique, c'est moche pour Rififi. La sérénade du chat qui se languit d'un amour incompris... J'ai trop d'imagination !

    0b7dfg7wohh2.jpg
    En parlant d'histoire d'amour, je vais avoir de sérieux problèmes je crois.
    "Mais non Papa, Maman c'est moi qui l'aime le plus !"
    "Sam ?"
    "Je ne rentrerai pas dans ce débat mes chéris..."
    "Ernie, je sais que tu aimes ta mère, mais c'est moi qui suis marié avec elle !"
    "Ben quand je serai grand, elle va te quitter pour se marier avec moi !"
    Non mais, on leur donne le biberon, on leur lit des histoires et on console les chagrins, et voilà comment on est remerciés. Faites des gosses ! Si le deuxième arrive un jour, je veux une fille ! Que quelqu'un se batte pour m'aimer moi, un peu.

    dehldaf7qzj7.jpg
    Ah non pardon, il y a Rififi. Non contente de s'être prise un vent par Cacahuète, elle a décidé de virer Sam du lit pour dormir avec moi. Elle s'est fait enguirlandée par ma femme évidemment.
    "Descends de là toi, c'est mon lit et mon mari !"
    "Miaouuuu"
    "Pas de miaou qui tienne, va dormir sur le canapé !"
    C'est vraiment un bazar pas possible chez nous en ce moment...

    0z21q7w64jmn.jpg
    Alors pour oublier qu'elle se fait piquer son mari par un félin, Sam se la joue Sue Ellen dès le matin.
    Mais non, pas de panique, c'est un jus de fruit vitaminé ! Si, si promis. Au soleil de la véranda, le pied quoi.

    g7qlchmbwfqp.jpg
    Et regardez ce grand échalas qui danse dans le salon, vous le reconnaissez ? C'est Paul, le fils de Harry. Eh oui, le temps passe, n'est-ce pas. Il suit les pas de son tonton, moi quoi, il s'est inscrit dans l'équipe de foot du collège. Il a raison, c'est un accès en prime-time aux pompoms-girls et je sais de quoi je parle, il y en a une qui dort dans mon lit tous les soirs désormais !

    2zdidbko6jl9.jpg
    Enfin, pour le moment il reste surtout un grand gamin qui vient jouer avec son cousin. C'est chouette, ils ont pas mal d'écart mais ils s'entendent bien ! Qu’est-ce qu’il ressemble à son père quand même mon grand neveu.

    fowx52mxs4g1.jpg
    Ernest a tenu à s'inscrire chez les scouts, ça lui fait des sorties avec des copains de son âge pendant le week-end. Et puis comme ça j'ai Sam pour moi tout seul, ça va bien deux minutes de dire qu'il va épouser sa mère, mais il y en a qui l'ont fait vraiment et ça ne s'est pas très bien fini ! Regardez-le avec sa bouille d'ange, on lui donnerait le bon Dieu sans confession.

    pt2lejvkai3u.jpg
    Et nous pendant qu'il est aux réunions de scouts on en profite. Parce qu'il faut se la jouer vachement plus discrets avec un gosse dans la maison, il a toujours les oreilles qui traînent partout, jamais tranquilles pour jouer à des jeux de grands dans la journée ! Faut attendre qu'il soit couché, mais ma femme est tellement craquante que je n'ai pas toujours envie d'attendre, et elle non plus ! Ben quoi ? On a encore le droit de s'amuser quand même !

    d4hivq4ycg0a.jpg
    M'enfin des fois notre fils rentre un peu vite, sans compter qu'il ne frappe même pas à la salle de bain avant de venir nous raconter ce qu'à fait son copain trop drôle aujourd'hui... Je tire un peu la tronche, mais c'était moins une, un peu plus et il aurait été traumatisé à vie notre gamin ! Sam rigole et me dit qu'on n'a qu'à faire plus attention à l'heure.
    Ernest, mon chéri, la prunelle de mes yeux, je t'aime mais elle ne va pas se faire toute seule la petite soeur que tu nous réclames depuis ton anniversaire ! Alors vas jouer plus loin…

    jatjp5c8sc3b.jpg
    "Enfin Renny, faut le comprendre ton fils, il a envie de nous raconter sa journée ! C'est mignon."
    "Oui, très mignon... Vivement qu'il ait une petite soeur pour l'occuper un peu"
    "Mais ce que tu peux être impatient ! Ne t'inquiète pas, j'ai tout un programme pour nous ce soir, quand Ernie sera couché... Tu ne vas pas être déçu."
    Je peux le coucher maintenant ? Quoi, c'est trop tôt 16h ? Bon ok, je vais aller jouer avec lui un peu. Et dire qu'il croit toujours que sa mère va me quitter pour l'épouser. Ca s'arrête à quel âge Oedipe déjà ?

    yfvplh0zjs68.jpg
    Promis, on a attendu qu'il fasse nuit pour lui raconter son histoire, le border et fermer sa porte à clé. NON je plaisante, n'appelez pas l'ASE tout de suite ! Mais bon, on avait des trucs à faire nous.

    zmybisvp71is.jpg
    Non mais sinon, je bosse aussi. Je ne fais pas que... enfin vous voyez quoi ! J'ai même fabriqué un petit robot parlant pour Ernest, il était hyper content. J'aimerais bien arriver à construire un robot nettoyeur, mais ça demande un sacré niveau de boulot. Et j'ai été plutôt occupé à faire d'autres trucs ces derniers jours. Mais je vais m'y mettre sérieusement un de ces quatre.

    l2lnnwmb79pp.jpg
    Avec Sam, on a décidé d'organiser un barbecue avec la famille, c'est une bonne idée, non ? Et puis le parc ça fait du bien aux enfants.

    r5sscbrxdzbb.jpg
    Ernest s'est éclaté à jouer aux explorateurs spatiaux. Tout seul oui... Paul est trop grand, Anne est trop petite, on ne s'est pas bien concertés avant de faire nos gosses avec Piers et Harry.

    rk02gouk98hk.jpg
    Même Cerise est passée. Elle a commencé ses études de médecine il y a quelques mois, alors elle n'est pas très souvent disponible, ça fait du bien de la voir. Elle s'en sort bien et elle dit que pour l'instant elle est la meilleure de sa promo ! Tata Kim serait tellement heureuse de voir comme elle réussit... Elle est un peu seule Cerise, alors on veille sur elle avec Harry et Piers, comme Kim a veillé sur nous et Maman sur Kim. C'est un cercle, c'est la famille.

    0edj34bs55um.jpg
    Gia et Piers parlent de faire un petit frère à Anne. J'espère pour eux qu'ils y arriveront plus vite que nous. Déjà trois ans qu'on essaie sans succès. La pression finit par partir, on y pense toujours, mais on commence à penser que peut-être ça n'arrivera pas. Pourtant on a consulté des spécialistes, et il n'y a rien qui cloche. Moi je me dis que c'est peut-être le concours de stress que m'inflige, je sais que ça peut jouer. Et puis j'aime bien culpabiliser dit Sam.

    gnsp3y9anbez.jpg
    En attendant, en voyant Sam jouer avec Anne, je me dis qu'on aimerait bien en avoir une petite comme ça à nous aussi. Sûrement plus pâle et plus blonde, sinon il y aurait des questions à se poser sur ma paternité quand même. Je suis crédule mais pas idiot. Enfin je crois.
    Les gènes de Tonton Max sont carrément dominants. S’il avait pu la voir, il aurait été dingue de sa petite fille, et Tonton Eden encore plus.

    ua4fmun41xpy.jpg
    Harry et Paul n'ont pas pu venir, il y avait entraînement pour mon neveu et mon frère s'est découvert une passion de coach. On aura tout vu, mon frère va à des matchs de sport ! Il est tellement fier de voir son gamin réussir là où il a échoué... C'est pas fait pour ça les enfants ? Faire mieux que nous ? Mais Emma est venue, elle ça ne l'intéresse pas du tout ces trucs de foot. Elle et Sam se sont échangé quelques messes basses, je n'ai pas pu en comprendre un traître mot, mais elles avaient l'air de deux gamines qu'on emmène au club Dorothée. Comment ça mes références sont datées ? L'auteur me fait vous dire de vous mêler de vos oignons ! Non, pas moi, je ne suis que votre humble messager, je fais ce qu'on me dit.

    vgphebmy3tlc.jpg
    J'ai interrogé Sam quand on est rentrés, elle m'a également dit de me mêler de mes oignons, gentiment hein, mais enfin l'idée était là. Ces nanas, elles sont intenables.

    lut12w0obfws.jpg
    Enfin, elle est tellement jolie ma Sam, qu'elle pourrait me dire d'aller me faire voir chez les grecs, je ne l'en aimerais pas moins. Je ne le ferais pas pour autant, par ailleurs. Je vous ai dit que j'étais amoureux ? Aïe, oui d'accord, je l'ai déjà dit. Mais demandez-lui, je sais très bien me faire pardonner !

    t7gk4f9g5q3b.jpg
    Ernest, lui, fait des trucs de gosses. Des dessins avec des coquillettes et de la gouache. Il a l'air plus créatif que moi ce petit. Enfin pas sûr qu'on en fera un Van Gogh quand même. Et puis heureusement, il a de jolies oreilles.

    t5y523d1gcyg.jpg
    Et il joue avec les chats. Un achat du tonnerre ce laser, ça les rend dingue nos félins, Ernest et moi on adore ! Parfois on s'y met à deux, ils vont tourner chèvres nos chats !

    3x80kb7evyhv.jpg
    Bref, tout ça pour vous dire qu'elle est plutôt chouette ma vie. Evidemment j'aimerais bien donner une petite soeur à Ernie, ça lui ferait du bien, mais j'ai fini par comprendre que si elle n'arrivait pas, ce ne serait pas une tragédie. J'ai un gamin plus que chouette, des chats qui se disent "je t'aime, moi non plus" et une femme que j'aime. Sans parler du fait que je suis le taulier au boulot. J'aurai sûrement pas ma rolex à quarante ans, mais je crois que j'ai déjà bien réussi ma vie !
    Golden Boy, dit mon frère, je crois que je commence à comprendre.

    dd9jgnan9svj.jpg
    Et voilà ma petite Sam qui saute du lit.
    "Renny, mon amour ! Je ne voulais rien te dire avant d'être sûre, je ne voulais pas te faire de fausse joie. Mais là c'est sûr de sûr, on va avoir un bébé !"
    Alors c'était ça les messes basses avec Emma... Eh bien des secrets comme ça, tu peux en avoir tous les jours ma belle ! Si on avait un champ de fraises, je te roulerais dedans pour avoir ma petite fille. Mais si tu me fais un garçon, ça sera un concurrent de plus pour savoir qui t'aime le plus. Je me sens de taille pour la bataille !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Sniiiiif je peux même pas lâcher de référence ou d'intuition :bawling:
    M'en fiche, vais le faire quand même... Avant que tu nous dises officiellement "Œdipe" je voulais te dire : Joli clin d’œil à Œdipe, vaudrait mieux que le complexe s'arrête avant l'adolescence, j'dis ça j'dis rien
    Après j'avais envie de te dire que la sortie au parc ça sentait le coup de "je suis enceinte" :mrgreen:
    Voilà, j'ai quand même dit :triumph:*fin du mode enfant* :trollface:

    Golden-Boy Junior a poussé et il est tout mignon ; bien qu'un peu trop curieux mais t'as raison mon petit, va déranger papa et maman sans frapper avant...un jour t'en feras des cauchemars :D
    Edit : J'adore la sérénade de Rififi, le pauvre... Cacahuète est restée de marbre :joy: (très beau screen aussi)

    Je crois sincèrement qu'après la génération de Romy, c'était difficile d'avoir un jet au moins aussi intéressant (de mon point de vue) pour cette G4. On a tous des périodes de jeu qui nous amuse moins que d'autres, surtout dans les challenges sur plusieurs générations...
    Je ne pourrais pas te dire si ça se sentait vraiment ou pas vu que de moi-même "j'apprécie moins" cette génération (attention j'aime bien hein) mais je pense que tu as peut-être dû le comprendre ;) Alors du coup j'étais sans doute raccord avec ta baisse d'amusement :mrgreen:
    Post edited by Jurysan on
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Effectivement, on sent dans le ton de l’auteure un certain humour retrouvé et pas mal de placements de références (pas du tout datées ! :sweat_smile:). C’est normal après la G3 que tu as adoré, d’avoir un peu moins d’intérêt pour ta G4. Surtout en étant dépendante des lancers de dés. Il n’empêche que tu as su inventer pas mal d’histoires, notamment les amours difficiles de Renny, et maintenant son caractère angoissé et insatisfait qui lui complexifie sa vie pourtant chouette. Bref, c’est tout à fait normal et ça reviendra, il y aura d’autres histoires, d’autres personnages et d’autres générations. Je pense que tous les joueurs des Sims aiment plus certaines générations que d’autres, rien d’alarmant à cela. :relieved:

    Ce chapitre est très drôle et positif, ça fait du bien que Renny voit le bon côté de sa vie. Qui est super chouette quand même, faut le dire. Je me doutais que c’était ça, les confidences de Sam et Emma, je suis content. Espérons que ce soit une fille. Sinon, Ernest est drôle, en plein complexe d’Oedipe effectivement. :smiley: S’il savait à quel point son Papa gagne la guerre chaque jour (et dans chaque pièce de la maison). :lol: Les chats aussi sont drôles, allez les miaous, faites-nous des chatons ! :love:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top