Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] Les Wakefield prennent la main - MAJ 26/03

Réponses

  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Bienvenue à Finch! C'est chouette qu'Ernie et Ella ait pu mettre de côté leur rôle de parent pour quelques heure pour voir des amis, et puis y'avais pas à s'inquiéter, puisque toute la famille y compris les anciens membres sont au petits soins pour Finch :p En tout cas j'ai hâte de le voir évoluer en tant que nourisson :p
    Et RIP Minerva :'(
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    C'était sympa ces retrouvailles avec la famille de Sulani. Dommage qu'ils aient dû s'en aller.
    Luana a bien fait de dire à Ella d'où elle venait. C'est important de connaître ses racines et, dans le cas d'Ella, de la préparer à ce qui pourrait arriver si elle croise, un jour, Doris et Ondin. J'avoue que j'appréhende un peu ce moment...

    Bienvenue au petit Finch. Il en a de la chance d'avoir une belle famille comme la sienne. Il ne manquera jamais d'amour, ce petit :blush:

  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Modifié (mars 2023)
    @Ellandan Faut bien profiter d'avoir les seniors à domicile pour leur faire faire du baby-sitting ! Il va être nourrisson très très vite ;)

    @nathalie986 J'ai déjà assez de sims dans la baraque, je ne vais me garder les sulaniens en plus :D
    Je pense aussi qu'il était essentiel que Luana raconte l'histoire de sa mère à Ella, ce n'est pas comme si c'était une page définitivement tournée. Ca aurait pu si Ella n'avait pas mangé le varech, mais...
    Chapitre 85
    v286fktlxl2l.jpg

    ko0gcalidixx.jpg

    2fufhgaavgww.jpg
    Après le décès de notre dernier chat, c'est au tour de mon oncle Piers de passer l'arme à gauche. C'est la série des mauvaises nouvelles, et c'est bizarrement le seul être robotique de la maison qui accuse le plus le coup... Papa, qui fait une tête de six pieds de longs la plupart du temps, prend avec philosophie le décès de son cousin, on aura tout vu.

    7507hfdmznoc.jpg
    Pour apprendre à gérer ses émotions, Wally s'est mis au yoga. Je crois que les pleurs de nouveau-né le crispent un peu.

    iibyy93ktwrm.jpg
    Et voilà, tout requinqué notre ami à circuits ! Je crois qu'il fait du gringue au poste de télévision... Bon. Pourquoi pas après tout, whatever floats you boat man !

    836c13lhwpna.jpg
    Moi, entre deux couches, je prends soin du petit animal qu'il nous reste. Alors Paillasson 2e du nom, as-tu sauvé d'autres vies cette nuit ? Ce hérisson me fascine...

    pxlmk3tevgxv.jpg
    Et les parents vivent toujours leur meilleure vie de retraités. Ne nous mentons pas, l’existence est douce à Casa Wakefield ces derniers temps, on vit au rythme de Finch, et des apéros au bord de la piscine pour certains. Je suis le seul à travailler, et je le fais toujours depuis la maison, passer du temps avec ma famille est un luxe que je sais apprécier.

    0wb56eunvjo7.jpg
    Au cas où vous vous posiez la question, l'âge n'a en rien refroidit papa et maman, je dirais même que la retraite leur donne des ailes. Peut-être que les départs récents de mes oncles Piers et Harry ont donné aux parents l'envie de profiter à fond du temps qu'il reste ? Ah ah, non évidemment, who am I kidding, ils ont toujours été comme ça ! Mes yeux d'enfants en ont eu des cauchemars.

    kkksz6rt4766.jpg
    Cela dit, je donnerais n'importe quoi pour qu'à leur âge, Ella me regarde encore comme maman regarde papa...

    pmb82j0yc8k2.jpg
    Ella et moi avons pris l'habitude de faire des balades quotidiennes dans le quartier. L'autre jour elle s'est arrêtée devant cette plante violette qui jonche les sols arides de Strangerville.
    "Tu n'entends pas comme une pulsation à l'intérieur ?" Me demande-t-elle.
    "Bof, c'est une plante bizarre, ça a toujours été une plante bizarre !" dis-je, sans grand intérêt pour la chose.
    "Justement, elle reste toujours identique, elle n'éclot jamais. Pour une plante ce n'est pas commun !"
    Elle me fait sourire, ma petite Ella, toujours si curieuse de la nature.

    0bbv0b4icc9f.jpg
    Quand elle se met à aborder une jeune passante, je m'éloigne. La nature m'intéresse manifestement bien moins qu’elle et ce n’est pas nouveau. J'entends tout de même la jeune femme lui assurer que des choses étranges sont liées à cette plante, et que le monde entier nous ment. Bon, les théories du complot très peu pour moi, je rentre !

    gd9a6p1j38u9.jpg
    Je retrouve maman à la cuisine et me moque doucement de la nouvelle marotte d'Ella.
    "Elle a raison, cette plante n'est pas comme les autres ! Mais on n'en parle pas ici, il ne faut jamais poser de questions sur le bulbe violet, c'est ce qu'on m'a toujours dit."
    Hummm, ça sent le roussi, ça me rappelle une certaine histoire de sirène que ma petite chérie n'a pas pu s'empêcher d'aller creuser. J'ai peut-être tout intérêt à garder un oeil vigilant finalement...

    j8gwml2ktma2.jpg
    Le soir venu, nous nous installons sur un banc pour regarder le coucher de soleil sur Strangerville, le spectacle est époustouflant. Cette histoire pourtant me trotte dans la tête.
    "Tu sais ma chérie, je crois qu'il faudrait laisser cette histoire de plante mystérieuse dans un coin... S'il y a vraiment un secret dessous, peut-être vaudrait-il mieux... le laisser là où il est ? Je n'aime pas trop ça..."
    "Tu as peur que je n'ailles encore fourrer mon nez là où il ne faut pas mon Ernie ?" me demande-t-elle plus amusée que vexée.
    "Eh bien... Disons que tu n'es pas connue pour être très prudente !" je réponds en riant.
    "Ne t'en fais pas, chat échaudé. Je te promets de ne pas m'attirer d'ennuis !"
    Je me lève et la prends par la main pour qu'elle me suive.

    11yll5k9wq1g.jpg
    "Tant mieux, parce que... Je te veux avec moi pour très longtemps ! Je veux que nous regardions le soleil se coucher ensemble jusqu'à ce que nous soyons encore plus vieux que mes parents ! Ella ma chérie, mon amour, accepterais-tu de m'épouser ?"

    rembjatatqr9.jpg
    Elle a dit oui ! Elle a dit oui et m'a embrassé alors que je la soulevais de terre pour la faire tourner dans mes bras.
    "Ca va être le mariage du siècle !" je lui murmure dans l'oreille.
    On parle de cette nouvelle ville, Tartosa, et de son romantisme. Je vous promets que mon mariage sera encore plus beau que celui de mes parents, ou celui de mon arrière-arrière-grand-mère Adeline ! Aucun des autres héritiers n’a daigné passer devant l’autel.

    kuudbg4trare.jpg
    Evidemment, on a fêté ça comme il se doit.

    vnfmyot9cul4.jpg
    "Et vous croyez que pendant que vous batifolez tous, c'est moi qui vais me taper les couches du gamin peut-être ? J'ai déjà pas changé les miens je vous signale !"
    Chill papy Félix, relax !

    9zqldi51of4r.jpg
    Puis soudain, un matin, notre petit Finch est devenu cette petite chose adorable que nous appelons un nourrisson. C'est la première fois dans notre famille qu'un sim passe par cette étape et on est tous un peu paumés, et charmés aussi il faut l'avouer. Regardez-moi cette petite bouille adorable !

    ram71scsw97m.jpg
    "Sacrebleu mais qu'est-ce que cette diablerie ? Jamais un sim n'est sorti de son berceau sans être capable de se déplacer seul ! Qu'allons-nous devenir ???"
    Ca va aller maman, je te promets qu'on va s'en sortir ! Bon pour Ella et moi, c'est notre première fois en tant que parents, on ne sait de toute manière jamais trop ce qu'on fait. Mais c'est vrai que pour mes parents qui ont vu passer beaucoup de bambins, il y a de quoi être un peu désarçonné.
    Ah et sinon, l'observatrice est passée par une phase maison et travaux, elle a refait presque toute la déco de la baraque, ne soyez pas étonnés.

    3shknie8elb6.jpg
    Papa réagit beaucoup plus calmement que maman et a tout de suite pris les devants pour s'occuper de son petit-fils. Même si le petit n'a pas l'air de trouver ça très adapté.
    "Mais non, ne pleure pas mon bonhomme, on n'est pas encore très doués, mais promis on va s'y faire ! Faut juste être un peu patient avec nous..."

    of95paa3nf5q.jpg
    Wally semble plutôt être dans l'équipe de maman et regarde le nourrisson avec circonspection.

    mpiac84fkw9s.jpg
    Papa vient de trouver un nouveau sens à sa vie je crois, il n'aspire plus qu'à être un grand-père modèle. Dès que nous avons mis le petit à la sieste, il a décrété qu'il allait lui construire une cabane dans les arbres. Bon il a d'abord fallu planter des arbres bien sûr, parce qu'on n'en avait pas du tout sur ce terrain. Et le voilà au travail, moi qui le trouvais un peu désoeuvré depuis qu'il fini de construire Wally… Ca me fait plaisir de le voir faire autre chose que boire des cocktails au bord de la piscine. Pas que je juge, hein !

    maam334dh1ug.jpg
    "Tu sais papa, que Finch ne sait pas encore se retourner tout seul, alors pour la cabane, je pense qu'on a le temps hein !"
    "Toi peut-être gamin, mais moi qui sait quand la faucheuse m'emportera ! Au moins, il restera à ton fils la cabane de son papy."
    Merci pour l'optimisme papa... Bon eh bien on a tous mis la main à la pâte.

    8awl5kfsfupr.jpg
    Je regarde la tendresse avec laquelle papa s'occupe de son petit-fils, et je ne peux m'empêcher de penser qu'il avait toujours rêvé d'un grande famille. Dans ses projets je n'ai jamais été destiné à être enfant unique, et je ne réalise que maintenant à quel point ça lui a manqué.

    b2ufms34nqk4.jpg
    Clairement mon petit garçon en profite à fond, et je suis content de voir à quel point ces deux-là sont complices. Finch préfère être dans les bras ? Eh bien papa s'incline, tout sauf voir pleurer son petit-fils.

    v1k3chw95bld.jpg
    Et les parents dans tout ça ? Ils profitent de leur temps libre ;)

    wqoyzbl9wrtc.jpg
    Les préparatifs du mariage battent leur plein, la famille de Sulani est arrivée et nous en profitons pour faire un petit dîner de répétitions. Tous nos proches sont là, Cerise et son Apollon, Anne, sa compagne et leur petit nooboo en gestation.

    8ha3wrijbk8p.jpg
    C'est un peu dernière minute, mais je tiens à ce que chacun ait un rôle. Eddie, mon ami de toujours, est bien sûr mon témoin, et grand-papy Caleb a accepté d'être maître de cérémonie. En tant que plus ancien membre de la famille, ça me parait approprié.

    g4aj111lchog.jpg
    Et maman... Maman va tenir le bar évidemment, what else ?
    "I shake it off, I shake it off !"

    4oc4d38rz3q7.jpg
    "Alors Ernie, ça fait quoi de se faire bientôt passer la corde au cou ?" me demande malicieusement Cerise.
    Je regarde Ella à ses côtés. Si on m'avait dit il y a quelques années que je regarderais ma future femme se tenir aux côtés de mon premier crush sans regret aucun...
    "Ca fait que je suis extrêmement heureux ce soir !"

    b4zl6gvenkkr.jpg
    Une bonne vieille soirée barbecue dans le jardin à la lueur des bougies. J'ai bien redit à tout le monde de ne pas s'endimancher pour demain, on n'a pas besoin que nos amis soient étriqués dans des costumes pour s'amuser, que tout le monde soit à l'aise !
    "Quoi, tu fais la tête Apollon ?"
    "Non, mais je crois que le gonz derrière a acheté exactement la même chemise que moi, c'est gênant..."
    "Laisse tomber, c'est juste que la personne qui s'est occupée du shopping aime beaucoup cette chemise ouverte et a la mémoire courte."

    fbq62zl9d6uo.jpg
    Outre le fait que je suis absolument extatique à l'idée d'épouser Ella et d'en faire ma femme pour la vie (cheesy, je sais, déso j'ai été élevé par Renny et Sam !), je suis aussi ravi que ça donne l'occasion à papa et maman de passer du temps avec Luana et Florent. Elle n'est pas ma marraine pour rien, je sais qu'elle est une amie particulièrement chère pour eux.

    6bo0vrcbbcv0.jpg
    Regarder papa et tata Lu prendre soin du petit-fils qu'ils ont en commun, je trouve ça si touchant...
    "Attention hein, tiens-lui bien la tête !"
    "Renny, j'ai élevé des triplés, je crois que je vais réussir à prendre mon petit-fils dans les bras sans le casser !"
    "C'est une nouvelle tranche d'âge tu sais."
    "Tais-toi et donne-le moi !"

    hpfjhu58sxzi.jpg
    "Alors Finch, on est bien installé dans les bras de mamie Lu ?"
    Je crois que mon petit garçon vient de rire pour la première fois.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Bienvenue dans la famille, Finch ! Trop chou, ce nourrisson ! :heart: En tant que premier des générations, ça doit faire bizarre à découvrir pour la famille, en effet ! :smiley:
    Je me demande s'il héritera de Ella, même si j'ai le sentiment que oui, à cause de ce que je viens de lire à propos de Mary-Morgane ! :open_mouth:
    Wally fait bien de se mettre au yoga, le pauvre, il voit tout le monde mourir :( Même Minerva :disappointed:
    Mamie au bar, where else en effet ahah !
    J'aime beaucoup l'ambiance de la famille, et je trouve que les flashbacks à saveur légendaires ajoutent un plus à ton histoire ! Un mélange d'intrigues, d'humour et de légèreté bien dosé :3
    A suivre :smiley:
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oh non RIP Tonton Piers! Renny et Sam toujours aussi amoureux et mignons <3
    Joyeux anniversaire Finch! Il en a de la chance d'avoir un Papy gâteau qui lui construit une belle cabane pour plus tard :)
    Vive les fiancés! Ca fait plaisir de revoir les Sulaniens, et le dernier screen avec les deux meilleurs amis et leur petit-fils en commun, au top!
  • Options
    MinaprincesseMinaprincesse Messages: 19 Membre
    Bonjour,

    Je viens de finir toute l'histoire, cela fait une semaine que je la lis, j'adore les Wakefield, le petit Finch a une chance énorme d'avoir un grand-père si attentionné.

    Adieux Tonton Piers, on te reverra certainement en fantôme.

    Hâte de voir le mariage de Ernest et Ella.
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    C'est trooop chou ! Je vais avoir des nourrissons pour la première fois, dans ma partie random ça me rend émotive ^^

    J'ai lu aussi les deux chapitres précédents et j'ai adoré ce petit lore des sirènes. Finalement Ella était destinée à ça et mamie Lu avait encore un petit secret de famille a dévoiler! J'adore !

    Hâte de voir le mariage !
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top