Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] Les Wakefield prennent la main - MAJ 26/03

Réponses

  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Modifié (avril 2020)
    @Jurysan Ah ah, désolée d'avoir gâché le suspens... :D
    Junior n'imagine pas à quel point il risque d'être traumatisé ! Espérons qu'il ne l'apprenne jamais.
    Non mais moi aussi j'ai adoré la sérénade de Rififi. Et l'autre en face qui s'en fout comme de ses premières croquettes :mrgreen: Ils m'amussent ces matous.
    Oui c'est clair que dans les Legacy and co, il y a toujours des générations qu'on aime plus que d'autres. Mais du coup comme j'ai peur que mon manque d'enthousiasme ne se sente, j'essaie de faire en sorte de garder ça intéressant pour vous quand même. J'espère que je ne m'en sors pas trop mal.

    @CandideJadis Chuuuut pas de remarque sur mes références ! Bon pour ma défense, en parallèle je suis en pleines années 80 dans le decade, alors ça déteint un poil...
    Comme je disais avant, je sais qu'effectivement c'est normal d'avoir un peu des générations préférées, et d'autres qui nous inspirent un peu moins. Surtout que les jets de dés peuvent être vraiment chouettes ou vraiment monotones. Et effectivement, je brode pas mal autour pour me maintenir intéressée, et vous aussi. Mais j'ai l'impression que c'est un peu reparti là, on va voir si ça tient sur la longueur.
    Renny ne peut pas être déprimé tout le temps, il sait quand même qu'il a une vie chouette. Il a un naturel anxieux, mais là aucune excuse, tout roule pour le coup. Surtout avec baby on the way. Ernest est amoureux de sa mère, bah ça devrait lui passer, enfin j'espère !
    S’il savait à quel point son Papa gagne la guerre chaque jour (et dans chaque pièce de la maison).
    Ah ah, vaut mieux qu'il ne sache pas, vraiment :D

    Chapitre 66
    fd24mm0p3d4d.jpg
    J'ai du mal à contenir mon enthousiasme, et puis franchement, à quoi bon ? Nos efforts (vraiment j'ai donné de ma personne !) ont finis par payer. J'ai tout de suite demandé à Sam si elle avait pris un rendez-vous avec le médecin, elle m'a dit de me calmer et de respirer deux secondes.

    2rp7byvgvoke.jpg
    Je n'ai pas envie de me calmer, c'est le plus beau cadeau qu'elle pouvait me faire. Notre petite famille va enfin être complète. Elle ne dit rien, mais je lis dans son regard tendre qu'elle n'en pense pas moins. Alors je lui prends les mains simplement et lui dis combien je l'aime.
    (Un point pour Eden, toujours là pour espionner quand un évènement heureux a lieu, il ne raterait ça pour rien au monde notre marshmallow)

    ual4ta3ohwud.jpg
    Je suis plus que jamais son chevalier servant, tout ce qu'elle veut, elle n'aura qu'à ouvrir la bouche et je vais le lui ramener. Pas d'efforts inutiles, on va le choyer le petit chéri, qu'il grandisse dans son petit nid chaud. Sam rit, elle n'est pas malade, d'ailleurs la grossesse ne se voit même pas pour le moment ! Elle dit que j'aurais bien le temps de la chouchouter quand elle ressemblerait à un cachalot, pour le moment elle va bien, merci. Moi je me dis qu’il y a décidément des cachalots bien plus charmants que les autres.

    x4m0odtpnjai.jpg
    Ernest dort déjà depuis plusieurs heures, on lui annoncera la nouvelle demain, pour l'instant elle n'est qu'à nous. Je ne peux pas m'empêcher d'aller l'embrasser dans son sommeil. Je suis si heureux, que je pourrais le sortir du lit et le faire sauter dans mes bras pour lui dire qu'il va avoir une petite soeur. Ou un petit frère, je sais c'est une possibilité. Mais je crois qu'il m'en voudrait de le tirer des bras de Morphée, alors je lui chuchote de faire de merveilleux rêves. Et je vais me coucher à mon tour, aux côtés de ma jolie femme.

    iffl8p5jhxux.jpg
    Le lendemain matin, il a été difficile de tenir plus de quelques minutes, au saut du lit, il avait les yeux encore plein de sommeil mon Ernest quand je lui ai annoncé que nous allions avoir un bébé. Oui nous, tous les trois. Il est grand maintenant notre aîné, il aura pleinement son rôle auprès du cadet. Il sourit et me dit juste qu'on doit être très contents sa maman et moi. Je ne peux que confirmer.

    m0qivcnewdoi.jpg
    Mais une fois rentré de l'école, la journée passée à penser à cette nouvelle, il n'est plus du tout souriant. Je me demande bien ce qu'il se passe dans sa petite caboche. Quand je lui demande ce qu'il a, il me répond qu'il a des devoirs à faire. Okay, pas causant Grincheux !
    Est-ce qu'on a eu l'air trop heureux de l'arrivée de ce deuxième enfant ? Il serait jaloux ? Enfin ce n'est plus un bébé quand même, il peut comprendre !

    ai00suc99em7.jpg
    Sam m'appelle, elle veut qu'on aille tous les deux aider Ernest à faire son travail. Elle dit qu'il a besoin de sentir qu'on est toujours là pour lui. Et c'est vrai que ça a l'air d'apaiser notre fils. Enfin, pendant qu'ils parlent tous les deux, de la chambre du bébé, de la place spéciale qu'aura toujours Ernest pour nous, c'est moi qui me tape tout le boulot ! J'aimais déjà pas bien ça quand c'étaient mes devoirs à moi, maintenant faut que je me coltine ceux de Junior… Je suis en train de me faire avoir.

    nbeaypsfaxvz.jpg
    J'ai demandé innocemment à Sam si le congé maternité commençait plus tôt pour les agents secrets. C'est vrai enfin, c'est dangereux ce boulot ! Pas que je me fasses du souci mais... Si évidemment que je m'inquiète ! Ca fait sourire ma femme, mais moi je vais avoir des cheveux blancs avant l'âge si ça continue. Elle me répond qu'elle s'arrêtera quand elle en ressentira le besoin. Pour le moment elle est sur un gros coup, depuis des mois, pas question de décrocher avant d'avoir confondu les criminels. Super...

    vwab26c7yyij.jpg
    Les mois passent et le ventre de ma femme commence à prendre un peu plus d'ampleur. J'adore mettre mes mains et sentir mes enfants me dire bonjour. Oui, vous avez bien lu, mes enfants ! On a passé une échographie, et figurez-vous qu'on va avoir des jumeaux, je vous avais dit qu'on avait mis les bouchées doubles, non ? On n'a pas voulu savoir le sexe. Enfin, Sam n'a pas voulu savoir, moi si, vous imaginez bien ! Mais la femme enceinte a le dernier mot, je patienterai un peu.

    s2cb7qworo7a.jpg
    Du coup je tanne encore plus Sam pour qu'elle s'arrête de travailler, c'est plus risqué une grossesse gémellaire. Elle me dit de me détendre, que tout va bien. Elle n'a pas le droit de me dire grand chose de l'affaire sur laquelle elle planche, mais je crois que c'est tout de même du gros dossier, ça la frustrerait trop de ne pas être là au moment de conclure. Ca lui prend pas mal de temps.

    12g1sfeyewnv.jpg
    Elle m'a promis, en revanche, qu'à la fin de cette enquête elle allait se mettre en congé maternité. Elle fatigue plus vite que pour Ernest, c'est qu'ils sont deux à lui pomper son énergie ! Elle jure qu'elle se sent encore assez en forme pour aller travailler. Je crois que sur ce coup-là, je n'ai plus qu'à lui faire confiance.

    sjcbk2ctpdnw.jpg
    Enfin, vous commencez à me connaître, et quand je la vois partir le matin avec son gros bidon, pour aller coffrer des méchants, je ne me sens pas au mieux. Je prie tous les fantômes qui squattent cette maison de veiller sur elle. Servez à quelque chose pour une fois les fantômes, je ne vous demande jamais rien.

    yw9vw28bropg.jpg
    Ernest a fini par se faire à l'idée de devenir grand frère, je crois. Même si la nouvelle des jumeaux l'a un peu ébranlé. On lui a expliqué qu'on aurait sûrement besoin de son aide précieuse pour s'occuper des bébés, alors il s'entraîne avec son nounours. Je trouve ça bien qu'il commence à se sentir investi comme ça.

    Et puis un soir, j'ai été chercher mon fils à l'école, et à l'heure habituelle, Sam n'est pas rentrée. Je sais que parfois ses horaires sont un peu hasardeuses, alors j'ai essayé de ne pas m'en faire. Mais j'ai beau essayer de me concentrer sur autre chose, je ne pense qu'à ça "où est Sam ?"

    zsd8uygup7ae.jpg
    Je ronge mon frein et j'essaie de ne pas montrer mon angoisse qui monte à notre fils. On fait ses devoirs, ça passe un peu de temps, mais Ernest finit par s'agacer.
    "Tu vas arrêter Papa de me gronder ? C'est pas de ma faute s'il est dur cet exercice !"
    Désolé chaton, Papa est inquiet pour Maman... Mais ça, je ne peux pas le lui dire évidemment. Quand il demande à quelle heure rentre sa mère, j'essaie de garder un visage impassible, je lui dis qu'elle a appelé et qu'elle a du travail en retard. Je le fais dîner et le couche tôt, pour pouvoir me ronger les sangs tranquille.

    nhz9y4actscu.jpg
    Ce n'est pas du tout le genre de Sam de ne pas appeler, surtout lorsqu'elle a déjà quatre heures de retard. Ce n'est pas n'importe quel jour en plus, c'est mon anniversaire aujourd'hui... Elle n'a pas pu oublier. Je finis par souffler mes bougies seul. Enfin, avec Rififi qui a encore essayé de se brûler les moustaches. Même ça, ça ne me fait pas sourire ce soir.

    s8n0fvwkhmki.jpg
    Toutes les trente minutes j'essaie d'appeler ma femme, mais son téléphone est toujours coupé. J'appelle l'agence, ils me répondent que son équipe est partie en mission, que ça peut durer plus tard que prévu, ils ne peuvent rien me dire de plus. Bon... Respire Renny, dirait-elle ! J’essaie, j’essaie…

    vnqdujf1zvak.jpg
    Je me suis forcé à avaler un truc, il est deux heures du matin purée, elle aurait dû rentrer à 18h !!! Dans quel pétrin est-elle allée se fourrer ? Je me sens affreusement seul, je commence à avoir des visions de mon père.
    "Ne t'en fais pas fils, les femmes n'en font toujours qu'à leur tête, mais elle est de l'espèce résistante ta petite Sam, je suis sûr qu'elle est en sécurité !"
    "Mais enfin, je vous avais demandé de veiller sur elle les fantômes !"

    Je ne me suis pas couché, impossible de dormir de toute façon. Et puis le coup de fil tant redouté... Mon portable a sonné, c'est l'hôpital, ils ont admis Sam et me demandent de venir au plus vite. J'ai sorti mon gamin du lit, pas le temps d'appeler Harry pour le garder.

    l1inq6feur4s.jpg
    Evidemment, maintenant plus question de lui cacher la vérité, il faut bien que je lui dise pourquoi on est là au milieu de la nuit.
    "Elle va aller bien Maman ?"
    "Bien sûr mon chéri, regarde, c'est le meilleur hôpital de la région, ils s'occupent d'elle."
    "Et les bébés"
    "Les bébés aussi !"
    J'aimerais vraiment croire à ce que je dis.

    ajamu7v21ezw.jpg
    A l'entrée, on nous a dit que Sam était en salle d'opération. La situation est délicate, on ne nous l'a pas caché, la mission a mal tournée. On nous a installés dans une salle d'attente et on nous a promis que le médecin viendrait nous donner des nouvelles dès qu'il sortirait du bloc. Devant mon air complètement perdu, la gentille aide-soignante a juré que le meilleur chirurgien était auprès de Sam, assisté de la plus brillante des jeunes internes. Le service dans lequel on nous a fait patienter est la maternité, j'ai trouvé ça bon signe. Ca veut dire que nos bébés ont une chance, non ? Ils sont si petits... Et Sam... Ernest a fini par s'endormir à côté de moi.

    pgcxzoi4kmab.jpg
    Lorsqu'il a ouvert les yeux, je n'avais toujours pas plus de nouvelles, des heures que je tourne en rond. Ernest a l'air d'avoir quelque chose qui le tracasse.
    "Papa, je peux te poser une question ? Tu ne vas pas te fâcher ?"
    "Non mon vieux, je ne vais pas me fâcher."
    "Est-ce que tu crois que c'est ma faute ?"
    "De ta... ? Quoi ? Mais bien sûr que non enfin ! La mission de ta mère était périlleuse, elle le savait, tu n'as rien à voir là-dedans. Moi à la limite, pour ne pas l'avoir empêchée de continuer..."
    "Mais tu sais, des fois j'ai espéré que les jumeaux n'arrivent pas... J'avais peur que vous m'oubliez quand ils seraient là. Mais je ne le pensais pas vraiment. Alors si les bébés ne survivent pas, ce sera ma faute..."

    7sfd1b1k9l2i.jpg
    J'ai pris mon petit garçon contre moi.
    "Tu sais Ernest, on pense tous des choses un peu vilaines parfois, quand on est en colère ou triste. Mais ce n'est pas parce qu'on a ces pensées qu'elles se réalisent ! Ca me paraît tout à fait normal que l'arrivée des bébés t'ai fait peur. Moi aussi ça m'angoisse un peu."
    "Mais toi, tout t'angoisse Papa..."
    "C'est pas faux !"
    Ca nous fait du bien de se serrer l'un contre l'autre.
    "Ne t'en fais pas mon Ernest, tant qu'on a pas de nouvelles c'est qu'ils sont encore en train de soigner Maman et les bébés. Pas de nouvelles, bonne nouvelle."

    gbpdl0ch19ev.jpg
    On a vraiment attendu très longtemps sur ce canapé. J'ai fini de manger tous mes ongles, mon estomac fait des noeuds, je suis épuisé.
    Et puis finalement, une blouse verte a passé la porte.
    "Renny ?"

    i5v7ffz7sbjk.jpg
    Cerise ! Quand elle a vu arriver Sam, elle a insisté pour aller au bloc avec elle et elle l'a opérée toute la nuit. Et c'est elle qui a tenu à venir me donner des nouvelles elle-même...
    NB : c'est bon là Jurysan, j'ai pas tué le suspens dans l'oeuf cette fois ?
    Ouais je sais c'est moche de couper maintenant...
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Cool, le petit est enfin arrivé et maintenant que la machine fonctionne, ils remettent ça ^^

    Par contre, c'est vraiment pas cool cette mission qui tourne mal, tu n'as pas honte de nous laisser sur notre fin.... Grrrrr >:)>:)>:)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Alors là non, non, je dis NON ! ça ne va pas se passer ainsi, j'organise un rassemblement de manifest...ah ! Zut, j'peux pas, c'est le confinement... Ouais ben t'as de la chance ! Non mais stopper le chapitre à ce moment-là, c'est de la torture !! :lol: Je sentais que ça allait mal se passer cette mission, Renny a beau être un angoissé perpétuel, là je ne le sentais vraiment pas non plus. Pourtant, le chapitre démarrait bien, l'annonce d'une grossesse gémellaire c'était un peu le jackpot pour le couple. Un peu moins pour Ernest mais avec beaucoup d'amour il s'y serait fait... Pourvu que Cerise ait de bonnes nouvelles à annoncer ! :scream:

    La phrase la plus drôle : "Nos efforts (vraiment j'ai donné de ma personne !) ont finis par payer." :joy:
    Le moment le plus chou : (Un point pour Eden, toujours là pour espionner quand un évènement heureux a lieu, il ne raterait ça pour rien au monde notre marshmallow) :heart:
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    "Mais toi, tout t'angoisse Papa..."
    "C'est pas faux !"
    Ce gamin est au top B)

    Ah là ça me va super de ne pas savoir :mrgreen: (je dois être la seule qui sourit de rester en plan XD)
    En fait, j'ai beaucoup de mal de me prononcer pour plusieurs raisons que je vais lister :
    -Pegi 12
    -Les interdictions du forum sur certains sujets
    -Les règles du Legacy

    Du coup, j'aurais une petite question, est-ce que tu peux tirer plusieurs fois "une même consigne" dans un Legacy ? Je pense notamment au décès de la mère après accouchement. Bon ok, dans le cas de Camille, tu avais tiré "célibataire pour Archer" un truc comme ça dans les commentaires mais bref...

    Sinon, d'après mes autres tirets, je pense que les jumeaux vont biens oui ! En revanche pour Sam, je suis tiraillée entre mes 2 envies : une grosse envie de drame larmoyant ET j'ai pas envie d'avoir une Camille bis. Je pense à tout un tas de complications pour Sam aussi mais je n'en vois pas l'intérêt ni la possibilité simsique... C'est pas comme si c'était leur premier enfant et qu'elle se retrouvait stérilisée et donc #DramePuDeBébéPossible...
    Donc bon... *lance une pièce* La pièce a décidé de ma réponse : Sam va s'en sortir (quand je te dis que je suis tiraillée, la preuve, je viens de jouer ma réponse au hasard XD)

    Sinon...Cerise en vert... Groupama ? :trollface:
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Alors ce chapitre m'a pris la tête lol
    J'étais toute contente au début, ils vont avoir un bébé puis après on apprend que c'est des jumeaux !
    Et la fin le drame ... que va t'il se passer ? Je suis vraiment inquiète pour la suite ( je me souviens comme Jurysan, de Camille et j'ai très peur)

    Donc soit t'es méchante tu nous fait stresser et en vrai tout vas bien ! Soit tes dès sont méchants et tu ne fais que suivre ce qu'ils t'ont dis ...
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    KlOohma a écrit: »
    Donc soit t'es méchante tu nous fait stresser et en vrai tout vas bien ! Soit tes dès sont méchants et tu ne fais que suivre ce qu'ils t'ont dis ...

    Tu as oublié un choix @KlOohma : c'est que @lilyluciole est très méchante ET que ses dés sont très méchant :)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Pythonroux et @KlOohma Est-ce que vous n'avez pas oublié une option ? Celle qui dirait que les dés sont sympas mais que c'est juste moi qui suis méchante ? :D Non, je n'ai pas honte de vous laisser sur votre faim, faut bien pimenter un peu le menu !
    Bon, je ne vous laisse pas mariner plus longtemps.
    Me doutais que ça ferait un peu écho à Camille. Bon eh bien, soyons fixés.

    @CandideJadis Ah ah, tu peux toujours râler, c'est mon histoire, j'en fais ce que je veux :D Oui je sais, ça démarrait bien, mais pour une fois Renny avait raison de s'en faire. Il ne le sentait pas et nous non plus à vrai dire... Maintenant, comment ça va se finir, il va falloir lire le chapitre suivant.
    J'ai trop aimé l'apparition d'Eden juste à ce moment. On ne le changera plus maintenant celui-là, et puis on ne voudrait pas.

    @Jurysan Ah ah, quelqu'un qui ne m'engueule pas !
    Oui, je peux carrément tirer plusieurs fois la même chose aux dés, mais je me réserve le droit de les retirer si ça devient redondant. Parce que le but est quand même de s'amuser, pas de faire ses devoirs. Pour Camille, sa mort prématurée était effectivement due au fait qu'Archer devait être célibataire, et que la ou les compagne(s) n'avai(en)t le droit d'emménager que le temps de la grossesse. Ceci entraînant cela, parce qu'elle l'aimait trop pour se barrer tout simplement.
    Donc ici ou pense que tout le monde va bien s'en sortir, genre le monde des bisounours. Pourquoi pas.
    Cerise de groupama :mrgreen: Non, elle est en tenue de bloc et la verte est la plus chouette !

    Chapitre 67

    trw6oh7uanug.jpg
    Cerise a été courageuse, du haut de sa jeune vingtaine d'années, d'avoir tenu à être celle qui viendrait m'expliquer ce qui s'est passé. Elle aurait bien pu laisser le grand chirurgien s'en occuper, mais non. Je crois qu'elle s'est dit qu'un visage familier atténuerait la peine...

    0xaip8g4l45n.jpg
    Ils ont sauvé Sam. Ils y ont passé la nuit, et ils ont réussi, elle est toujours là. Nos jumeaux en revanche ne rentreront jamais à la maison. Le berceau est vide et le restera.

    1b7k71lpnbd8.jpg
    Cerise m'a tout expliqué, à quel point ils étaient faibles, ils avaient trop soufferts des blessures de leur mère, ils n'avaient plus été alimentés pendant trop longtemps, il a fallu faire un choix. Extraire les bébés tout de suite pour essayer de les sauver et risquer la vie de ma femme, ou la stabiliser d'abord et tenter de s'occuper des bébés après. Ils ont décidé de privilégier la mère et je ne les en remercierais jamais assez. Je n'aurais pas pu vivre sans elle ! Pendant la procédure, elle a énormément saigné et ils ont dû lui retirer l'utérus. Je sais ce que ça veut dire. Ca veut dire qu'Ernest restera enfant unique.

    49wuscjohxdi.jpg
    J'ai serré ma cousine fort contre moi et je l'ai remerciée. La perte de nos jumeaux va être difficile à surmonter, mais je sais ce que je lui dois.

    tyaafzrgfx9k.jpg
    Et c'est d'être assis là, à veiller ma femme en attendant qu'elle ne reprenne conscience. Cerise a fini sa garde, elle a emmené Ernest jouer dans le jardin de l'hôpital, il ne sert à rien qu'il reste là avec moi à regarder sa maman dormir. Et puis Cerise a voulu me laisser un peu d’intimité, elle a bien compris que je retenais mes larmes devant eux.

    Sam a fini par ouvrir les yeux, le cerveau encore un peu embrumé d'anesthésie. Je me suis empressé d'aller m'asseoir à ses côtés et je lui ai pris la main tout doucement.
    "Renny ? Qu'est-ce que... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qu'est-ce que je fais là ?"
    Immédiatement elle a mis la main sur son ventre flasque, puis a tourné la tête vers le berceau vide. Son regard s'est posé sur moi, sur mon visage qui mêle probablement le soulagement de la voir et la douleur de ce que j'ai à lui annoncer. Mais elle le sait déjà, elle attend juste que je le lui confirme.

    8mfa6dmhd4k3.jpg
    Je lui raconte comment l'équipe médicale s'est démenée pour lui sauver la vie, mais qu'ils n'ont pas pu sauver nos enfants. Je lui dis aussi qu'ils ont été obligés de pratiquer une hystérectomie, elle saignait trop. Nous ne pourrons plus jamais avoir d'autres enfants.

    tczyui0ehd09.jpg
    "C'est moi Renny, qui ne pourrais plus avoir d'enfant... Toi..."
    "Moi je ne veux d'enfant avec personne d'autre que toi. Je t'aime. Tu es là et c'est ce qui compte le plus, c'est ce qui m'a aidé à mettre un pied devant l'autre depuis ce matin."
    "Et nos bébés... Ils t'ont dit ce que c'étaient ?"
    "Un garçon et une fille."
    "Alors elle était là, cette petite fille qui aurait été amoureuse de son papa."
    "Oui, elle était là. Elle s'est éclipsée pour laisser vivre sa mère, parce qu'elle savait que son père ne pourrait pas vivre sans elle. Si ce n'est pas la plus grande preuve qu'elle m'aimait déjà, ça..."
    "Moi aussi je t'aime Renny, et je suis désolée de ne pas avoir pu les porter jusqu'au bout."
    "Chut, on ne parle pas de ça maintenant. Viens dans mes bras. »

    7oo1f20gbsrf.jpg
    J'ai été chercher Ernest, lui aussi a besoin de serrer sa mère contre lui. La nuit a été éprouvante pour notre petit également.
    Il est là, et nous mesurons bien la chance que nous avons.

    qpvpodyeoblx.jpg
    Il va nous falloir un peu de temps pour nous remettre de tout ça, mais en s'aimant suffisamment tous les trois, on peut y arriver.
    S'il y a bien une chose que mes ancêtres m'ont appris, c'est que les Wakefield s'en sortent toujours.

    d6agaylz5e2u.jpg
    Alors on est rentrés à la maison, j'ai remisé les berceaux au grenier, et on a tacitement décidé de ne plus trop en parler, d'avancer. Mais Sam est rongée par la culpabilité, c'est évident. Cette mission, elle dit qu'elle aurait dû m'écouter, que si elle s'était arrêtée avant, on n'en serait pas là aujourd'hui. Elle me dit que tout est de sa faute et se demande si je vais pouvoir lui pardonner un jour.

    spp5a7nn084r.jpg
    Mais à vrai dire, je n'ai rien à pardonner, j’ai déjà mis mon mouchoir là-dessus et je n’ai pas tellement envie d’en parler. On ne refait pas l'histoire, ça s'est passé ainsi, voilà tout. Il ne sert à rien de chercher un coupable, je le suis sûrement autant qu'elle à ne pas avoir plus insisté pour qu'elle prenne son congé maternité... Si j'avais écouté mon mauvais pressentiment...
    Mais j'ai eu tellement peur de la perdre, ça m'aide à surmonter l'idée que nous n'aurons jamais de deuxième enfant. Je sais que ma femme est plus importante. J'ai une pensée pour mon grand-père qui a perdu ma grand-mère lorsque Maman est née. L'histoire ne s'est pas répétée et peut-être que c'est grâce à lui ? J'avais bien demandé aux fantômes de veiller sur Sam cette nuit-là.

    pvapqy9k9tzr.jpg
    Sam a pris la décision de démissionner. Elle dit qu'elle ne veut plus me faire de frayeurs pareilles, c'est fini l'aventure agent secret on a une famille à préserver. A la place elle s'est lancée dans une carrière culinaire. C'est sûr, c'est moins dangereux les patates.

    jco7bfxri4kh.jpg
    La vie continue, c'est affreusement bateau mais c'est vrai. On a pris quelques jours pour nous, et puis on a accepté une sortie avec mes frères. Je sais que Piers n'est pas mon frère génétiquement parlant, mais au diable la biologie ! Il a décidé de nous emmener à la patinoire, comme quand on était plus jeunes, ça m'a rappelé des souvenirs, et c'est comme la bicyclette, il suffit de remonter en selle.

    ak7aqrqg2nn0.jpg
    Et ça fait du bien de retrouver la famille. Ils ont respecté la distance qu'on a demandé au début, on avait besoin de se retrouver juste tous les trois, mais ils avaient envie de nous voir, et finalement nous aussi. Ca va bien deux minutes de rester renfermés sur nous mêmes, ce n'est pas ça la vie.

    lcmzxqp8yq42.jpg
    Non, la vie c'est de savoir prendre les petits bonheurs où ils sont et de se débrouiller avec les aléas.

    eby3nfe2iebq.jpg
    Ernest a retrouvé sa cousine Anne. Ils forment une sacré paire ces deux-là, ça nous fait plaisir de voir ça.

    k78atkvgj880.jpg
    Gia est un peu gênée face à Sam, son gros ventre proéminent... Mais enfin, elle ne va pas le cacher !
    Sam la rassure immédiatement, elle est heureuse de savoir qu'un nouveau membre va arriver dans la famille. Le deuil que nous avons à faire n'a pas à ternir le bonheur des autres.

    2hfl3ejdzh8y.jpg
    "Tu sais ce qui me ferait plaisir Gia ? Ce serait d'être la marraine de ce bébé... De pouvoir le serrer dans mes bras et le couvrir de cadeaux."
    Gia a sourit, elle dit que ça doit pouvoir s'arranger.

    75j1agmy2015.jpg
    Anne a entendu dire que j'étais le meilleur basketteur de la famille, elle veut savoir si c'est vrai. Evidemment j'ai confirmé ! Elle se demande si je peux lui apprendre à faire des passes. Evidemment ma bichette, descends sur le terrain, j'arrive !

    eyydlsnkmphr.jpg
    Donc Sam se lance dans la cuisine ! Vous savez qu'elle ne fait jamais rien à moitié, quand elle a voulu être peintre elle ne faisait plus que ça, quand elle a voulu être militaire, elle tapait toute la journée sur des sacs de sable. Eh bien maintenant elle prépare le dîner 5 fois par jour, et en plus il faut que je goûte tout, je vais devenir obèse ! Elle est passionnée ma Sam, et par une multitude de choses, ça fait partie de ce que j'aime chez elle. Et puis ça lui occupe l'esprit aussi.

    3708xccj118t.jpg
    Figurez-vous que pendant qu'on regardait ailleurs, Rififi a fini par faire plier Cacahuète ! Bon le gros roux garde toujours son air un peu hautain, mais parfois on les surprend à se faire des mamours dans un coin. Bah grand bien leur fasse, parce que vous imaginez bien que sur ce plan là c'est le calme plat chez nous. On n'a pas encore assez surmonté le traumatisme pour se retrouver aussi intimes Sam et moi. Je crois que pour la première fois on n'en a envie ni l'un ni l'autre.

    j5szapt1r3cz.jpg
    Mais du coup on parle plus qu'avant ! On a du mal à rester loin l'un de l'autre, on a besoin de sentir la présence de l'autre tout le temps. Même quand je bricole l'ordinateur, Sam vient s'asseoir à côté de moi, elle me parle de la dernière recette qu'elle a lue, ou de la maîtresse d'Ernest qui trouve que c'est vraiment un petit garçon brillant.

    1uc8bmescz5p.jpg
    Il surmonte tout ça plutôt bien notre petit bonhomme. Je ne crois pas que la perte des jumeaux ne l'affecte tellement, ce n'était pas concret pour lui. Il a eu peur pour sa mère, mais maintenant qu'il voit qu'elle a retrouvé une vie normale, il peut retourner à la sienne tranquillement. Il s'occupe tout seul, comme il a toujours fait.

    64zfxdyzfwt4.jpg
    Enfin tout seul... Pas tout à fait quand même. Il est bien le seul à arriver à amadouer Cacahuète ! Ce chat lui voue un amour sans limite. Ce n'est plus un triangle amoureux chez nous, c'est une figure géométrique très compliquée ! Rififi aime Cacahuète qui aime Ernest, qui aime sa mère, qui aime son mari. Bazar.

    zai6c7cu5fdj.jpg
    Tout ça pour vous dire qu'on guérit doucement. Avec beaucoup d'amour et d'attentions les uns pour les autres, on tient debout et on est même de plus en plus solides sur nos jambes.

    9jolabnkhpsi.jpg
    Même Cacahuète veille sur nous, à sa manière avec son air de ne pas y toucher.
    Non mais vous imaginez ce que j'aurais fait sans Sam avec trois enfants et deux chats à gérer ? Parce que moi je ne veux même pas y penser. Je préfère serrer fort ma femme dans mes bras et respirer sa douce odeur.

    zf9ypddccckk.jpg
    Rififi nous a fait une petite frayeur l'autre jour, elle n'était pas du tout en forme.
    Cacahuète "Vas jouer plus loin avec tes pattes bizarres toi, n'approche pas mon espace vital !"
    Oui, tout ce que j'ai entendu c'est "Miaouuuuuu" mais j'ai décodé pour vous.

    ax1xfwt37imq.jpg
    J'ai emmené notre petite chatte chez le véto. Eh bien, elle n'est pas malade, mais elle attend des chatons ! Il cache bien son jeu le petit Cacahuète.

    q2iq3sk52xro.jpg
    Des bébés chats ma Riri ? C'est une jolie nouvelle ça. Pas comme ça qu'on avait prévu d'agrandir la famille, mais puisque apparemment c'est la vie qui décide, on prend !

    17gr85wv6ujr.jpg
    J'ai annoncé à Cacahuète qu'il allait être papa, il n'a pas eu l'air impressionné.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Comment te dire, j'ai eu les larmes aux yeux, ils sont tellement touchants Sam et Renny . Ils ont bien gerer le deuil ils sont restés soudés! Je suis d'accord avec Renny, sauver Sam a été la meilleure décision la famille aurait été trop affaiblie, les jumeaux auraient vécu avec la culpabilité ! Non c'etait le meilleur choix!

    et puis la famille s'agrandis quand même ;)
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Oh ! Kay... Choqué. Triste. Bon, c'était clairement le moins pire du pire, ce qui est arrivé. Effectivement, c'était plus judicieux de sauver la mère au détriment des jumeaux... Mais ce berceau vide, là, affreux. :cry: Surtout quand Sam se réveille et que Renny doit lui confirmer...

    Paradoxalement, Renny n'a jamais semblé aussi positif et confiant en l'avenir. Avoir frôlé le pire lui a peut-être enfin fait prendre conscience de ce qu'il a, de sa chance de vivre avec Sam et Ernest. Il n'y aura plus d'autres enfants, mais notre couple s'estime chanceux vu ce par quoi il est passé. :confused:

    Ernest, lui, ne semble pas non plus réaliser pleinement ce à quoi sa famille vient d'échapper, c'est sûrement mieux ainsi... ça reste un enfant.

    Chapitre doux-amer quand même. Rififi et Cacahuète ramènent un peu de légèreté, et des chatons, ça c'est chouette ! :smile:
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Bien triste chapitre en effet mais comme Sam et Renny l'ont bien compris, la vie continue.
    J'espère maintenant qu'ils auront des jours meilleurs à l'avenir ;)

    @lilyluciole : sisi, @KlOohma avait bien pris en compte ce choix ;) c'est ce que je comprends dans cette partie
    KlOohma a écrit: »
    Donc soit t'es méchante tu nous fait stresser et en vrai tout vas bien
    :mrgreen:
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    c'est une figure géométrique très compliquée ! Rififi aime Cacahuète qui aime Ernest, qui aime sa mère, qui aime son mari. Bazar.
    En fait Renny, ça s'appelle juste "une ligne" ce que tu viens de dire vu que personne ne revient plusieurs fois :D

    Sinon, comme je disais dans l'activité, c'est ce que j'espérais mais j'avais pas osé en parler. Du coup je suis...contente ? Ouais ça fait bizarre d'employer ce mot mais je sais que tu comprends le sens.
    Ils vont tous en sortir plus forts et je crois bien que Renny le pessimiste jamais satisfait c'est fini. C'est malheureux mais il faut souvent un drame plutôt important pour que des gens à qui tout à toujours souri, réalisent tout ce qu'ils ont et la chance qu'ils ont :confused:
    "Un mal pour un bien", une dure leçon de la vie mais une fois surmontée, tout devient plus beau et plus simple. La vision des choses et la manière de les appréhender n'est plus la même <3

    J'ai vraiment beaucoup aimé cette maj, très belle, très touchante, très vraie aussi et surtout <3

    J'ai failli mettre un "lol" à cause de la fin avec les chats mais je me suis dit que ça serait pas top sur cette maj, alors je suis restée sur le "génial" :sweat_smile: mais l'épisode chat m'a bien fait rire :D
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    C'est sûr, c'est moins dangereux les patates.
    Il faut éviter ce genre de phrases après une scène aussi tragique, ça fait partir en fou-rire trop facilement... :joy:

    Hum... Bonjour par ici ! :mrgreen:

    Bon bah j'ai tout sifflé en deux jours hein (oui je parle de ton histoire comme de jus-de-fruit, et alors ?). Alors, j'admets que j'ai un chouilla la flemme de tout reprendre depuis le début pour te faire un commentaire composé détaillé, donc on va se débrouiller avec mes souvenirs déjà très flous :mrgreen:

    J'adore le ton de ta narration, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis bidonnée devant ton histoire :joy: Entre les réflexions des narrateurs, les actions et expressions parfois incongrus de tes sims que tu intègres à l'histoire, j'en pouvais plus parfois :lol: Et en même temps, tu sais être touchante quand il le faut, et c'est parfait (genre là, lors de la dernière MAJ, j'ai réellement eu les larmes aux yeux, c'est monté tout seul j'étais "noooooon j'veux pas pleurer Q_Q").

    Un autre truc que j'apprécie beaucoup, ce sont tes constantes références culturelles, je suis trop fan :joy: Surtout quand elles sont pas explicites et que je les comprends quand même, j'suis trop fière :sunglasses: ! Et les passages en anglais ! Je me retiens tellement d'en faire parce que je sais que tout le monde comprend pas forcément, mais j'ai tellement l'habitude de parler en franglais que j'ai du mal à faire mes phrases des fois :lol: Du coup quand je vois des "get a room!!" en plein dans ton texte ça me fait vraiment rire :joy: Bref :mrgreen:

    Plus dans le détail, je crois que ma génération préférée pour l'instant a été la 3ème. Romy, son caractère bien trempé et ses réflexions sans aucun tact, et Eden, le rayon de soleil de la maison et la bienveillance incarnée. J'étais tellement triste quand ils sont décédés ! :bawling: Le couple de Romy avec Félix en mode "je t'aime moi non plus" jusqu'à la fin, et Eden et Max qui en étaient presque à faire crac-crac dans n'importe quelle pièce de la maison tout en se faisant des grandes déclarations d'amour :cry:

    J'ai bien aimé Adeline aussi, qui elle non plus n'avait pas sa langue dans sa poche (et en plus elle fait le même métier que moi :mrgreen: Même si je suis loin d'être célèbre mdr). Et je crois que j'ai beaucoup aimé ce que tu as fais du personnage de Caleb :joy: Dès qu'il est là il prend trop cher dans la narration, le pauvre grand-papy :lol: (sauf quand il raconte son histoire triste avec Rose, bien sûr) Et il tire toujours une de ses têtes ! "Not impressed, sorry, j'ai tout vu tout fais les enfants".

    Bon bien sûr il y a beaucoup d'autres personnages que j'ai apprécié, pour en citer quelques uns en vrac je dirais Luna (j'adore son caractère héhé), Camille (une fan de Queen ? évidemment que je la kiffe ! Dommage qu'elle soit morte si vite... T_T), Max (toujours à poil dans la maison, what a sight :mrgreen:), Kim (pétillante et damn, quelle belle simette ! :love:), etc. Bref, j'aime ton histoire ! :mrgreen:

    Petit commentaire sur la génération en cours (quand même). J'espère que Renny et Sam ont fini de vivre des emmerdes, parce qu'on peut pas vraiment dire que la vie les a épargnés... Autant les problèmes de coeur, bon, c'est ch.iant mais ça peut se régler avec un peu de bonne volonté et faisant confiance à son partenaire (n'est-ce pas Sam :tongue:), autant là ce qu'ils viennent de vivre c'est carrément autre chose... :disappointed: J'espère qu'ils réussiront à s'en remettre, en tout cas. Heureusement que le petit Ernest le vit plutôt bien, ça aurait été carrément plus difficile sinon :sweat_smile: Enfin, courage à eux en tout cas ! :heart:

    ...

    Bon, tu risques de me voir traîner dans le coin, maintenant :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    LMM_570LMM_570 Messages: 29 Membre
    J'adore ta narration, c'est super, en tous cas, ça fait tellement réaliste la perte des bébés, c'est tellement triste ... Tu les aurais appelés comment ?
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @KlOohma Moi aussi je les trouve vraiment très touchants dans l'épreuve ces deux-là... Puisqu'il y avait un choix à faire, évidemment que c'était celui-là qu'il fallait faire. Franchement, on ne l'aurait jamais récupéré notre Renny s'il avait perdu sa femme ! Là au moins ils peuvent s'appuyer l'un sur l'autre.

    @CandideJadis Désolée, je m'ennuyais, j'avais besoin de drama :D Bon et puis aux dés j'ai tiré "un seul enfant" aussi, mais je ne voyais pas Sam et Renny se contenter de ça, alors bon il a fallu trouver une parade.
    Effectivement, notre Renny sort changé de toute cette histoire. Il va enfin pouvoir apprendre à apprécier ce qu'il a. Il a été trop gâté jusque là.
    Ernest lui est encore petit, et ça ne le touche pas autant. Il n'en voulait même pas de ces petits frères en plus ! :mrgreen:
    J'avoue que j'ai bien apprécié les facéties des petits minous pour mettre un peu de légèreté dans le chapitre.

    @pythonroux Tout va bien, tout va bien... J'aurais pas dit ça moi !
    Bien sûr qu'ils vont avoir des jours meilleurs, j'suis pas tortionnaire non plus 😇

    @Jurysan Renny a toujours été nul en maths faut dire...
    Ils vont effectivement sortir plus forts de tout ça, Renny et Sam en tant que couple, et Renny en tant qu'homme. Fini de tergiverser, il va pouvoir prendre chaque moment pour ce qu'il est vraiment. Il sait ce qu'il n'a pas, mais il sait surtout ce qu'il a, et qu'il a failli perdre.
    Merci à toi, j'ai beaucoup aimé écrire ce chapitre.
    Et heureusement que les chats sont là pour nous faire marrer un peu !

    @Horthak Mais bienvenuuuuuue !
    Courageuse d'avoir tout lu, ça commence à faire un petit paquet de chapitres ici.
    Bien contente de te faire rire ! J'aime bien gérer ce legacy entre l'histoire et le compte-rendu. Je mets peu en scène (bon la dernière MAJ n'est pas un bon exemple), je préfère faire avec ce qu'ils me donnent et j'aime bien intégrer les trucs un peu foireux dedans effectivement. L'alternance moment touchants et rigolos, c'est en général assez dépendant de l'humeur du jour !
    Et moi qui ai l'impression de me retenir de mettre du franglais, je te comprends, je pourrais en caser beaucoup plus ! Soyons clairs, des fois la traduction française n'a juste pas autant de poids :D
    Je crois que la troisième génération est la préférée de tout le monde. Moi y compris. C'était la première fois que je faisais un personnage comme Romy et c'est assez satisfaisant d'avoir un narrateur qui n'a pas de filtre en fait ! Sans compter que j'étais complètement amoureuse d'Eden (pas taper, Max, je sais que j'avais aucune chance).
    Adeline n'avait effectivement pas la langue dans sa poche non plus, c'est la mamie de Romy, la petite avait déjà de qui tenir. Entre elles deux et Luna, on peut retrouver un chemin tout tracé dans mes personnages féminins... Mais comme je vois que vous aimez bien, je ne me force pas à faire un volte-face complet !
    Mais ouiiiii Papy Caleb, je l'aime tellement et c'est si facile de se moquer de lui ! En plus, contrairement à ce qu'il essaie de faire croire, il ne mord pas du tout. Des fois je regrette de ne pas avoir sauvegardé Camille, le spin-off de comment Caleb a géré l'adolescence de sa fille rebelle, à mon avis ça aurait envoyé son pesant de cacahuètes ça... :mrgreen:
    Pour la génération de Renny, ouais t'inquiète j'ai fini de les emmerder ! Ils ne mériteraient pas que je m'acharne trop.

    @LMM_570 Merci à toi !
    Alors Renny et Sam avaient sûrement déjà réfléchi aux prénoms des enfants, mais ils ne les ont pas partagé avec moi j'avoue !

    Chapitre 68

    ### Ernest ###

    eqihz820g19q.jpg
    Mes parents ne sont pas très bavards ces dernières semaines. Ils ne jouent plus beaucoup avec moi non plus. Enfin si, mais je vois bien qu'ils n'ont pas la tête à ça, alors je gagne tout le temps, ça devient pas très drôle. Papa se rend bien compte que ça m'ennuie, il me dit que ça va s'arranger, que la maison va redevenir comme avant. En attendant, j'invite ma cousine Anne pour jouer avec moi. Sa petite soeur est née, et elle dit que ses parents non plus n'ont plus le temps de s'occuper d'elle. Franchement je ne comprends pas pourquoi les parents s'acharnent à vouloir faire d'autres enfants, surtout quand le premier est déjà très bien ! Ben quoi, c'est vrai, je suis hyper sage et j'ai plein de bonnes notes.

    v2py1vc01vj8.jpg
    Riri a mis ses chatons au monde. C'était un peu dégoûtant, je vous passe le détails, on a dû jeter le tapis. Beurk... Mais les parents m'ont laissé choisir les noms des chats. Je les ai appelés Minerva et Filius ! Oui, j'aime bien Harry Potter, et alors ? En plus Harry Potter il est enfant unique comme moi ! Bon, lui il n'a pas de parents...

    q5pt007ofeaf.jpg
    Je m'occupe bien tout seul, et puis à jouer avec les chats, mais parfois quand je veux demander un truc à Maman, je passe une plombe à la chercher dans toute la maison ! Des fois je retrouve les parents dans des endroits carrément incongrus. L'autre jour j'ai l'impression qu'ils jouaient à cache-cache sans moi dans le placard ! Je crois qu’ils ont eu honte, ils étaient un peu rouges quand je les ai vus sortir. C'est vrai que c'est pas sympa de m'exclure comme ça...

    4gl5sbia7ldp.jpg
    Et puis l'autre soir, je leur ai dit que j'allais faire mes devoirs dans ma chambre et que je me couchais après, mais j'ai pas bien compris l'exercice de science, j'ai voulu aller demander à Papa. Je suis rentré dans leur chambre, comme d'habitude, mais... euh...

    cramfuxabdqb.jpg
    OMG ! Est-ce qu'ils sont en train de faire ce que je crois qu'ils sont en train de faire ??? Mais !!! C'est dégueu ! Mes yeux, mes oreilles !!!
    J'ai crié et je suis parti en courant dans ma chambre, probablement traumatisé à vie. Et alors ça a un peu tourné dans ma petite tête, et je me suis demandé si l'autre jour dans le placard.. Mais beurk quoi, ils font ça tout le temps ou quoi ?

    3rjhzg85iui5.jpg
    Il y a Papa qui est venu me rejoindre dans ma chambre #gênance
    "Viens t'asseoir à côté de moi fiston, je crois qu'il faut qu'on discute tous les deux..."
    J'ai comme l'impression que je ne vais pas me marier avec ma mère finalement.

    53hkrbljnlhw.jpg
    "Toi sais Ernie, je pensais avoir encore un peu de temps avant de t'expliquer tout ça, mais tu deviens un grand garçon. Bon dix ans, c'est encore un peu jeune, mais... Est-ce qu'il y a des questions que tu veux me poser ?"
    J'aurais bien dit "Oui, est-ce qu'on peut oublier à jamais ce que je viens de voir ?" mais je ne crois pas que c'est ce qu'il attend. Comme j'ai rien répondu, il a enchaîné.
    "Tu vois, quand deux personnes s'aiment très fort, comme ta mère et moi, parfois... Zut, je ne sais pas comment t'expliquer ça !"
    "Te fatigue pas Papa, pour le crac-crac Paul m'en a déjà parlé."
    "Ah. Ok. Déjà ? Parce que Paul, il... ???"
    "Ca ne te regarde pas !"
    "Oui c'est vrai.. .»

    uehbq46ql39i.jpg
    "Ce que je voulais te dire mon grand, c'est que quand deux personnes s'aiment aussi fort que ta mère et moi, c'est normal qu'elles aient besoin d'être seules ensemble de temps en temps. C'est quelque chose de naturel, un jour tu comprendras ça. Je sais que pour le moment tu trouves ça dégoûtant."
    "Ben ouais, un peu !"
    "Moi aussi j'aurais trouvé ça dégoûtant à ton âge ! Mais bon, un jour tu vas probablement complètement changer d'avis sur la question. Et ce jour-là on pourra reprendre cette conversation. C’est normal pour deux personnes très amoureuses de faire crac-crac. Ce qui devrais t’inquiéter, ce serait qu’on ne le fasse pas. Ca voudrait dire qu’on ne s’aime peut-être plus aussi fort qu’avant. Tu comprends ? »
    « Ca veut dire que Maman t’aime beaucoup trop pour se marier avec moi, ça ? »
    « Oui, je suis désolé de briser tes perspectives d’avenir mon petit, mais c’est également totalement interdit par la loi. Va falloir que tu trouves un plan B. »

    lsizcylaw5nv.jpg
    "En attendant, pour éviter des moments gênants, ce serait bien que tu frappes avant d'entrer"
    "Promis, je ne rentrerai plus dans votre chambre comme ça ! Je ne rentrerai plus dans votre chambre du tout d'ailleurs je crois."
    "Euh... Frappes aussi avant d'entrer dans la salle de bain chéri !"
    "Hein ? Mais beurk, je vais plus du tout avoir envie d'aller prendre ma douche..."

    u0tzln1a438g.jpg
    "Mais si, parce que sinon tu vas devenir une petite boule puante, très mignonne mais à côté de qui personne ne voudra plus s'asseoir."
    "Papa, tu me serres trop fort !"

    59w1mnmgyd68.jpg
    Bon sur ce, je vais essayer de ne pas faire de cauchemars...

    ssfz8qofb2y8.jpg
    Ah, je ne vous ai pas dit, on a adopté un hérisson ! Ca devient une vraie ménagerie cette maison, je ne m'en plains pas hein ! J'adore les animaux, mais j'ai l'impression que mes parents essaient de m'occuper pour que je les laisse un peu tranquilles. Donc on a été choisir le hérisson et on a pris la plus grand cage du magasin ! Riri et Caca se font des mamours dessus. Tout le monde ne pense qu'à ça ou quoi ?

    x0nlb450885f.jpg
    Heureusement on n'a pas pris de hérissonne, alors Paillasson il n'est rien qu'à moi ! Je lui raconte des trucs, mais chut c'est secret, je ne vous le dirai pas !

    iqknt7obzy7j.jpg
    Minerva et Filius se courent après dans tout le rez de chaussée. Je l'aime bien Minerva avec ses yeux vairons. Parfois je lui demande si elle est vraiment prof de métamorphoses, mais elle n'a pas l'air de comprendre de quoi je parle. Je pense que c’est pour ne pas foirer sa couverture.

    rqz2ewhzsm7g.jpg
    C'est Rififi qui s'en occupe le plus. Quand les chatons font des bêtises, elle est toujours là pour le leur faire comprendre. Cacahuète, lui, il dort en ayant l'air de dire "Fichez-moi la paix !", et à mon avis c'est exactement ce qu'il pense !

    m44ar9rcksl9.jpg
    Papa a eu une super idée l'autre jour. Il a demandé au nouveau café qui a ouvert en ville, s'ils pouvaient lui prêter une salle pour faire un groupe de robotique. Les gérants ont eu l'air de penser que ça allait leur amener des clients, alors ils ont dit oui.

    6p7aiqqjhss4.jpg
    Comme ça, Papa peut construire ses robots et en parler à des gens que ça intéresse ! Parce que moi et Maman, on s'en fiche un peu. Ils parlent de bras robotiques, de puces et de mécanismes, c'est tout à fait ennuyeux. Mais Papa a l’air content !

    2i9hf76xf047.jpg
    On y va tous en famille chaque samedi maintenant, et pendant que Papa fait ses trucs, nous on fait nos trucs ! Maman boit des cafés et mange des gâteaux avec mes tantes. Elles parlent chiffons, ou je ne sais pas quoi.

    788zvhj5s9rv.jpg
    Et moi je joue avec Anne ! Chacun y trouve son compte, c'est pas plus mal. En plus elle est tordante ma cousine, on dirait pas comme ça !

    ujvf7dvbaa5a.jpg
    Tata Emma a bien essayé d'amener Paul, mais il a dit que c'était pour les filles et les gosses. A mon avis, il doit avoir mieux à faire, genre des copines à retrouver ! Il est toujours bien entouré quand je le vois à l'école en tout cas.

    bngc9r5sqanl.jpg
    Quand elle n'est pas de garde, Cerise passe aussi. Elles se sont rapprochées avec Maman, depuis que Cerise lui a sauvé la vie ! Si je ne peux pas me marier avec Maman, vous croyez que je pourrai me marier avec Cerise quand je serai grand ? Faudrait que je pense à demander à Papa !

    x1353cqtxkrz.jpg
    Enfin, Papa... Il commence à parler avec des robots ! J'ai quand même l'impression que ça ne s'arrange pas là-haut hein... Je ne sais pas si c'est une bonne idée ce club de robotique au final.

    y8xies0jkbn8.jpg
    Lui, il dit qu'ils sont bien contents de le trouver, quand ils ont un boulon à resserrer.

    rvxj88n6c6gk.jpg
    Mais des fois, c'est lui qui pète un boulon, quand un de nos chats vient le réveiller en pleine nuit. Ca ne l'amuse pas du tout, et apparemment nos ancêtres ne sont pas contents non plus ! Oh va, ce ne sont que des chats, laissez-les vivre un peu...

    uikq1b6cchx3.jpg
    Maman s'est mise au yoga, elle dit que ça lui fait du bien. Cacahuète s'y est mis avec elle, mais je crois qu'il est vraiment moins assidu.

    95lhl7cvdhrc.jpg
    Et sinon, ben tout va bien ! On part en vacances à Sulani la semaine prochaine, on va retrouver Tata Lu et les triplés, j'ai hâte !
    Et puis je vais rendre la plume à Papa, parce que j’ai pas que ça à faire moi, de vous raconter nos vies !

    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Oh. Excellente idée de faire une transition avec Ernest ! Le ton est totalement différent et ça fait du bien car forcément plus léger (et puis, des petites touches d'humour comme toujours ! :smile:). On ressent que Renny et Sam vont de l'avant mais que ce n'est pas évident, ils sont très entourés et font plein de nouvelles activités chacun de leur côté (et ensemble... :innocent:). Ernest observe tout ça avec ses yeux d'enfant. Il est bien content de demeurer le seul enfant de la famille, sa cousine Anne lui suffit amplement, c'est une camarade de jeux mais qui ne lui pique pas ses parents. Son regard est bien innocent, encore. Enfin, pas tant que ça finalement, la conversation avec son père montre quand même un pré-adolescent en devenir. Super conversation au passage, Renny semblait avoir bien révisé ses livres sur la parentalité ce jour-là ! :sweat_smile:

    Cerise est sans nul doute une de tes plus belles Sims (tout comme sa mère avant elle). Allez Ernest, grandis VITE pour la demander en mariage ! T'auras toujours plus tes chances qu'avec Maman ! :lol:

    Ils sont choux les nouveaux animaux de la maison, je découvre qu'on peut avoir des hérissons aussi tiens ! :sweat_smile:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top