Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 10/04)

Réponses

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @PrincesseSey c'est clairement une étape difficile dans la vie de Judy, voir sa petite soeur voler de ses propres ailes et partir pour créer son avenir. Mais même si Judy est un peu triste du départ de sa petite soeur, elle est fière du chemin parcouru et est heureuse pour Anita :blush:
    Malheureusement, le bonheur est de courte durée, puisque la faucheuse a décidé d'emporter Siggy peu après le départ de Nini... On croise les doigts pour Cacahuète, mais c'est un chien déjà très vieux...

    @Chaos56 on espère que Nini va réussir à la fac, mais elle est bosseuse, elle veut y arriver et va faire son possible pour obtenir les meilleures notes possibles :mrgreen: Mais va-t-elle réussir à gérer, après avoir appris la mort de son chat ? Il était vieux, certes, mais ça fait toujours de la peine...
    Ah oui Judy a manqué de sommeil ces derniers temps ! Alors même si la fête de l'hiver en famille s'est bien déroulée, disons qu'elle n'a pas pu en profiter pleinement :sweat_smile:

    @MaldoringIros merci :blush: Oui, Siggy n'a pas supporté de voir partir Nini... Mais il faut dire qu'il a bien vécu, alors c'était son heure... mais c'est toujours dur de perdre un animal :cry:

    @Ryu707 Oui on fait confiance à Nini pour son diplôme :blush: Je pense que Judy peut être fière de sa petite soeur, et de tout ce qu'elle fait pour elle :blush:
    Avec trois animaux en fin de vie, on peut s'attendre à ce que leurs morts se suivent... Mais Judy s'inquiète pour ses chiens maintenant... Elle est très triste pour Siggy, pour le fait que Nini n'était pas là quand c'est arrivé, mais au moins elle n'a rien vu de tout cela, peut-être que sa peine sera apaisée grâce à cela même si c'est toujours triste bien sûr...

    @Horthak j'ai hésité sur le moment où j'allais couper, et puis... j'ai intégré la mort de Siggy à ce chapitre... On avait assisté à un moment joyeux, à des aux revoirs difficiles mais joyeux entre Nini et sa famille, et puis voilà que le pire arrive... Ca va être dur pour Nini, mais je pense qu'elle se fera une raison, son chat était vieux, et elle a toujours respecté le fait que sa soeur ne veuille pas jouer avec les limites : parce que oui, elle aurait pu lui donner une friandise rajeunissante, mais Judy s'est promis de ne plus jamais le refaire après avoir testé une fois avec Cacahuète. Alors elle se dira que c'était le moment, et elle continuera, elle ne se laissera pas abattre et réussira ses études avec brio ! On croise les doigts pour elle !
    Oui, Sarah est beaucoup moins solitaire que sa mère, et ne se laisse pas intimider par le grand monsieur à la barbe blanche noire ! :mrgreen:

    @Estelloo c'est toujours une galère de célébrer des fêtes quand ils sont nombreux, mais tout s'est à peu près bien passé pour eux :blush:
    Une dernière fête en famille pour Anita avant de s'envoler pour Britchester et nous prouver de quoi elle est capable :mrgreen:
    Siggy n'aura pas survécu longtemps après le départ de celle qu'il a toujours considéré comme sa maitresse... Et on s'inquiète pour Cacahuète... Mais la faucheuse est impitoyable... (D'ailleurs, je ne crois pas qu'il soit possible de supplier pour ses animaux ?)
    Sarah est trop mimi, mais je crois que les petits cils en CC y sont pour beaucoup dans cette mignonnitude :joy:
    Ah mais c'est pas bête pour Sarah Michelle Gellar :joy: j'aurais effectivement pu aller fouiller dans cette série pour y trouver des prénoms :mrgreen:


    @TOUS pour la suite, j'ai décidé d'intégrer quelques passages de la vie de Nini à la fac, mais pour une question de facilité pour moi, j'ai choisi de jouer avec Nini dans une partie neuve (parce que dans l'histoire, je pense que les simestres dureront moins longtemps que ce qu'il durent réellement. Parce que je ne veux pas que Nini obtienne son diplôme une fois que Sarah devient ado :sweat_smile: ) Et c'est plus simple pour moi de faire ça dans une autre partie vu que dans celle-ci je ne joue que ma famille principale avec l'héritière :sweat_smile:
    Je n'ai pas encore de MAJ à vous proposer, mais elle arrivera le plus vite possible :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Ah c'est pas bête de nous faire découvrir le quotidien d'Anita à la fac ! Ca va être sympa à découvrir (et pour toi à jouer aussi je suppose ^^)
    Mmmh c'est une bonne question si on peut ou non supplier la faucheuse pour les animaux... Ecoute, je vérifierai quand Phenix passera l'arme à gauche :joy: (c'est horrible dit comme ça :joy: )

    Ahah j'ai toujours des idées de génie :joy: Au pire, si tu n'as pas d'idée de prénom pour les futurs enfants de Sarah, avec le nombre de série sur les vampires qui existent, tu as largement de quoi faire pour trouver des idées :joy:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Une bonne chose de faite pour Anita ! Elle va pouvoir voler de ses propres ailes. Je comprends tout à fait que tu le fasses dans une autre partie. Je fais la même chose avec mes vampires pour beaucoup de scène, plus simple que de passer de foyer en foyer :)

    Le pauvre Siggy qui ne supporte pas le départ de sa maitresse (c'était une de mes peurs quand j'ai eu à partir de chez ma mère pour mes études... Mon chat est finalement mort quelques mois avant mon départ :( ). Ce n'est jamais facile, mais on fini par l'accepter. Les toutous ne sont plus tout jeunes, eux aussi risque de nous quitter. Ca ne va pas être facile pour Judy. Heureusement qu'elle a Sarah. Cette petite est toujours aussi adorable !

    Ces pères hiver qui n'ont même pas la barbe blanche... Je ne comprends pas. EA pourrait faire un effort quand même ! Mais au moins la fête s'est bien passée, malgré le surmenage de Judy ! Vivement que la petite grandisse, elle pourra plus se reposer. Mine de rien notre Judy aussi prend de l'age !
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Estelloo oui, alors après ce sera quelques passages, je ne raconterais pas en détail (surtout que je prévois de la faire carburer donc elle n'aura pas beaucoup de temps libre :joy: ). Mais bon, ça permettra de rajouter un peu à l'histoire de Judy qui a une vie assez calme à raconter ;)
    Rhooo, pauvre Phénix ! De mon côté, je n'ai jamais réussi, le "supplier" est toujours grisé quand la faucheuse vient prendre des animaux...

    Mais oui j'adore tes idées à chaque fois :joy: ah bah c'est clair qu'il y a de quoi faire sur ce sujet ! Je n'ai pas encore réfléchi à la question des enfants de Sarah par contre :sweat_smile: on verra ça le moment venu :mrgreen:

    @lalia181211 oui c'est clairement plus simple, je comprends que tu t'occupes de tes vampires dans une autre partie également !
    Oh c'est trop triste, devoir partir de la maison sans ton animal en sachant qu'il n'est plus si jeune... C'est vraiment dur de voir partir un animal, à chaque fois... :(
    Les chiens sont effectivement en fin de vie... Judy se fait une raison mais ça n'empêchera pas le chagrin d'être présent... Mais oui, elle n'est pas seule et avoir sa fille lui fait beaucoup de bien. Judy n'a pas une vie "conventionnelle" mais elle ne regrette absolument pas son choix de devenir maman seule.
    Ah ben pour les pères hiver, ça reste un mystère... Clément Givre, le père hiver initial est le seul à avoir la barbe blanche finalement. Bon, après, il y a pire comme bug, mais c'est vrai que ça mériterait d'être corrigé.
    Et oui, il est temps que Sarah grandisse (bientôt, d'ailleurs :blush: ), Judy assure encore mais elle a quand même du mal à assumer les nuits courtes. Heureusement, Sarah dort plutôt bien et ne vient pas réveiller sa maman en général. Enfin, j'espère que quand elle sera enfant elle n'aura pas peur du monstre sous le lit :sweat_smile:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    @Luluswan on ne peut pas supplier la faucheuse pour les animaux :)
    Quand tu cliques sur la faucheuse et que tu vas sur "Supplier" ça dit qu'on ne peut pas supplier la faucheuse par peur de mourir, ou un truc dans ce genre... :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (février 2020)
    @MaldoringIros oui bah voilà, merci pour la confirmation :blush:


    Bon, j'ai tendance à être inégale dans mes MAJs, je m'en excuse ! Mais en voilà une :blush:
    ♦♦♦

    52. Judy

    Je suis si triste… Siggy était d’abord mon chat, mais je me dois d’être honnête avec moi-même, il a toujours été plus proche de Nini, et c’est un peu devenu son chat à elle avec le temps. Et maintenant, il n’est plus là, et je dois prévenir Nini. Mais comment lui annoncer une nouvelle pareille alors qu’elle se prépare à commencer ses cours à l’université ?

    Bien évidemment, je ne lui cacherais pas, ce serait horrible de faire ça. Alors je prends mon courage à deux mains. Et je l’appelle…
    xgbyddtwcxkc.jpg

    - Bonjour ma Nini… Tu… Tout se passe bien à Britchester ?
    - Oui, super Judy, c’est super grand, les gens ont l'air sympa, mais je sens que je vais avoir beaucoup de travail. Judy, ça va ? Tu as une voix bizarre…
    - Oui… Enfin non, ça ne va pas effectivement… Ecoute, je ne sais pas comment t’annoncer ça de la meilleure des façons, et je suis désolée de devoir faire ça au téléphone, mais… c’est Siggy… il nous a quitté, cette nuit…
    - Oh…
    ybfhpzd6su7p.jpg

    - Je suis vraiment désolée Nini, j’aurais pu faire quelque chose, tu le sais, mais je me suis jurée de ne plus recommencer…
    - Non Judy, ne t’excuse pas, tu n’y es pour rien. Tu as bien fait de ne pas lui donner de friandise, c’était son heure, et c’est tout. Je suis triste, mais je sais qu’il a eu une belle et longue vie à nos côtés. C’était un animal heureux, tout comme Cacahuète et Cupcake. Ils vont bien, d’ailleurs ?
    - Je… Je ne sais pas, je crois… Mais ils sont vieux, eux aussi…
    - Ca va aller Judy, d’accord ? On s’appelle le plus souvent possible, d’accord ? Et j’essaierais de revenir à la maison, à la fin de mon simestre. Je ne pourrais sans doute pas revenir avant, vu la charge de travail qui m’attend. Mais je t’embrasse très fort, et je t’aime. Sois forte, et embrasse Sarah pour moi !
    - Ce sera fait, je t’aime aussi Nini. Bon courage ! Tu vas assurer !

    Evidemment, j’ai senti dans sa voix qu’elle est triste. Elle n’a pas voulu me le montrer pour ne pas me faire trop de peine, mais je sais que ça l’attriste…
    bhpwii59gufp.jpg

    Mais voilà, la vie continue… Depuis ce jour, je ne peux pas m’empêcher d’être inquiète pour Cacahuète.
    - Tu ne me fais pas le même coup que Siggy, hein ? Pas tout de suite.
    ir75sjb3p2ds.jpg

    En guise de réponse, il s’allonge sur le canapé comme pour réclamer des papouilles. Il semble aller bien, malgré son vieil âge.
    cv5lodqcljzo.jpg

    Par contre, je retrouve des cacas quelque peu étranges. Après inspection, il s’avère que c’est Cupcake qui me fait ces cacas colorés.
    7aq8wxafrtn0.jpg

    Il semblerait qu’elle a mangé quelque chose qu’il ne fallait pas et qui est donc mal passé…
    6r1qgftbpaiw.jpg

    - Oh ma mémère tu cocottes, tu le sais, ça ? Oui ma mémère ! Mais t’es quand même un bon chien !
    5s8i23e8f6t4.jpg

    Là, pour le coup, c’est son âge qui veut ça… De toute façon, quel vieux chien a une haleine fraiche ?

    Je me rassure, ils ont l’air d’aller bien, tous les deux.
    2pf6jxvuuamt.jpg

    Ils semblent si inséparables. Cacahuète a eu une très longue vie, plus que ce que pourraient espérer bon nombre de propriétaires d’animaux. Sa friandise rajeunissante n’a pas eu d’effets néfastes sur lui, et j’en suis ravie. Lui et Cupcake vivent des vieux jours heureux.
    x29jhyfxdlpg.jpg

    Avec Sarah, tout se passe bien, du moment que les chiens restent loin d’elle. A vrai dire, elle ne s’en soucie plus vraiment, à condition qu’ils ne s’approchent pas trop près. Et quand elle est dans son bain, les chiens sont vite oubliés.
    b2ifjppc9mu2.jpg

    Quand elle joue dans sa chambre aussi, finalement. Non, vraiment, je pense que la cohabitation n’est pas un problème. Elle en a un peu peur, c’est vrai, mais ils ne l’embêtent pas alors tout se passe bien.
    npb3vjcg8cj8.jpg

    Les deux chiens semblent cependant un peu jaloux, sur leurs vieux jours. Quand je passe du temps avec Sarah et que je reviens vers eux ensuite, ils me font la fête comme s’ils ne m’avaient pas vue de la journée. Ils n’ont jamais fait ça avant !
    f0dosfjc1dh1.jpg
    e5adwcw25oad.jpg

    Mais ils aiment bien Sarah, ils voudraient leur faire des câlins, mais elle ne veut pas les approcher. Quand Cupcake ou Cacahuète s’installe sur le canapé et que Sarah a le malheur de s’y retrouver, cela se finit souvent par des pleurs.

    - Grosses dents Maman, ça fait peur !
    - Mais non, regarde elle est gentille, elle ne fait rien, elle veut juste un câlin.
    tbkksu2grspg.jpg

    - Non, pas câlin avec les grosses dents !
    - D’accord, pas de câlin. Mais n’aie pas peur, elle ne te fera rien c’est promis !
    9t0x0mbfp8hu.jpg

    - Si câlin ! Mais que avec toi, maman !
    - Mais oui ma puce, viens me faire un câlin !
    jc85j9fa70fz.jpg

    J’aime tellement ma fille, plus que tout. Je n’ai peut-être pas d’amour à offrir à un homme, ou une femme, mais j’ai énormément d’amour pour elle, tout comme j’en ai pour ma petite sœur. Ce sont mes deux amours et je ferais n’importe quoi pour elles.

    J’essaie de ne pas trop déranger Nini d’ailleurs, j’attends souvent que ce soit elle qui m’appelle, parce que je ne veux pas la déranger pendant qu’elle travaille.
    Mais elle parvient à m’appeler aussi souvent qu’elle peut.
    - Comment tu vas Judy ? Comment va Sarah, les chiens ?
    - Je vais bien, tout le monde va bien. Et toi alors, comment ça se passe ?
    83jod9mjv1hh.jpg

    - Ben écoute, ça ne se passe pas trop mal, même si c’est quand même un peu difficile, je ne vais pas te mentir. Pas d’inquiétudes à avoir, c’est juste que je travaille beaucoup et que je n’ai pas le temps de sortir. Je ne sais pas comment font les autres sur le campus, j’entends régulièrement des fêtes et des animations mais je n’ai le temps de rien faire ! Je reste plongée dans mes livres !
    - Tes cours te plaisent, alors ?
    i76lv7hs5ny7.jpg
    n3d49bwmduf4.jpg

    - Oui, c’est très intéressant ! Il y a énormément de révisions, mais je pense que je m’en sors à peu près bien.
    - Tant mieux, alors. Mais n’oublie pas de te détendre un peu, quand même, c’est important, de temps en temps.
    - Oui, tu as raison ! A vrai dire, quand je passe à la cafèt’, ça m’arrive de jouer aux échecs avec d’autres élèves. Ca me permet en plus de développer ma logique, c’est bon pour mes cours, et ça me détend en même temps.
    knop9pff6umc.jpg

    - Très bien ! Tu manges bien ?
    - Ben… Pas trop, par contre… A la cafèt’ il n’y a que des plats rapides et c’est vrai que je ne cherche pas à mieux manger. Mais à vrai dire, je passe plus de temps dans mes bouquins que devant mon assiette…
    u8ta4blkq55p.jpg

    - Il faut que tu manges un peu, quand même.
    - Oui, t’en fais pas, je ne meurs pas de faim, loin de là ! Disons qu’ici, je ne peux pas espérer avoir de bons petits plats. Mais ça va, je vais bien.
    qt2i55fhoamq.jpg

    - Bon, tant mieux alors. Tu arrives à dormir suffisamment ?
    - Judy, on dirait que tu t’inquiètes comme une mère pourrait s’inquiéter pour son enfant !
    - Eh bien… tu n’as pas tort sur ce point…
    - C’est gentil de t’inquiéter pour moi, mais ça va, c’est promis. Je dois retourner travailler ma présentation, j’ai bien avancé mais il faut que je peaufine deux-trois trucs avant de pouvoir être au top ! Je t’embrasse très fort, je t’aime Judy, et comme d’habitude, embrasse Sarah et les toutous !
    m81xm9ztui2s.jpg

    - Je t’aime aussi, Nini.

    Bon, elle ne vit pas dans des conditions idéales, mais elle a l’air d’être satisfaite. Elle travaille énormément mais je sens que tout se passe bien pour elle. Elle est déterminée, en tout cas.

    Finalement, ce que je redoutais à fini par arriver… Cacahuète a rendu son dernier souffle… Sous les yeux de Cupcake qui a bien l’air de comprendre qu’elle ne jouera plus avec son copain de toujours…
    vjqubz316ogr.jpg

    Evidemment, la grande créature vêtue de noir ne veut rien savoir, n’accepte pas la discussion, et emporte mon chien pour toujours…
    gdjvid7uu9ia.jpg

    Sarah est témoin de la scène, et bien qu’elle ne porte pas particulièrement mes chiens dans son cœur, elle semble triste.
    jye17nqjzdj4.jpg

    - Maman, il est parti Cahuète ?
    - Oui ma puce, il est parti. Il ne reviendra plus…
    - T’es triste maman, mais moi aussi je suis triste…
    - Oh, ça va aller, ma puce…
    wmb6ygbk2a7v.jpg

    A mon grand étonnement, Sarah pleure la mort de mon chien… Mais celle qui semble inconsolable, c’est Cupcake…
    isip2aac5teu.jpg

    Après plusieurs jours, et après être tombée malade – est-ce le contrecoup d’avoir perdu son meilleur ami qui en est responsable ? – Cupcake semble aller mieux.
    ahu8752zl1m5.jpg

    Moi, il m’arrive de pleurer, quand Sarah fait sa sieste. Pour Siggy, pour Cacahuète. Cupcake est souvent là à me regarder. Je crois que les animaux ont un instinct très développé, et ils ressentent la tristesse de leurs maitres.
    t3f2kvc8zalg.jpg

    Mais un gros câlin règle tout, ou presque, généralement.
    dhbtno0121oz.jpg

    Puis le temps passe. Vite, trop vite.
    Le simestre de Nini est terminé. Comme prévu, avant d’entamer le suivant, elle va passer un petit week-end à la maison.
    Sarah est la première à accueillir sa tata.
    sn8zy6lm8wkp.jpg

    - Tata !
    - Sarah, viens faire des bisous à tata, tu m’as trop manquée !
    sk09a3vs3fmi.jpg

    J’enlace ma petite sœur, j’ai l’impression de ne pas l’avoir revue depuis tellement longtemps.
    szor2ldr0qyo.jpg

    - Alors, comment s’est passé ton simestre ? Tu as eu tes résultats ?
    - Oui ! Alors dans l’ensemble, ça s’est plutôt bien passé, même si j’ai un peu loupé mes derniers examens sur deux cours.
    cv8s12plasrx.jpg

    - Oh mince, mais tu valides quand même le simestre ?
    - Oui oui, c’est validé ! A vrai dire, j’avoue que j’ai un peu eu l’esprit ailleurs pendant ces deux examens. La perte de Siggy et de Cacahuète y est peut-être un peu pour quelque chose, je n’étais pas concentrée et j’ai fait un peu n’importe quoi. Mais l’essentiel étant que tout est quand même validé ! Je redoublerais d’efforts pour les deux prochains simestres et tout se passera bien ! Tu seras fière de moi, je l’espère !
    - Je le suis déjà, Nini. Tu as été capable de faire bien mieux que ta pauvre grande sœur.
    - Ne te sous-estime pas, Judy, la vie ne t’as pas fait de cadeaux. Et si j’en suis arrivée là, c’est grâce à toi, alors merci !
    3yfpwhqz1t2g.jpg

    On ne reste pas à la maison, Nini me proposant d’aller déposer les urnes de nos animaux au cimetière familial.

    C’est toujours difficile, de venir ici. Maman et Randy sont là, ainsi que nos grands-parents, que je n’ai jamais connus. Enfin, j’ai connu ma grand-mère, mais j’étais très jeune quand elle est décédée, alors je n’en ai pas énormément de souvenirs.
    m4mmdessj6lj.jpg

    Sarah est encore une fois paniquée à l’idée de se retrouver si proche de Cupcake, mais cette dernière décide de s’endormir devant les tombes de nos ancêtres.
    n5fvo4ifrsgx.jpg
    3hx7ei47bddc.jpg

    - Merci d’être venue ici avec moi Nini, ça signifie beaucoup pour moi.
    - C’est normal !
    2mss6xqwb12z.jpg

    On ne rentre pas immédiatement à la maison, il y a un petit parc pour enfants à proximité et on décide d’y emmener Sarah, ça lui fera du bien.
    k31k0fojljk2.jpg

    Pendant qu’elle s’amuse sur les différents jeux du parc, nous nous asseyons Nini et moi sur un banc, non loin de là.
    1nx0olzmk0th.jpg

    Nous sommes vite interrompus par Nini qui veut montrer un des jouets qu’elle a apporté avec elle à sa tata, qui est très enthousiaste. Je suis contente de voir que Sarah soit ravie de revoir Nini.
    u8owbgi89t08.jpg

    Quand nous rentrons, la nuit s’apprête à tomber, mais il ne fait pas froid. Je rentre pour donner un bain à Sarah pendant que Nini préfère rester un peu dehors, pour réviser. Demain est un grand jour, puisque que ce sera l’anniversaire de Sarah. Je n’arrive pas à réaliser qu’elle va entrer à l’école. Déjà !
    at06q45u3wd1.jpg
    ♦♦♦

    Bon, alors en ce qui concerne les notes d'Anita, je n'ai pas bien compris pourquoi : elle a participé à tous ses cours, elle était à l'heure à chaque fois. MAIS ! "Passer l'examen final" ne s'est pas validé pour les deux cours où c'était nécessaire, pour une raison que j'ignore... Voilà pourquoi elle a eu D- à deux cours... ça commence bien :sweat_smile:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    La vie suit son court chez les Berry. Les toutous profitent de leur vie de vieux chiens, jusqu'au bout pour Cacahuète qui lui aussi rejoint les étoiles. Tout le monde est si triste après ça !
    De son côté Nini fait de son mieux à la fac, mais visiblement elle s'est laissé déstabiliser pour ses derniers exams. (C'est un bug plutôt gênant en effet même si au final elle a un bulletin plus réaliste que si elle avait eu des A+ partout !)
    L'anniversaire de Sarah ?! Oh chouette alors ! J'ai hâte de voir sa petite bouille ! :love:
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    La vie reprend son cours après le décès de Siggy et Judy profite bien de ses chiens, même si Cupcake tombe souvent malade. Son caca arc en ciel m'a fait rire d'ailleurs :lol: Cupcake, il ne faut pas manger des pastels ! (je dis ça car le chien d'un couple d'amis de mon copain a mangé des pastels un jour. Rien de grave mais quand il les a digéré... bah il a fait aussi des cacas colorés :joy: ). Puis, après Siggy, c'est au tour de Cacahuète de s'en aller. C'est triste et cela doit faire un grand vide dans la maison :cry:
    Anita fait de son mieux à l'université où elle n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai eu aussi le bug des examens finaux qui ne se valident pas et je confirme que c'est embêtant :sweat_smile: Mais bon, ça apporte de la variété dans ses notes on va dire :sweat_smile: En tout cas, elle gère comme une cheffe !

    Aah c'est moche de couper juste avant l'anniversaire de Sarah :joy: J'ai hâte de découvrir sa bouille mais je suis sûre qu'elle sera mignonne comme tout ! :blush:

    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Oh non, un autre animal qui quitte ce monde... C'est dur pour Judy, et Cupcake qui ne va probablement plus beaucoup tarder... Mais heureusement, malgré la distance Nini est là pour elle, et Sarah est adorable même si c'est dommage d'avoir peur des chiens avec une mère qui en est aussi amoureuse.
    Et j'ai eu le même bug avec université, c'est un peu énervant, courage Nini!
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Tout à l'air de bien se passer pour Nini malgré la douloureuse nouvelle de la perte de Siggy et celle de Cacahuète quelque jour après :confused: plus ce bug que tu as eu pour les examens :triumph:
    La petite Sarah qui a encore du mal avec les grosses dents :grimace: pauvre Cupcake qui au passage est vraiment passer par toute les couleurs sans faire de vilains jeu de mots :joy: Qu'est que cela va être quand ça sera les vampires alors :smirk:
    J'ai moi aussi hâte de voir grandir la petite Sarah :blush:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Au revoir Cacahuète, tu étais un bon chien... :'(
    Ah ben bravo Nini ! D- à deux cours? B- en note générale?? C'est pas bien ! xD
    Oh la pitchoune va déjà entrer à l'école?? O_o
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Buuh... Cacahuète... :cry: Repose en paix, petit chien... Judy gère comme une cheffe, même si elle se laisse submerger par la tristesse de temps en temps, ce qui est parfaitement normal. Mais elle réussit toujours à très bien s'occuper de Sarah et de Cupcake avec brio.
    Félicitations à Nini d'avoir terminé et validé son semestre ! On peut pas être parfait à tous les coups, mais c'est pas grave, héhé ! (plutôt embêtant comme bug cela dit... :confused:)
    Bon allez, je veux voir grandir Sarah moi ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @lalia181211 oui, c'est triste pour Cacahuète, mais il est là depuis si longtemps ! Il aura vécu une belle vie, c'est ce que Judy essaie de se dire.
    Et oui, Nini s'est planté sur deux cours, mais tu as raison, ça fait un peu plus réaliste, surtout qu'elle avait de mauvaises choses en tête (du moins j'ai pu le justifier comme ça :joy: ). Mais elle bosse beaucoup alors elle va vouloir être meilleure sur son prochain simestre !
    Et oui, Sarah va (déjà !) bientôt grandir :blush:

    @Estelloo Ah le caca arc-en-ciel, je ne le vois jamais d'habitude ! Pourtant, ça fait partie de leurs symptômes quand on les soigne, mais je ne trouvais jamais ce petit caca fumant coloré :joy: Trop drôle d'ailleurs l'histoire du chien de tes amis :joy: Heureusement qu'il n'a rien eu de grave d'ailleurs ;) mais c'est fou aussi, ils bouffent tout ce qu'ils trouvent, les chiens :joy:
    Ah oui, la maison semble bien vide maintenant, et Cupcake est vieille, elle aussi... Bientôt, il ne restera que Judy et Sarah... (enfin, Judy sera bien incapable de vivre sans animaux...)
    Pour la fac, ça m'a quand même fait peur parce que je veux qu'elle l'ait, son diplôme :joy: mais bon, avec une moyenne de B-, elle s'en sort quand même à peu près bien, ce n'est pas si catastrophique (j'avais bien eu des F sur ma partie test, et pourtant ma simette a eu son diplôme, donc tout est possible :mrgreen: )
    C'est vrai que j'aurais pu inclure l'anniversaire de Sarah dans la MAJ, puisque j'ai 2-3 screens de son anniversaire... :innocent: mais ce sera pour la prochaine fois :mrgreen:

    @PrincesseSey Oui c'est toujours difficile de perdre un animal... Judy essaie de rester forte mais il lui arrive de craquer... Elle prend soin de Cupcake, mais c'est vrai, elle est âgée, elle aussi...
    Nini essaie de faire son maximum pour être "présente" pour sa sœur et sa nièce, et cela fait beaucoup de bien à Judy. Sarah a peur des chiens pour l'instant, mais Judy espère qu'en grandissant cela ne durera pas. Et puis, malgré sa peur, elle et les chiens parviennent à cohabiter, donc ce n'est pas non plus une phobie maladive. Mais c'est vrai que ça embête quand même Judy...
    Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule avec ce bug des notes à la fac ^^ mais on y croit pour la suite ;)

    @Chaos56 ah c'est vrai qu'il y a eu un enchainement de mauvaises nouvelles, là... espérons que ça finisse par s'arranger, pour Nini qui espère avoir de meilleures notes ! Et pour Judy qui espère garder sa chienne à ses côtés encore un peu...
    Ah, oui, la peur des grosses dents, les vampires... espérons qu'elle parvienne à vaincre sa peur ;)
    C'est vrai pour Cupcake qui passe par toutes les couleurs :joy: Judy n'aime pas voir ses animaux malades, mais ça m'arrange quand même puisque cela lui permet de monter sa compétence vétérinaire ;)

    @MaldoringIros oui, il aura bien vécu...
    Ah non c'est clair que c'est pas bien, elle a mal géré là Nini :joy: mais on croise les doigts pour qu'elle s'améliore au prochain simestre. Elle ne peut que s'améliorer avec des notes pareilles :mrgreen:
    Et oui, Sarah passera déjà enfant dans la prochaine MAJ :blush:

    @Horthak C'est triste pour Cacahuète, même si Judy s'y attendait ça n'enlève rien à sa peine... Et puis elle est bien consciente que Cupcake est âgée, elle aussi... Elle réussit quand même à rester forte, même si elle a quelques petits coups de mou.
    Le bug est embêtant oui, mais on va dire que ça tombait bien avec les récents événements. Pour le prochain simestre, Nini devra redoubler d'efforts ! C'est pas facile, la fac :sweat_smile:
    Ahah bientôt, bientôt :innocent:


    @TOUS bon, je n'ai pas eu le temps de jouer la suite, donc pas encore de MAJ donc pas encore de bouille enfant de Sarah... Mais je fais mon possible pour que ça arrive le plus rapidement possible :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Salut !! Je viens de me refaire l'intégralité de tes 14 générations de Berry en trois jours ! Nostalgie quand tu nous tiens ! :)

    Et regardes qui j'ai trouvé:
    bmylwn1a9bne.jpg
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @MaldoringIros oh la vache t'es motivée toi :joy: ça fait combien de fois que tu relis entièrement ? :joy:
    Au final, tu dois mieux connaître mon histoire que moi :joy:
    Ooooh ma petite Havana, elle était quand même trop rigolote :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top