Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Une jolie maj pour la naissance de la G4 :blush:
    Ah Joy tu es bien comme Mira à vouloir toujours en faire trop, j'ai rarement vu quelqu'un se plaindre d'avoir des congés :lol: Cédric doit être désespéré le pauvre :joy:
    Alors fille ou garçon hum...je verrai bien une fille vu ce qu'a dit Rosie :wink:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (mars 2020)
    -D'où l'intérêt de te reposer ma chérie, et ne pas te casser le dos à réparer tout dans ta maison. Ou donne des cours de bricolage à ton homme.
    -J'ai essayé ... Et on a du jeter la cafetière. [...]

    J'ai hurlé de rire :joy: Alors comme ça on n'est pas doué, Cédric ? :tongue: Comme quoi, c'est des con.neries comme quoi les hommes sont bricoleurs et pas les femmes... et notre petit couple le montre bien :mrgreen: !
    La grossesse s'éternise un peu pour Joy qui a l'habitude d'être très active, et je comprends ! Elle ne se laisse pas dire qu'elle est en sucre même à quelques jours du terme !
    Une petite pensée pour Manon qui nous quitte un peu trop tôt, en laissant un adolescent derrière elle... :cry: Le pauvre petit... Enfin, heureusement, il a de la famille pour prendre soin de lui !
    Et ça y est, nous aussi, on fait connaissance avec le bébé de Joy et Cédric ! Enfin, si on peut dire ça comme ça, puisque encore une fois, tu nous maintiens le suspense jusqu'au bout ! :tongue: Coquine, va ! Allez, on va dire que c'est un garçon, comme ça, ils seront obligés d'en faire un deuxième, comme tu veux un matriarcat, héhé :mrgreen:
    Post edited by Horthak on
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Alors, d'après mes recherches, le jour de la conception, la lune se trouvait dans l'alignement de la constellation du Grand Nimportekoi, la marée était basse, l'eau de la cascade était à 27°, et le petit resto sur la plage servait des crevettes marinées (bien que ce dernier point n'ait aucune incidence), donc c'est...soit une fille, soit un garçon :tongue:.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Espèce de sadique ! :joy:
    Je le sentais venir ça ! Trop de synonymes neutres, le screen de dos... allez, on va faire confiance à Rosie, et dire que c'est une fille :joy:

    Joy vit plutôt bien sa grossesse, même si elle a encore des nausées, elle essaie d'en faire le moins possible tout en continuant certaines réparations basiques pour elle à la maison. Elle travaille beaucoup moins ce qui l'embête un peu évidemment, mais Cédric est le premier à en être ravi :blush:

    D'ailleurs Cédric n'est pas du tout un bon bricoleur, pauvre cafetière :joy: Heureusement que Joy est là quand même. Et puis sa panique quand c'est le moment d'aller à l'hôpital, c'est typique mais je ne m'en lasse pas :mrgreen:

    Triste pour Manon, et surtout pour les enfants qui ont perdu leurs mamans bien trop tôt... Heureusement qu'ils ont quelqu'un pour prendre soin d'eux.
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    C’était sûr qu’on ne saurait pas. En revanche je pensais que tu nous laisserais sur la table d’opérations, au moins on sait que tout s’est bien passé c’est le principal ! :smiley:

    Je voudrais bien te voir avoir une fille, je pense que vis à vis des objectifs G4 ça te « poserait plus soucis » qu’un garçon :)
    Maintenant rien ne dit que c’est G4 qui vient de pointer le bout de son nez ;) Et non « jouer au foot dans le ventre de maman » ne veut rien dire. Moi je joue bien au foot en dormant donc voilà CQFD :D
    Je dirais une fille (même si pas G4) chose que j’avance depuis peu vu que je suis à jour...depuis peu :trollface: mais que je maintiens ;)
    Mais sinon je suis dans une période où les s.exes des bébés me sont bien égal donc je serais contente quoiqu’il arrive :blush: Et je vois trop Cédric ultra gaga d’une petite fille ! Et Rosie qui pourrait quelque part avoir ce qu’elle n’a pas connu avec Joy au travers de sa petite-fille <3
    Je suis en mode ultra sentimentale là <3

    Sinon parlons peu, parlons G4 ! Je me doute que tu tic aux vues des objectifs :mrgreen:
    Moi pas pour le coup ! Bien sûr j’ai grande hâte pour ma G3 mais ma G4 est prête également depuis longtemps (et peaufinée depuis quelques semaines). Moi c’est G5 qui me laisse de marbre avant la fabuleuse G6 :love:<3 De toutes les G, mon classement est le suivant G6 > G3 > G1/G4. Je pense avoir de super belles surprises avec les autres mais voilà :blush: Et toi ?

    Et pour conclure sur le physique, je me doute que tu n’es pas blonde car vu que tu t’es forcée pour Joy, ça paraît logique ;)
    Quant à ton chéri j’espère qu’il est comme Cédric surtout mentalement :kissing_heart:

    Petite question de la fin : tu utilises le mcc ? Et si oui, tu l’utilises pour choisir tes grossesses ? :smile:
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Ah non ! Non, non, et non ! :open_mouth: C'est tellement frustrant. :lol: Bon, mon instinct me dit que ce sera une fille, et comme je me trompe tout le temps, je pense que ce sera un garçon. Un petit blond comme les blés, comme Joy. :blush: Hâaaate de savoir ! En attendant, sacrée Joy qui est incorrigible à ne pas savoir se reposer. Elle a beau être la douceur même, il ne faut pas croire qu'elle manque de caractère pour autant notre chère Joy. :wink:
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    J'ai adoré se chapitre avec toutes ces petites touches d'humour que tu as mise :blush: ma préférée et celle avec la ''baleine'', parce que j'imagine trop Cédric et Joy à galérer pour sortir de la baignoire :joy: oui je sais, je suis méchant :innocent:
    Dans tous les cas, on ne peut pas dire que ça grossesse aura été un long fleuve tranquille :sweat_smile: et le moment tant attendu est arrivé, quoi je ne dis rien sur le fait que ça s'arrête ici ? non c'était évident que tu allais couper là :smirk: c'est plus fort que toi :lol: et juste pour t'embêter je veux que ce soit un garçon comme ça ils seront obligés de remettre une polichinelle dans le tiroir et avec un peu de chance tu auras des triplets Na !
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Chapitre très sympa. J'ai bien rit quand Joy a expliqué qu'il avait fallu jeter la cafetière et quand Rosie a exprimé sa théorie des fraises et des carottes :D Ne parlons même pas de la capture parfaite de Cédric qui panique quand le travail commence !
    En tout cas Joy ne se laisse pas faire, un bon petit caractère cette petite, elle n'entend pas être trop maternée. Pauvre Cédric, je sens que la grossesse n'a pas due être si facile pour lui...
    Je parie sur un petit gars de mon côté
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Halala sacré Jy qui veux constatement faire quelques choses et ne pas ce reposer. Mais pour une fois, elle a suivit le conseil de Cédric et au final, elle a plutôt bien aimé ce moment de détente rien que pour elle. Je pense qu'elle en prendra plus dorénavent. Et puis pour la gazinière, elle aurait pu dire les directives à Cédric et il l'aurait pu le faire et elle, elle se serait mise à côté sur une chaise, entrain de le regarder et discuter avec sa mère en même temps. Sacré Joy en tout cas.

    En prime, elle n'est pas contente que son boulot lui a donnée 3 semaines de travail à un rhtyme assez souple, sur le coup elle ne digérère pas la pilule, mais je pense que l'arrivée de son enfant et tout ce qu'elle devra faire, elle va plutôt remercie son patron de lui avoir fait 3 semaines de planning allégé.

    Tu nous termine bien le chapitre, avec la naissance de son enfant, en nous laissant le suspens, qui plus es.
    Moi à mon avis ça sera une fille, je ne sais pas pourquoi je dis une fille. Après je pense que peut-être, Joy et Cédric vont aimer leur enfant de tout leur être.

    Hâte de voir le prochain chapitre pour connaître le se.xe du bébé et de voir sa chambre et comment ils vot se débrouiller pour le début vu que ça sera une première pour toutes les deux.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @lalia181211 : Ahah, vous me connaissez bien à force :tongue: Promis, il n'y aura pas de suspense quant à sa bouille quand bébé deveindra bambin :lol: Pour le reste c'est bien résumé :wink: Donc, tu mises sur un garçon, je note :mrgreen:

    @Ryu707 : Merci :blush: Ahah c'est clair :joy: Elles ne sont pas ambitieuse pour rien :joy: Pauvre Cédric en effet, il va finir par avoir des cheveux blancs avant l'heure :joy: Je note que ce sera une fille pour toi :wink:

    @Horthak : Ahah tout le monde n'a pas la fibre bricoleuse :joy: Il est déjà un cordon bleu, c'est déjà ça :joy: (tiens, d'ailleurs, ils sont une jolie inversion des stéréotypes ... C'est Cédric qui popote et Joy qui bricole :joy: ). Même proche du terme, Joy ne perd pas son caractère et veut rester active. On ne la changera pas :joy: Oui, pauvre Manon... Je n'ai pas eu de notification d'ailleurs, c'est une simple supposition de ma part suite à l'humeur triste de Rosie et l'image grisée de Manon dans l'arbre généalogique. Et techniquement, elle laisse deux adolescents derrière elle. Pour rappel, Manon et Caroline ont eu deux garçons, Hugo et Eric. Mais ils ne sont pas tous seuls, ils sont allés chez leur tante, c'est déjà ça ! Ahah, un peu de suspense, ça fait pas de mal :mrgreen: Ahaha ! Garçon ou fille, peu importe, c'est prévu qu'ils aient plusieurs enfants de base :joy: Mais je note que tu penses que c'est un garçon :joy:

    @Arcaluce : Ahahah tu m'as tuée :joy: Au moins, tu ne risques pas de te tromper :joy:

    @Luluswan : Mouahahaha :mrgreen: Donc, c'est une fille pour toi, je note ! Oui, Joy est contrainte de travailler moins, ce qui réjouie Cédric mais moins Joy. Néanmoins, cela ne l'empêche pas de rester active. Ah, oui, Cédric et le bricolage ça fait deux :joy: Ahah, les conjoints et leur panique pré-natale légendaire :joy: Un classique ! :lol: Oui c'est triste... Heureusement que Lucia était plus jeune que les Lothario et qu'ils ont pu aller chez elle.

    @Jurysan : Oui, le principal est de savoir que l'accouchement s'est bien passé et que Maman et Bébé vont bien :wink: Mmmh par contre je ne vois pas en quoi une fille me poserait plus de soucis qu'un garçon pour la G4 ? Mais je note que pour toi c'est une fille. Après, pour Rosie, que ce soit une fille ou un garçon, elle pourra vivre ce qu'elle n'a pas vécu avec Joy avec son petit-enfant :wink: J'ai hâte de voir tout ça de ton côté :wink: Personnellement, j'ai beaucoup d'idées pour les prochaines générations (G4/G5/G6/G7 et un peu G8). Beaucoup d'idées pour la G10. Après niveau préférence, je ne pourrai pas dire. J'avais peu d'idées pour la G3 qui m'inspirait pas de base, mais finalement, je me suis énormément attachée à Joy et c'est une génération où je fais/vais faire beaucoup de choses nouvelles (la fusée, Sixam, le lieu caché d'Oasis, les compétences fuséologie et bricolage au max, la carrière astronaute ... Oui à peu près tous les objectifs de la G3 en fait :joy: ). Donc, j'attends de voir. Rendez-vous à la G10 pour faire le bilan de tout ça :wink: Alors, par contre, rien à voir par rapport à la blondeur de Joy et le fait que je ne sois pas blonde. C'est juste que je ne suis pas fan du blond jaune poussin :lol: Par contre, j'aime beaucoup l'autre blond, plus naturel (et je ne parle évidemment pas de l'espèce de blond platine moche que j'aime encore moins que le jaune poussin :joy: Le blond platine est littéralement une couleur que je ne mets jamais à mes sims :joy: ). Et ne t'inquiète pas pour mon chéri, il est génial :heart: Alors oui, j'ai le MCC, et oui je peux m'en servir pour les grossesses quand ça m'arrange (je l'ai utilisé sur Rosie qui aurait du avoir des jumeaux, ce qui est contraire aux règles du challenge :lol: Coucou, je suis poursuivie par les grossesses multiples :joy: ). Mais pour le premier enfant de Joy, j'ai gardé ce que le jeu m'a donné (et qui m'arrangeait bien :joy: ).

    @CandideJadis : Si, si et si :joy: Mais j'imagine bien que ce doit être frustrant :joy: Je note pour un garçon alors :wink: Pour la couleur des cheveux, la réponse sera dans le prochain chapitre pour le coup :joy: Ahah oui, sacrée Joy et oui, elle ne manque pas de caractère ! Heureusement qu'elle en a d'ailleurs, étant donné son boulot et les collègues qu'elle a pu rencontrer :wink:

    @Chaos56 : Oooh c'est moche de se moquer :joy: (bon, j'avoue, ça m'a fait rire aussi :joy: ). Effectivement, mais la délivrance a fini par arriver. Ahah j'avoue :smirk: Alors, comme j'ai dit @Horthak, fille ou garçon, ils remettront forcément le couvert :wink: Ah mais non, pas de triplés, il n'y a pas assez de chambre :joy: Mais je note que c'est un petit garçon pour toi !

    @lilyluciole : Ahah tu m'étonnes :joy: La théorie de Rosie est juste un petit clin d'oeil au jeu, mais je trouvais ça drôle à caler :mrgreen: Ahah, la panique pré-natal est toujours efficace pour des screens sympathiques :mrgreen: Oui, Joy a du caractère, elle ne se laisse pas faire et pauvre Cédric qui espérait la chouchouter pendant 9 mois, c'est loupé :joy: Un petit mec, je note :wink:

    @Rubis2815 : Ahah oui, sacrée Joy et même si elle a apprécié ce moment de détente dans la baignoire, ce n'est pas pour autant qu'elle va se reposer tout le temps :joy: Ahah, Joy a essayé de dire quoi faire à Cédric, mais ils ont du sacrifier la cafetière :joy: Ahah peut-être, mais Joy est ambitieuse alors elle sera plutôt contente de retourner travailler :joy: Je note que tu penses que c'est une fille. :wink: Dans tous les cas, le bébé sera très aimé de ses parents oui :blush:


    @Tous : Alors, nous avons un total de 5 garçons et 4 filles. Qui a raison ? Réponse toute suite :tongue:


    [Chapitre 22]

    rhsdrzh3ldqt.jpg

    Nous sommes restés quelques jours à l'hôpital, pour s'assurer que tout allait bien de mon côté, comme de celui de Gregory, et également pour nous apprendre à nous occuper de notre enfant.
    Puis, Cédric est venu nous chercher à la maternité, et nous avons pu ramener notre fils chez nous et l'installer dans sa chambre. A la maternité, Maman est venue avec Bibou, son monstre en peluche dont j'avais moi-même hérité lorsque j'étais enfant. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en le voyant. Après avoir accompagné ma mère, puis moi, c'est au tour de Gregory d'avoir cette peluche pour décorer sa chambre. Celian est venu nous voir également pour rencontrer son neveu, accompagné d'un ours en peluche. Décidément, mon fils a à peine découvert le monde qu'il est déjà gâté.


    pnbs98mxd7po.jpg

    La situation nous semble un peu surréaliste, avec Cédric. Nous n'étions que tous les deux, il n'y a pas si longtemps, et aujourd'hui, nous devons composer une vie à trois. Créer notre vie de famille, nous deux et notre fils. Chaque nouvelle journée est assez incroyable au fur et à mesure où nous faisons connaissance avec Gregory. Nous avons par moment du mal à croire que ça y est, nous sommes devenus parents, et qu'un petit être qui n'a rien demandé compte dorénavant sur nous.
    Cela nous a fait peur, les premiers jours, comme pour beaucoup de jeunes parents avec leur premier enfant, j'imagine. Mais, petit à petit, une routine s'installe et nous apprivoisons notre rôle de parent, essayant de s'occuper au mieux de leur bébé pour qu'il puisse grandir et s'épanouir dans notre famille.


    ya3yhpyk357e.jpg
    lcymgo9m7tnc.jpg

    Cédric prend d'ailleurs très à cœur son rôle de père. Lui qui n'a été que spectateur de l'évolution de notre fils durant ma grossesse, peut enfin devenir acteur et créer des liens avec lui. Je revoie encore son visage lorsqu'il a tenu son fils dans ses bras pour la première fois. Il était assez impressionné, mais ses yeux trahissaient son émotion de pouvoir enfin tenir son fils dans ses bras, et le serrer contre lui.
    Depuis, il ne manque aucune occasion de s'occuper de lui. La nuit, si Gregory n'a pas faim, il s'empresse de se lever pour aller le calmer s'il se met à pleurer. Il n'a pas peur des couches sales et profite de l'occasion pour le câliner après de l'avoir changé. Par moment, je me dis que j'ai eu raison de décider de l'allaiter, car c'est bien la seule chose que Cédric ne peut pas faire à ma place.


    at3qf45gz316.jpg

    Les semaines passent et l'anniversaire de Cédric finit par arriver. J'ai du mal à réaliser qu'il fête déjà ses 40 ans. Avec l'arrivée de Gregory, le temps est passé si vite que je suis surprise que le jour J est déjà là. Ma surprise amuse même Cédric, qui ne se formalise pas de prendre de l'âge. Cela ne semble pas lui faire peur, il est même plus confiant que jamais en l'avenir. Il a tout ce qu'il veut dans la vie, et c'est le principal pour lui.
    Pour l'occasion, nous avons invité notre famille à la maison pour célébrer son anniversaire et également celui de son frère. Nos invités doivent arriver en fin d'après-midi, à l'heure du goûter, et Cédric s'attelle à la confection du gâteau pendant que je m'occupe de notre fils.


    01tjmbark4oy.jpg

    Pendant que le gâteau est en train de cuire, Cédric s'empare d'aller se préparer alors que je finis de me changer. Je me pavane devant lui et je devine dans son regard que ma nouvelle robe, achetée exprès pour l'occasion, est à son goût. La sonnette se fait rapidement entendre et je m'empresse d'aller ouvrir. Mon père et Kalpita sont les premiers arrivés et pour cause : ils se sont installés dans la maison d'à côté. L'ancienne maison de Mamie. Cela m'a fait sourire lorsqu'il m'a annoncé la nouvelle, et je sais que Maman a du se retenir de rire quand elle l'a appris. Le pauvre n'a pas dû comprendre pourquoi.
    Puis, peu de temps après eux, ce sont Celian et Sarah qui arrivent à la maison. Comme à son habitude, Celian fait son malin tandis que je salue ma cousine.

    -Alors, frangin, pas trop flippé à l'idée de vieillir ?
    -Je pourrai te retourner la question ! Réplique au tac au tac Cédric.
    -Moi ? Mais j'ai peur de rien voyons ! J'ai même accepté de prendre le risque d'avoir des jumeaux, voire des triplés ! Si ça, c'est pas courageux !
    -Oh regarde ! C'est ton pseudo-courage qui s'envole ! Se moque Cédric en levant les yeux au ciel.
    -Eh les jeunes, si vous n'êtes pas contents de votre âge, je veux bien échanger avec vous ! Ne tarde pas à ajouter mon père, et nous essayons de nous retenir de rire avec Sarah face à cette scène.

    9m9bcj6n7z5n.jpg

    -Ils ne sont pas possibles, tu crois qu'ils changeront un jour ? S'en amuse d'ailleurs ma cousine.
    -Aucune idée.
    -Peut-être que l'arrivée du petit finira par faire grandir Celian ? Suppose-t-elle en faisant référence à sa grossesse. En effet, elle et Celian ont fini par prendre la décision de faire un enfant et de fonder leur famille. Sarah a fini par découvrir que les réticences de Celian n'était que d'ordre professionnel : avant de prendre une telle décision, il voulait simplement s'assurer que sa demande de changement de poste sera acceptée ; ce qui a été le cas. Ainsi, grâce à cette promotion, il va essentiellement s'occuper de l'administration et ses déplacements seront considérablement réduits. De ce fait, et à son plus grand soulagement, il pourra être plus présent pendant la grossesse de Sarah et dans la vie de leur enfant. Et par chance, elle est rapidement enceinte, d'un seul bébé -en dépit de ses gênes Lothario-, un petit garçon, lui aussi. La seule surprise qui devra attendre la naissance sera son prénom.
    -Je ne suis pas certaine. L'arrivée de Gregory n'a pas changé grand chose, comme tu peux le voir...
    -Qu'est-ce qui nous ait passé par la tête, Joy ?
    -Je sais pas... L'instinct de reproduction, les hormones, que sais-je encore ...
    -Hey les filles, on vous entend vous savez ? Ne tarde pas à intervenir Celian, faisant mine d'être vexé, alors que Cédric nous observe avec un sourire amusé.
    -Oui, et alors ? Ne se démonte pas Sarah alors que je m'empresse d'aller accueillir Maman et Paul qui viennent tout juste d'arriver. Sauvée par le gong !

    8rkb3kktfyno.jpg
    7zcx5hssk3sp.jpg

    Après avoir accueilli Maman et Paul, nous nous installons tous dans le salon pour discuter. Je vois bien que Maman trépigne d'envie d'aller voir Gregory, mais je lui signale qu'il vient tout juste de s'endormir. Elle semble déçue mais elle sait que ce n'est que partie remise.
    Puis, plus tard, je vais dans la cuisine. Je sors les bougies du placard pour les installer sur le gâteau au chocolat et je m'empresse de les allumer. Je prends ensuite le gâteau dans mes mains l'apporte doucement dans le salon. J'avance doucement, craignant que ma maladresse me joue des tours. J'entends Sarah commencer à chanter "Joyeux anniversaire" joyeusement, suivi très rapidement par les autres invités, mais je n'ose pas rejoindre la cadence avant de poser le gâteau sur la table.
    Cédric est le premier à se lancer. Il me sourit puis regarde les bougies et s'empresse de les souffler.

    -Alors frangin, ça fait quoi d'être vieux ? L'interroge sans attendre Celian après que Cédric ait soufflé ses bougies.
    -Je ne voudrai surtout pas te gâcher la surprise ! Aller, à ton tour !

    ey0nun1dez9m.jpg
    tucpl5ftr9td.jpg

    C'est avec un sourire narquois que Cédric s'empresse de rallumer les bougies pour que son frère les souffle à son tour. Je ne m'empêche d'afficher un sourire amusé. Là où Cédric vit très bien avec l'idée de prendre de l'âge, cela semble moins évident pour Celian. Derrière son humour et sa bonne humeur, se cache une certaine inquiétude.
    Néanmoins, il prend une grande inspiration et souffle les bougies à son tour, sous les exclamations de "bon anniversaire".

    -Alors, ça fait quoi de vieillir ? Lui demande à son tour Cédric, toujours avec son sourire taquin.
    -C'est sans doute plus simple que de porter un bébé. Soupire Sarah qui se sent soudain mal.
    -Tu as besoin de quelque chose ? Lui proposé-je avec compréhension. La pauvre, je ne sais que trop bien que ce n'est pas toujours évident d'attendre un heureux événement.
    -Je vais juste faire un tour dans la salle de bain. Soupire-t-elle avant de quitter la pièce. Ne m'attendez pas pour le gâteau !

    ciryvi242rl3.jpg

    En attendant que Sarah sorte de la salle de bain, nous commençons à couper et servir le gâteau avec Cédric. Tout le monde s'installe autour de la table et je réalise que nous avons manqué de prévoyance : il n'y a pas assez de chaise autour de la table pour tout le monde. Kalpita et Maman me rassurent et s'installent toutes les deux sur la table sur la terrasse. Tout le monde est servi et assis lorsque Sarah vient nous rejoindre. Sans attendre, Cédric s'empresse de lui servir une part de gâteau au chocolat sous son regard gourmand.

    354yodccfuq3.jpg

    Les discussions vont de bons trains autour de la table. Même si j'ai besoin de moments de calmes -de beaucoup moments de calme-, j'apprécie d'être entourée de ma famille. Le gâteau de Cédric est délicieux et j'ai des nouvelles de tout le monde. Ainsi, je sais que Papa a du mal à s'accoutumer à la chaleur d'Oasis Springs alors que Kalpita est heureuse d'être revenue vivre ici. En même temps, entre la Suède et Oasis Springs, c'est le grand écart climatique.

    3wk0rd266cm7.jpg
    4f0c39hpgt6s.jpg

    Néanmoins, je suis heureuse que Papa soit venu vivre ici. J'ai vécu loin de lui durant toute ma vie, et je vais enfin pouvoir le voir plus souvent, et lui pourra voir régulièrement son petit-fils. Et puis, je dois avouer que cela me rassure, de le savoir ici. Il n'est plus tout jeune, et je pourrai être là pour lui si jamais il en a besoin.
    Je profite d'ailleurs de sa présence pour lui donner un double des clés de la maison. Ainsi il pourra venir quand il en a envie, et il pourra venir garder Gregory si jamais nous devons nous absenter tous les deux avec Cédric. Je donne également un double à Maman pour les même raisons. Même si Brindleton Bay est plus loin, il n'y a pas de raison que nous sollicitions que l'aide de Papa et je sais que cela ne gêne pas Maman de faire la route pour venir ici.


    nr9bbe27fho3.jpg

    La nuit tombe quand Gregory se fait entendre. Je propose donc à mes parents de venir avec moi pour qu'ils puissent voir leur petit-fils. Ils ne font évidemment pas prier et me suivent jusqu'à l'étage. Gregory a les yeux grand ouverts et je m'empresse de le prendre dans mes bras pour changer sa couche. Je vois que Papa me regarde faire avec un regard ému.
    -Par moment, j'ai du mal à me faire à l'idée que je suis grand-père. M'avoue-t-il alors que ses yeux brillent lorsqu'il regarde Gregory.
    -Ca viendra quand il commencera à parler et à t'appeler Papy. M'en amusé-je. Tu le veux le prendre ?
    -Je ne sais pas si je saurais... Bredouille-t-il, mal à l'aise. Je lui souris avec compréhension alors que je lui mets Gregory dans les bras. Je sais bien que j'étais déjà grande quand il a su qu'il avait une fille et qu'il n'est pas forcément à l'aise avec un nourrisson. Il regarde toujours Gregory avec admiration, mais il a un peu de mal à le prendre dans ses bras. Il a peur de lui faire mal, je crois. Mais il fait toujours preuve d'une grande douceur avec lui et profite de ce moment avec son petit-fils.

    4w5goux1vpdy.jpg

    Maman ne dit rien pendant que Papa câline Gregory. Elle se contente de le regarder faire, jusqu'au moment où nous sentons qu'il est temps de changer sa couche. Je reprends mon fils dans mes bras pour le changer, et mon père profite de ce temps-là pour retourner au rez-de-chaussée auprès de Kalpita. Maman reste avec moi et m'observe avec un sourire émue.
    -Tu es vraiment une excellente mère, ma puce. M'avoue-t-elle alors que je suis en train de recoucher Gregory dans son berceau.
    -J'espère que je serai à la hauteur en tout cas.
    -Il n'y a pas de raison. Tu dois tenir de tes grands-parents pour ça.

    dt2pvql5phty.jpg

    -Si je suis une bonne mère pour Gregory, c'est aussi grâce à toi. Lui assuré-je en m'asseyant en face d'elle. Tu as toujours été une bonne mère.
    -Ne raconte pas de bêtise. Secoue-t-elle la tête, en soupirant. Mon plus grand regret est de n'avoir pas su être là pour toi dans les premiers instants de ta vie. Et je ne m'excuserai jamais assez pour ça.
    -Ce n'est pas de ta faute, Maman. Tu étais jeune et les circonstances de ma naissance n'ont pas été évidente. Tu as fait ce que tu as pu, c'est tout. La rassuré-je. Et cela ne change rien au reste du temps. Tu es une bonne mère, et je suis fière d'être ta fille. Et je suis sûre que tu seras la meilleure grand-mère du monde. Affirmé-je, sûre de moi, avant de me relever pour la prendre dans mes bras. Je t'aime Maman.
    -Arrête un peu, tu vas me faire pleurer ! Mais je t'aime aussi ma fille.

    49kw8q1ukr26.jpg

    La soirée passe à une vitesse folle, et petit à petit, les invités finissent par partir pour rentrer chez eux. Le calme revient à la maison, et cela fait tout drôle sur le coup. Avec Cédric, nous prenons le temps de tout ranger avant de regagner notre chambre. Maintenant que nous sommes seuls et que je peux profiter de mon homme, je m'empresse de le prendre dans mes bras et de lui déposer un b.aiser sur sa joue.
    -Bon anniversaire mon amour.
    -Merci Chaton. Tu as passé une bonne journée ?
    -C'est plutôt à moi de te poser la question.
    -Comment aurais-je pu passer une mauvaise journée ? Me demande-t-il avec un sourire amusé.
    -Alors, ça fait quoi d'avoir 40 ans ?
    -Rien de spécial. J'ai déjà tout pour être heureux avec une femme et un fils, alors prendre de l'âge ne me gêne pas. J'ai juste hâte que Gregory grandisse pour que l'on mette un deuxième bébé en route. M'avoue Cédric alors que je lui souris à mon tour. Qu'est-ce que j'aime l'entendre parler de nos projets d'avenir.
    -En attendant, on peut toujours s'entraîner. Lui susurré-je avant de l'embrasser avec passion.

    3huw7hfal9qq.jpg




    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Alors bienvenue Grégory ! Et bon anniversaire Cédric !
    C'est touchant de voir Joy avec ses parents, qui sont toujours présents pour elle. Et qu'elle aime malgré tout, car elle ne voit que le meilleur chez eux :blush:.
    Un chapitre tout doux qui fait du bien :kissing_heart:.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Alors, alors, alors...
    1) Je suis contente de m'être trompée (je dois être la seule au monde à être ainsi) et bienvenue Grégory :mrgreen:
    2) Ahaha je suis contente d'avoir eu raison, un deuxième qui sera très vite mis en route (si bébé est garçon, j'avais prédit le 2e pour fille et je maintiens d'avance) :mrgreen:

    Bref, bref, bref... Joyeux anniversaire Cédric et Célian, vous n'avez pas pris une ride ! C'est fou les progrès de la chirurgie modale :smirk:

    Bon la petite larmichette qui est montée mais n'a pas voulu sortir pour les très belles paroles de Joy à sa mère où on sent toute la sincérité dedans <3 Y'a pas de mode d'emploi pour être un bon parent, être un bon parent c'est faire le maximum de ce qu'on peut faire ;) Et Rosie a toujours fait le maximum de ce qu'elle pouvait faire car elle a su confier sa fille et c'est ça être parent (mère comme père) c'est pas s'occuper de tout soit-même en mode wonder-mother et super-father :wink:

    Ah ? La G3 ne t'inspirait pas et finalement si ? Je me souhaite la même chose avec ma G2 depuis longtemps (et ça a l'air de fonctionner un petit peu) Ta G3 est ma G préférée de ton NSBC pour l'instant (je ne sais plus si je te l'avais déjà dit) :kissing_smiling_eyes:
    Ouh ? G10 de prévue ? Eh beh, je suis petite joueuse avec ma G6 ultra programmée depuis la création de ma G1 :joy:
    C'est ça qui est cool avec les sims, on a souvent de belles surprises et j'ai hâte de voir toutes tes G :blush:

    Ah au temps pour moi j'avais mal compris pour le blond :D Je croyais que le blond peu importe sa couleur tu n'aimais pas et que le jaune poussin pour te reprendre était le pire pour toi :D

    J'ai beaucoup apprécié le screen où on voit Nick et Maetha dans le cadre photo et Joy avec Sarah juste devant
    Pour finir, la robe de Joy (avec Joy dedans of course) juste :love:<3
    Bon, bah j'ai fait plus long comme commentaire mais je ne vais pas parler pour rien donc je vais finir la dessus pour palier à la longueur : vivement la suite :mrgreen:
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Hihi, j'ai gagné ! :mrgreen: J'le sentais, tu vois... (on y croit)
    Bienvenu au petit Gregory en tout cas ! Ses parents sont gagas, ses grands-parents aussi... Il va grandir entouré d'amour, ça, c'est sûr !
    Joyeux anniversaire à Cédric et Célian, du coup ! Et félicitations aux futurs parents aussi ! :blush:
    D'ailleurs, on en parle de Cédric qui parle déjà d'un deuxième enfant alors que Gregory est né, genre, hier ?? (bon j'exagère :joy:)
    Sinon, trop chou le moment où Sven hésite à prendre le petit dans ses bras parce qu'il a peur de lui faire mal :bawling: Et le moment mère-fille après :cry::heart: Trop d'amour dans ce chapitre !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Toujours aussi adorable tes chapitres, ils sont tellement mignons Joy et Cédric, et maintenant avec un petit Grégory :blush:
    Quelle belle occasion pour réunir la famille!
    Je suis contente pour Sarah et Célian qu'ils aient pu sauter le pas Grégory va pouvoir faire plein de bêtises avec son cousin :wink:
    Oh mais ils pensent déjà au deuxième les coquinous :smirk:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    rohlala, quel couple quand même ! ils sont beaucoup beaucoup trop chou... et avec le petit Gregory maintenant ! haha...
    Sarah et Celian vont bientôt aussi connaitre tout ça mais en tout cas, ça a l'air de très bien se passer pour l'instant avec Gregory. Cedric est trop chou avec ses attentions et ses sentiments pour le petit "le besoin de nouer des liens" c'est trop beau :D
    Continue comme ça, tes générations sont superbes :) Je ne suis pas prête à quitter Rosae ou Joy mais j'ai hâte d'en savoir plus sur Gregory! mdr :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top