Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

145791065

Réponses

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'aime beaucoup Jeanne, elle a la tête sur les épaules et sert de mère de substitution à Lucienne qui est rejetée par son père et son frère.
    Elle a remis les idées en place à Léon qui ne fait que la décevoir depuis que Simone les a quittés. Et c'est une bonne chose ! Il a besoin de ça, le Léon.
    Peut-être se décidera-t-il à refaire sa vie avec cette Suzanne qu'il vient de rencontrer ? En tout cas, il n'est pas insensible à son charme...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    Pauvre famille... Suzanne sortira peut-être Léon de son apathie, mais comment réagiront les enfants ?
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Sacré coup dur pour la famille... Léon avait 2 choix : repousser sa fille ou au contraire ne pas pouvoir la lâcher.... Visiblement il a choisi la 1er option. C'est bien que Jeanne "sorte de son rôle de femme" pour dire à Léon que ca ne va pas. La réaction d'André est légitime, d'autant plus avec son père qui ne lui montre pas le bon exemple. Mais rien n'est perdu de ce côté là. Avec de la patience et les bons mots il pourrait s'apaiser.
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Ada: Oui peut etre, a voir :)
    @Luluswan : Tout à fait ^^
    @sirhc59 : A voir dans cet épisode ^^
    @lalia181211 : Merci de ton commentaire. A voir qi André est récupérable ;)
    nae3ypqt9dde.jpg

    Jeanne l'avait prévenu: Elle part. Depuis cette dispute qui date de 6 mois, il est temps qu'elle aille vivre le grand amour avec Daniel.

    kcqm90lkwpvq.jpg

    -"Chouette pa', Tata Jeanne est partie, on aura la paix !"

    Si son départ satisfait le petit André ...

    wx0698tt7imb.jpg

    Ce n'est pas le cas de la petite Lucienne. En effet, qui va s'occuper d'elle? Qui prendra soin d'elle? Pas son père, ni son frère ... Peut-etre Charlotte?

    imnxdzmbaqn7.jpg

    Mais voilà, Charlotte n'a pas le même caractère de Jeanne. Jeanne était douce avec elle, et elle aimait vraiment son rôle de tata ... Charlotte, elle, le fait car elle le doit. Elle ne prends aucun plaisir à s'occuper de la maison et de Lucienne....

    di7ajwjnvl1h.jpg

    André est heureux ... il est le roi: Il est aimé de son papa. Contrairement à Lucienne. Pour André, Lucienne ne mérite aucun amour ... d'ailleurs pourquoi Jeanne l'aimait?

    ft2npm13m5na.jpg

    En parlant de Jeanne, il l'a croisé avec son mari en rentrant de l'école ... Elle attends un petit ...

    - " Tout le monde va bien ? "
    - "oui tata"
    - " Ton père s'occupe de Lucienne? "
    - " NON! il s'occupe de MOI ! On l'aime PAS!!! "


    Et le gosse est parti en courant ... Dans sa tête, Jeanne n'en a que pour Lucienne ... Et lui?

    ghj1oq4djxbt.jpg

    Pourtant chez Léon, il semble que le deuil de Simone se fasse. Vivre sans elle semble devenu envisageable depuis sa rencontre avec Suzanne. Avec de la patience, elle a réussi à guérir ce cœur si triste.

    pogtz223eqv2.jpg

    Et est venu le jour où Léon se mit à genoux devant la jeune femme. Il lui a demandé sa main ... Tout près de Simone. Il le voulait ... comme s'il voulait aussi son approbation ... La veille au soir il est allé sur sa tombe lui parler:

    - "Simone,
    je n'oublierai jamais cette date, ce fameux jour où tu te sentais fatiguée. Tu disais que c'est le bébé qui prenait ton énergie et que très vite tout s'arrangera quand il sera là. Je le croyais très fort. Le jour qui devait être un des plus beaux jour de ma vie, et devenu le pire. Lucienne en paie le prix aujourd'hui: je ne peux ni la toucher, ni la regarder sans penser à toi .... Penser à elle revient à penser à cette journée ... c'est trop difficile.
    Mais voilà, cela plus de 2 ans que tu nous a quitté ... et il est temps que quelqu'un prenne soin de la petite. Je ne peux m'en séparer par respect pour toi. Suzanne est une jeune femme tellement douce et aimante, elle saura prendre soin de nos enfants ... Et tu sais, je crois bien que je l'aime vraiment ... Je n'aimerai plus jamais comme je t'aimais, mais la présence de Suzanne m'apaise. Demain, devant toi, je lui demanderai de m'épouser ! Je ne t'oublie pas Simone, jamais. "


    Et Suzanne a dit oui pour le plus grand bonheur de Léon!

    hnyxoya1bjb0.jpg

    Pour André, cette nouvelle est difficile. Le petit garçon ne comprends pas pourquoi son papa cherche à remplacer sa maman ... Lui aussi lui parle. Devant le tableau de son papa :

    - "Man', j'me souviens plus beaucoup de toi .... mais je t'aime. Je ferai jamais comme papa! Lui, il t'aime peut-etre plus ... mais moi je t'aime toujours! Et tu sais quoi? Suzanne je l'aime pas ! C'est de sa faute si papa il t'aime plus! Avant papa, il t'aimait très beaucoup ... Je la deteste maman!! Je t'aime !"




    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Dur pour le petit André... Je peux comprendre ce qu'il ressent, par rapport à Lucienne déjà, puisque pour lui c'est elle qui lui a enlevé sa mère (et les réactions de son père envers elle n'arrange pas la chose). Mais surtout, ce doit être très difficile pour lui de voir son père qui "remplace" sa mère. Même si Suzanne ne remplacera jamais Simone aux yeux de Léon, un enfant ne voit pas les choses de la même manière...
    Pauvre André, j'espère qu'il saura cacher cette haine en grandissant et qu'il deviendra heureux...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Quelle aventure pour cette famille. Tu dépeins bien les façons de penser et les problèmes de l'époque. C'est triste pour Léon qu'il ait perdu Simone. J'espère que toute la famille finira par recoller les morceaux, surtout pour la petite Lucienne qui n'a rien demandé à personne ... Elle doit souffrir horriblement de ce rejet. J'espère qu'il sera heureux avec Suzanne, mais on dirait bien que son grand fiston ne voit pas ça d'un très bon oeil. Peut-être une discussion père/fils finirait par arranger cela. Il a besoin d'entendre que son papa n'a pas oublié sa maman, mais qu'il a bien le droit d'être à nouveau heureux avec quelqu'un.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    sasha14111998sasha14111998 Messages: 149 Membre
    j'adore ! c'est bien raconté et l'histoire ne lasse pas
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @lalia181211 : ... Oui, à voit avec le temps ce que sa donnera.
    @Luluswan : Pas facile pour le petit en effet
    @Lamé: Je crois que Léon n'est pas encore en capacité de raisonner son fils ...
    @sasha14111998 : Merci :)
    oc5faby17nq0.jpg

    Le mariage de Léon et Suzanne avait eu un effet plus que positif pour le père de famille. Depuis que le bonheur était revenu, il a retrouvé l'inspiration. Il vise désormais une promotion rapidement.

    i845lluw8mh3.jpg

    La petite Lucienne est satisfaite également. Enfin une personne qui prends soins d'elle. Parce qu'il est vrai que Suzanne aime la petite.

    vloasri6do0i.jpg

    Charlotte, elle, a grandi. Fini l'adolescence, elle devient une jolie jeune femme ...

    jqajzbvt9f7d.jpg

    Prête à fonder son propre foyer avec Antoine et donc a quitter le domaine familiale.

    lrlw0piayuq4.jpg

    Rien ne semble pouvoir contrarier ce bonheur. D'ailleurs Léon décide de faire un effort et d'aller voir sa fille. Après tout, elle n'y est peut-être pour rien ... Suzanne a raison: il serait temps de s'intéresser à elle. Mais sa, c'était avant le malheur :

    g86q1knkspxc.jpg

    Un beau jour, alors que Suzanne enseignait à Lucienne à aller sur le pot, elle fut prise de violentes douleurs au ventre. Malheureusement, le malheur avait de nouveau frappé: Suzanne a fait une fausse couche.

    z0yqsqot9mbq.jpg

    Ce malheur arendu Suzanne très triste. Serait-ce une famille hantée? Elle se rendit sur le "cimetière familiale" et regarda les tombe une à une. Puis elle fit une prière .... une prière pour que sa famille puisse s'agrandir ...

    neddi3x2y7fp.jpg

    En attendant, elle noue une relation très fusionnelle avec sa belle fille qui très vite l'appelle "maman". Léon n'y vit aucun inconvénient ... André, lui, le prit très mal. Comme une trahison de la part de son père !

    g48ny0g8f616.jpg

    Puis quelques mois plus tard, Suzanne est enceinte. Cette nouvelle n'a pas réjouis Léon. Il refuse de se projeter ... il ne s'intéresse absolument à la grossesse de son épouse. Il va même jusqu'à lui faire des reproche:

    "- Suzanne, regarde l'état du jardin!! Maman et Simone en prenaient soin elle .... Paix à leur âme! Tu peux au moins t'occuper de ça non?! "

    c7q5etcnes7a.jpg

    La pauvre Suzanne ne sait comment réagir. Elle est si jeune et surtout si vulnérable et susceptible .... les hormones sans doute. Alors, tout en versant une larme, elle s'occupe de ce jardin ... ayant appartenu à la mère et l'ex femme de son mari.

    q1zf1kxa6upn.jpg

    Comme si, elle ne se sentait pas assez mal, André est venu la voir. Non pas pour lui parler gentiment, mais pour lui faire un reproche bien sur.

    "- Tu es vraiment pas douée pour ça! Maman était beaucoup plus mieux que toi!"

    Suzanne refusant de perdre la face devant un môme de 8 ans lui répondit gentiment:

    "- Et si tu me laisser le temps d'apprendre ? "

    La réponse ne fut pas de l'avis d'André puisque le gamin reparti dans la maison en marmonnant des "non".

    oqbcixpxxva2.jpg

    Et le temps passe. La grossesse de Suzanne arrive à son terme ... et ni Léon, ni André ne semble s'y intéresser.

    f6bwincywjel.jpg

    La petite Lucienne devient une enfant. Une jolie petite rousse aux taches de rousseurs et au yeux bleu.

    s08homrx0jr1.jpg

    La complicité de ses deux là est vraiment intense. Une vrai relation mère-fille est née. La petite Lucienne aime toucher le ventre de sa maman ... Et souvent, voyant les yeux pensif de Suzanne, posant ses petites mains sur le gros bidou, elle lui dit:

    - "Moi maman, je t'aime très beaucoup ... et j'aime le bébé très beaucoup aussi. "

    Ce qui fait sourire Suzanne malgré son inquiétude face au comportement des hommes de la maison.

    0tj1bcozvdcl.jpg

    Car de l'autre coté ... les deux homme ont une autre conversation:

    -" Papa, j'veux pas du bébé de Suzanne!
    - T'inquiète pas André, Suzanne n'aura pas de bébé ..."

    Le gamin semble heureux de la réponse de son papa ... Léon enlace son fils aussi fort qu'il le peut.

    ebsf9vh8ba69.jpg

    Qu'arrivera t-il à notre petite famille dans le prochain épisode ? A voir !
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Ok Léon est juste ignoble à la fin.... ça ne présage vraiment rien de bon pour l'avenir....
  • Options
    SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    il a tourné la carte ou bien ? il croit que c'est quoi, de l'aérophagie? Qu'il craigne les accouchements vu l'issue précédente bon, mais de là à rejeter un bébé qui n'est pas encore né :/ En prime il laisse son fils devenir aussi détestable que son frère. Allez mon garçon reprend toi un peu!
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Léon qui était si adorable étant plus jeune, qui prenait soin de son frère Emile alors que les autres le méprisaient... il a à présent bien changé, et me fait maintenant penser à son autre frère (mince, je n'ai plus son prénom en tête, Georges ? je ne sais plus...)
    Heureusement pour Lucienne, elle a trouvé une mère de substitution. Par contre, on ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter pour le bébé à venir de Suzanne, quand on voit Léon parler à son fils...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LykosLykos Messages: 165 Membre
    Je viens de lire toute ton histoire, et je dois dire que je suis charmé par cette époque. Non pas que je sois d'accord avec les idées de rôle au sain de la famille, mais j'aime l'ambiance que tu y a créé. Elle fait réaliste, et non nian nian. ^^ Je me demande ce que Léon mijote :/
    Des ptits loups par si, des ptits loups par là ! :D
  • Options
    NaniNani Messages: 1,209 Membre
    Léon était parfait au début, maintenant il est ignoble...
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    Retard rattrapé ! On peut comprendre la jalousie d'André, mais Léon....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top