Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • Options
    JarleenJarleen Messages: 66 Membre
    Très jolie histoire, on perd de vue que c'est un challenge et c'est vraiment sympa ! Hâte de connaître la suite aussi...
  • Options
    Lino769Lino769 Messages: 122 Membre
    J'ai commencé cette histoire hier soir, mais n'ayant pas encore eu le temps de me connecter sur le forum, je n'avais pas pu commenter.
    Premièrement, j'aime beaucoup le concept de ce challenge, je ne le connaissais pas et je le trouve très intéressant. Deuxièmement, tu as une très belle manière de raconter cette histoire et le filtre apposé sur les photos nous permet de nous plonger dans le passé.
    Bref, j'ai hâte de lire la suite des aventures de la famille Dumont et plus particulièrement les péripéties qui vont arriver à Léon et Simone :smile:
    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Modifié (avril 2017)
    @Luluswan : Emile me fait de la peine aussi ^^ Mais je suis certaine qu'il s'en sortira très bien :)
    @sirhc59 : Tout à fait ... Il commence leur vie de couple à la tête d'une famille de 4 enfants, ce n'est pas rien ...
    @Ada: Cela ne fait pas rêver en effet ... :D
    @BrumeFroide : Merci de ton commentaire :)
    @Jarleen : Merci :)
    @Lino769 : Merci beaucoup de commentaire, ça me fait plaisir ;) En espérant que la suite te plaise autant :)
    n97te3um9s4i.jpg

    La demande en mariage ne fut pas celle que Simone espérait depuis sa plus tendre enfance. Mais elle provenait de l'homme qu'elle aime, alors la jolie rousse au yeux marrons n'hésita une seconde à lui venir en aide en acceptant de devenir son épouse.
    1elmtsxwc6gg.jpg

    Elle reprit les tâches de Célestine ... A savoir le jardinage.
    cu4zp6xiytfy.jpg

    ... La cuisine.
    r6ha4j5b4f53.jpg

    Et s'occupe des enfants. D'ailleurs, elle développe une belle complicité avec la petite dernière de la famille. Elle semble être adopter par l'enfant ...
    ducddn4wr3ka.jpg

    Et heureusement, lorsque Léon rentre du travail, il prends le relais avec sa famille. D'autant plus quand il faut veiller sur Emile. Le jeune garçon subit toujours les moqueries de son frère.

    - T'arrives à viser avec ton tas de graisse ?!

    - Georges!! Fin de la partie! Va où tu veux, mais hors de ma vue!
    l5j71faqymb8.jpg

    Sans oublié qu'une fois les enfants couchaient, notre jeune couple s'octroie un moment à deux. Après tout, ils sont jeunes mariés et déjà à la tête d'une famille de 4 "enfants".
    6nchw1ugl4ta.jpg

    Et n'oublie pas également les plaisirs sous la couette.

    Mais très vite les anniversaires arrivèrent:
    emppujd6v8cf.jpg

    Avec celui de Georges qui devient un beau jeune homme....
    8pbs0txwsnho.jpg

    ... qui tombe éperdument amoureux de Caroline Abott, une jolie blonde.

    L'ambiance familiale n'est pas au mieux avec les moqueries quotidiennes de Georges envers Emile. C'est pour cela que Léon oblige son frère à très vite quitter le foyer familiale. Il en fût décidé ainsi: Georges vivrait chez les parents de Caroline, fille unique et reprendrait leur maison au décès de ceux ci.
    p1kx8pnc321d.jpg

    Puis celui de Jeanne qui devient une adolescente proche de la famille.
    6l4exdjdjv6a.jpg

    Jeanne et Emile s'entendent toujours autant. D'ailleurs, Jeanne est heureuse de réveler à son frère qu'une de ses camarades est amoureuse de lui. Emile n'en revient pas: Lui, l'handicapé ... pourrait plaire à une jeune fille?
    q0lfzvb4vu8v.jpg

    Cette nouvelle semble faire pousser des ailes à Emile qui persiste à courir. S'il pouvait maigrir un peu, peut être que la jeune fille le trouverait encore plus beau?
    zocfan0hsqru.jpg

    Pour la plus jeune, la perte de ses parents est encore douloureuse. Il n'est pas rare de la voir pleurer devant leur tombe....
    gjenkb8tlve5.jpg

    Mais pour Léon, le deuil de ses parents semble être fait. En effet, il s'apprête à devenir papa ... Qu'il est heureux, il aura bientôt un fils.
    s5vcio52pj5d.jpg

    Et Simone peut compter sur l'aide de Jeanne ... A son âge, elle peut participer au tâches ménagères désormais.
    hsyeozruu5n5.jpg

    Emile se confie à sa jeune sœur. Il dit qu'il rêve d'une vie entouré d'une jolie jeune femme avec pleins d'enfants autours ... La réponse de Charlotte:

    - Ah moi NON! Je ne me marierai JAMAIS!
    Post edited by emilie20 on
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    La vie reprend peu à peu son cours dans la famille, ils réussissent à faire leur deuil en allant de l'avant :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'est une bonne chose que Georges ait quitté la maison, c'était plus possible il était vraiment méchant avec son frère.
    D'ailleurs je suis contente pour Emile, lui aussi a droit au bonheur :)
    Et Simone a l'air de se plaire dans sa nouvelle vie, difficile certes, mais elle s'entend bien avec les enfants.

    C'est toujours aussi intéressant :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LykoskaLykoska Messages: 1,514 Membre
    Courage Emile tu vas y arriver a perdre ta bouée . Que vois-je ? De la crapulerie un bébé en route peut-être?
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Charlotte est mignonne ! Mais on en reparlera quand elle sera plus grande !
    Ce petit bidou qui s'arrondit annonce une heureuse nouvelle.... bien que la maison soit déjà bien remplie....
  • Options
    Lino769Lino769 Messages: 122 Membre
    Bon débarras pour Georges, il commençait sérieusement à me courir sur le haricot celui-là !
    Emile est vraiment très attachant. Et comment Léon sait que Simone attend un fils ? Il est devin lui ? :lol:
    En tout cas, oui, la suite me plaît toujours autant :smile:
    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.
  • Options
    BrumeFroideBrumeFroide Messages: 126 Membre
    Omg j'avais pas remarqué le pif de Georges !!!! Je retire que j'ai dit le trouver mimi !!!!
    C'est touchant de voir Émile vouloir changer ! Si la mystérieuse amoureuse le trouve déjà à son goût comme ça, elle pourrait être total sous le charme quand il aura perdu sa brioche hihi !
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Ada: Et oui, il le faut :)
    @Luluswan: Tout à fait, mieux vaut qu'il parte ^^ Merci en tout cas pour ton commentaire.
    @Vynnia71 : Bien vu ^^
    @lalia181211 : C'est sa ... Il faut que je prenne le temps d'agrandir la maison ^^
    @Lino769: Merci beaucoup ^^
    @BrumeFroide : Oui, il a vraiment un pif vilain ... et Jeanne a le même :o C'est bizarre car sur les parents, c'était pas aussi choquant ... Merci pour le commentaire ^^

    c1st12vp9xuy.jpg

    Pour notre couple, il ne pense qu'au bébé a venir ... Comme pour ses parents, les avis divergent. Léon, en homme, désire un fils. Ce petite perpétuera le nom des Dumont et c'est très important pour la famille. Pour cette même raison, Célestine espère mettre au monde un fils ... mais au plus profond d'elle même, elle espère une fille. C'est important d'avoir de l'aide pour tenir la maison ...
    kerovang5l5q.jpg

    Pour Charlotte, elle, cette naissance veut dire qu'elle ne sera plus la dernière née de la famille. Elle en est à la fois contente et pas contente. Après tout, Léon et Simone ne sont pas ses parents ... L'aimeront-ils autant quand le bébé sera là?
    4ujgzvt71e6w.jpg

    Cette crainte la pousse donc à aller régulièrement sur la tombe de ses parents. Pourtant, ce n'est pas à eux qu'elle se confie ... Elle parle, à cette autre petite fille, là, qui doit la comprendre bien mieux. Après tout, Louise aurait eu les même crainte s'il lui était arrivé la même chose.
    mib91vd52stg.jpg

    Pour Emile, il a osé faire le pas, et aller vers la jeune fille qui est attiré par lui. Cette attirance fut très vite réciproque. Elle est l'une des seules à ne pas le regarder bizarrement, ni même à rire lorsqu'il parle. Oh, elle n'est peut être pas très jolie, mais cela est secondaire. Elle est là, et le soutient dans la vie de tout les jours.
    i2awyk5pt9av.jpg

    Et il a osé. Il lui a déclaré sa flamme, et lui a promis le mariage. Laura est heureuse, il pourra bientôt demandé sa main à son père. Mais mieux vaut attendre, après tout, il est encore très jeune ... 17 ans à peine.
    4v1jtp90jz83.jpg

    Tout comme Jeanne. A seulement 14 ans, elle est amoureuse de Kléber. Un jeune Villareal a peine plus âgé qu'elle: 15 ans tout au plus. Léon voit cet amour d'un œil inquiet. Il semble que ses frère plus âgés soit de drôle de spécimen ...
    52yk2kjsn5bq.jpg

    Et a part ça, la vie familiale suit son cour ... les aides aux devoirs...
    r23iwyoocujn.jpg

    Les discussions autour du bébé ....
    rfysz7idrui3.jpg

    Qui se fait de plus en plus attendre. Simone vit très bien cette grossesse, mais est si impatiente de tenir se petit être qui bouge en elle. Pour Léon, il veut savoir si c'est le fils tant espérer.

    - Allez mon fils, viens nous voir, on t'attends.
    2dlof2k427j1.jpg

    Après 9 mois d'attente, le petit André vint au monde. Pour la maman, c'est le plus beau bébé du monde ...
    p3c1ag97lew6.jpg

    Et pour Léon, c'est le plus beau, certes ... mais c'est l'avenir certain du nom des DUMONT. Qu'il est heureux de serrer son fils contre lui.
    lmuxkt0emcl0.jpg

    Il est si fier de sa famille... Pour remercier sa tendre épouse de la naissance d'André, il lui peint son portrait. Simon en est fière ...
    4d4sdvcs3gyo.jpg

    Qu'ils s'aiment ces deux là...
    u6asl9v6dd8x.jpg

    Charlotte est rassurée. La naissance d'André n'a rien changé sur le comportement de Simone et Léon envers elle ... Elle l'aime déjà fort son neveu.
    eu8qwtmx719m.jpg

    Puis vint le temps des anniversaires :
    r8t1vw4al15l.jpg

    Charlotte devient une jolie adolescente proche de la famille.
    1zwjtwki1xcd.jpg

    Et André un mignon bambin châtain aux yeux marron, un brin charmeur.

    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LykoskaLykoska Messages: 1,514 Membre
    Il à raison de s'inquièté Léon lol les Villareal sont peu fréquentable et bienvenu à André très mignon .
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh c'est un garçon, j'aurais parié que ça serais une fille :p
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    BrumeFroideBrumeFroide Messages: 126 Membre
    Tes screens sont toujours aussi classes et Charlotte... <3 Elle est trop mimi !!! Emile deviendra peut-être plus confiant maintenant qu'il a su toucher le coeur d'une personne (qui n'est pas de sa famille, en plus !) André nous assure donc la descendance ! Parfait ! Vivement la suite :)

    Pour le nez de Jeanne et George, oups ! C'est grave quand même xD Bon, en tous cas, il ne risque plus de se transmettre dans la génétique, maintenant :)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Un petit garçon, Léon et Simone en sont très fiers ! Simone rêvait d'avoir une fille, secrètement, ce sera peut-être le cas, lors d'une éventuelle future grossesse ? ;)
    Emile a déclaré sa flamme à cette Laura, et prévoit de l'épouser... très contente pour lui :)
    La petite Charlotte qui s'inquiétait et qui va souvent "discuter" avec Louise, c'est touchant... Charlotte qui a maintenant grandi et qui est très jolie. Elle va pouvoir soulager Simone pour les tâches ménagères :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Lino769Lino769 Messages: 122 Membre
    La petite amie d'Emile n'est peut-être pas un « canon de beauté », mais elle est loin d'être moche non plus :wink:
    Une suite très touchante en tout cas :smile:
    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top