Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • Options
    midspringrosemidspringrose Messages: 37 Membre
    Très belle histoire qui est également très prenante. :smiley:
    La disparition de Louise est très triste...mais ton récit colle parfaitement à cette époque je trouve.
    Il me tarde déjà de lire la suite.
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Woah !! Je découvre ton histoire et elle m'a donné une bonne claque ! C'est hyper prenant très bien présenté !
    Tellement triste pour la petite Louise ! Mais les autres se portent bien ! Alors haut les coeurs !
    Et bon courage à Émile, c'est jamais facile d'être différent...
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @sasha14111998 : Merci :)
    @Ada: Le cœur d'une mère est blessée à jamais .... Même avec le temps qui passe. Merci de ton commentaire :)
    @Vynnia71 : C'est vrai, elle est très jolie :)
    @midspringrose : Merci beaucoup ... Oui normalement il y avait plus de décès que ça, mais je ne voulais pas rendre l'histoire trop triste dès le début ^^
    @lalia181211 : Merci beaucoup, ça me fait plaisir :)
    xql8hbb5dv1o.jpg

    Heureusement pour Emile, Léon est là. Il est le seul à ne pas le considérer comme un être "anormal"
    qgb4k7ym64p5.jpg

    On pourrait dire qu'il l'a pris sous son aile. En effet Georges n'ose pas s'affronté à son grand frère. Alors Emile passe la partie de son temps libre avec Léon...
    pkef3qok8ecb.jpg

    Mais quand Léon n'est pas là ... Georges ne se prive pas pour rabaisser son frangin. En effet, Emile est le "vilain petit canard", de l'école, du quartier et même de la famille. Sauf pour Léon et Célestine qui ne se prive pas pour sermonner Georges.

    - Tu es grand Georges! Laisse ton petit frère tranquille maintenant !
    8lwga9m6k7gg.jpg

    Mais Georges n'a que faire des remontrances de sa mère. Il a le soutien de son père ... Celui ci n'accepte pas Emile... et le fait remarquer à son fils aîné:

    - Tu perds ton temps avec lui ... C'est un débile, un bon à rien! Pense plutôt à ta vie d'homme! Tu es en âge de chercher une gentille fille désormais.

    En effet, Léon va devenir très bientôt un jeune homme ...
    eyfohmae36zf.jpg

    Célestine est heureuse, elle est débarrassée de ce gros ventre ... elle peut désormais prendre soin de son jardin qu'elle a un peu abandonné faute de temps ...
    bpx1h1agnzu7.jpg

    En effet, la petite Charlotte a rejoins la famille.
    0ow83v5um844.jpg

    Elle fait le bonheur de son papa également.
    rrhdj5yqadf3.jpg

    Puis vient le temps des anniversaire, avec celui de Georges qui devient un bel ado.
    gdmcgj531b3w.jpg

    Et de Jeanne. Une jolie fillette.
    vlab5czbzjhj.jpg

    Toujours aussi proche de son papa.
    liz4af4zuydu.jpg

    Et enfin celui de Charlotte qui devient une adorable bambine châtain au yeux vert.
    vobz2xrq4gej.jpg

    Tellement gracieuse ...
    cts5y8sa46yp.jpg

    Et agréable. Elle apprends si vite les choses ... ses parents en sont très fiers.
    02sxip5k8vxs.jpg

    Même Georges est sous le charme de la petite dernière !


    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    J'adore !
    Hé ben Albert n'est qu'un idiot. Comment peut-on dénigrer ainsi son fils, handicap ou pas ? Je vois que Georges a pris de son père de ce côté-là. :(
    Charlotte est super mignonne.
    Bravo pour ton histoire encore une fois ! <3<3
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oui Charlotte est vraiment mignonne avec ses tresses <3 Jeanne elle, à l'air mature déjà à son âge avec ses cheveux bien coiffé :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @lalia181211: J'aime beaucoup leurs enfants aussi. D'ailleurs j'attends qu'Emile devienne ado pour que vous puissiez choisir l'héritier parmi les 3 garçons.
    @katnat2 : Albert est dans son temps ... Gentil mais très fermé envers les personnes différentes. Georges voit en son père un modèle .... dommage. Merci pour ton commentaire :)
    @Ada: J'aime bien Charlotte aussi. Et Jeanne est super mimi ^^
    rlx0laj1fxap.jpg

    Le temps passe si vite. Albert devient déjà un sénior ....
    ppgci6vl52hi.jpg

    Suivit de très près par Célestine.
    qcgfb1wkb34l.jpg

    Mais à cette époque, l'arrivée des cheveux blanc ne voulait pas dire " retraite" ! Et non ... Albert continue de travailler, et Célestine a toujours les mêmes corvées. Le jardinage ...
    m6jxjzmq9ub6.jpg

    L'éducation des plus petits ...
    79vslh6j6b8h.jpg

    Et l'entretien de la maison.
    rcrhhamjiyki.jpg

    Et pour Jeanne, maintenant qu'elle est enfant, ce n'est que le début. Célestine veille à lui apprendre son savoir-faire. Après tout, bientôt, ce sera à son tour de faire tout ça pour sa famille.
    Jeanne n'est pourtant pas contente d'apprendre tout ça, elle préfèrerait jouer avec ses frères ...
    eljc3yqiq9wh.jpg

    Charlotte a encore de la chance ... Elle n'est qu'un bébé. Elle est trop jeune pour apprendre le rôle des femmes mais bientôt, le temps des jeux sera fini pour elle également.
    wxj01ofbfd33.jpg

    Léon est vraiment le frère parfait pour Emile. Quand il est avec lui, Emile se sent bien ...
    eywawpysp1b8.jpg

    Et Charlotte semble se sentir bien avec Emile. A moins que ce ne soit son cheveu sur la langue qui la fasse rire ? Pour Emile, peu importe : il apprécie toute marque d'affection de sa part.
    cr2n6xm3dvz7.jpg

    Léon passe beaucoup de temps avec ses frères et sœurs, il soulage beaucoup sa maman. Pourtant ...
    hvpvijfrcz1v.jpg

    Tout cela se termine. En effet, Léon est devenu un beau jeune homme de 18 ans qui est désormais en âge de travailler.
    9ojk5550ev72.jpg

    En étant créatif, il choisit la carrière de peintre ... Nous arrivons à la période de 1900 !
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh l'année 1990, en route vers les inventions plus moderne qui vont être utile pour la famille!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    midspringrosemidspringrose Messages: 37 Membre
    Les enfants sont vraiment tous très beaux ! <3
    Pauvre Émile....pas facile d'être différent à l'époque.
    La période 1900...hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve. ;)
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Très belle famille ! J'espère que la petite Charlotte va pouvoir profiter encore de ses parents.
    C'est Léon qui reprend le flambeau ?
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Modifié (avril 2017)
    @Ada: Tout à fait ^^
    @midspringrose : Merci ^^
    @katnat2: Léon, peut être. Vous allez voter pour savoir qui reprendra le flambeau ^^
    @lalia181211: Merci ^^ Ah, hate de savoir alors ;)
    s0utte9vbkar.jpg

    L'année 1900 fut une excellente chose pour Albert. Son travail paie enfin ... Il est à l'échelon 6 de sa carrière ...
    z7cjhq0aq2wt.jpg

    Ce qui permet l'achat du four tant désiré par Célestine ...
    m8ys8fysua65.jpg

    Et la possibilité d'agrandir la pièce à vivre. En effet, avec 5 enfants, il fallait y songer.
    x7rxs1egetk1.jpg

    Mais sinon aucun autre changement en vue. Célestine apprend toujours à sa dernière fille les bases de la communication ...
    iricg7c0kr6m.jpg

    Les enfants jouent ensembles. Georges et Jeanne ...
    o7arnrig36m1.jpg

    Et font leurs devoirs. Jeanne peut compter sur l'aide d'Emile.
    htm4cajejzow.jpg

    Puis vient l'anniversaire de Charlotte qui devient une jolie enfant.
    biwi7n603bv7.jpg

    Avec le temps qui passe, Jeanne s'est fait un bon ami. Un certain José Villareal. Ils passent beaucoup de temps ensemble ces deux-là.
    uatxie5ziecc.jpg

    Emile, lui, est toujours complexé par son cheveu sur la langue ... et son poids. Il fait tout son possible pour perdre ce surplus ... en vain ...
    22ww5s12r4zg.jpg

    D'ailleurs son père ne se prive pas pour l'isoler de la fratrie :

    - Toi, c'est pas un jeu pour toi. Va avec ta mère, on ne veut pas de toi ici!

    Ses sœurs ne comprennent pas et ne semblent pas être d'accord avec l'attitude de leur père ... mais Georges, lui, est ravi !
    rc2it0xi6bf0.jpg

    La petite Charlotte est triste. Elle vient de voir que c'est la tombe d'une fillette de son âge dans le jardin ... Mais qui est-elle ?
    Elle a essayé de savoir, mais très vite la conversation a été écourté.

    - " Tu n'as pas à le savoir, mange ! "

    C'est mots proviennent d'Albert. Fin de la discussion !
    i8v5k3305yja.jpg

    Puis Emile grandit. Il devient un ado qu'on pourrait qualifier en surpoids.

    Mais au yeux de son père, et de son frère, il n'est qu'un "débile", un "porc", un "tas de graisse", un "bon à rien" quoi...
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Il est temps de savoir qui nous allons suivre pour la période "année 1900 ". Je vous laisse un récapitulatif des éventuels héritiers, et vous laisse voter ici ^^
    zqhm3a8kw1ey.jpg

    Léon.( sur la photo jeune adulte ) Fils aîné parfait. Aspire à être "peintre extraordinaire". Traits: Joyeux, Romantique, Créatif, Bambin heureux et Muse.

    Georges. Second fils au mêmes préjugés que son père. Aspire à trouver l’ »âme sœur". Trait: Romantique, Actif et Séduisant.

    Emile. Troisième fils avec beaucoup de complexes liés à diverses moqueries. Aspire à être "culturiste". Trait: Romantique, Adore la nature et Bon métabolisme.
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LykoskaLykoska Messages: 1,514 Membre
    Modifié (avril 2017)
    je vote pour @Léon
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top